Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170002 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
+78
Medard86
hexa
mtx28
ivanquoi
camito
victo58250
Seb 77
franck40
salicapi
bic86
benes
bastien
JM
JRR28
gwen
calamité
gasgas
s.a.m
yougy
patatier du 80
odb
alain
Hayges
MA 31
Grain de sel
kerfanch
Gibus 29
lauva
PV 53
hermine 22
yaya
8080
seguim
bobby
jfk311
tf76
V51
DUNCAN
poun47
xleader51
pig
sibalo
gingko
routierdelaplaine
manu17
marco
gégé 81
Regis41
alceste
gratteplanete10
pyros
ari21
Cam's
michel
polo40
Pylone
petite fontaine
marie86
laurent
tof
oli
BV-Fan
basto
christop
sd 4500
Alan.fr
henri67
escrito17
lolo13430
bidou02
PatogaZ
philaubers
carlo s
Poluxomatose
sevi
gogotin 62
bzh centre
Jéjé33
82 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
Rappel du premier message :
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
Moi c'est pas les -11° qui m'inquietent,ce sont les rafales de vent a 60 en même temps
Va pas faire bon !!!
Va pas faire bon !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
je comprend rien la température remonte + 6.9°
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
toujours HS ici, bien on verra demainpig a écrit:ils ont du rebrancher la ligneJéjé33 a écrit:Ouais, le serveur de meteociel ne gère plus l'accés au site à cause d'un afflux massif de passionnées de météo, de pros, d'internautes lambdas et des forumeurs d'A.C.E
Beaucoup spam la Touche F5 à chaque sortie de modèle pour suivre la mise à jours... la folie!
ça fonctionne de nouveau!!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
dans le bureau une vingtaine de degrès
xleader51- + Membre +
Dans la Marne
non si y a pas de neige sur les cultures ... ça va faire mal !
on souhaite tjs que çà gèle à l'étranger pr que les cours des céréales remontent ... mais là c'est peut être chez nous que çà va arriver !
on souhaite tjs que çà gèle à l'étranger pr que les cours des céréales remontent ... mais là c'est peut être chez nous que çà va arriver !
xleader51- + Membre +
Dans la Marne
Le froid, ça ira à peu près, mais le vent qu'il va faire à partir de demain, et jusque dimanche pour reprendre semaine pro, ça va faire rentrer le froid dans les batiments, et bruler les plantes!!!
On verra bien???
On va morfler pour ceux qui ont de l'élevage et des salles de traite...
Bon courage à tous mes gens!!!
On verra bien???
On va morfler pour ceux qui ont de l'élevage et des salles de traite...
Bon courage à tous mes gens!!!
Invité- Invité
aucune température positive avant 10 jours chez moi selon météociel
avec un -13 au plus fort
avec un -13 au plus fort
Invité- Invité
ce matin -4°c va pas faire bon dans l atelier....vais faire la marmotte en fin de semaine au vue des temperatures prevues
Invité- Invité
Regardé plusieurs météos et pas du tout bon pour ici.Pointes à -11° et ce froid durerait toute la semaine prochaine.De + en + la trouille me gagne d'autant qu'il n'y aura pas de neige pour assurée la protection.Pourvu qu'ils se soient trompés.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pour la belgique
La grisaille parfois encore accompagnées de petites chutes de neige va lentement laisser la place à un ciel de plus en plus clair à partir de la Campine et de l'Ardenne.
Cet air sec est le prémisse de l'arrivée d'un air plus froid avec cet après-midi pas plus de 0° à la mer, -1 à -3° en plaine et -4 à -7° en Ardenne. (fiabilité: 8/10)
Cette nuit, la température minimale sera de -4° à Ostende, -7° à Bruxelles, -9° en vallée de Meuse et -13° en Hautes Fagnes.
(fiabilité: 8/10)
De mercredi à vendredi la vague de froid s'intensifiera encore avec maxima, l'après-midi et selon l'altitude, de -1 à -9°, et des minima descendant, par exemple durant la nuit de jeudi à vendredi, vers -7° à la mer, -11° sur le centre du pays et jusqu'à -17° en Ardenne.
Il fera bien clair mais le vent de Nord-est, soufflant avec pointes de 40 à 50 km/h, augmentera sensiblement l'impression de froid.
Dans la nuit de vendredi à samedi , il devrait faire un peu moins froid mais avec des chutes de neige en provenance des Pays-bas suivies, le weekend et en début de semaine prochaine, d'un air encore plus froid avec des températures nocturnes se rapprochant de -13/-14° sur le centre du pays et de -19/-20° en Hautes Fagnes.
(fiabilité: 6/10)
Effectivement, malgré le très léger radoucissement à 850 Hpa, les modèles commencent à laisser suggérer l'apparition d'un froid radiatif avec l'anticyclone sur les Pays-Bas et un gradient barométrique beaucoup plus faible. C'est donc propice à des nuits plus froides, surtout dans les cuvettes et en plaine à l'inverse des plateaux. Il faudra surveiller la T° de la station d'Elsenborn qui pourrait réserver de belle surprise.
