Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'avenir de la viande en France
+81
d.d.
grabouille
EtienneCH4
pascal
Manutimael
seguim
iris
charlot50
bzh centre
eleveur50
palmito
INFOCLEM
starsky
Bulbi
mic mac
chogoss
tuf 80
TRD
Gtama
GL
spontus
sevi
cdric22
Peccadille
rb42
PatogaZ
light83
boub55
fergie62
JJ
gilles
earl douceur
farmer6060
wild
korigann
primoo
escrito17
ADBLUE
jardi85
Antoine Jeandey
moulinos
Max 76
nonord
Honoré de Barzac
brune romain
bezo
bis 18
BV-Fan
philaubers
daniel89
fc56
tekila
Krokus
alain
Camille
erwin
Lolo88
bibi43
MA 31
bingo
africatwin
Sparthakus
sibalo
MICHMUCH
Olivier62
DUNCAN
pascal a
Le Mecreant
gawron
lothar
papy48
Titi
pig
le chouan
camito
hermine 22
carlo s
electron
allycondroz
jp27
tine2
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
l'avenir de la viande en France
tout est dit et on a bien compris que si il n'y a pas assez d'éleveurs en France on trouve ce qu'il faut a l'étranger a moindre coût (pour la qualité c'est autre chose )
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: l'avenir de la viande en France
4 heures sans reponse!!!! il aurait mieux valut que tu tombes en panne de tonneau ,tu serais a la 3 eme page.....
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
faut augmente les prix primes vaches allaitantes
trop de frais,trop de casse,de merde tous les jours dans l elevage
je comprend celui qui abandonne l elevage
moi j aime sa et j ai des merdes, probleme de tous les jours
courage les gars sa va aller
trop de frais,trop de casse,de merde tous les jours dans l elevage
je comprend celui qui abandonne l elevage
moi j aime sa et j ai des merdes, probleme de tous les jours
courage les gars sa va aller
allycondroz- + membre techno +
tous pres
normal a cette heure les éleveurs bossaientjp27 a écrit:4 heures sans reponse!!!! il aurait mieux valut que tu tombes en panne de tonneau ,tu serais a la 3 eme page.....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
jp27 a écrit:4 heures sans reponse!!!! il aurait mieux valut que tu tombes en panne de tonneau ,tu serais a la 3 eme page.....
c'est tellement vrai.....
africatwin- + membre techno +
nord
et oui au boulot a cette heure si ,et il faut que j'y retourne pr un veaux ,l'élevage en France est fini ,gdé t'es ou
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je suit en train de lâcher le morceau
Quant on rajoutes des contraintes spécifique a la France a celles des debileurocrates et que tout les an on en rajoute de nouvelles on lâche le morceau
et tout cela avec la complicité du "syndicat"protecteur de la filière
C'est vraiment nous pendre pour des cons que de prétendre que en défendant la filière on défend les producteurs
Croire que le concept primes contre contraintes pour faire de la production est une hérésie
!seule la liberté peu faire remonter la production pas la contrainte mais ça se n'est pas du politiquement correct
Quant on rajoutes des contraintes spécifique a la France a celles des debileurocrates et que tout les an on en rajoute de nouvelles on lâche le morceau
et tout cela avec la complicité du "syndicat"protecteur de la filière
C'est vraiment nous pendre pour des cons que de prétendre que en défendant la filière on défend les producteurs
Croire que le concept primes contre contraintes pour faire de la production est une hérésie
!seule la liberté peu faire remonter la production pas la contrainte mais ça se n'est pas du politiquement correct
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
l avenir n est pas clair !!
alors que c est eux qui entretiennent les paysages français ....!
http://www.coordinationrurale.fr/la-viande-americaine-fait-trembler-les-eleveurs-francais.html
http://www.coordinationrurale.fr/la-viande-americaine-fait-trembler-les-eleveurs-francais.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
comme tu as écrit,les vaches allaitantes suffirons juste a entretenir le paysage et tout partira en broutard a 300 kg pr les pays orientaux
haute loire
carlo s a écrit:l avenir n est pas clair !!
