Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
separation vente et conseil
+62
sevi
anpist
Max.c
kerfanch
tot ou tard
Pilou71
Mans1255
Niconico
alceste
MICHMUCH
BJ51
V51
merinos
Medard86
haddock
charlot50
matthieu76
escrito17
bob89
seguim
farmer6060
starsky
light83
GRUMPY
pathfinder
la_taupe
jardi85
Fabocacid
caseih55
oli
Mr John 6930
sbz51
grabouille
M 201
fernand
pascal
fergie62
fc56
BE68
moulinos
Sparthakus
porsche 133
PatogaZ
Peccadille
JJ
la cigogne
Alan.fr
Robust
korigann
rve
bidou02
ND90
bingo
ivanquoi
spontus
sibalo
ADBLUE
dgé
Jardinier du 70
hermine 22
bzh centre
hebus47
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
separation vente et conseil
Rappel du premier message :
suite au projet de loi de séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires
la grande coop du coin a pris la décision de
abandonner la vente et garder le conseil
suite au projet de loi de séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires
la grande coop du coin a pris la décision de
abandonner la vente et garder le conseil
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Re: separation vente et conseil
et les conflits d’intérêt , on s'en tapebidou02 a écrit:Si si car ya eu un tour de passe passe : il peut y avoir participation capitaliste a hauteur de 10-20% maintenant. Donc 10 boites qui appartiennent a 1 centrale d'achat et hop la
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si yaura toujours moyen de trouver des parades pour qu'un distributeurs qui le veuille soit competitif, attractif, mon fournisseur ne l'a affirmé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Attention à ce qu'on écrit,on est pas en section protégée.alceste a écrit:si yaura toujours moyen de trouver des parades pour qu'un distributeurs qui le veuille soit competitif, attractif, mon fournisseur ne l'a affirmé
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ben explique moi pkoi une centrale d'achat comme Area avec toute la façade est de la france et 21 coopératives qui y sont rattachés , on y arrive pas....bidou02 a écrit:Si si car ya eu un tour de passe passe : il peut y avoir participation capitaliste a hauteur de 10-20% maintenant. Donc 10 boites qui appartiennent a 1 centrale d'achat et hop lacaseih55 a écrit:impossible...bidou02 a écrit:Les coop gardent le conseil moyennant 5 a 8 e hagrabouille a écrit:quoi de neuf chez vous ?
ici c'est le brouillard complet ,j'ai posé la question a mon négoce
Ca sera la centrale dachat qui fera la vente
Bref rien ne va changer sauf que les gens raqueront en + lol
caseih55- + membre techno +
55
Quelqu'un a du neuf sur le sujet ?
Niconico- + membre techno +
Moselle
c' est formidable , les technicos sont sauvés , ils pourront continuer à aller en voyage en remerciements de "services rendus" et ça sera toujours le cultivateur qui sera accusé de polluer !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mais le conseiller aussi
Niconico- + membre techno +
Moselle
Niconico a écrit: mais le conseiller aussi
je n' ai jamais entendu que le prescripteur polluait , c' est toujours celui qui met le bidon dans le pulvé qui est cloué au pilori
pourtant j' en ai connu des bourres qui se tiraient entre technicos pour savoir qui irait aux seychelles ou à disneyland floride , ça marchait à la palette et là tous les moyens pour fabriquer des taches physio étaient bons , mais c' est bien connu , au delà de bac+3 on est intouchable , les intellos ne polluent jamais
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mans1255 a écrit:tu m'étonnes... j'ai donné....PatogaZ a écrit:Niconico a écrit: mais le conseiller aussi
je n' ai jamais entendu que le prescripteur polluait , c' est toujours celui qui met le bidon dans le pulvé qui est cloué au pilori
pourtant j' en ai connu des bourres qui se tiraient entre technicos pour savoir qui irait aux seychelles ou à disneyland floride , ça marchait à la palette et là tous les moyens pour fabriquer des taches physio étaient bons , mais c' est bien connu , au delà de bac+3 on est intouchable , les intellos ne polluent jamais
mais en général tous les technicos finissaient par partir en voyage quand meme .
J'ai juste loupé Cuba payé par Bayer a cause d'accident de ski payé par philagro... y a des fois c'est vite compliqué ...
ach , zalobarte !!!!
PatogaZ- + Admin +
Il y a des jours je rigole... Il fait sec mais faut traiter et faut balancer la dose car on ne sait jamais J'ai quasiment pas vidé mon local phyto cette année
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il y a des jours je rigole... Il fait sec mais faut traiter et faut balancer la dose car on ne sait jamais J'ai quasiment pas vidé mon local phyto cette année
patogaz ne parlera pas , hugh !!!!
PatogaZ- + Admin +
Ha et j'ai balancé 110U d'azote fin février Heureusement que je n'écoute jamais les conseils des abrutis de conseillers !
Somme (Plateau Picard)
M 201- + membre techno +
I & l
95qtx en OH avec 20balles de protection phyto et de l'azote soldée au 15-20mars ....sibalo a écrit:Ha et j'ai balancé 110U d'azote fin février Heureusement que je n'écoute jamais les conseils des abrutis de conseillers !
allez demander les rendements de ceux a qui on a fait attendre fin avril pour solder l'azote et a qui on a fait mettre 70a100 balles de fongi
bingo- + membre techno +
normandie
Oui, j'en ai vu des parcelles soldées trop tard, c'était pas beau. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeursbingo a écrit:95qtx en OH avec 20balles de protection phyto et de l'azote soldée au 15-20mars ....sibalo a écrit:Ha et j'ai balancé 110U d'azote fin février Heureusement que je n'écoute jamais les conseils des abrutis de conseillers !
allez demander les rendements de ceux a qui on a fait attendre fin avril pour solder l'azote et a qui on a fait mettre 70a100 balles de fongi
Somme (Plateau Picard)
et je vous parle pas de ceux a qui on dit faut mettre l'azote sur le maïs a 7-8feuille et ne pas mettre une centaine d'unités sur le labour ou avant préparation ....
cette année ca va faire mal et on va tout retrouver dans les rivieres a l'automne !!!
cette année ca va faire mal et on va tout retrouver dans les rivieres a l'automne !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Je le sais trés bien. Mais c'est honteux car ils foutent dans la merde des mecs qui leur font confianceMans1255 a écrit:la chambre a des financements en contre partie de vous donner des conseils a la con...
Faut que vous le sachiez...
et y a des mecs à la retourne ils y retournent...
Somme (Plateau Picard)
Je ne veux pas jeter un pave dans la marre mais en aucun cas il y a obligation de suivre un conseil CA le dernier mot est a l exploitant de le prendre.
J ai un suivit CA qui me convient pour savoir ce qu il se fait et avoir ceetains oad mais a aucun moment mon technico m oblige a faire quoi que ce soit
J ai un suivit CA qui me convient pour savoir ce qu il se fait et avoir ceetains oad mais a aucun moment mon technico m oblige a faire quoi que ce soit
Invité- Invité
sauf qu'il faudra payer le conseil pour avoir le droit d'acheter des phytos , il me semble
M 201- + membre techno +
I & l
Et un agri qui a 2 casquettes ? Agri et technicien conseil, il se fera une ordonnance tout seul ?
Un médecin généraliste qui a une petite toux il ne va pas chez son confrère chercher une ordonnance .
Un médecin généraliste qui a une petite toux il ne va pas chez son confrère chercher une ordonnance .
sbz51- + membre techno +
REIMS
le commercial de ma coop ne devrait plus donner de conseils , m' a t' il dit …. il ne fera que des préconisations ! c' est quoi la différence entre les 2 ?
ça vous gratouille ou bien ça vous chatouille ? attention , ce n' est pas la méme chose , vous comprenez ?
ça vous gratouille ou bien ça vous chatouille ? attention , ce n' est pas la méme chose , vous comprenez ?
Invité- Invité
le contrat de solutionsM 201 a écrit:sauf qu'il faudra payer le conseil pour avoir le droit d'acheter des phytos , il me semble
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ah oui , aussi …. ils vont vendre les phytos moins cher (enfin , je ne sais pas par rapport à quoi ) et faire payer un "contrat" … en gros , j' ai compris que j' allais encore me faire entuber
Invité- Invité
Oui on va se faire en--ler comme il faut. L'argent va couler au flot chez eux grâce aux paysans
Somme (Plateau Picard)
Je connais 2 agris qui veulent sous traiter leur ferme et se lancer en micro entreprise pour faire les diagnostics obligatoires l’hiver et le conseil au printemps ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
M 201 a écrit:sauf qu'il faudra payer le conseil pour avoir le droit d'acheter des phytos , il me semble
Non le principe des ordonnances pr avoir accès au phyto est tombé a l'eau... ingerable sur le terrain !
Il faudra un conseil strategique "systeme" par contre
Nous allons tout faire pour que nos inges Ceta puissent le faire, ce sont eux les mieux placés pour connaitre le systeme de leurs adherents !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bonne idéesbz51 a écrit:Je connais 2 agris qui veulent sous traiter leur ferme et se lancer en micro entreprise pour faire les diagnostics obligatoires l’hiver et le conseil au printemps ....
que faut il comme ((""diplome"") pour pouvoir ""donner des leçons
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui les donneurs devraient faire des stages en ferme aussimoulinos a écrit:bonne idéesbz51 a écrit:Je connais 2 agris qui veulent sous traiter leur ferme et se lancer en micro entreprise pour faire les diagnostics obligatoires l’hiver et le conseil au printemps ....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ça sera un organisme indépendant qui devra établir ce mini auditbidou02 a écrit:Nous allons tout faire pour que nos inges Ceta puissent le faire, ce sont eux les mieux placés pour connaitre le systeme de leurs
Sinon on autorise tout
Je fais celui de mon voisin et mon voisin fait le mien
sbz51- + membre techno +
REIMS
Et ils bosseront au Black en juillet août chez l’eta qui fera le travail annuel à façonmoulinos a écrit:bonne idée
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ca va etre qui les organismes ?sbz51 a écrit:Ça sera un organisme indépendant qui devra établir ce mini auditbidou02 a écrit:Nous allons tout faire pour que nos inges Ceta puissent le faire, ce sont eux les mieux placés pour connaitre le systeme de leurs
Sinon on autorise tout
Je fais celui de mon voisin et mon voisin fait le mien
Somme (Plateau Picard)
Tiens l'APCA se réveille en faisant une enquête sur séparation vente/conseil...
Leur objectif : proposer une offre commerciale de conseil des chambres d'agriculture au 01/01/2021
Si vous avez envie de vous défouler un peu sur ce sujet ça prend 5 mn :
http://pollux.apca.chambagri.fr/limesurvey/index.php/388484?newtest=Y
en plus on peut répondre plusieurs fois (pas de contrôle sur l'ip de l'ordi)
Leur objectif : proposer une offre commerciale de conseil des chambres d'agriculture au 01/01/2021
Si vous avez envie de vous défouler un peu sur ce sujet ça prend 5 mn :
http://pollux.apca.chambagri.fr/limesurvey/index.php/388484?newtest=Y
en plus on peut répondre plusieurs fois (pas de contrôle sur l'ip de l'ordi)
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Me suis lâché, en bon vieux gaulois
Somme (Plateau Picard)
moi aussi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tot ou tard- + membre techno +
56
je me suis amusé !
kerfanch- + membre techno +
https://www.entraid.com/articles/vendre-ou-conseiller-il-faudra-choisir
sbz51- + membre techno +
REIMS
Quand l'agriculteur est plus affuté techniquement que le technicien, ça se passe comment ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
M 201 aime ce message
Je en plein dans les questions de réglementations.sbz51 a écrit:Quand l'agriculteur est plus affuté techniquement que le technicien, ça se passe comment ?
Tu vas quand même devoir avoir un conseil stratégique tous les 5 ans sauf si :
- hve
- bio
Attention conseil stratégique c’est plus un audit qu’autre chose avec des règles à respecter.
Le conseil spécifique n’est pas obligatoire pour l’instant.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Pour établir du conseil stratégique, en micro entreprise ca doit passer ?
https://lejournaldugers.fr/article/45483-nouvelle-creation-dentreprise-a-vic-une-conseillere-agricole-independante
https://lejournaldugers.fr/article/45483-nouvelle-creation-dentreprise-a-vic-une-conseillere-agricole-independante
sbz51- + membre techno +
REIMS
Le conseil stratégique sera obligatoire pour renouveler le certiphyto décideur valable 5 ans.
Les agris et ou techniciens qui ont le certiphyto conseil pourront ils s'auto-conseiller ?
Les agris et ou techniciens qui ont le certiphyto conseil pourront ils s'auto-conseiller ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
si on ne peut plus prendre de décision et demander conseil à chaque intervention, autant ne plus rien faire...
je trouve que cette jeune personne est un peu prétentieuse ...elle peut déjà annuler le mercredi et les jours fériés,sans compter les congés et arrêts maladies...pour les conseils , il faudra payer sans les avoir...
je trouve que cette jeune personne est un peu prétentieuse ...elle peut déjà annuler le mercredi et les jours fériés,sans compter les congés et arrêts maladies...pour les conseils , il faudra payer sans les avoir...
Dernière édition par escrito17 le Mar 17 Nov 2020 - 7:18, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et M 201 aiment ce message
sbz51 a écrit:Le conseil stratégique sera obligatoire pour renouveler le certiphyto décideur valable 5 ans.
Bien sûr que non il faut une structure auditée pour le conseil derrière...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Pour le HVE c'est pas sur. En tout cas le 1&2 c'est mort. Le 3 peut être mais bon courage pour l'avoir. Dans la Somme je crois que pour le moment c'est 4-5 agri qui on réussi à l'avoir. tous étaient déjà globalgap et dans des systèmes de fourniture a des GSM ou industriels ! Donc les pecnots que nous sommes bon courage !Max.c a écrit:Je en plein dans les questions de réglementations.sbz51 a écrit:Quand l'agriculteur est plus affuté techniquement que le technicien, ça se passe comment ?
- hve
- bio
Attention conseil stratégique c’est plus un audit qu’autre chose avec des règles à respecter.
L'audit stratégique chez ces gens (rodés à la contrainte) dure 9H. Imaginez le paysans moyen ca va être 3 jours ! Il faut quasi une secrétaire tous les jours qui note tout se qui est fait, les bons de livraison....
J'ai une question : pour le conseil non stratégique vous avez trouvé des indépendants ? Il y a les chambres mais je ne compte pas leur donner mon pognon (ils sont a l'origine de cette contrainte). Agriconseil ça doit être 350€ (mais le coup du tuduca m'est resté en travers de la gorge). Phytosol on est à 900€. Il y en a d'autres
Somme (Plateau Picard)
Pour agriconseil c'est stratégique + spécifique à 300 si je ne me trompe.
71-Bresse
Pas possible le stratégique c'est un face à face de plus d'une journée. C'est pas assez cher hélas.
La c'est des tarifs pour du simple conseil et accès à leur bible, ce que j'ai cité au dessus
La c'est des tarifs pour du simple conseil et accès à leur bible, ce que j'ai cité au dessus
Somme (Plateau Picard)
ils vont peut être le faire en teams ? En tous cas c'est ce qu'ils affichent :
https://www.agri-conseil.com/articles-et-documents-en-vente
https://www.agri-conseil.com/articles-et-documents-en-vente
71-Bresse
question toute béte comme je suissibalo a écrit:Pour le HVE c'est pas sur. En tout cas le 1&2 c'est mort. Le 3 peut être mais bon courage pour l'avoir. Dans la Somme je crois que pour le moment c'est 4-5 agri qui on réussi à l'avoir. tous étaient déjà globalgap et dans des systèmes de fourniture a des GSM ou industriels ! Donc les pecnots que nous sommes bon courage !Max.c a écrit:Je en plein dans les questions de réglementations.sbz51 a écrit:Quand l'agriculteur est plus affuté techniquement que le technicien, ça se passe comment ?
- hve
- bio
L'audit stratégique chez ces gens (rodés à la contrainte) dure 9H. Imaginez le paysans moyen ca va être 3 jours ! Il faut quasi une secrétaire tous les jours qui note tout se qui est fait, les bons de livraison....
J'ai une question : pour le conseil non stratégique vous avez trouvé des indépendants ? Il y a les chambres mais je ne compte pas leur donner mon pognon (ils sont a l'origine de cette contrainte). Agriconseil ça doit être 350€ (mais le coup du tuduca m'est resté en travers de la gorge). Phytosol on est à 900€. Il y en a d'autres
en achat groupé ca nous fait combien de remise (pour leur papier estempillé )
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6