Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
frein pneumatique
+38
magnum
petit jean
ced62
haddock
kerfanch
evergreen
leponge
pathfinder
nico106306
sevi
kev6300
nl80
gold
seguim
case ih 81
BE68
Florian72
Krokus
Magick
François02
ereuse60
rve
TRD
PEPIN
matthieu5162
Biketman du 47
wild
noibe88
bingo
Didy43
-Ch-
abel des flandres
bzh centre
forbo17
Thierry21
le belge
MICHMUCH
mumus
42 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
frein pneumatique
Rappel du premier message :
Bonjour,
Sur mon tracteur équipé en frein pneumatique je peux voir une conduite d'air qui va de devant le tracteur ( compresseur je pense) jusque derrière sur le support où il y a un filtre. Cette conduite en dessous du tracteur fait comme un serpentin à moitié distance. A quoi cela sert-il ?
Merci
Bonjour,
Sur mon tracteur équipé en frein pneumatique je peux voir une conduite d'air qui va de devant le tracteur ( compresseur je pense) jusque derrière sur le support où il y a un filtre. Cette conduite en dessous du tracteur fait comme un serpentin à moitié distance. A quoi cela sert-il ?
Merci
mumus- + Membre +
moselle
Re: frein pneumatique
c'est plus facile d'avoir les tracteurs en pneumatique puis d'acheter au fur et a mesure le matos ...fergie62 a écrit:Le prochain tracteur sera en pneumatique mais il n aura rien a freiner derrière en pneumatiquebingo a écrit:je n'achete plus que des tracteurs équipés pneumatique
il restera que les deux ou 3 petits sans pour la melangeuse pailleuse et avec chargeur pour charger la mélangeuse et mettres les balles en ratelier
les 3 plus gros (125 a 200cv) seront tous en pneumatique d'ici un an
que d'acheter du matos pneumatique et de le laisser au fond du hangar attendre que un tracteur arrive !!!
bingo- + membre techno +
normandie
La cour de ta ferme va être pleine de tracteursbingo a écrit:je n'achete plus que des tracteurs équipés pneumatique
il restera que les deux ou 3 petits sans pour la melangeuse pailleuse et avec chargeur pour charger la mélangeuse et mettres les balles en ratelier
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Moi pareil, la j'en ai un tracteur sur mes deux en pneumatique, au printemps j'aurai les 2 en pneumatique. Meme si je n'ai aucun outil en frein pneumatique actuellement, on ne sait pas de quoi sera fait demain, et rien que pouvoir avoir une soufflette déjà c'est pratique
Dernière édition par nico106306 le Dim 04 Déc 2022, 14:30, édité 1 fois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sevi aime ce message
mieux vaut commencer dans cet ordrefergie62 a écrit:Le prochain tracteur sera en pneumatique mais il n aura rien a freiner derrière en pneumatiquebingo a écrit:je n'achete plus que des tracteurs équipés pneumatique
c'est la troisième nouille que j'achète avec d'origine la double hydro.....qui ne servira jamais à rien....
z'auraient été plus futés de démocratiser la double pneuma...(hormis la franchouille,ils en montent partout..)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ca fait que 6 avec le tractosevi a écrit:La cour de ta ferme va être pleine de tracteursbingo a écrit:je n'achete plus que des tracteurs équipés pneumatique
bingo- + membre techno +
normandie
En Suisse depuis qu'on doit mettre une double conduite sur les tracteurs neufs, la plupart sont vendus avec le freinage pneumatique et une simple hydraulique (encore autorisé pour le moment.... mais bien pratique pour le matériel actuel)nonord a écrit:
c'est la troisième nouille que j'achète avec d'origine la double hydro.....qui ne servira jamais à rien....
z'auraient été plus futés de démocratiser la double pneuma...(hormis la franchouille,ils en montent partout..)
