Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif prestation
+109
sevi
BRICOLEUR 50
fab22
xaviier
fergie62
noibe88
noulane
nl80
abel des flandres
starsky
pathfinder
Phil-51
cricky16
kev6300
bis 18
Cx 840
bic86
morales
8550 fahrer
lafouine
CRICRI80
escrito17
tof
matthieu5162
popo
loulou28
ND90
Biketman du 47
Max.c
este
B1 bis
Atchoum
chris76
Bio37
Magick
RP61
chipolata
morbihannais
céréale81
Momo
BJ51
manu 53
tot ou tard
Olivier62
scoubidou
Mans1255
payou88
kerfanch
hebus47
agrotron
VERT 42
TRD
Manutimael
Rom89
dadou86
gaston02
VincentV
nonord
grabouille
sambott
Chaource
dom61
BE68
john38
ojbz14
BV-Fan
case ih 81
matthieu76
wild
champagne
polo40
forbo17
Agri67
max-42
magnum
ford county
Seb 77
yougy
d.d.
bastien
sbz51
seb
charlot50
la cigogne
massey8210
thierry01052
lagaff3
JM
basto
bingo
pyb2304
s.a.m
bzh centre
tf76
thomas8070
MICHMUCH
philaubers
starmike
benoit62
gan 29
PatogaZ
Dehors
leponge
centkght
titof
farmer6060
Poluxomatose
ADBLUE
ced51
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Tarif prestation
Rappel du premier message :
Petite question au pros de la prestation:
J'ai calculé le prix de revient de mon matériel (aidé du barème Trame et d'un conseillé fdsea).
A ça je rajoute le prix de la mo.
Sur le prix de revient du matériel, certains rajoutent un coef.
Le faites vous et à peut près combien?
Merci de votre aide.
(réponse en pv pour celui qui préfère)
Petite question au pros de la prestation:
J'ai calculé le prix de revient de mon matériel (aidé du barème Trame et d'un conseillé fdsea).
A ça je rajoute le prix de la mo.
Sur le prix de revient du matériel, certains rajoutent un coef.
Le faites vous et à peut près combien?
Merci de votre aide.
(réponse en pv pour celui qui préfère)
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Re: Tarif prestation
il y a plein de detail qui compte...
la craie c'est une terre ou plutôt "un support" peu usant, peu tirant,
il peut pleuvoir 20 mm et aller dans le champs au bout de 2 heures,
il n'y a pas de risque de compaction, (tu peu vider en roulant...)
les champs sont taillés en rectangle, très peu de tourniere, pas de lisière de bois, pas de probleme de gibier, terrain extrêmement plats, les chemins de terre sont des autoroutes...
le seul Default de la craie, c'est le rappuyage
la craie c'est une terre ou plutôt "un support" peu usant, peu tirant,
il peut pleuvoir 20 mm et aller dans le champs au bout de 2 heures,
il n'y a pas de risque de compaction, (tu peu vider en roulant...)
les champs sont taillés en rectangle, très peu de tourniere, pas de lisière de bois, pas de probleme de gibier, terrain extrêmement plats, les chemins de terre sont des autoroutes...
le seul Default de la craie, c'est le rappuyage
Invité- Invité
faut dire qu'à une époque la prestation était plus élevée que maintenant avec du matériel en rapport qui avait un coût moins élevé
maintenant c'est le contraire la prestation a tendance à diminuer et le coût de l'investissement du matériel n'est pas le même mais faut plus dire aujourd'hui un ha une heure
je suis tout à fait d'accord qu'il faut ramener à l'heure de travail le coût de la prestation
une mois bat qui fauche à 80 euros et qui fait 5ha/h a peut être un meilleure coût qu'une mois bat qui fait 1 pour 1
maintenant c'est le contraire la prestation a tendance à diminuer et le coût de l'investissement du matériel n'est pas le même mais faut plus dire aujourd'hui un ha une heure
je suis tout à fait d'accord qu'il faut ramener à l'heure de travail le coût de la prestation
une mois bat qui fauche à 80 euros et qui fait 5ha/h a peut être un meilleure coût qu'une mois bat qui fait 1 pour 1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
on fait de l'épandage d'engrais à 10 euros / ha moi je veux bien en faire tous les jours ça fait vite du chiffre
CHAMPAGNE ARDENNES
Les 80 € ne sont pas déconnant en champagne après,
le transport avec une 3 essieux, c'est + ou - 45 € de l' heure
et là tu commences à ne pouvoir en facturer qu'une sur les deux.
le tarif moisson transportée c'est 120-130 €/ha
le pulvé 10-12 € de l' Ha, ....
et à la fin il ne faut pas dépasser 480 €/ha (arrachage des betteraves compris avec 20% de l'assolement) !
mais il ne faut surtout pas oublier les modalités d'ajustement du contrat avec des indices comme "coût de la M.O., coût de la mécanisation, coût du carburant"
sinon, au bout de quelques années l'augmentation d'1 ou 2 euros ne veut plus rien dire.
le transport avec une 3 essieux, c'est + ou - 45 € de l' heure
et là tu commences à ne pouvoir en facturer qu'une sur les deux.
le tarif moisson transportée c'est 120-130 €/ha
le pulvé 10-12 € de l' Ha, ....
et à la fin il ne faut pas dépasser 480 €/ha (arrachage des betteraves compris avec 20% de l'assolement) !
mais il ne faut surtout pas oublier les modalités d'ajustement du contrat avec des indices comme "coût de la M.O., coût de la mécanisation, coût du carburant"
sinon, au bout de quelques années l'augmentation d'1 ou 2 euros ne veut plus rien dire.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
ADBLUE a écrit:on fait de l'épandage d'engrais à 10 euros / ha moi je veux bien en faire tous les jours ça fait vite du chiffre
9€ ha pour mon prestataire
Invité- Invité
david24 a écrit:ben fais monter un gars du sud premio, tu vois, même là il y a des tarifs promo
Non
Je suis très satisfait de mon prestataire moisson
Invité- Invité
Discussion avec le CER ,ferme en façon de A à Z avec blé orge colza pois tournesol et labour 1 année sur 4 en dessous de 450 € ha on perd de l'argent
Invité- Invité
Léon du 89 a écrit:Discussion avec le CER ,ferme en façon de A à Z avec blé orge colza pois tournesol et labour 1 année sur 4 en dessous de 450 € ha on perd de l'argent
oui on m'a dit la même chose
CHAMPAGNE ARDENNES
Léon du 89 a écrit:Comment font les gens qui prennent 300€/ha ou moins?
ils sont pas au sud
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Discuter avec quelqu'un il y a peu. je ne suis pas sur du secteur (Haut Marne je crois mais à vérifier), certains tournent à 300€/Ha voir moins avec la 1ère année gratuite pour être sur d'avoir le chantier...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:Discuter avec quelqu'un il y a peu. je ne suis pas sur du secteur (Haut Marne je crois mais à vérifier), certains tournent à 300€/Ha voir moins avec la 1ère année gratuite pour être sur d'avoir le chantier...
la je me lève même pas le matin
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Perso ,dans le 51 à 500€ j'hésite il y a une grosse contrainte avec le travail à façon ,la réussite aux yeux du donneur d'ordre ..!!
Invité- Invité
Léon du 89 a écrit:Discussion avec le CER ,ferme en façon de A à Z avec blé orge colza pois tournesol et labour 1 année sur 4 en dessous de 450 € ha on perd de l'argent
Il doit y avoir autant de manière de calculer que de chantiers et de prestataires.
c'est l'histoire de cout marginal.
Les couts fixes etant constants,il reste l'usure le carburant et la M-O.Pas facile de juger ou d'aboutir à une conclusion universelle
Invité- Invité
J'ai entendu 300 par chez moi en simplifié
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y a des reprises à 5000€ (en boites à sucres ou argent belge ) et des prestations à 250€ ..............le pire ,c'est quoi !!
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Il y a des reprises à 5000€ (en boites à sucres ou argent belge ) et des prestations à 250€ ..............le pire ,c'est quoi !!
des reprises à 5000 euros sur valeur économique avec les dernières années c'est possible
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi je prends 320 € / ha
Et ma foi j'arrive à boucler
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Moi je prends 320 € / ha
320€ dans ta région = 200 € dans la craie à plat du 51
Invité- Invité
C'est la moyenne ici . Certains sont à 280 les autres 350
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ces gens là, c'est comme les grosses coop, je commence à avoir du mal à discuter avec eux à cause de leur double langage;
Chez le prestataire, ils ne parlent pas du prix de la concurrence et disent : vous êtes au bon prix ( quel qu'il soit) ou vous pourriez augmenter un peu.
Chez le client, ils disent (je suis sur que vous pourriez trouver moins cher)
De toute manière chez le client, ils ne regardent que le résultat et en tout état de cause, il ne doit pas être inférieur à la moyenne locale.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
le tarif, il faut voir aussi la prestation en face
je peux travailler a 300 euros, mais si je dois travailler comme chez moi, il me faut 450
certains travaillent vraiment a la va vite en presta, ça coute pas cher mais il faut voir les resultats a la fin
je peux travailler a 300 euros, mais si je dois travailler comme chez moi, il me faut 450
certains travaillent vraiment a la va vite en presta, ça coute pas cher mais il faut voir les resultats a la fin
leponge- + membre techno +
marne
77 a écrit:c'est a dire?ADBLUE a écrit:en boites à sucres
la boite à sucres ce n'est pas de moi
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Léon du 89 a écrit:Discussion avec le CER ,ferme en façon de A à Z avec blé orge colza pois tournesol et labour 1 année sur 4 en dessous de 450 € ha on perd de l'argent
oui on m'a dit la même chose
le probléme , c est qu il faut aussi que ton client gagne de l argent ! si tel n était pas le cas , je prendrais 600 euros/ha !
le gentil conseiller du CER ......... il dit quoi a ton client , si tu prends + de 450 euros/ha , quand il fait la remise des résultats
Invité- Invité
Et l' argent belge, eh ben, c' est pas de moi non plus.ADBLUE a écrit:77 a écrit:c'est a dire?ADBLUE a écrit:en boites à sucres
la boite à sucres ce n'est pas de moi
Encore que..
Invité- Invité
ce qui m'épatera toujours dans les prestations agricoles, c'est : je prends ça parce que les autres prennent pareil, en principe, ne devrait on pas calculer un tarif selon un coût de revient ?
Invité- Invité
J'ai vu une annonce a l’automne , un gars a 35 bornes de chez moi qui cherchait du mais a battre :
TX68 , 4x4 , broyeur sous becs 6 rangs ............ 75 €/ha .
lagaff3- + membre techno +
Allier
c'est desolant tout ca
la profession n'est pas capable de s'organiser pour pratiquer des prix a peu prés coherent
les mecs ,y baissent leur froc pour bosser a perte !
... et c'est les 1ers que tu retrouve dans les rues dés que Bruxelle pete de travers ...
pauvre monde paysan ...
la profession n'est pas capable de s'organiser pour pratiquer des prix a peu prés coherent
... et c'est les 1ers que tu retrouve dans les rues dés que Bruxelle pete de travers ...
pauvre monde paysan ...
titof- + membre techno +
aube
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/738283933.htm?ca=12_slagaff3 a écrit:J'ai vu une annonce a l’automne , un gars a 35 bornes de chez moi qui cherchait du mais a battre :
c'est peut etre sans fioul.
Invité- Invité
tu comprends quoi dans ta prestation JMJM a écrit:C'est la moyenne ici . Certains sont à 280 les autres 350
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ben en même temps t’es un peu obligé de t’aligner par rapport aux autres et de gérer tes investissement par rapport au prix moyen que tu peux tourner
si t’achete la plus grosse machine dernier cris et que t’es obligé de tourner 2 fois plus cher que les concurrents sa va pas aller loin…
en revanche ceux qui achètent des machines et qui vont démarcher les clients 20 euros ou plus de moins que toi, ça c’est clairement des glands, faudra qu’ils achètent une calculette
non seulement ils tuent la profession d’entrepreneurs mais en plus ils courent a leur pertes
heureusement pour les agris on est encore quelque entrepreneurs qui tiennent la route dans mon secteur
si t’achete la plus grosse machine dernier cris et que t’es obligé de tourner 2 fois plus cher que les concurrents sa va pas aller loin…
en revanche ceux qui achètent des machines et qui vont démarcher les clients 20 euros ou plus de moins que toi, ça c’est clairement des glands, faudra qu’ils achètent une calculette
non seulement ils tuent la profession d’entrepreneurs mais en plus ils courent a leur pertes
heureusement pour les agris on est encore quelque entrepreneurs qui tiennent la route dans mon secteur
max-42- + membre techno +
42
thierry01052 a écrit:tu comprends quoi dans ta prestation JMJM a écrit:C'est la moyenne ici . Certains sont à 280 les autres 350
travail du sol , semis , épandage , traitement et moisson . Je rajoute le transport en plus
JM- + membre techno +
sud toulouse
titof a écrit:c'est desolant tout ca
pauvre monde paysan ...
ce qui va devenir désolant, c'est a cause de ces tarifs que le foncier ne circulera plus, on ve se retrouver qu'avec des agris de 80 ans et des prestataires
c'est 2 professions qui vont en souffrir au final
leponge- + membre techno +
marne
77 a écrit:http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/738283933.htm?ca=12_slagaff3 a écrit:J'ai vu une annonce a l’automne , un gars a 35 bornes de chez moi qui cherchait du mais a battre :
c'est peut etre sans fioul.
Certainement + fioul, mais quand même !
Pour dire franchement , j'ai gardé les coordonnées et pour la prochaine récolte de mais suivant la vitesse du vent je vais peut être l'appelé .
Si ça peut me gagner du temps plutôt que de remonter mon équipement sans broyeur .
lagaff3- + membre techno +
Allier
leponge a écrit:titof a écrit:c'est desolant tout ca
pauvre monde paysan ...
ce qui va devenir désolant, c'est a cause de ces tarifs que le foncier ne circulera plus, on ve se retrouver qu'avec des agris de 80 ans et des prestataires
c'est clair je serai dans ce cas précis à la prochaine génération
CHAMPAGNE ARDENNES
détenir le foncier en propriété
faire faire sa ferme à façon
aller travailler à l'extérieur
faire faire sa ferme à façon
aller travailler à l'extérieur
CHAMPAGNE ARDENNES
leponge a écrit:titof a écrit:c'est desolant tout ca
pauvre monde paysan ...
oui et ca fait monter les prix des terres aussi vu qu'elle se rarifie
chez moi la terre a triplé en 10 ans alors que le revenu agricole baisse ou reste stable
certains ici disent : bah tant pis on la payera sur 2 générations .....
titof- + membre techno +
aube
et alors le cout marginal?
si tu es équipé pour exploiter 200ha à 350€ et que tu fais 20ha en prestation en plus;combien ces 20ha coutent reellement?
si tu es équipé pour exploiter 200ha à 350€ et que tu fais 20ha en prestation en plus;combien ces 20ha coutent reellement?
Invité- Invité
j'ai deja lu çà dans plusieurs sujets mais je ne comprends pas trop; qui peut m'expliquer:
"certains ici disent : bah tant pis on la payera sur 2 générations "
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:j'ai deja lu çà dans plusieurs sujets mais je ne comprends pas trop; qui peut m'expliquer:
c'est facile à comprendre
CHAMPAGNE ARDENNES
Ok, comme beaucoup d'agriculteurs qui travaillent pour rien, mais ils conduisent le tracteur, ...
Je te rassure moi aussi parfois je fais des heures ( voir beaucoup d'heures qui rapportent rien, ... ).
Heureux d’être paysan :réfléchi
Il veut etre bien si un jour tu souhaite céder la parcelle ...
En lisant vaguement le sujet :
Je m'aperçois que la clé des tarifs bon marchés vient de ce qui est dit plus haut .
Et ceci surtout avec des ETA qui ont de la M-O Familiale ,afin d'avoir le pied dans l'étrier pour la suite ,quitte à perdre de l'argent en travaillant !
Mais attention ,ce petit jeu ne marche pas à tout les coûts !
Tant mieux pour le client qui peu s'en amuser !
Dernière édition par la cigogne le Sam 3 Jan - 20:07, édité 2 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:j'ai deja lu çà dans plusieurs sujets mais je ne comprends pas trop; qui peut m'expliquer:
c'est facile à comprendre
+1 !!!!
massey : au lieu de payer sur 25 ans, tu paye sur 50 ...
Invité- Invité
la cigogne a écrit:Ok, comme beaucoup d'agriculteurs qui travaillent pour rien, mais ils conduisent le tracteur, ...
Je te rassure moi aussi parfois je fais des heures ( voir beaucoup d'heures qui rapportent rien, ... ).
Heureux d’être paysan :réfléchiIl veut etre bien si un jour tu souhaite céder la parcelle ...
En lisant vaguement le sujet :
Je m'aperçois que la clé des tarifs bon marchés vient de ce qui est dit plus haut .
Et ceci surtout avec des ETA qui ont de la M-O Familiale ,afin d'avoir le pied dans l'étrier pour la suite ,quitte à perdre de l'argent en travaillant !
Mais attention ,ce jeu de marche pas à tout les coûts !
Tant mieux pour le client qui peu s'en amuser !
chez moi ça marche de plus en plus
CHAMPAGNE ARDENNES
Quand tu revends ta ferme tu vends les emprunts avecmassey8210 a écrit:j'ai deja lu çà dans plusieurs sujets mais je ne comprends pas trop; qui peut m'expliquer:
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
vous connaissez des banques qui prêtent sur 50 ans????
j'ai mis çà car pour moi çà porte a confusion?
vous parlez sans doute de rentabilité sur 50 ans mais du foncier c'est un placement pas un investissement
j'ai mis çà car pour moi çà porte a confusion?
vous parlez sans doute de rentabilité sur 50 ans mais du foncier c'est un placement pas un investissement
massey8210- + membre techno +
morbihan
C' est pour ça qu' on dit " le paysan vit pauvre mais meurt riche "
seb- + Membre +
Landes
seb a écrit:C' est pour ça qu' on dit " le paysan vit pauvre mais meurt riche "
c'est de moins en moins vrai
CHAMPAGNE ARDENNES
oui enfin la terre c' est un capital sur. ça a plutôt tendance à monter que baisser
seb- + Membre +
Landes
seb a écrit:oui enfin la terre c' est un capital sur. ça a plutôt tendance à monter que baisser
si tu es fermier tu peux vivre pauvre et finir pauvre
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 13