Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
coca
Rappel du premier message :
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
TCS AVEN : t'a essayé les papiers hydro ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:TCS AVEN : t'a essayé les papiers hydro ?
Bien oui, j'ai même SPOILER les photos avec 37 impacts/cm2 à 40 L/ha, mais bon la distance papier/buse n'était pas la bonne, il fallait 60-70 cm alors que je les ai mis sur un tuyaux qui fait déjà 20 cm et la rampe réglé pour des buses à 110 ° (50 cm)...
En réalité nous sommes à une cinquantaine d'impacts/cm2, de taille uniforme, les XR80015 sont vraiment bien.
Mes doubles fentes lilas, font le même nombre d'impacts mais avec des grosses et petites gouttes (impossible de descendre sous les 70 L/ha, sinon on s'envole avec le pulvé...).
A volume équivalent, je préfère la XR, car à 70 L/ha on ne dépasse pas les 8 km/h donc pleins de produits sur les facettes de l'épi je pense.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:le process glypho , c' est FORTE acidification et adjuvants plein pot !!!
et ça MARCHE fort !!!!
pato, tu peux me rappeler le ph idéal ? 5 non ? ou encore moins ?
si tu peux descendre à 3 ou 4 c' est encore mieux !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sur le bouquin VF le glypho c'est jusqu'à pH= 2 !!! Comment descendre jusqu'à là, tu penses quoi, Pato, des préco Agritech pour obtenir un pH 2 de l'ensemble de la bouillie du pulvé avec quelques ml d'acide sulfurique ?
@bidou: c'est dans "SBV légumes industries"... je sais j'aurais du les mettre avec les TEEJET, mais bon c'est fait...
@bidou: c'est dans "SBV légumes industries"... je sais j'aurais du les mettre avec les TEEJET, mais bon c'est fait...
Invité- Invité
j'utilise l'eau du forage qui a ph de 5,2 , avec l'acide sulfurique ca descend autour de 3 je vais essayé d'augmenter la dose d'acide pour aller plus bas
kerfanch- + membre techno +
barju a écrit:plus cent fois bon anniversaire l'important c' est de participer. tu sais on s'est déja vu .je ne suis pas tres a l'aise avec le claviertcs.aven a écrit:C'est un petit malin barju, il a souhaité la bienvenue plus de 200 fois au nouveau arrivant, ce qui est très "convivial", bravo, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur son taf, ses méthodes, son état d'esprit... mais c'est malin !barju a écrit:et hop 300 messages je paye un coup de coca a tout le monde
au niveau taf j'etais en tcs depuis 97 j'ai arreter il ya 3 ans pour des problemes de myco je pratique les micro doses depuis 20 ans avec jean philippe t ...... que tu connais bien .en SBV depuis cette année mon associé était a lopérec.le E d"ACE ne veut pas dire élite
de plus avant de donner des leçons de SBV on pratiquera pendant un an au moins en lisant et appliquant les conseils des forumeurs experts en la matiere, en toute modestie . j'ai essuyer les platres en semis direct et en tcs pour savoir qu"il vaut mieux attendre avant de se venter detre les meilleurs et les plus beaux .
Invité- Invité
kerfanch a écrit:j'utilise l'eau du forage qui a ph de 5,2 , avec l'acide sulfurique ca descend autour de 3 je vais essayé d'augmenter la dose d'acide pour aller plus bas
Ouah ! Eau du sous-sol à 5.2 ! Génial, à quel profondeur es tu, dans quel coin ?
@hervé (Barju): çà devient lourd là, fait plutôt "Edit" sur tes précédents messages .
Dernière édition par tcs.aven le Mar 23 Mar - 9:50, édité 1 fois
Invité- Invité
forage à 65 m débit 12m3/h , pas très loin de chez toi : du coté de port laf !!
kerfanch- + membre techno +
Et toi TCS, avec tous le respect que je te dois, essayes s'il te plait d'arrèter un peu avec ton coté donneur de leçons ;)
Tu sais surement beaucoup de choses, pas une raison pour rabaisser les autres ou leur faire des reproches.
Tu sais surement beaucoup de choses, pas une raison pour rabaisser les autres ou leur faire des reproches.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Sur le bouquin VF le glypho c'est jusqu'à pH= 2 !!! Comment descendre jusqu'à là, tu penses quoi, Pato, des préco Agritech pour obtenir un pH 2 de l'ensemble de la bouillie du pulvé avec quelques ml d'acide sulfurique ?
comment descendre à 2 de PH ???? ben avec de l' acide , c' est pas difficile !!!! prends ton PH mètre et tu verras qu'il n' en faut pas beaucoup !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Chamb a écrit:Et toi TCS, avec tous le respect que je te dois, essayes s'il te plait d'arrèter un peu avec ton coté donneur de leçons ;)
Des reproches, peut être, à barju, un peu, et encore lui dire que c'est un petit malin, je vois pas trop en quoi je rabaisse ???
Après Barju et moi on se connaît, et vu tout ce qu'il sait, une mine d'informations, et ce qu'il écrit ici, c'est un paradoxe, mais il est libre, et çà le fera peut être dans le temps, espérons...
J'ai mon style, il a le sien, tu as le tien Chamb, et après seul l'info partagé compte, mais je comprends toujours pas pourquoi tu me rentres dedans, alors qu'il n'y a rien de méchant au fond...
Invité- Invité
ok, merci.PatogaZ a écrit:tcs.aven a écrit:Sur le bouquin VF le glypho c'est jusqu'à pH= 2 !!! Comment descendre jusqu'à là, tu penses quoi, Pato, des préco Agritech pour obtenir un pH 2 de l'ensemble de la bouillie du pulvé avec quelques ml d'acide sulfurique ?
comment descendre à 2 de PH ???? ben avec de l' acide , c' est pas difficile !!!! prends ton PH mètre et tu verras qu'il n' en faut pas beaucoup !!!!
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Chamb a écrit:Et toi TCS, avec tous le respect que je te dois, essayes s'il te plait d'arrèter un peu avec ton coté donneur de leçons
Des reproches, peut être, à barju, un peu, et encore lui dire que c'est un petit malin, je vois pas trop en quoi je rabaisse ???
Après Barju et moi on se connaît, et vu tout ce qu'il sait, une mine d'informations, et ce qu'il écrit ici, c'est un paradoxe, mais il est libre, et çà le fera peut être dans le temps, espérons...
J'ai mon style, il a le sien, tu as le tien Chamb, et après seul l'info partagé compte, mais je comprends toujours pas pourquoi tu me rentres dedans, alors qu'il n'y a rien de méchant au fond...
Ben ...comment dire... Chamb aime bien les hommes , les vrais !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Salut,
j'ai fait un essai sur colza:
coca 5% + lait 5% + epsotop 5% + heliosol 0.2% (à 60l/ha). Techniquement ca passe et le ph était de 6 donc pas de quoi s'affoler (le lait tamponne le ph aussi et mon eau est à 7.5 pour 37° de th) avec l'acidification par le coca...
Je vous tiens au courant dès que j'observe quelque chose avec la bande témoin.
@+
coca 5% + lait 5% + epsotop 5% + heliosol 0.2% (à 60l/ha). Techniquement ca passe et le ph était de 6 donc pas de quoi s'affoler (le lait tamponne le ph aussi et mon eau est à 7.5 pour 37° de th) avec l'acidification par le coca...
@+
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
le Coca n'acidifie pas tant qu'on pourrait le croire !! pur il est à 2.3 mais c'est un acide faible !
Par contre c'était du steff cola et avec édulcorants en plus (mon fournisseur s'est planté) donc sans sucre mais avec caféine et acide orthophosphorique. C'est pour cela que je me suis permis d'ajouter du lait (directement du tank...) pour pallier au déficite de sucre. Par contre l'aspartame peut être intéressant car il fournit (de par sa dégradation) du méthanol (alcool) et de la phénylalanine qui est un acide aminé important chez les plantes.
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Chamb a écrit:Et toi TCS, avec tous le respect que je te dois, essayes s'il te plait d'arrèter un peu avec ton coté donneur de leçons ;)
indigestion de frites ????
PatogaZ- + Admin +
C'est bon j'ai avalé un bon canon pour faire glisser, et tout est rentré dans l'ordre entre nous ;)
Invité- Invité
tu vas finir par faire un fromage au colzanico67 a écrit:Salut,
@+
Invité- Invité
j'ai des colza qui ont les feuilles toutes brulées suite au passage coca +insecticide ,est ce normal?
Invité- Invité
c' est un peu étonnant , je l' ai fait et je n' ai rien , tu es sûr que ça ne vient pas d' avant ??
PatogaZ- + Admin +
J'ai fait début semaine:epso,insecticide,bore,coca et horizon +eau et le colza est nickel.
Ton tonneau était bien rinçé ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
tu peux nous mettre des photos et nous dire la touille que tu a fais et ds kl conditionpapou89 a écrit:j'ai des colza qui ont les feuilles toutes brulées suite au passage coca +insecticide ,est ce normal?
merci de tout
Invité- Invité
pour les photos je vais voir avec les gamins ce week-end et pour la touille c'est epso 2kg,ducat 0.15L,mageos 25gr ,vrai coca 2L emulsol 0.04L et TA 0.015L à 70L/ha(vu avec agri conseil) en milieu de matinée
Invité- Invité
t'as eu un pti coup de gel en début de semaine ? si c'est ca, cherche pas !
je vais lui demander ce qu'il avait fait avantzarouf a écrit:J'ai fait début semaine:epso,insecticide,bore,coca et horizon +eau et le colza est nickel.
pour le petit coup de gel lundi dernier -2°c mais le passage n'a ete fait que hier
Invité- Invité
J'ai été ce matin voir chez intermarché à combien il topait le litre de Coke (le vrai) = 0.68 €/L !!
Ils le vendent en rayon en 2L à 0.78 €/L... (GEANT à 0.75 €/L)
Je leur ai demandé si je vous l'achète en 1000 L (en bouteille de 1.5 ou 2L) vous me le faîtes à combien ?
Réponse en attente....
Je suis surpris des tarifs inférieurs à 0.50 €/L divulgués ici...
Ils le vendent en rayon en 2L à 0.78 €/L... (GEANT à 0.75 €/L)
Je leur ai demandé si je vous l'achète en 1000 L (en bouteille de 1.5 ou 2L) vous me le faîtes à combien ?
Réponse en attente....
Je suis surpris des tarifs inférieurs à 0.50 €/L divulgués ici...
Dernière édition par tcs.aven le Mar 30 Mar - 13:44, édité 1 fois (Raison : orthographe !)
Invité- Invité
c'est clair, 0.50....., perso je l'ai eu à 0.90
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Effectivement le vrai COCA est plus prés de 0.80 €/l que de 0.50 €/l
Ou alors suivre de prés les promos ...
A bas prix tu as du "faux coca"
Soit avec aspartame à la place du sucre ... a mon avis pas bon
Soit avec acide orthophosphorique à la place de l'acide phosphorique ... là faudrait qu'un chimiste m'explique la différence.
Perso je vais essayer avec du vrai coca j'en ai acheté à 0.83 €/l
A 3l/ha en fin de campagne ça fait ~ un euro / ha de différence avec le faux ...
Ce qui m'em****rde le plus c'est d'engraisser "the coca-cola compagny"
Ou alors suivre de prés les promos ...
A bas prix tu as du "faux coca"
Soit avec aspartame à la place du sucre ... a mon avis pas bon
Soit avec acide orthophosphorique à la place de l'acide phosphorique ... là faudrait qu'un chimiste m'explique la différence.
Perso je vais essayer avec du vrai coca j'en ai acheté à 0.83 €/l
A 3l/ha en fin de campagne ça fait ~ un euro / ha de différence avec le faux ...
Ce qui m'em****rde le plus c'est d'engraisser "the coca-cola compagny"
Invité- Invité
Essayez de négocier sur une palette entière! Sur l'eau minérale, j'ai un copain qui achète comme cela et là, le prix baisse...
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
C'est que j'essaie de faire... à suivre ...Sweepy a écrit:Essayez de négocier sur une palette entière! Sur l'eau minérale, j'ai un copain qui achète comme cela et là, le prix baisse...
Bien vu Barju pour cette promotion, tu as réussi à en prendre ou pas ? Parce que Lannion...c'est pas la porte à côté non plus... et puis j'imagine 200 ou 300 l dans le coffre (l'essieu arrière est mal, les ralentisseurs et dos d'âne sont à éviter... )
Invité- Invité
j ai un collegue qui en a acheté .je suis partant pour un achat groupé voir avec metro a quimper pour celui qui a une carte
Invité- Invité
as tu une idée des prix qu'il pratique pour du "vrai" coke à Metro ?barju a écrit:j ai un collegue qui en a acheté .je suis partant pour un achat groupé voir avec metro a quimper pour celui qui a une carte
Je me suis bien gardé de dire pour quel usage à intermarché, je leur ai dit que je recevais beaucoup de classes en visite de ferme...
Invité- Invité
Bonjour a tous ,voila j'ai cogné un blé en désherbant avec du radar (octogon) a 250g /ha . Si je passe avec du coca+epso et peut être aspirine et plz ,ca va booster mon blé ?et quelle quantité /ha de chaque?
lagaff3- + membre techno +
Allier
ne fais rien laisse pisser
tu peux mettre des pjhotos pour voir les degats les pros te dirons que faire dans cette situation.....lagaff3 a écrit:Bonjour a tous ,voila j'ai cogné un blé en désherbant avec du radar (octogon) a 250g /ha . Si je passe avec du coca+epso et peut être aspirine et plz ,ca va booster mon blé ?et quelle quantité /ha de chaque?
Invité- Invité
pour info, le Pyroxsulam tappe moins que les Mésos / Iodo dans mes essais ! et je ne vois pas d'effet dose, ni touille ! juste les mésos/iodos bien tassé, le pyrox un peu moins, le célio pas du tout
ça tasse un peu (il faut un témoin pour le voir) mais l'effet sur tallage est bien marqué (effet ccc) meme symptome que patomix.pour bien faire il faut moduler ses doses a CHAQUE condition climatique qui se presente au moment du traitement .la dose d'un herbicide doit varier entre 85% d'hygro et 65%.la vitesse de reaction des m.a. est tres differentes.ça c'est surement le + difficile a juger en sbv.bidou02 a écrit:pour info, le Pyroxsulam tappe moins que les Mésos / Iodo dans mes essais ! et je ne vois pas d'effet dose, ni touille ! juste les mésos/iodos bien tassé, le pyrox un peu moins, le célio pas du tout
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
lagaff3 a écrit:Bonjour a tous ,voila j'ai cogné un blé en désherbant avec du radar (octogon) a 250g /ha . Si je passe avec du coca+epso et peut être aspirine et plz ,ca va booster mon blé ?et quelle quantité /ha de chaque?
il faut réduire les doses , si tu fais tout le process de la SBV sans réduire les doses , ça va gratter
c' est dommage que nous nous esquintions les bouts de doigts à vous dire tout ce qui va vous permettre de réduire la dose en matière d' adjuvants et que vous fassiez tout en vous disant "ça va pas marcher" et qu'on vous retrouve en pleurs comme si vous aviez mis triple dose homologuée !!!!
il faut avoir confiance et vous dire : "je fais demi dose" , au pire , je remettrai la seconde moitié si ça foire "
j' ai fait comme vous au début et les seuls ratés SBV que j' ai connu , c' était de la suractivité , donc maintenant , j' ai tendance à trop réduire pour éviter ça
PatogaZ- + Admin +
méme sur des vulpins bien bien tallés??????
En haut
J'ai trouvé du Freeway Cola à 0.23 euro le litre
composition : eau gazéfié
sucre
colorant E 150
acide phosphorique
caféine
aromes naturels
Quels différences avec le Coca Cola ?
sucre
colorant E 150
acide phosphorique
caféine
aromes naturels
Invité- Invité
oui car en fait + il sont grands + ils pompent du produit .des vulpins plein tallage se degomment avec 100gr d'atlantis et pire pour le celio (des vulpins en debut floraison)Benagri a écrit:méme sur des vulpins bien bien tallés??????
br000- + membre techno +
le prix et le goutjim03 a écrit:J'ai trouvé du Freeway Cola à 0.23 euro le litre
sucre
colorant E 150
acide phosphorique
caféine
aromes naturels
br000- + membre techno +
jim03 a écrit:J'ai trouvé du Freeway Cola à 0.23 euro le litre
sucre
colorant E 150
acide phosphorique
caféine
aromes naturels
quel supermarché ???
PatogaZ- + Admin +
br000 a écrit:oui car en fait + il sont grands + ils pompent du produit .des vulpins plein tallage se degomment avec 100gr d'atlantis et pire pour le celio (des vulpins en debut floraison)Benagri a écrit:méme sur des vulpins bien bien tallés??????
+1 j ai dégommé des veroniques un peu développées avec 150g d archipel et 5 g de gratil merci les adjuvants
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
merci br000, avec ce temps pas encore desherbé, j'espere qu'il ne va pas y avoir d'effet parapluie (blé presque épi 1cm)br000 a écrit:oui car en fait + il sont grands + ils pompent du produit .des vulpins plein tallage se degomment avec 100gr d'atlantis et pire pour le celio (des vulpins en debut floraison)Benagri a écrit:méme sur des vulpins bien bien tallés??????
En haut
en pleine rosée pas de problème !!!
PatogaZ- + Admin +
c'est interessant ca, des veros c'est mon gros probléme, passez à l'automne et je peux repasser maintenant, en plus des gaillets hyper beaux et de mémes pour les vulpinsvhv a écrit:br000 a écrit:oui car en fait + il sont grands + ils pompent du produit .des vulpins plein tallage se degomment avec 100gr d'atlantis et pire pour le celio (des vulpins en debut floraison)Benagri a écrit:méme sur des vulpins bien bien tallés??????
+1 j ai dégommé des veroniques un peu développées avec 150g d archipel et 5 g de gratil merci les adjuvants
En haut
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 11