Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170537 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les aides PAC liées au statut d'agriculteur
+50
GRUMPY
alain
samb22
carlo s
PatogaZ
bidou02
benoit62
tof
oli
farmer6060
dgé
ADBLUE
bicard
max-42
sibalo
pathfinder
DOMINO2
Pit
Manu18
Camille
sax
GL
RT 08
iris
sbz51
poun47
gingko
papoup
jpp81
escrito17
Deimos
Chantou
Le Mecreant
tine2
fjm 79
la cigogne
bob89
ddditsch59
Tif Taf Tof
philaubers
ivanquoi
holi28
Peccadille
bzh centre
williams 475
MICHMUCH
vivanden
Atou 59
lambin
CAMZ61
54 participants
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
les aides PAC liées au statut d'agriculteur
Rappel du premier message :
DÉFINITION DE L’AGRICULTEUR ACTIF : LE PARLEMENT EUROPÉEN LAISSE EN PARTIE LA PLUME AUX ETATS MEMBRES (22/11/2013)
Le Parlement européen a adopté mercredi en séance plénière quatre règlements constituant la réforme de la PAC, et un règlement fixant les règles transitoires pour 2014. Ce vote fait suite à l’accord politique conclu le 26 juin 2013 entre le Parlement, le Conseil et la Commission, qui portait sur les thèmes principaux de la réforme.
Les rencontres de droit rural sur la PAC ayant lieu le lendemain de ce vote législatif, des éclairages précieux ont été apportés sur la suite de la réforme en cours.
Même après leur adoption début 2014, les actes de base pourront être modifiés par les actes délégués qui sont d’ores et déjà en préparation. Selon cette nouveauté, apportée par le Traité de Lisbonne, la réforme de la PAC n’est pas encore définitive. Il est encore temps d’agir pour influencer la rédaction des actes délégués et la construction du droit national pour les thématiques qui relèvent de la compétence des Etats membres.
Ainsi, le projet de règlement relatif aux paiements directs confère dorénavant à la Commission la possibilité d’adopter des actes délégués pour définir ce qu’est un agriculteur actif (article 9). En outre, les Etats membres pourront, de façon optionnelle, exclure des paiements directs les agriculteurs dont l’activité n’est pas significative au regard de l’ensemble de leur activité économique et/ou ceux dont l’activité principale ne consiste pas en une activité agricole.
Aux parties prenantes de s’impliquer auprès du législateur français et européen pour continuer à écrire ce droit, engageant l’agriculture jusque 2020. La réforme de la PAC entrera bien en application début 2014, notamment pour l’organisation commune des marchés, mais en toute vraisemblance début 2015 en ce qui concerne les paiements directs.
DÉFINITION DE L’AGRICULTEUR ACTIF : LE PARLEMENT EUROPÉEN LAISSE EN PARTIE LA PLUME AUX ETATS MEMBRES (22/11/2013)
Le Parlement européen a adopté mercredi en séance plénière quatre règlements constituant la réforme de la PAC, et un règlement fixant les règles transitoires pour 2014. Ce vote fait suite à l’accord politique conclu le 26 juin 2013 entre le Parlement, le Conseil et la Commission, qui portait sur les thèmes principaux de la réforme.
Les rencontres de droit rural sur la PAC ayant lieu le lendemain de ce vote législatif, des éclairages précieux ont été apportés sur la suite de la réforme en cours.
Même après leur adoption début 2014, les actes de base pourront être modifiés par les actes délégués qui sont d’ores et déjà en préparation. Selon cette nouveauté, apportée par le Traité de Lisbonne, la réforme de la PAC n’est pas encore définitive. Il est encore temps d’agir pour influencer la rédaction des actes délégués et la construction du droit national pour les thématiques qui relèvent de la compétence des Etats membres.
Ainsi, le projet de règlement relatif aux paiements directs confère dorénavant à la Commission la possibilité d’adopter des actes délégués pour définir ce qu’est un agriculteur actif (article 9). En outre, les Etats membres pourront, de façon optionnelle, exclure des paiements directs les agriculteurs dont l’activité n’est pas significative au regard de l’ensemble de leur activité économique et/ou ceux dont l’activité principale ne consiste pas en une activité agricole.
