Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif prestation
+109
sevi
BRICOLEUR 50
fab22
xaviier
fergie62
noibe88
noulane
nl80
abel des flandres
starsky
pathfinder
Phil-51
cricky16
kev6300
bis 18
Cx 840
bic86
morales
8550 fahrer
lafouine
CRICRI80
escrito17
tof
matthieu5162
popo
loulou28
ND90
Biketman du 47
Max.c
este
B1 bis
Atchoum
chris76
Bio37
Magick
RP61
chipolata
morbihannais
céréale81
Momo
BJ51
manu 53
tot ou tard
Olivier62
scoubidou
Mans1255
payou88
kerfanch
hebus47
agrotron
VERT 42
TRD
Manutimael
Rom89
dadou86
gaston02
VincentV
nonord
grabouille
sambott
Chaource
dom61
BE68
john38
ojbz14
BV-Fan
case ih 81
matthieu76
wild
champagne
polo40
forbo17
Agri67
max-42
magnum
ford county
Seb 77
yougy
d.d.
bastien
sbz51
seb
charlot50
la cigogne
massey8210
thierry01052
lagaff3
JM
basto
bingo
pyb2304
s.a.m
bzh centre
tf76
thomas8070
MICHMUCH
philaubers
starmike
benoit62
gan 29
PatogaZ
Dehors
leponge
centkght
titof
farmer6060
Poluxomatose
ADBLUE
ced51
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Tarif prestation
Rappel du premier message :
Petite question au pros de la prestation:
J'ai calculé le prix de revient de mon matériel (aidé du barème Trame et d'un conseillé fdsea).
A ça je rajoute le prix de la mo.
Sur le prix de revient du matériel, certains rajoutent un coef.
Le faites vous et à peut près combien?
Merci de votre aide.
(réponse en pv pour celui qui préfère)
Petite question au pros de la prestation:
J'ai calculé le prix de revient de mon matériel (aidé du barème Trame et d'un conseillé fdsea).
A ça je rajoute le prix de la mo.
Sur le prix de revient du matériel, certains rajoutent un coef.
Le faites vous et à peut près combien?
Merci de votre aide.
(réponse en pv pour celui qui préfère)
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Re: Tarif prestation
en effet j'ai 600 e de ps a mettre sur la table au depart,c'est le probleme des cuma
achetee moins de 60000,commandee il y a 2 ans
une aide de 15000e il me semble
pour le financement,ammortissement sur 12 ans,mais on est partit sur le fait que dans 12 ans elle vaudra encore des sous,donc on a mis une valeur residuelle que la cuma n'ammortit pas et n'est pas facturee,c'est la cuma avec ces deniers personnels qui les a finances car elle en avait les moyens
c'est 5 e de l'heure,mais pour celui qui s'en sert pas y a un forfait mini a payer
de ce que j'ai vu certains ne s'en sont pas servi et ont participe a payer
apres je me fait pas trop de soucis,je connaissait pas cette cuma mais c'est bien plus serieux que notre cuma locale
le matos est nettoye range dans un hangar leur appartenant,j'avoue avoir ete impressionne,le materiel est entretenu et range comme chez un particulier soigneux
pas comme la cuma locale ou tout pourrit dehors sans aucun entretien
achetee moins de 60000,commandee il y a 2 ans
une aide de 15000e il me semble
pour le financement,ammortissement sur 12 ans,mais on est partit sur le fait que dans 12 ans elle vaudra encore des sous,donc on a mis une valeur residuelle que la cuma n'ammortit pas et n'est pas facturee,c'est la cuma avec ces deniers personnels qui les a finances car elle en avait les moyens
c'est 5 e de l'heure,mais pour celui qui s'en sert pas y a un forfait mini a payer
de ce que j'ai vu certains ne s'en sont pas servi et ont participe a payer
apres je me fait pas trop de soucis,je connaissait pas cette cuma mais c'est bien plus serieux que notre cuma locale
le matos est nettoye range dans un hangar leur appartenant,j'avoue avoir ete impressionne,le materiel est entretenu et range comme chez un particulier soigneux
pas comme la cuma locale ou tout pourrit dehors sans aucun entretien
case ih 81- + membre techno +
tarn
si la batteuse permet de battre a 70-80e de l'ha ou les eta sont a 130 ,et la pelle permet de passer 4 fois moins cher que la loc,je voit pas le soucis,c'est au contraire en faisant ces investissement qu'on peut bosser pour moins cher et sortir une marge dans des zones a faible potentielfergie62 a écrit:notre ami est dans une region où ils ne gagnent rien, il a du heriter car en deux reponses il veut acheter une batteuse et sa cuma achete une pellebingo a écrit:une mini pelle de 6tonnes avec 4-5 godet c'est 60 000e neuf dans une marque reconnue(peut etre 50 000 l'année derniere)
a 5€ de l'heure ca veut dire pouvoir faire 10000heures avec sans gros frais ....
il va surement y avoir des surprises car si c'est chere en agri dans les outils de TP c'est encore autre chose niveau prix des pieces et de la MO !!!
quand on voit la durée de vie d'une mini pelle en plus j'y crois moyen surtout si c'est pour désoucher et abattres des bouts de haie ou sortir des pierres
apres je comprends tres bien que dans un secteur qui sort des rendements a 3 chiffres,que l'eta puisse augmenter ses tarifs pour prendre tous ses couts en compte,et que c'est pas 30e/ha en plus de battage qui vont ruiner le paysan,c'est normal de partager le gateau
mais dans les zones a faible potentiel quand le gateau a partager est tout rikiki ,ben faut que tout le monde y mette du sien pour que ca fonctionne
tarn
Les charges n’augmentent pas chez toi ??case ih 81 a écrit:si la batteuse permet de battre a 70-80e de l'ha ou les eta sont a 130 ,et la pelle permet de passer 4 fois moins cher que la loc,je voit pas le soucis,c'est au contraire en faisant ces investissement qu'on peut bosser pour moins cher et sortir une marge dans des zones a faible potentielfergie62 a écrit:notre ami est dans une region où ils ne gagnent rien, il a du heriter car en deux reponses il veut acheter une batteuse et sa cuma achete une pellebingo a écrit:une mini pelle de 6tonnes avec 4-5 godet c'est 60 000e neuf dans une marque reconnue(peut etre 50 000 l'année derniere)
a 5€ de l'heure ca veut dire pouvoir faire 10000heures avec sans gros frais ....
il va surement y avoir des surprises car si c'est chere en agri dans les outils de TP c'est encore autre chose niveau prix des pieces et de la MO !!!
quand on voit la durée de vie d'une mini pelle en plus j'y crois moyen surtout si c'est pour désoucher et abattres des bouts de haie ou sortir des pierres
apres je comprends tres bien que dans un secteur qui sort des rendements a 3 chiffres,que l'eta puisse augmenter ses tarifs pour prendre tous ses couts en compte,et que c'est pas 30e/ha en plus de battage qui vont ruiner le paysan,c'est normal de partager le gateau
mais dans les zones a faible potentiel quand le gateau a partager est tout rikiki ,ben faut que tout le monde y mette du sien pour que ca fonctionne
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur
les charges qui ont augmente,en gros ce sont les engrais et le gnr,le reste on c'est adapte,le matos on reduit les achats
les charges qui ont augmente,en gros ce sont les engrais et le gnr,le reste on c'est adapte,le matos on reduit les achats
tarn
Les pièces sont moins chères chez vous ? Permet moi d’en douter… après si vous travailler encore avec des bœufs, ça peut expliquer la chosecase ih 81 a écrit:deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
et ton T6,il ne viendrais pas du nord par hasard ?case ih 81 a écrit:deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+ 1 new cryvan Boykouk a écrit:fab22 a écrit:Le système de pratiqué un tarif fixe + une indexation GNR est certainement la formule la plus juste pour les 2 partis .
Elle exige cependant une extrême rigueur dans le suivi des consommations par prestations .
Faute de pouvoir être précis dans le relevé des consommations, je n’a pratique pas cette indexation . J’ai fais le choix d’appliquer une augmentation forfaitaire de 10% de l’ensemble des tarifs .
Sur 2022 ce n’était pas suffisant pour la saison d’ensilage de maïs : le surcoût GNR a TRÈS LARGEMENT dépassé les 10% , idem pour les pièces .
Ici la place s'éclaircit dangereusement dans le petit monde des ETA . Plusieurs affaires sont passées en redressement judiciaire début 2023 et une en liquidation.
Certaines exploitations ne trouvent plus de prestataires.........
Sans vouloir offenser personne... sur ce forum il parait qu'il faut y aller avec des pincettes ...allors j'y vais mollement
Encore une fois, il y a qu'en agricole que certains font comme ca ..; poser vous les bonnes questions
Qd vous mettez une augmentation , jamais vous revenez en arrière. QD l'acier a fait fois 4 et est revenu a la quasi normale , aucun constructeur n'est revenu en arrière ( sauf Horsch mais qui avait pris trop d'élan)
donc en mettant une indexation Gnr, tu te permets de revenir a l'ancien temps , si tu le fais pas ton client te rappellera a l'ordre (tu donne le bâton pour te faire taper) .... sauf que tout a changé par l'inflation et pas que GNR... tu prend les pieces les pneus...
donc tu mets une augmentation et point barre .
c'est dingue que certains veuillent tjrs calculer au plus juste .
Prend donc une marge !!!!
max-42- + membre techno +
42
la cigogne et Mc Cutchen aiment ce message
non je pense pas,ce que je dit j'en suis sur et certainyvan Boykouk a écrit:toi tu as vu jésuscase ih 81 a écrit:deja le prix des machines,tracteurs,les remises concess sont plus importantes dans le sud qu'au nord pour s'adapter aux moyens du secteur
pour les occas c'est le contraire,du fait qu'il se vends du neuf en pagaille dans le nord du fait de gros moyens des agris,il se reprends aussi beaucoup d'occas recentes et propres qu'il faut faire partir,donc souvent reprises et revendues pas trop cheres pour que ca decante
a contrario du sud ou souvent les occas sont usees a la corde et les rares occas recentes propres,ils en profitent pour bien les vendre
d'ou l'interet d'acheter des occas au nord
pour les remises entre le nord et le sud je le sait de la bouche de plusieurs concess,nottament pour du tracteur,de la fenaison....
apres pour l'occas en ce moment tout ca n'a plus court vu qu'il se trouve rien sur le marche,tout ce qui sort se vend de suite,meme tres cher ou est souvent vendu avant d'arriver chez le concess,on vit des periodes compliquees pour celui qui veut investir
tarn
ah oui,les bonnes occases récentes (pas cher) du nord
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est le contraire les occas en champagne Ardenne se vendent + chère que dans l'autre bout de la france
je le vois bien pour des déchaumeur ou tracteurs,
obligé d'aller en bretagne
chipolata- + membre techno +
jj
faut compter combien pour un labour en prestation
M 201- + membre techno +
I & l
Je dirais 70€/ha de matériel avec GNR compris.M 201 a écrit:faut compter combien pour un labour en prestation
5 corps 170 chevaux 1ha/h voir 1.15
Sans main d'oeuvre.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
M 201 aime ce message
le niveau de vie est + haut avec le champagne tout les jours a l'apéritif ..chipolata a écrit:c'est le contraire les occas en champagne Ardenne se vendent + chère que dans l'autre bout de la france
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 13 sur 13