AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    54.99 €

Croisement Holstein/ Montbéliard

+23
    kerfanch
    manu 53
    rivarol
    Matthieu O
    forbo17
    manos
    pascal
    momo39
    sebast
    GL
    bastien
    camito
    pato35
    papoup
    agribzh22
    michel
    PV 53
    kev53
    ojbz14
    pat61
    gan 29
    hermine 22
    tekila
    27 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 Empty Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 13:52

Rappel du premier message :

En parcourant le sujet "génomie" j'ai vu quelques personnes qui en parlaient...

Convaincue par les qualités des montbéliardes et des croisements Hf*Mb ( au passage, qualités ventées par ceux qui en vendent, grâce à des résultats sur des grands troupeaux américains qui ont tellement de consanguinité, que le croisement leur a apporté beaucoup...) j'ai convaincu mes parents de croiser de hf avec des Mb .... aujourd'hui 4 sont en lactations...

La première reste agitée à la traite... et ne donne plus que 17kg à son 7ème contrôle laitier... heureusement qu'elle est aujourd'hui pleine de sa premiere IA Laughing . Au niveau conformation et mamelle , elle est très bien, certainement du à sa mère.

La deuxième devrait voir sa production diminuée aussi voir plus vite que la première et les deux dernières aussi... (aujourd'hui ration exclusivement à base de mais ensilage, alors elles le transforme plus en viande qu'en lait...) . Niveau caractère les 3 autres sont normales. (par contre attention à ne pas inséminer avec des taureaux à tempérament élevé....). Alors non pour l'instant moi je n'en suis pas décue, car les croisements ont toujours été effectués en dernier recours sur de VL qui ne prenaient pas et qui n'étaient pas non plus des VLHP... Donc je relativise (mes parents peut-etre moins Laughing ).

Cela dit, en période de "sécheresse" comme cette année où l'herbe n'était pas à volonté, elles ont moins perdu d'état que les holsteins, et leur production est restée correcte.

Pour les veaux, il est vrai qu'ils sont des fois très têtus (mais tellement mignons avec leur tête blanche Laughing )... on a acheté des tétines flottantes : drapeau

Et vous? quelles sont vos remarques? certains ont-il des 2ème lactation?
    A ceux qui croisent, comment inséminez vous les F1?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 0:38

La fertilité faut pas en faire une priorité absolue au détriment de tout le reste.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

Message par pascal Lun 6 Avr 2015 - 2:12

pourvu que la production marche avant c'est le principal!!! : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par PV 53 Lun 6 Avr 2015 - 6:10

lapin désenchanté a écrit:La fertilité faut pas en faire une priorité absolue au détriment de tout le reste.

surtout change pas de strategie

ca permet de maintenir a flot le marché des vaches en lait ........... Very Happy Very Happy Very Happy
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:15

lapin désenchanté a écrit:Traite moi de rigolo si ça te fait plaisir je ne suis pas un fier et je m'en fout.
    Simplement a voir la gueule des animaux que tu présentes ici je pense que tu peux te foutre le doigts dans le ...
    T'es à coté de la plaque et tu finiras par le payer économiquement.
    je crois que tu n'as pas compris
    les fonctionnels c'est le plus important ,le reste les 3/4 des éleveurs s'en foute completement
    ce qu'ils veulent ,c'est du lait des tx et des vl sans problemes

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 13:04

les fonctionnels c'est ce qui vient en 1.
    Après les montbéliardes j'en ai eu 1/3 du troupeau quand j'étais en gaec ça m'a vacciné, ça ne me correspond pas.

Invité
    Invité

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 13:33

Je n'ai rien contre les montbéliardes c'est juste que les gènes c'est déjà pas facile à fixer en race pure alors ce genre de croisement n'apporte rien pour faire avancer les choses positivement.
    Pour la fertilité on avance aussi bien en travaillant avec des taureaux qui ont un cd de 95.
    ex; en HO: _drance isy + 2,5
    _zeus ( un tout bon Very Happy ) + 2,1
    _russel ( USA ) + 3
    _paxton red ( USA ) + 2,6
    _rudolph ( CDN ) +
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par manos Lun 6 Avr 2015 - 13:47

agritof a écrit:Mes génisses ne voit pas de maïs avant la transition pour le vêlage...
    Le truc, c'est qu'une croisée perd moins d'état corporel. Ça se retrouve sur la fécondité des primipares. Il y a beaucoup moins de casse en fertilité. Ça te permet de tester plus de paillettes sexees par exemple. J'ai plus de genisses de moins de 24 mois que de vaches et 50% de gestations sexees.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai le même constat que ce soit avec mes croisées 66/46 ou mes montbéliardes par contre j'ai beaucoup plus de mal avec mes holsteins ..........C'est aussi un constat fait par le centre d'insémination.
    Içi beaucoup en reviennent du 100% holsteins, chacun son point de vue et le mien me convient bien : victoire
    manos
    manos
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 13:58

Avec une alimentation adaptée et un bon suivi repro ça marche.
    C'est une solution de facilité mais pour le lait c'est pas top et surtout pas très fiable.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par forbo17 Lun 6 Avr 2015 - 14:15

Est ce que vous avez quelques chiffres pour argumenter ça?

forbo17
    + membre techno +

Localisation 17

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 14:19

Je n'en connais pas.
    Peut-être qu'il existe des docs du contrôle laitier ou de l'institut de l'élevage.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 21:13

lapin désenchanté a écrit:Je n'en connais pas.
    Peut-être qu'il existe des docs du contrôle laitier ou de l'institut de l'élevage.

Donc tu avances des balivernes sans argument...

Au dessus, tu parles de taureaux bons en fertilité.

http://www.accelgen.com/catalog/semen-usa/housa000138938125/english/brigeen-russell DPR + 4.2 PL +3.8

http://www.accelgen.com/catalog/semen-usa/housa000136878173/english/net-a-way-ss-paxton-red-et DPR +3.3 PL + 3.8

Prend 2 taureaux MO dont les index en base holstein sont sur 100% de filles US :

Un taureau que j'ai beaucoup utilisé :

http://www.accelgen.com/catalog/semen-usa/253mo06024/english/ugostar
    DPR +4.4 PL +2.8
    Meilleur encore : http://accelgen.com/catalog/semen-usa/248mo01528/english/papayou-et/
    DPR + 9.1 PL + 6.9

Trouve moi un seul taureau HO au NM$ positif avec une DPR de +9.1, je te souhaite bien du courage pour trouver un concurrent. Enfin cherche pas trop longtemps le meilleur HO confirmé en ferti, c'est De-Su Freddie Denim avec une DPR de +5.5

Pour la production, pour un pro de la génétique, tu apprécieras le tableau n°3 qui t'expliqueras pourquoi une HO pure produit plus qu'une MO pure mais autant qu'une HO*MO. Sous réserve de parler en lait standard car en lait brut, la HO est devant mais comme elle est derrière en taux, la MP et la MG est similaire.
    Le document dont je veux te parler a été présenté aux dernière journées 3R par une personne qui est en train de préparer une thèse sur le croisement (je ne l'ai jamais rencontré) : http://www.journees3r.fr/IMG/pdf/Texte_1_Genetique_C-Dezetter.pdf. Ces travaux corroborent ceux du docteur Les Hansen de l'université du Minnesota dont j'ai déjà publié l'essentiel.

PS : A l'occasion, j'attends avec délectation le moment où tu expliqueras à Mouky dans le topic sur la ferme des 1000 vaches qu'il fait une erreur économique avec ses 500 et demain 1000 croisées...

