Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
+78
Medard86
hexa
mtx28
ivanquoi
camito
victo58250
Seb 77
franck40
salicapi
bic86
benes
bastien
JM
JRR28
gwen
calamité
gasgas
s.a.m
yougy
patatier du 80
odb
alain
Hayges
MA 31
Grain de sel
kerfanch
Gibus 29
lauva
PV 53
hermine 22
yaya
8080
seguim
bobby
jfk311
tf76
V51
DUNCAN
poun47
xleader51
pig
sibalo
gingko
routierdelaplaine
manu17
marco
gégé 81
Regis41
alceste
gratteplanete10
pyros
ari21
Cam's
michel
polo40
Pylone
petite fontaine
marie86
laurent
tof
oli
BV-Fan
basto
christop
sd 4500
Alan.fr
henri67
escrito17
lolo13430
bidou02
PatogaZ
philaubers
carlo s
Poluxomatose
sevi
gogotin 62
bzh centre
Jéjé33
82 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
Rappel du premier message :
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
tof a écrit:D'apres Agritel tres peu de neige en UkraineRicky Johnson 51 a écrit:Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
Agritel ,je cite
"Depuis une semaine, les conditions climatiques ont évolué en Ukraine et le mercure
s’est installé dans le négatif. Suite à d’abondantes chutes de neige le week-end dernier, un
manteau de protection semble s’être constitué sur une grande partie des cultures d’hiver que
compte le pays. "
Invité- Invité
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
va falloir sortir les calecons fourre
Pylone- + membre techno +
Sarthe
POPECK va pouvoir vendre ses caleçons moltonésPylone a écrit:va falloir sortir les calecons fourre
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Bonjour,
GFS de ce midi et encore plus catastrophique.
Cependant, les risques de neiges locaux sont en augmentations sur les dernières modélisations entre demain et.... la fin de la vague de froid peut-être vers le 8 février... et encore je suis optimiste.
Cependant, les risques de neiges locaux sont en augmentations sur les dernières modélisations entre demain et.... la fin de la vague de froid peut-être vers le 8 février... et encore je suis optimiste.
jéjé tu peux m'envoyer de la neige??!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:jéjé tu peux m'envoyer de la neige??!!
+1
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est décidé, quand on me demandera pour la vague de froid, je répondrais ceci :
Ben ici, pluie ce matin, là c'est gris le ciel et j'ai 9,8° dehors.
Invité- Invité
Agritel ce matin:Agrimarne a écrit:tof a écrit:D'apres Agritel tres peu de neige en UkraineRicky Johnson 51 a écrit:Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
Agritel ,je cite
"Depuis une semaine, les conditions climatiques ont évolué en Ukraine et le mercure
s’est installé dans le négatif. Suite à d’abondantes chutes de neige le week-end dernier, un
manteau de protection semble s’être constitué sur une grande partie des cultures d’hiver que
compte le pays. "
Ainsi en Ukraine, le mercure pourrait descendre localement sous les -30°C dans le centre et approcher les -20°C dans le sud du pays où la couverture neigeuse est moins importante.
Aucune précipitation neigeuse supplémentaire n’est attendue en Ukraine contrairement à la Russie où le manteau neigeux devrait s’épaissir comme dans la région de Krasnodar par exemple
On est fixés avec ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ici grand soleil (pour l instant) bonne gelé ce matin -4 et maintenant il fait 7° la pluie pour ce soir je crois et aprés le froid arrive
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
dis moi gege GFS c'est pas un peu les "standarts and poors " de la météo des fois
bon on se rassure comme on peut
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
m'en fou G pas FS a l'air
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
tof a écrit:Agritel ce matin:Agrimarne a écrit:tof a écrit:D'apres Agritel tres peu de neige en UkraineRicky Johnson 51 a écrit:Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
Agritel ,je cite
compte le pays. "
Ainsi en Ukraine, le mercure pourrait descendre localement sous les -30°C dans le centre et approcher les -20°C dans le sud du pays où la couverture neigeuse est moins importante.
Aucune précipitation neigeuse supplémentaire n’est attendue en Ukraine contrairement à la Russie où le manteau neigeux devrait s’épaissir comme dans la région de Krasnodar par exemple
On est fixés avec ça
On a les mêmes sources d'information mais le coup de la bouteille 1/2 vide ou 1/2 pleine
Invité- Invité
Une fois que tu vois qu'on sait meme pas estimer une couche de neige russe (malgré tous les satellites qu'on a...) , va s y pour croire sur parole les estimations de stocks russes....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Faites attention à vos noisettes les écureuils
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
J'attends mais toujours de la pluie ici
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
il commence à tomber de tous petits flocons..
J'ai fait le plein de bois, car femme blanche avoir froid si hiver trop froidddd lol
J'ai fait le plein de bois, car femme blanche avoir froid si hiver trop froidddd lol
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
ici il pleut
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
michel a écrit:Jéjé33 a écrit:Bonjour,
dis moi gege GFS c'est pas un peu les "standarts and poors " de la météo des fois
bon on se rassure comme on peut
CEP le modèle de météo-france est aussi inquiétant à quelques détails près.
Non, pour le moment GFS n'est pas isolé dans son scénario et jusqu'à Dimanche il n'y aura aucuns changements nets!
Un risque de neige à surveiller samedi, du nord-nord-est en descendant sur la région parisienne vers le centre et tout le sud-ouest.
Peut-être une petite couche au sol pour protéger vos plantes et cultures :)
Jéjé33 a écrit:
Un risque de neige à surveiller samedi, du nord-nord-est en descendant sur la région parisienne vers le centre et tout le sud-ouest.
Peut-être une petite couche au sol pour protéger vos plantes et cultures :)
à mon avis, même s'il neige un peu samedi,pour les cultures, ce sera trop tard..........
ari21- + membre techno +
côte d'or
tu ne vas pas t'y mettre aussi .... tu es comme moi un homme du froid !ari21 a écrit:
à mon avis, même s'il neige un peu samedi,pour les cultures, ce sera trop tard..........
Invité- Invité
marche plus meteociel ici, et vous ?
ils ont quittés le navire
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pareil ici , ils ont gelé l'ordi .pyros a écrit:marche plus meteociel ici, et vous ?
Invité- Invité
+1 serveur explosé......ou gelé
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Mi non plus, plus possible de se connecter à météociel, il doit y avoir trop de connectés!!!
Beaucoup de monde s'inquiète sans doute????
Moi aussi...
Bon allé, je vais labourer, ça regèle ici...
Beaucoup de monde s'inquiète sans doute????
Moi aussi...
Bon allé, je vais labourer, ça regèle ici...
Invité- Invité
En ukraine, je peux vous dire qu'il y en a de la neige!!
j'ai plus peur pour nos bles que pour les leurs...les bles labas ne sont pas aussi avancés que les notres!!
j'ai plus peur pour nos bles que pour les leurs...les bles labas ne sont pas aussi avancés que les notres!!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
meteociel est entrain d'updaté ces données
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
ben alors c'est sur si on tous là bas ...
ça va marcher moins bien
ça va marcher moins bien
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:marche plus meteociel ici, et vous ?
Idem ici, plus de meteociel!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
le serveur a pris feu , ça va surement réchauffé l'atmosphère
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pour vendredi samedi et les jours d'aprés météo consul et météo.org annonce jusqu'a -25 chez moi avec le mistral a 100 km*h adieu les géraniums
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'espère pour toi que tu n'as pas vendu toute ta laine, que tu en as gardé un peu pour te couvrir!lolo13430 a écrit:pour vendredi samedi et les jours d'aprés météo consul et météo.org annonce jusqu'a -25 chez moi avec le mistral a 100 km*h adieu les géraniums
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Déja la nuit dernière il est tombé un peu de neige sur les hauteur chez moi , au dessus de 700m environ . J'espère que ça va pas trop descendre en dessous des -15 parceque les vignes gèles quand les températures restent trop basses trop longtemp .
Invité- Invité
c'est bon elles sont pas tondue encore donc pas de souci ya du stockmarco a écrit:J'espère pour toi que tu n'as pas vendu toute ta laine, que tu en as gardé un peu pour te couvrir!lolo13430 a écrit:pour vendredi samedi et les jours d'aprés météo consul et météo.org annonce jusqu'a -25 chez moi avec le mistral a 100 km*h adieu les géraniums
-11 vendredi, les blés vont prendre une claque, il est tomber 2 ou 3 cm de neige sa va pas sufire, en atendant j'en connais un qui va traire sa vache à la main (moi par ce que 1/2 heure de dégelage de la machine, j'ai plus vite fait de la traire à la main)
Invité- Invité
a combien l'avoine gèle
le rideau est fermégégé 81 a écrit:pyros a écrit:marche plus meteociel ici, et vous ?
Idem ici, plus de meteociel!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
l'avoine à - 12 vu sur un autre bistrot
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
toujours page blanche ici
pyros- + membre techno +
à l'ouest
la mienne résiste à -13 sur le papier, c'est de la " une de mai" de Cap Seine, y a deux ans on a eu -12 mais il y avait de la neige, si pas de neige ces jours avant les gelées fortes de cette cette fin de semaine et ba la sale gueule l'avoine.
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Agrimarne a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
Plus 1 voisin ,pour info ,je cite "Le territoire ukrainien se trouve actuellement sous une bonne couche de neige au-dessus de
l’axe Vinnitsa-sud de Kirovograd- Donetsk- Lugansk" source Agritel
En réponse aux questions sur les épaisseurs de neige en Ukraine :
Les zones en rouges sont considérées comme trés exposées au risque de gel et en orange le risque est moindre mais bien réel si les températures descendes en dessous de -20 ° C a -25 °C. En superficie 40 % du territoire Ukrainien se retrouve en risque important de gel.
Invité- Invité
la moutarde est sur le dos ici
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
enfin une réponse
Surcharge du serveur. Désolé de cet indicent. Veuillez réessayer plus tard ! Merci de votre compréhension !4982 accès
Surcharge du serveur. Désolé de cet indicent. Veuillez réessayer plus tard ! Merci de votre compréhension !4982 accès
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Ouais, le serveur de meteociel ne gère plus l'accés au site à cause d'un afflux massif de passionnées de météo, de pros, d'internautes lambdas et des forumeurs d'A.C.E
Beaucoup spam la Touche F5 à chaque sortie de modèle pour suivre la mise à jours... la folie!
Beaucoup spam la Touche F5 à chaque sortie de modèle pour suivre la mise à jours... la folie!
pinocio a écrit:tu ne vas pas t'y mettre aussi .... tu es comme moi un homme du froid !ari21 a écrit:
moi, le froid ne me dérange pas, ce sont plutot mes PH qui ne vont pas apprécier; enfin, cela fera un bon test de résistance au froid...................
ari21- + membre techno +
côte d'or
On va attendre les dernières mises à jours, mais le froid pourrait durer peut-être même la semaine prochaine (plus modéré tout de même).
Ca va faire du bien ce froid
J'ai respecté les dates de semis et suis assuré, alors je pars au ski
J'ai respecté les dates de semis et suis assuré, alors je pars au ski
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ils ont du rebrancher la ligneJéjé33 a écrit:Ouais, le serveur de meteociel ne gère plus l'accés au site à cause d'un afflux massif de passionnées de météo, de pros, d'internautes lambdas et des forumeurs d'A.C.E
ça fonctionne de nouveau!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:ils ont du rebrancher la ligneJéjé33 a écrit:Ouais, le serveur de meteociel ne gère plus l'accés au site à cause d'un afflux massif de passionnées de météo, de pros, d'internautes lambdas et des forumeurs d'A.C.E
ça fonctionne de nouveau!!!
Mouais, mais déjà 6000 visiteurs, ça va pas tarder à répéter...
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9