Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût annuel location moissonneuse batteuse
+54
céréale81
case ih 81
VERT 42
Manutimael
bikete
boub55
matthieu76
bobby
marco
ADBLUE
basto
wild
RC81
tiantian
pathfinder
david54
fendt936
grabouille
Peccadille
ford county
etaisere
gan 29
hebus47
Robust
spontus
snif
williams 475
fergie62
kerfanch
sambott
john38
titof
PatogaZ
centkght
nonord
Rom89
TRD
bingo
massey8210
bzh centre
gilles
farmer6060
GL
Jardinier du 70
BE68
Valtra des Mauges
bill45
dadou86
max-42
escrito17
tx66
MICHMUCH
magnum
Chaource
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût annuel location moissonneuse batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Coût annuel location moissonneuse batteuse
heureusement que ce sujet avait été ouvert , suite au dérapage de l autre !
Invité- Invité
L'exo des PV est une opportunité pour les ETA... Et rien empêche tout exploitant de créer un ETA en parallèle (De nombreuses solutions existe pour rester à l'IR)... Et s'il n'y a pas de prestation faites ailleurs, la double facturation croisée existe pour l'abus de droit (On facture de la récolte à un voisin, qui nous facture du labour pour le même tarif, sans que la prestation ait été réalisée)...
En parallèle, on cré une société à l'IS pour les activités agricoles...
Et pour ceux qui sont en hors sol, rien empèche de transférer ces activités dans une structure commerciale...
Je ne suis pas votre conseiller de gestion, mais des solutions existent!
En parallèle, on cré une société à l'IS pour les activités agricoles...
Et pour ceux qui sont en hors sol, rien empèche de transférer ces activités dans une structure commerciale...
Je ne suis pas votre conseiller de gestion, mais des solutions existent!
Aube
chaource tu as raison mais en hors sol on est taxé au PV avec des taille d'elevage modeste par rapport a de la culture pur et faires plusieurs structure dans ce cas entraine des frais annexe non negligeable.
pour continuer dans le HS.... les seuil d'exo de PV favorise un peu les exploit familial qui freine p'etre un peu les velléités de nos dirigeants qui veulent les seuls du canton
pour continuer dans le HS.... les seuil d'exo de PV favorise un peu les exploit familial qui freine p'etre un peu les velléités de nos dirigeants qui veulent les seuls du canton
massey8210- + membre techno +
morbihan
Je sais en Hors sol et surtout intégration, le chiffre d'affaire explose alors que le revenu est maigre. De même l'art 69 du CGI demande de multiplier par 5 les recettes réalisées dans le cadre d'un contrat d'intégration...
Mais pour palier à cela, de plus en plus créent une SARL à l'IS ou autre société commerciale pour exercer les activités hors sol!
Mais pour palier à cela, de plus en plus créent une SARL à l'IS ou autre société commerciale pour exercer les activités hors sol!
Aube
2 années imposables aux plues-values,le comptable qui commence à me faire peur,l'année d'après j'ai volontairement baissé mon ca,baissé mes charges car je trouvais que je ne gagnais pas assez en voulant toujours en faire plus,au final,je m'en suis pas plus mal sorti et j'ai cloué le bec au comptable...
certe,les activités hors sol coûtent cher...par rapport à la rentabilité qui est très aléatoire...ça pousse toujours à faire du chiffre...pas facile à gérer...mais on peut défiscaliser autrement qu'en changeant de matos...en le réparant par ex...
certe,les activités hors sol coûtent cher...par rapport à la rentabilité qui est très aléatoire...ça pousse toujours à faire du chiffre...pas facile à gérer...mais on peut défiscaliser autrement qu'en changeant de matos...en le réparant par ex...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:2 années imposables aux plues-values,le comptable qui commence à me faire peur,l'année d'après j'ai volontairement baissé mon ca,baissé mes charges car je trouvais que je ne gagnais pas assez en voulant toujours en faire plus,au final,je m'en suis pas plus mal sorti et j'ai cloué le bec au comptable...
moi c'est tous les ans…
jhesites a remettre en herbe pour faire baisser le CA...
Invité- Invité
Location chez biquette = 7,5% du prix catalogue de la machine/ an pour 2 ans limitées à 200h moteur / an et pas de maïs.
Trop cher pour moi. On a fait 450h moteur en une saison .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
l'année dernière,j'ai semé un trèfle d'alexandrie pour un collègue éleveur...1 seule coupe à cause de la sécheresse très bien pour faire baisser le ca éligible aux aides pac(légumineuses fourragères)...60 à 80u d'azote env récupérées pour le blé qui a suivi selon...newcr a écrit:escrito17 a écrit:2 années imposables aux plues-values,le comptable qui commence à me faire peur,l'année d'après j'ai volontairement baissé mon ca,baissé mes charges car je trouvais que je ne gagnais pas assez en voulant toujours en faire plus,au final,je m'en suis pas plus mal sorti et j'ai cloué le bec au comptable...
moi c'est tous les ans…
jhesites a remettre en herbe pour faire baisser le CA...
https://www.perspectives-agricoles.com/file/galleryelement/pj/90/f1/98/d8/380_6599774317981043457.pdf
charente maritime 17
BE68 a écrit:Location chez biquette = 7,5% du prix catalogue de la machine/ an pour 2 ans limitées à 200h moteur / an et pas de maïs.
C' est peut être pas déconnant pour quelqu' un qui fait très peu de route (heures batteur à peine inférieures aux heures moteurs) et qui s' approche des 200H/an.
Par contre dès que l' écart de creuse avec les 200H/an ça devient bien moins avantageux.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
impossible de s' en sortir avec aussi peu d' heuresBE68 a écrit:Location chez biquette = 7,5% du prix catalogue de la machine/ an pour 2 ans limitées à 200h moteur / an et pas de maïs.
ça ne me gênerai pas si j' avais 400 ha de pailles et 250 de maïs mais on serait bien au delà des 200 heures
le rendement de chantier peut être de 4 ou 5 ha par heure , mais au final avec la route ce chiffre s' effondre bien en dessous de 3 ha , le calcul n' est plus le même
Dans le nord , même avec de grosses machines , les journées au dessus de 30 ha ne sont pas nombreuses , quand on commence la journée à 17 heures , ça limite le potentiel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quand la mb est sur la route,elle ne s'use pas beaucoup...ça ne se loue pas à l'heure de battage?BE68 a écrit:Location chez biquette = 7,5% du prix catalogue de la machine/ an pour 2 ans limitées à 200h moteur / an et pas de maïs.
charente maritime 17
vous parler tous de location de machine neuve ??
louer une occas ne serait il pas plus avantageux ??
ces tarif vous semble correct ou excessif ??
http://www.avl-importexport.com/location
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
un ami loue sa class cette année une 740
pas d heures maxi en restant dans le raisonnable par rapport a la surface a couper.. etonnant comme facon de faire
pas d heures maxi en restant dans le raisonnable par rapport a la surface a couper.. etonnant comme facon de faire
Invité- Invité
je suis à 100e/ha hrs assurance et gasoil avec une mb la moins chère à 15000e,le transport trop cher plus de 10e/ha...l'avantage c'est le coût de l'assurance qui revient 450e de moins que la mienne et la garantie d'être dépanné ,soit disant dans les temps...hebus47 a écrit:vous parler tous de location de machine neuve ??
Dernière édition par escrito17 le Mer 04 Jan 2017, 22:11, édité 3 fois
charente maritime 17
J'en ai discuté avec mon commercial aujourd'hui. Il est entrain de faire un devis . Il a donc tout bien en tête. Il a bien dit heures moteur. Pour 300 de céréales et 500 de maïs, on a 309 h batteur et 448 moteur. ( le compteur batteur s'arrête quand la coupe est levée, donc si déchargement à l'arrêt, il y a une telle différence entre les 2 )escrito17 a écrit:quand la mb est sur la route,elle ne s'use pas beaucoup...ça ne se loue pas à l'heure de battage?BE68 a écrit:Location chez biquette = 7,5% du prix catalogue de la machine/ an pour 2 ans limitées à 200h moteur / an et pas de maïs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
hebus47 a écrit:vous parler tous de location de machine neuve ??
pour moi , une base correcte serait de 60 € par ha (sans compteur exubérant ni possibilité de le débrancher , à la régulière )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
BE68 a écrit:J'en ai discuté avec mon commercial aujourd'hui. Il est entrain de faire un devis . Il a donc tout bien en tête. Il a bien dit heures moteur. Pour 300 de céréales et 500 de maïs, on a 309 h batteur et 448 moteur. ( le compteur batteur s'arrête quand la coupe est levée, donc si déchargement à l'arrêt, il y a une telle différence entre les 2 )escrito17 a écrit:quand la mb est sur la route,elle ne s'use pas beaucoup...ça ne se loue pas à l'heure de battage?BE68 a écrit:Location chez biquette = 7,5% du prix catalogue de la machine/ an pour 2 ans limitées à 200h moteur / an et pas de maïs.
ah non je n pense pas que le compteur batteur s arrete coupe levée, ca coupe le "temps de coupe" mais pour moi si le rotor tourne son horloge aussi
Invité- Invité
Donc d'après toi, la machine se serait baladée 140 h sur 450???
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Donc d'après toi, la machine se serait baladée 140 h sur 450???
oui , demande à Carlos quand il est dans les embouteillages de l' aéroport
PatogaZ- + Admin +
vidange a l arret = 12 a 17min par heure de moteur qui tourne mais pas de batteur ( si tu l eteins)BE68 a écrit:Donc d'après toi, la machine se serait baladée 140 h sur 450???
Invité- Invité
Vidange à l'arrêt chez nous en maïs avec machine en route. Le collègue vidange en roulant assez souvent en céréales.
Nicos, je t'ai envoyé les chiffres de l'année.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
à 17mn/h,ça fait 76.5 heures de vidange...reste 63,5 heures de route,dettelage/attelage de coupe +pause pipi ça semble correspondre...temeos a écrit:vidange a l arret = 12 a 17min par heure de moteur qui tourne mais pas de batteur ( si tu l eteins)BE68 a écrit:Donc d'après toi, la machine se serait baladée 140 h sur 450???
charente maritime 17
Avec la coupe oui. Ce serait correct pour arriver à un coût de revient qui permette de dégager 10% de marge. Sinon, pas la peine.PatogaZ a écrit:hebus47 a écrit:vous parler tous de location de machine neuve ??
pour moi , une base correcte serait de 60 € par ha (sans compteur exubérant ni possibilité de le débrancher , à la régulière )
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
On est d'accord, le compteur batteur se coupe quand la coupe est levée même si la machine tourne.escrito17 a écrit:à 17mn/h,ça fait 76.5 heures de vidange...reste 63,5 heures de route,dettelage/attelage de coupe +pause pipi ça semble correspondre...temeos a écrit:vidange a l arret = 12 a 17min par heure de moteur qui tourne mais pas de batteur ( si tu l eteins)BE68 a écrit:Donc d'après toi, la machine se serait baladée 140 h sur 450???
Pause pipi, tout s'arrête et la machine klaxonne!!
Elle a fait l'AR 68-52-68 plus les trajets sur place.
Sur le rapport maïs, il y a 3,5ha/h et vitesse moyenne de 7km/h pour des rdts majoritairement entre 120 et 145qx secs avec 400cv. Pas mal je trouve pour une biquette qui est tant décriée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Vidange à l'arrêt chez nous en maïs avec machine en route. Le collègue vidange en roulant assez souvent en céréales.
j appellerai demain pour etre sur mais je trouve ca etonnant que rotor tournant ca stoppe le compteur rotor, surtout que dans ce cas la il suffit de changer la valeur d enregistrement de la coupe pour stopper le compteur rotor et le compteur ha recolté
Invité- Invité
trop stressant, il faut avoir une bonne vessie... ....fichtre!ça ferait plus de 450qx/h à 130qx de moyenne,c'est quoi comme mb déjà?BE68 a écrit:On est d'accord, le compteur batteur se coupe quand la coupe est levée même si la machine tourne.escrito17 a écrit:à 17mn/h,ça fait 76.5 heures de vidange...reste 63,5 heures de route,dettelage/attelage de coupe +pause pipi ça semble correspondre...temeos a écrit:vidange a l arret = 12 a 17min par heure de moteur qui tourne mais pas de batteur ( si tu l eteins)BE68 a écrit:Donc d'après toi, la machine se serait baladée 140 h sur 450???
Sur le rapport maïs, il y a 3,5ha/h et vitesse moyenne de 7km/h pour des rdts majoritairement entre 120 et 145qx secs avec 400cv. Pas mal je trouve pour une biquette qui est tant décriée.
charente maritime 17
S670 hillmaster 4x4 + geringhoff 8rgs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C'est bizarre cette histoire de loc biquette car le concess ou j'avis demandé me proposé une location sur 3 ans en heure batteur avec un paiement livraison et 3 échéances en septembre. Quant au niveau des heures coupe levée ce n'est pas plutôt le compteur horaire effectif basé sur le réglage de hauteur de coupe? Mais avec toutes ces histoires de loc même sur une marque identique je crois que tous les concess ne propose pas le même contrat.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
escrito17 a écrit:trop stressant, il faut avoir une bonne vessie... ....fichtre!ça ferait plus de 450qx/h à 130qx de moyenne,c'est quoi comme mb déjà?BE68 a écrit:On est d'accord, le compteur batteur se coupe quand la coupe est levée même si la machine tourne.escrito17 a écrit:à 17mn/h,ça fait 76.5 heures de vidange...reste 63,5 heures de route,dettelage/attelage de coupe +pause pipi ça semble correspondre...temeos a écrit:vidange a l arret = 12 a 17min par heure de moteur qui tourne mais pas de batteur ( si tu l eteins)BE68 a écrit:Donc d'après toi, la machine se serait baladée 140 h sur 450???
J'ai eu l'inverse cette année, code panne sur l'ordi, je tel au technicien, celui me dit de descendre pisser et que je suis resté trop longtemps sur le siège.
Après vérification sur le bouquin (suis aller pisser avant ), le code panne venait bien du contacteur de présence du siège.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
en effet,c'est une formule 1...
charente maritime 17
J ai cliqué sur celui qui a posté la video et il a posté aussi celle ci, elle avance aussi vite dans du maïs vert.
C est une autre eta du 29, ici on a des petits champs avec des grosse bécanes qui font peu d ha...
C est une autre eta du 29, ici on a des petits champs avec des grosse bécanes qui font peu d ha...
gan 29- + membre techno +
finistère
Combien de HP la 9090?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un eta voisin
https://m.youtube.com/watch?v=S8Mj-kvP2C8
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J en sais rien, je n ai qu une tx36 qui fait 1.5ha/h dans du bon blé
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:J ai cliqué sur celui qui a posté la video et il a posté aussi celle ci, elle avance aussi vite dans du maïs vert.
LOL tu compares ce qui était la plus grosse des NH avec ce qui est le 4eme modele sur 5 des S !
Invité- Invité
escrito17 a écrit:
en effet,c'est une formule 1...
Mais, colza, blé mûe, la machine se régale
Invité- Invité
Trémie tuning sur la notre en plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
N'était il pas en NH avant ?BE68 a écrit:Un eta voisin
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Oui. Je crois qu'il en a encore.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Quelques chiffres pour étayer mes propos. Une saison. 2ème photo = maïs. Biquette S670 autour des 400HP.
" />
" />
" />
" />
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
temeos a écrit:un ami loue sa class cette année une 740
chez moi la loc claas, c'est 150h batteur
tx66- + membre techno +
oise
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Quel prix pour les 2 tôles et les 4 bouts de bâche pour la trémie ???
Jd doit pas les donner ...
Jd doit pas les donner ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Si tu as la 10500, pour environ 1000 $ us tu passes à 15500.
Tu peux passer seulement à 12500 si tu as peur pour la biquette, mais la première a passé les 2000h et la 560 avec 15500 tourne depuis 2009.
Tout est là: https://www.agri-convivial.com/t52366-agrandir-la-tremie-d-une-sbiquette?highlight=tr%C3%A9mie
Tu peux passer seulement à 12500 si tu as peur pour la biquette, mais la première a passé les 2000h et la 560 avec 15500 tourne depuis 2009.
Tout est là: https://www.agri-convivial.com/t52366-agrandir-la-tremie-d-une-sbiquette?highlight=tr%C3%A9mie
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
@ dom, j'ai la meme version que toi pour un retour de loc d'un ami qui attend une facture.....D O M a écrit:BE68 a écrit:Article complètement inintéressant. Par contre, en discutant avec les financiers biquette au congrès des eta ( chez Etaisère ), on avait à peu près le même ordre de grandeur de prix. Autour des 80€/ha.
Je leur ai fait comprendre qu'ils étaient bien trop cher .
Conclusion, la loc n' est pas rentable.
Elle peut être une solution pour essayer le travail en commun, par exemple, avec négociation du tarif de rachat de la bécane après la période de loc. ( à faire avant )
Ce schéma existe par exemple pour une marque de transbo.
plus proche de 60 e /ha pour ma part (mais c est fini ) ininteressant , je dirais méme énervant ..... étant certainement l un des seul a avoir un expérience "loc"
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Ces 3 dernières années 500ha de céréales et 100 de mais
Sur ces 600ha, environ 350 vidange à l arret..
J ai eu confirmation, le compteur rotor tourne quand la machine est embrayee mais il ne sait plus si la coupe doit être aussi embrayee
Invité- Invité
Ces 3 dernières années 500ha de céréales et 100 de mais
Sur ces 600ha, environ 350 vidange à l arret..
J ai eu confirmation, le compteur rotor tourne quand la machine est embrayee mais il ne sait plus si la coupe doit être aussi embrayee
Invité- Invité
On est dans les mêmes proportions . H batteur = 2/3 H moteur
Ça voudrait dire , d'après toi que 1/3 du temps, on ballade la machine???
Car dans la parcelle, une fois en route, on n'arrête l'ensemble que quand on termine. ( ou pour pause technique du chauffeur )
Autre donnée, le boitier électronique du cueilleur indique 200h de fonctionnement. Déchargement tout en marche et arrêté.
Car dans la parcelle, une fois en route, on n'arrête l'ensemble que quand on termine. ( ou pour pause technique du chauffeur )
Autre donnée, le boitier électronique du cueilleur indique 200h de fonctionnement. Déchargement tout en marche et arrêté.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:On est dans les mêmes proportions . H batteur = 2/3 H moteur
Je ne saurai te dire pour les horaires " coupes" comment ils fonctionnent, regarde sur le bouquin si tu l as pas loin, moi je ne suis pas sur la ferme..
Mais les 1/3, 2/3 ca a toujours ete les proportions chez moi. J eteins souvent la coupe quand je vide a l arret, mais jamais le rotor.
Apres je fais un peu de balade, surtout les 3 dernieres années, ou j avais deja 1h de route pour aller chez un client, mais je ne faisais que 2 AR
Ce qui est sur c est que pour moi, compteur rotor = au moment ou tu embrayes la machine, mais d apres mon concess, a voir si il faut aussi embrayer la coupe pour que ca marche ( ca il ne s en souvient plus)
Invité- Invité
BE68 a écrit:On est dans les mêmes proportions . H batteur = 2/3 H moteur
2/3 1/3 c'est exactement ce que j'ai sur mes compteurs de batteuse
max-42- + membre techno +
42
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8