Invité
    Invité

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 21:45

Reste convaincu, interprètes les chiffres comme bon te sembles, moi je suis un passionné de génétique en pure race et quand c'est bien mené les résultats sont là.
    En plus ça me donne envie de me lever le matin et je vis bien avec.
    Dans ton système je meurs d'ennuis, la solitude à l'état pur, limite le gout du suicide. malade
    Pour la grosse ferme voisine de chez toi pour le moment la priorité c'est la rentabilité au plus facile ensuite nous en reparlerons Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 3434830833
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par PV 53 Lun 6 Avr 2015 - 21:46

lapin désenchanté a écrit:Reste convaincu, interprètes les chiffres comme bon te sembles, moi je suis un passionné de génétique en pure race et quand c'est bien mené les résultats sont là.
    En plus ça me donne envie de me lever le matin et je vis bien avec.
    Dans ton système je meurs d'ennuis, la solitude à l'état pur, limite le gout du suicide. malade
    Pour la grosse ferme voisine de chez toi pour le moment la priorité c'est la rentabilité au plus facile ensuite nous en reparlerons  Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 3434830833

la passiion.................... ca c est de l argumentation......

Very Happy

c est du niveau des adeptes du pur frison des années 70 en france

quand on disait que les 83 n avaient aucun avenir Laughing
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 21:51

bah, PV53 tu les aimes tes montbéliardes t'as envie de faire n'importe quoi avec?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 21:53

Et puis ce qui me fait doucement rire chez Agritof il continue d'inséminer certaine HO avec du HO comme mascalès alors ça sert à quoi de nous faire tout ce cinéma?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par forbo17 Lun 6 Avr 2015 - 21:57

lapin désenchanté a écrit:

Pourquoi?
    C'est quoi la différence entre elever des pures et elever des croisées?

Dernière édition par forbo17 le Lun 6 Avr 2015 - 21:57, édité 1 fois

forbo17
    + membre techno +

Localisation 17

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 21:57

C'est clair qu'au niveau argumentation...

Je n'interprète pas les chiffres comme je veux. Je les observe de manière impartiale. Tiens un doc qui va te rassurer : http://www.dairyxbred.com/2012/12/21/preliminary-research-report-from-the-university-of-minnesota/

Et puis, c'est super intéressant de s'intéresser à la génétique de 3 races différentes.
    Connaître l’influence tout aussi importante de Peterslund, de micmac ou de Oman, c'est loin d'être ennuyeux.
    Tu expliques qu'en race pure, si c'est bien mené, les résultats sont là. C'est au moins la même chose avec des croisées.
    Et puis, pour le moment, j'ai 50% de pures et 50% de croisées, ça me permet de juger in situ et non sur des a prioris.
    Et puis toi qui es un pro de la génétique, que penses tu des éleveurs de la "seagull bay diary"?

Invité
    Invité

Message par PV 53 Lun 6 Avr 2015 - 22:03

lapin désenchanté a écrit:bah, PV53 tu les aimes tes montbéliardes t'as envie de faire n'importe quoi avec?

non c est les holsteins ou j experimente : rr

apres pour l export faut des grandes biquettes avec du lait....

et viva espana Very Happy

je ne sais pas si la bas elles font un 2 eme veau :réfléchi
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 22:04

Ce que je pense c'est que tu es beaucoup plus appliqué avec tes croisées qu'avec tes HO au vu de ton approche d'un accouplement HO, pour le reste après facile de tirer des conclusions sur du croisement trois voies sans recul. 63
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 22:05

lapin désenchanté a écrit:Et puis ce qui me fait doucement rire chez Agritof il continue d'inséminer certaine HO avec du HO comme mascalès alors ça sert à quoi de nous faire tout ce cinéma?

Mascalese n'est pas n°2 au GPFT? et n°10 sur l'ISU interbull?

Invité
    Invité

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 22:08

agritof a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Et puis ce qui me fait doucement rire chez Agritof il continue d'inséminer certaine HO avec du HO comme mascalès alors ça sert à quoi de nous faire tout ce cinéma?

Mascalese n'est pas n°2 au GPFT? et n°10 sur l'ISU interbull?

Oui c'est un super taureau nous sommes bien d'accord et tu l'accouples sur des HO donc tu aimes les pures et le travail suivi et bien fait...
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 22:14

lapin désenchanté a écrit:Ce que je pense c'est que tu es beaucoup plus appliqué avec tes croisées qu'avec tes HO au vu de ton approche d'un accouplement HO, pour le reste après facile de tirer des conclusions sur du croisement trois voies sans recul. 63

Quand j'ai eu des MO*HO, on m'a dit qu'elles ne feraient pas de lait. Chiffres CL à l'appui, c'est loin d'être le cas. Et les 3 voies semblent sur la même lancée.

Pour les accouplements procross, c'est assez simple puisque pour les MO, je prend le meilleur rapport qualité-prix pour faire du rattrapage.
    Pour les viking red, je prend les meilleurs index.

Pour mascalese, dommage qu'il ne soit pas en sexé à prix abordable sinon j'en aurais posé sur mes 3 voies. Alors, je me suis tourné sur Surefire et quelques génomiques.

PS : tu me dis plusieurs posts en arrière que Mascalese est un mauvais accouplement et juste au dessus, tu me dis que c'est un bon taureau. :réfléchi

Invité
    Invité

Message par rivarol Lun 6 Avr 2015 - 22:29

Mais si c'est un bon taureau mais je t'ai dis que je n'aurai pas mis celui là sur la vache en photo
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Matthieu O Mar 7 Avr 2015 - 0:17

agribzh22 a écrit:Mathieu

comment sont tes croisés en production par rapport au mère en moyenne?

Combien de perte de production sur quelle base?
    Combien de TP de gagné?
    Santé mamelle?

J'ai commandé des doses de Brun pour mettre sur mes VL à 8000l à combien je risque de baisser? sachant que ce sont des taureaux négatif en lait!

Jusqu'à aujourd'hui j'ai eu 4 croisées Ho Br , une a étai vendu ( replacé en ferme ) parce qu'elle donnait pas énormément et il fallait que je fasse de la place pour mon robot qui saturé .... , les 3 autres croisées ont produit entre 10 et 13000kg de lait en première lactation , surement plus que leur mère en première .. ( le robot aide beaucoup pour monter en lait par vache ) les taureaux brun sont positif en lait dans mon cas ( vigor , talc)
    Je ne suis pas au contrôle laitier et je n'ai pas les taux par vache... l'an prochain je risque de m'y remettre et je saurais un peu plus de chose sur mes croisées ( taux cellules )
    Après mes première croisées ont été mise sur des mère a problème , cellules ou repro alors faut pas s'attendre a des miracles mais pour le moment une seule mammite pour mes 3croisées ( une qui commence sa troisième lactation et deux en seconde lactation ) je vais pas me plaindre !!

Je ne connais pas tes taureaux mais après c'est chacun ses objectifs , si tu veux rester a 8000 sa dois correspondre !!!

J'ai quelque croisées bientôt a terme dont une F2 , il me tarde de voir ce qu'elle va donner !!!

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 03-04-10
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

département : 80
    Localisation Somme

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 6:13

le fait de ramener de mélanger 46 et 66 au niveau bouffe ça donne quoi ?
    quand j'avais les deux soit la ration était bien pour les 46 mais les 66 ne reprenaient pas d'état, ne faisaient pas de lait, ne retenaient pas l'IA soit elle était bien pour les 66 et les 46 marchaient sur des oeufs, boitaient, et étaient grasses comme des curés. Jamais nous n'étions bien.

