AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    separation vente et conseil - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -30%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
    139.99 € 198.99 €
    Voir le deal

separation vente et conseil

+62
    sevi
    anpist
    Max.c
    kerfanch
    tot ou tard
    Pilou71
    Mans1255
    Niconico
    alceste
    MICHMUCH
    BJ51
    V51
    merinos
    Medard86
    haddock
    charlot50
    matthieu76
    escrito17
    bob89
    seguim
    farmer6060
    starsky
    light83
    GRUMPY
    pathfinder
    la_taupe
    jardi85
    Fabocacid
    caseih55
    oli
    Mr John 6930
    sbz51
    grabouille
    M 201
    fernand
    pascal
    fergie62
    fc56
    BE68
    moulinos
    Sparthakus
    porsche 133
    PatogaZ
    Peccadille
    JJ
    la cigogne
    Alan.fr
    Robust
    korigann
    rve
    bidou02
    ND90
    bingo
    ivanquoi
    spontus
    sibalo
    ADBLUE
    dgé
    Jardinier du 70
    hermine 22
    bzh centre
    hebus47
    66 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

separation vente et conseil - Page 2 Empty separation vente et conseil

Message par hebus47 Jeu 5 Juil - 17:37

Rappel du premier message :

suite au projet de loi de séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires
    la grande coop du coin a pris la décision de

abandonner la vente et garder le conseil

hebus47
    + membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

separation vente et conseil - Page 2 Empty Re: separation vente et conseil

Message par moulinos Ven 5 Oct - 22:10

PatogaZ a écrit:
    bidou02 a écrit:M'en fout on est prêt depuis 50 ans avec nos CETAs !

C'est le moment de monter vos groupes les gars...

tu n' as pas l' air d' être au courant que la loi prévoit le même prix pour tout le monde , fini les opérations commerciales , et donc finis les groupements
    tout a fait de ton avis
    :tb
    on finira salarié ?????????????? du systéme : drapeau
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Sparthakus Sam 6 Oct - 0:27

ADBLUE a écrit:
    Sparthakus a écrit:entre, ci, ça et ça et encore ça, là ça commence à me gaver! c'est tous les jours sans cesse!
    c'est décidé, depuis une semaine je n'écoute plus la radio ni ne lit les quotidiens auxquels je suis abonné, juste du coin de l'oeil... juste je m'informe des sujets importants et il y en a tellement peu que je respire mieux
    je vais donc cesser de me lamenter car je n'espère quasiment plus rien de notre métier. au mieux ce sera peut être le baroud d'honneur avec des gens qui partagent mon point de vue sinon tant pis.
    je suis désolé si je suis pas drôle ce soir mais entre la météo ici et le reste, la nature je la laisse aux donneurs de leçons!

Je pense que je vais soit émigrer soit être plus raisonnable et tirer un trait sur les productions agricoles en général régimentées de A jusqu'à Z par tte une bande de c..s .

J'ai donc une année pour développer une activité qui nécessite un peu de talent et surtout que personne ne maîtrise : rr , chaud! :réfléchi

ta sexualité !!!! : ha : ha : ha
    oui moi je fais le conseil et toi tu fais la vente? 77 77

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par BE68 Sam 6 Oct - 0:43

Quand j'ai découvert ACE, ça parlait de go-fast en C15 bi-turbo pour remonter des phytos de pays moins talibans .
    On y est bientôt.
    Deuxième remarque: si je paye un conseil, et que ça ne marche pas, je suis en droit d'attaquer le conseilleur pour tromperie?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par bidou02 Sam 6 Oct - 5:48

PatogaZ a écrit:

tu n' as pas l' air d' être au courant que la loi prévoit le même prix pour tout le monde , fini les opérations commerciales , et donc finis les groupements

Qu'ils aillent se faire foutre  ! Le paracetamol il est au meme prix dans toutes les pharmacies ?!!!!

Ils vont nous bouffer 50e sur les phytos
    50e sur la n39

Encore 100 balles de pomé avec dez aides en face qui se reduisent a peau de chagrin ils n'ont donc pas capté que ya + de contraintes que davantages dans ce qu'ils veulent nous faire passer ? Tout ca c'est des caprices d'enfants gâtés qui en veulent tjr + ! Moi jveux boen suivre leurs beaux principes mais ils ont qua aligner les billets en face c'est facile de tjr fair3 raquer les memes !!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par bidou02 Sam 6 Oct - 6:02

antoine 52 a écrit:
    PatogaZ a écrit:

Sauf que la loi est contournable avec un peu d imagination....
    Ex: si c est la meme personne qui vend les phyto et qui achete le ble.....

Mais bien sur !!! Quel con de pas y avoir pense avant !!!! Rhaaaa t'es un bon toi : victoire : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par fc56 Sam 6 Oct - 7:02

ne serait il pas possible d'attaquer ces lois devant la cour européenne pour distorsion de concurrence ,atteinte a la liberté ?
    fc56
    fc56
    + membre techno +

Localisation Bretagne

Message par fergie62 Sam 6 Oct - 7:45

BE68 a écrit:Quand j'ai découvert ACE, ça parlait de go-fast en C15 bi-turbo pour remonter des phytos de pays moins talibans .
    On y est bientôt.
    Deuxième remarque: si je paye un conseil, et que ça ne marche pas, je suis en droit d'attaquer le conseilleur pour tromperie?
    Peine perdu ça va être bien ficelé ce que tu signes en bas de page
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par pascal Sam 6 Oct - 8:14

grosso-modo: responsable mais pas coupable, bref a relativiser!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par fernand Jeu 15 Nov - 20:34

hier il y a eu une réunion sur ce sujet de la séparation conseil/vente, voici ce qu'on m'en a rapporté:
    L'ordonnance qui risque fortement de voir le jour, prévoit un conseil payant obligatoire annuel et une séparation capitalistique de la vente et du conseil.
    C'est surtout sur le second aspect que les coops s'affolent (et que je crois qu'elles arriveront à avoir gain de cause).
    L'ordonnance s'appliquerait à partir de janvier 2020 et nous aurions jusqu'en 2023 pour nous "mettre" en conformité.

Pour le prix des phyto: il y aurait un prix "unique" des phytos mais il faut comprendre pour l'organisme (la coop ou le négoce), c'est à dire que la coop ou le négoce ajoutera ses frais de fonctionnement à son prix d'achat si bien que les prix pourront être très différents entre les structures mais pas entre les clients (adhérents) d'une même structure. Vous vous rendez compte, le même prix pour tous les adhérents d'une même coop, c'est révolutionnaire! : ha

Dernière édition par fernand le Jeu 15 Nov - 20:40, édité 1 fois

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par M 201 Jeu 15 Nov - 20:38

payer tjs payer ....................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par sibalo Jeu 15 Nov - 20:41

M 201 a écrit:payer tjs payer ....................
    +1 nous allons payer mais les coop, negoces et boites de conseil aussi. Ca va en faire de l'argent pour l'Etat separation vente et conseil - Page 2 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par hebus47 Jeu 15 Nov - 20:41

PUBLICATION
    Créée le 14/11/2018
    Modifiée le 14/11/2018
    PIÈCES JOINTES

CP FNA - 14.11.2018 - Séparation Conseil-Vente - le gouvernement veut-il provoquer un plan social en zones rurales.pdf
    ​CONTACT PRESSE
    Marie-Béatrice GARREAUD DE MAINVILLIERS, Responsable communication FNA

mbgarreaud@negoce-village.com | Tél : +33 (0)1 44 76 90 40

Séparation Conseil/Vente : le gouvernement veut-il provoquer un plan social en zones rurales ?
    ​Alors que se tenait ce matin une nouvelle réunion de présentation du projet d'ordonnance légiférant sur les conditions de séparation du conseil et de la vente de produits de protection des plantes, l'Administration a présenté, contre toute attente, une nouvelle version radicalisant la séparation des deux activités ignorant les propositions de la profession. La Fédération du Négoce Agricole dans une approche constructive jusqu'alors déplore l'absence de considération des pouvoirs publics pour les professionnels qu'elle représente.  Elle alerte également sur les conséquences économiques et sociales de cette nouvelle version du texte et sur le risque de déstructuration totale des filières agricoles et agroalimentaires notamment les plus vertueuses.

​La nouvelle version de l'ordonnance présentée ce jour actant le fait de réserver le conseil spécifique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques aux seules structures de conseil indépendant (à côté du conseil annuel également séparé capitalistiquement) va produire des effets extrêmement négatifs à plusieurs égards :

Suppression de plusieurs milliers d'emplois dans les entreprises rurales de distribution agricole et de collecte
    Déstructuration des démarches de filières avec l'interdiction implicite de l'accompagnement des itinéraires culturaux par les organismes de collecte (chartes et cahiers des charges les plus vertueux en premier lieu)
    Coup d'arrêt porté au déploiement des solutions alternatives (biocontrôle par exemple) et donc du dispositif des CEPP

La pauvreté de la concertation conduite sur le sujet et l'absence d'étude d'impact sur l'efficacité prétendue de la mesure, les conséquences économiques et sociales sur l'ensemble de la chaîne de la valeur et sur la santé des entreprises du secteur confirment que cette disposition n'a manifestement pas été étudiée au regard de l'ensemble des enjeux.

Antoine PISSIER, Président de la FNA, et Olivier BIDAUT, Président de la commission agrofournitures de la FNA déclarent : « le dogmatisme a malheureusement présidé dans ce dossier jusqu'à présent. Le secteur de la distribution agricole a pourtant toujours proposé des mesures constructives pour faire évoluer le métier en vue de réduire encore davantage l'usage, les risques et les impacts des phytosanitaires. Il s'est, par ailleurs,  pleinement engagé dans le contrat de solutions visant à identifier et déployer les alternatives aux produits phytopharmaceutiques de synthèse. Nous appelons le Gouvernement à écouter les acteurs agricoles pour construire des mesures efficaces en la matière tout en préservant la compétitivité des filières et l'emploi local. A défaut, la France risque de marginaliser économiquement encore un peu plus son agriculture sans gains environnementaux ni sanitaires. L'écart de compétitivité de notre agriculture avec nos voisins européens va se creuser encore davantage. Face à ce projet d'ordonnance incompris par les acteurs économiques de terrain, il est raisonnable de penser que sa mise en œuvre sera chaotique.  »

hebus47
    + membre techno +

Localisation Lot et Garonne

Message par Sparthakus Jeu 15 Nov - 20:46

comme ça à la coop, le prix du bidon plein pot et le prix du conseil à part, plein pot ! c'est la loi qui le dit : ha
    d'toute façon ds bcp de cas le résultat y'a que le comptable qui le voit! 77
    alors Patogaz Bidou & co ils vont pouvoir se faire des c...... en or 77 77 tant mieux!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par M 201 Jeu 15 Nov - 20:48

nos énarques s'en tapent le coquillard .............ils ont décidé de casser du paysan!!!!!! optic sniper
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par PatogaZ Jeu 15 Nov - 20:49

M 201 a écrit:nos énarques s'en tapent le coquillard .............ils ont décidé de casser du paysan!!!!!! optic sniper

oui , mon ami du 41 a dit "nous sommes en train de vivre le génocide paysan " il a totalement raison :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    separation vente et conseil - Page 2 Mini_210625IMG_3144separation vente et conseil - Page 2 Mini_264780charles
    separation vente et conseil - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par PatogaZ Jeu 15 Nov - 20:50

bon ben on va represser de l' huile de colza en attendant !!!!

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    separation vente et conseil - Page 2 Mini_210625IMG_3144separation vente et conseil - Page 2 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par grabouille Jeu 15 Nov - 20:50

fernand a écrit:hier il y a eu une réunion sur ce sujet de la séparation conseil/vente, voici ce qu'on m'en a rapporté:
    L'ordonnance qui risque fortement de voir le jour, prévoit un conseil payant obligatoire annuel et une séparation capitalistique de la vente et du conseil.
    C'est surtout sur le second aspect que les coops s'affolent (et que je crois qu'elles arriveront à avoir gain de cause).
    L'ordonnance s'appliquerait à partir de janvier 2020 et nous aurions jusqu'en 2023 pour nous "mettre" en conformité.

