Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'avenir de la viande en France
+81
d.d.
grabouille
EtienneCH4
pascal
Manutimael
seguim
iris
charlot50
bzh centre
eleveur50
palmito
INFOCLEM
starsky
Bulbi
mic mac
chogoss
tuf 80
TRD
Gtama
GL
spontus
sevi
cdric22
Peccadille
rb42
PatogaZ
light83
boub55
fergie62
JJ
gilles
earl douceur
farmer6060
wild
korigann
primoo
escrito17
ADBLUE
jardi85
Antoine Jeandey
moulinos
Max 76
nonord
Honoré de Barzac
brune romain
bezo
bis 18
BV-Fan
philaubers
daniel89
fc56
tekila
Krokus
alain
Camille
erwin
Lolo88
bibi43
MA 31
bingo
africatwin
Sparthakus
sibalo
MICHMUCH
Olivier62
DUNCAN
pascal a
Le Mecreant
gawron
lothar
papy48
Titi
pig
le chouan
camito
hermine 22
carlo s
electron
allycondroz
jp27
tine2
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
l'avenir de la viande en France
Rappel du premier message :
tout est dit et on a bien compris que si il n'y a pas assez d'éleveurs en France on trouve ce qu'il faut a l'étranger a moindre coût (pour la qualité c'est autre chose )
tout est dit et on a bien compris que si il n'y a pas assez d'éleveurs en France on trouve ce qu'il faut a l'étranger a moindre coût (pour la qualité c'est autre chose )
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: l'avenir de la viande en France
il faudrait faire passer le message que sans élevage bovin,ovins,caprins etc...il faudra faire une croix sur le lait,le fromage,les œufs,la laine, le cuir...j'en oublie ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
y a un mauvais vent qui souffleescrito17 a écrit:il paraît que les consommateurs délaissent la viande rouge au profit des viandes blanches moins chères ...le poulet et le porc en particulier...les protéïnes végétales comme le soja,le quinoa et les lentilles sont aussi à la mode chez les bobos "végètent à rien"...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.
Cet argument n'est pas recevable ! Tu achètes chez le producteur et tu les as ta traçabilité et ta qualité !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
parfum "brise d'...s"ADBLUE a écrit:y a un mauvais vent qui souffleescrito17 a écrit:il paraît que les consommateurs délaissent la viande rouge au profit des viandes blanches moins chères ...le poulet et le porc en particulier...les protéïnes végétales comme le soja,le quinoa et les lentilles sont aussi à la mode chez les bobos "végètent à rien"...
charente maritime 17
la bonne viande est pourtant facile a trouver
quand au prix ,meme a 20 e le kg ,il reste des plats largement aussi chère voire davantage
combien coute une glace au kg , gorgée d'eau et prise au dessert ?
quand au prix ,meme a 20 e le kg ,il reste des plats largement aussi chère voire davantage
combien coute une glace au kg , gorgée d'eau et prise au dessert ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est surtout que les gens mangent que des sauces et autres préparation a 10% de viande ou des steack hachés a 60% ....
et tout le rete ce sont des purées de legumes venu de l'autre bout du monde
de l'huile de palme
ou encore des emulsifiant et épaississant
et tout le rete ce sont des purées de legumes venu de l'autre bout du monde
de l'huile de palme
ou encore des emulsifiant et épaississant
bingo- + membre techno +
normandie
nous prenons notre bœuf chez l'éleveur qui élève et vend lui même sa viande...de la limousine de 6-9ans...sinon dans une vache, les bas morceaux sont toujours moins tendres et demandent à être mijotés plus longtemps...le meilleur,c'est son veau de lait...Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.
charente maritime 17
on reste dans la voitureescrito17 a écrit:nous prenons notre bœuf chez l'éleveur qui élève et vend lui même sa viande...de la limousine de 6-9ans...sinon dans une vache, les bas morceaux sont toujours moins tendres et demandent à être mijotés plus longtemps...le meilleur,c'est son veau de lait...Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.
CHAMPAGNE ARDENNES
Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.
Va voir dans d'autre supermarché ..... il y en a qui on un vrai boucher au rayon boucherie ; ou l'autre solutiuon c'est de se trouver une bonne boucherie traditionel et parfois la viande est pas plus cher si on prend dans toute les catégories ......
jardi85- + membre techno +
Vendée
c'est clairescrito17 a écrit:il faudrait faire passer le message que sans élevage bovin,ovins,caprins etc...il faudra faire une croix sur le lait,le fromage,les œufs,la laine, le cuir...j'en oublie ...
et que vont devenir les herbages ou a part de l'herbe on en fera quoi ?
nos bas fonds humide en bzh et ailleurs par exemple
peut etre que la pac sera réorientée vers des jardiniers de la nature fonctionnarisé et payé par les impots des anti tout
bretagne
Ah mon avis la production animale à le même avenir que celle des jouets , électroménager , hifi ....... La France c est mort
primoo- + membre techno +
picardie
isangie , tu as une boucherie pas loin de chez toi , dans le virage ,au rond point , il tue des bonnes betes de qualité , lorsque nous avions des betes de viande il nous est arrivé de lui en vendre
papy48- + membre techno +
nord picardie
primoo a écrit:Ah mon avis la production animale à le même avenir que celle des jouets , électroménager , hifi ....... La France c est mort
le probleme est que les jeunes donc les parents ne cuisinent pas , ne connaissent que mac do , pizzas et plats surgelés , manger une bonne cote de porc , il ne savent pas la savourer
nord picardie
@ jardi85 et papy 48 vi j'explore de nouvelles pistes, je n'ai pas dis mon dernier mot ! j'aime la bonne chair mais suis aussi une dure à cuire
et en ce moment les bretons me régalent ! y a des trucs que je sais pas écrire mais je sais bien les manger !
et en ce moment les bretons me régalent ! y a des trucs que je sais pas écrire mais je sais bien les manger !
Invité- Invité
Isangie a écrit:@ jardi85 et papy 48 vi j'explore de nouvelles pistes, je n'ai pas dis mon dernier mot ! j'aime la bonne chair mais suis aussi une dure à cuire
apres tu vas venir pleuré pour faire du sport parce que tu rentreras plus dans ton maillot
Invité- Invité
ça tombe bien ça caille trop par chez nous pour s'y mettre !
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:c'est clairescrito17 a écrit:il faudrait faire passer le message que sans élevage bovin,ovins,caprins etc...il faudra faire une croix sur le lait,le fromage,les œufs,la laine, le cuir...j'en oublie ...
et que vont devenir les herbages ou a part de l'herbe on en fera quoi ?
nos bas fonds humide en bzh et ailleurs par exemple
peut etre que la pac sera réorientée vers des jardiniers de la nature fonctionnarisé et payé par les impots des anti tout
Comment ca? On nous aurait menti? Les ecolo ne mangent pas d'herbe? Ils la fument pas non plus?
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
à combien vendez vous une bonne blonde
mon voisin me dit qu'on lui offre 200 e de moins qu'il y a quelques mois
nord picardie
ça a perdu un euro du kg
wild- + membre techno +
80
papy48 a écrit:à combien vendez vous une bonne blonde
et qu'est ce qu'elle te fait pour ce prix là ?
Invité- Invité
Une paire d train de côtes des rôtis et des steak hachés...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
les abatteurs ont annoncés une baisse de tarif de 5cts par semaine sur fin aout et septembre, de plus il y a la prime de réduction laitière qui va faire abattre des réformes maigres et les hollandais sont entrain de finir d'engraisser les réformes laitières issues de la vente cessions de grosses structures donc bigard a laissé entendre que la viande atteindrait un cour intéressant pour eux!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
les frigos sont plein donc le stock à la mer.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
réunion en préfecture hier sa n’annonce rien de bon pour le semestre qui vient
les abatteurs aussi bien coop que privé on dit qu'il ne mettrais pas un centimes de leurs poches pour construire un bâtiment neuf de taurillons sa en dit long sur l'avenir
les abatteurs on même été jusqu’à dire (mais quant les éleveurs vont t'ils se décider a réguler leurs production ) et la fd à ressortie ses argument à la con
les abatteurs aussi bien coop que privé on dit qu'il ne mettrais pas un centimes de leurs poches pour construire un bâtiment neuf de taurillons sa en dit long sur l'avenir
les abatteurs on même été jusqu’à dire (mais quant les éleveurs vont t'ils se décider a réguler leurs production ) et la fd à ressortie ses argument à la con
pascal a- + membre techno +
simplé 53
on veut arriver à 1 euro/kg
CHAMPAGNE ARDENNES
En race à viande ça va arriver à un plus bas dans les 2,5 à 3€ (pour les vaches)comme d'hab quand il y a surproduction
Je plains ceux qui se plaignaient en 2014-2015 avec des cours de 3,6 à 4,6 pour les races à viande
2017 sera l'année à utiliser les reserves ou faire la en viande comme les copains et 2018 ça repartira
c'est un peu voulu cette crise :suppression des droits à produire en lait=>+ de VL=>crise du lait=>abattage
suppression des plafonds de VA subventionnées/agri=>+ de VA depuis deb 2015 et leurs 1ers produits qui arrivent sur le marché de la viande
Hausse des DPU en moyenne en zone elevage=>intensification avec achats extérieurs=>surproduction
Le seul fait qui aurait pu aider était les reconversations de terres d'elevage en terre à céréales
Je plains ceux qui se plaignaient en 2014-2015 avec des cours de 3,6 à 4,6 pour les races à viande
2017 sera l'année à utiliser les reserves ou faire la en viande comme les copains et 2018 ça repartira
c'est un peu voulu cette crise :suppression des droits à produire en lait=>+ de VL=>crise du lait=>abattage
suppression des plafonds de VA subventionnées/agri=>+ de VA depuis deb 2015 et leurs 1ers produits qui arrivent sur le marché de la viande
Hausse des DPU en moyenne en zone elevage=>intensification avec achats extérieurs=>surproduction
Le seul fait qui aurait pu aider était les reconversations de terres d'elevage en terre à céréales
gilles- + membre techno +
puy de dome
il y a une chose trés simple pour vider les stock ....
commencer par dégager toutes les huiles végétales (de palme) de toutes leurs conneries de préparé avec gout boeuf qu'il font avaler aux gens avec moins de 10% de viande dedans .....
ca monte tout de suite la valeur énergétique du plat c'est sur .... quand on voit la proportion d'huile dans certains plat ... pas de problemes de constipation pour ces gens la
commencer par dégager toutes les huiles végétales (de palme) de toutes leurs conneries de préparé avec gout boeuf qu'il font avaler aux gens avec moins de 10% de viande dedans .....
ca monte tout de suite la valeur énergétique du plat c'est sur .... quand on voit la proportion d'huile dans certains plat ... pas de problemes de constipation pour ces gens la
bingo- + membre techno +
normandie
ou reserver ces plats aux vieux sans force et sans dents car pour en avoir gouté ,c'est plus tendre que le bœuf et bon gout (boulettes de bigard-cha..l)bingo a écrit:il y a une chose trés simple pour vider les stock ....
puy de dome
bingo a écrit:il y a une chose trés simple pour vider les stock ....
+ 1000, mais la réalité est autre, un toubib qui préconise de manger sain se retrouve radié de l'ordre des médecins...
http://www.professeur-joyeux.com/changez-dalimentation/
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/07/10/25193-pr-joyeux-radie-lordre-medecins
http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/le-mag-de-marion/marion-vous-dit-tout/lettre-ouverte-au-professeur-joyeux/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
le temps du milliardaire rouge a bien changé .
à l époque trop de beurre , viande etc. jean Doumeng allait faire un tour chez les russes.
à l époque trop de beurre , viande etc. jean Doumeng allait faire un tour chez les russes.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
proposition a 3 € le kilo de carcasse ce soir pour des reformes charolaises ordinaires
http://www.pleinchamp.com/elevage/actualites/la-restauration-hors-domicile-boude-la-viande-francaise
http://www.pleinchamp.com/elevage/actualites/la-restauration-hors-domicile-boude-la-viande-francaise
JJ- + membre techno +
barrois 52
hollande a décrété l'embargo a la placeMA 31 a écrit:le temps du milliardaire rouge a bien changé .
quand jean -b il arrivait meme a vendre une carte du pc au curé
en échange du denier
un sacré loulou
bretagne
JJ a écrit:proposition a 3 € le kilo de carcasse ce soir pour des reformes charolaises ordinaires
perdre 1€ du kg soit + de 400€ par bestiole en un an c'est top moi avec mon petit truc je vais avoir une variation de stock de minimum 30000€ en moins pour le même nombre de bestiaux, il va être beau le bilan....
Invité- Invité
C'est vrai que fiscalement cette baisse est un gros pb à gerer ,pas cette annee à la baisse ,mais lorsque le cours remontera à 4 ,tu auras un revenu artificiel supplementaire de 30000 ,taxé de 40 à 60% par msa +impots
Et tes chiffres ,c'est pour un cheptel de 58 tonnes en vif environ ,alors pour les gros troupeaux ,cela fait de sacrees variations artificielles
La MSA encaissera guère en 2017 avec les baisses en viande ,lait et cereales
Et tes chiffres ,c'est pour un cheptel de 58 tonnes en vif environ ,alors pour les gros troupeaux ,cela fait de sacrees variations artificielles
La MSA encaissera guère en 2017 avec les baisses en viande ,lait et cereales
puy de dome
C'est pour ça que les dpi restent imputables sur une augmentation de cheptel.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
A condition d'inscrire les animaux en immobilisation plutôt qu'en stock ,avec toutes les complications pour faire la comptafarmer6060 a écrit:C'est pour ça que les dpi restent imputables sur une augmentation de cheptel.
puy de dome
à sortir demain...
http://www.marianne.net/cette-semaine-marianne-devenir-vegan-ce-qu-il-faut-savoir-viande-100248603.html
http://www.marianne.net/cette-semaine-marianne-devenir-vegan-ce-qu-il-faut-savoir-viande-100248603.html
Invité- Invité
voila ce qu'il faut savoir avant de devenir végan !!Isangie a écrit:à sortir demain...
ou plutot de rentrer en religion
bretagne
Levée d embargo des states sur les viandes françaises
C est l effet des tweets de trump
C est l effet des tweets de trump
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j y crois plus et depuis longtemps
boub55- + membre techno +
meuse
2%de baisse de consommation plus une hausse de 5%du cheptel allaitant, moins de vaches laitières reformé que prévu , une forte hausse du stock de génisses laitière et enfin les pays gros importateur sont plus ou moins en guerre
conclusion les jours meilleurs sont encore loin
conclusion les jours meilleurs sont encore loin
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Ce midi j'ai mangé un steak haché du boucher de carrefour market,acheté par mon épouse qui est évidement sensibilisée au "made in France",eh bien après lecture de la (petite)etiquette:naissance/engraissement:italie
abattage:italie
découpe:france
....tout ça pour quelques centimes de moins sans doute...quel dommage...pauvre éleveurs...
....tout ça pour quelques centimes de moins sans doute...quel dommage...pauvre éleveurs...
light83- + membre techno +
var
Je ne mange pas de la viande tout les jours, mais aux moins une foi par semaine.
Et je vais chez mon boucher, car je sais ou il se sert pour remplir ses étalages.
Et je vais chez mon boucher, car je sais ou il se sert pour remplir ses étalages.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je suis très méfiant sur les études concernant la viande et son avenir , sachant que les jeunes consomment peu de viande et surtout de la viande blanche , que la mode "bicyclette" de chez weight watchers n' ouvre pas un grand angle à la consommation de viande rouge , que la mode bobo végan , heureusement peu suivie , est le fer de lance de nos merdias avides de buzz et de nouveautés diverses , fort inquiétantes car on voit l' espérance de vie , qui montait sans cesse , inverser sa courbe et repartir à la baisse
bref , pas que de bonnes nouvelles pour l' avenir de la viande (surtout viande rouge )
bref , pas que de bonnes nouvelles pour l' avenir de la viande (surtout viande rouge )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les exportations viennent d'etre réautorisées vers les us
avec quelles succès
avec quelles succès
bretagne
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et la viande y est pourtant acheté entre +50cts et 1€ du kilo de carcasse départ ferme ...light83 a écrit:Ce midi j'ai mangé un steak haché du boucher de carrefour market,acheté par mon épouse qui est évidement sensibilisée au "made in France",eh bien après lecture de la (petite)etiquette:naissance/engraissement:italie
a ne rien y comprendre !!! soit disant que en france ils ne peuvent pas payer plus ?
bingo- + membre techno +
normandie
Et si l.industrise pharmaceutiquephytosanitaire veulent vendre des "correcteurs" alimentaires biochimiques ils on intêret a cette propagande mensongère le bobo n'y verra que du feu s'il y a inscrit bio sur la boite de pilulePatogaZ a écrit:je suis très méfiant sur les études concernant la viande et son avenir , sachant que les jeunes consomment peu de viande et surtout de la viande blanche , que la mode "bicyclette" de chez weight watchers n' ouvre pas un grand angle à la consommation de viande rouge , que la mode bobo végan , heureusement peu suivie , est le fer de lance de nos merdias avides de buzz et de nouveautés diverses , fort inquiétantes car on voit l' espérance de vie , qui montait sans cesse , inverser sa courbe et repartir à la baisse
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
en bio ,la viande rouge ce vend ,des reformes a 4euro et les génisses 4.5 voir 5 ,mais c'est vrai que même en bio il faudrait faire de la viande blanche (porc,volaille ...),la viande rouge n'a plus la cote ou en steak
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 7