nico106306 a écrit:Moi pareil, la j'en ai un tracteur sur mes deux en pneumatique, au printemps j'aurai les 2 en pneumatique. Meme si je n'ai aucun outil en frein pneumatique actuellement, on ne sait pas de quoi sera fait demain, et rien que pouvoir avoir une soufflette déjà c'est pratique
Je me suis jamais servi de la soufflette sur mon 7719 par contre sur l axiale c est le top, pour brancher le coupleur un coup de soufflette et c est propre, pareil pour la fin de saison tu degrossis déjà pas mal
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est quel modéle celui qui va arriver au printemps?nico106306 a écrit:Moi pareil, la j'en ai un tracteur sur mes deux en pneumatique, au printemps j'aurai les 2 en pneumatique. Meme si je n'ai aucun outil en frein pneumatique actuellement, on ne sait pas de quoi sera fait demain, et rien que pouvoir avoir une soufflette déjà c'est pratique
TRD- + membre techno +
france
Florian72 a écrit:Ça veut dire que les bennes qui sont en hydraulique vont valoir quoi à la revente dans 10 ans ?
comme déjà dit, il y aura toujours un marché.
Il est également possible de monter un système mixte hydraulique/pneumatique. Tu gardes l'homologation 25km/h vu que tu ne changes pas les freins (tambours) mais au moins tu peux utiliser avec tous les tracteurs. Je pense qu'il est peut-être même possible de changer l'hydraulique pour du pneumatique, en conservant toujours l’homologation 25km/h. Enfin, changement des essieux pour passer au pneumatique, avec nouvelle homologation 40km/h avec réception à prévoir (bon courage).
Pour ceux qui chouinent parce qu'on oblige à ce changement (bénéfique, ne l'oublions pas), la MR est en application depuis 2018, et on connaît les détails depuis 2016. article d'aout 2017
2016 à 2025, ça fait 9ans. Il y a environ 1million de tracteurs en France, et 40 000 vendus tous les ans. En 9ans on a donc 360 000 tracteurs neufs vendus, soit 1/3 du parc
bien sûr, c'est à la louche carrée, mais force est de constater que si tout le monde avait mis du sien, une bonne partie du job serait fait
Vous allez me dire que ça coûte cher, que ça sert à rien, que "moi" j'en ai pas besoin, que c'est la faute à macron, ... mais soyons honnêtes et lucides quelques instants: celui qui sera le bec dans l'eau n'aura juste pas anticipé...
Les autres pays européens n'auront pas/peu de changements à faire sur leur parc.
Quant aux syndicats, quels qu'ils soient, ils feraient mieux d'obtenir des aides à l'adaptation des machines aux "nouvelles" règles de sécurité, plutôt que de tout rejeter en bloc. On a bien trouvé des ronds pour financer des fumières et des semoirs SD, il doit bien y en avoir pour sécuriser les ensembles routiers?
Spoiler alert: la prochaine étape c'est le contrôle technique, et le permis. Si le permis ne devrait pas poser de problème et devrait être basé sur une formation d'une journée ou deux, le contrôle technique fera encore grincer des dents.
François02- + membre techno +
02
Ils ont même réussit à te convaincre que l hydraulique est dangereux...... Un système a air mal entretenu par exemple en hiver tu oublies de mettre de liquide anti gel.....je ne donne pas chère si tu dois freiner et que des cristaux de glace se baladent........bref combien d accident par an a cause du freinage hydraulique....je le répète ça n empêchera pas de voir des Fangio a 50kmh traversant des villages.....François02 a écrit:Florian72 a écrit:Ça veut dire que les bennes qui sont en hydraulique vont valoir quoi à la revente dans 10 ans ?
comme déjà dit, il y aura toujours un marché.
Il est également possible de monter un système mixte hydraulique/pneumatique. Tu gardes l'homologation 25km/h vu que tu ne changes pas les freins (tambours) mais au moins tu peux utiliser avec tous les tracteurs. Je pense qu'il est peut-être même possible de changer l'hydraulique pour du pneumatique, en conservant toujours l’homologation 25km/h. Enfin, changement des essieux pour passer au pneumatique, avec nouvelle homologation 40km/h avec réception à prévoir (bon courage).
Pour ceux qui chouinent parce qu'on oblige à ce changement (bénéfique, ne l'oublions pas), la MR est en application depuis 2018, et on connaît les détails depuis 2016. article d'aout 2017
2016 à 2025, ça fait 9ans. Il y a environ 1million de tracteurs en France, et 40 000 vendus tous les ans. En 9ans on a donc 360 000 tracteurs neufs vendus, soit 1/3 du parc
bien sûr, c'est à la louche carrée, mais force est de constater que si tout le monde avait mis du sien, une bonne partie du job serait fait
Vous allez me dire que ça coûte cher, que ça sert à rien, que "moi" j'en ai pas besoin, que c'est la faute à macron, ... mais soyons honnêtes et lucides quelques instants: celui qui sera le bec dans l'eau n'aura juste pas anticipé...
Les autres pays européens n'auront pas/peu de changements à faire sur leur parc.
Quant aux syndicats, quels qu'ils soient, ils feraient mieux d'obtenir des aides à l'adaptation des machines aux "nouvelles" règles de sécurité, plutôt que de tout rejeter en bloc. On a bien trouvé des ronds pour financer des fumières et des semoirs SD, il doit bien y en avoir pour sécuriser les ensembles routiers?
Spoiler alert: la prochaine étape c'est le contrôle technique, et le permis. Si le permis ne devrait pas poser de problème et devrait être basé sur une formation d'une journée ou deux, le contrôle technique fera encore grincer des dents.
Artesië
les bennes de plus de 7m en freinage hydrau a vide c'est une vraie merde
a peine tu touches la pédale que ca bloc
je fais ultra attention a ca pareil avec les plateau semi porté
j'en vois des fois ca fait des bonds !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
l'hydraulique est dangereux en cas de rupture de tuyau (et avec des flexibles simple tresse à pas cher, ce n'est pas rare)
bien entendu que le problème n°1 reste le comportement, comme dans tous les accidents d'ailleurs.
là on cause réglementation. Elle change et s'adapte aux évolutions des machines et des pratiques.
le freinage pneumatique est employé depuis des décennies sur les camions, et ne me semble pas être une technique particulièrement gênante
bien entendu que le problème n°1 reste le comportement, comme dans tous les accidents d'ailleurs.
là on cause réglementation. Elle change et s'adapte aux évolutions des machines et des pratiques.
le freinage pneumatique est employé depuis des décennies sur les camions, et ne me semble pas être une technique particulièrement gênante
02
tu ne sais pas régler des cames autorégleursbingo a écrit:les bennes de plus de 7m en freinage hydrau a vide c'est une vraie merde
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La règlementation si t es un peu malin, bizarrement elle est favorable aux constructeurs pour tout harmoniser........ Sauf qu il faut tout repasser aux mines pour nos constructeurs tricolors....... ça tombe bien il y en a trop en France.....l écrémage va arriver d ici 2025.......François02 a écrit:l'hydraulique est dangereux en cas de rupture de tuyau (et avec des flexibles simple tresse à pas cher, ce n'est pas rare)
Encore une balle dans le pied pour la France....comme d hab quoi
D ailleurs la grosse concession Claas ici fait du krampe....... ça s accordent avec un Fendt donc il devrait s en vendre facile
Artesië
nl80 aime ce message
tu vas chercher loin, mais pourquoi pas en effet. D'un autre côté ça leur ouvre des marchés à l'international beaucoup plus facilement qu'avant...
02
François02 a écrit:l'hydraulique est dangereux en cas de rupture de tuyau (et avec des flexibles simple tresse à pas cher, ce n'est pas rare)
combien d'accidents a cause du freinage hydrau,dont de mortels?
moi j'en connait pas
pas une seule fois de ma vie on m'a raconte de gars se faisant de frayeurs a cause d'un flexible hydro qui pete
pourtant des avaries de tracteur j'en entends tous les jours
des tracteurs modernes ou moins qui se retrouvent sans hydraulique,donc plus de freins,de direction,j'en entends sans arret,mais bizzarement jamais avec des bennes derriere
pas plus tard que la semaine derniere,un voisin ,plus d'hydro sur son telescopique,il a fini dans un bois
un flector ou damper qui pete en pente ,et tu te retrouve dans un bois
l'an dernier un voisin plus d'hydro avec son claas,il a fini dans le bois avec le round
mon brave t6 avec la securite comme tu l'appelle qui met la boite en roue libre en pente des que le niveau d'huile est bas,un cerceuil sur roue
les telesco ou on peu plus bouger les mouvements hydro ,ce qui agrave le risque de se remettre en bonne posture
ah elle est belle la securite!!!
de toute facon sous principe de la securite on peut tout faire ,y mettre des milliards,et encore on evitera pas la panne ou l'accident con
si on va par la meme en se levant du lit on risque sa vie,sur le principe de securite,restons au lit,on pourrait se casser une jambe en se levant du lit
francois je pense que les annees passees dans le monde des parasites de l'enseignement t'ont embrume l'esprit
bien sur qu'il faut etre vent debout contre toute ces conneries qui ne sont que des bouffes argent
le systeme actuel allait tres bien
et comme d'hab a chaque changement c'est toujours dans le mauvais sens,au lieu de faire des economies,ca fait bouffer des ronds
tout comme le ct,comment peut on etre pour cette connerie,comme pour les autos,une pompe a pognon
20 ans qu'on ammene des bagnoles au controle technique,hormis soulager notre porte feuille ca ne nous a rien apporte sur le plan technique et securite
et les pulves n'en parlons pas,le lendemain du controle a lapremiere branche ou piquet de bordure il pisse plus que le jour du control,par contre le porte monnaie en a pris un coup de plus
des changement je suis pas contre,mais comme par hasards a chaque fois c'est des trucs improductifs et inutiles
case ih 81- + membre techno +
tarn
Legrand Rolland lalittorale lacampagne maupu iront en AllemagneFrançois02 a écrit:tu vas chercher loin, mais pourquoi pas en effet. D'un autre côté ça leur ouvre des marchés à l'international beaucoup plus facilement qu'avant...
Artesië
le freinage pneumatique ne te coupe pas les freins en cas d'arrêt du moteur, tu peux donc toujours freiner, ou au pire ralentir
quant au CT auto... je crois que le tarn avec ses 69 habitants au km² n'est pas trop le département le plus à risques.
Je travaille dans le Nord avec 450hab/km², et suis frontalier avec la belgique et ses 375hab/km².
Si tu ne sais pas ce que c'est que la circulation, faut venir ici...
Mais rien que sur les phares, j'ai 30bornes pour aller bosser et ne peut même pas compter le nombre de bagnoles où il manque un phare, ou un feu rouge. En Belgique sur la même distance si tu en comptes 2, c'est tout le bout... et oui, CT tous les ans là-bas (et personne ne s'en plaint).
Après, on est bien d'accord... j'ai une voiture que j'ai passé cet été, 70 balles de passage pour une voiture de 4ans où il n'y a rien à déclarer ça fait chier, mais si c'est le prix à payer pour moins risquer de me retrouver face à un inconscient, moi ça me va
quant au CT auto... je crois que le tarn avec ses 69 habitants au km² n'est pas trop le département le plus à risques.
Je travaille dans le Nord avec 450hab/km², et suis frontalier avec la belgique et ses 375hab/km².
Si tu ne sais pas ce que c'est que la circulation, faut venir ici...
Mais rien que sur les phares, j'ai 30bornes pour aller bosser et ne peut même pas compter le nombre de bagnoles où il manque un phare, ou un feu rouge. En Belgique sur la même distance si tu en comptes 2, c'est tout le bout... et oui, CT tous les ans là-bas (et personne ne s'en plaint).
Après, on est bien d'accord... j'ai une voiture que j'ai passé cet été, 70 balles de passage pour une voiture de 4ans où il n'y a rien à déclarer ça fait chier, mais si c'est le prix à payer pour moins risquer de me retrouver face à un inconscient, moi ça me va
02
fergie62 a écrit:Legrand Rolland lalittorale lacampagne maupu iront en AllemagneFrançois02 a écrit:tu vas chercher loin, mais pourquoi pas en effet. D'un autre côté ça leur ouvre des marchés à l'international beaucoup plus facilement qu'avant...
pourquoi pas?
une krampe c'est pas ouf en conception
02
T'as rien compris. Une harmonisation des normes ouvre également un marché aux constructeurs français. En plus, en Allemagne, les benne semi-portées comme en France sont peut répandues. En céréales, c'est beaucoup de remorsues 4 ou 6 roues avec plaque tournante à l'avant.fergie62 a écrit:La règlementation si t es un peu malin, bizarrement elle est favorable aux constructeurs pour tout harmoniser........ Sauf qu il faut tout repasser aux mines pour nos constructeurs tricolors....... ça tombe bien il y en a trop en France.....l écrémage va arriver d ici 2025.......François02 a écrit:l'hydraulique est dangereux en cas de rupture de tuyau (et avec des flexibles simple tresse à pas cher, ce n'est pas rare)
Encore une balle dans le pied pour la France....comme d hab quoi
D ailleurs la grosse concession Claas ici fait du krampe....... ça s accordent avec un Fendt donc il devrait s en vendre facile
Si les constructeurs français sont dans le marché, pourquoi serait ils perdants. .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai parlé avec Legrand à Agritchnica quand j'y étais.
Très satisfaits du public qu'ils ont touché.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ça peut venir aussi des tracteurs.bingo a écrit:les bennes de plus de 7m en freinage hydrau a vide c'est une vraie merde
On a une benne la campagne en CUMA, c'est toujours les mêmes qui font bloquer les roues.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
François02 aime ce message
si legrand sont satisfaits.....BE68 a écrit:J'ai parlé avec Legrand à Agritchnica quand j'y étais.
dunkerque est
Je ne comprends même pas comment on peut autoriser des véhicules neufs en freinage hydraulique aujourd'hui, personne ne roule a 25, pas grand monde n entretien, presque tous roulent en surcharge...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
haddock, nonord, seguim et jean-pierre-45 aiment ce message
Ils sont tout aussi satisfait de copier une caisse ronde d un voisin avec 40 ingénieurs dans leur bureaux d étudenonord a écrit:si legrand sont satisfaits.....BE68 a écrit:J'ai parlé avec Legrand à Agritchnica quand j'y étais.
Artesië
Une Rolland c est pas ouf non plus et pourtant ça se vendFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:Legrand Rolland lalittorale lacampagne maupu iront en AllemagneFrançois02 a écrit:tu vas chercher loin, mais pourquoi pas en effet. D'un autre côté ça leur ouvre des marchés à l'international beaucoup plus facilement qu'avant...
pourquoi pas?
une krampe c'est pas ouf en conception
Changer la mentalité Allemande........on le voit bientôt en chez Fendt, 15ans pour se rendre compte qu ils montaient un moteur non adapté à leur gestion de boîte....... C est long........
Artesië
magnum a écrit:Je ne comprends même pas comment on peut autoriser des véhicules neufs en freinage hydraulique aujourd'hui, personne ne roule a 25, pas grand monde n entretien, presque tous roulent en surcharge...
Oui donc j'en déduit que tu est en freins pneumatique, juste une question comme ça, la rupture combien de fois tu t'en ai servit ?
Parce que perso pour avoir fait pas mal de semi remorque dans une autre vie (Fin des années 90 début 2000) la rupture je m'en suit jamais servit.
OK elle est là au cas ou, c'est très bien mais faut pas abusé non plus elle ne sert quasiment jamais.
Encore une fois une benne en freinage hydraulique ne freine pas moins fort qu'en pneumatique.
Dans l'absolut c'est pas plus dangereux de rouler vite en hydraulique si il n'y a pas de problèmes dans le dispositif de frein.
Des 2 cotés un dispositif de freinage pneumatique mal entretenu ou défaillant reste très dangereux, tout comme une vanne proportionnelle hydraulique défaillante.
Quant j’attèle une remorque vide ou une tonne à lisier pour ma part je teste toujours les freins a vide voir si ça freine. (un reste de mes années transport de fourrage en camion)
Les Allemands sont en pneumatique depuis très longtemps car ils utilisent beaucoup les remorques de camions.
De plus contrairement à nous, il adorent les remorques avec tourelles à 4 voir 6 roues. Les tonnes à lisier, les épandeurs à fumier chez eux ont les 2 essieux au milieu, quasiment aucun poids sur le crochet.
Je sait pas si c'est encore le cas, mais les Fendt dans les années 80-90 le crochet de pont, piton + chape étaient en option. Chez eux tout est attelé au crochet à étage. Ils se servent pas beaucoup des crochets en bas
Ils adorent faire le petit train, la bas j'ai déjà vu un 309LSA à la coopérative livré avec 2 benne à 4 roues de 7-8 tonnes l'une derrière l'autre, en cas d'attelage multiple (jamais vu en France encore) le pneumatique à tout son sens.
Didy43- + membre techno +
Massif central
nl80 aime ce message
Didy43 a écrit:
Encore une fois une benne en freinage hydraulique ne freine pas moins fort qu'en pneumatique.
à tambours de mêmes dimensions!
mais en hydrau, vu que c'est 25km/h ce sont des patins de vélo
je visite fréquemment des usines, et notamment joskin qui vend dans toute l'europe. Quand ils nous montrent le magasin des essieux il y a de quoi sourire quand ils annoncent que les petits machins tout rikiki sont pour la France
02
enfin un de vous confirme je que je raconte depuis longtemps ....François02 a écrit:Didy43 a écrit:
je visite fréquemment des usines, et notamment joskin qui vend dans toute l'europe. Quand ils nous montrent le magasin des essieux il y a de quoi sourire quand ils annoncent que les petits machins tout rikiki sont pour la France
plusieurs procès sont en cours depuis ce début d'année envers certains négoces qui se retournent contre certains constructeurs qui n'ont pas fournis les C O C d'immatriculation pour des remorques ou outils semi-portés .
en région liégeoise je connais un négoce qui a 3 bennes 3 essieux livrées en juin qui sont refusées par les cultos car pas de C O C pourtant des remorques bien finies en ordre d'options mais pas les bon papiers donc valeur 0€ invendable .
chez nous les homologations 40 km/h s'est dépassé on veut du 50 ....
alors vos freins en hydraulique = garder vos saloperies ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
François02 a écrit:Didy43 a écrit:
C'est une évidence.
A une époque pour une benne 16 tonne Maupu montait des boggies de 24 tonnes en option.
Les tambours de freins devaient être dimensionnés correctement j'imagine.
Chez certains fabricants de remorque on peut choisir le dimensionnement des essieux que l'on veux sur la remorque en plus du type.
C'est bien souvent sur les tandems à biellette que les freins sont les plus gros. Enfin surtout les tambours qui sont plus large.
Didy43- + membre techno +
Massif central
krampe pas une bonne remorque :
regardes le train roulant rare sont les constructeurs français qui montent la même qualités d'essieux et de freinage sur leurs remorques
chez krampe l'homologation est 50km/h et pas 25 comme la majorité en France
regardes le train roulant rare sont les constructeurs français qui montent la même qualités d'essieux et de freinage sur leurs remorques
chez krampe l'homologation est 50km/h et pas 25 comme la majorité en France
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Faut passer au disque de freinage........
Après toutes ces histoires me font rire, c est typiquement européen cette façon de faire, on a un système hospitalier en délabrement, l éducation pas mieux, le réseau énergétique en black out, mais on prévoit déjà de mettre tout le monde au même norme pour freiner et éviter l accident
Ce genre de penser me fera relativiser avant de brancher une prise hydraulique de freinage
Après toutes ces histoires me font rire, c est typiquement européen cette façon de faire, on a un système hospitalier en délabrement, l éducation pas mieux, le réseau énergétique en black out, mais on prévoit déjà de mettre tout le monde au même norme pour freiner et éviter l accident
Ce genre de penser me fera relativiser avant de brancher une prise hydraulique de freinage
Artesië
nl80 aime ce message
il me semble ,que dans un autre sujet,tu gueule après tes chauffeurs si ils passent les 40 avec une benne à charge et tu es pour une homologation à 50 !d.d. a écrit:enfin un de vous confirme je que je raconte depuis longtemps ....François02 a écrit:Didy43 a écrit:
plusieurs procès sont en cours depuis ce début d'année envers certains négoces qui se retournent contre certains constructeurs qui n'ont pas fournis les C O C d'immatriculation pour des remorques ou outils semi-portés .
en région liégeoise je connais un négoce qui a 3 bennes 3 essieux livrées en juin qui sont refusées par les cultos car pas de C O C pourtant des remorques bien finies en ordre d'options mais pas les bon papiers donc valeur 0€ invendable .
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Les histoires belges...... cet été je reçois un camion de bigbag manque 2sacs le chauffeur me dit depuis cet été on a plus le droit de passer la frontière au dessus de 40t, résultat deux sacs a renvoyer......je l ai signaler en réunion suite à un sujet bas carbone....... ambiance garantiepathfinder a écrit:il me semble ,que dans un autre sujet,tu gueule après tes chauffeurs si ils passent les 40 avec une benne à charge et tu es pour une homologation à 50 !d.d. a écrit:enfin un de vous confirme je que je raconte depuis longtemps ....François02 a écrit:Didy43 a écrit:
Artesië
dd a la mémoire qui flanchepathfinder a écrit:il me semble ,que dans un autre sujet,tu gueule après tes chauffeurs si ils passent les 40 avec une benne à charge et tu es pour une homologation à 50 !d.d. a écrit:enfin un de vous confirme je que je raconte depuis longtemps ....François02 a écrit:Didy43 a écrit:
lorsqu'il roulera à 50 il voudra taper le 65
achète donc un camion..
Dernière édition par nonord le Lun 05 Déc 2022, 08:43, édité 1 fois
dunkerque est
l'usure est toujours plus problematique que le mode de fonctionnement, une benne bas de gamme neuve freine toujours
leponge- + membre techno +
marne
nl80 aime ce message
pneumatique ou hydraulique,si c'est mal entretenu,ca ne freinera pas !
un bon chauffeur va anticiper son freinage avec de l'hydraulique en ralentissant progressivement alors qu'un mauvais va freiner au dernier moment sous pretexte qu'il est en pneumatique et que c'est censé mieux freiner !
j'aimerais bien avec les stats sur les accidents de tracteurs entre hydro/pneumatique !
un bon chauffeur va anticiper son freinage avec de l'hydraulique en ralentissant progressivement alors qu'un mauvais va freiner au dernier moment sous pretexte qu'il est en pneumatique et que c'est censé mieux freiner !
j'aimerais bien avec les stats sur les accidents de tracteurs entre hydro/pneumatique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nl80 aime ce message
moi,ce que je peux te dire c'est qu'avec une tridem t'as plutôt interêt à anticiper pour éviter de te faire des frayeurs,hydro ou pneuma(j'en ai une de chaque)mes derniers achats sont en pneuma,principalement dans l'optique revente(bonne ou mauvaise idée,l'avenir le dira)
dunkerque est
Le seul écho que j ai eu sur un problème de freinage hydraulique c est un mf 6400, le fector HS plus de direction ni d hydraulique, pas d accident mais une belle frayeur.......mais de toute façon avec des outils portées c était a peu de chose la même frayeur..... Sur mon 7719 il y a un compresseur.....6mois après j ai un tuyau qui s est desserti...... Comme quoi le pneumatiques n est pas sans soucis......faut juste avoir des outils pour pas rester bloquépathfinder a écrit:pneumatique ou hydraulique,si c'est mal entretenu,ca ne freinera pas !
Artesië
Je ne connais rien dans les systèmes de freinage pneumatique...
Je n'ai que des tracteurs sans compresseur.
Existe t il des remorques ou dolly à freinage pneumatique, équipées d'un compresseur entraîné par pdf ou hydraulique tracteur ???
Existe t il des remorques ou dolly à freinage pneumatique, équipées d'un compresseur entraîné par pdf ou hydraulique tracteur ???
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
tu trouves des kits qui fonctionnent avec la prise de forceevergreen a écrit:Je ne connais rien dans les systèmes de freinage pneumatique...
kerfanch- + membre techno +
evergreen aime ce message
Florian72 a écrit:Ah pas bon !!forbo17 a écrit:Et ça bombarde les pont AV également.Florian72 a écrit:Ah force de changer des trains de pneus + souvent dû aux vitesses + élevé on vas sûrement ce calmer de nous mêmes
Mon copain qui a 3 fendt qui roulent à 50 (=55) en sais quelque chose !
Pas assez solide les Fendt. 724 et 936.
C'est à partir de 3000 hrs que la casse arrive.
Bizarre pourtant Allemagne et Belgique ça fait déjà des années qu’il sont à 50 et j’ai jamais entendu c’est problème là
Mais je ne doute pas de ce que tu dit !
En Be, c’est 40 ! Comme la législation européenne, soit 40 + 10% de marge d’erreur = 44 .
Les 50 et plus risque tôt ou tard de passer à la législation poids lourd…
haddock- + membre techno +
Belgique
fergie62 a écrit:Le soucis c est celui qui a besoin d une remorque neuf qui sera vendu uniquement en pneumatique et qui aura seulement un tracteur en hydraulique a mettre dessus......il peut remettre 6000 voir plus pour mettre un freinage sur un zinc de 15ans?nonord a écrit:personne ne dit le contraire,mais à acheter neuf aujourd'hui....fergie62 a écrit:En 2005, a 5km d Arras un camion transportant des bouteilles de gaz s est arrêté sur les voies...... apparement problème de freinage,,= immobilisé sur les voies, 500bouteilles qui explosentnonord a écrit:j'ai 2 tridem,1 hydrau et 1 pneuma
dans les 2 cas pas de soucis,ça freine(et même très fort,ce n'est pas le tracteur qui arrête la benne,bien loin de là) par contre à vide en hydrau si tu piles c'est un coup à bouffer le parebrise,tu bloques les 6 roues ....pneuma beaucoup + progressif et sécurisant(mais ça a un coût non négligeable,je suis d'accord)
Perso ce que je vois c est que les Kéké avec ou sans freinage pneumatique seront toujours un danger...... 40km h dans un village même avec un freinage pneumatique
Perso 30km h en hydraulique pour aller à maxi 8km ça ira toujours assez bien......
JD 3000 + montage
Belgique
BE68 a écrit:Ce qui est obligatoire, et sur les nouveaux équipements, c'est d'avoir 2 lignes.
C'est juste une question de sécurité.
Évidemment, le pneumatique est déjà aux normes, alors que l'hydraulique doit s'y mettre ou disparaître. Il n'y a que 3 pays en Europe en hydraulique : France, Italie et Espagne
Donc seulement 3 sur 27.
La Belgique était aussi en hydraulique…
Tout le monde passe au pneumatique.
Belgique
le permis c'est bien une journée chez vous? quel est le coût? (je crois savoir que les jeunes le font à l'école)
02
En CUMA on réfléchit à l'achat d'une benne, et comme la majorité des tracteurs est en freinage hydraulique, le choix est vite fait. Mais l'incertitude est sur sa décote, au vue des prix d'aujourd'hui, cela risque de faire mal quand il faudra la revendre par rapport à une pneumatique.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
prendre en mixte...
il y a peut être moyen d'avoir des essieux 40km/hr avec freins mixtes donc limités à 25km/hr
et dans 10ans, quand tous les tracteurs de la cuma seront en pneumatique, supprimer l'hydraulique et passer en 100% pneumatique en récupérant l'homologation 40?
je pense qu'il y a matière à réfléchir, mais tous les constructeurs ne sont pas forcément au fait des subtilités?
il y a peut être moyen d'avoir des essieux 40km/hr avec freins mixtes donc limités à 25km/hr
et dans 10ans, quand tous les tracteurs de la cuma seront en pneumatique, supprimer l'hydraulique et passer en 100% pneumatique en récupérant l'homologation 40?
je pense qu'il y a matière à réfléchir, mais tous les constructeurs ne sont pas forcément au fait des subtilités?
02
Ah ouais t es bon toi...on est France, rien que remettre une voiture de société en familiale bon courage.......François02 a écrit:prendre en mixte...
Artesië
,tu es un bon toi .François02 a écrit:prendre en mixte...
penser ainsi c'est pas brillant comme idée .
un constructeur te sort un barré rouge par véhicule,il t'est arrivé d'en lire un.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est CG maintenant !!
bingo- + membre techno +
normandie
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4