Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi ble 2011
+64
hexa
renardo
basto
fusa 32
Boustrophédon
bruce 17
yaya
alain50
pit59
marcus24
fred03
canb 02
Bill 56
ari21
lauva
oli
lionel30
tekila
sd 4500
dana59
ford county
benes
HL 51
JJ
fabien9632
nico21
bruno du 89
Ti Teuf
malice79
Dehors
hermine 22
Manu18
yoda
gratteplanete10
olivier
sarltpas
champargon
dugers
indo 3.6.3
rb42
PHACO
tf76
gégé 81
bastien
pierrot60
philaubers
matthieu5162
sylvain
poun47
tof
zarouf
sevi
carlo s
juju10
PatogaZ
leponge
Robust
moulinos
bidou02
Mout
Atou 59
BV-Fan
sibalo
Seb 77
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: fongi ble 2011
Rappel du premier message :
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
on est bien d'accord bidou, si pas de pluie dans la semaine moi il n'y aura pas de 3em apport, je suis pas certain qu'un blé a deux nœud va le valorisé a par la protéine... ce sera des apports foliaires avec utech et quand il n'y en aura plus sous le hangar 10% d'n liquide
ps ils ont déjà entre 160 et 180U au 2 premier apport et je me souvient qu'a l'époque certain disaient "autant"...
ps ils ont déjà entre 160 et 180U au 2 premier apport et je me souvient qu'a l'époque certain disaient "autant"...
Invité- Invité
C'est clair, moi j'ai fait charger entre 180 et 200u aujourd'hui, donc il ne reste "que" 40u à remettre (voir slmt 20u si on estime qu'on a perdu 7-8q de potentiel...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il y a 3 ou 4 semaines ont m avait traiter de debile d avoir apporter 200 u d un coup sur mes bles de bles , aujourd hui je les chouchoutes ils sont magnifiques
Atou 59- + membre techno +
spycker
moi j'ai solde mon azote sur RECITAL 3 apport de 35 unites entre le 1 et le 2 passage d'irrigation soit 210unites au total comme il y a un peu d'oidium vu que la parcelle est en lisiere de foret j'ai fait du thiovit 5kg + opus 0.25 a 2 noeuds
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Atou 59 a écrit:il y a 3 ou 4 semaines ont m avait traiter de debile d avoir apporter 200 u d un coup sur mes bles de bles , aujourd hui je les chouchoutes ils sont magnifiques
J'ai fait faire la meme chez un gars qui avait louppé le coche du 1er apport. 180u d'un coup au 15 mars.
Aujourd'hui le blé est magnifique (sf dans le rond de blanc qui a morflé au gel et qui aurait bien apprécié un peu d'azote au 15 février pour se refaire une santé)
De toute manire ne mettez plus d'azote a present ca ne sera pas valorisé, j'ai fait l'experience d'en mettre sur des parcelles et de ne pas en remettre sur d'autres est bien aucune difference a la moisson
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est clair , les année sèche comme ça, il faut balancer de bonne heure, perso j'ai tout mis en 2 apport sauf sur le blé de betteraves et de lin , il me reste 30 U à mettre pour un total de 200
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sibalo a écrit:De toute manire ne mettez plus d'azote a present ca ne sera pas valorisé, j'ai fait l'experience d'en mettre sur des parcelles et de ne pas en remettre sur d'autres est bien aucune difference a la moisson
ça doit être différent chez toi, mais chez moi, même en année à printemps sec,( du moment que tu as le peuplement suffisant), les apports entre deux noeuds et gonflement sont toujours profitable en rdt et prot, bien sur à condition d'avoir 20mm de pluie minimum avant épiaison, mais faut pas désepérer!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Oui, je pense que avec 20mm ca peut aussi etre jouable Ici les 2éme apport de N27 est a moitier fondu alors qu'il a prit 4mm debut mars
Somme (Plateau Picard)
Il me reste 40 Unités à mettre partout, j'y go le semaine qui arrive, je serais à 170, d'habitude, j'arrête à 150...
Bon, on dira que ce qui est au sol sous les céréales, avec les rosées, ça travaillera un peu, et dès qu'il pleuvra, ça fera effet...
Par contre, une parcelle en terres séchantes qui avait monoculture de maïs grain depuis longtemps, l'azote joue pas, le blé crève sur pieds, et en plus attaqué de rouille jaune!!!!
Bon, on dira que ce qui est au sol sous les céréales, avec les rosées, ça travaillera un peu, et dès qu'il pleuvra, ça fera effet...
Par contre, une parcelle en terres séchantes qui avait monoculture de maïs grain depuis longtemps, l'azote joue pas, le blé crève sur pieds, et en plus attaqué de rouille jaune!!!!
Invité- Invité
idem pour moi 2 apports 50 et 140 u 5fev et 15mars epi 1 cmbidou02 a écrit:Bon je crois que l'an prochain ca va etre vite vu en azote :
50u 16 février matin
50u 16 février après midi
100u 15 mars
20u en foliaire
et ca suffit les conneries de 3e apport !
Question à AMDBS9 : les apports foliaires d'azote sont ils considérés comme FRACTIONNEMENT ?
mais bon il ne faut pas s'emballer trop vite l'an prochain sera peut etre different des 2 années que l'on viens de passer
alors bidou je ne crois pas que l'on peut generaliser car la meteo est imprevisible
Invité- Invité
J'aime la "connerie" du 3 ème apport.
Reste à le positionner avec le climat. Et si on n'arrive pas à le positionner c'est que malheureusement, le blé n'a pas besoin de ce troième apport ... et que le rendement se transforme progressivement à celui calculé à priori avec une dose de X-40. En Bourgogne, en 1996, c'est bien ce qu'il s'est passé.
S'il y a bien un truc auquel je ne crois pas c'est bien l'azote en foliaire. A la limte pour les protéines et encore.
Euh ... on est sur un sujet fongi blé ici ...
Reste à le positionner avec le climat. Et si on n'arrive pas à le positionner c'est que malheureusement, le blé n'a pas besoin de ce troième apport ... et que le rendement se transforme progressivement à celui calculé à priori avec une dose de X-40. En Bourgogne, en 1996, c'est bien ce qu'il s'est passé.
S'il y a bien un truc auquel je ne crois pas c'est bien l'azote en foliaire. A la limte pour les protéines et encore.
Invité- Invité
faut il faire de la proteine?pour quel boni?amDBs9 a écrit:J'aime la "connerie" du 3 ème apport.
a l'heure actuelle c'est le rdt a privilegier point
Invité- Invité
je suis en route à solder N39 bertrand, blé aprés derniere betterave (220), blé de colza (190/200), blé de patates (190/200), blé/blé (220), je n'ai plu de N39 donc je vais finir avec de l'ammo , je te phone demain, j'ai tes produits...Bertrand62 a écrit:Il me reste 40 Unités à mettre partout, j'y go le semaine qui arrive, je serais à 170, d'habitude, j'arrête à 150...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:je suis en route à solder N39 bertrand, blé aprés derniere betterave (220), blé de colza (190/200), blé de patates (190/200), blé/blé (220), je n'ai plu de N39 donc je vais finir avec de l'ammo , je te phone demain, j'ai tes produits...Bertrand62 a écrit:Il me reste 40 Unités à mettre partout, j'y go le semaine qui arrive, je serais à 170, d'habitude, j'arrête à 150...
Il y a un gars de ton village qui vendait du surplus de N39 à 244€!!!
Invité- Invité
D'accord avec toi Grabouille.
Le rendement il se fera d'abord avec de l'eau ..... puis de l'azote (et je pense même d'abord avec l'azote du sol que celui de l'engrais). Si c'était l'inverse, il y a longtemps que çà se saurait !
Le rendement il se fera d'abord avec de l'eau ..... puis de l'azote (et je pense même d'abord avec l'azote du sol que celui de l'engrais). Si c'était l'inverse, il y a longtemps que çà se saurait !
Invité- Invité
l'azote alor qu'il pleut pas vous avez de l'argent a mettre pas la fenètre.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:J'aime la "connerie" du 3 ème apport.
Pourtant tu nous a dit que malgré la climato actuelle le potentiel pouvait encore etre là (cf 96)
donc c'est que la culture a besoin de la dose bilan intégrale à l'heure ajourd'hui dansl es terres à pot 100Q
oubli pas la chaleur qui fait depuis le moi de mars il y a de la minéralisation.bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:J'aime la "connerie" du 3 ème apport.
Pourtant tu nous a dit que malgré la climato actuelle le potentiel pouvait encore etre là (cf 96)
donc c'est que la culture a besoin de la dose bilan intégrale à l'heure ajourd'hui dansl es terres à pot 100Q
Invité- Invité
Petite question au chef,comment fait on pour pouvoir avoir acces à topteknica?D'avance merci.pinocio a écrit:là!sylvain a écrit:tu me diras quel page car ça fait 1 heure que je cherche et rien!!!!!!!!!bidou02 a écrit:j'ai fais un topo dans topteknica sur les taches physio
1- gros facteur variétal
2- également un facteur fongicide x régulateur mais bp plus limité
3- facteur carence et utilisation d'engrais foliaire : très limité.... (sf cas particulier carence en soufre ou azote méthode "chui tjr en retard"...)
Rien à voir avec la SBV en tout cas ni l'utilisation d'huile
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
dana59 a écrit:Petite question au chef,comment fait on pour pouvoir avoir acces à topteknica?D'avance merci.pinocio a écrit:là!sylvain a écrit:tu me diras quel page car ça fait 1 heure que je cherche et rien!!!!!!!!!bidou02 a écrit:j'ai fais un topo dans topteknica sur les taches physio
1- gros facteur variétal
2- également un facteur fongicide x régulateur mais bp plus limité
3- facteur carence et utilisation d'engrais foliaire : très limité.... (sf cas particulier carence en soufre ou azote méthode "chui tjr en retard"...)
Rien à voir avec la SBV en tout cas ni l'utilisation d'huile
avoir un nombre de messages suffissant ou etre recommandé par une autre personne
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
nous n'avons pas la méme region et pas les mémes terres yoann, ce qui change la donne au niveau itinéraire techniqueyoann22 a écrit:l'azote alor qu'il pleut pas vous avez de l'argent a mettre pas la fenètre.
En haut
oui je sais qui c'est...acheté 180Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:je suis en route à solder N39 bertrand, blé aprés derniere betterave (220), blé de colza (190/200), blé de patates (190/200), blé/blé (220), je n'ai plu de N39 donc je vais finir avec de l'ammo , je te phone demain, j'ai tes produits...Bertrand62 a écrit:Il me reste 40 Unités à mettre partout, j'y go le semaine qui arrive, je serais à 170, d'habitude, j'arrête à 150...
Il y a un gars de ton village qui vendait du surplus de N39 à 244€!!!
En haut
Il y a un gros RU dans le pas de calais c'est aussi pour ca
Somme (Plateau Picard)
demain matin 2ème passage dans les blés après les 3.5 mm de flotte que l'on viens de recevoir
Invité- Invité
PHACO a écrit:d apres un animateur de tmce la pression maladie est au rouge cette annee latente pour l instant mais prete a faire feu
tout a fait d'accord pour une fois!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
dans du blé qui a reçu de la grêle et 15 mm cet après midi , il faut faire quoi ?
merci
merci
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
passer des que possible avec une petite dose strob + triazole+ contact
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Tu peux faire un menara 0.15 à 0.3 + chloro 0.4 à 0.8 (selon la pression maladie) comme ca tu fait rouille + septo
Somme (Plateau Picard)
Chez sd4500, je ne pense pas qu'il faille craindre la rouille. Et même la septo pas sûr !
Invité- Invité
sd 4500 a écrit:dans du blé qui a reçu de la grêle et 15 mm cet après midi , il faut faire quoi ?
merci
salut
quelle commune stp? içi 0 mm aujourd'hui, j'ai soldé mes blés....c'étais tout noir plein d'éclair j'attendais la pluie ce soir...
olivier- + membre techno +
nord 21
fontaines, cela venait du moutier , a planay rien , chez moi rienolivier a écrit:sd 4500 a écrit:dans du blé qui a reçu de la grêle et 15 mm cet après midi , il faut faire quoi ?
merci
salut
quelle commune stp? içi 0 mm aujourd'hui, j'ai soldé mes blés....c'étais tout noir plein d'éclair j'attendais la pluie ce soir...
normalement je devais faire mon fongi la nuit d'avant avec mes 0.05l de chaque puis je me suis dit que j'allais attendre d'avoir plus d'hygro , ben je l'ai :shock:
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:fontaines, cela venait du moutier , a planay rien , chez moi rienolivier a écrit:sd 4500 a écrit:dans du blé qui a reçu de la grêle et 15 mm cet après midi , il faut faire quoi ?
merci
salut
normalement je devais faire mon fongi la nuit d'avant avec mes 0.05l de chaque puis je me suis dit que j'allais attendre d'avoir plus d'hygro , ben je l'ai :shock:
à nesle non plus (3mm en 3 fois), par contre à chatillon c'est bien mouillé
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
le bell peut rentrer dans "une formule " de traitement maintenant suite aux 6 mm de pluies ou le mettre plus tard début épiaison?
Invité- Invité
laisse le dans le bidon ca fera deja ca de gagner
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
il me reste un peu d'opus , de joao ,de pz, de fongil et de meltop en plus du bell pour faire mes 2 passages blé et j'ai pas envie de racheter de produits , c'est pour ça que je demandais
Invité- Invité
papou89 a écrit:le bell peut rentrer dans "une formule " de traitement maintenant suite aux 6 mm de pluies ou le mettre plus tard début épiaison?
tu peux remplacer Opus par Bell au T2 en doublant la dose // opus
ou alors l'utiliser sur orge (bell + strob)
pour mes 19 ha j'ai 5 L d'opus et 1.8 de bell
sinon je le garde pour l'année prochaine comme dit benes
sinon je le garde pour l'année prochaine comme dit benes
Invité- Invité
J'utilise du bell depuis 3 campagnes
Pour mes calculs je parts sur cette base : 1 l d'Opus = 1.5 l de Bell
Je suis a mon 3eme passage de bell 0.04 + AZ 0.025 + PZ 0.05 + contact 0.2
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
petite question pour les leaders
stade blé dpf
presence de septo sur f4
je n"ai pas envie d'attendre la dfe pour partir
programe opus 0.1 prochlo 0.1 chloro 0.25 .dois je rajouter un amistar 0.1
sachant que dans 10jours je repasse avec joao 0.1 ammist 0.1 prochlo 0.1 chloro 0.25
merci :
stade blé dpf
presence de septo sur f4
je n"ai pas envie d'attendre la dfe pour partir
programe opus 0.1 prochlo 0.1 chloro 0.25 .dois je rajouter un amistar 0.1
sachant que dans 10jours je repasse avec joao 0.1 ammist 0.1 prochlo 0.1 chloro 0.25
merci :
sylvain- + membre techno +
yonne
pas convaincu que ca servent à grd chose de s'exciter vu le temps qu'on a (sf si t'as eu de l'orage)
j'ai fait du menara bravo il y a 10 jours,et l'oidium de merde persiste!
on est pas sauvé avec ce putain de temps!
en t2,j'ai prévu osiris-comett;ça vaut quoi pour l'oidium?
on est pas sauvé avec ce putain de temps!
en t2,j'ai prévu osiris-comett;ça vaut quoi pour l'oidium?
philaubers- + membre techno +
59
Juste sur le HS 3ème apport d'azote :
j'étais plutôt comme Bidou mais avec le potentiel qui fond et bientôt définitivement je rejoinds maintenant AMDBS, vaut mieux que le 3ème apport soit abandonné (zéro pluie) et l'argent économisé.
j'étais plutôt comme Bidou mais avec le potentiel qui fond et bientôt définitivement je rejoinds maintenant AMDBS, vaut mieux que le 3ème apport soit abandonné (zéro pluie) et l'argent économisé.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Robust a écrit:J'utilise du bell depuis 3 campagnes
Ouah ! je suis encore à faire du 0,100 /ha des tambouilles, alors que tu fait varier de 0,025 à 0,050 selon...
Invité- Invité
on a eu 10mm et la septo est presentebidou02 a écrit:pas convaincu que ca servent à grd chose de s'exciter vu le temps qu'on a (sf si t'as eu de l'orage)
le c5 au stade fp ........ on le met ou on le met pas
sylvain- + membre techno +
yonne
sylvain a écrit:on a eu 10mm et la septo est presentebidou02 a écrit:pas convaincu que ca servent à grd chose de s'exciter vu le temps qu'on a (sf si t'as eu de l'orage)
le c5 au stade fp ........ on le met ou on le met pas
Pour moi oui;à 0,15 0,25 pour son effet adjuvant
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
et avec le fongi que l on refait là, on peut t y mettre 1litre de mcpa pour les chardons ou c est pas bon pour ce blé deja stressé?
merci...
merci...
içi toujours pas d'eau donc toujours pas de fongi, et au rythme où ça va le 3 ème apport va être zappé également!! les collègues qui ont tardé pour le 2 ème apport, blé fort jaunes, et chez ceux en ammonitrate, les granulé sont quazi intacts sur le sol....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 11