Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
separation vente et conseil
+62
sevi
anpist
Max.c
kerfanch
tot ou tard
Pilou71
Mans1255
Niconico
alceste
MICHMUCH
BJ51
V51
merinos
Medard86
haddock
charlot50
matthieu76
escrito17
bob89
seguim
farmer6060
starsky
light83
GRUMPY
pathfinder
la_taupe
jardi85
Fabocacid
caseih55
oli
Mr John 6930
sbz51
grabouille
M 201
fernand
pascal
fergie62
fc56
BE68
moulinos
Sparthakus
porsche 133
PatogaZ
Peccadille
JJ
la cigogne
Alan.fr
Robust
korigann
rve
bidou02
ND90
bingo
ivanquoi
spontus
sibalo
ADBLUE
dgé
Jardinier du 70
hermine 22
bzh centre
hebus47
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
separation vente et conseil
Rappel du premier message :
suite au projet de loi de séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires
la grande coop du coin a pris la décision de
abandonner la vente et garder le conseil
suite au projet de loi de séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires
la grande coop du coin a pris la décision de
abandonner la vente et garder le conseil
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Re: separation vente et conseil
tout a fait de ton avisPatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:M'en fout on est prêt depuis 50 ans avec nos CETAs !
C'est le moment de monter vos groupes les gars...
tu n' as pas l' air d' être au courant que la loi prévoit le même prix pour tout le monde , fini les opérations commerciales , et donc finis les groupements
on finira salarié ?????????????? du systéme
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui moi je fais le conseil et toi tu fais la vente?ADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:entre, ci, ça et ça et encore ça, là ça commence à me gaver! c'est tous les jours sans cesse!
c'est décidé, depuis une semaine je n'écoute plus la radio ni ne lit les quotidiens auxquels je suis abonné, juste du coin de l'oeil... juste je m'informe des sujets importants et il y en a tellement peu que je respire mieux
je vais donc cesser de me lamenter car je n'espère quasiment plus rien de notre métier. au mieux ce sera peut être le baroud d'honneur avec des gens qui partagent mon point de vue sinon tant pis.
je suis désolé si je suis pas drôle ce soir mais entre la météo ici et le reste, la nature je la laisse aux donneurs de leçons!
Je pense que je vais soit émigrer soit être plus raisonnable et tirer un trait sur les productions agricoles en général régimentées de A jusqu'à Z par tte une bande de c..s .
J'ai donc une année pour développer une activité qui nécessite un peu de talent et surtout que personne ne maîtrise , chaud!
ta sexualité !!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Quand j'ai découvert ACE, ça parlait de go-fast en C15 bi-turbo pour remonter des phytos de pays moins talibans .
On y est bientôt.
Deuxième remarque: si je paye un conseil, et que ça ne marche pas, je suis en droit d'attaquer le conseilleur pour tromperie?
On y est bientôt.
Deuxième remarque: si je paye un conseil, et que ça ne marche pas, je suis en droit d'attaquer le conseilleur pour tromperie?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:M'en fout on est prêt depuis 50 ans avec nos CETAs !
tu n' as pas l' air d' être au courant que la loi prévoit le même prix pour tout le monde , fini les opérations commerciales , et donc finis les groupements
Qu'ils aillent se faire foutre ! Le paracetamol il est au meme prix dans toutes les pharmacies ?!!!!
Ils vont nous bouffer 50e sur les phytos
50e sur la n39
Encore 100 balles de pomé avec dez aides en face qui se reduisent a peau de chagrin ils n'ont donc pas capté que ya + de contraintes que davantages dans ce qu'ils veulent nous faire passer ? Tout ca c'est des caprices d'enfants gâtés qui en veulent tjr + ! Moi jveux boen suivre leurs beaux principes mais ils ont qua aligner les billets en face c'est facile de tjr fair3 raquer les memes !!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
antoine 52 a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:M'en fout on est prêt depuis 50 ans avec nos CETAs !
Sauf que la loi est contournable avec un peu d imagination....
Ex: si c est la meme personne qui vend les phyto et qui achete le ble.....
