Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Croisement Holstein/ Montbéliard
+23
kerfanch
manu 53
rivarol
Matthieu O
forbo17
manos
pascal
momo39
sebast
GL
bastien
camito
pato35
papoup
agribzh22
michel
PV 53
kev53
ojbz14
pat61
gan 29
hermine 22
tekila
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Croisement Holstein/ Montbéliard
Rappel du premier message :
En parcourant le sujet "génomie" j'ai vu quelques personnes qui en parlaient...
Convaincue par les qualités des montbéliardes et des croisements Hf*Mb ( au passage, qualités ventées par ceux qui en vendent, grâce à des résultats sur des grands troupeaux américains qui ont tellement de consanguinité, que le croisement leur a apporté beaucoup...) j'ai convaincu mes parents de croiser de hf avec des Mb .... aujourd'hui 4 sont en lactations...
La première reste agitée à la traite... et ne donne plus que 17kg à son 7ème contrôle laitier... heureusement qu'elle est aujourd'hui pleine de sa premiere IA . Au niveau conformation et mamelle , elle est très bien, certainement du à sa mère.
La deuxième devrait voir sa production diminuée aussi voir plus vite que la première et les deux dernières aussi... (aujourd'hui ration exclusivement à base de mais ensilage, alors elles le transforme plus en viande qu'en lait...) . Niveau caractère les 3 autres sont normales. (par contre attention à ne pas inséminer avec des taureaux à tempérament élevé....). Alors non pour l'instant moi je n'en suis pas décue, car les croisements ont toujours été effectués en dernier recours sur de VL qui ne prenaient pas et qui n'étaient pas non plus des VLHP... Donc je relativise (mes parents peut-etre moins ).
Cela dit, en période de "sécheresse" comme cette année où l'herbe n'était pas à volonté, elles ont moins perdu d'état que les holsteins, et leur production est restée correcte.
Pour les veaux, il est vrai qu'ils sont des fois très têtus (mais tellement mignons avec leur tête blanche )... on a acheté des tétines flottantes
Et vous? quelles sont vos remarques? certains ont-il des 2ème lactation?
A ceux qui croisent, comment inséminez vous les F1?
En parcourant le sujet "génomie" j'ai vu quelques personnes qui en parlaient...
Convaincue par les qualités des montbéliardes et des croisements Hf*Mb ( au passage, qualités ventées par ceux qui en vendent, grâce à des résultats sur des grands troupeaux américains qui ont tellement de consanguinité, que le croisement leur a apporté beaucoup...) j'ai convaincu mes parents de croiser de hf avec des Mb .... aujourd'hui 4 sont en lactations...
La première reste agitée à la traite... et ne donne plus que 17kg à son 7ème contrôle laitier... heureusement qu'elle est aujourd'hui pleine de sa premiere IA . Au niveau conformation et mamelle , elle est très bien, certainement du à sa mère.
La deuxième devrait voir sa production diminuée aussi voir plus vite que la première et les deux dernières aussi... (aujourd'hui ration exclusivement à base de mais ensilage, alors elles le transforme plus en viande qu'en lait...) . Niveau caractère les 3 autres sont normales. (par contre attention à ne pas inséminer avec des taureaux à tempérament élevé....). Alors non pour l'instant moi je n'en suis pas décue, car les croisements ont toujours été effectués en dernier recours sur de VL qui ne prenaient pas et qui n'étaient pas non plus des VLHP... Donc je relativise (mes parents peut-etre moins ).
Cela dit, en période de "sécheresse" comme cette année où l'herbe n'était pas à volonté, elles ont moins perdu d'état que les holsteins, et leur production est restée correcte.
Pour les veaux, il est vrai qu'ils sont des fois très têtus (mais tellement mignons avec leur tête blanche )... on a acheté des tétines flottantes
Et vous? quelles sont vos remarques? certains ont-il des 2ème lactation?
A ceux qui croisent, comment inséminez vous les F1?
Invité- Invité
Re: Croisement Holstein/ Montbéliard
Oui, c'est pour cela que quand on détiens une race pure qui tiens la route il faut en prendre soin et la travailler intelligemment.
Et c'est pas avec la génomique que l'on risque d'y arriver
Et c'est pas avec la génomique que l'on risque d'y arriver
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
ta protegée va bien????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Elle me ravis tous les jours
Outre-tombe
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
bonjour, pour ceux qui croise depuis un certains temps, vous n'avez pas de probléme pour vous y retrouvé dans les accouplement? au bout de 3 ou 4 generation et 50 vaches vous savez plus si il faut mettre du ho je mo ....
comment faite vous?
moi j'étais 100% ho et je commence a croisé....90% lol
comment faite vous?
guitou- + Membre +
lot
croisé montbelaird=saloperie animaux trop vif
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
personellement j'utilise la case nom ,je reporte le numero de l'animal ,puis les code race du pere,du grand pere ,et arriere grand pere ;le tout sans espace car le nombre de caractere est limite .guitou a écrit:bonjour, pour ceux qui croise depuis un certains temps, vous n'avez pas de probléme pour vous y retrouvé dans les accouplement? au bout de 3 ou 4 generation et 50 vaches vous savez plus si il faut mettre du ho je mo ....
comment faite vous?
exemple;6xxx214666 (21race du pere
46race du gp
66 race du argp
cette genisse sera insemminée avec un 66 sont produit s'ecrira:6xxx662146
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
en holstein les doses seraient moins fertile depuis quelques années
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
Tu les achètes ou tes doses holstein?
Outre-tombe
la fleckvieh en croisement ,personne n'a essayé?on dirait que cela ressemble a de la montbeliarde pourtant.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
simmental ? il y avait une partie de troupeau par ici ,belle vache qui garde du gabariescoubidou a écrit:la fleckvieh en croisement ,personne n'a essayé?on dirait que cela ressemble a de la montbeliarde pourtant.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
non c'est une vache allemande apparement
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
scoubidou a écrit:non c'est une vache allemande apparement
= Simmental française, génétique d'origine bavaroise et autrichienne, quelques taureaux français.
Mais, rien à voir avec la montbéliarde, surtout au niveau de la docilité.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
pour lapin
semex bovec gd
semex bovec gd
sud pas de calais
denis 62 a écrit:pour lapin
semex bovec gd
J'achète des semences HO dans deux des centres que tu as cité et je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats en ferti que maintenant.
Aprés, bovec par exemple, c'est des taureaux ultra laitier, plus difficile a faire remplir les vaches.
Outre-tombe
chez semex prends des taureaux comme impression fever et meme seaver qui ont la reputation de coller très fort et essayes de me trouver 3 jeunes pour les remplacer ( 10 doses 7 gestations et meme plus pour impression)
sud pas de calais
fever est un a1a1, c'est vrai que c'est de bonnes vaches mais vu que je recherche du a2a2 c'est inséminé avec du BBB.
Seaver j'en ai qu'une.
Impression ça vèle et ça me convient parfaitement.
Aujourd'hui je ne travaille plus avec les centres qui misent tout sur la génomique, sauf si ils ont un bon confirmé a2a2 et ça devient rare.
Seaver j'en ai qu'une.
Impression ça vèle et ça me convient parfaitement.
Aujourd'hui je ne travaille plus avec les centres qui misent tout sur la génomique, sauf si ils ont un bon confirmé a2a2 et ça devient rare.
Outre-tombe
pour l instant en europe on ne parle pas encore trop de a1 et a2
heureusement
heureusement
sud pas de calais
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 10 sur 10