Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
bjr de l argiles tu labour e temp sec labour si tu veux des infos redemande moi tu et ou dans l orne bonne journèeCAMZ61 a écrit:bon sa ne m'aide pas beaucoup
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Riberi, sort de ce corps...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Lemée, es tu étranger, au moins d'origine ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
il y a ptet fait une fôte à son age aussi ?
"J'espère que la routourne va tourner"bidou02 a écrit:Riberi, sort de ce corps...
non apparemment il est vraiment exploitant
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Marc.LEMEE-DEPROL.02265720.html
Invité- Invité
il en a deja parlé un souci (dyslexique) je crois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bidou02 a écrit:il y a ptet fait une fôte à son age aussi ?
Non, c'est
Bjr Y a ptet fé une fot a son age oci?
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:il en a deja parlé un souci (dyslexique) je crois
Si c'est le cas chaque phrase peut être pénible pour lui autant que pour nous, la persévérance sur le forum est probablement un effort ! un peu d'empathie ne fait pas de mal à personne !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ou alors du mal à tapper à l'ordi... ca peut se comprendre.... qu'il nous le dise, on sait aussi etre compréhensif (des fois... )
ooooooooooohhhhhhhhhhhhh bin la bisou
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
vivanden a écrit:MICHMUCH a écrit:il en a deja parlé un souci (dyslexique) je crois
Si c'est le cas chaque phrase peut être pénible pour lui autant que pour nous, la persévérance sur le forum est probablement un effort ! un peu d'empathie ne fait pas de mal à personne !
+1
... de plus, il est poli LEMEE, il dit toujours bonjour (bjr) en début de message
... mais faut bien avouer que pour comprendre ce qu'il veut dire, c'est pas toujours facile
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est comme ca, ca peut arriver a n'importe qui
je connais un gars intelligent et trés capable
electricité
plomberie
maconnerie
couverture
mécanique agricole et j'en passe
qui suite a un choc psychologique
en ayant cru y rester car il se faisait attaquer par un chien
depuis il a beaucoup de mal a s'exprimer aussi bien a l'oral que a l'écrit
je connais un gars intelligent et trés capable
electricité
plomberie
maconnerie
couverture
mécanique agricole et j'en passe
qui suite a un choc psychologique
en ayant cru y rester car il se faisait attaquer par un chien
depuis il a beaucoup de mal a s'exprimer aussi bien a l'oral que a l'écrit
bingo- + membre techno +
normandie
vivanden a écrit:MICHMUCH a écrit:il en a deja parlé un souci (dyslexique) je crois
+1 si c'est le cas qu'il nous le dise ouvertement, on peut comprendre et s'adapter...
au plaisir de te lire lemee
Invité- Invité
En effet si dyslexie aucun soudi de ma part je passerai outre..
sinon il peut aussi utiliser un logiciel vocal, beaucoup plus simple pour nous et surtout pour lui
sinon il peut aussi utiliser un logiciel vocal, beaucoup plus simple pour nous et surtout pour lui
Invité- Invité
Petit problème cette année. On a pas pu labourer avant tellement c'était sec . Du coup on attendait la pluie. Maintenant c'est humide sur les 5 premiers centimètres et du beton dessus. Donc quand la charrue se plante le tracteur adhère plus et fait du sur place. on a bien un chisel kirpy mais une foi planté le tracteur bouge plus aussi . Il nous reste le horch terrano , il rentre à 25 cm mais il fait pas trop de mottes. En principe on aime bien faire des mottes pour passer l'hiver. Pour ceux qui sont en non labour , pensez vous que ce soit vraiment gênant ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ben non, chez moi j'ai passé la rotative sur mon CLC fait il y a 3 semaines pour caser les mottes, je suis près a semer le maïs, normalement j’espère sans repassé d'outil, ...
C'est pas trop sec, il rentre le chisel ?
Je passe le Turbo sur les précédents tournesol avant de semer, il glisse a 10 cm, ... les socs
C'est pas trop sec, il rentre le chisel ?
Je passe le Turbo sur les précédents tournesol avant de semer, il glisse a 10 cm, ... les socs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le chisel rentre . Mais le tracteur avance plus car aucune adhérence. C'est un kirpy 7 dents et le tracteur nh t 8030
JM- + membre techno +
sud toulouse
Tu va arracher les brides et le châssis ou alors tu a oublié le pont avantJM a écrit:le chisel rentre . Mais le tracteur avance plus car aucune adhérence. C'est un kirpy 7 dents et le tracteur nh t 8030
Perso j'attends et j'ai pas le temps, il va repleuvoir avant noël.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Tu va arracher les brides et le châssis ou alors tu a oublié le pont avantJM a écrit:le chisel rentre . Mais le tracteur avance plus car aucune adhérence. C'est un kirpy 7 dents et le tracteur nh t 8030
Perso j'attends et j'ai pas le temps, il va repleuvoir avant noël.
Dans les coteaux on doit le faire maintenant. La perte d' adhérence ne va faire que s' accentuer .
Sisi le pont avant est enclenché même le blocage . Et en travers . Pas la peine d'essayer de monter le tracteur patine et recule
M'en vais acheter un chenille teh
JM- + membre techno +
sud toulouse
Hallucinant, ca fait cb de tps qu'il a pas plu chez vous ???
Depuis le 12 aout 31 mm, dont 11 mm en 5 - 6 jours depuis une semaine.bidou02 a écrit:Hallucinant, ca fait cb de tps qu'il a pas plu chez vous ???
J'ai le blé semé en direct sous le maïs grain qui germe pas, malgré 10 mm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
punaise... par contre la nature rééquilibre tjr les choses, méfiez vous, quand ca va tomber ca va etre violent !
rififi a écrit:vivanden a écrit:MICHMUCH a écrit:il en a deja parlé un souci (dyslexique) je crois
+1 si c'est le cas qu'il nous le dise ouvertement, on peut comprendre et s'adapter...
Vous ne lirez certainement jamais les écris de @Version2.0 sur ce site ,bravo à @Lemmée .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie
Invité- Invité
Ca commence à peine par ici.
J'ai juste fait une parcelle au chisel pour betteraves après moutarde
J'ai juste fait une parcelle au chisel pour betteraves après moutarde
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ici la pluie glace les os...
on a réussi à décompacter un petit peu des parcelles qui sont en labourées depuis plus de 10 ans, il y en a 2 ou j'ai fait repassé le cracker un deuxième coup, mon dieu quelle honte ! du coup j'ai jeté à la volée un mix vesce-féverole agrémenté de tous les culs de semoir de la campagne
ensuite un coup de vibro pour mélanger et j'espère arriver à semer en direct au printemps (façon ben21)
pour la première fois en 3 ans, le travail est à peu près propre, ça poussera peut être pas beaucoup mais c'est pas grave.
on a réussi à décompacter un petit peu des parcelles qui sont en labourées depuis plus de 10 ans, il y en a 2 ou j'ai fait repassé le cracker un deuxième coup, mon dieu quelle honte ! du coup j'ai jeté à la volée un mix vesce-féverole agrémenté de tous les culs de semoir de la campagne
ensuite un coup de vibro pour mélanger et j'espère arriver à semer en direct au printemps (façon ben21)
pour la première fois en 3 ans, le travail est à peu près propre, ça poussera peut être pas beaucoup mais c'est pas grave.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:rififi a écrit:vivanden a écrit:MICHMUCH a écrit:il en a deja parlé un souci (dyslexique) je crois
Vous ne lirez certainement jamais les écris de @Version2.0 sur ce site ,bravo à @Lemmée .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie
j'comprend pas de quoi tu parles
( Lemmee a dit un jour qu'il était dyslexique ? )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Question à 2 balles : c'est quoi chez vous la profondeur et la vitesse de vos labours d'hiver ?
moi je suis à 22-23 cm et 5.5 kmh. j'ai essayé, pas bp de différence entre 4 et 6 kmh (derrière maïs, la terre se tient par le chevelu). en profondeur je peux guère + a cause du grip, ca fait pas vraiment un labour dressé, mais tampis. pi j'ai pas envie d'aller jusqu'aux chinois... déjà que des fois je remonte un peu de "rouge", j'ai pas envie d'aller + loin...
moi je suis à 22-23 cm et 5.5 kmh. j'ai essayé, pas bp de différence entre 4 et 6 kmh (derrière maïs, la terre se tient par le chevelu). en profondeur je peux guère + a cause du grip, ca fait pas vraiment un labour dressé, mais tampis. pi j'ai pas envie d'aller jusqu'aux chinois... déjà que des fois je remonte un peu de "rouge", j'ai pas envie d'aller + loin...
en limon je monte à 7km/hr (rapport de boite qui va bien) en passant une vitesse et en mettant les gaz plus bas
en argile c'est pas compliqué, c'est à la vitesse que ça veut bien aller
en argile c'est pas compliqué, c'est à la vitesse que ça veut bien aller
François02- + membre techno +
02
cette année c'est 15 cm et 0,5 km/h et des fois 0
Sinon c'est 25 cm et 5,5 km/h
Sinon c'est 25 cm et 5,5 km/h
JM- + membre techno +
sud toulouse
comme toi bidou un bon 20 en profondeur et entre 4 et 5 pour la vitesse à 1600 tr/mn
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Question à 2 balles : c'est quoi chez vous la profondeur et la vitesse de vos labours d'hiver ?
y' en a un qui va se faire virer d' un autre forum dont je tairai le nom !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Question à 2 balles : c'est quoi chez vous la profondeur et la vitesse de vos labours d'hiver ?
ca te manque de fouttre le brin, tu veux poster mes photos là bas ?
rififi a écrit:comme toi bidou un bon 20 en profondeur et entre 4 et 5 pour la vitesse à 1600 tr/mn
Oki
et en conso ? j'ai pas de compteur à fuel mais je dirai entre 20 et 25 L/ha à vue de nez
en gros je peux faire 3 passages de Stripel pour un coup de charrue pour le meme budget fuel et temps / ha
cette année labour patogazologique pour moi .... je n'irai plus tout déglinguer à 20 cm comme par le passé !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Question à 2 balles : c'est quoi chez vous la profondeur et la vitesse de vos labours d'hiver ?
ca te manque de fouttre le brin, tu veux poster mes photos là bas ?
non non , mais comme je n' ai pas souvent le sourire en ce moment , c' est juste que ça m' a fait rire , alors pas de claquage de bronx en ce moment
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ça dépend des terres mais 20-25L est une fourchette cohérente ici. Bon quand tu passes la journée dans l'argile ça monte à 30-35L...
François02- + membre techno +
02
Ici on laboure à 15cm , à 7 à 8km/h ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bidou02 a écrit:rififi a écrit:comme toi bidou un bon 20 en profondeur et entre 4 et 5 pour la vitesse à 1600 tr/mn
Oki
et en conso ? j'ai pas de compteur à fuel mais je dirai entre 20 et 25 L/ha à vue de nez
en gros je peux faire 3 passages de Stripel pour un coup de charrue pour le meme budget fuel et temps / ha
la pièce que t'a vu (bord de route) très hétérogène + une autre du même genre:j'ai claqué le plein (240 litres) sur 12 ha soit un bon 20 litres, un record du aux conditions excellentes, au deux passages de stripel croisé après moisson et surtout à ma grande patience (4 à 4,5 km/h)
Invité- Invité
15cm?iris a écrit:Ici on laboure à 15cm , à 7 à 8km/h ...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
tu laboures Iris ? je croyais que tu avais tout semé ! un peu d'OP pour le plaisir peut être ?iris a écrit:Ici on laboure à 15cm , à 7 à 8km/h ...
Invité- Invité
15-18cm
9a11kmh
13l/ha
9a11kmh
13l/ha
bingo- + membre techno +
normandie
en conso moi c'est autour de 40 litres /ha ,mais pour tous les travaux (récoltes comprise)rififi a écrit:bidou02 a écrit:rififi a écrit:comme toi bidou un bon 20 en profondeur et entre 4 et 5 pour la vitesse à 1600 tr/mn
Oki
la pièce que t'a vu (bord de route) très hétérogène + une autre du même genre:j'ai claqué le plein (240 litres) sur 12 ha soit un bon 20 litres, un record du aux conditions excellentes, au deux passages de stripel croisé après moisson et surtout à ma grande patience (4 à 4,5 km/h)
ben21- + membre techno +
cote d'or
imanol a écrit:tu laboures Iris ? je croyais que tu avais tout semé ! un peu d'OP pour le plaisir peut être ?iris a écrit:Ici on laboure à 15cm , à 7 à 8km/h ...
Oui ,j'ai laissé une douzaine d'ha pour le printemps ...c'est un morceau de parcelles où il y avait des mouillères ,ça nous a permis de nettoyer les drains ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
etaisere a écrit:15cm?iris a écrit:Ici on laboure à 15cm , à 7 à 8km/h ...
Ben oui ,qu'est ce qui te choque ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Ici on laboure à 15cm , à 7 à 8km/h ...
pareil ici , 15 cm 6km/h et environ 12 l ha à 1400 tours sur les IRON
PatogaZ- + Admin +
c'est trop bidoubidou02 a écrit:Question à 2 balles : c'est quoi chez vous la profondeur et la vitesse de vos labours d'hiver ?
je fais comme pour les labours d'ete entre 15-18cm maxi a 7 km 1700 tr moteur
Invité- Invité
je suis entre 18 et 20cm, entre 6 et 8km/h, mais là pour betteraves c'est plutôt un coup de Karat à un bon 20cm sur moutarde
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20