Pour le prix des phyto: il y aurait un prix "unique" des phytos mais il faut comprendre pour l'organisme (la coop ou le négoce), c'est à dire que la coop ou le négoce ajoutera ses frais de fonctionnement à son prix d'achat si bien que les prix pourront être très différents entre les structures mais pas entre les clients (adhérents) d'une même structure. Vous vous rendez compte, le même prix pour tous les adhérents d'une même coop, c'est révolutionnaire! : ha
    tres tres bon..... 77 77 77
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par fernand Jeu 15 Nov - 20:52

sibalo a écrit:
    +1 nous allons payer mais les coop, negoces et boites de conseil aussi. Ca va en faire de l'argent pour l'Etat separation vente et conseil - Page 2 556920499

@sibalo: je ne le comprends pas comme toi, je crois que l'on s'oriente vers un service payant obligatoire pour les agriculteurs. C'est encore une dépense supplémentaire pour nous (et ça ne va pas forcément dans les caisses de l'Etat). En revanche, la séparation du conseil de la vente est compliquée pour les distributeurs, qu'il s'agisse de coops ou de négoces.

fernand
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par grabouille Jeu 15 Nov - 20:54

quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ???? :réfléchi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par M 201 Jeu 15 Nov - 20:56

mais comment pouvez vous  accepter d' être asservi de la sorte :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    vous nous défendez ...............ou quoi ????????????????????????????????????????????
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par sbz51 Jeu 15 Nov - 20:58

grabouille a écrit:quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ???? :réfléchi
    Et un technicien conseil agricole qui gère sa petite ferme le soir et le week end, il a besoin d’un conseilleur ?
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par PatogaZ Jeu 15 Nov - 21:00

fernand a écrit:
    sibalo a écrit:

@sibalo: je ne le comprends pas comme toi, je crois que l'on s'oriente vers un service payant obligatoire pour les agriculteurs. C'est encore une dépense supplémentaire pour nous (et ça ne va pas forcément dans les caisses de l'Etat). En revanche, la séparation du conseil de la vente est compliquée pour les distributeurs, qu'il s'agisse de coops ou de négoces.

il ne reste déjà pas grand chose , quand on aura passé tous les trucs qu' on a à passer au contrôle et payé les redevances et audits divers et variés on pourra faire le poirier 77 77 77 77

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Mr John 6930 Jeu 15 Nov - 21:01

Ça devient quoi ce binz? Ceci n'est qu'une machine à fric avec principe de toujours faire payer plus le pollueur. À savoir le paysan.
    Ce système est valable uniquement en France, ou alors au niveau européen??
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

département : nord
    Localisation les flandres

Message par ADBLUE Jeu 15 Nov - 21:02

sbz51 a écrit:
    grabouille a écrit:quand on travaille avec un ceta/gda ,on ne va encore pas payé en + un service payant ???? :réfléchi
    Et un technicien conseil agricole qui gère sa petite ferme le soir et le week end, il a besoin d’un conseilleur ?

Bien sur

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Mr John 6930 Jeu 15 Nov - 21:12

Qui seront ces conseilleurs? Des privés ??
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

Message par PatogaZ Jeu 15 Nov - 21:14

Mr John 6930 a écrit:Qui seront ces conseilleurs? Des privés ??

ça sera des gens "bien" (ils viennent de loin ) : ha 77

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par sibalo Jeu 15 Nov - 21:19

PatogaZ a écrit:
    fernand a écrit:
    sibalo a écrit:

il ne reste déjà pas grand chose , quand on aura passé tous les trucs qu' on a à passer au contrôle et payé les redevances et audits divers et variés on pourra faire le poirier 77 77 77 77
    Il y a un génocide agricole mais bientôt il va y avoir un génocide des contrôleurs ou tout ce qui y ressemble separation vente et conseil - Page 2 556920499 separation vente et conseil - Page 2 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par fc56 Jeu 15 Nov - 21:22

les chambres....
    fc56
    fc56
    + membre techno +

Localisation Bretagne

Message par Invité Jeu 15 Nov - 21:24

PatogaZ a écrit:

Sauf que:

Si il y a un conseilleur qui se trompe et que c est son metier on sera en droit legalement de porter plainte pour defaut de conseil si il y a des erreurs.....

Invité
    Invité

Message par sbz51 Jeu 15 Nov - 21:28

antoine 52 a écrit:Sauf que:
    Si il y a un conseilleur qui se trompe et que c est son metier on sera en droit legalement de porter plainte pour defaut de conseil si il y a des erreurs.....
    Jusqu’au jour où les techniciens qui peuvent retrouver un autre métier sans risque d’etre Poursuivi cette fois ci

Dernière édition par sbz51 le Jeu 15 Nov - 21:29, édité 1 fois
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par sibalo Jeu 15 Nov - 21:29

fc56 a écrit:les chambres....
    Les chambre on tout prévues. Elles sont déjà prêtes pour vendre du conseil et ce faire du pognon sur notre dos.

La bataille commence en janvier avec les élections chambre. Il faut reprendre les chambres à la fnsea qui va se faire du pognon frais sur notre dos. Les chambre ne se battent pas contre cette reforme mais pour separation vente et conseil - Page 2 556920499 separation vente et conseil - Page 2 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par Robust Jeu 15 Nov - 21:58

Ton ceta/gda, il est gratuit ?

Si il a son agrément de conseils, tu es deja dans le nouveau système.

La séparation du conseil et de la vente, nous sommes beaucoup a avoir mis cela en place depuis bien longtemps.
    CETA, GDA, boites privées (agriconseil, phytosol, agro consultant .......) et cela nous a fait gagner pas mal d'argent par rapport aux conseils des coopé ou négoce.
    Cette séparation est la même que médecin / pharmacien. Imaginez un instant que le médecin et le pharmacien soient une seule et même entité.

Ce qui m'inquiète, c'est le principe de tarification unique qu'ils veulent mettre en place, et là ça sent pas bon du tout.
    Va falloir que nous soyons malin pour obtenir de nouvelles formes de ristournes.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par Robust Jeu 15 Nov - 22:05

antoine 52 a écrit:
    PatogaZ a écrit:

Sauf que:

Ouvrez les yeux, le conseil indépendant cela fait des décennies que cela existe.

Et je n'ai pas encore vu un conseillé traîné devant un tribunal pour defaut de conseil (je ne nie pas que cela soit deja arrivé ), par contre des coop , j'ai deja vu (vendre le produit qui marge au lieu de celui qui marche ).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par grabouille Jeu 15 Nov - 22:08

Robust a écrit:

Si il a son agrément de conseils,  tu es deja dans le nouveau système.

La séparation du conseil et de la vente, nous sommes beaucoup a avoir mis cela en place depuis bien longtemps.
    CETA, GDA, boites privées  (agriconseil, phytosol, agro consultant .......) et cela nous a fait gagner pas mal d'argent par rapport aux conseils des coopé ou négoce.
    Cette séparation est la même que médecin / pharmacien.  Imaginez un instant que le médecin et le pharmacien soient une seule et même entité.

Ce qui m'inquiète,  c'est le principe de tarification unique qu'ils veulent mettre en place, et là ça sent pas bon du tout.
    Va falloir que nous soyons malin pour obtenir de nouvelles formes de ristournes.
    non payant bien sur
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par Robust Jeu 15 Nov - 22:09

Mr John 6930 a écrit:Ça devient quoi ce binz? Ceci n'est qu'une machine à fric avec principe de toujours faire payer plus le pollueur. À savoir le paysan.

En Grande Bretagne, les nombreuses fermes que j'ai visité étaient suivit par des boites de conseil indépendant, et mes visites ont commencées il y a plus de 20 ans.

Cependant, je ne sais oas si c'était une obligation.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par Robust Jeu 15 Nov - 22:11

grabouille a écrit:
    Robust a écrit:

Si il a son agrément de conseils,  tu es deja dans le nouveau système.

CETA, GDA, boites privées  (agriconseil, phytosol, agro consultant .......) et cela nous a fait gagner pas mal d'argent par rapport aux conseils des coopé ou négoce.
    Cette séparation est la même que médecin / pharmacien.  Imaginez un instant que le médecin et le pharmacien soient une seule et même entité.

Ce qui m'inquiète,  c'est le principe de tarification unique qu'ils veulent mettre en place, et là ça sent pas bon du tout.
    non payant bien sur

Ton groupe technique est gratuit :réfléchi y'a rien de gratuit dans la vie : rr
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par dgé Jeu 15 Nov - 22:28

le conseil, on l'a sur ce forum gratuitement, merci à pato et tout ceux qui les donnent, inutile de payer quoique ce soit
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par fernand Jeu 15 Nov - 22:43

Robust a écrit:
    Mr John 6930 a écrit:Ça devient quoi ce binz? Ceci n'est qu'une machine à fric avec principe de toujours faire payer plus le pollueur. À savoir le paysan.

En Grande Bretagne, les nombreuses fermes que j'ai visité étaient suivit par des boites de conseil indépendant,  et mes visites ont commencées il y a plus de 20 ans.

Cependant,  je ne sais oas si c'était une obligation.
    à ma connaissance en GB, il n'ont pas d'institut technique ni de conseiller chambre etc, ce qui explique le recours à un conseil payant.
    nous on verse des cvo, des taxes, des impôts, des rpd, ... dont une partie va à la recherche, et une partie disparaît dans le système.

fernand
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par Mr John 6930 Jeu 15 Nov - 22:50

Quand on voit tous ce que nos illuminés pondent comme conneries et comme normes, Il y-a de quoi se demander si je ne faudrait pas arrêter le métier pendant qu'il y-a encore des cinglés qui reprennent des terres aux tarifs exorbitants que l'on entend. Rien qu'avec les intérêts du pognon de la cessation, On serait plus riche qu'en s'enmerdant à travailler chaque jour. Avec en prime, tous les risques que NOUS prenons. Cette petite parenthèse n'a rien à voir avec le sujet initial, mais c'est bel et bien la vérité.
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

Message par ADBLUE Jeu 15 Nov - 22:55

tu recèdes et avec l'argent de la cession tu rachètes les terres de famille
    y en a un qui vient de faire comme ça par chez nous et dans 18 ans tu reprends la ferme en pleine propriété

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par oli Ven 16 Nov - 0:06

Mr John 6930 a écrit:Quand on voit tous ce que nos illuminés pondent comme conneries et comme normes, Il y-a de quoi se demander si je ne faudrait pas arrêter le métier pendant qu'il y-a encore des cinglés qui reprennent des terres aux tarifs exorbitants que l'on entend. Rien qu'avec les intérêts du pognon de la cessation, On serait plus riche qu'en s'enmerdant à travailler chaque jour. Avec en prime, tous les risques que NOUS prenons. Cette petite parenthèse n'a rien à voir avec le sujet initial, mais c'est bel et bien la vérité.

+1 j'y pense de plus en plus :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Invité Ven 16 Nov - 6:33

Robust a écrit:
    antoine 52 a écrit:
    PatogaZ a écrit:

Sauf que:

Ouvrez les yeux, le conseil indépendant cela fait des décennies que cela existe.

Et je n'ai pas encore vu un conseillé traîné devant un tribunal pour defaut de conseil (je ne nie pas que cela soit deja arrivé ), par contre des coop , j'ai deja vu (vendre le produit qui marge au lieu de celui qui marche ).

Sauf que celui qui prend le conseil independant c est de sa propre volonte alors que la on oblige c est tte la difference

J ai un technicien de chambre que j apprecie .
    On confronte nos points de vue
    C est tres interessant cela permet de sortir la tete du guidon

Mais quoi qu il en soit il n oblige a rien

Invité
    Invité

Message par M 201 Ven 16 Nov - 6:38

entre 700 et 1000 € d'après un responsable Ag....l : tape
    préparez vos chéquiers .................... :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb  :tb
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par Mr John 6930 Ven 16 Nov - 6:50

La machine à fric est prête à fonctionner. Là dessus, Je n'ai pas le moindre doute!!
    Tout ça se sentira moins si les prix des produits agricoles vont suivre. Mais là...
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

Message par Mr John 6930 Ven 16 Nov - 7:03

Je crains qu'avec ce système, l'agriculture française en prenne un sacré coup en matière de compétitivité. Et celà va profiter aux nouveaux pays, prêts à produire et aller de l'avant avec moins de traçabilité et de normes, comme la Pologne et la Roumanie. On sera ridiculisé en France, avec nos charges, nos contrôles, et nos normes franco-françaises...
    Alors je le redis...
    À QUAND LA RÉVOLTE, BORDEL??
    : grr : grr : grr
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

Message par Robust Ven 16 Nov - 7:40

M 201 a écrit:entre 700 et 1000 € d'après un responsable Ag....l : tape

Mon conseillé indépendant est à 137€ ht / an

Quand je vois comment ça se passe chez certains clients, ma dépense est amortie sur moins de 2 ha.

Ça ne me dérange pas de dépenser plusieurs milliers d'€ dans du conseil si le solde est positif à la fin.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par M 201 Ven 16 Nov - 7:43

et ton conseiller aura t il le droit ou les fonctions pour faire appliquer ces nouvelles directives :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par Invité Ven 16 Nov - 7:47

Mr John 6930 a écrit:Je crains qu'avec ce système,  l'agriculture française en prenne un sacré coup en matière de compétitivité. Et celà va profiter aux nouveaux pays, prêts à produire et aller de l'avant avec moins de traçabilité et de normes, comme la Pologne et la Roumanie. On sera ridiculisé en France, avec nos charges, nos contrôles, et nos normes franco-françaises...
    Alors je le redis...
    : grr  : grr  : grr

la révolte tu l auras pas ici les trentenaires veulent devenirs plus gros que le bœuf Very Happy

Invité
    Invité

Message par caseih55 Ven 16 Nov - 7:51

Mr John 6930 a écrit:Je crains qu'avec ce système,  l'agriculture française en prenne un sacré coup en matière de compétitivité. Et celà va profiter aux nouveaux pays, prêts à produire et aller de l'avant avec moins de traçabilité et de normes, comme la Pologne et la Roumanie. On sera ridiculisé en France, avec nos charges, nos contrôles, et nos normes franco-françaises...
    Alors je le redis...
    : grr  : grr  : grr

oui et non car finalement petit a petit tout le monde va finir par suivre ....au moins en Europe.

Exemple : L'allemagne instaure a partir de 2020 une limitation des phytos à 90% de la surface cultivée. en gros ca revient a mettre 10% de jachère. Nos voisins interdiront le roundup quasi en meme temps que nous.

Je ne suis pas sur qu'il faille se battre contre toutes ces mesures car c'est acté depuis longtemps. vous pouvez toujours créer des pages sur le forum et beugler que le bio c'est nul , qu'on perd en compétitivité .... Nos dirigeants s'en branlent complètement .
    on a passé l'étape de non retour. faut simplement ouvrir les yeux .

il faut se battre sur le paiement, car moi je veux bien mettre 10, 50 ou 100% en jachère mais faut qu'ils financent un peu quand meme .

caseih55
    + membre techno +

Localisation 55

Message par JJ Ven 16 Nov - 8:04

Robust a écrit:
    M 201 a écrit:entre 700 et 1000 € d'après un responsable Ag....l : tape

Mon conseillé indépendant est à 137€ ht / an

Quand je vois comment ça se passe chez certains clients, ma dépense est amortie sur moins de 2 ha.

Ça ne me dérange pas de dépenser plusieurs milliers d'€ dans du conseil si le solde est positif à la fin.

Tu as raison robust.

Le jour où j' ai séparé le conseil de la vente des Phyto sur mes 100 ha , j ai économisé 1500€.
    L an suivante je suis passé en groupement d achat, et j ai encore économisé 1500€.

Et en diversifiant mes achats j' ai aussi diversifié ma commercialisation ce qui me permet de mieux vendre.

JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant