Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût annuel location moissonneuse batteuse
+54
céréale81
case ih 81
VERT 42
Manutimael
bikete
boub55
matthieu76
bobby
marco
ADBLUE
basto
wild
RC81
tiantian
pathfinder
david54
fendt936
grabouille
Peccadille
ford county
etaisere
gan 29
hebus47
Robust
spontus
snif
williams 475
fergie62
kerfanch
sambott
john38
titof
PatogaZ
centkght
nonord
Rom89
TRD
bingo
massey8210
bzh centre
gilles
farmer6060
GL
Jardinier du 70
BE68
Valtra des Mauges
bill45
dadou86
max-42
escrito17
tx66
MICHMUCH
magnum
Chaource
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût annuel location moissonneuse batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Bonjour,
Le précédent forum location CLAAS ayant dérapé, et traitait de gros modèles, je repose la question plus sérieusement la question. Pour être adaptée à ma demande!
J'aimerais connaitre le coût annuel pour la location d'une moissonneuse batteuse neuve (Changée tous les 2/3 campagnes comme CLAAS, JD), pour une machine à 5 secoueurs simple d'une puissance entre 200 et 250 cv, avec une barre de coupe comprise entre 4.80m et 5.50 m? Exemples de moissonneuses : CLAAS Tucano 320, Deutz Fahr 6205 TS ou 6040 HTS, MF 7345 S Activa ou 7344 (ou équivalentes chez FENDT 5255 L ou 5225 E idem Laverda), NH TC 5.80 ou 5.90 (Éventuellement CX 5080 si pas trop cher) ou JD W 540. Je pense ne pas avoir oublié de modèles! Je souhaite remplacer sur 2018 (Pas 2017 suite mauvaise moisson) une vielle jaune 8070 série spéciale "CLAYSON" : Je voudrais un modèle équivalent, légèrement plus gros, du gabarit d'une ancienne TX 62 à 64! Je veux rester sur un modèle simple : d'où les exemples de la DF 6205 TS ou MF 7345 S activa)! Si JD aurait continué les CWS, j'aurais regardé!
On lit sur des forum des coûts hectares, ce qui est vrai ou faux, car dans un nombre d'heures prévu, le montant annuel de la location est fixe! Donc le prix varient selon la surface!
Je voudrais connaitre le cout total que je dois verser chaque année pour la location, connaitre les autres frais à payer, hors fuel et assurance : Celà me permettra de comparer avec une occasion, où je devrais assumer le coût des réparations, révisions et payer l'annuité! Je n'aurais pas d'apport ni revente, car la revente de ma vielle jaune me paiera un bout de la benne!
Je ne peux pas me permettre une neuve pour le prix, la coopriété sera difficile, et l'entreprise sera impossible, compte tenu de mon stockage vétuste (Les ETA tournent avec des 9m, ça ne suivra pas aux bennes et au stockage)! Une petite machine, me permettra les premières années de faire ma moisson tranquillement, puis de moderniser stockage....
Pardon pour ce long message.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Coût annuel location moissonneuse batteuse
La règle c'est: Il faut avoir une facture 1 département sur 2, mais il y a copro.ADBLUE a écrit:est ce que tu as le droit ?
Donc on est chaque fois à un département de l'un des proprio.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ADBLUE a écrit:TRD a écrit:ADBLUE a écrit:est ce que les départements 52 et 68 se touchent ???????????????
tu demandes ça à BE68 car normalement on a le droit de se déplacer sur la route avec des moissonneuses que dans les départements limitrophes ou on travaille.
oui c'est tout à fait ça je connais un cas où ça va coûter cher à l'agri car corporel
fin de la parenthèse
Mort du petit Lino : un agriculteur aubois condamné
http://www.lest-eclair.fr/47298/article/2017-11-15/mort-du-petit-lino-un-agriculteur-aubois-condamne
Selon un arrêté datant de 2006, ces engins ne peuvent circuler que dans le département d’exploitation et dans les départements limitrophes. Donc pas la Meuse pour le prévenu. Au regard de ses éléments, le procureur de la République avait requis une peine de deux ans de prison avec sursis.
L’agriculteur qui se trouvait au volant d’une moissonneuse-batteuse, le 8 août 2016, a écopé de 10 mois de prison avec sursis, 6 mois de suspension de permis, 50 000 € de préjudice d’affection pour chacun des deux parents et 20 000 € au même titre pour les grands-parents. Il doit également s’acquitter de 16 917 € de frais funéraires. Au total, les indemnités s’élèvent à 136 917 €.
Dernière édition par Mendoza le Lun 1 Jan 2018 - 19:14, édité 1 fois
Invité- Invité
BE68 a écrit:La règle c'est: Il faut avoir une facture 1 département sur 2, mais il y a copro.ADBLUE a écrit:est ce que tu as le droit ?
c'est pas l'emplacement de remisage de la moissonneuse batteuse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Non il faut avoir une facture un département sur 2.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
newcr a écrit:on peut faire tous les calculs qu'on veut...
le mieux pour moi c'est d'avoir sa machine (neuve ou ocass récente ) et de faire durer...
Les locations de machines chez les constructeurs c'est du n'importe quoi... tu as plus de location que d'annuité...
mais mettre 230000€ sur une carrière c'est imbattable en prix
Faire durer la batteuse est ce que beaucoup font, jusqu'au jour où la batteuse rend l'âme : Et ce jour là, c'est un grand problème.
Pour mon cas, ma batteuse est ancienne : Le risque d'une panne supérieure au prix de la batteuse est à craindre, comme celui de ne pas retrouver la pièce en pleine moisson...
J'essaie d'anticiper cette situation, car souvent la vieille batteuse est adaptée aux bennes, voir au stockage. Et quand, du jour au lendemain quand la vieille batteuse rend l'âme, c'est toute l'organisation stockage et logistique qui est à revoir.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
c est bien ça on peut se déplacer par la route que les départements contigu de ceux ou on travaille.BE68 a écrit:La règle c'est: Il faut avoir une facture 1 département sur 2, mais il y a copro.ADBLUE a écrit:est ce que tu as le droit ?
TRD- + membre techno +
france
gnr non comprisPatogaZ a écrit:500 ha à 80 ça fait 40000€ il y a 6000 de MO à savoir si dans les 80 € le GNR est compris mais tu dois pouvoir faire qq chose quand mêmetemeos a écrit:Ici moins de 80e ha
On me proposait 500ha de plus a faire mais ca ne passe financièrement
Si tu prends une machine neuve ou d un an c est 220ke /5 soit 44ke d annuite plus 5x 500ha = 2500e
Et il faut 22j de boulot environ pour la mo
Ca ne passe pas
Sur 7 ans c est rique raque donc en gros des risques pour rien
Invité- Invité
Ça date de 2006.TRD a écrit:c est bien ça on peut se déplacer par la route que les départements contigu de ceux ou on travaille.BE68 a écrit:La règle c'est: Il faut avoir une facture 1 département sur 2, mais il y a copro.ADBLUE a écrit:est ce que tu as le droit ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Rouler avec une vieille batteuse, on l'a fait . On l'a réparée ( pas bricolée ).
Elle a 7000h. Elle fait encore un peu de paille annuellement car la S est dans le 52.
Mais avec les nouvelles, c'est une autre histoire quand viennent les bricoles électriques ou électroniques.
Donc c'est 4 campagnes avec garantie constructeur et ça part.
Elles ne vont pas loin puisque les 2 premières sont restées dans le 68.
En plus , on a chacun de la marge pour la surface.
Photos de la grand mère.
Elle a 7000h. Elle fait encore un peu de paille annuellement car la S est dans le 52.
Mais avec les nouvelles, c'est une autre histoire quand viennent les bricoles électriques ou électroniques.
Photos de la grand mère.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
cout de battage imbattable à ce prix la !
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/37758813/new-holland-tf-44.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/37758813/new-holland-tf-44.html
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:cout de battage imbattable à ce prix la !
Tu peux l'amortir en une journée !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c est jd qui fait une garantie 4 cmpagnes ?ou une autre marqueBE68 a écrit:Rouler avec une vieille batteuse, on l'a fait . On l'a réparée ( pas bricolée ).
Photos de la grand mère.
boub55- + membre techno +
meuse
j'achète et je l'embarque tout de suite !pathfinder a écrit:cout de battage imbattable à ce prix la !
kerfanch- + membre techno +
C est mon ancienne
Je l ai vendue il y a un an
Je comprend pas pourquoi il l a revend , elle était très saine
Je l ai vendue il y a un an
Je comprend pas pourquoi il l a revend , elle était très saine
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
le prix c'est 10 000 et non 1000 je penses ....
bingo- + membre techno +
normandie
Je l ai vendu 12 , sur le bon coin elle est à 16
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je relance le sujet.
J’ai contacté la concess case à 5min de chez moi.
J’ai demandé à louer un becane pour 140 à 160ha/an en parcellaire groupé et de taille correct (maïs, blé, colza, porte graine,...) j’ai parlé d’une axial 2388 qu’ils ont sous le hangar. Le vendeur m’a dit que oui il pouvait la louer sachant que le but serait d’acheter dans 2-3ans.
Je lui ai dit que je voulais pas plus cher que l’ETA fioul compris en location. Il vient demain pour me faire une proprosition.
Qu’en pensez vous? Quelle tarif il va m’annoncer? Combien d’heure de batteur ça représente? Quel débit ha/h ça envoie en 6,1m de large?
J’ai contacté la concess case à 5min de chez moi.
J’ai demandé à louer un becane pour 140 à 160ha/an en parcellaire groupé et de taille correct (maïs, blé, colza, porte graine,...) j’ai parlé d’une axial 2388 qu’ils ont sous le hangar. Le vendeur m’a dit que oui il pouvait la louer sachant que le but serait d’acheter dans 2-3ans.
Je lui ai dit que je voulais pas plus cher que l’ETA fioul compris en location. Il vient demain pour me faire une proprosition.
Qu’en pensez vous? Quelle tarif il va m’annoncer? Combien d’heure de batteur ça représente? Quel débit ha/h ça envoie en 6,1m de large?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Tu veux louer une axial alors que sur un autre sujet tu disais que ton ETA ne laissait pas de la belle paille par rapport a tes voisins....
VERT 42- + membre techno +
42
Je m’en branle de la paille. Elle est vendue à 80%.VERT 42 a écrit:Tu veux louer une axial alors que sur un autre sujet tu disais que ton ETA ne laissait pas de la belle paille par rapport a tes voisins....
C’est plutot pour celui qui l’achete que c’est genant.
Le souci de la paille c’est souvent entre le siege et le volant que ça ce passe.
Moi je paille au telesco dans les cases donc peu importe je mets la botte entiere par case et une fois par semaine.
Et l’axial me plait et surtout le concess est devant mes parcelles
Vendée
Ben a ce moment là pourquoi te plaindre de la paille que sort ton ETA ?Manutimael a écrit:Je m’en branle de la paille. Elle est vendue à 80%.VERT 42 a écrit:Tu veux louer une axial alors que sur un autre sujet tu disais que ton ETA ne laissait pas de la belle paille par rapport a tes voisins....
Le souci de la paille c’est souvent entre le siege et le volant que ça ce passe.
Moi je paille au telesco dans les cases donc peu importe je mets la botte entiere par case et une fois par semaine.
Où alors je mélange avec quelqu'un d'autre....
42
Tu ne confonds pas.VERT 42 a écrit:Ben a ce moment là pourquoi te plaindre de la paille que sort ton ETA ?Manutimael a écrit:Je m’en branle de la paille. Elle est vendue à 80%.VERT 42 a écrit:Tu veux louer une axial alors que sur un autre sujet tu disais que ton ETA ne laissait pas de la belle paille par rapport a tes voisins....
Je disais juste que la paille était dégueulasse. Mais c’etait pas pour me plaindre.
Vendée
on va vous modifier vos axiales pour sortir de la paille de 80 cm de long
ça on sait faire
ça on sait faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'avais compris que c'était un reproche....Manutimael a écrit:Tu ne confonds pas.VERT 42 a écrit:Ben a ce moment là pourquoi te plaindre de la paille que sort ton ETA ?Manutimael a écrit:Je m’en branle de la paille. Elle est vendue à 80%.VERT 42 a écrit:Tu veux louer une axial alors que sur un autre sujet tu disais que ton ETA ne laissait pas de la belle paille par rapport a tes voisins....
Je disais juste que la paille était dégueulasse. Mais c’etait pas pour me plaindre.
42
Il va demander dans 60 euros de l ha
magnum- + membre techno +
sud de la loire
faut déjà qu'elle fasse au moins 80 de long et ça c'est pas gagner d'avance chez manuPatogaZ a écrit:on va vous modifier vos axiales pour sortir de la paille de 80 cm de long
ça on sait faire
non sans déconner manu, chez toi t'aura des andains minable derrière et ton acheteur ne pourra plus la presser en ronde
max-42- + membre techno +
42
Ah ce prix je signe. Ça me laisse 40€/ha de marge entretien courant, assurance et fioul pour etre au meme tarif que l’eta en céréale et 50€ en maïs.magnum a écrit:Il va demander dans 60 euros de l ha
C’est quoi le débit de chantier d’une machine comme ça en 6,1m?
Vendée
Manu il a deja pas mal d’axial dans le secteur et la paille se vend quand meme sans souci. Et si c’est pas un eleveur ça sera un negociant qui la prendra. Ça manque pas icimax-42 a écrit:faut déjà qu'elle fasse au moins 80 de long et ça c'est pas gagner d'avance chez manuPatogaZ a écrit:on va vous modifier vos axiales pour sortir de la paille de 80 cm de long
ça on sait faire
non sans déconner manu, chez toi t'aura des andains minable derrière et ton acheteur ne pourra plus la presser en ronde
Vendée
60e/ha de loc pour une batteuse,je signe aussi,ca laisse une belle marge une fois rajoutees gnr et chauffeur
malheureusement les locs proposee dans le secteur c'est plutot dans les 100e/ha,autrement dit aussi cher voir plus qu'une eta tout compte
malheureusement les locs proposee dans le secteur c'est plutot dans les 100e/ha,autrement dit aussi cher voir plus qu'une eta tout compte
case ih 81- + membre techno +
tarn
le probleme entre une belle paye et une paille broyee tu perd facile 2t/ha de paille par ha qui part en poussiere
a 60e/t,ca fait 120 e/ha,ca paye le cout de la moisson
case ih 81- + membre techno +
tarn
tu vas faire ta moisson en 10 jManutimael a écrit:Ah ce prix je signe. Ça me laisse 40€/ha de marge entretien courant, assurance et fioul pour etre au meme tarif que l’eta en céréale et 50€ en maïs.magnum a écrit:Il va demander dans 60 euros de l ha
pas de soucis
Invité- Invité
On a eu une 2388 en 6,7 on fesait entre 25 et 30 ha jour dans des blés à 75-80 qxtemeos a écrit:tu vas faire ta moisson en 10 jManutimael a écrit:Ah ce prix je signe. Ça me laisse 40€/ha de marge entretien courant, assurance et fioul pour etre au meme tarif que l’eta en céréale et 50€ en maïs.magnum a écrit:Il va demander dans 60 euros de l ha
pas de soucis
Super machine, légère puissante le seul bémol tremie petite
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
2t:ha a 30€ en andains ça fait 60€ seulement et ces 2 tonnes qui reste au champs ,si tu compte les restitutions ..... ça diminue encore le solde de la vente .......case ih 81 a écrit:le probleme entre une belle paye et une paille broyee tu perd facile 2t/ha de paille par ha qui part en poussiere
jardi85- + membre techno +
Vendée
Je vais surtout embaucher et débaucher quand j’en ai envie et ramasser du blé ou du colza au plus pret de la norme. Car attendre l’eta et ramasser à 10-11 d’humidité c’est pas mon truc et en plus ça casse du grain.temeos a écrit:tu vas faire ta moisson en 10 jManutimael a écrit:Ah ce prix je signe. Ça me laisse 40€/ha de marge entretien courant, assurance et fioul pour etre au meme tarif que l’eta en céréale et 50€ en maïs.magnum a écrit:Il va demander dans 60 euros de l ha
pas de soucis
Je veux de l’indépendance surtout.
Les ha sont répartis plutot cool.
Max 70-80 de blé (dur et tendre) et ensuite le reste en colza maïs et culture porte graine.
Vendée
Il va quand meme pas me sortir une loc de 2388 à 100€/ha. L’achat me couterai moins cher.case ih 81 a écrit:60e/ha de loc pour une batteuse,je signe aussi,ca laisse une belle marge une fois rajoutees gnr et chauffeur
Mais je peux pas emprunter pour le moment je suis trop chargé en annuités. On depense deja 14k€/an pour l’ETA donc autant louer pour le meme prix final et ensuite acheter.
Le gars me parlait d’une location vente.
Vendée
je pense que ton gars a tout intérêt à te caser cette axiale qui au vu du débit des nouvelles machines ne convient plus aux eta ... néanmoins tu feras tes 20ha/jour et pour un particulier c'est déjà un bon débit de chantier...ça ne te reviendra pas beaucoup moins cher que l'eta le temps de l'amortissement mais tu feras tes semences tranquillou et tu gèreras ton temps comme tu voudras durant les moissons... prévoit quand même autant de temps d'entretien que de temps de battage,des réparations d'entretien sont nécessaires chaque hiver... ainsi qu'un chauffeur car tu ne pourras pas moissonner et livrer en même temps, le top serait de l'acheter à 2 exploitations avec un voisin de confiance...300ha/an maxi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J’aurai une proposition dans 2 semaines. Son chef est en congé donc il veut pas s’avancer.
Il m’a proposé une 2388 avec coupe et ceuilleur et révisé pour 60k€ et 2500h batteur.
A voir pour louer 2-3 ans et acheter la valeur restante.
Il m’a proposé une 2388 avec coupe et ceuilleur et révisé pour 60k€ et 2500h batteur.
Vendée
Les axiales de ces générations là faut négocier sévère, il y en a eu à la pelle
François02- + membre techno +
02
c est quoi comme bec à mais?Manutimael a écrit:J’aurai une proposition dans 2 semaines. Son chef est en congé donc il veut pas s’avancer.
TRD- + membre techno +
france
Capello 6 rangs fixe avec chariot de transport.TRD a écrit:c est quoi comme bec à mais?Manutimael a écrit:J’aurai une proposition dans 2 semaines. Son chef est en congé donc il veut pas s’avancer.
Vendée
boyeur sous bec avec sècuritè indèpendante par rang?Manutimael a écrit:Capello 6 rangs fixe avec chariot de transport.TRD a écrit:c est quoi comme bec à mais?Manutimael a écrit:J’aurai une proposition dans 2 semaines. Son chef est en congé donc il veut pas s’avancer.
TRD- + membre techno +
france
Broyeur sous bec oui mais securité aucune idée
Vendée
Manutimael a écrit:J’aurai une proposition dans 2 semaines. Son chef est en congé donc il veut pas s’avancer.
bon apres si le cueilleur est recent ca chiffre vite
Invité- Invité
Une bonne observation. Pourquoi, elle traine à se vendre ? 3 année sèche = paille en moins ? Ou y a t il un loup dans ces machines ? Elle aime pas quoi pour ne pas se vendre ?François02 a écrit:Les axiales de ces générations là faut négocier sévère, il y en a eu à la pelle
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
L axiale c'est une machine de céréalier
Elle n interesse pas les éleveurs qui vont préférer de la conventionnelle en occasion
Voici 90% de l'explication
Elle n interesse pas les éleveurs qui vont préférer de la conventionnelle en occasion
Voici 90% de l'explication
François02- + membre techno +
02
Sinon il y a une 2388 afs 3500h batteur, pour 5000€ de moins. L’autre n’a pas l’afsMendoza a écrit:Manutimael a écrit:J’aurai une proposition dans 2 semaines. Son chef est en congé donc il veut pas s’avancer.
Vendée
regarde bien tous les organes de battage de la mb...tout ne se voit pas du 1er coup d'oeil... emmène avec toi un propriétaire d'axiale qui les connaît depuis longtemps...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
l'afs sur une serie 23 c'est pas un argument de vente , sur la notre ça n'a jamais fonctionné .....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
3500 h batteur c'est deja bien usé la mecanique si tu touches pas trop les MBManutimael a écrit:Sinon il y a une 2388 afs 3500h batteur, pour 5000€ de moins. L’autre n’a pas l’afsMendoza a écrit:Manutimael a écrit:J’aurai une proposition dans 2 semaines. Son chef est en congé donc il veut pas s’avancer.
max-42- + membre techno +
42
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8