AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -43%
    Le deal à ne pas rater :
    -100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
    129.99 € 229.99 €
    Voir le deal

Croisement Holstein/ Montbéliard

+23
    kerfanch
    manu 53
    rivarol
    Matthieu O
    forbo17
    manos
    pascal
    momo39
    sebast
    GL
    bastien
    camito
    pato35
    papoup
    agribzh22
    michel
    PV 53
    kev53
    ojbz14
    pat61
    gan 29
    hermine 22
    tekila
    27 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 8 Empty Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 13:52

Rappel du premier message :

En parcourant le sujet "génomie" j'ai vu quelques personnes qui en parlaient...

Convaincue par les qualités des montbéliardes et des croisements Hf*Mb ( au passage, qualités ventées par ceux qui en vendent, grâce à des résultats sur des grands troupeaux américains qui ont tellement de consanguinité, que le croisement leur a apporté beaucoup...) j'ai convaincu mes parents de croiser de hf avec des Mb .... aujourd'hui 4 sont en lactations...

La première reste agitée à la traite... et ne donne plus que 17kg à son 7ème contrôle laitier... heureusement qu'elle est aujourd'hui pleine de sa premiere IA Laughing . Au niveau conformation et mamelle , elle est très bien, certainement du à sa mère.

La deuxième devrait voir sa production diminuée aussi voir plus vite que la première et les deux dernières aussi... (aujourd'hui ration exclusivement à base de mais ensilage, alors elles le transforme plus en viande qu'en lait...) . Niveau caractère les 3 autres sont normales. (par contre attention à ne pas inséminer avec des taureaux à tempérament élevé....). Alors non pour l'instant moi je n'en suis pas décue, car les croisements ont toujours été effectués en dernier recours sur de VL qui ne prenaient pas et qui n'étaient pas non plus des VLHP... Donc je relativise (mes parents peut-etre moins Laughing ).

Cela dit, en période de "sécheresse" comme cette année où l'herbe n'était pas à volonté, elles ont moins perdu d'état que les holsteins, et leur production est restée correcte.

Pour les veaux, il est vrai qu'ils sont des fois très têtus (mais tellement mignons avec leur tête blanche Laughing )... on a acheté des tétines flottantes : drapeau

Et vous? quelles sont vos remarques? certains ont-il des 2ème lactation?
    A ceux qui croisent, comment inséminez vous les F1?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 8 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 15:41

c'est cela viens en BZH, si on vient à se rencontrer, je peux t'en presenter un de mes connaissances qui fait la plupart des grands concours, et je peux te dire que qu'il pourra te donner un avis rapide y compris surtout sur les origines mème de ta vache!!!
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 8 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 16:25

pascal a écrit:a manu: le selenium organique pur existe incorporé dans du mineral de haute qualité à differents dosage, tu veux le nom???
    quand tu as des problèmes d'immunitè , seule la levure "1026" est reconnue, tant pour la ration que les problèmes immunitaires en general!!!car il y a vraiment de tout sur le marché!!!
    il n'y a pas d'intéret a tourner avec de l'organique,le resultat est le meme
    la seule chose est en orga il en faut - lié a la meilleure assimilisation par la vl /sélé mineral

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 17:05

@ grabouille et lapin : vous dîtes que les levures sont indispensables, Ça vous coute combien et vous pensez gagner combien de lait avec les levures?

Invité
    Invité

Message par rivarol Ven 8 Mai 2015 - 17:47

Chère mais pas autant qu'avec l'anti-mycotoxine.
    En ce moment je ne suis plus emmerdé tout baigne en HO.
    Sauf que je n'ai encore jamais mis autant d'argent dans une ration . Exclamation
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 18:37

c'est pour ca qu'avec l'organique au global ca ne revient pas a plus cher , par contre effet mesuré chez via un pese colostrum, il n'y a pas photo sur la qualité meme du colostrum entre organique et selenite, combien ca coute en traitement veterinaire les pathologies lié à un colostrum de mauvaise qualité ???? Il faut etre sur de tout prendre en compte, je dis ca comme ca!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 20:31

agritof a écrit:@ grabouille et lapin : vous dîtes que les levures sont indispensables, Ça vous coute combien et vous pensez gagner combien de lait avec les levures?
    1400 € /to mais j'ai un autre composant dedans
    j'en met 50gr/vl a la mélangeuse

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 20:33

pascal a écrit:c'est pour ca qu'avec l'organique au global ca ne revient pas a plus cher , par contre effet mesuré chez via un pese colostrum, il n'y a pas photo sur la qualité meme du colostrum entre organique et selenite, combien ca coute en traitement veterinaire les pathologies lié à un colostrum de mauvaise qualité ???? Il faut etre sur de tout prendre en compte, je dis ca comme ca!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    peu importe la forme ,le principale est que la vl en est suffisament pour couvrir ses besoins
    le meilleur moyen est une analyse de sang

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 20:53

grabouille a écrit:
    agritof a écrit:@ grabouille et lapin : vous dîtes que les levures sont indispensables, Ça vous coute combien et vous pensez gagner combien de lait avec les levures?
    1400 € /to mais j'ai un autre composant dedans
    j'en met 50gr/vl a la mélangeuse

Et tu penses combien de lait en plus?
    En gros, est ce que tu penses récupérer les 80-100L que ça te coûte?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 21:13

tu sais comme moi la complexité d'une ration
    donc difficile de quantifier un des composant en terme de gain
    ca me coute 21 €/vl/an mais la levure n'est pas seule
    pas énorme non ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 22:37

21€/VL, ça fait sur un bon troupeau, 2€/1000L. Pas grand chose si il n'y a que ça mais si dans la même logique, tu rajoutes des bolus à tout va, des cures d'hepato, des charbons, du propylène, etc..., tu te plombes vite un coût alimentaire.

Dans la même logique, je discutais l'autre jour avec un conseiller laitier qui me disait au prix du bicarbonate (400€/T), j'en fais mettre systématiquement 200g. Idem, tu as un coût d'un peu moins de 30€/VL. Je n'en mets pas, je n'ai jamais de souci d'acidose et bien pour mes 50VL, ça fait un SMIC d'économisé...

Invité
    Invité

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 22:43

agritof : si tu n'as aucun souci d'acidose, tant mieux!!! as tu pensé a verifier eventuellement le ph des bouses??? :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 22:51

J'en ai mis, j'ai arrêté, je n'ai pas vu d'écart, pourquoi veux tu que j'en remette?
    Pour plomber mon coût alimentaire?

De toute façon, ça ne servirait à rien dans mon cas. pourquoi? Parce que je distribue au godet déssileur et je met les minéraux à la fin dans l'auge alors que les vaches ont déjà commencé à manger. Or le bicar doit être mis avant l'ingestion pour faire tampon.
    Petite précision, mes VL ont en libre service du foin et la ration comporte pas mal de pulpes surpressées (15kg brut environ)

Invité
    Invité

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 22:54

c'est clair que si t'avais de l'acidose avec des pulpes ,il y aurait des questions à se poser!!!
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 23:00

les pulpes n'apportent pas les fibres nécessaires à la prévention de l'acidose. Des problèmes d'acidose avec des pulpes, ça existe.

Invité
    Invité

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 23:04

tout est question avant tout de nombre de repas par jour , tout comme n'importe quel aliment quelqu'il soit!!!, pour l'acidose ou autre d'ailleurs!!!
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 23:06

"De nombre de repas"? :réfléchi

Tu veux distribuer combien de fois /jour?

Invité
    Invité

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 23:29

cela depend des quantités distribuée, si c'est quantitées raisonnables , deux disributions par jour me semble pas trop mal, pour etaler les differents pics d'energie, azote, etc,etc :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 23:31

agritof a écrit:21€/VL, ça fait sur un bon troupeau, 2€/1000L. Pas grand chose si il n'y a que ça mais si dans la même logique, tu rajoutes des bolus à tout va, des cures d'hepato, des charbons, du propylène, etc..., tu te plombes vite un coût alimentaire.

Dans la même logique, je discutais l'autre jour avec un conseiller laitier qui me disait au prix du bicarbonate (400€/T), j'en fais mettre systématiquement 200g. Idem, tu as un coût d'un peu moins de 30€/VL. Je n'en mets pas, je n'ai jamais de souci d'acidose et bien pour mes 50VL, ça fait un SMIC d'économisé...

Si tu a suffisamment de fibre dans la ration t'a pas besoin de ça.(tu a du foin )

Dire que des gens paye pour avoir ce genre de conseil .

J'en donne un gratuit surtout pas de bicar aux vaches tarie.

A une certaine époque on a aussi conseillé de mettre 5l ha d'atrazine parce que ce n’était pas chère, on paye chère les conséquences!

Le problème des conseillers laitier c'est qu’ils doivent surtout essayer de justifier leur seul existence.

Par ici le CL vient d'embaucher une ingénieur ......mais je me demande en quoi vu les échos que j'ai eu et même pas risible.

Invité
    Invité

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 23:37

le CL embauche des ingenieurs maintenant???c'est quoi leur role???ingenieur,c'est normalement bac +5, il me semble!!!, ingenieur en quoi ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 23:48

pascal a écrit:le CL embauche des ingenieurs maintenant???c'est quoi leur role???ingenieur,c'est normalement bac +5, il me semble!!!, ingenieur en quoi ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Je n'en sais rien c'est ce qu'on ma rapporter (2 sources) Si j'ai bien compris le lait c'est de + en + technique donc on embauche du très pointu mais les diplomes ne reflet pas ou plus les compétences .

Invité
    Invité

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 23:52

ca pour les competences, tu peux le dire, perso des ingenieurs, j'en ai mis plusieurs sur cales, quand on parle bien de pure technique!!!! que ce soit animal ,vegetal ,agronomie en general!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 23:54

Ingénieur en agriculture, ça existe...

Après ne pas oublier que le conseil se fait aussi en fonction de l'interlocuteur. Regardez ce topic. Il y a pleins de docs qui prouve l'intérêt du croisement. Pourtant, plus d'un préfèrent rester dans leur routine...

Invité
    Invité

Message par pascal Ven 8 Mai 2015 - 23:59

trouve moi d'abord avant tout des ingenieurs qui sont avant tout d'avis neutres,et surtout hyper objectifs dans leur raisonnement!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 0:14

Parce que tu l'es objectif ?

Invité
    Invité

Message par pascal Sam 9 Mai 2015 - 0:19

du mieux que je  peux dans la mesure ou je ne crois que ce que je vois de mes propres yeux , avec le defaut suivant : une tres bonne vue pour mon age!!!
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 6:23

pour info les cl recrutent des ingés parce qu'ils postulent, c'est tout. Les bts préfèrent faire de la vente de poudre de perlinpinpin pour gogos, les ingés sont très nombreux sur le marché du travail donc ils postulent.

Invité
    Invité

Message par forbo17 Sam 9 Mai 2015 - 8:51

baba a écrit:pour info les cl recrutent des ingés parce qu'ils postulent, c'est tout. Les bts préfèrent faire de la vente de poudre de perlinpinpin pour gogos, les ingés sont très nombreux sur le marché du travail donc ils postulent.

Et des ingénieurs fils de paysan, et même fils et frère de paysan, il y en a plus qu'on pense.
    Et des ingénieurs qui reviennent paysans...

forbo17
    + membre techno +

Localisation 17

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 11:54

@forbo17: Tu imagines des paysans ingénieurs! Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 8 700018388

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 11:55

Quoi des paysans ingénieurs ça existerait ?? : rr : ha : rr 77

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 11:57

pascal a écrit:ca pour les competences, tu peux le dire, perso des ingenieurs, j'en ai mis plusieurs sur cales, quand on parle bien de pure technique!!!! que ce soit animal ,vegetal ,agronomie en general!!! : victoire : victoire : victoire
    Faut voir ... on parie ?  : rr
    Attention aux images d'Epinal ...

Invité
    Invité

Message par bastien Sam 9 Mai 2015 - 12:03

avec Luc, à part lui mettre la XF sur cale : rr
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 12:08

Le premier qui touche à ma bagnole ... attention ! : rr

Invité
    Invité

Message par rivarol Sam 9 Mai 2015 - 12:54

agritof a écrit:Ingénieur en agriculture,  ça existe...

Après ne pas oublier que le conseil se fait aussi en fonction de l'interlocuteur. Regardez ce topic. Il y a pleins de docs qui prouve l'intérêt du croisement. Pourtant,  plus d'un préfèrent rester dans leur routine...

C'est bien ça ton problème Agritof tu doit être ingénieur pour faire autant référence aux chiffres!
    Pour la routine je trouve la mienne plus captivante, après c'est une affaire d'appréciation.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 13:48

Pas besoin d'être ingénieur pour se référer aux chiffres ...
    La curiosité, l'ouverture d'esprit et le souhait de êser le pour et le contre ne sont pas liés à un diplôme ! Mais c'est une spécificité du monde agricole = on n'aime pas les ingénieurs sans forcément savoir pourquoi, mais c'est dans les gènes !

Dernière édition par amDBs9 le Sam 9 Mai 2015 - 13:50, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par rivarol Sam 9 Mai 2015 - 13:50

Oui dans une certaine mesure : rr
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 23:53

amDBs9 a écrit:Pas besoin d'être ingénieur pour se référer aux chiffres ...
    La curiosité, l'ouverture d'esprit et le souhait de êser le pour et le contre ne sont pas liés à un diplôme ! Mais c'est une spécificité du monde agricole = on n'aime pas les ingénieurs sans forcément savoir pourquoi, mais c'est dans les gènes !

Libre à chacun de préférer les apparences à la réalité...
    Après les mêmes expliquent que ça ne va pas et qu'on ne les comprend pas mais en même temps, ils ne cherchent pas à comprendre.
    Comment être chef d'entreprise sans utiliser des chiffres ?

Invité
    Invité

Message par pascal Dim 10 Mai 2015 - 0:00

il faut d'abord utiliser tes propres chiffres, ca toujours ete ma devise, les moyennes en general ne veulent pas dire grand chose pour moi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 0:04

Et qui te dit que tes propres chiffres sont bons ... en valeur absolue ?
    Si j'étais toi, je les mettrais en regard d'autres obtenus par des ingénieurs comme des analphabètes ... Laughing
    Et laisses les moyennes tranquilles ou alors considères aussi l'écart type ...

Invité
    Invité

Message par pascal Dim 10 Mai 2015 - 0:14

les resultats sont a considerer avant tout pas par moyenne generale mais avant par tranche de moyennes quand on veut parler suffisament de precision . des resultats de repro d'un troupeau par ex à 6000 n'est nullement comparable à 10000l par exemple,
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 0:14

pascal a écrit:il faut d'abord utiliser tes propres chiffres, ca toujours ete ma devise, les moyennes en general ne veulent pas dire grand chose pour moi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Tu vois pour l'histoire du croisement, j'ai aussi mes propres chiffres. Ceux qui ont suivi le début de mon expérience sur le croisement sur un autre forum agricool les ont découvert au fur et à mesure. Les chiffres étaient impitoyables sur mon premier lot de croisées face à leurs consoeurs HO:
    +600 kg de lait standard à 305j
    iviaf à 100j mais les holsteins étaient au même niveau à ceci près que c'était sur 90% des primipares et non sur 65% comme chez les pures.

Invité
    Invité

Message par pascal Dim 10 Mai 2015 - 0:21

reprenons plutot au point de depart, qu'est ce qui t'a amener a faire ce genre de croisement???, la ou les raisons ,a vrai dire je ne sais plus si j'ai aborde ce genre d'aspect!!!!
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 0:36

Je cherchais des informations sur la fertilité mâle, donnée pitoyablement indisponible en France.
    Je suis tombé sur le site de creativegenetics qui vend aux US des paillettes GDO.
    J'ai lu l'étude de Les hansen sur l'intérêt économique du croisement. Comme mon but est de vivre du lait et non de faire partie du microcosme de la sélection ho/concours.
    J'ai commencé sur mes plus mauvaises vaches. Malgré un handicap au départ, ça marche. C'est aussi simple que ça.

Invité
    Invité

Message par pascal Dim 10 Mai 2015 - 0:41

les croisements , c'est bien beau, arrivé a un certain stade: tu vas inseminer avec quoi???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 10:00

:réfléchi
    En tournant avec 3 races, je vois mal quand j'aurai un problème d'accouplement.
    Ma plus vieille HO*VR*MO*HO sera inseminé dans 1 an en espérant avoir un génisse MO*HO*VR*MO*HO. Et ainsi de suite.

Sans être méchant, j'ai posté plein de docs dans ce topic, vous savez tous lire ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Dim 10 Mai 2015 - 11:18

Agritof as tu utilisé le taureaux TENORINO?
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation 22

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 12:08

Je ne connais pas.
    Quelle race? De chez qui?

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Dim 10 Mai 2015 - 12:12

http://www.evolution-xy.fr/index/bovin/fiche/FR2133182046
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 13:57

Je ne connaissais pas.
    Tu ne peux trouver du Crasat, valfin, ugostar, redon, unchoix, urbaniste, etc ...?

Invité
    Invité

Message par agribzh22 Dim 10 Mai 2015 - 14:24

J'en ai pris juste 5 doses pour des retours: tarif intéressant, index santé mamelle seul gros default le bassin...

Autrement 5 doses de Balou et 10 de traction en Brun
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 14:30

Tarif sur du MO!!!

A part 2-3 cracks comme valfin a 28-30€.
    Sinon toutes les doses, tu les as à 12-25€, pas de quoi se ruiner même en rattrapage....

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant