Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
si si ,nous degouter d'utiliser des phytos,nous faire passer en bio pour les faibles d'esprit,tout nous laisser mettre en friche pour les autres et devenir cassos a demander le rsa pendant qu'on importe tout de l'etranger
c'est pire mais au moins en france on est plus blanc que blanc,la pollution ailleurs on la voit pas
c'est pire mais au moins en france on est plus blanc que blanc,la pollution ailleurs on la voit pas
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé et gaston02 aiment ce message
Et tu le vis bien quand même ?yvan Boykouk a écrit:pas vraiment, je suis 100% deerealceste a écrit:tu mangerai pas des frites au volant d'une CR par hasard ?yvan Boykouk a écrit:j'exécute rien ... des grands mots pour rien direFrançois02 a écrit:yvan Boykouk a écrit:l'australie ou ils traintent par avion... ben si ta que ca a comparer
je te parlais plutot des pays européens ou ils ont les memes aide que nous SANS les memes contraintes
phytolicence en belgique (mais mieux conçue que le certiphyto) ça te parle?
le traitement par avion ne représente pas la majorité des interventions en australie.pour ma part je paye ma coop 1000 balles/an pour qu'elle s'occupe de l'enregistrement Phyto , du PPF du controle tech pulvérisateur, du rangement Phyto , des analyses de terre obligatoire .
elle s'engage a payer la prune si il y a .
tu es bien rentré dans le moule de l'agriculteur exécutant.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
hélas tu as tord .case ih 81 a écrit:si si ,nous degouter d'utiliser des phytos,nous faire passer en bio pour les faibles d'esprit,tout nous laisser mettre en friche pour les autres et devenir cassos a demander le rsa pendant qu'on importe tout de l'etranger
c'est pour sauver la sacro sainte msa ,plus de maladie pro de reconnue .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui mais moins de cotisations avec la baisse des rdts , donc des revenus ...l'impôt tue l'impôt (sauf si les prix continuent de grimper)... ils continueront de nous plumer encore davantage, jusqu'à décourager tous les agris, ça fait 40ans que ça dure on voit où ça nous mène,le consommateur se demandera pourquoi il paiera son alimentation toujours plus cher jusqu'à ce que une révolution s'en suive...et bien sûr dans tout ce schmilblick personne n'est responsable,plus personne n'y comprend rien, c'est l'autodestruction à la française...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
la cigogne aime ce message
repasse en formation a distance au lieu d une journee complete ca va assez vite
antoine 52- + membre techno +
haute marne
C'est quoi ca ? Le nom de ta societe ?chipolata a écrit:la montauvilloise
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
la cigogne aime ce message
nn celle de la grande fritebidou02 a écrit:C'est quoi ca ? Le nom de ta societe ?chipolata a écrit:la montauvilloise
chipolata- + membre techno +
jj
Comment tu fais pour mettre les T en hauteur qd tu as pas d'étagère ?François02 a écrit:yvan Boykouk a écrit:
quel pays est plus sévère que nous?
bonne lecture: https://www.chemcert.com.au/
pour info le coût de la formation n'est pas pris en charge par un fond de formation... il n'y a pas de fond de formationj'ai passé le certiphyto en 2020,
une mâtiné entière a parler comment ranger un local phyto
c'est dans le top 3 des défauts constatés en cas de contrôle.
j'axais personnellement mon discours sur ce qu'il fallait savoir pour ne pas se faire plumer bêtement. 3 ou 5% des aides PAC, ce n'est pas rien.
même si au niveau du rangement, séparer les inflammables des comburants est d'une logique imparable, par contre mettre les produits T et T+ en hauteur est d'une débilité sans nom...
c'est là toute la débilité de la réglementation...
François02- + membre techno +
02
Tu es du 52 ?yvan Boykouk a écrit:C'est effectivement peut etre pas la meilleure idée que j'ai eue .. entre la carte john deere qui dégage a un transporteur sans atelier , et c'est aussi des gouffres a Gnr ...tof a écrit:Et tu le vis bien quand même ?yvan Boykouk a écrit:pas vraiment, je suis 100% deerealceste a écrit:tu mangerai pas des frites au volant d'une CR par hasard ?yvan Boykouk a écrit:j'exécute rien ... des grands mots pour rien direFrançois02 a écrit:yvan Boykouk a écrit:l'australie ou ils traintent par avion... ben si ta que ca a comparer
je te parlais plutot des pays européens ou ils ont les memes aide que nous SANS les memes contraintes
le traitement par avion ne représente pas la majorité des interventions en australie.pour ma part je paye ma coop 1000 balles/an pour qu'elle s'occupe de l'enregistrement Phyto , du PPF du controle tech pulvérisateur, du rangement Phyto , des analyses de terre obligatoire .
entre la concession jd qui va passer fendt et vautra , la concession fendt qui va passer Massey ou ih , et la concession ih qui passe JD ... sincèrement on sait plus ou on habite
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Je deteste les étagères.... je prefere avoir de la place et tout mettre au sol, ca va bp mieux a pointer ses stocks
dgé aime ce message
j ai les 2 mais principalement au sol car j ai bcp de place donc aucun pbbidou02 a écrit:Je deteste les étagères.... je prefere avoir de la place et tout mettre au sol, ca va bp mieux a pointer ses stocks
antoine 52- + membre techno +
haute marne
il faut plus de m² si il n'y a pas d'étagères
ça dépend de la configuration du local
j'ai un container 2 palettes, c'est très bien mais un peu juste quand les livraison MS arrivent
j'ai un container 2 palettes, c'est très bien mais un peu juste quand les livraison MS arrivent
02
T’as pas de cave ?François02 a écrit:il faut plus de m² si il n'y a pas d'étagères
Oise
j'ai dans les 500m² de grenier
02
dgé et Magick aiment ce message
non du 54 pardiMagick a écrit:Tu es du 52 ?yvan Boykouk a écrit:C'est effectivement peut etre pas la meilleure idée que j'ai eue .. entre la carte john deere qui dégage a un transporteur sans atelier , et c'est aussi des gouffres a Gnr ...tof a écrit:Et tu le vis bien quand même ?yvan Boykouk a écrit:pas vraiment, je suis 100% deerealceste a écrit:tu mangerai pas des frites au volant d'une CR par hasard ?yvan Boykouk a écrit:j'exécute rien ... des grands mots pour rien direFrançois02 a écrit:yvan Boykouk a écrit:l'australie ou ils traintent par avion... ben si ta que ca a comparer
entre la concession jd qui va passer fendt et vautra , la concession fendt qui va passer Massey ou ih , et la concession ih qui passe JD ... sincèrement on sait plus ou on habite
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bzh centre a écrit:hélas tu as tord .case ih 81 a écrit:si si ,nous degouter d'utiliser des phytos,nous faire passer en bio pour les faibles d'esprit,tout nous laisser mettre en friche pour les autres et devenir cassos a demander le rsa pendant qu'on importe tout de l'etranger
Dans la journée de renouvellement Certiphyto on nous a bien dit que les agriculteurs vivent plus longtemps que la moyenne nationale, ils ont des cancers reconnu maladie professionnel mais l'espérance de vie est meilleur.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
gaston02 aime ce message
Oui, pour ceux qui ne se foutent pas en l’airced62 a écrit:bzh centre a écrit:hélas tu as tord .case ih 81 a écrit:si si ,nous degouter d'utiliser des phytos,nous faire passer en bio pour les faibles d'esprit,tout nous laisser mettre en friche pour les autres et devenir cassos a demander le rsa pendant qu'on importe tout de l'etranger
Dans la journée de renouvellement Certiphyto on nous a bien dit que les agriculteurs vivent plus longtemps que la moyenne nationale, ils ont des cancers reconnu maladie professionnel mais l'espérance de vie est meilleur.
Oise
dgé, la cigogne et gaston02 aiment ce message
oui,tu dois avoir raison ,alors.ced62 a écrit:bzh centre a écrit:hélas tu as tord .case ih 81 a écrit:si si ,nous degouter d'utiliser des phytos,nous faire passer en bio pour les faibles d'esprit,tout nous laisser mettre en friche pour les autres et devenir cassos a demander le rsa pendant qu'on importe tout de l'etranger
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai un bordel grand comme un chiotte à B2, c'est une galère, on ne peut rien isoler ou trier correctement... les etagères ca va jamais bien.........François02 a écrit:il faut plus de m² si il n'y a pas d'étagères
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 13 sur 13