Invité
    Invité

Message par manos Mar 7 Avr 2015 - 8:06

Pour mon cas en alimentation hivernale, je ne vois pas de différences sauf que si tes 46 sont trop maigres tu n'as pas de lait et si tes 66 sont trop grasses même punition.
    Au niveau IA c'est pas facile à dire, je fais moitié du troupeau en IA et le reste avec un taureau qui rattrape tout les retours .
    Par contre à l'herbe elles sont complémentaires car les montbéliardes mangent tout alors que la Holstein est "difficile". Depuis que j'en ai je passe beaucoup moins le broyeur de refus.
    manos
    manos
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 9:24

baba a écrit:le fait de ramener de mélanger 46 et 66 au niveau bouffe ça donne quoi ?
    quand j'avais les deux soit la ration était bien pour les 46 mais les 66 ne reprenaient pas d'état, ne faisaient pas de lait, ne retenaient pas l'IA soit elle était bien pour les 66 et les 46 marchaient sur des oeufs, boitaient, et étaient grasses comme des curés. Jamais nous n'étions bien.

A la différence d'un troupeau mixte, là le 46 et le 66 sont mélangés sur un seul animal. Ça n'a pas grand chose à voir. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec un voisin qui a fait du croisement d'absorption par passion de la MO. Il reconnaissait que rien ne valait ses croisées F1 : le lait de la HO avec la rusticité de la MO.

Par contre, il;est probable que ce genre d'animaux convient mieux à ceux qui raisonnent économique en privilégiant la voie fourrage. Si tu as l'habitude de tourner à 300g de concentrés/L de lait (ce qui ne devait pas être ton cas Baba), effectivement, les croisées risquent d'en profiter un peu.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 12:57

justement en groupe de travail coût de prod où je suis le seul en 66, tout les autres sont en 46 ou en 12, c'est moi qui utilise le moins de concentré par litre de lait.

Invité
    Invité

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 13:31

L'indice de consommation est un outil précieux en allaitante, si un jour l'équivalent existe pour les races laitières la HO fera sa place et sera moins dénigrée par ses détracteurs.
    De plus une HO réformée et mis à l'engraissement une soixantaine de jours peut peser lourd.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 14:28

Encore une fois, tu balances des trucs sans avoir un minimun d'informations pour confirmer tes propos.
    Je n'ai pas le temps là mais si tu veux je te retrouve les documents de ceux qui ont cherché sur le sujet. Encore une fois, tu es à côté de la plaque. Le top en IC, c'est la Jersey imbattable. La HO de concours comme tu les aimes étant complètement en dehors du concours.
    Et puis, toi qui nous a expliqué que la fertilité, on s'en fou, tu devrais apprendre que dans la même race, la vache la plus efficace est la multipare de début de lactation. Il faut donc sur ce critère (et d'autres), un maximum d'animaux qui revêlent vite pour avoir des débuts de lactation et surtout que les 2 premières lactations soient les plus courtes possibles.

Invité
    Invité

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 17:26

Le top en IC pour le lait n'est pas connu puisque aucun travaux sérieux n'ont pu être réalisé à ce jour car pas évident à mettre en place.
    Je ne sais pas d'ou tu tiens toutes tes lectures mais tu ferais mieux de lever le nez... t'y verra peut-être plus clair!
    La jerseyaise maintenant 77 moque
    la plus rentable pour produire du lait pff
    Peut-être dans du tout herbe et encore...
    La fertilité j'en tiens compte mais je n'en fais pas une obsession!
    La production de lait et la fertilité ne sont pas en corrélation il faut donc trouver le juste milieu, à chacun de placer la barre ou il le souhaite.
    Mais c'est vrai j'avais oublié, toutes tes croisées font 10000 l en plus de deux veaux par an Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 3477049247 Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 3477049247

rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 17:57

Enlève tes oeillières si tu veux bien... A moins que tu ne sois un lapin de la race géant des Flandres dont les grandes oreilles tombent devant les yeux au point que tu ne vois plus rien...

tableau n°2 : http://txanc.org/wp-content/uploads/2011/08/6_Shaver_Feed-Efficiency_FINAL.pdf

Il y en a plein d'autres si tu le veux qui vont tous dans le même sens.

Toutes mes croisées ne font pas 10000L mais pas plus que mes pures. Je t'ai dit qu'en moyenne, ça faisait la même chose.

Pour un pro de la génétique, tu as vu qui était les naisseurs du nouveau n°1 TPI en confirmé? Tu sais le fils de Ammon Peachey Shauna par Planet. les naisseurs aussi du n°2 GTPI. C'est l'étable que je t'ai cité au dessus. Ils ont 2 laiteries. Tu veux savoir comment de pures et combien de croisées ont cette famille de rigolo?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 19:22

Un article sur le site "thebullvine" bien connu des amateurs de génétique :

http://www.thebullvine.com/investment-advice/holstein-vs-jersey-breed-profitable/

http://www.thebullvine.com/investment-advice/jersey-vs-holstein-debate-continues/

La remarque initiale était sur l'efficacité alimentaire et pas sur l'efficacité économique. La Jersey est meilleure que la HO sur le thème de la valorisation des fourrages. Par contre le produit viande de JE réduit cet avantage au niveau de l'ensemble de  l'efficacité économique . Selon les systèmes, le calcul économique bascule pour une race ou une autre. Ce qui explique que la JE est plutôt réputée dans les systèmes basés sur la valorisation quasi exclusive des fourrages (100% herbe bretons,irlandais ou NZ).

Invité
    Invité

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 20:36

agritof a écrit:Enlève tes oeillières si tu veux bien... A moins que tu ne sois un lapin de la race géant des Flandres dont les grandes oreilles tombent devant les yeux au point que tu ne vois plus rien...

tableau n°2 : http://txanc.org/wp-content/uploads/2011/08/6_Shaver_Feed-Efficiency_FINAL.pdf

Il y en a plein d'autres si tu le veux qui vont tous dans le même sens.

Toutes mes croisées ne font pas 10000L mais pas plus que mes pures. Je t'ai dit qu'en moyenne, ça faisait la même chose.

Pour un pro de la génétique, tu as vu qui était les naisseurs du nouveau n°1 TPI en confirmé? Tu sais le fils de Ammon Peachey Shauna par Planet. les naisseurs aussi du n°2 GTPI. C'est l'étable que je t'ai cité au dessus. Ils ont 2 laiteries. Tu veux savoir comment de pures et combien de croisées ont cette famille de rigolo?

Je te signale que le terme "rigolo" vient de toi, personnellement je ne te traite pas de rigolo, ni toi, ni tous ceux qui travaille comme toi.
    Pour la ferme cité ci-dessus les croisées sont vraiment importantes car ce sont de bonnes reçeuveuses car avec la génomique il en faut vraiment beaucoup pour pouvoir exprimer sa génétique quand il y plusieurs très bonne génisses à travailler.
    Après quand il y en a moins ils gèrent cette partie du troupeau au plus simple.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 20:37

agritof a écrit:Un article sur le site "thebullvine" bien connu des amateurs de génétique :

http://www.thebullvine.com/investment-advice/holstein-vs-jersey-breed-profitable/

http://www.thebullvine.com/investment-advice/jersey-vs-holstein-debate-continues/

La remarque initiale était sur l'efficacité alimentaire et pas sur l'efficacité économique. La Jersey est meilleure que la HO sur le thème de la valorisation des fourrages. Par contre le produit viande de JE réduit cet avantage au niveau de l'ensemble de  l'efficacité économique . Selon les systèmes, le calcul économique bascule pour une race ou une autre. Ce qui explique que la JE est plutôt réputée dans les systèmes basés sur la valorisation quasi exclusive des fourrages (100% herbe bretons,irlandais ou NZ).

Nous sommes bien d'accord.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 21:26

Pour la ferme cité ci-dessus les croisées sont vraiment importantes car ce sont de bonnes reçeuveuses car avec la génomique il en faut vraiment beaucoup pour pouvoir exprimer sa génétique quand il y plusieurs très bonne génisses à travailler.
    Après quand il y en a moins ils gèrent cette partie du troupeau au plus simple.

