AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la methanisation , cette tueuse de sol  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

la methanisation , cette tueuse de sol

+54
    Deutzman
    Vernier
    Krokus
    CAMZ61
    téo 62
    papy48
    PV 53
    papoup
    eta un autre
    bzh centre
    Tro Breizh
    sevi
    Jardinier du 70
    gratteplanete10
    sibalo
    manu 53
    ben21
    pathfinder
    Mans1255
    bob89
    fernand
    Peccadille
    hermine 22
    carlo s
    forbo17
    spontus
    BV-Fan
    charlot50
    GL
    Sparthakus
    MICHMUCH
    BE68
    bingo
    EtienneCH4
    fergie62
    grabouille
    patatier du 80
    wich
    bikete
    ADBLUE
    VincentV
    korigann
    snif
    tcs 09
    pascal
    gan 29
    bidou02
    max-42
    PatogaZ
    ivanquoi
    JJ
    mat61
    dgé
    yaya
    58 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

la methanisation , cette tueuse de sol  - Page 3 Empty la methanisation , cette tueuse de sol

Message par yaya Jeu 14 Fév 2019, 19:19

Rappel du premier message :

La methanisation aurait pour effet de tuer nos sols . 
    A cause du carbone consommé . 
    Suite de la discussion entamée dans un autre post... Very Happy
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Revenir en haut Aller en bas

la methanisation , cette tueuse de sol  - Page 3 Empty Re: la methanisation , cette tueuse de sol

Message par bikete Lun 10 Juin 2019, 18:32

On es à 15% de la sau ( a peine même) , soit une culture dédiée tout les 6 ans 
    Je vois vraiment pas où est le problème 

Dans le nouveau ppe, on pense pouvoir signer des contrats sur 18 ans au lieu de 15 par contre la prime verte est en voie de disparition
    bikete
    bikete
    + membre techno +

Localisation oise, prés de Beauvais

la methanisation , cette tueuse de sol  - Page 3 Empty Re: la methanisation , cette tueuse de sol

Message par bob89 Lun 10 Juin 2019, 19:33

snif a écrit:Je crois que bob ne comprend pas et ce connaît pas ce qui se passe en Allemagne 
    Antoine veut dire que quand il n y a pas assez pour nourrir et les vaches les methaniseurs, alors s installé une concurrence entre eux pour acheter
    Pour rappel de la sécheresse 2018: les éleveurs à secs , les tas des Metha à bloc = rection = c’est pas normal d’en faire du gaz , donne le moi pour mes bestiaux. Sa c’est franco français pas besoins d’aller voir plus loin.
    Acheter du maïs sur pieds , en France du moin dans mon département , la parcelle qui produit ce fameux maïs tant convoité doit aussi produire une culture commerciale alimentaire sur le même exercice, c’est à dire que c’est soit de l’immature soit une deuxième culture, donc y a peu être foule chez vous pour faire des cives derrière escourgeon, par ici sa court pas les rues et quand bien même les éleveurs n’en voudrait pas , pas à maturité au 1er nov....
    Après les allemands , les espagnoles , les ukrainiens , bref....
    Jsuis pas forcément à fond dans le truc mais faut quand même que quelqu’un nous resssorte que éleveur /céréalier patatipatata.... alors le must, c’est mon voisin, éleveur et qui alimente son Metha avec exclusiment du végétal !!! Automutilation man

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par ben21 Lun 10 Juin 2019, 19:45

j'ai du mal a comprendre pourquoi certain éleveurs et pas tous n'ont pas plus de stock(fourage et paille ou autre…)pour la métha il faut des stocks,pour un céréalier qui anticipe il faut des stocks d'engrais par exemple
    si systéme coop par ex pas de stock mais came en stock a la coop ,et pourquoi pas de stock de fourrage et autre pour les éleveurs a la coop … nous pouvons fournir
    ben21
    ben21
    + membre techno +