Luc trullemans
La grisaille parfois encore accompagnées de petites chutes de neige va lentement laisser la place à un ciel de plus en plus clair à partir de la Campine et de l'Ardenne.
Cet air sec est le prémisse de l'arrivée d'un air plus froid avec cet après-midi pas plus de 0° à la mer, -1 à -3° en plaine et -4 à -7° en Ardenne. (fiabilité: 8/10)
Cette nuit, la température minimale sera de -4° à Ostende, -7° à Bruxelles, -9° en vallée de Meuse et -13° en Hautes Fagnes.
De mercredi à vendredi la vague de froid s'intensifiera encore avec maxima, l'après-midi et selon l'altitude, de -1 à -9°, et des minima descendant, par exemple durant la nuit de jeudi à vendredi, vers -7° à la mer, -11° sur le centre du pays et jusqu'à -17° en Ardenne.
Il fera bien clair mais le vent de Nord-est, soufflant avec pointes de 40 à 50 km/h, augmentera sensiblement l'impression de froid.
Dans la nuit de vendredi à samedi , il devrait faire un peu moins froid mais avec des chutes de neige en provenance des Pays-bas suivies, le weekend et en début de semaine prochaine, d'un air encore plus froid avec des températures nocturnes se rapprochant de -13/-14° sur le centre du pays et de -19/-20° en Hautes Fagnes.
(fiabilité: 6/10)
Effectivement, malgré le très léger radoucissement à 850 Hpa, les modèles commencent à laisser suggérer l'apparition d'un froid radiatif avec l'anticyclone sur les Pays-Bas et un gradient barométrique beaucoup plus faible. C'est donc propice à des nuits plus froides, surtout dans les cuvettes et en plaine à l'inverse des plateaux. Il faudra surveiller la T° de la station d'Elsenborn qui pourrait réserver de belle surprise.
Luc trullemans
Invité- Invité
Si ce froid perdure, c'est aussi les batiments de stockage pdt qui vont craindre. Surtout s'il y a un peu de vent. Jusqu'a ce jour je n'y ai jamais mis de chauffage, mais je crois que je suis bon pour cette fois.
Invité- Invité
Météociel ça à l'air plus de tenir de la boule de cristal leurs prévisions. hier soir j'ai fait un saut pour prévision locale, ce matin il devait faire -4, fin de semaine pic -10, ce matin toutes les prévisions revues à la baisse, ce matin -5, fin de semaine pic -13
Finalement il fait -1 depuis une heure, la nuit est restée positive à 0,5
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Apparemment, on est certain d'avoir le "vrai hiver" sur la première quinzaine de fevrier
V51- + membre techno +
Marne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
jamais content ces agriculteurs
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
basto a écrit:il pleut
ben tu devrais être content , tu dis qu'il pleut jamais chez toi !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En Ukraine le vent balaierai la neige et les prévisions pour mercredi et jeudi autour de -23 à -27°c, çà va faire très froid avec du vent.
Invité- Invité
DUNCAN a écrit:Météociel ça à l'air plus de tenir de la boule de cristal leurs prévisions. hier soir j'ai fait un saut pour prévision locale, ce matin il devait faire -4, fin de semaine pic -10, ce matin toutes les prévisions revues à la baisse, ce matin -5, fin de semaine pic -13
il faut dire que le phénomène météo est loin d'etre un grand classique >>>
http://www.espacemeteo.com/Prevision-Meteo/Analyse-technique-Quotidienne
la descente des t° pourrait etre + brutale que prévue.... ca c'est pas super cool.... il serait nettement préférable qu'il se mette rapidement à geler, pour bloquer la seve dans les plantes dès maintenant.........
+ on sera à l'ouest, + la chute de T° sera rapide et brutale
exemple dans le coin à TF76 :
15° de chute en 48h....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bidou
la descente des t° pourrait etre + brutale que prévue
+1 hier soir ma station météo prévoyait -3° pour mercredi et -6° pour jeudi, ce matin c'est -5° et -8° !!!!
+1 hier soir ma station météo prévoyait -3° pour mercredi et -6° pour jeudi, ce matin c'est -5° et -8° !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
par contre je vois pas pourquoi il va faire plus froid chez moi que dans le nord ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
par contre je vois pas pourquoi il va faire plus froid chez moi que dans le nord ?
je le sent pas se coup la , en plus avec la pluie nos argilo font faire de la casse mécanique et pas vraiment de neige prévu pour l'instant
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai cerise qui assure les arrièresbasto a écrit:tf76 a écrit:pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
je le sent pas se coup la , en plus avec la pluie nos argilo font faire de la casse mécanique et pas vraiment de neige prévu pour l'instant
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:j'ai cerise qui assure les arrièresbasto a écrit:tf76 a écrit:pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
mais j'ai pas les moyens avec cerise c'est pas du gibier a la auteur de mon fusil
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:tf76 a écrit:pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
si ça peut te rassusrer, on est tous dans le "caca" devant ce phénomène !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Un coup de 12oli a écrit:Bidou
C'est tout ce qu"elle mérite
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Un coup de 12oli a écrit:Bidou
C'est tout ce qu"elle mérite
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Bidou
si tu as une STAR METEO comme moi, regarde la bien plusieurs fois dans la journée, car à mon avis ca va pas arreter de rechanger
tf76 a écrit:pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
il y a une vague froide qui va "couler" dans le sud de la france en suivant la ligne des alpes
ce qui fera surtout mal c'est le DELTA thermique à qq j d'interval
en tout cas tu vois un peu ce matin tf
presque de la douceur.