Aux parties prenantes de s’impliquer auprès du législateur français et européen pour continuer à écrire ce droit, engageant l’agriculture jusque 2020. La réforme de la PAC entrera bien en application début 2014, notamment pour l’organisation commune des marchés, mais en toute vraisemblance début 2015 en ce qui concerne les paiements directs.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: les aides PAC liées au statut d'agriculteur
imanol a écrit:tu es insultante et clairement sectaire... si le tonton Fernand a passé sa vie a trimer sans en tirer partie, ce n'est pas "aux autres" d'en assumer les conséquences, il s'agit de SON CHOIX
je ne permets pas de te juger moi ... alors mon arrogance , elle a bon dos
Si les aides ont été mises en place, c'était pour pouvoir exporter notre surproduction ... par la suite, ce système a été récupéré par nos politiques pour affirmer qu'il maintenait le tissu rural
je n'attends pas mon tour, je fais même en sorte d'être prêt en temps et en heure, pourtant, à titre personnel je fais partie des petits
tu vis au pays des bizounours, à croire que tu es encore ado et la descente va être violente .... mais je te souhaite malgré cela tout
notre tissu rural a avant tout besoin de conserver la compétence des gens qui le compose
@pinocchio: c'est lisible là ?
Les conséquences de quoi ? Il y a un précepte qui dit : " la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres "
Ton raisonnement consiste à rayer de la carte les ¾ des zones à faible potentiel et de ne s’occuper que du meilleur, si c’est ça ta conception du respect des autres
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:je ferai une réponse tout dépend du salaire du conjointbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:
c'est tout à l'honneur des conjointes qui apportent le plus gros des salaires dans un foyer
va expliquer ça dans les pays ou les femmes n'ont même pas le droit de vote, ils ne pourront pas te croire !
Certes, mais si on compare notre système actuel, à celui de la génération N-1 qui tournait mieux, et avec femme au foyer donc sans revenu extérieur... ben j'ai du mal à croire que le revenu des exploitations s'améliore...
t'es en train de dire que les fermes qui tournent le mieux c'est grace à leur femme en disant ca !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+ 1000bidou02 a écrit:sbz51 a écrit:
c'est tout à l'honneur des conjointes qui apportent le plus gros des salaires dans un foyer
va expliquer ça dans les pays ou les femmes n'ont même pas le droit de vote, ils ne pourront pas te croire !
Certes, mais si on compare notre système actuel, à celui de la génération N-1 qui tournait mieux, et avec femme au foyer donc sans revenu extérieur... ben j'ai du mal à croire que le revenu des exploitations s'améliore...
On est pas mal a vivre bien mieux que nos parents grâce a ça
Tout divisé par 2 ça aide
Je me verrais mal aujourd'hui faire vivre seul une famille de 4 personnes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et pourtant ils ont su le faire...
Certes le cout de la vie n'était pas le meme (la barraque de mes parents 80 000 balles d'époques et une Peugeot 104 pour 5...) et blablabla et ptet qu'on a des gouts dluxe... mais quand meme, y'a un malaise
Certes le cout de la vie n'était pas le meme (la barraque de mes parents 80 000 balles d'époques et une Peugeot 104 pour 5...) et blablabla et ptet qu'on a des gouts dluxe... mais quand meme, y'a un malaise
Il faudrait se serrer la ceinture comme ils l'ont fait
Pas évident
Pas évident
tof- + membre techno +
sud 28
Dymo2 a écrit:imanol a écrit:tu es insultante et clairement sectaire... si le tonton Fernand a passé sa vie a trimer sans en tirer partie, ce n'est pas "aux autres" d'en assumer les conséquences, il s'agit de SON CHOIX
Si les aides ont été mises en place, c'était pour pouvoir exporter notre surproduction ... par la suite, ce système a été récupéré par nos politiques pour affirmer qu'il maintenait le tissu rural
je n'attends pas mon tour, je fais même en sorte d'être prêt en temps et en heure, pourtant, à titre personnel je fais partie des petits
tu vis au pays des bizounours, à croire que tu es encore ado et la descente va être violente .... mais je te souhaite malgré cela tout
notre tissu rural a avant tout besoin de conserver la compétence des gens qui le compose
Les conséquences de quoi ? Il y a un précepte qui dit : " la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres "
Ton raisonnement consiste à rayer de la carte les ¾ des zones à faible potentiel et de ne s’occuper que du meilleur, si c’est ça ta conception du respect des autres
Il ne parle pas de liberté,il me semble .Les aides environnementales ou sociales qui pourraient être versées à tonton fernand pour son travail d'entretient du territoire et de maintient du tissus rural(à mon avis c'est vers ça que l'on a déjà commencé à se diriger) n'ont rien à voir avec la production de matieres premieres alimentaires.
C'est bien ce qui se passe avec le glissement des aides du premier vers le second pilier,non???
Invité- Invité
à la fin des années 90 je faisais + d' EBE avec 1/3 de moins de chiffre d'affaires : 87: pour moi il est là le problème, tu as beau tout optimisé quand tu n'as pas de gros rendement seul le prix de vente te permet de sortir la tête de l'eau , car les charges augmentent sans cesse et c'est difficile de les faire baisser quand tu as déjà fait du ménage là-dedans : 92:
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
eh bidou je vais rien t'apprendre car moi je l'ai vécu dans mon ancien métier mais la même exploitation à surface un peu près équivalente dans la même région je peux te dire que ça fait une différence qd l'un des deux conjoints ne travaille pas et t'as toujours des voisins gentils pour te rappeler que ta femme travaille le gros défaut de notre profession la jalousiebidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:je ferai une réponse tout dépend du salaire du conjointbidou02 a écrit:sbz51 a écrit:
t'es en train de dire que les fermes qui tournent le mieux c'est grace à leur femme en disant ca !
CHAMPAGNE ARDENNES
laurent53 a écrit:Dymo2 a écrit:imanol a écrit:tu es insultante et clairement sectaire... si le tonton Fernand a passé sa vie a trimer sans en tirer partie, ce n'est pas "aux autres" d'en assumer les conséquences, il s'agit de SON CHOIX
Il ne parle pas de liberté,il me semble .Les aides environnementales ou sociales qui pourraient être versées à tonton fernand pour son travail d'entretient du territoire et de maintient du tissus rural(à mon avis c'est vers ça que l'on a déjà commencé à se diriger) n'ont rien à voir avec la production de matieres premieres alimentaires.
C'est bien ce qui se passe avec le glissement des aides du premier vers le second pilier,non???
La liberté des autres il s’y assoie dessus, il considère que celui qui s’en sort grâce aux aides est un incompétent au même titre que celui qui a une double activité, en gros c’est pousse toi de là que je m’y mette ou dégage de là tu coûtes trop cher, y en a qui appelle ça le nivellement par le bas
Invité- Invité
escrito17 a écrit:faire les terres pour pas grand chose c'est tolérable durant un certain temps si on a un moral d'acier mais perdre de l'argent en travaillant,c'est difficile tenir longtemps financièrement...sbz51 a écrit:je comprends quand tu as " de la terre dans le sang" tu ne t'imagines pas "ne plus exploiter" tes terres !papou89 a écrit:et puis c'est tout même si ça me ferai super ch.é de ne plus aller "gratter" dedans, mais à un moment ou un autre il y a des priorités même si ce n'est pas mon caractère d’être comme ça
@ bientôt le papou !
je continue car c'est moins pire que si j’arrêtais car quand tu as prévu des remboursements d'emprunts sur 70ha et que du jour au lendemain,tu en perd 24 et de plus les meilleurs (limons profonds), tu es obligé de faire avec et tu n'as pas le choix de trouver une autre source de revenu pour combler le manque à gagner car la banque vu ses roros quand l'échéance "tombe"
2014 est ma dernière "très grosse" année pour la banque mais je n'avais pas prévu que ce serai le "bordel" en volaille donc c'est pas encore gagné surtout avec des DPU qui baissent (alors que je pensais être au mini au même niveau avec ma petite structure) et des ados qui sont dans les études.
la grande chance, je pense, chez nous (agri) c'est que nous avons une très bonne faculté à nous adapter, c'est tout du moins ce que ma dit ma conseillère pole emploi: vous les agriculteurs, vous savez tout faire et vous avez une très bonne faculté à vous adapter et le "travail" ne vous fait pas peur
Invité- Invité
ADBLUE a écrit: pour te rappeler que ta femme travaille le gros défaut de notre profession la jalousie
De toute façon, soit t'es le con de l'un soit t'es le privilégié de l'autre...
j'ai arreté de me faire mal au crâne : de toute façon avec un Primera, je suis catalogué dans la catégorie ''blaireau de service" d'office !
combien d'entre nous sont JA de moins de 5 ans, qui ont encore de 5 à 7 ans avant de rembourser leurs prêt d'installation, et qui discutons sur l'avenir qui pourrait passer pour nous (les vieux), mais pas pour les JA.
demain il faudra plus d'une génération pour rentabiliser une ferme à ce train là, combien d'entreprise nécessite autant de temps: AUCUNE
demain il faudra plus d'une génération pour rentabiliser une ferme à ce train là, combien d'entreprise nécessite autant de temps: AUCUNE
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est klur... je discutais avec une nana qui vient de reprendre un bureau de tabac dernièrement : reprise = 2 à 3x EBE maxi, alors que nous on est sur 7 à 8... c'est super de capitaliser, mais c'est un vrai boulet qu'on a a trainer au final, et à chaque transmission de génération c'est l'Etat qui nous suce.........
héhé,je crois bien que les décideurs en ont rien à faire de vos états d'ames de toute façon
Invité- Invité
toujours être dans le standard dans le monde agricolebidou02 a écrit:ADBLUE a écrit: pour te rappeler que ta femme travaille le gros défaut de notre profession la jalousie
De toute façon, soit t'es le con de l'un soit t'es le privilégié de l'autre...
j'ai arreté de me faire mal au crâne : de toute façon avec un Primera, je suis catalogué dans la catégorie ''blaireau de service" d'office !
CHAMPAGNE ARDENNES
il y a un secteur agri qui historiquement n a jamais eu d aide ,c est le secteur betterave sucre europeen.il n y avait pas d aide mais des regles simples .il fallait un prix de bett qui permettent aux secteurs a faible potentiel de produire en europe .du coup on avait un prix europeen a 45€ t de bett .donc on faisait des bett dans des secteurs a 50 t et 100t .la regle etait une aide pour les secteurs a 50 t et une rente pour les secteurs a 100t .l europe a casse ce systeme .a moyen terme sous les 90 t on ne fera plus de bett.
un droit de plantation c est une aide aussi pour la vigne .et pourtant pas de versement pac .
en ukraine , pas d aide agri mais pas de msa et pas irpp.
en france une partie des aides se retrouvent en msa et irpp
si des chinois lisaient ce post ,ils rigoleraient .
un droit de plantation c est une aide aussi pour la vigne .et pourtant pas de versement pac .
en ukraine , pas d aide agri mais pas de msa et pas irpp.
en france une partie des aides se retrouvent en msa et irpp
si des chinois lisaient ce post ,ils rigoleraient .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
en ukraine pas d'aide, mais en roumaine, pologne, et autre en ont, avec matos à 50%, voir moins, merci qui?
rigole gingko, et regarde nous bien du haut de la planète pour nous comparer aux chinois, qui rigolent de toutes façon de nos impots
rigole gingko, et regarde nous bien du haut de la planète pour nous comparer aux chinois, qui rigolent de toutes façon de nos impots
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
croyez vous qu'un grand nombres d'agriculteurs ayant passé l'âge de la retraite continue uniquement pour les primes,moi j'y crois pas !!!!!, ils continuent pour d'autres raisons,mais pas pour toucher les primes
Invité- Invité
dgé a écrit:combien d'entre nous sont JA de moins de 5 ans, qui ont encore de 5 à 7 ans avant de rembourser leurs prêt d'installation, et qui discutons sur l'avenir qui pourrait passer pour nous (les vieux), mais pas pour les JA.
2014 est ma 5ème année JA et ca me tarde qu'elle soit terminée comme ca on me fera plus chier avec des papiers à la con et surtout des incompétents qui voudraient que l'on écoutent leurs conneries. d’ailleurs il y a quelques temps on m'a dit qu'il fallait faire un avenant parce que mon exploitation n'avait plus rien à voire avec le PDE de départ! ci je les avaient écouté je ne prenait rien pendant 5 ans comme ça j'aurais laissé partir des vignes qui me touché pour en prendre à 10 ou 15kms àprès le JA! ca c'est de l'intelligence à l'état pure
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:laurent53 a écrit:Dymo2 a écrit:imanol a écrit:tu es insultante et clairement sectaire... si le tonton Fernand a passé sa vie a trimer sans en tirer partie, ce n'est pas "aux autres" d'en assumer les conséquences, il s'agit de SON CHOIX
La liberté des autres il s’y assoie dessus, il considère que celui qui s’en sort grâce aux aides est un incompétent au même titre que celui qui a une double activité, en gros c’est pousse toi de là que je m’y mette ou dégage de là tu coûtes trop cher, y en a qui appelle ça le nivellement par le bas
impossible de discuter avec toi, je préfère en rester là ... merci de ta compréhension
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:tof a écrit:Donc vous êtes plusieurs ici a estimer que celui qui a besoin des aides est un mauvais a éliminer ?
Oui et Non ,les aides nous coutent une fortune ,tout ce qui est autour de nous s'adapte à cette manne avec la valse des étiquettes,toi comme moi on aime bien nos aides ,mais ce n'est pas du boulot.
Une aide c'est un coup de pousse pour passer un cap mais pas une rente .
Lambin est dans le vrais avec "si tu gagnes 5 sous confiscation de 4 et si tu gagnes 3 c'est 2 !!!!" tous les jours sur ACE , c'est MSA ,défiscalisation ,achat de tracteur car le représentant est passé dans la cour....ect personne ne dit rien .
Je sais en agriculture il y a un panel de revenus très large ,on va du minimum social au Millionnaire ,un consensus est impossible ,des aides dans certaines situations ,mais pas à vie .
tof a écrit:Il faut arrêter de complexer avec les aides.
Touts les professions en France sont aidées,directement ou indirectement.
je veux bien ne plus toucher d'aides, mais dans ce cas:
arrêt des aides pour: cinéma, théatre, opéra etc
arrêt des aides: association à la c.., club foot etc
suppression: RSA, chômage, allocs, prime de noël etc
fonctionnaires: comme nous payés au cours mondial
etc
etcbidou02 a écrit:Et pourtant ils ont su le faire...
+1 aujourd'hui, le prix d'un iphone correspond au smic mensuel d'il y a environ 20-25 anstof a écrit:Il faudrait se serrer la ceinture comme ils l'ont fait
Pas évident
à l'époque ils vivaient plus ou moins encore en autarcie, aujourd'hui ???????basto a écrit:à la fin des années 90 je faisais + d' EBE avec 1/3 de moins de chiffre d'affaires : 87: pour moi il est là le problème, tu as beau tout optimisé quand tu n'as pas de gros rendement seul le prix de vente te permet de sortir la tête de l'eau , car les charges augmentent sans cesse et c'est difficile de les faire baisser quand tu as déjà fait du ménage là-dedans : 92:
+1 les charges augmentent sans cesse, notre problème est bien là si on ne touche plus d'aides !!!laurent53 a écrit:héhé,je crois bien que les décideurs en ont rien à faire de vos états d'ames de toute façon
+10000, déjà entendu: "si on manque de blé, on en importera"
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Dymo2 a écrit:Les conséquences de quoi ? Il y a un précepte qui dit : " la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres "
Non ! " la liberté des autres s’arrête là où commence la mienne"
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tof a écrit:Il faut arrêter de complexer avec les aides.
C'est vrai il y a des agris rmistes et d'autres millionnaires,alors comment faire ?
Supprimer les aides a ceux qui n'en ont pas besoin.
Pas facile a mettre en place.
Je le dis depuis longtemps: arrivera un jour en agri un salaire mensuel,ou qq chose qui s'y apparenteras.
carrément d'accord, le pharmacien, le médecin, le spécialiste, l'infirmière... déjà en santé ils sont tous aidés par la sécu qui rembourse
et à l'échelle agricole mondiale tu prends les américains, chez eux la tendance n'est pas à la diminution des soutiens à l'agriculture, et tous les pays intelligents savent que l'agriculture est un secteur clé, et on peut trouver d'autres exemples dans d'autres domaines
pour revenir en France, tout le monde ne fait pas 90 ou 120 quintaux/ha, alors vive les aides PAC
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Manu18 a écrit:tof a écrit:Il faut arrêter de complexer avec les aides.
C'est vrai il y a des agris rmistes et d'autres millionnaires,alors comment faire ?
Supprimer les aides a ceux qui n'en ont pas besoin.
Pas facile a mettre en place.
Je le dis depuis longtemps: arrivera un jour en agri un salaire mensuel,ou qq chose qui s'y apparenteras.
carrément d'accord, le pharmacien, le médecin, le spécialiste, l'infirmière... déjà en santé ils sont tous aidés par la sécu qui rembourse
et à l'échelle agricole mondiale tu prends les américains, chez eux la tendance n'est pas à la diminution des soutiens à l'agriculture, et tous les pays intelligents savent que l'agriculture est un secteur clé, et on peut trouver d'autres exemples dans d'autres domaines
pour revenir en France, tout le monde ne fait pas 90 ou 120 quintaux/ha, alors vive les aides PAC
+1 pout tout
sauf qu'en France nos décideurs sont des ânes (et encore je suis gentil car un âne pourrait servir à quelque chose)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
en général c'est pr faire chierdidi 58 a écrit:croyez vous qu'un grand nombres d'agriculteurs ayant passé l'âge de la retraite continue uniquement pour les primes,moi j'y crois pas !!!!!, ils continuent pour d'autres raisons,mais pas pour toucher les primes
bibi43- + membre techno +
haute loire
les chinois ont un sacre probleme agricole a resoudre .dgé a écrit:en ukraine pas d'aide, mais en roumaine, pologne, et autre en ont, avec matos à 50%, voir moins, merci qui?
100 000 000ha cultive
300 000 000 de familles paysannes sur 0.3 ha ,productivite 4 a 5 t de cereales produites par ferme ou famille
une partie du reste de la societe vit a l occidental
avec 4 t a 200e vous faites 800€ de ca par famille ,vous enlevait les charges ,il reste rien en revenu
ce systeme a perdure mais ca va etre fini .
en economie un revenu est lie a la productivite des gens qui travaillent
pas de productivite egale pas de revenu
un cerealier francais qui produit 2000t a 200€ ,ne vole personne ,il fait un ca de 400 000 e
le chinois avec 800€ de ca est esclave
le nombre d agri chinois va se reduire tres fort par la force des choses
Nord du 02
http://www20.gencat.cat/docs/DAR/DE_Departament/DE02_Estadistiques_observatoris/27_Butlletins/02_Butlletins_ND/Fitxers_estatics_ND/2013_fitxers_estatics/0117_2013_MercatsMundials_LaXinaAgricola.pdf
Quelques infos sur ce lien.
Quelques infos sur ce lien.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Le Mecreant a écrit:Dymo2 a écrit:Les conséquences de quoi ? Il y a un précepte qui dit : " la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres "
oui et peut etre est ce un probleme justement, les autres oublient souvent le pouvoir qu'ils ont sur la vie de leurs pairs...
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Dymo2 a écrit:Les conséquences de quoi ? Il y a un précepte qui dit : " la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres "
et c'est quoi la différence ?
1 - "la liberté des uns" ou "la liberté des autres" : c'est pareil
2 - "s'arrête là où commence celle des autres" ou la "tienne" c'est pareil aussi
de toute façon la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui
@ imanol : fallait pas emmerder tonton Fernand
Invité- Invité
oui mais ta liberté commence là où les autres acceptent d'arreter la leur...
c'est de la philo en quelques sortes
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:oui mais ta liberté commence là où les autres acceptent d'arreter la leur...
oui mais après c'est un bras de fer qui commence et puis là tu m'embrouilles suis en train de me faire des nœuds à réfléchir
Invité- Invité
et il y aura encore des piquets de clôture de planté de travioleDymo2 a écrit:marindodouce29 a écrit:oui mais ta liberté commence là où les autres acceptent d'arreter la leur...
oui mais après c'est un bras de fer qui commence et puis là tu m'embrouilles suis en train de me faire des nœuds à réfléchir
Invité- Invité
j'ai entendu ce matin a la radio que passé les 50 ans ,on était en fin de carriére,premio,t'en pense quoi !
Invité- Invité
Que nenni !!!marindodouce29 a écrit:oui mais ta liberté commence là où les autres acceptent d'arreter la leur...
Ta liberté commence là où toi tu arrêtes celle des autres !
Invité- Invité
didi 58 a écrit:j'ai entendu ce matin a la radio que passé les 50 ans ,on était en fin de carriére,premio,t'en pense quoi !
Ca dépend des métiers ! mais a 50 ans normallement la santé est encore excellente, donc la fin de carrière est encore loin!
Invité- Invité
gingko a écrit:les chinois ont un sacre probleme agricole a resoudre .dgé a écrit:en ukraine pas d'aide, mais en roumaine, pologne, et autre en ont, avec matos à 50%, voir moins, merci qui?