si les services qualités des centrales d'achats mettent en place le meme cahier des charges que pour ce qui se fait en France ,il n'en rentra pas un kg
reste la rhf ,les surgelés etc
la ,ce sont des passoires
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
[url=]
j'ai pas voulu créer un nouveau sujet .....
si un éleveur en bovin laitier passe par ici ...
j'aurais voulu avoir un avis sur le prix de ces animaux .....le premier c'est un taureau .....le reste VL holstein....(période 4/03/15)
j'aurais voulu avoir un avis sur le prix de ces animaux .....le premier c'est un taureau .....le reste VL holstein....(période 4/03/15)
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Tu en as 6 qui sont déjà des vl de réformes à 2.5 anscamito a écrit:[url=]
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
la n'est pas la question .....
je prépare à fermer la boutique (lait)....
je prépare à fermer la boutique (lait)....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
période peut être pas terrible pour en placer en production
quand on a arrêté le lait il y a 3 ans
il y avait pas mal de demandes pour des vl en lait et génisses pretes
forcément il y a toujours du tri à faire
pas de regrets d'avoir arrêté
quand on a arrêté le lait il y a 3 ans
il y avait pas mal de demandes pour des vl en lait et génisses pretes
forcément il y a toujours du tri à faire
pas de regrets d'avoir arrêté
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
camito ,pr comparer en charolaise 3.60 environ en conventionnel
haute loire
Hier j'ai mangé au restau U de mon boulot salarié, des écrans sur les murs ventant les produits de nos agriculteurs régionaux, j'ai mangé du bœuf Polonais.
On est a 40 km de Charoles.
http://www.api-restauration.fr/
A combien sont les prix des agneaux pour Pâques chez vous, un boucher en voulais une trentaine et n'en a trouvé que 22, un peu plus de 9 € .
On est a 40 km de Charoles.
http://www.api-restauration.fr/
A combien sont les prix des agneaux pour Pâques chez vous, un boucher en voulais une trentaine et n'en a trouvé que 22, un peu plus de 9 € .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
originale
haute loire
on se fout du consommateur et du producteur auquel on lui demande une traçabilite parfaite
il y a tromperie sur la marchandise , les contrôleurs ou sont ils ?
plus facile d'aller enquiquiner un petit paysan qu'une centrale d'achat
il y a tromperie sur la marchandise , les contrôleurs ou sont ils ?
plus facile d'aller enquiquiner un petit paysan qu'une centrale d'achat
papy48- + membre techno +
nord picardie
là , je crois que c ' est mort ....une bureaucratie etouffante qui nous flique et sanctionne depuis des ecrans d ordi (big brother is watching you), des primes reduites , des references retaillées , des tarifs dans la viande datant d'il y a 35 ans.... il faut ne pas vouloir voir la realité pour perseverer .... perso , c est decidé c est la derniere saison avec des va sur la ferme .... je vends , recupere le k qui sera reinvesti hors agriculture , les bâtiments recyclés en stockage céréales ... moins de taf , plus de temps pour mieux bosser ou rien foutre .... et pas moins de revenu en fin de saison ....les grands perdants ce seront l etat , le veto,l' abattoir et tout ce petit monde.....tant va la cruche à l eau qu ' elle se casse ......je me casse !
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
PMTVA en Belgique:
De 250 €, on passe à 172 €
20 % pour la .... "réserve"
éligible: femelles de 18 à 84 mois (donc de 10 à 25 % de vaches non- éligibles)
Je vous laisse faire le calcul.....
Non, votre calculette ne déconne pas.
De 250 €, on passe à 172 €
20 % pour la .... "réserve"
éligible: femelles de 18 à 84 mois (donc de 10 à 25 % de vaches non- éligibles)
Je vous laisse faire le calcul.....
Non, votre calculette ne déconne pas.
Invité- Invité
deconnez pas les belges là ! j avais l intention de vous vendre mon foin chaque année , gardez vos vaches ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Ici (pologne) aussi on a du steack ... irlandais em gms, a 10 roro/kg pour le steack d'entrecote ou de rosbeef ou a 22 roro/kg pour du steack de faux filet...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
77 a écrit:
Quand je vois cette etiquette, et que je pense que si une brebis n'a pas le même n° aux deux oreilles c'est l'equarissage, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule, mais ce n'est surement qu'une impression.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
vous avez mal vu la traçabilité est totale étiquette origine france viande et abattage irlande transformation et barquette grande Bretagne:81:Le Mecreant a écrit:77 a écrit:
Quand je vois cette etiquette, et que je pense que si une brebis n'a pas le même n° aux deux oreilles c'est l'equarissage, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule, mais ce n'est surement qu'une impression.
pascal a- + membre techno +
simplé 53
lothar a écrit:là , je crois que c ' est mort ....une bureaucratie etouffante qui nous flique et sanctionne depuis des ecrans d ordi (big brother is watching you), des primes reduites , des references retaillées , des tarifs dans la viande datant d'il y a 35 ans.... il faut ne pas vouloir voir la realité pour perseverer .... perso , c est decidé c est la derniere saison avec des va sur la ferme .... je vends , recupere le k qui sera reinvesti hors agriculture , les bâtiments recyclés en stockage céréales ... moins de taf , plus de temps pour mieux bosser ou rien foutre .... et pas moins de revenu en fin de saison ....les grands perdants ce seront l etat , le veto,l' abattoir et tout ce petit monde.....tant va la cruche à l eau qu ' elle se casse ......je me casse !
+1 dans ton approche, l'esclavage volontaire sera sans moi, et j'avoue que le jmenfoutisme du consommateur lambda, le tapage continuel de pollution, intoxication, ..., que véhicule l'élevage ( en général) me convinct de passer à autre chose, je pense que ce sera dans 2 ans pour moi pour plusieurs raisons, j'ai déjà baisser au fil des années, aucun avenir en bovins.
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Je les aime bien mes bestioles mais comme vous je suis à bout (fatigue et écoeurement) et franchement je voudrais bien stopper l'élévage mais comment faire avec 58ha de patures dont 25 seulement de fauchables?DUNCAN a écrit:lothar a écrit:là , je crois que c ' est mort ....une bureaucratie etouffante qui nous flique et sanctionne depuis des ecrans d ordi (big brother is watching you), des primes reduites , des references retaillées , des tarifs dans la viande datant d'il y a 35 ans.... il faut ne pas vouloir voir la realité pour perseverer .... perso , c est decidé c est la derniere saison avec des va sur la ferme .... je vends , recupere le k qui sera reinvesti hors agriculture , les bâtiments recyclés en stockage céréales ... moins de taf , plus de temps pour mieux bosser ou rien foutre .... et pas moins de revenu en fin de saison ....les grands perdants ce seront l etat , le veto,l' abattoir et tout ce petit monde.....tant va la cruche à l eau qu ' elle se casse ......je me casse !
+1 dans ton approche, l'esclavage volontaire sera sans moi, et j'avoue que le jmenfoutisme du consommateur lambda, le tapage continuel de pollution, intoxication, ..., que véhicule l'élevage ( en général) me convinct de passer à autre chose, je pense que ce sera dans 2 ans pour moi pour plusieurs raisons, j'ai déjà baisser au fil des années, aucun avenir en bovins.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Avec les legumes c'est pas mieux...
https://www.facebook.com/video.php?v=791555410940944
https://www.facebook.com/video.php?v=791555410940944
Invité- Invité
C'est comme le charolais en supermarché, j'ai souvent des doutent. Chaque année on met au congelo une charolaise qui vient d'un élevage voisin. Elles sont pas fini aux tourteaux de lins.... Mais il n'y a pas photo sur le gout de la charolaise de mon congelo et celle de supermarché. Est ce vraiment du charolais en supermarché
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est comme le charolais en supermarché, j'ai souvent des doutent. Chaque année on met au congelo une charolaise qui vient d'un élevage voisin. Elles sont pas fini aux tourteaux de lins.... Mais il n'y a pas photo sur le gout de la charolaise de mon congelo et celle de supermarché. Est ce vraiment du charolais en supermarché
oui la différence est le temps de ressuyage de la viande
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Elle est plus dure en supermarché, même en prenant des filets...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui, c'est immangeable la plupart du temps. la viande n'est pas refroidie. sous couvert officiel de protéger notre petite santé et d'éviter tout risque de procès si la viande était trop "vielle" comme si elle était restée au soleil sur la planche arrière d'une voiture, ils l'a vendent en la sortant du frigo mm si elle aurait pu y rester pour être meilleure s'ils en manquent. Les avantages sont les suivants: comme ça pas de stock, moins de conso d'électricité, on berne ds les grandes largeurs le consommateur lambda qui se contente de manger de la viande sans goût comme il boit de l'eau minérale car il se persuade que cette eau est la seule non polluée qui lui permettra de vivre plus vieux, etcMICHMUCH a écrit:sibalo a écrit:C'est comme le charolais en supermarché, j'ai souvent des doutent. Chaque année on met au congelo une charolaise qui vient d'un élevage voisin. Elles sont pas fini aux tourteaux de lins.... Mais il n'y a pas photo sur le gout de la charolaise de mon congelo et celle de supermarché. Est ce vraiment du charolais en supermarché
oui la différence est le temps de ressuyage de la viande
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
OUIII pis souvent le problème c'est que les bêtes sont à peine tuées que leurs carcasses sont déjà classées sur quai pour départ après un très court temps de ressuage.
Le pire c'est les moutons à l'aïd...
Et y a aussi le faite que si on laisserait "maturer" la viande pour avoir un meilleur goût et tendreté il faudrait au moins 2 semaines de frigo (ça coûte cher) et la viande noircie et ça le consommateur n'en veut pas du tout ...
Et le consommateur est roi... Même si il y connait rien !!!!!
Le pire c'est les moutons à l'aïd...
Et y a aussi le faite que si on laisserait "maturer" la viande pour avoir un meilleur goût et tendreté il faudrait au moins 2 semaines de frigo (ça coûte cher) et la viande noircie et ça le consommateur n'en veut pas du tout ...
Et le consommateur est roi... Même si il y connait rien !!!!!
Invité- Invité
Ce qui choquant, c'est le steak haché fait 40% du marché, c'est pas bon pour les producteurs de va..
Vous avez lu ce que Bigarddd écrit dans les journaux : à nous de produire moins cher...!!!
Si on doit gagner lorsque les batiments sont payés, ou qu'il faut avoir du matériel à 10000h pour etre rentable...
On a (ou j'ai) encore des marges de manoeuvre dans mon troupeau mais il faudrait investir (dans une nouvelle maternité, un atelier d'engraissement avec couloir(s) pour faire des pesées facilement, augmenter mes stockages à plat pour faire rentrer l'aliment par 25t (encore faut il avoir la trésorerie pour le payer), resemer les prairies pour augmenter le rendement etc, etc...)
MAIS quelle visibilitée...?
Vous avez lu ce que Bigarddd écrit dans les journaux : à nous de produire moins cher...!!!
Si on doit gagner lorsque les batiments sont payés, ou qu'il faut avoir du matériel à 10000h pour etre rentable...
On a (ou j'ai) encore des marges de manoeuvre dans mon troupeau mais il faudrait investir (dans une nouvelle maternité, un atelier d'engraissement avec couloir(s) pour faire des pesées facilement, augmenter mes stockages à plat pour faire rentrer l'aliment par 25t (encore faut il avoir la trésorerie pour le payer), resemer les prairies pour augmenter le rendement etc, etc...)
MAIS quelle visibilitée...?
africatwin- + membre techno +
nord
moi jme fais une génisse de chez moi une année sur 2
c'est 8-10jrs de chambre froide mini
et c'est extra
et c'est extra
bingo- + membre techno +
normandie
le consommateur est un âne. il cherche le prix la traçabilité ne sert à rien mais a un cout à notre charge .77 a écrit:
des
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu peux monter a 14 jours si elle fait plus de 300 kg de carcassebingo a écrit:moi jme fais une génisse de chez moi une année sur 2
et c'est extra
haute loire
moi c'est toujours 15 jours de chambre froide.
et a chaque fois c'est pareille, l'abbattoir me dit 15 jours c'est long, vous allez avoir de la perte
mais a chjaque fois les clients sont content et c'est ce qui importe
et a chaque fois c'est pareille, l'abbattoir me dit 15 jours c'est long, vous allez avoir de la perte
mais a chjaque fois les clients sont content et c'est ce qui importe
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
77 a écrit:
J'ignorais que l'Irlande et la Grande Bretagne étaient des départements Français ....
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
apres tout depend quesqu'il y a eu de transformer en france,
il suffit juste d'un certin % de transformation pour mettre etiquette "france"
il suffit juste d'un certin % de transformation pour mettre etiquette "france"
Invité- Invité
la ficelle du roti est peut etre francaise ?
bingo- + membre techno +
normandie
la viande française est un leurre un peu comme les députés français souvent absents à l'assemblée nationale mais les lois sont quand mm votées
démocratie is business!!!!!
nous pdt ce temps là on se crève le derrière à produire bien d'un côté pour des touristes, des analphabètes, probablement une poignée de gens biens et de l'autre, pour des professionnels du business, de la politique et du mensonge!!!
démocratie is business!!!!!
nous pdt ce temps là on se crève le derrière à produire bien d'un côté pour des touristes, des analphabètes, probablement une poignée de gens biens et de l'autre, pour des professionnels du business, de la politique et du mensonge!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ça doit être l'étiquette!bingo a écrit:la ficelle du roti est peut etre francaise ?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
oui oui c'est ça il y a beaucoups de papetrie en france
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
ici il y en uneLolo88 a écrit:oui oui c'est ça il y a beaucoups de papetrie en france
haute loire
innovation ??
http://www.lavoixdunord.fr/economie/le-groupe-tereos-innove-pour-demain-transformer-le-ble-en-ia237b0n2799938
http://www.tereos.com/fr-fr/groupe/actualites.html?actu=196
http://www.lavoixdunord.fr/economie/le-groupe-tereos-innove-pour-demain-transformer-le-ble-en-ia237b0n2799938
http://www.tereos.com/fr-fr/groupe/actualites.html?actu=196
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Les branleurs à cravates vont bien nous trouver une solution comme d'habitude!!
L'avenir de là France était déjà construite depuis longtemps, jusqu’à elle ne soit détruite par les clowns en places.
L'avenir de là France était déjà construite depuis longtemps, jusqu’à elle ne soit détruite par les clowns en places.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le groupe tereos veut développer "la viande végètale"
Krokus- + membre techno +
59
Moquait vous les futurs protéines animal seront des "asticots"ou des termites
On bouferra une substance nutritionnel produite en usine a partir de céréale d'insectes d'algues et d'un broya minéral
Bouseux on va pas vous laisser l'arme de la nourriture on la garde pour asservir le peuple
On bouferra une substance nutritionnel produite en usine a partir de céréale d'insectes d'algues et d'un broya minéral
Bouseux on va pas vous laisser l'arme de la nourriture on la garde pour asservir le peuple
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 7