Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
déjà ce problème sur 1455bingo a écrit:le probleme des cvx avec relevage arraché est connu et simple a regler
vérifier souvent le serrage des boulons qui tiennent le relevage dans le carter
car ils ont tendance a se desserrer et avec le jeu op tout saute
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis bien d'accord, mais j'ai pas de fumier a épandre tout de suite donc pas de labour, j'ai pas assez de stock en fumier donc je vais labourrer sa au dernier momentPatogaZ a écrit:jamais !!! laboure ça au plus vite (avant noël on peu labourer mou , après il faut être fou)CAMZ61 a écrit:voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
centre orne
alors ça c'est vraiment n'importe quoi , y'a pas de relevage sur un rougePatogaZ a écrit:déjà ce problème sur 1455bingo a écrit:le probleme des cvx avec relevage arraché est connu et simple a regler
vérifier souvent le serrage des boulons qui tiennent le relevage dans le carter
car ils ont tendance a se desserrer et avec le jeu op tout saute
Invité- Invité
si tu es curieux tente quelques aller retour dans ta parcelle tout de suite et fais la suite au printemps en classiqueCAMZ61 a écrit:je suis bien d'accord, mais j'ai pas de fumier a épandre tout de suite donc pas de labour, j'ai pas assez de stock en fumier donc je vais labourrer sa au dernier momentPatogaZ a écrit:jamais !!! laboure ça au plus vite (avant noël on peu labourer mou , après il faut être fou)CAMZ61 a écrit:voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
c'est le meilleur moyen de savoir comme ton terrain réagira avec tes conditions pédoclimatique
bingo- + membre techno +
normandie
si c'est fort argileux,il vaut mieux labourer maintenant et ne pas mettre de fumier!CAMZ61 a écrit:je suis bien d'accord, mais j'ai pas de fumier a épandre tout de suite donc pas de labour, j'ai pas assez de stock en fumier donc je vais labourrer sa au dernier momentPatogaZ a écrit:jamais !!! laboure ça au plus vite (avant noël on peu labourer mou , après il faut être fou)CAMZ61 a écrit:voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
philaubers- + membre techno +
59
c'est une de mes deux parcelles les plus argileuse mais bon on est a 15-20% d'argile
centre orne
pourvu que nonord ne passe pas par ici,sinon,il va te couper les oreilles en pointes!!!!CAMZ61 a écrit:c'est une de mes deux parcelles les plus argileuse mais bon on est a 15-20% d'argile
philaubers- + membre techno +
59
j'ai ma plus forte parcelle en argile à 60% , elle est bleue ...
j'ai du fumier à y jeter puis labour le 15 janvier ... le propriétaire dit 15 janvier, quand ça gèle à pierre fandre.
Alors je ne sais pas si vous êtes sous l'influence d'un climat océanique ou quoi ou qu'es ce, toujours est il qu'en climat continental comme le notre, le gel nous permet de travailler en profondeur... avec charrue ou décompacteur cracker 8 m
j'ai du fumier à y jeter puis labour le 15 janvier ... le propriétaire dit 15 janvier, quand ça gèle à pierre fandre.
Alors je ne sais pas si vous êtes sous l'influence d'un climat océanique ou quoi ou qu'es ce, toujours est il qu'en climat continental comme le notre, le gel nous permet de travailler en profondeur... avec charrue ou décompacteur cracker 8 m
Invité- Invité
oui je sais bien c'est pour ça lephilaubers a écrit:pourvu que nonord ne passe pas par ici,sinon,il va te couper les oreilles en pointes!!!!CAMZ61 a écrit:c'est une de mes deux parcelles les plus argileuse mais bon on est a 15-20% d'argile
centre orne
15% d'argile ce sont nos meilleures parcelles et nos meilleurs fonds on peut y aller par tous les temps là dedans!!!