encore un peu de chance dans notre patelin:lg:
presque de la douceur.
encore un peu de chance dans notre patelin:lg:
jfk311- + membre techno +
toulouse
la nuit la plus froide , va pas fait chaud sur l'arc alpin
[url][/url]
[url][/url]
Invité- Invité
en moyenne avec elle, c'est donnant donnant depuis plusieurs année.basto a écrit:tf76 a écrit:j'ai cerise qui assure les arrièresbasto a écrit:tf76 a écrit:pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
mais j'ai pas les moyens avec cerise c'est pas du gibier a la auteur de mon fusil
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je ne sais pas combien de degrés il fait dehors, je suis encore bien pénarde en robe de chambre lol
je regarde au dehors ....il y a bien 10 bon centimètres de neige...
Tout est blanc ..que c'est beau..pour quelqu'un comme moi, qui n'a plus à sortir bosser dans le froid..
Je me souviens, lorsque je trayais les chèvres à la main, que la neige une nuit s'était infiltré jusque sur le quai de traite...un peu frisquet pour faire le boulot et les tétines froides...
Bon courage à tous
je regarde au dehors ....il y a bien 10 bon centimètres de neige...
Tout est blanc ..que c'est beau..pour quelqu'un comme moi, qui n'a plus à sortir bosser dans le froid..
Je me souviens, lorsque je trayais les chèvres à la main, que la neige une nuit s'était infiltré jusque sur le quai de traite...un peu frisquet pour faire le boulot et les tétines froides...
Bon courage à tous
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
putain, je vais mourrir avec ce froid moi!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
parceque tu n'as pas fermé la porte !!!!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bobby a écrit:putain, je vais mourrir avec ce froid moi!!!
ça me rappelle en école militaire , la seule fois qu'il a neigé à coëtquidan , les gars de l' est jouaient torse nu dans la neige , et les gars du sud >>>>>>> oh putaingggggggggg !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:oli a écrit:Bidou
si tu as une STAR METEO comme moi, regarde la bien plusieurs fois dans la journée, car à mon avis ca va pas arreter de rechanger
METEO TFA !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
au lieu de dire des conneries vient chercher ton rouleauAlan.fr a écrit:tf76 a écrit:pas besoin de pluie si il doit faire - 10 autant que ça attende le dégel pour pleuvoir, on est plus a un mois prêt pour refaire les réserves du solPatogaZ a écrit:basto a écrit:il pleut
parceque tu n'as pas fermé la porte !!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
z'annoncent entre -11 et -15 pour vendredi et pas un poil de neige
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Bon, je vois qu'il y a de pauvres garçons qui ont froid, j'ai une grande maison et du feu....lol
Mettez vos raquettes et avancez pour boire un bon chocolat chaud..
Mettez vos raquettes et avancez pour boire un bon chocolat chaud..
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
il y a un peu de désinformation de la part des medias pour faire acheter des vetements , des pelles , du sel , etc ...
les merdias en rajoute toujours !
les merdias en rajoute toujours !
Invité- Invité
moins 0.5 a 7 h et moins 1.5 a 10h30 ca baisse gentiment
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Petit résumé pour ici:Clip Sonic(une de mes stations prévisionnelle)-11° pour samedi.
Météociel -8°et pour dimanche -9°,Pleinschamps -9° pour samedi et Météo Jéjé33 -7°.Laquelle dit vrai ,mais c'est sur il va faire froid.Je ne pense plus ni aux fongis ni aux herbis tant que le temps ne revienne normal,l'inquiétude est assez importante pour le moment.
Météociel -8°et pour dimanche -9°,Pleinschamps -9° pour samedi et Météo Jéjé33 -7°.Laquelle dit vrai ,mais c'est sur il va faire froid.Je ne pense plus ni aux fongis ni aux herbis tant que le temps ne revienne normal,l'inquiétude est assez importante pour le moment.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
10 degrés en plein soleil cet aprem...
philaubers- + membre techno +
59
Dans ta véranda ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Dans ta véranda ?
non,sur le mur de la maison,en plein soleil(qui est généreux cet aprés midi).
là,c'est descendu à 6 degrés.
ça va faire des gros écarts de température!
philaubers- + membre techno +
59
les fortes amplitudes ,ça va aggraver la situation !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
philaubers a écrit:amDBs9 a écrit:Dans ta véranda ?
non,sur le mur de la maison,en plein soleil(qui est généreux cet aprés midi).
là,c'est descendu à 6 degrés.
ça va faire des gros écarts de température!
La temperature ne se prend pas en plein soleil!! En fait tu as pris la temperature...du thermometre !!
yaya- + membre techno +
Ostland
2° a la minute !!
ce ne sera pas tres chaud demain matin !!
ce ne sera pas tres chaud demain matin !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9