Mais bien sur !!! Quel con de pas y avoir pense avant !!!! Rhaaaa t'es un bon toi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ne serait il pas possible d'attaquer ces lois devant la cour européenne pour distorsion de concurrence ,atteinte a la liberté ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
Peine perdu ça va être bien ficelé ce que tu signes en bas de pageBE68 a écrit:Quand j'ai découvert ACE, ça parlait de go-fast en C15 bi-turbo pour remonter des phytos de pays moins talibans .
On y est bientôt.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
grosso-modo: responsable mais pas coupable, bref a relativiser!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
hier il y a eu une réunion sur ce sujet de la séparation conseil/vente, voici ce qu'on m'en a rapporté:
L'ordonnance qui risque fortement de voir le jour, prévoit un conseil payant obligatoire annuel et une séparation capitalistique de la vente et du conseil.
C'est surtout sur le second aspect que les coops s'affolent (et que je crois qu'elles arriveront à avoir gain de cause).
L'ordonnance s'appliquerait à partir de janvier 2020 et nous aurions jusqu'en 2023 pour nous "mettre" en conformité.
Pour le prix des phyto: il y aurait un prix "unique" des phytos mais il faut comprendre pour l'organisme (la coop ou le négoce), c'est à dire que la coop ou le négoce ajoutera ses frais de fonctionnement à son prix d'achat si bien que les prix pourront être très différents entre les structures mais pas entre les clients (adhérents) d'une même structure. Vous vous rendez compte, le même prix pour tous les adhérents d'une même coop, c'est révolutionnaire!
L'ordonnance qui risque fortement de voir le jour, prévoit un conseil payant obligatoire annuel et une séparation capitalistique de la vente et du conseil.
C'est surtout sur le second aspect que les coops s'affolent (et que je crois qu'elles arriveront à avoir gain de cause).
L'ordonnance s'appliquerait à partir de janvier 2020 et nous aurions jusqu'en 2023 pour nous "mettre" en conformité.
Pour le prix des phyto: il y aurait un prix "unique" des phytos mais il faut comprendre pour l'organisme (la coop ou le négoce), c'est à dire que la coop ou le négoce ajoutera ses frais de fonctionnement à son prix d'achat si bien que les prix pourront être très différents entre les structures mais pas entre les clients (adhérents) d'une même structure. Vous vous rendez compte, le même prix pour tous les adhérents d'une même coop, c'est révolutionnaire!
Dernière édition par fernand le Jeu 15 Nov - 20:40, édité 1 fois
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
payer tjs payer ....................
M 201- + membre techno +
I & l
+1 nous allons payer mais les coop, negoces et boites de conseil aussi. Ca va en faire de l'argent pour l'EtatM 201 a écrit:payer tjs payer ....................
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PUBLICATION
Créée le 14/11/2018
Modifiée le 14/11/2018
PIÈCES JOINTES
CP FNA - 14.11.2018 - Séparation Conseil-Vente - le gouvernement veut-il provoquer un plan social en zones rurales.pdf
CONTACT PRESSE
Marie-Béatrice GARREAUD DE MAINVILLIERS, Responsable communication FNA
mbgarreaud@negoce-village.com | Tél : +33 (0)1 44 76 90 40
Séparation Conseil/Vente : le gouvernement veut-il provoquer un plan social en zones rurales ?
Alors que se tenait ce matin une nouvelle réunion de présentation du projet d'ordonnance légiférant sur les conditions de séparation du conseil et de la vente de produits de protection des plantes, l'Administration a présenté, contre toute attente, une nouvelle version radicalisant la séparation des deux activités ignorant les propositions de la profession. La Fédération du Négoce Agricole dans une approche constructive jusqu'alors déplore l'absence de considération des pouvoirs publics pour les professionnels qu'elle représente. Elle alerte également sur les conséquences économiques et sociales de cette nouvelle version du texte et sur le risque de déstructuration totale des filières agricoles et agroalimentaires notamment les plus vertueuses.
La nouvelle version de l'ordonnance présentée ce jour actant le fait de réserver le conseil spécifique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques aux seules structures de conseil indépendant (à côté du conseil annuel également séparé capitalistiquement) va produire des effets extrêmement négatifs à plusieurs égards :
Suppression de plusieurs milliers d'emplois dans les entreprises rurales de distribution agricole et de collecte
Déstructuration des démarches de filières avec l'interdiction implicite de l'accompagnement des itinéraires culturaux par les organismes de collecte (chartes et cahiers des charges les plus vertueux en premier lieu)
Coup d'arrêt porté au déploiement des solutions alternatives (biocontrôle par exemple) et donc du dispositif des CEPP
La pauvreté de la concertation conduite sur le sujet et l'absence d'étude d'impact sur l'efficacité prétendue de la mesure, les conséquences économiques et sociales sur l'ensemble de la chaîne de la valeur et sur la santé des entreprises du secteur confirment que cette disposition n'a manifestement pas été étudiée au regard de l'ensemble des enjeux.
Antoine PISSIER, Président de la FNA, et Olivier BIDAUT, Président de la commission agrofournitures de la FNA déclarent : « le dogmatisme a malheureusement présidé dans ce dossier jusqu'à présent. Le secteur de la distribution agricole a pourtant toujours proposé des mesures constructives pour faire évoluer le métier en vue de réduire encore davantage l'usage, les risques et les impacts des phytosanitaires. Il s'est, par ailleurs, pleinement engagé dans le contrat de solutions visant à identifier et déployer les alternatives aux produits phytopharmaceutiques de synthèse. Nous appelons le Gouvernement à écouter les acteurs agricoles pour construire des mesures efficaces en la matière tout en préservant la compétitivité des filières et l'emploi local. A défaut, la France risque de marginaliser économiquement encore un peu plus son agriculture sans gains environnementaux ni sanitaires. L'écart de compétitivité de notre agriculture avec nos voisins européens va se creuser encore davantage. Face à ce projet d'ordonnance incompris par les acteurs économiques de terrain, il est raisonnable de penser que sa mise en œuvre sera chaotique. »
Créée le 14/11/2018
Modifiée le 14/11/2018
PIÈCES JOINTES
CP FNA - 14.11.2018 - Séparation Conseil-Vente - le gouvernement veut-il provoquer un plan social en zones rurales.pdf
CONTACT PRESSE
Marie-Béatrice GARREAUD DE MAINVILLIERS, Responsable communication FNA
mbgarreaud@negoce-village.com | Tél : +33 (0)1 44 76 90 40
Séparation Conseil/Vente : le gouvernement veut-il provoquer un plan social en zones rurales ?
Alors que se tenait ce matin une nouvelle réunion de présentation du projet d'ordonnance légiférant sur les conditions de séparation du conseil et de la vente de produits de protection des plantes, l'Administration a présenté, contre toute attente, une nouvelle version radicalisant la séparation des deux activités ignorant les propositions de la profession. La Fédération du Négoce Agricole dans une approche constructive jusqu'alors déplore l'absence de considération des pouvoirs publics pour les professionnels qu'elle représente. Elle alerte également sur les conséquences économiques et sociales de cette nouvelle version du texte et sur le risque de déstructuration totale des filières agricoles et agroalimentaires notamment les plus vertueuses.
La nouvelle version de l'ordonnance présentée ce jour actant le fait de réserver le conseil spécifique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques aux seules structures de conseil indépendant (à côté du conseil annuel également séparé capitalistiquement) va produire des effets extrêmement négatifs à plusieurs égards :
Suppression de plusieurs milliers d'emplois dans les entreprises rurales de distribution agricole et de collecte
Déstructuration des démarches de filières avec l'interdiction implicite de l'accompagnement des itinéraires culturaux par les organismes de collecte (chartes et cahiers des charges les plus vertueux en premier lieu)
Coup d'arrêt porté au déploiement des solutions alternatives (biocontrôle par exemple) et donc du dispositif des CEPP
La pauvreté de la concertation conduite sur le sujet et l'absence d'étude d'impact sur l'efficacité prétendue de la mesure, les conséquences économiques et sociales sur l'ensemble de la chaîne de la valeur et sur la santé des entreprises du secteur confirment que cette disposition n'a manifestement pas été étudiée au regard de l'ensemble des enjeux.
Antoine PISSIER, Président de la FNA, et Olivier BIDAUT, Président de la commission agrofournitures de la FNA déclarent : « le dogmatisme a malheureusement présidé dans ce dossier jusqu'à présent. Le secteur de la distribution agricole a pourtant toujours proposé des mesures constructives pour faire évoluer le métier en vue de réduire encore davantage l'usage, les risques et les impacts des phytosanitaires. Il s'est, par ailleurs, pleinement engagé dans le contrat de solutions visant à identifier et déployer les alternatives aux produits phytopharmaceutiques de synthèse. Nous appelons le Gouvernement à écouter les acteurs agricoles pour construire des mesures efficaces en la matière tout en préservant la compétitivité des filières et l'emploi local. A défaut, la France risque de marginaliser économiquement encore un peu plus son agriculture sans gains environnementaux ni sanitaires. L'écart de compétitivité de notre agriculture avec nos voisins européens va se creuser encore davantage. Face à ce projet d'ordonnance incompris par les acteurs économiques de terrain, il est raisonnable de penser que sa mise en œuvre sera chaotique. »
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
comme ça à la coop, le prix du bidon plein pot et le prix du conseil à part, plein pot ! c'est la loi qui le dit
d'toute façon ds bcp de cas le résultat y'a que le comptable qui le voit!
alors Patogaz Bidou & co ils vont pouvoir se faire des c...... en or tant mieux!
d'toute façon ds bcp de cas le résultat y'a que le comptable qui le voit!
alors Patogaz Bidou & co ils vont pouvoir se faire des c...... en or tant mieux!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
nos énarques s'en tapent le coquillard .............ils ont décidé de casser du paysan!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:nos énarques s'en tapent le coquillard .............ils ont décidé de casser du paysan!!!!!!
oui , mon ami du 41 a dit "nous sommes en train de vivre le génocide paysan " il a totalement raison
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon ben on va represser de l' huile de colza en attendant !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tres tres bon.....fernand a écrit:hier il y a eu une réunion sur ce sujet de la séparation conseil/vente, voici ce qu'on m'en a rapporté:
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
sibalo a écrit:+1 nous allons payer mais les coop, negoces et boites de conseil aussi. Ca va en faire de l'argent pour l'EtatM 201 a écrit:payer tjs payer ....................
@sibalo: je ne le comprends pas comme toi, je crois que l'on s'oriente vers un service payant obligatoire pour les agriculteurs. C'est encore une dépense supplémentaire pour nous (et ça ne va pas forcément dans les caisses de l'Etat). En revanche, la séparation du conseil de la vente est compliquée pour les distributeurs, qu'il s'agisse de coops ou de négoces.
aisne
quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ????
nord haute marne
mais comment pouvez vous accepter d' être asservi de la sorte
vous nous défendez ...............ou quoi ????????????????????????????????????????????
vous nous défendez ...............ou quoi ????????????????????????????????????????????
M 201- + membre techno +
I & l
Et un technicien conseil agricole qui gère sa petite ferme le soir et le week end, il a besoin d’un conseilleur ?grabouille a écrit:quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ????
sbz51- + membre techno +
REIMS
fernand a écrit:sibalo a écrit:+1 nous allons payer mais les coop, negoces et boites de conseil aussi. Ca va en faire de l'argent pour l'EtatM 201 a écrit:payer tjs payer ....................
@sibalo: je ne le comprends pas comme toi, je crois que l'on s'oriente vers un service payant obligatoire pour les agriculteurs. C'est encore une dépense supplémentaire pour nous (et ça ne va pas forcément dans les caisses de l'Etat). En revanche, la séparation du conseil de la vente est compliquée pour les distributeurs, qu'il s'agisse de coops ou de négoces.
il ne reste déjà pas grand chose , quand on aura passé tous les trucs qu' on a à passer au contrôle et payé les redevances et audits divers et variés on pourra faire le poirier
PatogaZ- + Admin +
Ça devient quoi ce binz? Ceci n'est qu'une machine à fric avec principe de toujours faire payer plus le pollueur. À savoir le paysan.
Ce système est valable uniquement en France, ou alors au niveau européen??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
sbz51 a écrit:Et un technicien conseil agricole qui gère sa petite ferme le soir et le week end, il a besoin d’un conseilleur ?grabouille a écrit:quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ????
Bien sur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Qui seront ces conseilleurs? Des privés ??
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Qui seront ces conseilleurs? Des privés ??
ça sera des gens "bien" (ils viennent de loin )
PatogaZ- + Admin +
Il y a un génocide agricole mais bientôt il va y avoir un génocide des contrôleurs ou tout ce qui y ressemblePatogaZ a écrit:fernand a écrit:sibalo a écrit:+1 nous allons payer mais les coop, negoces et boites de conseil aussi. Ca va en faire de l'argent pour l'EtatM 201 a écrit:payer tjs payer ....................
il ne reste déjà pas grand chose , quand on aura passé tous les trucs qu' on a à passer au contrôle et payé les redevances et audits divers et variés on pourra faire le poirier
Somme (Plateau Picard)
les chambres....
fc56- + membre techno +
Bretagne
PatogaZ a écrit:Mr John 6930 a écrit:Qui seront ces conseilleurs? Des privés ??
Sauf que:
Si il y a un conseilleur qui se trompe et que c est son metier on sera en droit legalement de porter plainte pour defaut de conseil si il y a des erreurs.....
Invité- Invité
Jusqu’au jour où les techniciens qui peuvent retrouver un autre métier sans risque d’etre Poursuivi cette fois ciantoine 52 a écrit:Sauf que:
Si il y a un conseilleur qui se trompe et que c est son metier on sera en droit legalement de porter plainte pour defaut de conseil si il y a des erreurs.....
Dernière édition par sbz51 le Jeu 15 Nov - 21:29, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
Les chambre on tout prévues. Elles sont déjà prêtes pour vendre du conseil et ce faire du pognon sur notre dos.fc56 a écrit:les chambres....
La bataille commence en janvier avec les élections chambre. Il faut reprendre les chambres à la fnsea qui va se faire du pognon frais sur notre dos. Les chambre ne se battent pas contre cette reforme mais pour
Somme (Plateau Picard)
grabouille a écrit:quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ????
Ton ceta/gda, il est gratuit ?
Si il a son agrément de conseils, tu es deja dans le nouveau système.
La séparation du conseil et de la vente, nous sommes beaucoup a avoir mis cela en place depuis bien longtemps.
CETA, GDA, boites privées (agriconseil, phytosol, agro consultant .......) et cela nous a fait gagner pas mal d'argent par rapport aux conseils des coopé ou négoce.
Cette séparation est la même que médecin / pharmacien. Imaginez un instant que le médecin et le pharmacien soient une seule et même entité.
Ce qui m'inquiète, c'est le principe de tarification unique qu'ils veulent mettre en place, et là ça sent pas bon du tout.
Va falloir que nous soyons malin pour obtenir de nouvelles formes de ristournes.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
antoine 52 a écrit:PatogaZ a écrit:Mr John 6930 a écrit:Qui seront ces conseilleurs? Des privés ??
Sauf que:
Ouvrez les yeux, le conseil indépendant cela fait des décennies que cela existe.
Et je n'ai pas encore vu un conseillé traîné devant un tribunal pour defaut de conseil (je ne nie pas que cela soit deja arrivé ), par contre des coop , j'ai deja vu (vendre le produit qui marge au lieu de celui qui marche ).
non payant bien surRobust a écrit:grabouille a écrit:quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ????
La séparation du conseil et de la vente, nous sommes beaucoup a avoir mis cela en place depuis bien longtemps.
CETA, GDA, boites privées (agriconseil, phytosol, agro consultant .......) et cela nous a fait gagner pas mal d'argent par rapport aux conseils des coopé ou négoce.
Cette séparation est la même que médecin / pharmacien. Imaginez un instant que le médecin et le pharmacien soient une seule et même entité.
Ce qui m'inquiète, c'est le principe de tarification unique qu'ils veulent mettre en place, et là ça sent pas bon du tout.
Va falloir que nous soyons malin pour obtenir de nouvelles formes de ristournes.
nord haute marne
Mr John 6930 a écrit:Ça devient quoi ce binz? Ceci n'est qu'une machine à fric avec principe de toujours faire payer plus le pollueur. À savoir le paysan.
En Grande Bretagne, les nombreuses fermes que j'ai visité étaient suivit par des boites de conseil indépendant, et mes visites ont commencées il y a plus de 20 ans.
Cependant, je ne sais oas si c'était une obligation.
grabouille a écrit:non payant bien surRobust a écrit:grabouille a écrit:quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ????
Ton groupe technique est gratuit y'a rien de gratuit dans la vie
le conseil, on l'a sur ce forum gratuitement, merci à pato et tout ceux qui les donnent, inutile de payer quoique ce soit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
à ma connaissance en GB, il n'ont pas d'institut technique ni de conseiller chambre etc, ce qui explique le recours à un conseil payant.Robust a écrit:Mr John 6930 a écrit:Ça devient quoi ce binz? Ceci n'est qu'une machine à fric avec principe de toujours faire payer plus le pollueur. À savoir le paysan.
En Grande Bretagne, les nombreuses fermes que j'ai visité étaient suivit par des boites de conseil indépendant, et mes visites ont commencées il y a plus de 20 ans.
Cependant, je ne sais oas si c'était une obligation.
nous on verse des cvo, des taxes, des impôts, des rpd, ... dont une partie va à la recherche, et une partie disparaît dans le système.
aisne
Quand on voit tous ce que nos illuminés pondent comme conneries et comme normes, Il y-a de quoi se demander si je ne faudrait pas arrêter le métier pendant qu'il y-a encore des cinglés qui reprennent des terres aux tarifs exorbitants que l'on entend. Rien qu'avec les intérêts du pognon de la cessation, On serait plus riche qu'en s'enmerdant à travailler chaque jour. Avec en prime, tous les risques que NOUS prenons. Cette petite parenthèse n'a rien à voir avec le sujet initial, mais c'est bel et bien la vérité.
les flandres
tu recèdes et avec l'argent de la cession tu rachètes les terres de famille
y en a un qui vient de faire comme ça par chez nous et dans 18 ans tu reprends la ferme en pleine propriété
y en a un qui vient de faire comme ça par chez nous et dans 18 ans tu reprends la ferme en pleine propriété
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mr John 6930 a écrit:Quand on voit tous ce que nos illuminés pondent comme conneries et comme normes, Il y-a de quoi se demander si je ne faudrait pas arrêter le métier pendant qu'il y-a encore des cinglés qui reprennent des terres aux tarifs exorbitants que l'on entend. Rien qu'avec les intérêts du pognon de la cessation, On serait plus riche qu'en s'enmerdant à travailler chaque jour. Avec en prime, tous les risques que NOUS prenons. Cette petite parenthèse n'a rien à voir avec le sujet initial, mais c'est bel et bien la vérité.
+1 j'y pense de plus en plus
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Robust a écrit:antoine 52 a écrit:PatogaZ a écrit:Mr John 6930 a écrit:Qui seront ces conseilleurs? Des privés ??
Sauf que:
Ouvrez les yeux, le conseil indépendant cela fait des décennies que cela existe.
Et je n'ai pas encore vu un conseillé traîné devant un tribunal pour defaut de conseil (je ne nie pas que cela soit deja arrivé ), par contre des coop , j'ai deja vu (vendre le produit qui marge au lieu de celui qui marche ).
Sauf que celui qui prend le conseil independant c est de sa propre volonte alors que la on oblige c est tte la difference
J ai un technicien de chambre que j apprecie .
On confronte nos points de vue
C est tres interessant cela permet de sortir la tete du guidon
Mais quoi qu il en soit il n oblige a rien
Invité- Invité
entre 700 et 1000 € d'après un responsable Ag....l
préparez vos chéquiers ....................
M 201- + membre techno +
I & l
La machine à fric est prête à fonctionner. Là dessus, Je n'ai pas le moindre doute!!
Tout ça se sentira moins si les prix des produits agricoles vont suivre. Mais là...
Tout ça se sentira moins si les prix des produits agricoles vont suivre. Mais là...
les flandres
Je crains qu'avec ce système, l'agriculture française en prenne un sacré coup en matière de compétitivité. Et celà va profiter aux nouveaux pays, prêts à produire et aller de l'avant avec moins de traçabilité et de normes, comme la Pologne et la Roumanie. On sera ridiculisé en France, avec nos charges, nos contrôles, et nos normes franco-françaises...
Alors je le redis...
À QUAND LA RÉVOLTE, BORDEL??
Alors je le redis...
les flandres
M 201 a écrit:entre 700 et 1000 € d'après un responsable Ag....l
Mon conseillé indépendant est à 137€ ht / an
Quand je vois comment ça se passe chez certains clients, ma dépense est amortie sur moins de 2 ha.
Ça ne me dérange pas de dépenser plusieurs milliers d'€ dans du conseil si le solde est positif à la fin.
et ton conseiller aura t il le droit ou les fonctions pour faire appliquer ces nouvelles directives
M 201- + membre techno +
I & l
Mr John 6930 a écrit:Je crains qu'avec ce système, l'agriculture française en prenne un sacré coup en matière de compétitivité. Et celà va profiter aux nouveaux pays, prêts à produire et aller de l'avant avec moins de traçabilité et de normes, comme la Pologne et la Roumanie. On sera ridiculisé en France, avec nos charges, nos contrôles, et nos normes franco-françaises...
Alors je le redis...
la révolte tu l auras pas ici les trentenaires veulent devenirs plus gros que le bœuf
Invité- Invité
Mr John 6930 a écrit:Je crains qu'avec ce système, l'agriculture française en prenne un sacré coup en matière de compétitivité. Et celà va profiter aux nouveaux pays, prêts à produire et aller de l'avant avec moins de traçabilité et de normes, comme la Pologne et la Roumanie. On sera ridiculisé en France, avec nos charges, nos contrôles, et nos normes franco-françaises...
Alors je le redis...
oui et non car finalement petit a petit tout le monde va finir par suivre ....au moins en Europe.
Exemple : L'allemagne instaure a partir de 2020 une limitation des phytos à 90% de la surface cultivée. en gros ca revient a mettre 10% de jachère. Nos voisins interdiront le roundup quasi en meme temps que nous.
Je ne suis pas sur qu'il faille se battre contre toutes ces mesures car c'est acté depuis longtemps. vous pouvez toujours créer des pages sur le forum et beugler que le bio c'est nul , qu'on perd en compétitivité .... Nos dirigeants s'en branlent complètement .
on a passé l'étape de non retour. faut simplement ouvrir les yeux .
il faut se battre sur le paiement, car moi je veux bien mettre 10, 50 ou 100% en jachère mais faut qu'ils financent un peu quand meme .
caseih55- + membre techno +
55
Robust a écrit:M 201 a écrit:entre 700 et 1000 € d'après un responsable Ag....l
Mon conseillé indépendant est à 137€ ht / an
Quand je vois comment ça se passe chez certains clients, ma dépense est amortie sur moins de 2 ha.
Ça ne me dérange pas de dépenser plusieurs milliers d'€ dans du conseil si le solde est positif à la fin.
Tu as raison robust.
Le jour où j' ai séparé le conseil de la vente des Phyto sur mes 100 ha , j ai économisé 1500€.
L an suivante je suis passé en groupement d achat, et j ai encore économisé 1500€.
Et en diversifiant mes achats j' ai aussi diversifié ma commercialisation ce qui me permet de mieux vendre.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6