Localisation cote d'or

Message par hermine 22 Lun 10 Juin 2019, 20:00

jeudi prochain c'est l'inauguration 
    18 millions d'e d'invesitssements https://www.paysan-breton.fr/2018/02/cooperl-et-grdf-signent-le-plus-important-projet-dinjection-de-biogaz-biomethane-en-france/
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par manu 53 Lun 10 Juin 2019, 20:36

chez moi arret des vl depuis bientot 3 ans, mme repartie a l'exterieur et la partie qui était en surface fourragere, direction la métha.
    simplification maxi et j'exclu pas de reprendre un job a l'exterieur.
    hate que ça démarre
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par charlot50 Lun 10 Juin 2019, 20:46

manu 53 a écrit:chez moi arret des vl depuis bientot 3 ans, mme repartie a l'exterieur et la partie qui était en surface fourragere, direction la métha.
    simplification maxi et j'exclu pas de reprendre un job a l'exterieur.
    hate que ça démarre
    ta fait une metha ou tu apporte du fourrage pour une metha?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par manu 53 Lun 10 Juin 2019, 20:47

apporteur en metha collective, mais pas encore démarrée
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par mat61 Lun 10 Juin 2019, 22:38

hermine 22 a écrit:
    snif a écrit:Je crois que bob ne comprend pas et ce connaît pas ce qui se passe en Allemagne 
    Antoine veut dire que quand il n y a pas assez pour nourrir et les vaches les methaniseurs, alors s installé une concurrence entre eux pour acheter
    avec un contrat ,pas trop le choix que de délaisser les vaches en faveur de la métha 
    et si ca peut faire remonter les cours du lait 
    ce sera tout benef 
    pour le moment ce sont les cours et les contraintes de ce dernier qui font réfléchir a un projet intercommunal dans le secteur pour envoyer les vaches paitres
    j'ai oublié un point crucial
    le problème du personnel en élevage  rame
    Là où tu te trompes, c'est qu'en cogénération,ce qui fait la rentabilité,c'est la prime aux effluents d'élevage (5 centimes pour 60%)...donc les projets les plus rentables ici c'est 60 % d'effluents, 25% de CIVE et ....15% de maïs
    mat61
    mat61
    + membre techno +

Localisation basse normandie orne

Message par sibalo Lun 10 Juin 2019, 23:05

De toute manière quand la population va comprendre qu'on met de la bouffe (enfin de céréales immatures ou du maïs) dans les metha ca va mal se passer...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par gratteplanete10 Lun 10 Juin 2019, 23:22

De toutes façons quoi que nous fassions la population trouvera toujours à redire d un côté on les assassine avec les phytos de l autre on les affame avec les methas ... on fait quoi On tend le tube pour en prendre un coup????
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

Localisation nord ouest aube

Message par Jardinier du 70 Lun 10 Juin 2019, 23:42

pathfinder a écrit:à combien est racheté le gaz sortie méthaniseur et combien le revendent les distributeurs historiques ? :réfléchi
    Le seul chiffre que j' ai retenu c' est que la Gaz qui sort d' une métha est racheté 5 fois plus cher que celui qui vient de Russie.

L' autonomie énergétique a un cout … le consommateur qui veut toujours du "pas cher" sera t il prêt à payer quand le gavage de subventions diminuera ???

Mais qui paye les subventions ??? tous ceux qui bossent et qui se servent pas forcément du gaz !!!  rame

Tout ça, ça rentre dans le même shéma que les autres énergies vertes -> ça coute une blinde et ça ne survit que grâce aux subventions.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

Localisation Haute Saône

Message par pathfinder Mar 11 Juin 2019, 07:48

donc encore une diversification qui,une fois les subventions enlevées,ne rapportent qu'aux parasites qui montent le projet et le finançent ,idem pour le solaire ! chut
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par fergie62 Mar 11 Juin 2019, 08:02

pathfinder a écrit:donc encore une diversification qui,une fois les subventions enlevées,ne rapportent qu'aux parasites qui montent le projet et le finançent ,idem pour le solaire ! chut
    : ha arrêté de voir tout en noir
    Celui qui veut se diversifié il prend un job.....Vous inquiétez pas demain vous pouvez embauché rien qu' en disant que vous êtes agriculteurs...profil très recherché.....
    Au lieu d aller à la banque signée des prêts vous irez placée de l argent : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par manu 53 Mar 11 Juin 2019, 08:07

sibalo a écrit:De toute manière quand la population va comprendre qu'on met de la bouffe (enfin de céréales immatures ou du maïs) dans les metha ca va mal se passer...
    la population, elle est jamais contente et c'est pas elle qui nourrit ma famille et paie les études de mes gamins.
    Pour moi, maintenant, l'agriculture , c'est le minimum de temps et rentrée d'argent extérieure.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par hermine 22 Mar 11 Juin 2019, 09:12

manu 53 a écrit:
    sibalo a écrit:De toute manière quand la population va comprendre qu'on met de la bouffe (enfin de céréales immatures ou du maïs) dans les metha ca va mal se passer...
    la population, elle est jamais contente et c'est pas elle qui nourrit ma famille et paie les études de mes gamins.
    Pour moi, maintenant, l'agriculture , c'est le minimum de temps et rentrée d'argent extérieure.
    tu as tout compris
    les plus finaud dans le secteur ne joue plus la carte de l'agrandissement pour l'agrandissement ,surtout en élevage
    pour le même montant d'investissement quand on est en vitesse de croisières ,il y a peut être interet a regarder autour de soi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par hermine 22 Mar 11 Juin 2019, 09:21

Jardinier du 70 a écrit:
    pathfinder a écrit:à combien est racheté le gaz sortie méthaniseur et combien le revendent les distributeurs historiques ? :réfléchi
    Le seul chiffre que j' ai retenu c' est que la Gaz qui sort d' une métha est racheté 5 fois plus cher que celui qui vient de Russie.

L' autonomie énergétique a un cout … le consommateur qui veut toujours du "pas cher" sera t il prêt à payer quand le gavage de subventions diminuera ???

Mais qui paye les subventions ??? tous ceux qui bossent et qui se servent pas forcément du gaz !!!  rame

Tout ça, ça rentre dans le même shéma que les autres énergies vertes -> ça coute une blinde et ça ne survit que grâce aux subventions.
    c'est toujours ainsi 
    quand le privé est défaillant c'est a l'état de prendre le relais
    la mon avis ce qui viens de russie n'est pas fiable pour pliusieurs raisons
    actuellement il y a même des soucis de qualités dans les tuyaux
    même le bio dépends largement des subventions
    a un moment il va falloir choisir entre subventionné l'énergie ou l'alimentaire 
    la aussi ,je paie des impots pour le soutenir a bout de bras ,mais n'en mange pas
    ca ne ma plait que moyennement 
    l'énergie subventionnée au contraire ,tout le monde en bénéficie
    le projets de la cooperlconcerne pratiquement tout la ville de lamballe 
    plus de 30000 maisons ,ce n'est pas rien
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par manu 53 Mar 11 Juin 2019, 10:06

hermine 22 a écrit:
    manu 53 a écrit:
    tu as tout compris
    les plus finaud dans le secteur ne joue plus la carte de l'agrandissement pour l'agrandissement ,surtout en élevage
    pour le même montant d'investissement quand on est en vitesse de croisières ,il y a peut être interet a regarder autour de soi
    en elevage lait, il est fait n'importe quoi par chez ns.
    un voisin, 100 vl, 130ha,pour un couple
    un autre, avec son pere qui part a la retraite, 120 ha, 900000l et les taurillons qui vont avec
    un autre qui s'installe avec 600000 qui va se retrouver seul aussi avec une ferme dispersée sur une quinzaine de kms, avec une femme qui veut pas entendre parler de vaches.
    tous avec des investissements au taquet, ou les banques commencent a dire stop et des services de remplacement qui court après les salariés.

faudra pas s'étonner si dans quelques années, ça tourne mal
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par Peccadille Mar 11 Juin 2019, 11:43

manu 53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    manu 53 a écrit:
    tu as tout compris
    en elevage lait, il est fait n'importe quoi par chez ns.
    un voisin, 100 vl, 130ha,pour un couple
    un autre, avec son pere qui part a la retraite, 120 ha, 900000l et les taurillons qui vont avec
    un autre qui s'installe avec 600000 qui va se retrouver seul aussi avec une ferme dispersée sur une quinzaine de kms, avec une femme qui veut pas entendre parler de vaches.
    tous avec des investissements au taquet, ou les banques commencent a dire stop et des services de remplacement qui court après les salariés.

faudra pas s'étonner si dans quelques années, ça tourne mal

Pas faux!

A un moment donné, certains seront à la fois le plus grand paysan du village et également le plus petit  : rr

Quand même triste d'être le plus petit........ aussi : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par EtienneCH4 Mar 11 Juin 2019, 12:44

mais non, mais non, la population n'en a rien à faire,
    elle sait même pas comment ça marche sauf si une asso de merde vient lui dire : c'est a coté de chez toi, ça va exploser, ça va sentir mauvais,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par grabouille Mar 11 Juin 2019, 13:25

tu te trompes totalement 
    quand une métha fonctionne mal c'est une vrai puanteur force 10 quand les vents rabattent ca sur une ville 
    la population a tres vite fait le rapprochement de l'origine
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par sibalo Mar 11 Juin 2019, 13:39

EtienneCH4 a écrit:
    mais non, mais non, la population n'en a rien à faire,
    elle sait même pas comment ça marche sauf si une asso de merde vient lui dire : c'est a coté de chez toi, ça va exploser, ça va sentir mauvais,
    Oui un jour une assos va balancer la chose. On l'a vu dans le passé avec les jachères industrielle, le bioéthanol.... 

J'ai un cousin qui est dans les Flandres pas loin de la frontière Belge. Il me dit toujours c'est honteux de de passer du maïs dans un methaniseur. Car dans son coin les belges viennent louer des terre pour mettre du maïs et remonte tout chez eux. La population commence a comprendre et à gueuler.

Aprés l'autre risque c'est qu'un islamique balance un cocktail molotov sur une unité. Quand tu vois la protection policière au port méthanier de Dunkerque et la non protection en ferme le choix sera vite fait pour ces malades  Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par EtienneCH4 Mar 11 Juin 2019, 19:51

quelques réponses dans l'ordre :
    1 : le maïs , il y a d'autres végétaux plus riches que le maïs, mais aucun institut ne veut faire les tests pour l'instant, la maffia des semenciers ??
    2: une métha qui mal fonctionne = odeur, c'est normal selon les déchets injectés, surtout avec les boues de ville, ou des graisses d'abattoir, en végétal ,= aucune odeur,
    3 : les risques d'explosion, les réservoirs en ferme ne sont pas en pression, donc pas de risque d'explosion, une boule de feu qui s’élèvera dans l'air, et c'est tout,
    par contre il y a un risque avec les systèmes transportés vers les les points d'injection, on est à 200 ou 300 bars, ça ce sont des bombes,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par mat61 Mar 11 Juin 2019, 19:58

Les odeurs: ce qui ressort a peu d'odeurs mais tous les jours on charge du lisier et du fumier...
    mat61
    mat61
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Mar 11 Juin 2019, 20:05

mat61 a écrit:Les odeurs: ce qui ressort a peu d'odeurs mais tous les jours on charge du lisier et du fumier...
     il avait dit : une métha qui fonctionne mal
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par mat61 Mar 11 Juin 2019, 20:07

Pour le maïs Étienne,c'est le meilleur rapport coût de production,la betterave est certainement pas loin en métane produit à l'hectare mais ça représente des tonnes BRUTES et comme on a le droit à 15% sur le tonnage brute et non de matière sèche...en dérobé semé fin juin il faut mieux faire du sorgho que du maïs,car ce dernier perd son pouvoir méthanogène s'il n'arrive pas à ''presque'' maturité contrairement au sorgho
    mat61
    mat61
    + membre techno +

Message par hermine 22 Mar 11 Juin 2019, 20:21

mat61 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    avec un contrat ,pas trop le choix que de délaisser les vaches en faveur de la métha 
    et si ca peut faire remonter les cours du lait 
    ce sera tout benef 
    pour le moment ce sont les cours et les contraintes de ce dernier qui font réfléchir a un projet intercommunal dans le secteur pour envoyer les vaches paitres
    j'ai oublié un point crucial
    le problème du personnel en élevage  rame
    Là où tu te trompes, c'est qu'en cogénération,ce qui fait la rentabilité,c'est la prime aux effluents d'élevage (5 centimes pour 60%)...donc les projets les plus rentables ici c'est 60 % d'effluents, 25% de CIVE et ....15% de maïs
    je ne sait pas si je me trompe 
    mais le projet est dans les tuyaux en partenariat avec edf ou assimilé
    et sans les vaches ,il y aura déja moins d'effluents 
    je pense que tout sera calé pour que ca gagne avec ou sans effluents
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par mat61 Mar 11 Juin 2019, 21:05

Je parlais de méthanisation à taille ''raisonnable'' Hermine, à l'échelle d'une exploitation.et crois moi par ici,on est nombreux à avoir fait le calcul de mettre l'herbe directement dans le méthaniseur,y ajouter des cives et 15% de maïs.à 17 cts, ça passe pas...avec des vaches et taurillons ou porcs par chez vous,tu es à 22 et là ça change tout
    mat61
    mat61
    + membre techno +

Message par carlo s Mar 11 Juin 2019, 21:12

mat61 a écrit:Les odeurs: ce qui ressort a peu d'odeurs mais tous les jours on charge du lisier et du fumier...
    OUI toute la logistique des déchets agroalimentaire : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par sevi Mar 11 Juin 2019, 21:25

et ça il y en a de plus en plus : grr
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/bailleul/meteren-ils-marchent-contre-projet-unite-methanisation-1639718.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par hermine 22 Mer 12 Juin 2019, 10:01

sevi a écrit:et ça il y en a de plus en plus  : grr
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/bailleul/meteren-ils-marchent-contre-projet-unite-methanisation-1639718.html
    très classique
    les anti tout saute sur tout 
    a lamballe il y a eu aussi des anti 
    mais le projets est terminé 
    bien que proche du centre ville
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Tro Breizh Mer 12 Juin 2019, 10:30

Est ce que vous avez entendu parler de la micro méthanisation (22kw) type bioelectrique?

Tro Breizh
    + Membre +

Localisation 35

Message par bzh centre Mer 12 Juin 2019, 10:37

sevi a écrit:et ça il y en a de plus en plus  : grr
    il serait de bon ton de boucher l'évacuation de ses bonnes gens anti tout  Laughing Laughing Laughing Laughing

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Tro Breizh Mer 12 Juin 2019, 10:46

Et leur coupée l électricité aussi!!! :fouet : tape

Tro Breizh
    + Membre +

Localisation 35

Message par EtienneCH4 Mer 12 Juin 2019, 15:13

mat61 a écrit:Pour le maïs Étienne,c'est le meilleur rapport coût de production,la betterave est certainement pas loin en métane produit à l'hectare mais ça représente des tonnes BRUTES et comme on a le droit à 15% sur le tonnage brute et non de matière sèche...en dérobé semé fin juin il faut mieux faire du sorgho que du maïs,car ce dernier perd son pouvoir méthanogène s'il n'arrive pas à ''presque'' maturité contrairement au sorgho
    relis les textes, les CIVE ne sont pas comptabilisées dans les 15 %
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Mer 12 Juin 2019, 15:27

Tro Breizh a écrit:Est ce que vous avez entendu parler de la micro méthanisation (22kw) type bioelectrique?
    beaucoup de pub, peu de résultats,
    pour faire de la micro avec les sytemes actuels, c'est quasi impossible à valoriser,
    je prépare une démo dans mon jardin, je vise 10 kWh dont 4 pour le systeme, restera 6,  plus eau chaude avec un chauffe eau solaire, (déja testé, eau chaude a 99 °C et 150 ° en fluide caloporteur pour serpentin de chauffage)
    le 99° eau chaude (500 L)  est visible dans un ferme (élevage VL) a coté de chez moi
    la métha, = sans déchets alimentaires ni fumier, ni lisier,, uniquement des plantes a forte teneur en sucres et amidons,
    avec un forçage hors sol !!!! tant pis pour les éololos !!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Tro Breizh Mer 12 Juin 2019, 17:09

Ceux auquel je m'intéresse fonctionne exclusiment aux lisier frai de vache laitière...
    Il faut entre 120 et 140 vaches laitière pour 22kW
    250000 d'investissement pour 50000 euro de chiffre D AFFAIRE
    Bioelectrique est une entreprises belge apparament beaucoup d'installations Belgique
    Voilà se système me paraît beaucoup plus cohérent que toute c'est grosse installations....

Tro Breizh
    + Membre +

Localisation 35

Message par hermine 22 Mer 12 Juin 2019, 17:37

EtienneCH4 a écrit:
    Tro Breizh a écrit:Est ce que vous avez entendu parler de la micro méthanisation (22kw) type bioelectrique?
    pour faire de la micro avec les sytemes actuels, c'est quasi impossible à valoriser,
    je prépare une démo dans mon jardin, je vise 10 kWh dont 4 pour le systeme, restera 6,  plus eau chaude avec un chauffe eau solaire, (déja testé, eau chaude a 99 °C et 150 ° en fluide caloporteur pour serpentin de chauffage)
    le 99° eau chaude (500 L)  est visible dans un ferme (élevage VL) a coté de chez moi
    la métha, = sans déchets alimentaires ni fumier, ni lisier,, uniquement des plantes a forte teneur en sucres et amidons,
    a lamballe ,c'est 79 millions de kwh 
    ca démarre ou pour avoir un semblant de sérieux
    je pense qu'edf a du fixer un minima
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Tro Breizh Mer 12 Juin 2019, 17:40

Tu veux dire que les petites installations c'est pas sérieux et que EDF n'en veut pas?

Tro Breizh
    + Membre +

Localisation 35

Message par charlot50 Mer 12 Juin 2019, 17:46

hermine 22 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    a lamballe ,c'est 79 millions de kwh 
    ca démarre ou pour avoir un semblant de sérieux
    je pense qu'edf a du fixer un minima
    79 en equivalence mais sa sera du gaz qui sortira et pas de production de courant. 15 millions d'investissement je crois.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Mer 12 Juin 2019, 19:45

pour Hermine,
    je pense que tu mélanges les zeros ou les unités !!!

où ça démarre,
    les machins en béton ne peuvent pas aller en dessous de 500 kWh, et encore, il faut bien isoler la cuve,
    autrement c'est pas 3 mois de process mais 6 ou 8, et patatras,
    voir l'étude faite pas l'asso des agri méthaniseurs de france (AAMF)

EDF s'en fout des minima, pour une autoconsommation, si tu demandes une subvention, c'est l'ADEME qui te dira ce que tu peux ou doit faire,
    si tu ne demandes pas de monnaie, que tu n'injectes pas au réseau, tu fais comme tu veux dans la limite de la réglementation des ICPE,
    pour mon truc dans le jardin, je dois respecter un distance de 50 M des habitations, j'aurai le courant gratos (pour l'instant,!! ils sont capable d'inventer une taxe sur l'autoconsommation !!! ) et aussi l'eau chaude pour mon chauffage central, et également un petit chauffage de serre,

seulement transmettre le dossier à la préfecture pour info,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par eta un autre Mer 12 Juin 2019, 19:57

ça c'est très intéressant, comment faire pour voir cette démo ?

eta un autre
    + membre techno +

Localisation Taintignies belgique

Message par EtienneCH4 Mer 12 Juin 2019, 20:09

eta un autre a écrit:ça c'est très intéressant, comment faire pour voir cette démo ?

voir avec charlot 50
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par hermine 22 Mer 12 Juin 2019, 20:55

EtienneCH4 a écrit:pour Hermine,
    je pense que tu mélanges les zeros ou les unités !!!

où ça démarre,
    les machins en béton ne peuvent pas aller en dessous de 500 kWh, et encore, il faut bien isoler la cuve,
    autrement c'est pas 3 mois de process mais 6 ou 8, et patatras,
    voir l'étude faite pas l'asso des agri méthaniseurs de france (AAMF)

EDF s'en fout des minima, pour une autoconsommation, si tu demandes une subvention, c'est l'ADEME qui te dira ce que tu peux ou doit faire,
    si tu ne demandes pas de monnaie, que tu n'injectes pas au réseau, tu fais comme tu veux dans la limite de la réglementation des ICPE,
    pour mon truc dans le jardin, je dois respecter un distance de 50 M des habitations, j'aurai le courant gratos (pour l'instant,!! ils sont capable d'inventer une taxe sur l'autoconsommation !!! ) et aussi l'eau chaude pour mon chauffage central, et également un petit chauffage de serre,

seulement transmettre le dossier à la préfecture pour info,
    remonte voir mon post du 10 juin 
    et tu verra si c'est moi qui radote
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par eta un autre Mer 12 Juin 2019, 20:56

ok merci

eta un autre
    + membre techno +

Localisation Taintignies belgique

Message par Tro Breizh Mer 12 Juin 2019, 21:44

Donc si je comprend bien les micro méthanisation aux lisier frais,c'est pas top?

Tro Breizh
    + Membre +

Localisation 35

Message par charlot50 Mer 12 Juin 2019, 22:05

Tro Breizh a écrit:Donc si je comprend bien les micro méthanisation aux lisier frais,c'est pas top?
    c’est un cercle vicieux, il ne faut plus que les vaches sortent pour avoir le Max de lisier et pour pouvoir atteindre le rendement Max il faut souvent augmenter le nombre de vaches.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

Message par Tro Breizh Mer 12 Juin 2019, 23:04

Oui mai je ne compte pas l'atelier taurillon qui est juste a côté et  qui me servira de roue de secours justement pour palier a ses problèmes là.... Par ce que le ne comte pas arrêté de sortir les vaches !!!... Evil or Very Mad

Tro Breizh
    + Membre +

Localisation 35

Message par EtienneCH4 Mer 12 Juin 2019, 23:06

charlot50 a écrit:
    Tro Breizh a écrit:Donc si je comprend bien les micro méthanisation aux lisier frais,c'est pas top?
    c’est un cercle vicieux, il ne faut plus que les vaches sortent pour avoir le Max de lisier et pour pouvoir atteindre le rendement Max il faut souvent augmenter le nombre de vaches.
    au début de la métha, la matière était le fumier (fait avec de la paille qui contient la cellulose) mais l'origine est dans les stations d'épuration qui contenaient beauoup de matière organique, ensuite des écolos malins ont dit : le lisier c'est caca, c'est plein de nitrate, il faut  le neutraliser, et on l'a mis dans la métha, alors qu'il n'y a plus rien dedans, = piège à cons,
    mais officiellement on avait traité les nitrates, et on pouvait demander une subvention, écolos = escrocs,
    pour retrouver les vraies conditions de la métha, regardez les gaz de marais, relisez la petite fadette, les feux  follets, les flamèches au dessus des cimetières,
    toute décomposition organique par les bactéries méthanogènes produit du méthane, et un résidu nitrique,
    la décomposition par les champignons (idem la bière ou le vin) produit du CO2 et de l'alcool,
    donc:
    c'est un connerie de vouloir faire absolument du CH4 avec les déchets d'élevage, c'est faisable, mais en gagne petit,
    la vraie rentabilité passe par des cultures dédiées, voir l'exemple de l'alcool,
    quelques illuminés avaient suggéré de faire de l'alcool avec les rémanents forestiers, avec éclatement de la ligno-cellulose  à l vapeur haute pression,
    c'en est où aujourd'hui ?? c'est passé chez les sucriers, qui en avaient déja le monopole avant,
    demain ce sera idem pour les lisiers et fumiers,
    attention aux sirènes, au final c'est toujousr le couillon qui paie,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

Message par Tro Breizh Mer 12 Juin 2019, 23:08

Après se n'est qun projet qui me trotte dans la tête où je dois encore apprendre et me renseigné...
    C'est pour sa que j'en parle... :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Tro Breizh
    + Membre +

Localisation 35

Message par Invité Mer 12 Juin 2019, 23:10

aujourd hui GRDF recherche a mort des métha
    et aide beaucoup financierement pour qu'ils se montent
    il y au ne vraie politique de création de metha au tour de Paris

J'ai eu accès à des chiffres, une fois tout payé, pour des metha a 140 ou 150nm, il reste encore des sommes a 6 chiffres, imaginez une fois que les 400 ou 500ke qui vont au paiment du crédit seront finis.....

Pas pour rien que beaucoup ici en montent d autres à cotes

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant