L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Certiphyto
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
iris a écrit:ben21 a écrit:QUESTION:es ce que les journées technique d'ACE faite ici et la compte en formation pour le certiphyto
Je ne pense pas ,mais ,à bien y réfléchir ,sur ACE on est en formation toute l'année ...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Non car on est pas con-forme loliris a écrit:ben21 a écrit:QUESTION:es ce que les journées technique d'ACE faite ici et la compte en formation pour le certiphyto
Je ne pense pas ,mais ,à bien y réfléchir ,sur ACE on est en formation toute l'année ...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il faut ensuite encore une formation sur ordi de 1h30 pour arriver à tout valider et obtenir son certiphyto.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
bof, même le logiciel isagri est dans les chouxbidou02 a écrit:Non car on est pas con-forme loliris a écrit:ben21 a écrit:QUESTION:es ce que les journées technique d'ACE faite ici et la compte en formation pour le certiphyto
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pour renouveler un certiphyto agri:
- Tu fais 14 h de formation labellisées ecophyto ( exemple comme ci-dessus avec agri-conseil ) dans les 3 ans avant le renouvellement du certiphyto. Formation à thème choisi et non subi ( propagande )
- compléter sa formation par un module de 1h30 à 2h à distance ( internet ) sur la réglementation, l'environnement, la protection de la santé de l'utilisateur et la sécurité de l'application. Ceci dans les 4 mois avant la fin de validité du certiphyto.
- télécharger une attestation de formation sécurisée sur le site de Vivea
-utiliser cette attestation pour demander le renouvellement sur www.service-public.fr
extrait d'un flyer Vivea peu lisible pour le scanner.
Ne marche pas pour le certiphyto DESA: Décideur en Entreprise Soumise à Agrément ( ETA )
Il y a bien sûr les 2 autres façons de renouveler
- 7 h de formation dédiée : certains diront 7 h de propagande où t'apprends rien
- Test QCM de 1h ( ou 2 ? ) avec résultat minimum
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Merci au forum car j ai pu me demarquer par mes connaissance acquise ici
Je ne possede que 15ha de culture mais mes connaissances etaient d excellence (distance znt ...pratiq...rt j en passe )
Li lou- + Membre Accro +
Ouest
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
dgé et gaston02 aiment ce message
Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
vulpin- + membre techno +
oise
dgé, tof, nico106306 et Biketman du 47 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ced62 aime ce message
Faut en faire 2 sur 5 ans ,espacé sur 2 ans .
Coup estimé 500 roros à chaque passage .
Pas de CSP = pas possible de passer le certyphyto .
Un CSP par exploitation . Donc pour les eta autant de CSP que de clients
ect ,ect
ça été demandé par le systéme encore une fois !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
l'apca avec l'aval de la fd la demandédgé a écrit:5 à 600 balle la demi journée, ça paye dur
Mais je peux te dire que les bons techniciens pv de chambre sur le terrain sont foux de rage . Je les comprends !
vienne en autres riches
dgé aime ce message
vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
Cette obligation viens d'être admise à partir du 3 janviers par surprise quand même, rien n'était certain.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dgé aime ce message
Les CER ,ça c'est un organisme qui si connait en PHYTO !
vienne en autres riches
dgé, ced62, gaston02 et bis 18 aiment ce message
parce que vous en avez dans la vienne des bons techniciens de chambre .....la cigogne a écrit:l'apca avec l'aval de la fd la demandédgé a écrit:5 à 600 balle la demi journée, ça paye dur
Mais je peux te dire que les bons techniciens pv de chambre sur le terrain sont foux de rage . Je les comprends !
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
Si si ,aucune surprise au mois de septembre 22,ça prenait deja tournure .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
Cette obligation viens d'être admise à partir du 3 janviers par surprise quand même, rien n'était certain.
Ce qui n'était pas certains ,c'étaiot dans le timing pour début 2023.
vienne en autres riches
OUIM 201 a écrit:parce que vous en avez dans la vienne des bons techniciens de chambre .....la cigogne a écrit:l'apca avec l'aval de la fd la demandédgé a écrit:5 à 600 balle la demi journée, ça paye dur
pas bcp ,mais il en a quelques uns
vienne en autres riches
dgé aime ce message
Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
oise
ced62 aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
si vous voulez pas passer par la case CSP il faut passer le certiphyto "conseil"
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Quand je vais y aller ce prix sera mérité. Je vais être désagréable au possible. Je paye, j'ai le droit d'être con !dgé a écrit:5 à 600 balle la demi journée, ça paye dur
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé, la cigogne, gaston02 et nico106306 aiment ce message
vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
Alors c'est chiant ou pas?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dgé aime ce message
sa serait trop simplePatogaZ a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
si vous voulez pas passer par la case CSP il faut passer le certiphyto "conseil"
chipolata- + membre techno +
jj
140 90 77- + Membre +
NANGIS
Et pour 2 structures.....
Heureusement on le fait avec le ceta qui est en train de passer l'agrément
Yen a pour 1j par structure mais il faut deja etre a jour de sa traca (ift, itk) et de sa compta
dgé et ced62 aiment ce message
Non , une journée a raconter tes pratiques et leur dire que tu va tout faire pour changer , pour qu'on vivent dans un monde plus beau . c'est juste histoire de te prendre un peu de pognon .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
oise
dgé et ced62 aiment ce message
Ou être en Bio ou HVE 3PatogaZ a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
vienne en autres riches
vulpin a écrit:Non , une journée a raconter tes pratiques et leur dire que tu va tout faire pour changer , pour qu'on vivent dans un monde plus beau . c'est juste histoire de te prendre un peu de pognon .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
Le truc, c'est que le monde agricole adore la sodomie.
Tout le monde râle dans son coin, mais lors de la formation tout ces couillons disent qu'ils sont contents d'être là !
Le monde agricole, un monde de faut cul !
vienne en autres riches
comment faire pour en avoir une copie .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
demande chez ses fournisseurs de p pMA 31 a écrit:mon fils ne retrouve pas le certiphyto depuis le décédè sa mère trop bien rangé.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
https://paca.chambres-agriculture.fr/nos-formations-agricoles-en-paca/pilotage-de-lentreprise/certiphyto/jai-perdu-mon-certiphyto/MA 31 a écrit:mon fils ne retrouve pas le certiphyto depuis le décédè sa mère trop bien rangé.
chipolata- + membre techno +
jj
ça prend une heure avec la paperasse
on facture 90€. pas de prise en charge vivea
François02- + membre techno +
02
et ca diffère en quoi le certiphyto conseil ??? c'est plus dur à passer ?PatogaZ a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
soit la draaf ou france agrimer regarde aussi gouv .fr mes documents aprés avec le décés sais pas comment ça se passesevi a écrit:demande chez ses fournisseurs de p pMA 31 a écrit:mon fils ne retrouve pas le certiphyto depuis le décédè sa mère trop bien rangé.
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Tu fais pas un truc spéciale ace ? on t'envoie ou le chèque ?François02 a écrit:j'ai fait passer deux certiphyto en décembre dernier, questionnaire de 30 questions, on a fait 27 et 28/30
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Le certiphyto est nominatif,donc lié à la personne qui le détenait.loulou28 a écrit:soit la draaf ou france agrimer regarde aussi gouv .fr mes documents aprés avec le décés sais pas comment ça se passesevi a écrit:demande chez ses fournisseurs de p pMA 31 a écrit:mon fils ne retrouve pas le certiphyto depuis le décédè sa mère trop bien rangé.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ATTENTIONvulpin a écrit:Non , une journée a raconter tes pratiques et leur dire que tu va tout faire pour changer , pour qu'on vivent dans un monde plus beau . c'est juste histoire de te prendre un peu de pognon .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
NE surtout pas trop s'engager sur des changements potentiels du systeme
2-3 ans après, nouvel audit, et il faudra justifier du pourquoi du comment vous n'avez pas modifié telle ou telle pratique !!!
ne faites surtout pas de plans sur la comete !!!
Au contraire, justifiez du fait que vous ne pouvez pas faire du desherbage mecanique sur cereales par exemple : terres hydromorphes, manques de main d'oeuvre, manque de matériel.......
tout ca c'est une belle merde qui va graver votre système dans le marbre, et on vous demandera des comptes un jour ou l'autre, be carreful !!!!!!!!!!!
c'est comme un ISO 14001 déguisé, engagement à une demarche de progrès, le beau piege à con...........
dgé, seguim, gaston02 et Magick aiment ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et la cigogne aiment ce message
bidou02 a écrit:ATTENTIONvulpin a écrit:Non , une journée a raconter tes pratiques et leur dire que tu va tout faire pour changer , pour qu'on vivent dans un monde plus beau . c'est juste histoire de te prendre un peu de pognon .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Je l'ai passer au mois de février l'année dernière .ced62 a écrit:vulpin a écrit:Non mais allo , ça fait au moins un an qu'on en parle sur ce forumced62 a écrit:Je viens de renouveler mon Certiphyto aujourd'hui, et je viens d'apprendre qu'une nouvelle procédure, d'un nouveau mot, qui s'appelle le CSP (Conseil Stratégique Phytosanitaire), est devenu obligatoire à partir du 1er Janvier pour pouvoir revalider mon certiphyto dans 5ans... encore une belle connerie.
NE surtout pas trop s'engager sur des changements potentiels du systeme
2-3 ans après, nouvel audit, et il faudra justifier du pourquoi du comment vous n'avez pas modifié telle ou telle pratique !!!
ne faites surtout pas de plans sur la comete !!!
Au contraire, justifiez du fait que vous ne pouvez pas faire du desherbage mecanique sur cereales par exemple : terres hydromorphes, manques de main d'oeuvre, manque de matériel.......
tout ca c'est une belle merde qui va graver votre système dans le marbre, et on vous demandera des comptes un jour ou l'autre, be carreful !!!!!!!!!!!
c'est comme un ISO 14001 déguisé, engagement à une demarche de progrès, le beau piege à con...........
Et de rajouter que le CSP est un bilan, puisque qu'on fait un point de départ et un autre 2 ans plus tard (afin de voir l'évolution).
Donc malgré ce que l'on veut nous faire croire. Au 1er CSP faut partir en écrivant les pleines doses des firmes phytos !
Si vous partez à dose actuelle réduite, demain faudra faire plus blanc que blanc.
vienne en autres riches
gaston02 aime ce message
On va nous embarquer vers un : vous êtes que des vilains qui ne respectez pas les consignes, les bobos et les normes. Puisque c'est comme ça, on achètera tout dans d'autres pays. Eux ils respectent vraiment rien mais on s'en fout c'est pas chez nous...alceste a écrit:oui c'est un premier pas vers je ne sais quelles autres merdiers on va nous embarquer
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
dgé, la cigogne et alceste aiment ce message
du coup je dois tout recommencer et je choisis le applicateur/décideur. Du coup il faudra le CSP aussi?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
MF_5455 a écrit:je dois passer justement mon certiphyto (j'ai laissé périmé le miens car s'était celui pour la vente qui dure 5 ans uniquement )
du coup je dois tout recommencer et je choisis le applicateur/décideur. Du coup il faudra le CSP aussi?
ils durent tous 5 ans maintenant
prends le décideur, l'applicateur je ne vois vraiment pas à quoi il sert... c'est la même formation de toutes façons (je parle des formations en exploitation agricole, pas conseil ou prestation)
02
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
François02 aime ce message
Momo a écrit:Tu fais pas un truc spéciale ace ? on t'envoie ou le chèque ?François02 a écrit:j'ai fait passer deux certiphyto en décembre dernier, questionnaire de 30 questions, on a fait 27 et 28/30
faut monter dans le 59
depuis ton canapé ce n'est pas possible malheureusement (ça ne dépend pas de moi)...
renseigne toi auprès du cfppa de ton département, ils doivent faire la même chose.
Attention cependant, si tu loupes le test il faut le repasser et c'est à nouveau à faire un chèque et toujours non pris en charge par vivea
02
certainement que le certiphyto sauve des vie , dans la start-up nation .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, gaston02 et M 201 aiment ce message
B1 bis a écrit:la nouvelle URSS ? tout dépends ou l on veut créer des emplois ! ET a l hôpital il en manque .
je peux parler franchement vu que j'ai réalisé quelques séances de formation de certiphyto.
j'ai entendu de ces choses sur les phytos... certains ne sont pas conscients des risques liés à l'utilisation et à la manipulation de produits phytos. Certes, il s'agit d'une minorité, très très mineure d'ailleurs.
je me souviens d'un grand, un grand costaud, qui expliquait qu'il envoyait le phyto avec ses mains dans l'incorporateur parce que son pulvé avait du mal à aspirer... au chapitre des gants et autres EPI il était aux abonnés absents. Le genre de gars qui fait un procès au fabriquant de micro-ondes parce que ce n'est pas indiqué qu'il ne faut pas y mettre son chat...
02
sibalo a écrit:Quand je vais y aller ce prix sera mérité. Je vais être désagréable au possible. Je paye, j'ai le droit d'être con !dgé a écrit:5 à 600 balle la demi journée, ça paye dur
il est grand sibalo ?
herve56- + membre techno +
56 sud
François02 a écrit:B1 bis a écrit:la nouvelle URSS ? tout dépends ou l on veut créer des emplois ! ET a l hôpital il en manque .
je peux parler franchement vu que j'ai réalisé quelques séances de formation de certiphyto.
j'ai entendu de ces choses sur les phytos... certains ne sont pas conscients des risques liés à l'utilisation et à la manipulation de produits phytos. Certes, il s'agit d'une minorité, très très mineure d'ailleurs.
je me souviens d'un grand, un grand costaud, qui expliquait qu'il envoyait le phyto avec ses mains dans l'incorporateur parce que son pulvé avait du mal à aspirer... au chapitre des gants et autres EPI il était aux abonnés absents. Le genre de gars qui fait un procès au fabriquant de micro-ondes parce que ce n'est pas indiqué qu'il ne faut pas y mettre son chat...
faut avouer que certains rince tremie d'incorporation sont pas terrible pour evacuer les poudres granules ect
moi je fait avec une balayette pour que ca rentre bien
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
herve56 a écrit:sibalo a écrit:Quand je vais y aller ce prix sera mérité. Je vais être désagréable au possible. Je paye, j'ai le droit d'être con !dgé a écrit:5 à 600 balle la demi journée, ça paye dur
il est grand sibalo ?
1m95 à peu près
PatogaZ- + Admin +
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)