Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170002 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
+78
Medard86
hexa
mtx28
ivanquoi
camito
victo58250
Seb 77
franck40
salicapi
bic86
benes
bastien
JM
JRR28
gwen
calamité
gasgas
s.a.m
yougy
patatier du 80
odb
alain
Hayges
MA 31
Grain de sel
kerfanch
Gibus 29
lauva
PV 53
hermine 22
yaya
8080
seguim
bobby
jfk311
tf76
V51
DUNCAN
poun47
xleader51
pig
sibalo
gingko
routierdelaplaine
manu17
marco
gégé 81
Regis41
alceste
gratteplanete10
pyros
ari21
Cam's
michel
polo40
Pylone
petite fontaine
marie86
laurent
tof
oli
BV-Fan
basto
christop
sd 4500
Alan.fr
henri67
escrito17
lolo13430
bidou02
PatogaZ
philaubers
carlo s
Poluxomatose
sevi
gogotin 62
bzh centre
Jéjé33
82 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
Rappel du premier message :
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
pour "poun47" : une fois que tu a pris la potion (obligatoire ) , évite d'aller trop loin , garde a portée de vue la porte des wc , c'est plus prudent !
bon rétablissement et bonne coloscopie
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
sd 4500 a écrit:pour "poun47" : une fois que tu a pris la potion (obligatoire ) , évite d'aller trop loin , garde a portée de vue la porte des wc , c'est plus prudent !
pour les renseignements SD mais je sais comment évoluent les choses puisque c'est la 4 ème que je vais faire et oui,ma mère est décédée d'un cancer,donc depuis coloscopie tous les 3 ans puisque à chaque fois le toubib trouve des polipes.(producteur de denrhées allimentaires et aussi de polipes).
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
jeje33 , tu avais effectivement raison, on vient de se lever, c'est tout blanc, env 3 cm, les t° je sais pas je crois que j'ai la gastro donc je sort pas
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:jeje33 , tu avais effectivement raison, on vient de se lever, c'est tout blanc, env 3 cm, les t° je sais pas je crois que j'ai la gastro donc je sort pas
Mais après, tout à fondu ou presque non?!
J'avais prévu ce redoux sur le bulletin d'alerte de Météo-Gironde (Cf. message de Poun47 que je remercie au passage).
Ici chez moi 6 à 8cm et ça n'a pas fondu... routes enneigées, et ça glisse bien!
Pour le froid à venir, pas de répits avant une semaine minimum, et encore...
Petit risque neigeux demain des côtes de la manche en descendant vers l'Aquitaine la suivante suivant (pas grand chose, au pire 1 à 2cm).
;)
J'aurais bien aimé qu'il neige, ça aurait diminué le froid et protégé la végétation... mais quedal, le mercure descend a -12°C tous les matins. L'apres midi ca ne dégèle pas. La rivière a gelé. C'est la toute première fois que je vois ça.
Heureusement, tous nos bestiaux ont des abris.
L'air commence a être vraiment sec! Les airs d'Irlande du mois de Janvier ont cédé aux paysages jaunes! La France agricole qui parlait de la force des cultures y'a pas tant de temps... Ce coup là, ça change tout...
L'air commence a être vraiment sec! Les airs d'Irlande du mois de Janvier ont cédé aux paysages jaunes! La France agricole qui parlait de la force des cultures y'a pas tant de temps... Ce coup là, ça change tout...
[img][/img]
cette aprem...
cette aprem...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Chez nous pas de neige, juste un sol béton, du froid et du vent.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Depuis le temps que l'on parle de cette vague de froid qui viens sur la france accompagnée de neige + ou - importante selon les régions et bien on y est en plein et apparament ca va se poursuivre pour toute la semaine 6.Hier la T° la plus haute à étée de -1.8°,et donc ce matin la campagne est aussi blanche que hier soir.Comme dit hier,pas de repas d'anniversaire d'Estéban et pas pris la potion pour faire la coloscopie ce matin car pas la peine de prendre de risques inutiles quand on peux sans passer.
pareil chez moi,la loire charrie beaucoup de glacevicto58250 a écrit:J'aurais bien aimé qu'il neige, ça aurait diminué le froid et protégé la végétation... mais quedal, le mercure descend a -12°C tous les matins. L'apres midi ca ne dégèle pas. La rivière a gelé. C'est la toute première fois que je vois ça.
Invité- Invité
il a disparu jéjé ?????????????? enseveli sous la neige ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est ce que je pensais aussioli a écrit:il a disparu jéjé ?????????????? enseveli sous la neige ??????
Invité- Invité
+1grabouille a écrit:c'est ce que je pensais aussioli a écrit:il a disparu jéjé ?????????????? enseveli sous la neige ??????
Je lui envoie 1 MP
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sage décision "poun47" si les routes sont mauvaises !poun47 a écrit:Depuis le temps que l'on parle de cette vague de froid qui viens sur la france accompagnée de neige + ou - importante selon les régions et bien on y est en plein et apparament ca va se poursuivre pour toute la semaine 6.Hier la T° la plus haute à étée de -1.8°,et donc ce matin la campagne est aussi blanche que hier soir.Comme dit hier,pas de repas d'anniversaire d'Estéban et pas pris la potion pour faire la coloscopie ce matin car pas la peine de prendre de risques inutiles quand on peux sans passer.
ce genre d'examen n'est pas agréable a passer mais il vaut mieux prévenir que guérir , surtout si il y a des antécédent dans ta famille , courage a toi
ici - 16 la nuit , -5 l'après midi , houulala que la ferraille est froide
nid des oiseaux de nuit
oli a écrit:il a disparu jéjé ?????????????? enseveli sous la neige ??????
Lol, non désolé mais j'ai un soucis de PC
Je suis bien là!
Avec encore 5cm de neige et des routes glissantes
Oui, la vague de froid pourrait au moins se poursuivre durant 7 jours de plus et dans les mêmes proportions à quelques détails près.
Et ce soir nos modèles n'en voient pas vraiment la fin... cependant on va attendre confirmation^^
et dire qu'il y a une 15éne de jour , certains (je dirais pas les noms ) se lamentaient (blés trop drus etc ...) de ne pas voir arriver l'hiver , jéjé tu leur a donné du fil à retordre !!!Jéjé33 a écrit:oli a écrit:il a disparu jéjé ?????????????? enseveli sous la neige ??????
Lol, non désolé mais j'ai un soucis de PC
Je suis bien là!
Avec encore 5cm de neige et des routes glissantes
Oui, la vague de froid pourrait au moins se poursuivre durant 7 jours de plus et dans les mêmes proportions à quelques détails près.
Et ce soir nos modèles n'en voient pas vraiment la fin... cependant on va attendre confirmation^^
Invité- Invité
je viens de voir sur météociel qu'il annonce des températures positive pour la saint Valentin quand pense jéjé33 ?
Invité- Invité
jéjé, tu vois un peu de neige par ici car - 11.5° ce matin et un tit vent
Invité- Invité
A partir de demain,la vague de froid se reinstalle et cela jusqu'en milieu semaine 7 pour l'instant.
Mon rv à la clinique est reporté au 17/02,par sur encore de pouvoir l'honoré.
Mon rv à la clinique est reporté au 17/02,par sur encore de pouvoir l'honoré.
oui,oui,c'est l'effet St Valentin ,il y a de la chaleur qui se dégageguy37 a écrit:je viens de voir sur météociel qu'il annonce des températures positive pour la saint Valentin quand pense jéjé33 ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
guy37 a écrit:je viens de voir sur météociel qu'il annonce des températures positive pour la saint Valentin quand pense jéjé33 ?
Légèrement positives dans certains secteurs, mais ça n'ira pas au-delà du 1 à 4°C, plutôt à l'ouest.
Pour le moment, un redoux plus marqué passager est possible pour le début ou milieu de semaine prochaine, laissant présager la mise en place de conditions de nouveau hivernales, en flux de nord à nord-nord-est.
Demain Mercredi il risque de faire encore plus froid partout, sans aucun dégel quasi généralisé.
laissant présager la mise en place de conditions de nouveau hivernales, en flux de nord à nord-nord-est.
ce qui veut dire de nouveau froid avec neige ou on revient au normal
ce qui veut dire de nouveau froid avec neige ou on revient au normal
JM- + membre techno +
sud toulouse
Le vent se lève
Je pense que demain ça va être terrible
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-02-07-11h38/demain---toujours-tres-froid--mais-plus-nuageux-15631.php
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-02-07-11h38/demain---toujours-tres-froid--mais-plus-nuageux-15631.php
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ici bo soleil ca degele au soleil
mais demain matin avec un ciel clair et pleine lune ca va saisir !
mais demain matin avec un ciel clair et pleine lune ca va saisir !
Invité- Invité
tof a écrit:Le vent se lève
va pas faire bon coucher autour d'une maille ronde
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je viens de me ballader dehors et bien je peux vous dire qu'il ne fait vraiment pas bon.Actuellement vent de NO à 20km/h,T° de -1.8°,je crois que je ne vais plus resortir d'ici demain,malgrès que le soleil soit là......pas chaud,pas chaud.
Consolation : On ne devrait pas connaître, si fort que >> çà << d'après les prévisions à 10 jours !
V51- + membre techno +
Marne
il neige ici depuis 1/2 h et il fait -9
bizarre rien d'annoncé
bizarre rien d'annoncé
Invité- Invité
si grabouille,la meteo de la 1 en annoncait mais quelques flocons ici ce sont des paillettes qui tombent et elles sont pas drues
Invité- Invité
ben la ca tombe plutot bien ca blanchit la route
Invité- Invité
ça va arriver chez moi,c'est le decalage
Invité- Invité
grabouille a écrit:il neige ici depuis 1/2 h et il fait -9
bizarre rien d'annoncé
Difficile de prévoir ces petits retour d'Est assez mal appréhendés... c'est de l'humidité en provenance de l'Est associé à une masse nuageuse compacte.