Es tu certain de ce que tu avances?
    Comme je te l'ai dit, ils ont 2 étables : une avec 200 HO et 200 croisées. L'autre où ils font que produire du lait avec 1600 croisées (ils agrandissent encore d'après ce que j'ai compris). Tu crois sincèrement qu'ils vont accepter de perdre de l'argent sur 90% du troupeau comme tu le sous-entends?

Invité
    Invité

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 21:50

Il faut poser un maximum d'embryons en un temps record en génomique quand on possède le haut du panier .
    Par exemple chez moi je viens d'avoir plusieurs bons animaux contractés et je suis comme un con avec pleins d'embryons que j'ai du faire congelé et qui n'auront plus le même intérêt dans 6 mois Sad
    Avec une réserve importante de reçeveuses tu te protèges.
    Ce n'est pas pour rien que ce genre de fermes sortent le meilleur ils démultiplient comme des dingues.
    Tu vas sur le site CDN CA et tu cliques femelles ou mâles, un élevage connu de ton choix ayant un grand troupeau, ils ont plus de jeunes animaux hautement génotypés holstein que de vaches HO en production.
    Après le reste c'est du commerce mais sache que le prix d'une petite génisse tout juste née atteignant le haut du sommet vaut le prix d'une belle villa.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 22:10

Ok, il faut des receveuses mais pourquoi pas des HO dans ce cas puisqu'elles sont supérieures. Tu ne vas quand même pas perdre de l'argent sur 90% de ton troupeau?

En bas, tu trouveras les résultats de la grosse étable : http://www.dairyxbred.com/2014/06/30/procross-holstein-comparison/ En terme de production, tout se tient. Le dernier tableau montre l'évolution de la mortalité qui a baissé au cours du passage de la race pure vers le procross. Et là, si tu auras du mal à m'expliquer qu'ils ne savent accoupler une HO.

Invité
    Invité

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 22:18

Pas des HO parce que ce n'est pas les meilleures en ferti Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 3434830833

Vu le prix de revient d'un embryon toute gestations supplémentaires est tout bénéfice ozil
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 22:33

Tu vu les productions?

11900kg quelque soit le type d'animaux...

Invité
    Invité

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 22:37

agritof a écrit:Tu vu les productions?

11900kg quelque soit le type d'animaux...

Ils font trois traites / par jour et ils les piques choses interdite en France.
    La-bas les lactations de références sont en 365 jours je pense.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 22:43

3 traites/j. pas de BST.
    En gros, un niveau atteignable par une étable robotisée.
    Ne regarde pas le chiffre brut mais les chiffres relatifs entre catégorie d'animaux :

/ #cows DIM RHA Fat% Fat# Pro% Pro# Age
    Herd 2185 188 26393 3.96 1044 3.26 861 3yr9mo
    MoXHo 122 185 29116 3.65 1064 3.29 959 4yr7mo
    HoXMoXVrXHo 60 150 28148 3.69 1037 3.16 888 2yr6mo
    MoXVrXHo 308 160 26634 3.89 1037 3.3 880 3yr0mo
    VRXHo 229 202 25982 4.01 1041 3.28 853 4yr7mo
    VrXMoxHo 145 181 25632 3.96 1015 3.3 846 3yr2mo
    Holstein 268 199 27166 3.82 1038 3.11 845 3yr9mo
    HoXVrXMoXHo 24 151 26477 3.85 1018 3.16 836 2yr7mo

Où vois tu la supériorité de la HO?

Invité
    Invité

Message par PV 53 Mar 7 Avr 2015 - 22:47

agritof a écrit:3 traites/j. pas de BST.
    Ne regarde pas le chiffre brut mais les chiffres relatifs entre catégorie d'animaux :

/                        #cows DIM RHA Fat% Fat# Pro% Pro# Age
    Herd                  2185  188 26393 3.96 1044 3.26  861     3yr9mo
    MoXHo               122    185 29116 3.65  1064 3.29  959     4yr7mo
    HoXMoXVrXHo      60     150 28148 3.69 1037  3.16  888     2yr6mo
    MoXVrXHo           308   160 26634 3.89 1037  3.3   880     3yr0mo
    VRXHo                229    202 25982 4.01 1041  3.28 853     4yr7mo
    VrXMoxHo           145     181 25632  3.96 1015  3.3    846     3yr2mo
    Holstein              268   199 27166  3.82 1038  3.11  845      3yr9mo
    HoXVrXMoXHo      24    151 26477  3.85 1018   3.16   836     2yr7mo

lapin aime tellement ses HO de competition qu il est pret a faire des cheques pour continuer a jouer Very Happy

PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par rivarol Mar 7 Avr 2015 - 22:53

PV 53 a écrit:

lapin aime tellement ses HO de competition qu il est pret a faire des cheques pour continuer a jouer Very Happy

Bah y en a d'autres qu'aiment tellement les iles le Maroc et la neige qu'ils ne reconnaissent même plus la couleurs de leurs animaux Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 3434830833

rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par rivarol Mer 8 Avr 2015 - 13:44

rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par rivarol Mer 8 Avr 2015 - 13:46

Perso des chiffres US je me méfie toujours.
    Ils ont toujours marqué ce qui les arrangeaient sur le papiers...
    Bussiness, bussiness 63
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 14:05

Enfin si tu ne crois que des aprioris...

Tu disais combien de litres pour la croisée au dessus?
    A peine 20L, c'est ça?  J'attends les taux mais Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par rivarol Mer 8 Avr 2015 - 14:20

C'est pas des aprioris ils ont toujours gonflé leurs chiffres, c'est leurs cultures et puis c'est pas exprimé en kg.
    Non mais sinon en croisant de la HO avec de la MO il y a du lait vu que c'est deux races très laitières.
    Pour les taux la ration est déterminante avec mes HO le mois passé j'étais haut, je crois 42 et 35, oui c'est ça, c'est pas si mal.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 18:11

Si j'ai dit que j'attendais les taux, c'est que j'ai l'habitude de raisonner en lait standard ou en MU plutôt qu'en lait brut.

agritof a écrit:Ok sauf que celle là, elle reste alors que les super morphos, elles sont parties à abattoir depuis longtemps...

Parce que quand tu dis "ça fait toute la différence", tu entends quoi? Un morpho fonctionnelle n'a rien à voir avec une morpho de concours.

Sinon en terme d'attache, j'ai ça (25% de HO) :

Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 5 Imgp55033

Mais ça vient juste de vêler.

Allez soit honnête, elle arrive à dépasser 20kg de lait celle là?

Donc le contrôle à 29j : 32.4kg à TB36.8 TP30 , soit 30.9kg en lait standard.
    Pas trop de taux mais sa mère a fait une première lactation en  282j   (IVV 348j) 10867kg TB34,1 TP28,7

Et pour ta remarque sur les chiffres gonflés des US, OK mais dans ce cas, tous sont gonflés et on regarde de manière relative et là, à peu de chose près, il n'y a pas d'écart. Les chiffres sont en lbs.

Invité
    Invité

Message par PV 53 Mer 8 Avr 2015 - 18:20

lapin désenchanté a écrit:C'est pas des aprioris ils ont toujours gonflé leurs chiffres, c'est leurs cultures et puis c'est pas exprimé en kg.
    Non mais sinon en croisant de la HO avec de la MO il y a du lait vu que c'est deux races très laitières.
    Pour les taux la ration est déterminante avec mes HO le mois passé j'étais haut, je crois 42 et 35, oui c'est ça, c'est pas si mal.

et en cellules ca donne quoi .............

t es haut comment Embarassed
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant