AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Croisement Holstein/ Montbéliard

+23
    kerfanch
    manu 53
    rivarol
    Matthieu O
    forbo17
    manos
    pascal
    momo39
    sebast
    GL
    bastien
    camito
    pato35
    papoup
    agribzh22
    michel
    PV 53
    kev53
    ojbz14
    pat61
    gan 29
    hermine 22
    tekila
    27 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 3 Empty Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 13:52

Rappel du premier message :

En parcourant le sujet "génomie" j'ai vu quelques personnes qui en parlaient...

Convaincue par les qualités des montbéliardes et des croisements Hf*Mb ( au passage, qualités ventées par ceux qui en vendent, grâce à des résultats sur des grands troupeaux américains qui ont tellement de consanguinité, que le croisement leur a apporté beaucoup...) j'ai convaincu mes parents de croiser de hf avec des Mb .... aujourd'hui 4 sont en lactations...

La première reste agitée à la traite... et ne donne plus que 17kg à son 7ème contrôle laitier... heureusement qu'elle est aujourd'hui pleine de sa premiere IA Laughing . Au niveau conformation et mamelle , elle est très bien, certainement du à sa mère.

La deuxième devrait voir sa production diminuée aussi voir plus vite que la première et les deux dernières aussi... (aujourd'hui ration exclusivement à base de mais ensilage, alors elles le transforme plus en viande qu'en lait...) . Niveau caractère les 3 autres sont normales. (par contre attention à ne pas inséminer avec des taureaux à tempérament élevé....). Alors non pour l'instant moi je n'en suis pas décue, car les croisements ont toujours été effectués en dernier recours sur de VL qui ne prenaient pas et qui n'étaient pas non plus des VLHP... Donc je relativise (mes parents peut-etre moins Laughing ).

Cela dit, en période de "sécheresse" comme cette année où l'herbe n'était pas à volonté, elles ont moins perdu d'état que les holsteins, et leur production est restée correcte.

Pour les veaux, il est vrai qu'ils sont des fois très têtus (mais tellement mignons avec leur tête blanche Laughing )... on a acheté des tétines flottantes : drapeau

Et vous? quelles sont vos remarques? certains ont-il des 2ème lactation?
    A ceux qui croisent, comment inséminez vous les F1?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 3 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 12:53

Le but du croisement, c'est de faire vieillir les vaches et pas de tout renouveler tous les 2 ans.
    Et puis pourquoi un taureau. Depuis 5 ans, je n'ai plus de taureaux, plus de croisées et plus de vêlage/nb vaches. Cherchez l'erreur.

Invité
    Invité

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 3 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 12:57

marindodouce29 a écrit:Çadonne quoi tes RF croise et ta 3 voies agritof??
    Qu'utilise tu en taureaux RF ?

Je n'utilise plus de RF.
    Les RF*HO : Des petites vaches sans soucis (peut-être bien plus encore que des MO*HO) par contre beaucoup plus limité en production. Je n'en ai pas encore vu une à plus de 10000kg alors que des primipares MO*HO les font largement pour certaines.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 13:21

t'as quoi comme origine en rf ?

j'avais du staline mais aucune n'a voulu garder...
    je ne compte pas faire 10000 l ça me parait plus rustique que la HO...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 13:46

J'avais acheté un taureau RF. Le dernier taureau qu'on ait eu à la maison.
    J'ai aussi une Iran.
    Même si tu ne veux pas faire 10000kg, à mon sens, ça reste valable en terme de la relativité. Si tu as des Vl à 5000L, j'ai peur que tes RF soit à 4500L. Après, c'est sûr qu'au niveau rusticité, c'est certainement le top.

Pour être précis, j'utilise encore un tout petit peu de RF mais en rattrapage sur des MO*HO qui pose un peu plus problème en fertilité. Nos inséminateurs ont les RF à 3€ la dose alors plutôt que de mettre 22€ pour du VR.

Sur la RF, tu as des données là : http://www.rougeflamande.fr/urf/croisement-laitier

Invité
    Invité

Message par Matthieu O Ven 26 Déc 2014 - 20:21

agritof a écrit:Le but du croisement, c'est de faire vieillir les vaches et pas de tout renouveler tous les 2 ans.
    Et puis pourquoi un taureau. Depuis 5 ans, je n'ai plus de taureaux, plus de croisées et plus de vêlage/nb vaches. Cherchez l'erreur.

J'ai pas dit de tous renouveler tous les 2 ans , juste changer de race du taureau tous les 2 ans ( pour celui qui fait du vélage 2 ans : rr )

Et "pourquoi un taureau" c'était pour donner exemple ... après chez moi je mets un taureau avec mes génisses et quelque ratrapage sur les vaches , pour les génisses c'est quand même beaucoup plus simple , il faut juste les mettre dans le parc quand elles arrivent a l'age qui faut , pas besoin de surveiller sa se fait tous seul Laughing

Concernant les Flamande j'ai une vache Ho qui est tarie pleine d'un flamand , c'était sa 7ième IA !!!
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

département : 80
    Localisation Somme

Message par agribzh22 Ven 26 Déc 2014 - 20:37

J'ai commencer il y a quelques temps:

- deux vaches inséminées avec un brun (victor chez aberekin)
    - une vache inséminée avec un montbeliard (soja jb)
    - deux vaches inséminées avec un rouge suedois (oslo)
    - cinq doses de normands dans la cuve (messager)

dans quelques temps je serais Ipe (si j'y arrive Very Happy , formation dans 1 mois) et la je pourrais acheter ce que je veux, ou je veux!!!
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation 22

Message par Matthieu O Sam 27 Déc 2014 - 11:17

Reste plus qu'a attendre Laughing
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par PV 53 Sam 27 Déc 2014 - 11:26

agribzh22 a écrit:J'ai commencer il y a quelques temps:

- deux vaches inséminées avec un brun (victor chez aberekin)
    - une vache inséminée avec un montbeliard (soja jb)
    - deux vaches inséminées avec un rouge suedois (oslo)
    - cinq doses de normands dans la cuve (messager)

dans quelques temps je serais Ipe (si j'y arrive Very Happy , formation dans 1 mois) et la je pourrais acheter ce que je veux, ou je veux!!!

pour les 5 doses normandes

poubelle en direct.......

sauf si c est affectif

Laughing
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 12:42

Oslo aussi à la poubelle... C'est un rouge suédois sans index qui donne l'impression d'avoir été récupéré avant d'aller à l'abattoir.

Pour commander du vrai rouge suédois, ce n'est pas compliqué, il suffit de remplir ce formulaire : http://www.procross.fr/bon-de-commande

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Sam 27 Déc 2014 - 12:45

J'ai été en stage en exploitation laitières avec normandes en BTS ACSE et je peux te dire que vu l'incidence TB TP qu'avait mon maître de stage tout en ayant des bêtes à 9000, cela me donne envie de les placer ces doses!!

dire de les mettre à la poubelle, relève de l’incompétence...
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par agribzh22 Sam 27 Déc 2014 - 12:48

Pour oslo, j'ai que cela pour l'instant après oui une fois la bonbonne arrivé j’irais voir bovec avec leur Rouges norvégiens, mais j'ai une oslo en production et elle n'a rien a envier aux holstein en terme de conformation et production!!

C'est toujours mieux que de mettre du rouge flamand : rr
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 12:55

J'ai une r gold et une buckarby a venir... aide
    Flamand elles ont pas voulu...
    Faut que je vois pour re- commander mes doses d'ailleurs...

Je pense que tu passera quand même par urceo agribzh, pour avoir tes doses.
    Un voisins fait ça pourtant il a été importateur a une époque...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 12:55

Pourquoi Bovec qui est incapable de développer une race qu'ils ont au catalogue alors que je t'ai donné un lien?

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Sam 27 Déc 2014 - 12:57

Je travaillerais plus facilement avec bovec, j'ai déja acheté du holstein, millard, osmond, sentry...
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 13:05

Pour la rouge flamande, ne pas oublier que c'est la première race qui a présenté une vache à 10000kg au salon de l'agriculture, à une époque où la holstein était encore chez elle.
    3 choses ont "tué" cette race : les 2 guerres mondiales qui ont ravagé nos régions, un OS qui n'a pas su définir les bonnes orientations et .... le croisement. Parce que les responsables HO peuvent dire que le croisement n'est pas une voie d'avenir. N'empêche qu'isl étaient bien content d'avoir l'effet héterosis pour s'implanter lorsqu'ils ont ramené les premiers taureaux étrangers...

Pour procross, tu commandes, les doses arrivent. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Avant, c'était GenFrance qui vendait en exclusivité les rouges suédoises. Je leur ai téléphoné à l'époque. 1 mois après, j'avais mes doses de Gunnarstorp dans la cuve de mon inséminateur.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 13:37

Moi j'y comprends pas tout au catalogue procross ou alors il y en a un autre... :réfléchi

Il semble que ce sont des taureaux croisé s système procross qu'ils présentent... C'est pas clair...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 15:21

:réfléchi

Tu as la liste des taureaux VR dispo en France (il y en a aussi chez genfrance mais avec un taux de HO>12.5%) : http://www.procross.fr/viking-red

Tu cliques sur un taureau pour avoir ses index.
    Exemple avec ce taureau que j'ai beaucoup utilisé jusqu'à présent : http://www.procross.fr/viking-red/buckarby

Une fois que tu as fait tes choix, tu remplis ce formulaire : http://www.procross.fr/bon-de-commande

Petite précision : je ne touche aucune royaltie.  Very Happy

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Sam 27 Déc 2014 - 22:28

Agritof tu croise 50% de ton troupeau et pour le reste je suppose que t'es axé fonctionnels, tu travail avec qui? quels taureaux?
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par PV 53 Dim 28 Déc 2014 - 6:28

agribzh22 a écrit:J'ai été en stage en exploitation laitières avec normandes en BTS ACSE et je peux te dire que vu l'incidence TB TP qu'avait mon maître de stage tout en ayant des bêtes à 9000, cela me donne envie de les placer ces doses!!

ici c est un forum ou l on donne son avis...............

dans la convivialité

bravo pour tes certitudes a 21 ans Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 3 3494157158

le croisement HO fois 56 tu nous en repaleras dans 2 ans ET demi

la 56 de toutes facons a part en zone aop c est fini...........
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 9:36

Reprenez page précédente les liens que j'ai mis le 10/06/14.
    Dans le document n°4, on voit que les NO*HO sont un peu dans les choux comparées aux MO*HO ou au VR*HO.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 9:46

agribzh22 a écrit:Agritof tu croise 50% de ton troupeau et pour le reste je suppose que t'es axé fonctionnels, tu travail avec qui? quels taureaux?

Sur mes HO pures, je travaille surtout avec mon centre d'IA GDO. Je fais assez confiance aux index synthétiques pour faire ma sélection. Avec environ 60% de génomiques avec peu de doses par taureau mais toujours en tapant dans les meilleurs aussi bien chez eux (Famous man, Guepar Eba, Greg capj...) que dans leur gamme internationale (Epic dont je n'ai eu que des males alors qu'il est aujourd'hui confirmé n°17 aux US, Lingo). En confirmé, j'ai mis pas mal de Caesar, là j'ai acheté du Mascalese par exemple.

Invité
    Invité

Message par GL Dim 28 Déc 2014 - 10:04

Croisement Holstein/ Montbéliard

çà fait une montbéstein ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par agribzh22 Dim 28 Déc 2014 - 11:29

Moi je travail avec une boite privé (bientôt ipe) j'ai acheté des doses exterieurs depuis 1 an:

j'ai des filles de bitansho, marcos pas mal en santé mamelle et quelques moins bon baroscol, barracuda chez GD

et autrement bovec, des superbes filles de millard!!

la j'ai acheté du lego (4eme canada) gabino super en mammites, darius super en fertilité chez JLD G et osmond chez bovec, jadon chez semex!

et chez GD diester, encore bitansho, holpom dsl je m'eloigne un peu du sujet Very Happy
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par agribzh22 Dim 28 Déc 2014 - 11:41

PV 53 a écrit:
    agribzh22 a écrit:J'ai été en stage en exploitation laitières avec normandes en BTS ACSE et je peux te dire que vu l'incidence TB TP qu'avait mon maître de stage tout en ayant des bêtes à 9000, cela me donne envie de les placer ces doses!!

ici c est un forum ou l on donne son avis...............

dans la convivialité

bravo pour tes certitudes a 21 ans Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 3 3494157158

le croisement HO fois 56 tu nous en repaleras dans 2 ans ET demi

la 56 de toutes facons a part en zone aop c est fini...........

Par exemple cette année avec un prix de base autours de 310€, quels éleveurs vont tenir, vont réussir à se dégager un salaire tout en remboursant les annuités? Lesquels?

Ceux qui ont peu d'annuités, ceux qui ont des charges op super bien maîtrisés mais aussi ceux qui des taux super élevés!!
    Comme en stage, quand ta 46-47 de MG et 36-37 de TP ba on joue plus dans la même coure

Je préfère avoir 1 ou 2 vaches a traire en plus et des taux et un prix du lait comme ça, après chacun son truc
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Matthieu O Dim 28 Déc 2014 - 12:10

GL a écrit:Croisement Holstein/ Montbéliard

çà fait une montbéstein ?.

Sa dépend de qui monte qui , en Holstein/montbéliard sa sort un holstiard !!! : rr
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par GL Dim 28 Déc 2014 - 12:20

C'est pas la même origine...
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par agribzh22 Sam 3 Jan 2015 - 17:38

http://www.ggi-france.fr/index.php?perma=presentation_race_angler

Certains ont t'ils des veaux de cette race, commercialisé par jld Genetic?
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par agribzh22 Dim 4 Jan 2015 - 23:01

personne?
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 23:22

meme jamais entendu parler

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 23:30

Ce n'est qu'une rouge parmi tant d'autres : flamande, estonienne, aussie red...

Pas sûr que ça soit là qu'on trouve les meilleurs sujets rouges.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu veux toujours trouver des taureaux originaux? C'est pareil pour ta question dans l'autre boutique. J'ai posté les études qui comparent HO pures, VR*HO, MO*HO et NO*HO. La NO * HO est dans les choux. Pourquoi veux tu en faire alors que tu ne veux pas faire de procross?

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Lun 5 Jan 2015 - 10:38

Je travail déjà avec JLD G donc c'est plus simple que d'aller acheter ici ou là! Ensuite pour la normande, je la préfère de loin avec la montbeliard, caractère beaucoup plus calme (j'aime pas les chevreuils), des taux et une bonne fertilité!
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 11:36

Si tu sais, vas y. Tente. Tu auras eu nos avis avant.

Franchement, tu dis que tu ne veux pas acheter ici ou là alors que tu parles de taureaux vendus par des boites plutôt confidentielles.

Ce n'est pas compliqué de faire un choix en holstein chez bovec, GDO, Evolution, Genfrance...
    en Montbéliard, chez jurabétail ou umotest, sachant que c'est une filiale de umotest qui vend les VR. tandis que bovec en plus de la HO vend la NRF.
    En gros, tu peux faire avec 2-3 interlocuteurs.

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Mer 4 Fév 2015 - 14:09

Est ce que certains ont déjà gardé une génisses holstein croisé viande

J'ai une femelle croisé limousine née ce matin, je suis actuellement en manque de génisses, en pure je suis sur une série de 5 mâles... triste

agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 15:21

j'en ai trait une un an et elle a fait 5200 kg de lait sans cellules et avec des taux.

Invité
    Invité

Message par pat61 Mer 4 Fév 2015 - 20:30

agribzh22 a écrit:Est ce que certains ont déjà gardé une génisses holstein croisé viande

J'ai une femelle croisé limousine née ce matin, je suis actuellement en manque de génisses, en pure je suis sur une série de 5 mâles... triste

j'ai une li*h qui a fait 8 lactations 6 :7500 ,7 :6500 ,8 :5700 (pb de patte cette année donc reforme) .Elle chute en lait des qu'elle est pleine .

pat61
    + membre techno +

Localisation Est de l'orne

Message par agribzh22 Mer 4 Fév 2015 - 21:02

Je vais la garder je pense, au pire si je vois qu'en première lactation c'est médiocre, je la dégage... : victoire
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par hermine 22 Mer 4 Fév 2015 - 21:46

des petites femelle noire ca pourrait peut etre se trouver chez des producteurs en fin de carrière
    vois avec ton marchands de veaux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par sebast Mer 4 Fév 2015 - 22:00

agribzh22 a écrit:Je travail déjà avec JLD G donc c'est plus simple que d'aller acheter ici ou là! Ensuite pour la normande, je la préfère de loin avec la montbeliard, caractère beaucoup plus calme (j'aime pas les chevreuils), des taux et une bonne fertilité!

Pourquoi, tu ne croises pas avec de la Simmental ? : victoire
    sebast
    sebast
    + membre techno +

département : 59
    Localisation nord

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 22:06

Un taureau Français reconnu à l'international. : victoire

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Mer 4 Fév 2015 - 22:15

sebast a écrit:
    agribzh22 a écrit:Je travail déjà avec JLD G donc c'est plus simple que d'aller acheter ici ou là! Ensuite pour la normande, je la préfère de loin avec la montbeliard, caractère beaucoup plus calme (j'aime pas les chevreuils), des taux et une bonne fertilité!

en bzh ,les inséminateurs mettent facilement du limousin après 3ou 4 ia qui échouent
    et la pas de souci ,ca acroche
    mais la simenthal serait surement un meilleur compromis, surtout qu'un veau limousin a 15 jrs ca ne monte pas dans les tours
    notre jeune forumeur en voyant les deux dernières photos va surement épouser la 2ème solution Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 22:30

C'est du MO, pas du Fleckvieh...

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Mer 4 Fév 2015 - 22:52

Ouai limousin en 3eme ia mais comme là je passe en IPE j'en mettrais plus...

soit bbb ou brun!

simmentale pourquoi pas, mieux que la montbeliarde je pense après chez qui acheté sa???

Apres je vais garder ma croisée limousin parce que j'ai pas de femelle, mais j'en garde une pas deux ni d'autres mais a vendre a 3 semaines sa vaut quand même 200 en mâle et 150 femelle en beau veau (moins qu'un bbb mais plus fertile les paillettes)
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par agribzh22 Mer 4 Fév 2015 - 22:54

hermine 22 a écrit: des petites femelle noire ca pourrait peut etre se trouver chez des producteurs en fin de carrière
    vois avec ton marchands de veaux

Pour les achats, je suis pas chaud mais alors pas du tout (veux pas la merde des autres), : chut
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 22:54

agribzh22 a écrit:

simmentale pourquoi pas, mieux que la montbeliarde

En quoi la FL est mieux que la MO? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Mer 4 Fév 2015 - 22:58

Surtout caractère : rr
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 23:00

Tu as plus d'écart entre 2 taureaux d'une même race qu'entre race.
    Ma vache la plus collante est une MO*HO et sa fille VR*MO*HO est bien partie pour la détrôner...

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Mer 4 Fév 2015 - 23:03

C'est fort possible mais de toute façon je pense plus à la brune en ce moment après avoir utilisé mes 5 paillettes normandes en cuve
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Matthieu O Mer 4 Fév 2015 - 23:19

hermine 22 a écrit:
    sebast a écrit:

en bzh ,les inséminateurs  mettent facilement du limousin après 3ou 4 ia qui échouent
    mais la simenthal serait surement un meilleur compromis, surtout qu'un veau limousin a 15 jrs ca ne monte pas dans les tours
    notre jeune forumeur en voyant les deux dernières photos va surement épouser la 2ème solution Laughing

Les deux dernières photos ..... il y a pas a dire c'est de la bonne béte !!!
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par michel Mer 4 Fév 2015 - 23:49

hermine 22 a écrit:
    sebast a écrit:

en bzh ,les inséminateurs  mettent facilement du limousin après 3ou 4 ia qui échouent

il est beaucoup plus serieux d'acheter des petites femelles d'avenir que de garder des femelles bas de gammes
    j'ai rentrer deux genisses issue de SN elles vont faire 6000 bref ca valait pas le coup pff

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par Matthieu O Mer 4 Fév 2015 - 23:54

Ouai mais faut pas tous mettre sur le compte de la sailli naturel...
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant