Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne la Littorale
+88
Magick
etaisere
RP61
thierry01052
clapas
Fanchon
ereuse60
carlo s
francois80
New CR
philaubers
farmer62
seguim
mic mac
snif
dan 80
Greg
petit tspark55
charlot50
Sam-845
Olivdu45
eta un autre
case ih 81
sibalo
JJ
kev6300
sebymela
titof
escrito17
forbo17
RC81
la cigogne
Jardinier du 70
Mans1255
johndeere8520
abel des flandres
tuf 80
porsche 133
alceste
grabouille
leghost
Olivier62
mat61
LeNormand
caseih55
MICHMUCH
sevi
john38
Rom89
Max 76
catar
BE68
4240s
tof
allroad59
fendt dieselross
jm03
jojogo
BV-Fan
PatogaZ
Poluxomatose
bono 57
tx66
Valtra des Mauges
jps7495
ford county
bzh centre
TRD
bingo
fergie62
rve
d.d.
pathfinder
PEPIN
magnum
matthieu76
noibe88
Darenac
nonord
wild
horsch62
moulinos
ROUDOU
bezo
gan 29
herve76
dgé
este
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Benne la Littorale
Rappel du premier message :
Que pensez vous de la Littorale C225 ?
25 m3 avec les rehausses et 18 T.
Ce sera pour rouler des céréales, fumier et digestat de methaniseur.
Ma priorité est d'avoir une benne stable en vidant
Que pensez vous de la Littorale C225 ?
25 m3 avec les rehausses et 18 T.
Ce sera pour rouler des céréales, fumier et digestat de methaniseur.
Ma priorité est d'avoir une benne stable en vidant
este- + membre techno +
Marne
Re: Benne la Littorale
Je sais pas comment vous visionnez les vecteurs force mais quand je lève la flèche ne s enfonce paswild a écrit:Pour la littorale lorsque l'on benne , il doit y avoir un sacre report de charge sur le tracteur avec le verin devant
Il n y a qu' un anti cabrage qui fait un report de charge en bennant
Je ne sais pas d où vient cet baliverne mais je l ai déjà rencontré souvent
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le report de charge est simple
en gros tu as la moitier de la charge sur le verin pour les premiers cm et plus ca monte plus la force passe par l'arriere
cette demi charge sur le verin et encore divisée par deux entre l'anneau et les essieux
donc au maxi du maxi sur les premiers cm de levée tu te retrouves avec 6-7 tonnes en statique sur l'anneau au ras du pont arriere .. c'est rien quand tu vois les relevages a une dizaine de tonnes
en gros tu as la moitier de la charge sur le verin pour les premiers cm et plus ca monte plus la force passe par l'arriere
cette demi charge sur le verin et encore divisée par deux entre l'anneau et les essieux
donc au maxi du maxi sur les premiers cm de levée tu te retrouves avec 6-7 tonnes en statique sur l'anneau au ras du pont arriere .. c'est rien quand tu vois les relevages a une dizaine de tonnes
bingo- + membre techno +
normandie
T as vu ça où mon biquet 6-7t
En flèche hydraulique tu peux avoir maxi 5t sur l anneau
Je répète le fait de lever une benne ne change rien à l équilibre des masses
Si ça change c est que vous levez la toiture
En flèche hydraulique tu peux avoir maxi 5t sur l anneau
Je répète le fait de lever une benne ne change rien à l équilibre des masses
Si ça change c est que vous levez la toiture
Artesië
tu feras l'essai la prochaine fois que tu passes sur un pont bascule
tu mets le tracteurs sur la bascule seul tu peses puis tu commences a lever 20cm et repeses .... et tu auras le charges en plus des 3 a 4 tonnes normales
tu mets le tracteurs sur la bascule seul tu peses puis tu commences a lever 20cm et repeses .... et tu auras le charges en plus des 3 a 4 tonnes normales
bingo- + membre techno +
normandie
Sans que la flèche bouge? Ni même les pneus s écrasent Ah là tu m impressionnes je reste sur mes convictions
Donc a l inverse si je suis ton raisonnement.....sur les bennes d ancienne conception où le vérin était 3/4 1/4 vers l arrière le tracteur va se délester
Complètement absurde....
Donc a l inverse si je suis ton raisonnement.....sur les bennes d ancienne conception où le vérin était 3/4 1/4 vers l arrière le tracteur va se délester
Complètement absurde....
Artesië
Le verin des anciennes bennes est plus ou moins au centre du boggie
wild- + membre techno +
80
fergie62 a écrit:Sans que la flèche bouge? Ni même les pneus s écrasent Ah là tu m impressionnes je reste sur mes convictions
Complètement absurde....
la depend des angles de levée
et du positionnement du verin par rapport aux essieux
et du type d'essieux
bingo- + membre techno +
normandie
le plus simple est de peser
mais pour moi a premiere vue la charge augmente sur le tracteur en début de bennage aprés es ce que ca suffit a faire baisser un pneu ou une fleche deja a pleine charge ....
ca reste mon avis peut etre que je me trompe vous nous direz aprés avoir pesé
mais pour moi a premiere vue la charge augmente sur le tracteur en début de bennage aprés es ce que ca suffit a faire baisser un pneu ou une fleche deja a pleine charge ....
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai pas la réponse mais je me dit que :
Lorsque l'on lève la caisse va vers l'arrière ( son poids avec )
le contenu de la caisse avec.
Lorsque l'on lève la caisse va vers l'arrière ( son poids avec )
le contenu de la caisse avec.
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
c'est bien pour ca que je parles que de la phase de début de bennage !!!
bingo- + membre techno +
normandie
à 4.10mn
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bingo a écrit:c'est bien pour ca que je parles que de la phase de début de bennage !!!
Le poids ce déporte de plus en plus vers l'arrière
Je pense que le report de charge va pas s'inverser alors le mouvement reste le même ...
Ain
Et le fait qu il soit a l arrière fait qu' on benne à l envers
Agriavis faut prendre ça avec des pincettes
Repondez aux questions suivantes
Est ce que le produit benner voit sa répartition changer en début de bennage?
Est ce que la flèche s enfonce?
Est ce que le tracteur s enfonce?
Le dit poids supplementaire viendrait d où et où serait t il retirer?
Artesië
Sur la jaune, avant de lever, le poids repose déjà uniquement sur le pivot arrière et le socle avant. Lors de la levée, effectivement la moitié de la masse de la caisse repose sur le vérin mais cela ne change pas beaucoup la répartition du poids donc peu d'incidence sur la flèche.
En revanche toute la contrainte se fait en haut du vérin et donc sur le renfort de caisse
Sur une benne à vérin central sous la caisse, à la levée c'est le châssis qui se prend tout le poids au niveau du vérin et cela doit faire balancier avec l'arrière, ce dernier a tendance à se soulever. La modification de la répartition du poids sur la flèche à ce môment dépend énormément de l'emplacement des essieux sous la caisse.
Une pesée serait vraiment le truc le plus précis
En revanche toute la contrainte se fait en haut du vérin et donc sur le renfort de caisse
Sur une benne à vérin central sous la caisse, à la levée c'est le châssis qui se prend tout le poids au niveau du vérin et cela doit faire balancier avec l'arrière, ce dernier a tendance à se soulever. La modification de la répartition du poids sur la flèche à ce môment dépend énormément de l'emplacement des essieux sous la caisse.
Une pesée serait vraiment le truc le plus précis
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bingo a écrit:le plus simple est de peser
Sans vouloir te contredire, Fergie a sans doute raison, sur la mienne la caisse repose sur les axes de bennage à l arrière et devant. Au milieu la caisse ne repose pas, il y a une sorte de bande caoutchouc au milieu si jamais elle cintre un peu. Donc si le verin lève, ça ne change pas grand chose étant donné qu il repose sur la même pièce que le tablier avant de la remorque
Par contre au bennage quand la charge descend on sent l arrière du tracteur qui se déleste et parfois ça fait peur.
gan 29- + membre techno +
finistère
T as compris bingo où je dis a mr vecteur forces de faire des plans (bezo)
Artesië
Fait le test avec un boggie sans anti cabrage tu te chies dessusgan 29 a écrit:bingo a écrit:le plus simple est de peser
Sans vouloir te contredire, Fergie a sans doute raison, sur la mienne la caisse repose sur les axes de bennage à l arrière et devant. Au milieu la caisse ne repose pas, il y a une sorte de bande caoutchouc au milieu si jamais elle cintre un peu. Donc si le verin lève, ça ne change pas grand chose étant donné qu il repose sur la même pièce que le tablier avant de la remorque
Par contre au bennage quand la charge descend on sent l arrière du tracteur qui se déleste et parfois ça fait peur.
Au fumier tracteur levé de 80cm ça fait très drôle
Artesië
la caisse ne porte vraiment que a l'avant et sur les pivots arrieres ?
elle ne porte a aucuns autres endroits sur la longueur ?
dans ce cas en effet ca ne change rien
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 a écrit:T as compris bingo où je dis a mr vecteur forces de faire des plans (bezo)
Non je ne peux pas ce soir, j'ai pris mon xanax !
bezo- + membre techno +
J ai 2 autres remorques de 13t qui sont en balancier, on sent un peu quand elles sont en ( beaucoup)surchage, surtout au fumier ou compost. En revanche sur la litto c est plus impressionant, ça pousse le tracteur et on sent bien que ça déleste l arrière.
finistère
bingo a écrit:la caisse ne porte vraiment que a l'avant et sur les pivots arrieres ?
C est ça
finistère
la poussée au bennage n'a presque rien a voir avec le position du verin
c'est surtout la longueur de caisse qui influence et la distance entre l'arriere de la caisse et l'essieu arriere
c'est surtout la longueur de caisse qui influence et la distance entre l'arriere de la caisse et l'essieu arriere
bingo- + membre techno +
normandie
Y a quand même une différence entre vérins avant et 3/4 1/4
Vérin avant : début de levage 50 % poids derrière 50% sur le vérin devant alors que
3/4 1/4 50% poids derrière et 50 % au 3/4.
C'est pour ça que l'on met jamais un vérin derrière le(s) essieu(s) ( ça et le fais du port à faux de l'avant )
Sur la jaune y a pas plus de poids devant mais il est pas diminuer lors du bennage
Vérin avant : début de levage 50 % poids derrière 50% sur le vérin devant alors que
3/4 1/4 50% poids derrière et 50 % au 3/4.
C'est pour ça que l'on met jamais un vérin derrière le(s) essieu(s) ( ça et le fais du port à faux de l'avant )
Sur la jaune y a pas plus de poids devant mais il est pas diminuer lors du bennage
Ain
mais quand un de vous passera sur la bascule essayer de voir la différence de charge sur le tracteur entre le bas et levée de 10 ou 20 cm ca peut tjrs etre interessant
bingo- + membre techno +
normandie
gan 29 a écrit:J ai 2 autres remorques de 13t qui sont en balancier, on sent un peu quand elles sont en ( beaucoup)surchage, surtout au fumier ou compost. En revanche sur la litto c est plus impressionant, ça pousse le tracteur et on sent bien que ça déleste l arrière.
Moi qui avant avais la mauvaise habitude de pas tenir les freins lors du bennage, la première fois que j'ai vider avec j'ai fais 5 mètres en 3 sec.
l’apprentissage par les coups dans le dos ça marche bien
Ain
bingo a écrit:la poussée au bennage n'a presque rien a voir avec le position du verin
C'est la forme de la caisse qui fait effet chasse d'eau. Sur la littorale quand ça pars, sa pars
Oui sa a rien avoir avec le positionnement du vérins. à même caisse le contenu partira au même angle d'inclinaison.
Ain
Darenac a écrit:gan 29 a écrit:J ai 2 autres remorques de 13t qui sont en balancier, on sent un peu quand elles sont en ( beaucoup)surchage, surtout au fumier ou compost. En revanche sur la litto c est plus impressionant, ça pousse le tracteur et on sent bien que ça déleste l arrière.
Moi qui avant avais la mauvaise habitude de pas tenir les freins lors du bennage, la première fois que j'ai vider avec j'ai fais 5 mètres en 3 sec.
l’apprentissage par les coups dans le dos ça marche bien
La poussée est due à l"effet de chasse qui accélère la descente du produit vers le centre ; caisse ronde
bezo- + membre techno +
oups déjà dit
bezo- + membre techno +
vérin a l avant ou au milieu ou au trois quart ne change en rien le poids sur la flèche au début de bennage
herve76- + membre techno +
normandie
herve76 a écrit:vérin a l avant ou au milieu ou au trois quart ne change en rien le poids sur la flèche au début de bennage
Il y a forcément une plus ou moins grande incidence en fonction de l'emplacement du vérin (central) et le centre de gravité des essieux ; à vérifier sur pont bascule comme le dit Bingo.
bezo- + membre techno +
bezo a écrit:herve76 a écrit:vérin a l avant ou au milieu ou au trois quart ne change en rien le poids sur la flèche au début de bennage
Il y a forcément une plus ou moins grande incidence en fonction de l'emplacement du vérin (central) et le centre de gravité des essieux ; à vérifier sur pont bascule comme le dit Bingo.
au point d encrage du vérin oui mais pas sur la flèche et le poids sur le point d encrage se reparti après sur la longueur du châssis donc rien ne change ,je comprend pas car c est très logique
herve76- + membre techno +
normandie
herve76 a écrit:bezo a écrit:herve76 a écrit:vérin a l avant ou au milieu ou au trois quart ne change en rien le poids sur la flèche au début de bennage
au point d encrage du vérin oui mais pas sur la flèche et le poids sur le point d encrage se reparti après sur la longueur du châssis donc rien ne change ,je comprend pas car c est très logique
Le port à faux et si le point et devant ou au milieu de l'essieu
Si le point est devant l'essieu poids plus vers les roues qu'avec le vérin frontal mais reste quand même pas mal devant
Si le point est sur l'essieu poids en équilibre devant derrière + poids sur les axes ( poids relativement faible plus que le port à faux de la caisse met son poids sur le verrins
Avant que là caisse ce separe du châssis on peux sentir que la benne "s'assoie "
Ain
je crois que la C240 va faire un tour sur une bascule pour affiner les chiffres après a virgule
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
fallait peser avant de signer
déjà que ça fait 3-4t de pv en moins par rapport aux autres,là vous vous masturbez les méninges pour pas grand chose
déjà que ça fait 3-4t de pv en moins par rapport aux autres,là vous vous masturbez les méninges pour pas grand chose
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Grand débat des report de charge sur le cul de l avant de l arrière ....
Z avez déjà regardé la conception des bennes poids lourds (semi remorque en prticulier ) ?
Elles sont conçues ,pour la majorité comme chez Littorale entre autre , j ai jamais vu un pont arrière de camion se casser au bennage ni même un pneu éclater ! Et pour donner de l adhérence, bennnn de benner , ca va pas mieux .....
Z avez déjà regardé la conception des bennes poids lourds (semi remorque en prticulier ) ?
Elles sont conçues ,pour la majorité comme chez Littorale entre autre , j ai jamais vu un pont arrière de camion se casser au bennage ni même un pneu éclater ! Et pour donner de l adhérence, bennnn de benner , ca va pas mieux .....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
matthieu76 a écrit:je crois que la C240 va faire un tour sur une bascule pour affiner les chiffres après a virgule
Un peu de lisier ?!?
bezo- + membre techno +
bezo a écrit:matthieu76 a écrit:je crois que la C240 va faire un tour sur une bascule pour affiner les chiffres après a virgule
Un peu de lisier ?!?
prévu demain lisier + fumier (pour amorcer le nettoyage ) une fois que j'ai récupéré le 18...
pour la bascule on va éviter à plein
seine maritime
et encore, quand ça fait ça, y'a pas grand risque, ça descend de la benne, c'est quand ça descend pas que tu te chie dessus, je vous dirais peut être ça si un jour je fais du fumier avec ma 21 T tandem et tracteur de 7.5t sur le durDarenac a écrit:Moi qui avant avais la mauvaise habitude de pas tenir les freins lors du bennage, la première fois que j'ai vider avec j'ai fais 5 mètres en 3 sec.
000
Au fumier faut éviter de benner sur le mont précédentdgé a écrit:et encore, quand ça fait ça, y'a pas grand risque, ça descend de la benne, c'est quand ça descend pas que tu te chie dessus, je vous dirais peut être ça si un jour je fais du fumier avec ma 21 T tandem et tracteur de 7.5t sur le durDarenac a écrit:Moi qui avant avais la mauvaise habitude de pas tenir les freins lors du bennage, la première fois que j'ai vider avec j'ai fais 5 mètres en 3 sec.
Le produit ne sort pas et c est là que les incidents peuvent arriver
Perso a betterave j ai trouvé le système je benne je freine et ensuite je met la vitesse la plus lente pour démouler en douceur
Faut que j essaye au toilette
Artesië
je fais comme toi fergie(aux betteraves )résultat tas limite trop large pour l'avaleur
j'sais plus comment faire....si t'avance en bennant tu fais un tas de merde,si t'attends trop,quand "ça pousse" il est trop tard
j'sais plus comment faire....si t'avance en bennant tu fais un tas de merde,si t'attends trop,quand "ça pousse" il est trop tard
dunkerque est
je recules ds le tas de bs et la lève a fond puis avance cm par cm = tas de 9m sans trou !
la 1ère benne j'ai levé un peu vite = au moins 13m de large
la 1ère benne j'ai levé un peu vite = au moins 13m de large
seine maritime
Arrêté les betterave tu sais pas fairenonord a écrit:je fais comme toi fergie(aux betteraves )résultat tas limite trop large pour l'avaleur
Non sinon grosse différence en betterave séché et humide cqfd ça glisse beaucoup plus ensuite faut monter dans le tas légèrement
Après essaye de rabaisser en avançant doucement car la porte scalpe le haut du mont donc ramène des betteraves qui le prochain coup font que ça vide trop large
Artesië
c est vrai qu on a pas beaucoup de marge pour que l avaleur arrive a tout prendre , si tu fais pas attention au bennage tu es vite roulé !!!! mes chicorées sont encore chargées a la grue + dettereur , ça va très bien comme ça , tu peux faire 2 bennes de large !!!nonord a écrit:je fais comme toi fergie(aux betteraves )résultat tas limite trop large pour l'avaleur
allroad59- + membre techno +
nord 59
va falloir que tu viennes avec ton chantier décomposé pour faire de la terre,le tas se tiendra mieuxfergie62 a écrit:Arrêté les betterave tu sais pas fairenonord a écrit:je fais comme toi fergie(aux betteraves )résultat tas limite trop large pour l'avaleur
Non sinon grosse différence en betterave séché et humide cqfd ça glisse beaucoup plus ensuite faut monter dans le tas légèrement
