Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût annuel location moissonneuse batteuse
+54
céréale81
case ih 81
VERT 42
Manutimael
bikete
boub55
matthieu76
bobby
marco
ADBLUE
basto
wild
RC81
tiantian
pathfinder
david54
fendt936
grabouille
Peccadille
ford county
etaisere
gan 29
hebus47
Robust
spontus
snif
williams 475
fergie62
kerfanch
sambott
john38
titof
PatogaZ
centkght
nonord
Rom89
TRD
bingo
massey8210
bzh centre
gilles
farmer6060
GL
Jardinier du 70
BE68
Valtra des Mauges
bill45
dadou86
max-42
escrito17
tx66
MICHMUCH
magnum
Chaource
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût annuel location moissonneuse batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Coût annuel location moissonneuse batteuse
question au divers intervenants sur ce sujet:
sur quelle durée peux t-on négocier un pret pour une moiss bat d'occas ?
sur quelle durée peux t-on négocier un pret pour une moiss bat d'occas ?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Paille broyée ou nécessité d'une machine à secoueurs?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pourquoi vouloir payer la machine sur 7 ans ??
Pour moins de 100 heures par an, même au bout de 15 ans, la machine pourra en faire le double. Si il faut faire les frais, ça coutera toujours moins cher qu'une soulte. On n'est pas du tout dans le même schéma qu'une ETA ou "grosse" surface.
Et si c'est pas indiscret, plutôt que changer ton tracteur tout récent, tu ne voulais pas réfléchir à la MB Chaource ?
Sinon l'Avero irait sûrement vu le secteur. En Bzh ou Normandie c'est autre chose. Mais là, pas de soucis, 15jours à 10ha par jour, ça doit se trouver sans problème. Je suis sûr qu'il y a des machines qui tournent 30 jours dans ce type de région.
Et tu pars sur du neuf pour "pas trop cher".
Sinon tu fais comme Escrito, tu pars sur une occas et c'est tout. Et petit à petit tu auras peut être une neuve dans 15-20 ans.
Pour moins de 100 heures par an, même au bout de 15 ans, la machine pourra en faire le double. Si il faut faire les frais, ça coutera toujours moins cher qu'une soulte. On n'est pas du tout dans le même schéma qu'une ETA ou "grosse" surface.
Et si c'est pas indiscret, plutôt que changer ton tracteur tout récent, tu ne voulais pas réfléchir à la MB Chaource ?
Sinon l'Avero irait sûrement vu le secteur. En Bzh ou Normandie c'est autre chose. Mais là, pas de soucis, 15jours à 10ha par jour, ça doit se trouver sans problème. Je suis sûr qu'il y a des machines qui tournent 30 jours dans ce type de région.
Sinon tu fais comme Escrito, tu pars sur une occas et c'est tout. Et petit à petit tu auras peut être une neuve dans 15-20 ans.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
C'est pour ça qu'on prend une garantie longue durée.escrito17 a écrit:les pannes,c'est aussi une question de fiabilité...mêmes neuves,les usines à gaz qu'on nous fabrique sont bien étudiées à cet effet...et puis se remettre des crédits sur le dos quand on vend à des prix moins élevés qu'il ya 30ans,ça n'a plus de sens...BE68 a écrit:Un matériel est rentable quand son coût de revient est en dessous des moyennes. Ce n'est pas toujours quand il est payé qu'il est rentable.
Plus le matériel est usé, plus le risque de panne augmente.
Ça tient pas, y se démerdent.
La bécane nue nous coûte moins de 40/ha/an . ( valeur sur les 2 premières depuis 2009 )
La première s560 avait 1300-1400h en 3 ans et est partie pour environ 45% de la valeur neuve.
Elle avait une garantie 5 ans 2000h, donc l'acquéreur avait encore 2 ans de garantie constructeur.
On a étudié la loc. C'est pratiquement le double.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
clair que loc c est juste bon pour faire vendre des machines aux concess
C est rarement interessant, hormis pour des moments compliqués ( plus de boulot sur une année, ou alors envie de se lancer dans qq chose sans svoir si ca va tenir le temps d un credit de MB) etc, bref pour assurer des variations de travail... Sinon.....
POSEZ VOUS LA QUESTION
PREFEREZ VOUS ACHETER OU LOUER VOTRE BARAQUE ????
C est rarement interessant, hormis pour des moments compliqués ( plus de boulot sur une année, ou alors envie de se lancer dans qq chose sans svoir si ca va tenir le temps d un credit de MB) etc, bref pour assurer des variations de travail... Sinon.....
POSEZ VOUS LA QUESTION
PREFEREZ VOUS ACHETER OU LOUER VOTRE BARAQUE ????
Invité- Invité
Valtra des Mauges a écrit:
Sinon l'Avero irait sûrement vu le secteur. En Bzh ou Normandie c'est autre chose. Mais là, pas de soucis, 15jours à 10 Ha par jour, ça doit se trouver sans problème. Je suis sûr qu'il y a des machines qui tournent 30 jours dans ce type de région.
Avec une machine de 5m tu dois faire mini 20 Ha/jour dans nos contrées ... ça fait 1.5 Ha/heure.
Déjà pour l' OH t' es pénard ... après le coup de bourre c' est colza - blé.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Pour les renouvellement tracteur, c'est du fiscal ! Si le retour est de 50 000 € et que tu amortis 100 000 €, avec 46 % de MSA + Impôts : L'économie fiscale et sociale te paye l'annuité... C'était vrai, avant la moisson!
Pour la batteuse, ce sera une dépense en plus, et ce ne sera que dans 2 ans!
Je crois laisser tomber la location et partir sur une belle occasion (- de 1000 hrs) :
- Tucano 320 première génération ;
- Deutz-Fahr 6040, voir 5660 ou 6060 ;
- Ou belle jaune!
Je crois laisser tomber la location et partir sur une belle occasion (- de 1000 hrs) :
- Ou belle jaune!
Aube
si cela peut t aider : j ai toujours acheté mes machines , dont 3 neuves ...... j en ai eu une en loc de 3 ans ...... et là , je vais repartir avec une occas récente ..... plus jamais de loc , ni de neuve ! trop cher
Invité- Invité
Chaource a écrit:Pour les renouvellement tracteur, c'est du fiscal ! Si le retour est de 50 000 € et que tu amortis 100 000 €, avec 46 % de MSA + Impôts : L'économie fiscale et sociale te paye l'annuité... C'était vrai, avant la moisson!
- Ou belle jaune!
et ben au lieu de passer ta défiscalisation dans ton tracteur tu la mets dans ta batteuse , c'est pas plus compliqué que sa
par contre tucano 320 sa va ramer dure avec 5,4 m
et tes deutz si tu veux les garder un peu
max-42- + membre techno +
42
chaource une moissonneuse de retour de location 2 ans en achat ça n a pas assez d heures pour en acheter car tu dis moins de 1000h.
TRD- + membre techno +
france
"Pour les renouvellement tracteur, c'est du fiscal ! Si le retour est de 50 000 € et que tu amortis 100 000 €, avec 46 % de MSA + Impôts : L'économie fiscale et sociale te paye l'annuité.."
j'ai comme l'impression que le fiscal cache un peu le mur de la réalité
pour ta moiss bat => une occas; tu empruntes sur 10 ans et tu t'arranges pour la réamortir une seconde fois a partir de la 6 eme année comme çà l'economie de msa te paie ton annuité sir les 10 ans qui vient
pour ta moiss bat => une occas; tu empruntes sur 10 ans et tu t'arranges pour la réamortir une seconde fois a partir de la 6 eme année comme çà l'economie de msa te paie ton annuité sir les 10 ans qui vient
morbihan
Oui je veux une batteuse avec moins de 1000 hrs moteur.
On trouve de belles occasions entre 500 et 800 hrs batteur!
Pour la TUCANO en 4.90m c'est suffisant!
J'aurais préféré la DF car plus de moteur
Aube
tu broye la paille ?
42
+1, déjà 25-30% de la machine serait payé si il n'y avait pas eu changement de tracteur.massey8210 a écrit:"Pour les renouvellement tracteur, c'est du fiscal ! Si le retour est de 50 000 € et que tu amortis 100 000 €, avec 46 % de MSA + Impôts : L'économie fiscale et sociale te paye l'annuité.."
Exact Jardinier, je suis certainement pessimiste, au moins, c'est sûr qu'une petite machine peut faire le taff!
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je ne broye pas car le biso de ma jaune broye mal!
Et je peux dire que c'est pénible : j'envie les batteuses à rotors : on peux déchaumer au cul de la machine car la paille est pulvérisée
Et je peux dire que c'est pénible : j'envie les batteuses à rotors : on peux déchaumer au cul de la machine car la paille est pulvérisée
Aube
Chaource a écrit:Je ne broye pas car le biso de ma jaune broye mal!
si tu ne broye pas, la puissance de n importe quel machine a secoueuse est largement suffisante
42
Vous parlez tous défiscalisation. Faut pas être aux plus values pour ça.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Notre S est arrivée mi juin . Elle a terminé en novembre avec 450 h moteur.Chaource a écrit:Oui je veux une batteuse avec moins de 1000 hrs moteur.
Encore 3 campagnes à ce rythme de prévues avant changement.
Ceux qui font durer les bécanes dans mon coin approchent les 7-8000h.
Avec les dernières générations, ça sera plus difficile.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/11998397/new-holland-cx-8040-hd.html
Avec une machine de ce genre tu fais du boulot et sur 7 ans tu sera 15k d'annuités.
Ca t'enmenera sans problèmes a la retraite.
Avec une machine de ce genre tu fais du boulot et sur 7 ans tu sera 15k d'annuités.
Ca t'enmenera sans problèmes a la retraite.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Dans le dernier matériel agricole reçu aujourd' hui, il y a un article intéressant sur la location de matos.
J' ai encore pas tout lu mais rien que l' article sur la batteuse vaut des points:
L' agri loue une machine 32000€/an pour 330 Ha (160€/H pour un total de 200H) soit au final 95€/Ha HORS main d' œuvre et carburant.
Ils disent aussi qu' il a écarté l' idée de l' ETA à 89€/Ha tout compris.
Et ils finissent par conclure que la location permet de maîtriser les charges ...
J' ai encore pas tout lu mais rien que l' article sur la batteuse vaut des points:
L' agri loue une machine 32000€/an pour 330 Ha (160€/H pour un total de 200H) soit au final 95€/Ha HORS main d' œuvre et carburant.
Et ils finissent par conclure que la location permet de maîtriser les charges ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
On doit pas avoir les mêmes calculettes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'vais lui filer la mienne au journaleu
morbihan
massey8210 a écrit:j'vais lui filer la mienne au journaleu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
[quote="Jardinier du 70"]Dans le dernier matériel agricole reçu aujourd' hui, il y a un article intéressant sur la location de matos.
Et ils finissent par conclure que la location permet de maîtriser les charges ... [/quo
oui qq incoherences
par contre , il est pas dit qu'il fait les 200 h dans l'année c'est le maxi possible
on ne sait pas non plus les cultures concernées , pas forcement que des cereales ?
Et ils finissent par conclure que la location permet de maîtriser les charges ... [/quo
oui qq incoherences
par contre , il est pas dit qu'il fait les 200 h dans l'année c'est le maxi possible
on ne sait pas non plus les cultures concernées , pas forcement que des cereales ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je sors d une location , c etait la premiére et derniére !
la machine , après 2000 ha , doit étre encore neuve ! jusqu a me dire qu il y a deux releveurs d épis tordus ! après avoir passé trois jours a nettoyer , c est encore pas assez propre !!
la machine , après 2000 ha , doit étre encore neuve ! jusqu a me dire qu il y a deux releveurs d épis tordus ! après avoir passé trois jours a nettoyer , c est encore pas assez propre !!
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Dans le dernier matériel agricole reçu aujourd' hui, il y a un articleintéressantsur la location de matos.
c'est parce qu'il veut pas enrichir l'eta du coin...
Invité- Invité
je n' ai jamais trouvé de location intéressante , en déduisant la reprise de ma 68 + je suis à un peu plus de 14000 € d' annuité pour une machine neuve , elle est rentable et s' auto suffit , c' est la première fois que je ne prends pas sur une autre machine pour la rembourser
il me reste deux machine à payer sur les 7 de mon parc , et si ça va mal on en vendra une par an pour faire face
il me reste deux machine à payer sur les 7 de mon parc , et si ça va mal on en vendra une par an pour faire face
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
14 000 d'annuité pour une machine neuve avec une 68 en reprise ? sur combien d'années vous empruntez pour être a ce niveau sur la seule soulte ?
parce que ça ferait soit la mchine neuve pas cher, soit la reprise trés cher, soit vous avez de l'autofinancement
parce que ça ferait soit la mchine neuve pas cher, soit la reprise trés cher, soit vous avez de l'autofinancement
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Jardinier du 70 a écrit:Dans le dernier matériel agricole reçu aujourd' hui, il y a un articleintéressantsur la location de matos.
A ce prix là moi qui travail avec de la loc je ne joue même pas 32000 € pour 330 ha c'est n'importe quoi. Pour moi il ne faut pas dépasser les 50 à 60 € / ha maxi
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
J ai achete ma 64plus d occas a 1000h tte option 90 000
auj je la revend sans pb 50 000 car revisee a fond les gamelles en concession.
si j additionne tt hors main d oeuvre et carburant je suis a peine a 40euros de l ha assurance comprise dc si on refait le film a l envers une location se serait de la folie.
je fauche tt ce que je peux avec et je fais faire les mais et un peu de ble par un voisin.
des voisins etait en location et cela revenait plus cher qu une eta....
si j additionne tt hors main d oeuvre et carburant je suis a peine a 40euros de l ha assurance comprise dc si on refait le film a l envers une location se serait de la folie.
je fauche tt ce que je peux avec et je fais faire les mais et un peu de ble par un voisin.
Invité- Invité
Le plus que l'on à c'est le renouvellement tout les 2 ans . En ce moment le coût de ma loc est d'à peine 55 € / ha avec entretient/révision/réparation si besoin . Mais je ne suis pas dans une région à 100 qx. Plus le rdt ha est important moins la loc est avantageuse. Mon ancienne batteuse avec les entretiens me revenait au même prix
t as choisi alors la remplacante ?D O M a écrit:je sors d une location , c etait la premiére et derniére !
Invité- Invité
magnum a écrit:14 000 d'annuité pour une machine neuve avec une 68 en reprise ? sur combien d'années vous empruntez pour être a ce niveau sur la seule soulte ?
15ke d annuité pour la mienne.. achetée fin 2012.
reprise d une c670 payée sur 5 ans.
aujourd hui ca ne passe pas, enfin ca c etait avant la crise.
Invité- Invité
dadou86 a écrit:Le plus que l'on à c'est le renouvellement tout les 2 ans . En ce moment le coût de ma loc est d'à peine 55 € / ha avec entretient/révision/réparation si besoin . Mais je ne suis pas dans une région à 100 qx. Plus le rdt ha est important moins la loc est avantageuse. Mon ancienne batteuse avec les entretiens me revenait au même prix
aucun rapport
Je dirai meme qu a la limite c est l inverse, car dans la logique plus de rdt = + de revenus donc besoin de defiscaliser plus important.
Mais surtout, je ne vois pas le rapport entre le rendement et le besoin d avoir sa machine ou de la louer.
Invité- Invité
En temps qu'agri oui mais pas en tant qu'entrepreneur comme le coût est horaire il vaut mieux "qu'elle avale le plus d'ha possible en débit horaire"
dadou86 a écrit:En temps qu'agri oui mais pas en tant qu'entrepreneur comme le coût est horaire il vaut mieux "qu'elle avale le plus d'ha possible en débit horaire"
donc justement plus la productivité de la machine est importante et moins elle fait d heure pour un meme nombre d ha et plus donc la loc est interessante... enfin bon de toute facon la loc pour moi c est jetter son fric par les fenetres a moins d avoir des fluctuations de travail.
Invité- Invité
je l'ai lu aussi ! du grand n'importe quoi !!!
ils ont vraiment rien intéressant a faire comme article pour ecrire des c.....es comme ca !
celui d’après c'est sur un gros elevage qui a 2 manitou, un a eux et un en loc qui leur coute les yeux de la tete...
et le gars il conclut: c'est sur ca nous coute cher mais on ne reviendrait pas en arrière
titof- + membre techno +
aube
antoine 52 a écrit:J ai achete ma 64plus d occas a 1000h tte option 90 000
tu as du courage car ayant eu une 64, dans le colza c'était l'horreur...
Invité- Invité
qd le colza est bien mur c est un avion mais il faut faire tourner le separateur rotatif a 750t pas a 540newcr a écrit:antoine 52 a écrit:J ai achete ma 64plus d occas a 1000h tte option 90 000
Invité- Invité
titof peux tu mettre un scan de l'article?
une 64 dans les colzas çà depends de la surface a avaler??
une 64 dans les colzas çà depends de la surface a avaler??
morbihan
antoine 52 a écrit:qd le colza est bien mur c est un avion mais il faut faire tourner le separateur rotatif a 750t pas a 540newcr a écrit:antoine 52 a écrit:J ai achete ma 64plus d occas a 1000h tte option 90 000
le separateur rotatif tournait a fond aussi, le batteur assez vite pour avoir de l'élan. Et quand ça bourrait pas devant ça bourrait a la sortie des secoueurs… dans les pentes c'etait infernal…
plus jamais une pétoire pareille...
Invité- Invité
je n ai pas de grosse pente mais je touche du bois je ne l ai jamais bourer au secoueur.newcr a écrit:antoine 52 a écrit:qd le colza est bien mur c est un avion mais il faut faire tourner le separateur rotatif a 750t pas a 540newcr a écrit:antoine 52 a écrit:J ai achete ma 64plus d occas a 1000h tte option 90 000
le separateur rotatif tournait a fond aussi, le batteur assez vite pour avoir de l'élan. Et quand ça bourrait pas devant ça bourrait a la sortie des secoueurs… dans les pentes c'etait infernal…
plus jamais une pétoire pareille...
de tte facon si je ne peux pas avancer a 5-6km h ds des colza a 40qx c est que c est pas assez mur
Invité- Invité
la 64 j'ai passé plus de temps a debourer que dans la cabine… apres c'était les toute premières de 1995, je sais pas si y a eu des motifs.
Et la vis de vidange trop courte, fallait incliner les bennes pour vider dedans…
et c'est con elle tombait pas en panne, on avait pas l'argument la pour la changer.
Et la vis de vidange trop courte, fallait incliner les bennes pour vider dedans…
et c'est con elle tombait pas en panne, on avait pas l'argument la pour la changer.
Invité- Invité
[quote="massey8210"]titof peux tu mettre un scan de l'article?
comment t'cé tidon quonfai ?
comment t'cé tidon quonfai ?
titof- + membre techno +
aube
la mienne c est une 64+ de 2001newcr a écrit:la 64 j'ai passé plus de temps a debourer que dans la cabine… apres c'était les toute premières de 1995, je sais pas si y a eu des motifs.
Invité- Invité
titof il faudrait le scanner si tu as un scanneur?? puis le mettre comme une photo sur l'hébergeur!
morbihan
pour ceux qui veulent voir l'article
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
massey8210 a écrit:titof il faudrait le scanner si tu as un scanneur?? puis le mettre comme une photo sur l'hébergeur!
oui j'ai scanné en pdf et après l’hébergeur c'est genre imag hotel comme pour les photos ?
titof- + membre techno +
aube
c est excellent , ça : me faire recolter par une eta m aurait couté 89 euros ..... je préfére louer une machine 95 euros , acheter le gnr et l adblue et faire le boulot en plus , avoir le matos sous mon hangar toute l année ...... quand la loc sera terminée , je passerai la semaine a la nettoyer comme il faut , sinon je recevrai une facture en plus ....... ah oui , aussi , j aurai le plaisir de donner 3000 euros par an a mon gentil assureur !
Invité- Invité
en gros mr a juste besoin de faire des charges cqfd
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8