L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Tarif prestation
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Tarif prestation
Petite question au pros de la prestation:
J'ai calculé le prix de revient de mon matériel (aidé du barème Trame et d'un conseillé fdsea).
A ça je rajoute le prix de la mo.
Sur le prix de revient du matériel, certains rajoutent un coef.
Le faites vous et à peut près combien?
Merci de votre aide.
(réponse en pv pour celui qui préfère)
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Re: Tarif prestation
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1chipolata a écrit:ou plutot que de + en + vont s'equiper pour avoir leur propre machinematthieu5162 a écrit:Je crois que l'on va repartir dans le stigmatisme qu'un entrepreneur est riche!
mon eta a mis 10% en plus pour la moisson 2022
rien a redire,ca paie juste les augmentations du carburant
par contre s'il en rajoute une autre couche comme ca comme decrit par certains sur le fofo,ben la ca passera pas,je partirai acheter une batteuse
case ih 81- + membre techno +
tarn
tu me donneras l'adresse de tes fournisseurs , ça m'intéresse
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
la cigogne, wild, B1 bis, fergie62, max-42 et TRD aiment ce message
Les gars qui travaillent ailleurs et font faire le taf de A à Z par l'ETA.
Lorsque celle-ci va devoir sérieusement augmenter ses tarifs pour survivre.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé et case ih 81 aiment ce message
Tu va faire comment? Vu que tu arrête pas de nous chanter que tu gagne pas un rond et que tu bosse 16h par jours la saison complète!case ih 81 a écrit:+1chipolata a écrit:ou plutot que de + en + vont s'equiper pour avoir leur propre machinematthieu5162 a écrit:Je crois que l'on va repartir dans le stigmatisme qu'un entrepreneur est riche!
par contre s'il en rajoute une autre couche comme ca comme decrit par certains sur le fofo,ben la ca passera pas,je partirai acheter une batteuse
Donc je vois pas avec quel pognon tu va acheter ça et à quel moment tu va trouver 200h de temps pour conduire et entretenir la machine?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Magick aime ce message
Je dois être à côté de la plaque alorsmax-42 a écrit:j'ai l'intention de mettre 10% aussi et a peu pret 10 l'année passé
Moi depuis un an je fais une indexation GNR
Prix de base 0,75€/litre, tout ce qui est au dessus est facturé en plus en fonction de la conso de la prestation
J’avais surtout augmenté les postes avec consommables, il y a un an (enrubannage, pressages….)
Début 2023 j’ai regardé post par post je vais mettre de 1,5 a 5% en fonction des différentes prestations sauf sur les activités à consommables ou j’ai fait au cas par cas comme il y a un an en fonction des prix d’achat
Je pense pourtant pas être à côté de la plaque
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
TRD aime ce message
farmer6060- + membre techno +
FR27140
la cigogne et TRD aiment ce message
j'ai voulu changer mes 2 arracheuses Holmer , et bien c'est simple , on ne fait rien , augmentation des prix + augmentation des taux bancaire = + 36000 € de remboursement en plus par an sur 6 ans
Dernière édition par ford county le Jeu 9 Mar 2023 - 8:12, édité 1 fois
dgé, sevi, gaston02, TRD et Mbeaver aiment ce message
Ça dépend quel occasion.farmer6060 a écrit:Le matériel aussi bien en neuf qu’en Occas a exploser qd même, comment tu intègres ?
Le matériel des année 2000, n ont pas augmenter bcp...
Pour qqun qui a pas bcp à faire, c'est suffisant
Dernière édition par chipolata le Jeu 9 Mar 2023 - 7:52, édité 1 fois
chipolata- + membre techno +
jj
Rom89 a écrit:Tu va faire comment? Vu que tu arrête pas de nous chanter que tu gagne pas un rond et que tu bosse 16h par jours la saison complète!case ih 81 a écrit:+1chipolata a écrit:ou plutot que de + en + vont s'equiper pour avoir leur propre machinematthieu5162 a écrit:Je crois que l'on va repartir dans le stigmatisme qu'un entrepreneur est riche!
Donc je vois pas avec quel pognon tu va acheter ça et à quel moment tu va trouver 200h de temps pour conduire et entretenir la machine?
l'été les journées sont + longues,doit bien y avoir 27ou 28 h
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ford county, fergie62 et Magick aiment ce message
comme dit ford country, tout a augmenté et pas uniquement le gasoil,lafouine a écrit:Je dois être à côté de la plaque alorsmax-42 a écrit:j'ai l'intention de mettre 10% aussi et a peu pret 10 l'année passé
Prix de base 0,75€/litre, tout ce qui est au dessus est facturé en plus en fonction de la conso de la prestation
J’avais surtout augmenté les postes avec consommables, il y a un an (enrubannage, pressages….)
Début 2023 j’ai regardé post par post je vais mettre de 1,5 a 5% en fonction des différentes prestations sauf sur les activités à consommables ou j’ai fait au cas par cas comme il y a un an en fonction des prix d’achat
le materiel, les pneus, l'entretien/reparation, les salaires (peut etre que pour mon cas, mais si tu veux garder des bons chauffeurs qui se font démarcher souvent par d'autre secteurs ...),
tu es plus qu'a 1.5 %
max-42- + membre techno +
42
TRD aime ce message
C'est ça, certaines activités vont augmenter, d'autres non, suivant l'impact des consommableslafouine a écrit:Je dois être à côté de la plaque alorsmax-42 a écrit:j'ai l'intention de mettre 10% aussi et a peu pret 10 l'année passé
Pulvé, épandage d'engrais ne bougent pas, enrubannage en reprends une bonne couche....
VERT 42- + membre techno +
42
Si tu paies tes chauffeurs aussi.....max-42 a écrit:comme dit ford country, tout a augmenté et pas uniquement le gasoil,lafouine a écrit:Je dois être à côté de la plaque alorsmax-42 a écrit:j'ai l'intention de mettre 10% aussi et a peu pret 10 l'année passé
le materiel, les pneus, l'entretien/reparation, les salaires (peut etre que pour mon cas, mais si tu veux garder des bons chauffeurs qui se font démarcher souvent par d'autre secteurs ...),
tu es plus qu'a 1.5 %
42
VERT 42 a écrit:Si tu paies tes chauffeurs aussi.....max-42 a écrit:comme dit ford country, tout a augmenté et pas uniquement le gasoil,lafouine a écrit:Je dois être à côté de la plaque alorsmax-42 a écrit:j'ai l'intention de mettre 10% aussi et a peu pret 10 l'année passé
tu es plus qu'a 1.5 %
max-42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:
Pulvé, épandage d'engrais ne bougent pas, enrubannage en reprends une bonne couche....
Le pulvé et l'épandage d'engrais va augmenter comme le reste !!
il suffit de regarder le prix des pièces les plus simples ( quadri jets, buses, ...) sans parler du prix des pulvés ou semoirs à engrais.
la main d'œuvre a pris 8.5% en 2022.
Les résultats d'exploitations 2021, 2022 sont exceptionnels. ils ne sont pas que pour l'exploitant la MSA et les impôts.
Pour ceux qui pensent à investir pour remplacer les voleurs de prestataires, retombez les pieds sur terre.
Si vous n'aviez pas le temps de faire votre boulot avant ou tout simplement les moyens d'investir, ce n'est certainement pas en ce moment que vous allez pouvoir le faire.
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
ford county, gaston02, TRD et Mbeaver aiment ce message
un gus pour 2 jours de mini pelle me demande 1000 €
moi a ce prix la je trouve une 5 T a 17 000 € de 6000h
et comme ca je l'amortit en +
sachant que ca decote pas ces engins la
jj
cricky16 aime ce message
tout à fait,les moiss batt c'est comme les tracteurs,en occase ça a encore + inflaté que le neufPhil-51 a écrit:VERT 42 a écrit:
Le pulvé et l'épandage d'engrais va augmenter comme le reste !!
il suffit de regarder le prix des pièces les plus simples ( quadri jets, buses, ...) sans parler du prix des pulvés ou semoirs à engrais.
la main d'œuvre a pris 8.5% en 2022.
Les résultats d'exploitations 2021, 2022 sont exceptionnels. ils ne sont pas que pour l'exploitant la MSA et les impôts.
Pour ceux qui pensent à investir pour remplacer les voleurs de prestataires, retombez les pieds sur terre.
Si vous n'aviez pas le temps de faire votre boulot avant ou tout simplement les moyens d'investir, ce n'est certainement pas en ce moment que vous allez pouvoir le faire.
et pendant que tu la conduis,tu ne fais rien d'autre...
dunkerque est
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/43275991/new-holland-tx-68.htmlnonord a écrit:
tout à fait,les moiss batt c'est comme les tracteurs,en occase ça a encore + inflaté que le neuf
un gars qui a 100 ha a faire
c suffisant
jj
dgé aime ce message
Certain paye par échéancier sur 10 ou 12 mois donc cela à un cout !
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
pas de 60...chipolata a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/43275991/new-holland-tx-68.htmlnonord a écrit:
tout à fait,les moiss batt c'est comme les tracteurs,en occase ça a encore + inflaté que le neuf
un gars qui a 100 ha a faire
c suffisant
dunkerque est
je vois pas comment on peut demander moins de 500€ par jours meme avec une minipelle ....chipolata a écrit:ca dépend quoi
la plupart des intervenants qui ont juste leurs gueule pour causer et une voiture sont entre 800 et 1000€ par jours
bingo- + membre techno +
normandie
gaston02 aime ce message
chipolata a écrit:ca dépend quoi
une location sans chauffeur chez loxam, c'est 350€/jour
donc 1000€ n'est pas exagéré.
Tu as raison, achètes loue avec et sans chauffeur, sans doute de l'or à faire
regardes quand même le prix d'une chenille avant de t'engager
Coupeville
gaston02 aime ce message
Phil-51 a écrit:chipolata a écrit:ca dépend quoi
C'est effectivement le tarif, sans chauffeur, sans carburant et sans transport...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
acheté a 2600 h 30000 € en 2017
je fais 100 h dans l'année avec
6 ans apres, j'ai pas perdu grand chose sur la revente...
et en + ca ma fait un amortissement
jj
tu te fais roulerPhil-51 a écrit:chipolata a écrit:ca dépend quoi
https://www.locmachine.fr/terrassement/mini-pelle/chenilles-5-t/kubota-u50
https://www.ejtp.fr/mini-pelle/mini-pelle-5t-sur-chenilles/
https://www.aeb-branger.fr/location-materiels-btp-industrie-et-particuliers/location-materiels-pour-particuliers/location-materiel-gros-oeuvre-terrassement/location-mini-pelle/
pour 2 jours de loc
entre 400 et 500 €... (200 a 250 e/j)
Dernière édition par chipolata le Jeu 9 Mar 2023 - 13:02, édité 1 fois
jj
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Question salaire on a plutôt la réputation de payer très bien nos employés en plus de leur donner un 13eme mois et de les avoir augmenté à chaque augmentation du SMIC (même si ils sont payés bien plus chère que lui) et une belle augmentation au 1er janvierVERT 42 a écrit:Si tu paies tes chauffeurs aussi....max-42 a écrit:comme dit ford country, tout a augmenté et pas uniquement le gasoil,lafouine a écrit:Je dois être à côté de la plaque alorsmax-42 a écrit:j'ai l'intention de mettre 10% aussi et a peu pret 10 l'année passé
tu es plus qu'a 1.5 %
Il y a très peu de mouvements donc ça doit être bon signe et on a pas que 2 employés mais une douzaine sans compter les saisonniers
les 2 chèvres
dgé et TRD aiment ce message
J’avais augmenté en fonction des postes (hors activités à consommables qui ont prix bien plus vu leur forte plusvalue) entre 1 et 4%
Je laisserais dorénavant en place cette indexation GNR qui est pour moi le plus juste pour les 2 parties
Mais en refaisant mes prix début 2023 si on prend en compte l’indexation moyenne GNR 2022, l’augmentation des prestations mise début 22 et 23, cumulé ca va de 13 a 17% hors enrubannage et pressage qui elles vont de 20 à 25%
les 2 chèvres
Je dis ça car j'ai un client qui s'étonnait que je compte la main d'oeuvre dans mon coût de revient de la mb.....max-42 a écrit:VERT 42 a écrit:Si tu paies tes chauffeurs aussi.....max-42 a écrit:comme dit ford country, tout a augmenté et pas uniquement le gasoil,lafouine a écrit:Je dois être à côté de la plaque alorsmax-42 a écrit:j'ai l'intention de mettre 10% aussi et a peu pret 10 l'année passé
tu es plus qu'a 1.5 %
42
Elle exige cependant une extrême rigueur dans le suivi des consommations par prestations .