100 000 000ha cultive
300 000 000 de familles paysannes sur 0.3 ha ,productivite 4 a 5 t de cereales produites par ferme ou famille
une partie du reste de la societe vit a l occidental
avec 4 t a 200e vous faites 800€ de ca par famille ,vous enlevait les charges ,il reste rien en revenu
ce systeme a perdure mais ca va etre fini .
en economie un revenu est lie a la productivite des gens qui travaillent
pas de productivite egale pas de revenu
un cerealier francais qui produit 2000t a 200€ ,ne vole personne ,il fait un ca de 400 000 e
le chinois avec 800€ de ca est esclave
le nombre d agri chinois va se reduire tres fort par la force des choses
peu de céréaliers produisent 2000t/an de mémoire en france la moyenne est au alentour de 550t
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:peu de céréaliers produisent 2000t/an de mémoire en france la moyenne est au alentour de 550t
Ceux là sont en sursis
Invité- Invité
Ca dépend si ils font 2 récolteslaurent53 a écrit:basto a écrit:peu de céréaliers produisent 2000t/an de mémoire en france la moyenne est au alentour de 550t
Ceux là sont en sursis
Si c'est comme dgé ou alors comme premio ça change tout
tof- + membre techno +
sud 28
2000t divise par 10 t c est 200halaurent53 a écrit:basto a écrit:peu de céréaliers produisent 2000t/an de mémoire en france la moyenne est au alentour de 550t
Ceux là sont en sursis
550 t c est 55 ha .ici les fermes moyennes sont a 110 ha ,80 a 200
Nord du 02
gingko a écrit:2000t divise par 10 t c est 200halaurent53 a écrit:basto a écrit:peu de céréaliers produisent 2000t/an de mémoire en france la moyenne est au alentour de 550t
Ceux là sont en sursis
550 t c est 55 ha .ici les fermes moyennes sont a 110 ha ,80 a 200
regarde la surface moyenne en France et regarde le rendement moyen
basto- + membre techno +
dans le désert
http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/AG.YLD.CREL.KG
surface moyenne en 2010 78ha
http://www.lafranceagricole.fr/l-agriculture/panorama-de-l-agriculture/exploitations-agricoles-19836.html
reste a connaitre les assolements
surface moyenne en 2010 78ha
http://www.lafranceagricole.fr/l-agriculture/panorama-de-l-agriculture/exploitations-agricoles-19836.html
reste a connaitre les assolements
basto- + membre techno +
dans le désert
On parle du coin .une moyenne avec viti maraîcher semencier du sud éleveur breton.ca veut rien dire.
Nord du 02
L'OTEX céréales, c'est 123ha en 2010.
http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/tableaux216c.pdf
http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/tableaux216c.pdf
Invité- Invité
bibi43 a écrit:en général c'est pr faire chierdidi 58 a écrit:croyez vous qu'un grand nombres d'agriculteurs ayant passé l'âge de la retraite continue uniquement pour les primes,moi j'y crois pas !!!!!, ils continuent pour d'autres raisons,mais pas pour toucher les primes
C'est parfois vrai mais je crois que généralement c'est pour garder une activité (qui souvent représente toute leur vie) et rester "utile"
Beaucoup d'agris ont choisi ce métier par passion et non pas pour les millions que ça rapporte..
Pour les pluri-actifs chacun a ses raisons et elles sont diverses mais je crois que nous vivons dans une partie du monde ou la liberté de chacun est une réalité ou presque non ?
Vouloir éliminer ces "profiteurs" (dont je fais partie ) ne me semble pas compatible avec cette idée de la liberté.
Je voudrais quand même signaler à ceux qui se sentent lésés par la situation actuelle que :
- Si papy touche des primes il payera plus d'impôt
-Si papy fait faire ses travaux ben ça fait du boulot à celui qui les réalises
- Le métier de papy c'est sa vie et le mettre a la casse c'est un peu comme l'envoyer au mouroir
Et c'est pareil pour ces satanés pluri-actifs
Je pense que le problème ce n'est pas tellement le fait que ces gens touchent des primes mais plutôt qu'ils m'empêchent d'agrandir mon exploitation comme je le veux, a la vitesse que je veux.. plus , toujours plus.. moi d'abord les autres ensuite..
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
Révisez les statuts du fermage, ensuite on aura une base pour commencer la discussion .Pit a écrit:bibi43 a écrit:en général c'est pr faire chierdidi 58 a écrit:croyez vous qu'un grand nombres d'agriculteurs ayant passé l'âge de la retraite continue uniquement pour les primes,moi j'y crois pas !!!!!, ils continuent pour d'autres raisons,mais pas pour toucher les primes
C'est parfois vrai mais
Invité- Invité
et non ,perduPremio a écrit:didi 58 a écrit:j'ai entendu ce matin a la radio que passé les 50 ans ,on était en fin de carriére,premio,t'en pense quoi !
Ca dépend des métiers ! mais a 50 ans normallement la santé est encore excellente, donc la fin de carrière est encore loin!
haute loire
non,c'est des gens qui te font croire des choses pr que tu lui face st travail et puis rien,il change ,je parle de vécu ,mais maintenant j'en ai assez et ne cherche plus,et ça vient tout seulPit a écrit:bibi43 a écrit:en général c'est pr faire chierdidi 58 a écrit:croyez vous qu'un grand nombres d'agriculteurs ayant passé l'âge de la retraite continue uniquement pour les primes,moi j'y crois pas !!!!!, ils continuent pour d'autres raisons,mais pas pour toucher les primes
C'est parfois vrai mais je crois que généralement c'est pour garder une activité (qui souvent représente toute leur vie) et rester "utile"
Beaucoup d'agris ont choisi ce métier par passion et non pas pour les millions que ça rapporte..
Pour les pluri-actifs chacun a ses raisons et elles sont diverses mais je crois que nous vivons dans une partie du monde ou la liberté de chacun est une réalité ou presque non ?
Vouloir éliminer ces "profiteurs" (dont je fais partie ) ne me semble pas compatible avec cette idée de la liberté.
Je voudrais quand même signaler à ceux qui se sentent lésés par la situation actuelle que :
- Le métier de papy c'est sa vie et le mettre a la casse c'est un peu comme l'envoyer au mouroir
Je pense que le problème ce n'est pas tellement le fait que ces gens touchent des primes mais plutôt qu'ils m'empêchent d'agrandir mon exploitation comme je le veux, a la vitesse que je veux.. plus , toujours plus.. moi d'abord les autres ensuite..
haute loire
bibi43 a écrit:non,c'est des gens qui te font croire des choses pr que tu lui face st travail et puis rien,il change ,je parle de vécu ,mais maintenant j'en ai assez et ne cherche plus,et ça vient tout seulPit a écrit:bibi43 a écrit:en général c'est pr faire chierdidi 58 a écrit:croyez vous qu'un grand nombres d'agriculteurs ayant passé l'âge de la retraite continue uniquement pour les primes,moi j'y crois pas !!!!!, ils continuent pour d'autres raisons,mais pas pour toucher les primes
et pourquoi tu vas les voir ? fou-leur la paix, s'il veulent pas te louer
Invité- Invité
je parle de vécu,5 a 10 ans en arriére et c'est de puis que je leur fou la paix que ça vient tout seulDymo2 a écrit:bibi43 a écrit:non,c'est des gens qui te font croire des choses pr que tu lui face st travail et puis rien,il change ,je parle de vécu ,mais maintenant j'en ai assez et ne cherche plus,et ça vient tout seulPit a écrit:bibi43 a écrit:en général c'est pr faire chierdidi 58 a écrit:croyez vous qu'un grand nombres d'agriculteurs ayant passé l'âge de la retraite continue uniquement pour les primes,moi j'y crois pas !!!!!, ils continuent pour d'autres raisons,mais pas pour toucher les primes
et pourquoi tu vas les voir ? fou-leur la paix, s'il veulent pas te louer
haute loire
ça sent pas bon
Au-delà des mots, les organisations professionnelles agricoles sont sceptiques et particulièrement sur le flou du texte à propos du statut d'agriculteur. La FNSEA et son partenaire des Jeunes Agriculteurs (JA) veulent éviter les abus. «Il n'est pas souhaitable qu'un avocat parisien fasse exploiter ses terres par des tiers et bénéficie du statut d'agriculteur pour toucher la PAC», indique François Thabuis, président des JA, dont le point de vue est partagé par Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Au-delà des mots, les organisations professionnelles agricoles sont sceptiques et particulièrement sur le flou du texte à propos du statut d'agriculteur. La FNSEA et son partenaire des Jeunes Agriculteurs (JA) veulent éviter les abus. «Il n'est pas souhaitable qu'un avocat parisien fasse exploiter ses terres par des tiers et bénéficie du statut d'agriculteur pour toucher la PAC», indique François Thabuis, président des JA, dont le point de vue est partagé par Xavier Beulin, président de la FNSEA.
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11