edit: automne 2010, 25/11, récolte de maïs suite à + de 100mm et semis de blé dans la foulée! dans ce fond de 4ha ça faisait du jardinage
edit: automne 2010, 25/11, récolte de maïs suite à + de 100mm et semis de blé dans la foulée! dans ce fond de 4ha ça faisait du jardinage
François02- + membre techno +
02
Ici les terres bleu se retrouvent souvent derrières les cultures irrigués faut des ch pour ces terresimanol a écrit:j'ai ma plus forte parcelle en argile à 60% , elle est bleue ... il lui faut du soleil en grande quantité
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Quand c'est vraiment argileux,je labour comme en ce moment et rotative 2/3 jours après si pas de flotte annoncée sinon rotative au cul de la charrue et au printemps pas de passage de dent ou autre direct semiCAMZ61 a écrit:je suis bien d'accord, mais j'ai pas de fumier a épandre tout de suite donc pas de labour, j'ai pas assez de stock en fumier donc je vais labourrer sa au dernier momentPatogaZ a écrit:jamais !!! laboure ça au plus vite (avant noël on peu labourer mou , après il faut être fou)CAMZ61 a écrit:voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
Invité- Invité
c'est un peu plus argileux que sur la tofFrançois02 a écrit:15% d'argile ce sont nos meilleures parcelles et nos meilleurs fonds on peut y aller par tous les temps là dedans!!!
centre orne
ça a bonne gueule effectivement ... snif: 109:François02 a écrit:15% d'argile ce sont nos meilleures parcelles et nos meilleurs fonds on peut y aller par tous les temps là dedans!!!
Invité- Invité
j'ai eu la visite de radus c'est après midi, ila vue le cracker fait maison de 8m ... vive le fioul dans la bleuetf76 a écrit:Ici les terres bleu se retrouvent souvent derrières les cultures irrigués faut des ch pour ces terresimanol a écrit:j'ai ma plus forte parcelle en argile à 60% , elle est bleue ... il lui faut du soleil en grande quantité
Invité- Invité
j adore vos histoire de 6corps porté et des relevages en patte a modelée
j ai une lemken opal 140 en 6socs, j ai jamais rien cassé niveau relevage que ce soit sur un 3635 ou un 8220 j ai jamais mis la roue de transport d ailleur je ne sais pas la mettre et surtout pas envie, je roule a 30km/h avec merci le schok absorber MF.....
bref je sais pourquoi je reste en MF comme dirais le GAUNAIS rouge et fiere
j ai une lemken opal 140 en 6socs, j ai jamais rien cassé niveau relevage que ce soit sur un 3635 ou un 8220 j ai jamais mis la roue de transport d ailleur je ne sais pas la mettre et surtout pas envie, je roule a 30km/h avec merci le schok absorber MF.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
là,ça devient du costaud...mais je connais encore plus dur où une charrue de 1t400 en 4socs labourant sans les rasettes ne rentre pas ...j'mettrais une tof un de ces quatre...blaise59 a écrit:ici,il est temps que les labours se terminent ,ça commence à être un peu raide!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un peu plus j'aiCAMZ61 a écrit:
c'est un peu plus argileux que sur la tof
02
quel est ton jd ?blaise59 a écrit:ok,donc ma biquette devrait pouvoir l'emmener aussi.BV-Fan a écrit:un ares 816, 800kg de masse et pneus gonflés à l'eaublaise59 a écrit:tu mets quel engin devant?BV-Fan a écrit:j'ai une variopal8 6 fers, c'est trés lourd mais ca va impec.blaise59 a écrit:vous me foutez les ch'tons ,je doit essayer une 6 fers lemken.grabouille a écrit:je connais une 6 avec la double roueJM a écrit:Double roue et sécurité hydraulique. Vu la gueule du nh t8030 quand il lève la rwb9 je crains aussi pour le relevage en 7 socsSAB 77 a écrit:+1grabouille a écrit:avec la double roue ?JM a écrit:Des personnes sont venues voir la charrue aujourd'hui envoyé par le concess . Ils sont pour acheter une 7 socs portée gb 40000 €
c'est de la folie en portée
en plus pas de dégagement
Bonjour le relevage !!!!!
ca fait un sacré bestiau ......
Invité- Invité
pour moi la charrue de l'avenir:" />
" />
" />
de la matière organique incorporée dans les 15cm supérieurs qui se dégradent bien. et qui stabilise les sols en cas de pluies violentes .
" />
" />
de la matière organique incorporée dans les 15cm supérieurs qui se dégradent bien. et qui stabilise les sols en cas de pluies violentes .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu mes quoi comme chacals devantFrançois02 a écrit:15% d'argile ce sont nos meilleures parcelles et nos meilleurs fonds on peut y aller par tous les temps là dedans!!!
allycondroz- + membre techno +
tous pres
mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
" />
" />
Dernière édition par d.d. le Dim 01 Déc 2013, 14:01, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bien vue d.d., bravod.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrètepour certain couvert
" />
tu a fait des supports avec le bon angle ou c'est une pièce d'origine ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
De l'argile????
C'est une blague?
Ca c'est une terre argileuse!
Photo de l'année dernière!
Mais cette année c'est encore pire ca fait des boulettes sur le versoirs tellement ca colle!
Apres un collègue a ca en charrue et pour le moment pas de problème!
JD 7930 devant!
C'est une blague?
Ca c'est une terre argileuse!
Photo de l'année dernière!
Mais cette année c'est encore pire ca fait des boulettes sur le versoirs tellement ca colle!
Apres un collègue a ca en charrue et pour le moment pas de problème!
JD 7930 devant!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
pas de support d'origine du bricolage à la sauce d.d. disque recoupé a 410mm de l'hélliodor lemken et son moyeutf76 a écrit:Bien vue d.d., bravod.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrètepour certain couvert
" />
tu a fait des supports avec le bon angle ou c'est une pièce d'origine ?
voir d'autres tofs dans je l'ai fais moi-même " disque rasette"
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Un concours photo , les terres argileuses
photo 1... N-1
c'est de la bonne !!!
photo 1... N-1
c'est de la bonne !!!
Invité- Invité
argileuse ou bien compactée?SAB 77 a écrit:Un concours photo , les terres argileuses
photo 1... N-1
c'est de la bonne !!!
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
t'en veuuuuuuuuuuuuux ?SAB 77 a écrit:Un concours photo , les terres argileuses
photo 1... N-1
c'est de la bonne !!!
Invité- Invité
meme dans les residus de maïs ça doit etre topd.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
" />
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ça ne jette pas trop loin ?HL 51 a écrit:meme dans les residus de maïs ça doit etre topd.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
" />
Invité- Invité
J'ai des rasettes a fumier,comme sur la tofff de Jes (photo ci-dessus).. ça marche très bien, par contre c'est vrai que c'est plus tirent
Invité- Invité
pas du tout le disque guide la matière qui se réparti sur toute la partie de la raie et sur la partie en pente du labour tandis que la rasette jette tout dans le fond de la raie ce qui peux faire ensilage si bcp de matière .imanol a écrit:ça ne jette pas trop loin ?HL 51 a écrit:meme dans les residus de maïs ça doit etre topd.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
" />
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Une rasette ne doit pas jeté dans le fond mais sur le coté du labour..
Invité- Invité
ben justement, es ce que ça ne jette pqs au-delà ... sur le billon de devant ?SAB 77 a écrit:Une rasette ne doit pas jeté dans le fond mais sur le coté du labour..
Invité- Invité
oui mais regardes ce que fond la plupart des rossignols en route .pour ma part je suis pour 1/3 en bas :1/3 sur la pente et 1/3 au dessus . mais je sais je suis un petit cochon .SAB 77 a écrit:Une rasette ne doit pas jeté dans le fond mais sur le coté du labour..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+1SAB 77 a écrit:Une rasette ne doit pas jeté dans le fond mais sur le coté du labour..
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
la pire des argiles est quand rien ne poussent hormi des mauvaises patures et ca j'aiSAB 77 a écrit:Un concours photo , les terres argileuses
photo 1... N-1
c'est de la bonne !!!
j'en ai un peu en culture par petite zones,ca finit soit pourrit (orge colza) soit rachitique (blé
et dans ces terrains la travail par le sec obligatoire
Invité- Invité
sinon moi pour les couverts , cette annee , j'expérimente trois pneus de voiture attachés entre eux et attachés à la chappe d' attelage des masses qui sont sur le relevage , je baisse un peu le relevage en labour , releve en bout ......d.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
ça na plaque pas le couvert au sol , mais ça l'incline vers l'avant et du coup plus rien qui depasse du labour
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
très bon boulot ... tout est dans la nuance entre coucher et incliner ? c'est ça ?HL 51 a écrit:sinon moi pour les couverts , cette annee , j'expérimente trois pneus de voiture attachés entre eux et attachés à la chappe d' attelage des masses qui sont sur le relevage , je baisse un peu le relevage en labour , releve en bout ......d.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
ça na plaque pas le couvert au sol , mais ça l'incline vers l'avant et du coup plus rien qui depasse du labour
Invité- Invité
disons que incliné , ça suit le labour quand la terre est versée et la matière se retrouve sur la hauteur du labour , mais enfouis ...imanol a écrit:très bon boulot ... tout est dans la nuance entre coucher et incliner ? c'est ça ?HL 51 a écrit:sinon moi pour les couverts , cette annee , j'expérimente trois pneus de voiture attachés entre eux et attachés à la chappe d' attelage des masses qui sont sur le relevage , je baisse un peu le relevage en labour , releve en bout ......d.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
apres couché ça marche aussi je pense mais mes pneus ne sont pas assez lourd lol , le truc je pense c'est que ce soit versé dans le sens d'avancement
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Coule du beton dans tes pneus ils seront plus lourds la lolHL 51 a écrit:disons que incliné , ça suit le labour quand la terre est versée et la matière se retrouve sur la hauteur du labour , mais enfouis ...imanol a écrit:très bon boulot ... tout est dans la nuance entre coucher et incliner ? c'est ça ?HL 51 a écrit:sinon moi pour les couverts , cette annee , j'expérimente trois pneus de voiture attachés entre eux et attachés à la chappe d' attelage des masses qui sont sur le relevage , je baisse un peu le relevage en labour , releve en bout ......d.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
apres couché ça marche aussi je pense mais mes pneus ne sont pas assez lourd lol , le truc je pense c'est que ce soit versé dans le sens d'avancement
Invité- Invité
est il pas préférable de laisser quelques tiges dépasser pour éviter la battance et la circulation de l'air ?HL 51 a écrit:sinon moi pour les couverts , cette annee , j'expérimente trois pneus de voiture attachés entre eux et attachés à la chappe d' attelage des masses qui sont sur le relevage , je baisse un peu le relevage en labour , releve en bout ......d.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 de toute façon quand c'est pas sec rien ne rentre , il faut avoir travaillé en septembre , sinon c'est cuitgrabouille a écrit:la pire des argiles est quand rien ne poussent hormi des mauvaises patures et ca j'aiSAB 77 a écrit:Un concours photo , les terres argileuses
photo 1... N-1
c'est de la bonne !!!
j'en ai un peu en culture par petite zones,ca finit soit pourrit (orge colza) soit rachitique (blé
et dans ces terrains la travail par le sec obligatoire
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il manque un peu de silex dans vos argiles
wild- + membre techno +
80
allycondroz a écrit:tu mes quoi comme chacals devant
02
si c'est des bout de moutardes ou phacélies ça me derange pas , par contre si c'est des repousses de céréales , avoines ça me derangetf76 a écrit:est il pas préférable de laisser quelques tiges dépasser pour éviter la battance et la circulation de l'air ?HL 51 a écrit:sinon moi pour les couverts , cette annee , j'expérimente trois pneus de voiture attachés entre eux et attachés à la chappe d' attelage des masses qui sont sur le relevage , je baisse un peu le relevage en labour , releve en bout ......d.d. a écrit:mais d.d. a une arme secrète pour certain couvert
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
forcement fergie, tu compares une opal140 avec une variopal8... c'est clairement pas comparable, j'ai aussi une opal140 et un 751 renault la léve...fergie62 a écrit:j adore vos histoire de 6corps porté et des relevages en patte a modelée
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il faut preciser aussi le type de securité, ça change tout
leponge- + membre techno +
marne
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20