Faute de pouvoir être précis dans le relevé des consommations, je n’a pratique pas cette indexation . J’ai fais le choix d’appliquer une augmentation forfaitaire de 10% de l’ensemble des tarifs .
Sur 2022 ce n’était pas suffisant pour la saison d’ensilage de maïs : le surcoût GNR a TRÈS LARGEMENT dépassé les 10% , idem pour les pièces .
Ici la place s'éclaircit dangereusement dans le petit monde des ETA . Plusieurs affaires sont passées en redressement judiciaire début 2023 et une en liquidation.
Certaines exploitations ne trouvent plus de prestataires.........
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
lafouine a écrit:La mise en place de l’indexation GNR que j’ai fait début 2022 représente en moyenne une augmentation de 9 à 10%
J’avais augmenté en fonction des postes (hors activités à consommables qui ont prix bien plus vu leur forte plusvalue) entre 1 et 4%
Je laisserais dorénavant en place cette indexation GNR qui est pour moi le plus juste pour les 2 parties
Mais en refaisant mes prix début 2023 si on prend en compte l’indexation moyenne GNR 2022, l’augmentation des prestations mise début 22 et 23, cumulé ca va de 13 a 17% hors enrubannage et pressage qui elles vont de 20 à 25%
tu te prends la tête avec ton indexation , prends le prix qu'il faut et puis c'est tout , de toute manière , tu fais du bon boulot , donc tes clients n'iront pas voir ailleurs , ou si ils y vont , ils reviendrons aussi vite
New C R aime ce message
En commençant par les plus improductifs des exploitation: à savoir les cabinets comptables
Quand il viennent à l' ETA, le discours est: il faut augmenter les tarifs
Le même comptable, chez ton client l'après midi est capable de dire attention votre prestataire est top cher.
L'indexation n'est pas tenable.
je ne vois pas un peintre ou une entreprise TP indexer.
Les tarifs augmentent et personne ne dit rien.
Dans la situation actuelle, aucun client sensé ne fait de remarque sur l'augmentation.
Coupeville
tien t ca tombe bien,en ce moment je suis a la pellePhil-51 a écrit:chipolata a écrit:ca dépend quoi
je tourne a 5e/h avec une pelle de 6t neuve
alors vos locs a 350e/jour
on sait tres bien que la loc c'est l'arnaque,bon apres c'est normal ,le loueur fait son bizneess comme un autre
mais faut etre timbre pour prendre ca comme comparaison de cout d'utilisation d'une machine
tout proffessionnel qui detient ca machine passe largement moins cher que la loc
dans la vie faut regarder ce qu'on fait,ici avec des rendements faibles et marges faibles en culture,si l'etat augmente plus que raisonnable,les clients,ben les gros diront adieux et investiront,et les petits faute de pouvoir payer mettront la cle sous la porte ou laisseront l'ardoise
contrairement a ce que je lit ici ,les resultats d'xploit de 2022 sont exeptionellement...BAS!!
certes il n'y a pas que le gnr qui a augmente,a la difference que les gnr ,tout comme le plastic pour enrubanner c'est incompressible,faut repercuter la hausse
pour les autres postes y a moyen de limiter les hausses,quand on a pas les moyens ,pas trop le choix
le paysan y arrive pour son exploit et travaux personels,je voit pas comment l'eta y arriverai pas
rien n'oblige de courrir derriere les machines neuves qui ont prix xx% d'augmentation et de facturer le cout au client
dans nos secteurs ou on sait que le client suivra pas l'eta fait comme les paysans sur leurs ferme,il fait au mieux et tire partout ou il peut
ai discute nombreuse fois avec mon eta moisson
pour lui l'activite eta est amenee a fortement diminuer
il y aura dans l'avenir beaucoup de gros agris qui investissent en propre dans des petites batteuses,et a cote de ca les petits en voie de disparition
tenez encore un exemple pour des tracteurs,discute un gars qui tourne avec du fends renouvelle rapidement a 3000h,ben il est a 12e/h
et a cote de ca la cuma avec des tracteurs tous deglingues frole les 30e/h
les locs dans les memes ordres de prix
un autre qui travaille avec de bonnes occas achetees a pas cher et ammorties sur de longues dureees tourne a 5-6e/h
alors des solutions il y en a
se baser sur l'inflation du matos pour augmenter ses tarifs a tour de bras ,ca passe surement dans des zones favorisees a fort potentiel
dans les zones pauvres c'est systeme d
les eta devront faire pareil sinon les clients laisseront les ardoises
tarn
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
je veitn de faire devis chez un transporteuryvan Boykouk a écrit:
Encore une fois, il y a qu'en agricole que certains font comme ca ..; poser vous les bonnes questions
y a une ligne Indexation Gazole
donc non y a pas que l'agricole
jj
c'est ce qui m'est facture pour la pelle qu'on a achetee neuve en cuma l'an dernier
autant vous dire qu'a ce prix je me prive pas de faire les travaux que j'ai besoin
comme tout il y a differentes facons d'investir et le cout n'est pas le meme
initule de vous dire que cette cuma n'est pas la meme que la cuma locale qui facture a 30e/h des tracteurs pourris
mieux geree,des adherents responsables qui entretiennent,du matos ammorti sur de longues dureees,12 ans,le cout qui incite des adherents a faire des heures,le prix est bas
ce que je veut en venir c'est que dans mon exemple le cout de meca pour le meme boulot fait,peut aller de 1 a 6
alors certes certains vont me dire qu'on peut pas faire de la prestation avec du matos d'occas,mais de l'autre,on ne peut pas aussi se contenter d'investir a fond perdu dans du matos hors de prix en se disant qu'on va repercuter et le client paiera quand on sait deja a l'avance que les marges des agris sont tres faibles et qu'ils ne pourront pas suivre
ma reflexion va pour les gens du forum qui ont un peu d'intelligence et de reflexion ,et capable de se mettre a la place de la grande majorite des zones du pays ou la rentabilite est faible et le contexte actuel les a encore plus fragilises
pour les nantis pourris d'argent dans les zones favoriees qui ne font que mepriser les autres agris,comme il y a certains ici biensur ce genre de reflexion n'a pas lieu d'etre vu que ceux qui ne font pas 100qtx en ble n'ont pas a exister
tarn
a 5€ de l'heure ca veut dire pouvoir faire 10000heures avec sans gros frais ....
il va surement y avoir des surprises car si c'est chere en agri dans les outils de TP c'est encore autre chose niveau prix des pieces et de la MO !!!
quand on voit la durée de vie d'une mini pelle en plus j'y crois moyen surtout si c'est pour désoucher et abattres des bouts de haie ou sortir des pierres
bingo- + membre techno +
normandie
VERT 42, max-42, gaston02 et TRD aiment ce message
notre ami est dans une region où ils ne gagnent rien, il a du heriter car en deux reponses il veut acheter une batteuse et sa cuma achete une pellebingo a écrit:une mini pelle de 6tonnes avec 4-5 godet c'est 60 000e neuf dans une marque reconnue(peut etre 50 000 l'année derniere)
a 5€ de l'heure ca veut dire pouvoir faire 10000heures avec sans gros frais ....
il va surement y avoir des surprises car si c'est chere en agri dans les outils de TP c'est encore autre chose niveau prix des pieces et de la MO !!!
quand on voit la durée de vie d'une mini pelle en plus j'y crois moyen surtout si c'est pour désoucher et abattres des bouts de haie ou sortir des pierres
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
A tout hasard, la pelle n'aurait pas était financée par des deniers public ??case ih 81 a écrit:tu as mal compris
c'est ce qui m'est facture pour la pelle qu'on a achetee neuve en cuma l'an dernier
autant vous dire qu'a ce prix je me prive pas de faire les travaux que j'ai besoin
comme tout il y a differentes facons d'investir et le cout n'est pas le meme
initule de vous dire que cette cuma n'est pas la meme que la cuma locale qui facture a 30e/h des tracteurs pourris
mieux geree,des adherents responsables qui entretiennent,du matos ammorti sur de longues dureees,12 ans,le cout qui incite des adherents a faire des heures,le prix est bas
ce que je veut en venir c'est que dans mon exemple le cout de meca pour le meme boulot fait,peut aller de 1 a 6
alors certes certains vont me dire qu'on peut pas faire de la prestation avec du matos d'occas,mais de l'autre,on ne peut pas aussi se contenter d'investir a fond perdu dans du matos hors de prix en se disant qu'on va repercuter et le client paiera quand on sait deja a l'avance que les marges des agris sont tres faibles et qu'ils ne pourront pas suivre
ma reflexion va pour les gens du forum qui ont un peu d'intelligence et de reflexion ,et capable de se mettre a la place de la grande majorite des zones du pays ou la rentabilite est faible et le contexte actuel les a encore plus fragilises
pour les nantis pourris d'argent dans les zones favoriees qui ne font que mepriser les autres agris,comme il y a certains ici biensur ce genre de reflexion n'a pas lieu d'etre vu que ceux qui ne font pas 100qtx en ble n'ont pas a exister
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
nl80 et Magick aiment ce message
Ou que il y a un fixe annuel en plus ...
Ou que l'entretien est divisé à la fin de l'année au prorata des heures de chacun ?
bingo- + membre techno +
normandie
nl80 et TRD aiment ce message
yvan Boykouk a écrit:si ils regardent pas a etre au plus juste , ils trouverontfab22 a écrit:Le système de pratiqué un tarif fixe + une indexation GNR est certainement la formule la plus juste pour les 2 partis .
Elle exige cependant une extrême rigueur dans le suivi des consommations par prestations .
Faute de pouvoir être précis dans le relevé des consommations, je n’a pratique pas cette indexation . J’ai fais le choix d’appliquer une augmentation forfaitaire de 10% de l’ensemble des tarifs .
Sur 2022 ce n’était pas suffisant pour la saison d’ensilage de maïs : le surcoût GNR a TRÈS LARGEMENT dépassé les 10% , idem pour les pièces .
Ici la place s'éclaircit dangereusement dans le petit monde des ETA . Plusieurs affaires sont passées en redressement judiciaire début 2023 et une en liquidation.
Certaines exploitations ne trouvent plus de prestataires.........
NON : ils ne trouveront personnes pour aller chez eux .
Actuellement les ETA qui restent en place ont du travail plus qu’il en faut .
Alors on sait très bien chez qui il ne faut surtout pas intervenir.............
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
pfff t'as rien compris, une pelle ne s'use pas dans certaines régions,c'est toutbingo a écrit:Ou il a oublié de dire combien de PS il a mis sur la table ...
Ou que il y a un fixe annuel en plus ...
Ou que l'entretien est divisé à la fin de l'année au prorata des heures de chacun ?
dunkerque est
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA