Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
sans parler que suite à ce certiphyto de merde, ça va remonter à la source, et au lieu de 2 jours, ce sera 4 ou 5, pour les mêmes conneries, mais ce sera comme ça, et vivea n'en prendra plus que la moitié à charge.......
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
vous avez mis le doigt dedans .....!!!!!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moulinos a écrit:le financement c'est le rabotage tous les ans des aides compensatricesmorales a écrit:je n'ai pas encore fait mon certiphyto et je suis pas pressé pourquoi :
je suis pas un mouton (désoler lolo)
j'ai pas le temps(le foot)
ca coute chère (indirectement qui c'est qui finance le vivea)
comment empecher la future connerie que la france ou l'europe voudra nous imposer quand 60/70% des agris auront leurs certiphyto en 2010
quid de l'avenir pour faire reconnaitre une maladie pro quand la msa vous dira mais vous avez votre certiphyto !
mais au final comme un con j'essairai de passer mon certiphyto avant la fin de l'année
+1 avec Mouli, si tu utlises pas l'argent, on te le redonne pas!!!! Il ira servir pour faire des sentiers de randonnées!!!
Invité- Invité
juste pour dire que j'en passes un en ce moment ben ca dépend de la présentatrice !
C'est le service PV de la chambre qui présente. On parle de rotation et on dévie souvent sur couverts végétaux et sbv... j'en aprend beaucoup (novice en phyto)
je passe peut-être pour un mouton (c'est bon du gigot! ) mais une chose est sure : +1 avec mouli et bebert : il vaut mieu être dans les premiers que les derniers. la preuve, dans le groupe, il y a des agri en sbv.
passez votre certiphyto en 2014 et vous vous retrouverez avec ceux qui partent faire un fongi après la sièste, venus sous la contraite.
C'est le service PV de la chambre qui présente. On parle de rotation et on dévie souvent sur couverts végétaux et sbv... j'en aprend beaucoup (novice en phyto)
je passe peut-être pour un mouton (c'est bon du gigot! ) mais une chose est sure : +1 avec mouli et bebert : il vaut mieu être dans les premiers que les derniers. la preuve, dans le groupe, il y a des agri en sbv.
passez votre certiphyto en 2014 et vous vous retrouverez avec ceux qui partent faire un fongi après la sièste, venus sous la contraite.
Invité- Invité
au fait, pour ceux qui l'ont passés comme moi il y a quelques temps, avez vous reçus le papier rose ?
000
certi passé en juin et encore rien reçu
eta charente- + membre techno +
sud charente
il n y aura plus de certi en 2014 ...
la legislation aura changer
la legislation aura changer
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Mon oncle a fait sa deuxieme journée aujourd'hui, il a dit exactement pareil, deux jours de perdus et deux jours de rigolades entre voisins
Par contre comme il disait ce soir en rentrant, une belle journée de perdue pour la récolte des pommes de terre
Par contre comme il disait ce soir en rentrant, une belle journée de perdue pour la récolte des pommes de terre
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
rien recu non plus.
hexa- + membre techno +
sud essonne
J'ais reçu ce matin l'inscription positive pour le 9 et 16 décembre.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:J'ais reçu ce matin l'inscription positive pour le 9 et 16 décembre.
tu aura peut etre le papier rose pour ta retraite
000
dgé a écrit:poun47 a écrit:J'ais reçu ce matin l'inscription positive pour le 9 et 16 décembre.
moqueur
Invité- Invité
pas moqueur, realiste au train où nos chères fonctionnaires avancent
000
M'en fou mais au moins je verrais comment cela se passe et puis ça me donnera une idée de ce que pense les gens d'ici à ce niveau là.
M'en fou mais au moins je verrais comment cela se passe et puis ça me donnera une idée de ce que pense les gens d'ici à ce niveau là.
rien recu non plus
il me semble que c'est la meme chose pour les formations sbv
toujours pas de certificat
Invité- Invité
marmotte a écrit:rien recu non plus
oui à ce propos je voulais appeler agriconseil , j'ai reçu mon attestation de participation à la formation BV dans le 35 avant les moissons par contre je n'ai toujours pas eu la facture
Invité- Invité
1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
Invité- Invité
reçu l'attestation de présence fin octobre.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Pour moi ce sera le 9 et 16 décembre.
Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
Pour info ... je serai à la barre de la formation (2ème journée sur les produits et techniques) le 15/12/2010 à Auxerre (organisé par la fdsea89)
Invité- Invité
Il y a une formation en vue dans le 21 ?amDBs9 a écrit:Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
Pour info ... je serai à la barre de la formation (2ème journée sur les produits et techniques) le 15/12/2010 à Auxerre (organisé par la fdsea89)
Invité- Invité
pinocio a écrit:Il y a une formation en vue dans le 21 ?amDBs9 a écrit:Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
il me semble que la chambre et DC doivent en organiser, à vérifier!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Pour la chambre : ok, mais pour dijon sénégal, j'y suis pas apporteur de capitaux !nico21 a écrit:pinocio a écrit:Il y a une formation en vue dans le 21 ?amDBs9 a écrit:Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
Invité- Invité
je l'ai faite à Brinon sur Beuvron ( Nièvre) avec ALTERNATIVE ( négoce) et c'est Sylvie ????? (une ancienne de chez eux) qui nous a fait la formation ,la 2ème journée est le 10 novembre au même endroitamDBs9 a écrit:Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
Ça fait suer c'est juste le même jour que la journée chez rdomroy
Invité- Invité
Grace à vous, hubert l'a faite en juillet, mais il a toujours pas reçu le papier...
Invité- Invité
Et il y même prévu que je sois formateur de la deuxième journée chez DC ...nico21 a écrit:pinocio a écrit:Il y a une formation en vue dans le 21 ?amDBs9 a écrit:Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
Invité- Invité
OK Papou ... dans la Nièvre. Je connais bien Alternatives dans le cadre du BSV Bourgogne.
Invité- Invité
j'ai fais ça en fevrier,je viens de renvoyer une tof de ma carte d'identité pour recevoir le fameux certificat !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
visiblement dans le 21 dc et d'autres en organisent ,la chambre ne le ferra qu'a la demande de groupes!nico21 a écrit:pinocio a écrit:Il y a une formation en vue dans le 21 ?amDBs9 a écrit:Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ben pour moi c'est prévu lundi et mercredi prochain. Ca tombe bien il devrait pleuvoir
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Anestel a écrit:Grace à vous, hubert l'a faite en juillet, mais il a toujours pas reçu le papier...
moi non plus
000
pour toi amDBs9: c'est Sophie MARCOUXpapou89 a écrit:je l'ai faite à Brinon sur Beuvron ( Nièvre) avec ALTERNATIVE ( négoce) et c'est Sylvie ????? (une ancienne de chez eux) qui nous a fait la formation ,la 2ème journée est le 10 novembre au même endroitamDBs9 a écrit:Et tu l'as fait à quel endroit ... et si j'osais, avec qui en formateur ?papou89 a écrit:1ère journée CERTIPHYTO , ça va c'est relativement relax mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il suffit de faire les 4 demi journée et hop in the pocket
Ça fait suer c'est juste le même jour que la journée chez rdomroy
Invité- Invité
prévu le 10 et 26 nov !! ça tombe bien ,j'avais plein de boulot de prévu !!
Invité- Invité
Je dirais que malheureusement, la qualité des intervenants n'a pas une grande importance étant donné ce qu'il y a à savoir pour être certifié d'office!amDBs9 a écrit:Merci pour l'info mais je ne la connais pas !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:Je dirais que malheureusement, la qualité des intervenants n'a pas une grande importance étant donné ce qu'il y a à savoir pour être certifié d'office!amDBs9 a écrit:Merci pour l'info mais je ne la connais pas !
c'est pas faux , mais si l'intervenant est intéressant ça évite de s'endormir pendant la digestion .
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Merci Fly49 pour tes encouragements
Je fais chaque année et depuis longtemps des formations liées au renouvellement du DAPA (justification de mise a jours des connaissances vivement recommandées pour le renouvellement) .
On apprécie d'avoir des intervenants plus pointus sur le technique que zélés sur la réglementation... d'ailleurs celle ci est plutôt évoqué le matin , l'après midi est souvent réservé à une visite d'établissement c'est bcp moins soporifique
Invité- Invité
Faut'il emmener de quoi prendre des notes ou as t'on un résumé qu'ils nous donnent en fin de journée .
Quoique,tel que je me connais je prendrais 1 stylo et quelques feuilles .
Pas idiot le stylo (et uniquement lui) ... ne serait ce que annoter "mes" diapo !
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
Invité- Invité
[quote="amDBs9"]Pas idiot le stylo (et uniquement lui) ... ne serait ce que annoter "mes" diapo !
Merci d'avance ...[/quote
uiquement pour ceux qui auront le privilége de t'écouter
Merci d'avance ...[/quote
uiquement pour ceux qui auront le privilége de t'écouter
ben21- + membre techno +
cote d'or
moi se sera pour janvier avec la grande maison ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
li distribue des polycops...mais le stylo cela peut etre utile!!!!!poun47 a écrit:Faut'il emmener de quoi prendre des notes ou as t'on un résumé qu'ils nous donnent en fin de journée .
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
première journée aujourd'hui organisé par l'OS qui me fournit les phytos et semences
un peu chiant mais bon demain soir ce sera classé et ça devrait nous pousser jusqu’à la retraite !
le stylo est indispensable car il faut au moins émarger sur la feuille de présence chaque demi journée !dès fois qu'on se barre avant la fin
et on fait aussi joujou avec des boitiers comme au permis de conduire pour répondre a des questions sur nos pratiques de traitements
un peu chiant mais bon demain soir ce sera classé et ça devrait nous pousser jusqu’à la retraite !
le stylo est indispensable car il faut au moins émarger sur la feuille de présence chaque demi journée !dès fois qu'on se barre avant la fin
et on fait aussi joujou avec des boitiers comme au permis de conduire pour répondre a des questions sur nos pratiques de traitements
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Question pour une tête de bois : quand on a le DAPA, est-ce obligatoire de suivre la formation du certiphyto ?
Invité- Invité
Moi aussi première journée aujourd'hui, la prochaine mercredi.
Au programme : savoir se protéger, les précautions pour remplir le pulvé et savoir lire les infos indiquées sur les bidons...
On est 10 : ambiance bon enfant
@ pinocio : oui Certiphyto + Dapa. En attendant une possible harmonisation et une validation à partir des diplômes (au moins les récents). Tout n'est pas encore calé ....
Au programme : savoir se protéger, les précautions pour remplir le pulvé et savoir lire les infos indiquées sur les bidons...
On est 10 : ambiance bon enfant
@ pinocio : oui Certiphyto + Dapa. En attendant une possible harmonisation et une validation à partir des diplômes (au moins les récents). Tout n'est pas encore calé ....
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
le formateur en a parlé mais tout est pas encore calépinocio a écrit:Question pour une tête de bois : quand on a le DAPA, est-ce obligatoire de suivre la formation du certiphyto ?
ils ne savent pas encore si le bts pourra se substituer au certiphyto et
si le module fait pour les vendeurs leur permettra de pouvoir appliquer les produits
encore un peu flou tout ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Sparthakus a écrit:tout ce "foin" pour finalement accoucher d'une souris!
on se demande si ce sont les agri qui doivent se "mettre à niveau" où s'il ne s'agit pas plutot d'un prétexte pour former (et occuper) nos "conseillers" dédiés qui n'en savent pas plus que nous aujourd'hui. Mais ceci pour justifier une certaine "normalisation" (c'est très à la mode) comme par exemple au travers des procédures qualité ampoulées (parfois vides de sens) dans les entreprises pour faire bien et rassurer les clients et les fournisseurs qui ne les liront jamais sauf les contrôleurs (là c'est le consommateur)
c'est sympas pour les formateurs comme amdbs9 ou moi même , je répondrais seulement que 2 agris sur 3 que j'ai vu en formation ne sont pas des flèches sur les phytos alors même si pour certains c'est chiant et j'en doutes pas mais un petit rappel sur la sécurité ne fait de mal a personne MAIS pour la majoritéca sert a qqch !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 2 sur 13