Après essaye de rabaisser en avançant doucement car la porte scalpe le haut du mont donc ramène des betteraves qui le prochain coup font que ça vide trop large
la solution que j'ai trouvé:benner pas trop rapidement et arrêter dès que ça "boule" en caisse et reprendre puis avancer tout doucement
les intégrales nettoient et "abiment" les betteraves,résultat elles roulent comme des billes au bennage (et en tridem quand ça part....il y a quand même du poids qui pousse)
dunkerque est
Décidément elles abîment tout ces intégrales pourtant une paire d entrepeneur euh non forumeur nous dise le contrairenonord a écrit:va falloir que tu viennes avec ton chantier décomposé pour faire de la terre,le tas se tiendra mieuxfergie62 a écrit:Arrêté les betterave tu sais pas fairenonord a écrit:je fais comme toi fergie(aux betteraves )résultat tas limite trop large pour l'avaleur
la solution que j'ai trouvé:benner pas trop rapidement et arrêter dès que ça "boule" en caisse et reprendre puis avancer tout doucement
les intégrales nettoient et "abiment" les betteraves,résultat elles roulent comme des billes au bennage (et en tridem quand ça part....il y a quand même du poids qui pousse)
Artesië
fergie62 a écrit:Au fumier faut éviter de benner sur le mont précédentdgé a écrit:et encore, quand ça fait ça, y'a pas grand risque, ça descend de la benne, c'est quand ça descend pas que tu te chie dessus, je vous dirais peut être ça si un jour je fais du fumier avec ma 21 T tandem et tracteur de 7.5t sur le durDarenac a écrit:Moi qui avant avais la mauvaise habitude de pas tenir les freins lors du bennage, la première fois que j'ai vider avec j'ai fais 5 mètres en 3 sec.
Perso a betterave j ai trouvé le système je benne je freine et ensuite je met la vitesse la plus lente pour démouler en douceur
J'ai connu ça avec une benne 18t en boggie et un ih 956 devant. la broche a pété, la flèche a tapé le carreau arrière , la peur de ma vie.
Invité- Invité
j'ai pas de broche, maintenant faut que ça retourne le tracteur si la benne part, et puis j'ai du jeu dans le crochet d'attelage automatique, j'ai soudé une épaisseur de ferraille pour limiter le jeu entre la bite d'attelage et le reste de l'attelage
mon père a eu ça avec un 980, le timon s'est posée sur le montant de la fenêtre arrière
mon père a eu ça avec un 980, le timon s'est posée sur le montant de la fenêtre arrière
000
démouler aux betteraves ? Ca descend tout seul les BSfergie62 a écrit:Au fumier faut éviter de benner sur le mont précédentdgé a écrit:et encore, quand ça fait ça, y'a pas grand risque, ça descend de la benne, c'est quand ça descend pas que tu te chie dessus, je vous dirais peut être ça si un jour je fais du fumier avec ma 21 T tandem et tracteur de 7.5t sur le durDarenac a écrit:Moi qui avant avais la mauvaise habitude de pas tenir les freins lors du bennage, la première fois que j'ai vider avec j'ai fais 5 mètres en 3 sec.
Invité- Invité
on dit le contraire et on peut meme le prouverfergie62 a écrit:Décidément elles abîment tout ces intégrales pourtant une paire d entrepeneur euh non forumeur nous dise le contrairenonord a écrit:va falloir que tu viennes avec ton chantier décomposé pour faire de la terre,le tas se tiendra mieuxfergie62 a écrit:Arrêté les betterave tu sais pas fairenonord a écrit:je fais comme toi fergie(aux betteraves )résultat tas limite trop large pour l'avaleur
les machines n abiment absolument pas, si ensuite le mec fait tourner les turbines a fond alors oui le mec fait des frites
en conditions normales, les turbines ne tournent vraiment pas vite, elles ne font que du transport en aucun cas du deterrage !
Invité- Invité
Heu c'est pas ça une Littorale ?
Dans le 28 aux betteraves...
Dans le 28 aux betteraves...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 5 sur 20