Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
Fait attention en descendant et quand tu arrive près des fossésbasto a écrit:tf76 a écrit:et aux labours combien tu fais ?basto a écrit:vu la situation désespérante de mon marais j'ai loué un bêche , ça passe mais faut de la patiente , je doit faire 0.6ha/hr je vais m'endormir au volant avant la fin du champ 2km/h
c'est une 3 m ?
oui 3m , au labour vu les conditions c'est impossible en général je fait presque l'ha à l'heure dans les belles pièces sinon je compte pas car ça varie en fonctions des conditions , l'avantage de la bêche c'est que l'ares550 la fait rouler tranquille pour presque rien en fioul
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Fait attention en descendant et quand tu arrive près des fossésbasto a écrit:tf76 a écrit:et aux labours combien tu fais ?basto a écrit:vu la situation désespérante de mon marais j'ai loué un bêche , ça passe mais faut de la patiente , je doit faire 0.6ha/hr je vais m'endormir au volant avant la fin du champ 2km/h
c'est une 3 m ?
oui 3m , au labour vu les conditions c'est impossible en général je fait presque l'ha à l'heure dans les belles pièces sinon je compte pas car ça varie en fonctions des conditions , l'avantage de la bêche c'est que l'ares550 la fait rouler tranquille pour presque rien en fioul
je risque rien c'est la plaine dans les pentes la charrue roule dans le sec
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu fait une location avec quelle boite ? Tu l'utilise avec quelle puissance ?
Je connaissais un gars qui utilisé des 6 mètres avec des 130/150 cv et une vitesse proche du kilomètre/heure
Je connaissais un gars qui utilisé des 6 mètres avec des 130/150 cv et une vitesse proche du kilomètre/heure
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
basto a écrit:François02 a écrit:ça doit pas être si désespérant que ça vu que tu peux y rentrer sans gel
si c'est gadoue
donc ça doit pas être si désespérant que ça si tu y rentres sans gel et que tu peux travailler!
François02- + membre techno +
02
6 m au relevage d'un 150 ch ?Bounty a écrit:Tu fait une location avec quelle boite ? Tu l'utilise avec quelle puissance ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui et bien ça va ,bien réssuyé j'ai repris les labours argileux avec chisel et ancien fiat à chenilleMA 31 a écrit:lls ont un micro climat a Cintegabelle le pays de Jospin tf 76 8070 al et jm jfk 31
jfk311- + membre techno +
toulouse
+1, si on était au 20 février je sèmerais un peut de maïsjfk311 a écrit:oui et bien ça va ,bien réssuyé j'ai repris les labours argileux avec chisel et ancien fiat à chenilleMA 31 a écrit:lls ont un micro climat a Cintegabelle le pays de Jospin tf 76 8070 al et jm jfk 31
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
BASTO tu n as pas peur que le mais en porte les conséquences d un travail merdique .basto a écrit:François02 a écrit:ça doit pas être si désespérant que ça vu que tu peux y rentrer sans gel
si c'est gadoue
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est vrai que c'est jolie ,c'est en terre argileuse et les gregoires varie large ?JM a écrit:tf76 a écrit:c'est pas chez moi , j'ai jamais labourer ma fermeJM a écrit:C'est parce que tu laboures pas assez souvent
Tu sais pas de quoi tu te passes.
Regarde comment c'est beau
bibi43- + membre techno +
haute loire
tu laboures en boulbène bon travail
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un voisin a une kverneland 6m repliable et une 6 fers kv monoroue sur son puma 165....mais il a tiré pas mal d'années ces 2 outils avec un maxxum 5150 en plaine dans des limons...tf76 a écrit:6 m au relevage d'un 150 ch ?Bounty a écrit:Tu fait une location avec quelle boite ? Tu l'utilise avec quelle puissance ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ok, je ne savais pas que cette marque fabriquait des bêches.escrito17 a écrit:un voisin a une kverneland 6m repliable et une 6 fers kv monoroue sur son puma 165....mais il a tiré pas mal d'années ces 2 outils avec un maxxum 5150 en plaine dans des limons...tf76 a écrit:6 m au relevage d'un 150 ch ?Bounty a écrit:Tu fait une location avec quelle boite ? Tu l'utilise avec quelle puissance ?
