Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût annuel location moissonneuse batteuse
+54
céréale81
case ih 81
VERT 42
Manutimael
bikete
boub55
matthieu76
bobby
marco
ADBLUE
basto
wild
RC81
tiantian
pathfinder
david54
fendt936
grabouille
Peccadille
ford county
etaisere
gan 29
hebus47
Robust
spontus
snif
williams 475
fergie62
kerfanch
sambott
john38
titof
PatogaZ
centkght
nonord
Rom89
TRD
bingo
massey8210
bzh centre
gilles
farmer6060
GL
Jardinier du 70
BE68
Valtra des Mauges
bill45
dadou86
max-42
escrito17
tx66
MICHMUCH
magnum
Chaource
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût annuel location moissonneuse batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Coût annuel location moissonneuse batteuse
chez NH, les heures batteur, c'est coupe au sol, après, c'est dans les heures de travail, plus les machines sont grosses, plus l'écart heures batteur, heures moteur se creuse, c'est assez logique
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:chez NH, les heures batteur, c'est coupe au sol, après, c'est dans les heures de travail, plus les machines sont grosses, plus l'écart heures batteur, heures moteur se creuse, c'est assez logique
Oui tout a fait, c est logique.
Invité- Invité
magnum a écrit:chez NH, les heures batteur, c'est coupe au sol, après, c'est dans les heures de travail, plus les machines sont grosses, plus l'écart heures batteur, heures moteur se creuse, c'est assez logique
on a que 2 compteurs sur nos jaunes , heures moteur et heures batteur
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
oui, mais dans l'infowiew quand on a le compteur sur les performances, ça inscrit les heures batteur, le temps champ et le temps total
sud de la loire
quand tu loues une machine avec un forfait heures , c'est les heures batteur qui compte.
j'ai loué pendant 2 ans ma 860 à mon saisonnier , 50€/ha , il trouvait ça trop chère ,
j'ai loué pendant 2 ans ma 860 à mon saisonnier , 50€/ha , il trouvait ça trop chère ,
ford county a écrit:quand tu loues une machine avec un forfait heures , c'est les heures batteur qui compte.
il ne sait pas apprécier les bonnes choses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est clair , je payais l'assurance en plus , trop bon , trop con
http://www.claas.fr/vente-financement/campagne_claas/offre-tucano320?utm_campaign=dec17&utm_source=terrenet&utm_medium=totem&utm_content=290x570&utm_term=tucano320
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
intéressant pour 230ha minimum à 70e/ha...plus le gasoil...en 150h on doit largement faire les 300ha.. reste qu'on ne peut pas faire de maïs et de tournesols...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Dans les 150 h, compte 100 de batteur, soit 250ha maxi. + assurance + conducteur + carburant = assez vite au dessus de 100 €/ha.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1
1.5ha h batteur semble etre une base pour compter
ca reste cher
ca reste cher
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J'aimerai bien voir les modalités techniques de fin de location, il mettent des *** mais rien en dessous pour expliquer
C'est à la fin de la location qu'à mon avis que la facture va se corser s'il faut remettre la machine en état "neuf"
C'est à la fin de la location qu'à mon avis que la facture va se corser s'il faut remettre la machine en état "neuf"
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
Peccadille a écrit:http://www.claas.fr/vente-financement/campagne_claas/offre-tucano320?utm_campaign=dec17&utm_source=terrenet&utm_medium=totem&utm_content=290x570&utm_term=tucano320
Sauf qu'avec une TUCANO 320, je pense que c'est un peur court pour faire tes 230 ha de céréales (Pour ne pas dépasser les 70 E/ha de loyer). Je pense que c'est une machine pour faire maxi 200 ha. Et pour faire 230 ha, il faut passer à la 420 pour bénéficier de l'APS.
L'offre de location est à comparer à la formule crédit bail + VR forte, où le prix de revient d'une 560 pour 300 ha/an est ramené à 66 E/ha : http://www.claas.fr/vente-financement/campagne_claas/offre-tucano560
Aube
si on n'a pas besoin de paille et que l'on coupe que les épis, on devrait largement faire les 2ha/h...cette année ce sera ma stratégie avec ma 2366 5m de coupe,je vous dirais combien on peut avaler d' ha dans une journée...grabouille a écrit:+1
ca reste cher
charente maritime 17
une tucano 320 c'est une vrai trapanelle pour ceux qui ne connaissent pas, tu roule a 3 avec 5 m de coupe maxi 150 ha
max-42- + membre techno +
42
dans des blés à combien?
charente maritime 17
+1max-42 a écrit:une tucano 320 c'est une vrai trapanelle pour ceux qui ne connaissent pas, tu roule a 3 avec 5 m de coupe maxi 150 ha
pas d'aps la dessus a comparer au TC nouille
nord haute marne
c'est une base dominator 96 je crois
donc oui a 5m tu roule plus
donc oui a 5m tu roule plus
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
escrito17 a écrit:dans des blés à combien?
70 qtx avec un peu de paille coupe au sol, c'étais la machine type ici il y a quelque année (médion 310 320) avec 4,5 m repliable
petit batteur et 5 secoueuses
aujourd'hui on va sur les APS 5 sec ou 6 sec sans aps
max-42- + membre techno +
42
j'ai une médion 310 qui est la même, ca avance correctement mais pas dans des blés à 100 qx.(je suis en bio 1.5 ha/h en blé sans perte mais des blés à 30 qx)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
par ici ,il faut une 9 m pour faire 230 ha et sans bricoler !Chaource a écrit:Peccadille a écrit:http://www.claas.fr/vente-financement/campagne_claas/offre-tucano320?utm_campaign=dec17&utm_source=terrenet&utm_medium=totem&utm_content=290x570&utm_term=tucano320
Sauf qu'avec une TUCANO 320, je pense que c'est un peur court pour faire tes 230 ha de céréales (Pour ne pas dépasser les 70 E/ha de loyer). Je pense que c'est une machine pour faire maxi 200 ha. Et pour faire 230 ha, il faut passer à la 420 pour bénéficier de l'APS.
L'offre de location est à comparer à la formule crédit bail + VR forte, où le prix de revient d'une 560 pour 300 ha/an est ramené à 66 E/ha : http://www.claas.fr/vente-financement/campagne_claas/offre-tucano560
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Les locations il te mettent des poubelles et t annoncent que tu meux faire 300ha avec ...
Tu peux toujours tout faire avec une petite machine jusquau jour iu tu pete un plomb
Tu peux toujours tout faire avec une petite machine jusquau jour iu tu pete un plomb
Invité- Invité
pathfinder a écrit:par ici ,il faut une 9 m pour faire 230 ha et sans bricoler !Chaource a écrit:Peccadille a écrit:http://www.claas.fr/vente-financement/campagne_claas/offre-tucano320?utm_campaign=dec17&utm_source=terrenet&utm_medium=totem&utm_content=290x570&utm_term=tucano320
Avec une TUCANO 320, ça va peut être aller pour faire 320 ha, car c'est la nouvelle. Mais il ne faut pas plus de surface.
Aube
tu es contradictoire ,au dessus tu parles de maxi 2o0 ha
nord haute marne
grabouille a écrit:tu es contradictoire ,au dessus tu parles de maxi 2o0 ha
En grand parcellaire, tout au tour de la ferme et avec rotation diversifiée.
Mais comme chez nous en blé, escourgeon, colza : 200 ha maxi.
Aube
meme ,tu dépasserai les heures batteurs
nord haute marne
un copain dans l'aisne a une 450 de 3 ans en 6,60m en beau parcellaire et a du mal a avaler 200ha,un vrai semoir si on pousse trop fort comparé a son ancienne deutz 4075 hts !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Qu'est qu'il ne faut pas lire, une 5 secoueurs qui peut faire 320 ha , c'est une secouette, une cacaouette ou une charette, comme vous voulez, ça reste une petite machine qui peut avaler 150 ha max en conditions normales, et surtout pas trop vite. Après il en faut pour toutes les bourses et tailles d'exploitations.Chaource a écrit:
Avec une TUCANO 320, ça va peut être aller pour faire 320 ha, car c'est la nouvelle. Mais il ne faut pas plus de surface.
320ha avec moitié de céréales et moitié de maïs peut être encore que...
Dernière édition par fendt936 le Ven 29 Déc - 16:59, édité 1 fois
Pays haut en Lorraine
Tucano 320 c'est ce que loue un collègue en assolement classique (colza blé orge ),150 ha pour à peine 100 h de batteur .
tiantian- + membre techno +
sud 52
fendt936 a écrit:Qu'est qu'il ne faut pas lire, une 5 secoueurs qui peut faire 320 ha , c'est une secouette, une cacaouette ou une charette, comme vous voulez, ça reste une petite machine qui peut avaler 150 ha max en conditions normales, et surtout pas trop vite. Après il en faut pour toutes les bourses et tailles d'exploitations.Chaource a écrit:
On ne doit pas avoir le même climat mais ma 5 secoueurs a battue environ 500 ha cet été plus 300 cet automne, sans forcer (arrêt au stand de 10 jours en juillet pour cause de pluie)
L'an prochain, 50 à 60 de plus de prévu!
RC81- + membre techno +
81
fendt936 a écrit:Qu'est qu'il ne faut pas lire, une 5 secoueurs qui peut faire 320 ha , c'est une secouette, une cacaouette ou une charette, comme vous voulez, ça reste une petite machine qui peut avaler 150 ha max en conditions normales, et surtout pas trop vite. Après il en faut pour toutes les bourses et tailles d'exploitations.Chaource a écrit:
Ah ??? Pourtant on a fait pendant 15 ans 480 ha avec une CX 760 en blé,escourgeon et colza...
Après on serait certainement plus a l'aise avec 2 machines de 12 m de coupe mais coté budget on pense que c'est mieux....
titof- + membre techno +
aube
ne comparez pas une CX avec une médion 320 (qui reste une 98sl)
sud de la loire
On ne peut pas comparer une CX avec cette tucano. Rien avoir au niveau débit et type de machine
Je connais très bien la CX puisque j'ai fais 12 campagnes avec une 860. Mais quasi 500 ha avec une 760, il fallait rouler le jour et aussi des grosses nuits.
Je connais très bien la CX puisque j'ai fais 12 campagnes avec une 860. Mais quasi 500 ha avec une 760, il fallait rouler le jour et aussi des grosses nuits.
Pays haut en Lorraine
je l'ai surement écrit déjà, mais la location pour une moissonneuse batteuse est intéressante dans deux cas, le premier, c'est pour un agriculteur qui a besoin de défiscaliser, le deuxième, pour un agriculteur qui ne peut pas emprunter , ou encore, dans le cas ou il se créer un regroupement, ça permet de tester une organisation sur deux ans, mais ne cherchez pas du côté de la location pour un moindre coût
sud de la loire
Credit bail c’est la même histoire.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
magnum a écrit:je l'ai surement écrit déjà, mais la location pour une moissonneuse batteuse est intéressante dans deux cas, le premier, c'est pour un agriculteur qui a besoin de défiscaliser, le deuxième, pour un agriculteur qui ne peut pas emprunter , ou encore, dans le cas ou il se créer un regroupement, ça permet de tester une organisation sur deux ans, mais ne cherchez pas du côté de la location pour un moindre coût
tout à fait d' accord , ajoutez à vos solutions celle d'un vieil entrepreneur qui ne sait pas quand viendra l' age de la retraite
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
t'y as droit à quel âge?(moi pas avant 64 )PatogaZ a écrit:magnum a écrit:je l'ai surement écrit déjà, mais la location pour une moissonneuse batteuse est intéressante dans deux cas, le premier, c'est pour un agriculteur qui a besoin de défiscaliser, le deuxième, pour un agriculteur qui ne peut pas emprunter , ou encore, dans le cas ou il se créer un regroupement, ça permet de tester une organisation sur deux ans, mais ne cherchez pas du côté de la location pour un moindre coût
tout à fait d' accord , ajoutez à vos solutions celle d'un vieil entrepreneur qui ne sait pas quand viendra l' age de la retraite
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sérieux , tu as commencer à travailler à quel age ?
wild- + membre techno +
80
nonord a écrit:t'y as droit à quel âge?(moi pas avant 64 )PatogaZ a écrit:magnum a écrit:je l'ai surement écrit déjà, mais la location pour une moissonneuse batteuse est intéressante dans deux cas, le premier, c'est pour un agriculteur qui a besoin de défiscaliser, le deuxième, pour un agriculteur qui ne peut pas emprunter , ou encore, dans le cas ou il se créer un regroupement, ça permet de tester une organisation sur deux ans, mais ne cherchez pas du côté de la location pour un moindre coût
si je veux dans un an , mais pour faire chier je rajouterai un zéro
PatogaZ- + Admin +
si c'est pour moi:études,armée,aide familial et installé en 93(à 28 balais)wild a écrit:sérieux , tu as commencer à travailler à quel age ?
ma femme étant + jeune,ce sera peut-être + tard..
dunkerque est
la retraite j'y pense même pas...c'est le début de la mort,on peut lever le pied et profiter de la vie en travaillant moins si la santé le permet bien sûr...en adoptant un régime de croisière sans avoir le couteau entre les dents niveau investissements comme quand on était jeunes...
charente maritime 17
moi c j'i pense et puis j'oublie
avec les 3 dernières compta exceptionnelles qu'on vient de faire
et en plus moman est plus jeune
avec les 3 dernières compta exceptionnelles qu'on vient de faire
et en plus moman est plus jeune
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
la mienne aussi,elle conduit les remorques et en plus elle aime ça,je vais pas lui priver de ce plaisir...
charente maritime 17
pareil ,sauf que je suis pas sur qu'elle adore ça mais elle n'a pas le choix
dunkerque est
RC81 a écrit:fendt936 a écrit:Qu'est qu'il ne faut pas lire, une 5 secoueurs qui peut faire 320 ha , c'est une secouette, une cacaouette ou une charette, comme vous voulez, ça reste une petite machine qui peut avaler 150 ha max en conditions normales, et surtout pas trop vite. Après il en faut pour toutes les bourses et tailles d'exploitations.Chaource a écrit:
On ne doit pas avoir le même climat mais ma 5 secoueurs a battue environ 500 ha cet été plus 300 cet automne, sans forcer (arrêt au stand de 10 jours en juillet pour cause de pluie)
L'an prochain, 50 à 60 de plus de prévu!
tant mieux pour vous , ce que vous ne gagnez pas avec des gros rendements vous le gagnez avec la moiss batt mais ici on fait 1400 ha avec 7 machines et certaines années ça coince encore
PatogaZ- + Admin +
on ne peut pas comparer les récoltes du sud et celles de nos climat pourris parfois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ni le coût de la prestation non plus : malheureusement on doit travailler pour moins cher.
RC81- + membre techno +
81
T’as des gars rendus à 75€/ha par ici aussi...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
par contre les batteuses dans le blé dur ça rame bien !! on passe aussi beaucoup de temps a changer de champ , nos champs sont trop petit !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ici on commence les moissons mi-juin dans les op,suivant la date des semis on embraye dans les pois d'hiver dans la foulée,petit creux puis les pois de printemps avant juillet les colzas,les blés bons en même temps début juillet,on termine par les op à conditions qu'elles aient été semées tardivement fin février...si le temps s'y prête on a fini au 14juillet, record en 2003 et 2011 où tout était plié en juin,on avait commencé les oh fin mai...il nous est arrivé de finir début aout une fois en 30ans...en gros on a largement 3 semaines pour couper...une vingtaine de jours à 10ha/jour de moyenne avec une 5m de coupe,ça fait 200ha...si on réembraye avec les tournesols et maïs sur 3 mois avec les équipements+chenilles,elle pourrait en faire le double...
charente maritime 17
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8