Il ne s'agit pas vraiment d'une perturbation, mais seulement d'une petite frontogénèse.
Je ne suis pas surpris que tu es un peu de neige.
c'est tout a ait ca un petit front secondaire peu actif car c'est deja arretéJéjé33 a écrit:grabouille a écrit:il neige ici depuis 1/2 h et il fait -9
bizarre rien d'annoncé
Difficile de prévoir ces petits retour d'Est assez mal appréhendés... c'est de l'humidité en provenance de l'Est associé à une masse nuageuse compacte.
Il ne s'agit pas vraiment d'une perturbation, mais seulement d'une petite frontogénèse.
Je ne suis pas surpris que tu es un peu de neige.
Invité- Invité
intéressant , merci "V51"V51 a écrit:Consolation : On ne devrait pas connaître, si fort que >> çà << d'après les prévisions à 10 jours !
nid des oiseaux de nuit
V51 a écrit:Consolation : On ne devrait pas connaître, si fort que >> çà << d'après les prévisions à 10 jours !
vaut mieux pas qu'on retrouve une telle situation de nos jours, parceque la, la circulation sur les routes ne sera retablie qu'au 14 juillet
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
deja - 7 ° la nuit va être très froide !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sd 4500 a écrit:intéressant , merci "V51"V51 a écrit:Consolation : On ne devrait pas connaître, si fort que >> çà << d'après les prévisions à 10 jours !
+1.
philaubers- + membre techno +
59
mtx28 a écrit:V51 a écrit:Consolation : On ne devrait pas connaître, si fort que >> çà << d'après les prévisions à 10 jours !
vaut mieux pas qu'on retrouve une telle situation de nos jours, parceque la, la circulation sur les routes ne sera retablie qu'au 14 juillet
TRES bien ce document ,il permet de relativiser
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
-7 ici aussi en vendee ,clair de lune on voit a 200 M a 23H
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Mon 1er -10°C ici de cette vague de froid
Avec encore 3 à 4cm de neige au sol!
Avec encore 3 à 4cm de neige au sol!
-7.7 et de belle rafale ça craint pour les blés dur , si c'est pas trop tard
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Une question!
Les pieds de vignes en cette saison et à cette époque de l'année, ça craint à quelle T°c?!
Merci
Les pieds de vignes en cette saison et à cette époque de l'année, ça craint à quelle T°c?!
Merci
[quote="Jéjé33"]Une question!
Merci [/quote
L'an dernier on a eu une nuit a -19° chez moi dans le centre alsace et il y a eu des degats dans les bas fond et sur jeunes vignes de moins de 5 ans ensuite c'est fonction si l'air froid stagne sur place ou pas
Merci [/quote
L'an dernier on a eu une nuit a -19° chez moi dans le centre alsace et il y a eu des degats dans les bas fond et sur jeunes vignes de moins de 5 ans ensuite c'est fonction si l'air froid stagne sur place ou pas
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
d'apres la meteo locale le froid va encore durer un moment en alsace
qu'en penses tu jeje
qu'en penses tu jeje
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes a écrit:d'apres la meteo locale le froid va encore durer un moment en alsace
qu'en penses tu jeje
Exacte!
Les dernières modélisations ne voient pas l'arrêt du froid pour le moment... cependant, la semaine prochaine devrait être plus humide et plus neigeuse, avec un froid plus modérée (plus de saison, avec des gelées matinales encore fortes et des maximales globales entre 0 et 5°C).
Mais nous seront toujours dans une situation hivernale!
;)
dis-moi jéjé, ce froid ça va durer combien de temps ? et il va reneiger en plus ?
Invité- Invité
Domy2 a écrit:dis-moi jéjé, ce froid ça va durer combien de temps ? et il va reneiger en plus ?
Pour le moment, pas de fin programmé pour la vague de froid, mais elle devrait être moins intense la semaine prochaine.
Oui de la neige essentiellement dans le courant de la semaine prochaine, passé Mardi et un peu partout.
A confirmer!
merci, quelle galère ce temps !
Invité- Invité
-8 et ça reneigeote tout doucement
Invité- Invité
Jéjé,on ne peux que te féliciter de tes prévisions et mises en gardes par rapport a cette vague de froid qui se prolonge au moins jusqu'à la fin de la semaine 7, et souhaitons à présent que l'on revienne vers un temps plus clément pour tous.
Un de mes oncles qui suit de près les dictons m'a dit "chandeleur claire l'hiver cesse ou prend vigueur", selon lui on en a pour 40 jours, tu peux confirmer ou pasJéjé33 a écrit:Domy2 a écrit:dis-moi jéjé, ce froid ça va durer combien de temps ? et il va reneiger en plus ?
Pour le moment, pas de fin programmé pour la vague de froid, mais elle devrait être moins intense la semaine prochaine.
Oui de la neige essentiellement dans le courant de la semaine prochaine, passé Mardi et un peu partout.
A confirmer!
Si c'est vrai on n'a pas fini d'avoir froid.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9