Une Laforgue en 6 m pèse 4 ts, je pense pas qu'un 150 ch la lève
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pardon,je parlais d'une HR repliable...tf76 a écrit:ok, je ne savais pas que cette marque fabriquait des bêches.escrito17 a écrit:un voisin a une kverneland 6m repliable et une 6 fers kv monoroue sur son puma 165....mais il a tiré pas mal d'années ces 2 outils avec un maxxum 5150 en plaine dans des limons...tf76 a écrit:6 m au relevage d'un 150 ch ?Bounty a écrit:Tu fait une location avec quelle boite ? Tu l'utilise avec quelle puissance ?
c'est presque le poids de mon combiné 4m quand le semoir est plein sur mon agrotron 150...3,6t exactement...compter un peu plus de porte à faux... même relevage 9t(Steyr) que sur les anciens cvx de 120cv à195cv...si la monte de pneus est bonne,c'est possible...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
MA 31 a écrit:BASTO tu n as pas peur que le mais en porte les conséquences d un travail merdique .basto a écrit:François02 a écrit:ça doit pas être si désespérant que ça vu que tu peux y rentrer sans gel
si c'est gadoue
dans l'ensemble c'est du bon boulot la bêche aère bien le sol sur 20 a25cm alors que pour l'instant ses zones sont dans la flotte et ça pue c'est la moissonneuse qui a vraiment foutu le bordel
basto- + membre techno +
dans le désert
François02 a écrit:basto a écrit:François02 a écrit:ça doit pas être si désespérant que ça vu que tu peux y rentrer sans gel
si c'est gadoue
donc ça doit pas être si désespérant que ça si tu y rentres sans gel et que tu peux travailler!
c'est pas le top quand mme on va dire que je sauve les meubles en espérant avoir une bonne météo pour pouvoir semer en mars dans de bonne conditions , l'idéal dans cette terre est un labour avant fin octobre dans le sec
basto- + membre techno +
dans le désert
tf76 a écrit:ok, je ne savais pas que cette marque fabriquait des bêches.escrito17 a écrit:un voisin a une kverneland 6m repliable et une 6 fers kv monoroue sur son puma 165....mais il a tiré pas mal d'années ces 2 outils avec un maxxum 5150 en plaine dans des limons...tf76 a écrit:6 m au relevage d'un 150 ch ?Bounty a écrit:Tu fait une location avec quelle boite ? Tu l'utilise avec quelle puissance ?
je sais pas combien pèse la laforgue que j'ai pour l'instant en 3m mais franchement c'est pas si lourd que ça , le poids est proche du zinc , je dirais quelle fait dans les 2t maxi
basto- + membre techno +
dans le désert
je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
https://www.youtube.com/watch?v=xs5oVyXekac&hd=1
Invité- Invité
tf76 a écrit:ok, je ne savais pas que cette marque fabriquait des bêches.escrito17 a écrit:un voisin a une kverneland 6m repliable et une 6 fers kv monoroue sur son puma 165....mais il a tiré pas mal d'années ces 2 outils avec un maxxum 5150 en plaine dans des limons...tf76 a écrit:6 m au relevage d'un 150 ch ?Bounty a écrit:Tu fait une location avec quelle boite ? Tu l'utilise avec quelle puissance ?
C'est parce que tu es trop habitué au JD
C'était il y a un moment ( une quinzaine d'année ), je me rappelle plus le modèle du zinc peut être un peu plus puissant , mais ce dont je me rappelle c'est qu'il fallait vraiment se rapprocher pour voir que le tracteur avancé.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
Le covercrop même avec ces disques va te sortir des lards lissé et ça ferra des boulettes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
Le covercrop même avec ces disques va te sortir des lards lissé et ça ferra des boulettes
c'est ce que je fais déjà à la charrue, c'est pourquoi j'avais pensé ne mettre "que" 6m derrière le panzer de façon à rouler vite , éventuellement un bouble gauffré à l'arrière pour casser ....
le vibroflex (j'imagine que ça ressemble vaguement à un chisel), j'ose même pas imaginer
Invité- Invité
Le vibroflex a plus de dent au mettre qu'un chisel et c'est pas pour aller a 20 cm. Un gros vibro ou vibroflex qui bourre pas a 5 -10 cm maxi avec un peut de vitèsse, juste remuer et niveler la terre ressuyer, ...imanol a écrit:tf76 a écrit:Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
c'est ce que je fais déjà à la charrue, c'est pourquoi j'avais pensé ne mettre "que" 6m derrière le panzer de façon à rouler vite , éventuellement un bouble gauffré à l'arrière pour casser ....
le vibroflex (j'imagine que ça ressemble vaguement à un chisel), j'ose même pas imaginer
Désolé j'aime pas les disques
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Le vibroflex a plus de dent au mettre qu'un chisel et c'est pas pour aller a 20 cm. Un gros vibro ou vibroflex qui bourre pas a 5 -10 cm maxi avec un peut de vitèsse, juste remuer et niveler la terre ressuyer, ...imanol a écrit:tf76 a écrit:Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
moi non plus mais je n'ai pas trouvé d'alternative pour faire de la terre avec des dents dans des argiles grasses
Invité- Invité
c'est pas pire d'un disque, si ça prend le soleil au derrière de ce type d'outil a dents, ça te ferra mieux qu'un cover.imanol a écrit:tf76 a écrit:Le vibroflex a plus de dent au mettre qu'un chisel et c'est pas pour aller a 20 cm. Un gros vibro ou vibroflex qui bourre pas a 5 -10 cm maxi avec un peut de vitèsse, juste remuer et niveler la terre ressuyer, ...imanol a écrit:tf76 a écrit:Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
moi non plus mais je n'ai pas trouvé d'alternative pour faire de la terre avec des dents dans des argiles grasses
Ne va pas profond avec les dents, baisse les roues
En plus tu a déjà l'outil qu'il faut je suppose ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le vibroflex te fera moins sécher ta terre, si il fait très sec ensuite
Au niveau du travail ya pas photo, un outil à disque découpe la terre comme une charrue,
moins profondément, certe, mais ensuite pour ce qui est de la préparation du lit de semence
de la terre qui n'est pas boulversée en force réagit quand même mieux
Au niveau du travail ya pas photo, un outil à disque découpe la terre comme une charrue,
moins profondément, certe, mais ensuite pour ce qui est de la préparation du lit de semence
de la terre qui n'est pas boulversée en force réagit quand même mieux
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
imanol a écrit:tf76 a écrit:Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
je pense que comme moi tu espère qu'il va bien geler un jour
pour mes grosses argiles, je vais essayer de passer un léger coup de rotaive dès le premier -4/-5 et plus rien jusqu'au semi
c'était une pratique courante des betteraviers du coin de dieuze dans le temps, à voir
PEPIN- + membre techno +
67
+1, il faut passer un truc qui après une gelé ce soit prés a semer la culture. Remuer la merde dessous aujourd'hui n’apportera rien pour la culture 2014. Le sème exact est aussi un bon outil pour cette méthodePEPIN a écrit:imanol a écrit:tf76 a écrit:Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
pour mes grosses argiles, je vais essayer de passer un léger coup de rotaive dès le premier -4/-5 et plus rien jusqu'au semi
c'était une pratique courante des betteraviers du coin de dieuze dans le temps, à voir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
assez d'accord dans nos petites terrres de l'est je crois qu'a cette époque vaut mieux passer en mode light ! mais pas sur que tu connaisse !!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
nom ami et collègue de travail vient de partir de l apéro( quebecois pour ceux qui suivent GTP ) , et pour nous reprise des mulchs avec un GB héliflex en février/mars . GB veulent le comparer au dmi . il devrait rester sur place toute la saison pour voir le travail derrière les différentes cultures et type de sol
Invité- Invité
le crop forestier, c'est selon moi la meilleure machine dans les conditions actuelles, dans les argiles. Sans cet outil ici il y aurait des terres qui seraient revenues en prairie car 300cv sur 5corps en faisant du sur-place c'est moyen.
le top restant de travailler en bonnes conditions....
quant au lissage lié aux disques, je n'ai jamais trop compris ce raisonnement, de plus dans nos terres en NL c'est toujours avec un passage de cover crop pendant l'hiver sur gel que ça se reprend le mieux
le top restant de travailler en bonnes conditions....
quant au lissage lié aux disques, je n'ai jamais trop compris ce raisonnement, de plus dans nos terres en NL c'est toujours avec un passage de cover crop pendant l'hiver sur gel que ça se reprend le mieux
François02- + membre techno +
02
catar a écrit:assez d'accord dans nos petites terrres de l'est je crois qu'a cette époque vaut mieux passer en mode light ! mais pas sur que tu connaisse !!!!!!!
effectivement, le mode light, on connait pas trop mais la où je pêche, MOI, à titre perso, je ne connais ces terres que depuis 2 ans, je suis plus habitué des tchernoziums et du mato grosso
vos conseils me sont donc d'un grand secours
Invité- Invité
tf76 a écrit:+1, il faut passer un truc qui après une gelé ce soit prés a semer la culture. Remuer la merde dessous aujourd'hui n’apportera rien pour la culture 2014. Le sème exact est aussi un bon outil pour cette méthodePEPIN a écrit:imanol a écrit:tf76 a écrit:Si tu a la même terre que sur la vidéo ça va aller, sinon si c'est trop argileux, je préfère passer un vibroflex ou outil de ce type 2 fois en 3 jours et laissé sècher 2 - 3 avant qu'il repleuve.imanol a écrit:je devrai arriver à motiver QUIVOGNE pour me prêter ça, mes labours sont catastrophiques mais je n'ai guerre d'autre choix que de continuer.
Pour notre part, dans nos gros argiles, on fait ca, on passe un coup de HR des que c'est possible c'est à dire avec un peu de gel, puis on n y touche plus jusqu au moment du semis, avec un petit passage superficiel du franquet combigerm
Invité- Invité
j'ai constaté que si je ne remue pas en profondeur avant maïs, ceux-ci n'ont pas la capacité de développer leur système racinaire et les plantes ne dépassent pas 1.2m. Dans les tournesols, les pivots ne descendent pas et les tournesol tombent à terre
Invité- Invité
et bumbleby il marche pas ? t’y mets 2 tacos devant (1000 chevaux)
max-42- + membre techno +
42
imanol a écrit:j'ai constaté que si je ne remue pas en profondeur avant maïs, ceux-ci n'ont pas la capacité de développer leur système racinaire et les plantes ne dépassent pas 1.2m. Dans les tournesols, les pivots ne descendent pas et les tournesol tombent à terre
+1 et au premier coup de sec tu te prend un caramel
basto- + membre techno +
dans le désert
La rotobêche est une bonne alternative. Pas de semelle avec.basto a écrit:imanol a écrit:j'ai constaté que si je ne remue pas en profondeur avant maïs, ceux-ci n'ont pas la capacité de développer leur système racinaire et les plantes ne dépassent pas 1.2m. Dans les tournesols, les pivots ne descendent pas et les tournesol tombent à terre
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
renardo a écrit:La rotobêche est une bonne alternative. Pas de semelle avec.basto a écrit:imanol a écrit:j'ai constaté que si je ne remue pas en profondeur avant maïs, ceux-ci n'ont pas la capacité de développer leur système racinaire et les plantes ne dépassent pas 1.2m. Dans les tournesols, les pivots ne descendent pas et les tournesol tombent à terre
j'ai encore 400ha à travailler, merci mais
Invité- Invité
c'est la première fois que j'utilise une bêche et franchement je suis surpris de sont efficacité et en bien , bien sur!! reste a voir comment va évoluer la structure car c'est vraiment merdique par endroits
basto- + membre techno +
dans le désert
max-42 a écrit:et bumbleby il marche pas ? t’y mets 2 tacos devant (1000 chevaux)
si c'est gelé, il fait un bouleau quasi idéal, si c'est pas le cas, le rouleau bourre et le tracteur glisse
Invité- Invité
t’as vraiment l’air d’avoir des terrains de me.de
ici y’ a en plaine qui ont de l’argile bleu a 70 % ou plus sur certaines parcelles, ils labourent en septembre octobre pour avril et sa se reprend plutôt bien en mars avec le chisel ou le vibro
bon après ici il pleut moyennement pendant l’hiver
(par exemple en ce moment je pourrais passer sur les céréales sans gel)
ici y’ a en plaine qui ont de l’argile bleu a 70 % ou plus sur certaines parcelles, ils labourent en septembre octobre pour avril et sa se reprend plutôt bien en mars avec le chisel ou le vibro
42
max-42 a écrit:t’as vraiment l’air d’avoir des terrains de me.de
oui, je confirme, de la bleue , de la grise, de la jaune (la pire) et de la rouge ... le pire c'est que si tu ne les violes pas, elles sont généreuses
Invité- Invité
on n'a pas le meme climat dans l'est.....
les argiles il y en a de toute sorte
ici les argiles bleue sont en pature,....
l'eau ne passe pas et quand c'est sec.....
Invité- Invité
grabouille a écrit:on n'a pas le meme climat dans l'est.....
faudrait peut être que je me recycle en cow-boy
Invité- Invité
grabouille a écrit:on n'a pas le meme climat dans l'est.....
ben là elles sont cultivés en maïs et y’a plutôt de bon rendements si implanté en bonne conditions
peut être pas la meme définition de bleu peut être (sa fait bleu noir)
et pour le climat je suis aussi dans l’est mais les nuages doivent traverser le puy de dôme et les monts du forez avant de lâcher de l’eau
42
@max42 ; tu as presque 2 fois moins de précipitations cumulées que nous sur l'année
Invité- Invité
tes argiles pourquoi elles ont pas été travailler c'est été ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:tes argiles pourquoi elles ont pas été travailler c'est été ?
on avait du maïs et du tournesol dessus
Invité- Invité
bleu a tendance gleymax-42 a écrit:grabouille a écrit:on n'a pas le meme climat dans l'est.....
ben là elles sont cultivés en maïs et y’a plutôt de bon rendements si implanté en bonne conditions
et pour le climat je suis aussi dans l’est mais les nuages doivent traverser le puy de dôme et les monts du forez avant de lâcher de l’eau
au printemps ca ne seche pas gras dessous
céréales meme bien levées ca pourrit l'hiver car l'eau ne passe pas
c'est de la vrai,de l'argile a tuile ou a poterie
en plus le drainage ne marche pas bien
Invité- Invité
putain d'argile , putain de gley , putain d'odeur
basto- + membre techno +
dans le désert
grabouille a écrit:bleu a tendance gleymax-42 a écrit:grabouille a écrit:on n'a pas le meme climat dans l'est.....
au printemps ca ne seche pas gras dessous
céréales meme bien levées ca pourrit l'hiver car l'eau ne passe pas
c'est de la vrai,de l'argile a tuile ou a poterie
en plus le drainage ne marche pas bien
la semaine dernière, je suis allez voir une parcelle avec un gars de chez Meyer TP dans le nord Meusien, limite Longuyon ... dans cette parcelle on s'est planté au 14 juillet à un point où on remplissait les jantes arrières d'un 820 et la galette entière tombait à terre pour se reformer dans la jante chaque 30m ... du grand art quand il a fallut aller niveler tout ça !
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20