Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170566 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
frein pneumatique
+38
magnum
petit jean
ced62
haddock
kerfanch
evergreen
leponge
pathfinder
nico106306
sevi
kev6300
nl80
gold
seguim
case ih 81
BE68
Florian72
Krokus
Magick
François02
ereuse60
rve
TRD
PEPIN
matthieu5162
Biketman du 47
wild
noibe88
bingo
Didy43
-Ch-
abel des flandres
bzh centre
forbo17
Thierry21
le belge
MICHMUCH
mumus
42 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
frein pneumatique
Rappel du premier message :
Bonjour,
Sur mon tracteur équipé en frein pneumatique je peux voir une conduite d'air qui va de devant le tracteur ( compresseur je pense) jusque derrière sur le support où il y a un filtre. Cette conduite en dessous du tracteur fait comme un serpentin à moitié distance. A quoi cela sert-il ?
Merci
Bonjour,
Sur mon tracteur équipé en frein pneumatique je peux voir une conduite d'air qui va de devant le tracteur ( compresseur je pense) jusque derrière sur le support où il y a un filtre. Cette conduite en dessous du tracteur fait comme un serpentin à moitié distance. A quoi cela sert-il ?
Merci
mumus- + Membre +
moselle
Re: frein pneumatique
comme ce que m avait dit un constructeur de remorque en parlant d un fournisseur d essieux il n y aurait plus que du freinage pneumatique chez ce fournisseur.nonord a écrit:vu mon mécano( agent beyne )hier,2024 il n'y aura plus de pulvés beyne en freins hydro
TRD- + membre techno +
france
en gros ça va être génial, celui qui n aura pas de tracteur a frein pneumatique démontra le système pour pouvoir bosser
C est que tout ces morts sur la route a cause des freins hydraulique.........
C est que tout ces morts sur la route a cause des freins hydraulique.........
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il y a une différence-Ch- a écrit:He oh, du calme..... En Suisse mon plateau querry est homologué 40 km/h et je ne pense pas que chez nous y ait une différencematthieu5162 a écrit:Quand est-ce que vous allez comprendre que c'est la différence entre l'homologation 25 et la 40
Freinage pneumatique = homologation 40km/h
Freinage mixte ( hydraulique et pneumatique) = homologation 25km/h
La France est le seul pays à proposer le freinage mixte
PEPIN- + membre techno +
67
d.d. a écrit:les grands , gros constructeurs , internationaux de matos horch joskin dammann ....ne veulent plus s'attarder à faire du frein hydraulique .que vous d'accord ou pas vous passerez au pneumatique .
2025 tout le monde en pneumatique, c'est la MR qui dit ça, et ça sera pareil pour toute l'europe
celui qui achète une machine neuve aujourd'hui (tracteur et/ou outil remorqué) sans freinage pneumatique n'a pas tout compris au film. Au pire acheter en freinage mixte si pas de tracteur en pneumatique sur la ferme aujourd'hui (ça reste homologué 25km.h, mais utilisable), même s'il vaut mieux équiper en 2e monte un tracteur en pneumatique
François02- + membre techno +
02
c'est ce que j'ai fait,2 taxis, 1 benne et pulvé en pneumatique (ça m'a semblé évident dans l'optique revente)François02 a écrit:d.d. a écrit:les grands , gros constructeurs , internationaux de matos horch joskin dammann ....ne veulent plus s'attarder à faire du frein hydraulique .que vous d'accord ou pas vous passerez au pneumatique .
2025 tout le monde en pneumatique, c'est la MR qui dit ça, et ça sera pareil pour toute l'europe
celui qui achète une machine neuve aujourd'hui (tracteur et/ou outil remorqué) sans freinage pneumatique n'a pas tout compris au film. Au pire acheter en freinage mixte si pas de tracteur en pneumatique sur la ferme aujourd'hui (ça reste homologué 25km.h, mais utilisable), même s'il vaut mieux équiper en 2e monte un tracteur en pneumatique
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et dans l optique utilisation ça t as permis de vendre ton blé 40euro de plus que celui en frein hydraulique?nonord a écrit:c'est ce que j'ai fait,2 taxis, 1 benne et pulvé en pneumatique (ça m'a semblé évident dans l'optique revente)François02 a écrit:d.d. a écrit:les grands , gros constructeurs , internationaux de matos horch joskin dammann ....ne veulent plus s'attarder à faire du frein hydraulique .que vous d'accord ou pas vous passerez au pneumatique .
Artesië
ça on nous le propose aussi, mais on nous le déconseille fortement...PEPIN a écrit:-Ch- a écrit:He oh, du calme..... En Suisse mon plateau querry est homologué 40 km/h et je ne pense pas que chez nous y ait une différencematthieu5162 a écrit:Quand est-ce que vous allez comprendre que c'est la différence entre l'homologation 25 et la 40
La France est le seul pays à proposer le freinage mixte
la cigogne aime ce message
Freinage pneumatique… rien de plus qu’une nouvelle norme à la con
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
erwin et case ih 81 aiment ce message
la cigogne et seguim n'aiment pas ce message
,c'est ceux qui n'en ont pas qui en parle le plus.Magick a écrit:Freinage pneumatique… rien de plus qu’une nouvelle norme à la con
le pneu est plus souple que l'hydrau.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
haddock, la cigogne et seguim aiment ce message
faut bien défiscaliser
dunkerque est
fergie62 et TRD aiment ce message
Monsieur a les moyens … en apprenant à conduire, crois moi que les freins hydrauliques font l’affairebzh centre a écrit:,c'est ceux qui n'en ont pas qui en parle le plus.Magick a écrit:Freinage pneumatique… rien de plus qu’une nouvelle norme à la con
Oise
ce n'est pas une histoire de moyens ,juste de sécurité.Magick a écrit:Monsieur a les moyens … en apprenant à conduire, crois moi que les freins hydrauliques font l’affairebzh centre a écrit:,c'est ceux qui n'en ont pas qui en parle le plus.Magick a écrit:Freinage pneumatique… rien de plus qu’une nouvelle norme à la con
c'est vrai ,je ne sais pas conduire.
56
Ce que je reproche surtout, c’est le caractère obligatoire…bzh centre a écrit:ce n'est pas une histoire de moyens ,juste de sécurité.Magick a écrit:Monsieur a les moyens … en apprenant à conduire, crois moi que les freins hydrauliques font l’affairebzh centre a écrit:,c'est ceux qui n'en ont pas qui en parle le plus.Magick a écrit:Freinage pneumatique… rien de plus qu’une nouvelle norme à la con
Oise
l'avantage du freinage pneumatique , lors du serrage du frein à main dans une pente la remorque est freiné aussi
Krokus- + membre techno +
59
la cigogne aime ce message
et bien tu n'es pas finis de te plaindre avec toute les obligations qui nous tombent en agricole.Magick a écrit:Ce que je reproche surtout, c’est le caractère obligatoire…bzh centre a écrit:ce n'est pas une histoire de moyens ,juste de sécurité.Magick a écrit:Monsieur a les moyens … en apprenant à conduire, crois moi que les freins hydrauliques font l’affairebzh centre a écrit:,c'est ceux qui n'en ont pas qui en parle le plus.Magick a écrit:Freinage pneumatique… rien de plus qu’une nouvelle norme à la con
bon courage.
56
-Ch- aime ce message
les gars vous voulez rouler à 50 comme dans les autres pays, sans contrôle technique, sans permis et maintenant sans freins
il n'y a que moi qui ne plane pas?
02
Biketman du 47 aime ce message
Parce que tes freins pneumatiques vont te permettre de rouler à 50 à charge ??François02 a écrit:les gars vous voulez rouler à 50 comme dans les autres pays, sans contrôle technique, sans permis et maintenant sans freins
Dernière édition par Magick le Ven 02 Déc 2022, 20:17, édité 1 fois
Oise
à terme peut être
ce qui est sûr c'est qu'en hydraulique c'est même pas en rêve
sinon je vais vous en raconter une bonne, en 2007 on achète un tracteur d'occasion équipé de freins pneumatiques
on a pas fait gaffe mais en fait il n'avait pas de freins de remorque hydraulique...
bon, on s'en fiche, le tracteur ne fait pas de benne...
et bien, dans ce merveilleux pays qu'est la France, à l'époque il était obligatoire d'avoir les freins hydrauliques de remorque
il suffisait de remettre la ligne hydraulique au tracteur me direz vous...
pas si simple, sur ce modèle il fallait enlever le pneumatique pour mettre l'hydraulique...
bref, on a un tracteur qui a une ligne hydraulique, qui ne sert jamais ou presque, alors qu'on aurait pu avoir un pneumatique avec au moins une soufflette
ce qui est sûr c'est qu'en hydraulique c'est même pas en rêve
sinon je vais vous en raconter une bonne, en 2007 on achète un tracteur d'occasion équipé de freins pneumatiques
on a pas fait gaffe mais en fait il n'avait pas de freins de remorque hydraulique...
bon, on s'en fiche, le tracteur ne fait pas de benne...
et bien, dans ce merveilleux pays qu'est la France, à l'époque il était obligatoire d'avoir les freins hydrauliques de remorque
il suffisait de remettre la ligne hydraulique au tracteur me direz vous...
pas si simple, sur ce modèle il fallait enlever le pneumatique pour mettre l'hydraulique...
bref, on a un tracteur qui a une ligne hydraulique, qui ne sert jamais ou presque, alors qu'on aurait pu avoir un pneumatique avec au moins une soufflette
02
Magick aime ce message
Ah force de changer des trains de pneus + souvent dû aux vitesses + élevé on vas sûrement ce calmer de nous mêmes
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Non seulement ça mais un tracteur n’est pas un camion…Florian72 a écrit:Ah force de changer des trains de pneus + souvent dû aux vitesses + élevé on vas sûrement ce calmer de nous mêmes
Oise
Florian72 aime ce message
Ça me fait penser au broyeur de branche albach que j ai suivi ce soir sur l autoroute, a 85kmh tout phare de travail allumé mais on est sûr qu il roule en sécurité car il a des freins pneumatiques...... Je te fais pas un dessein sur le râlentissement créé car les voitures n y voyaient rien mais je le répète tout été au norme et securebzh centre a écrit:ce n'est pas une histoire de moyens ,juste de sécurité.Magick a écrit:Monsieur a les moyens … en apprenant à conduire, crois moi que les freins hydrauliques font l’affairebzh centre a écrit:,c'est ceux qui n'en ont pas qui en parle le plus.Magick a écrit:Freinage pneumatique… rien de plus qu’une nouvelle norme à la con
Artesië
Magick aime ce message
C'est ce que je dis depuis au moins 5 ans en Commission dans la grande maison des ETA.François02 a écrit:d.d. a écrit:les grands , gros constructeurs , internationaux de matos horch joskin dammann ....ne veulent plus s'attarder à faire du frein hydraulique .que vous d'accord ou pas vous passerez au pneumatique .
Faut voir comment certains freinent des 4 fers.
Ma dernière biquette est arrivée avec le pneumatique et une sortie de freins en simple ligne Hydro pour pouvoir y mettre l'ancien matériel.
Un autre tracteur à reçu un kit pneumatique.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
arrétez d'allez aux réunions du syndicat ,ils se sont couchés pour le prix du gnr a lorient,ils se coucheront pour une autre couleuvre.
56
TRD aime ce message
Celui qui critique le pneumatique n'a jamais roulé avec!!!!!!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
seguim aime ce message
C’est pas le pneumatique que je critique, c’est le fait que ça soit obligatoirematthieu5162 a écrit:Celui qui critique le pneumatique n'a jamais roulé avec!!!!!!
Oise
+1,comme s'ils sortaient une loi qui rends obligatoire de rouler en vario
un peu comme l'assurance recolte que certains voulaient rendre obligatoire
de jour en jour ,on passe un peu plus en dictature
un peu comme l'assurance recolte que certains voulaient rendre obligatoire
de jour en jour ,on passe un peu plus en dictature
case ih 81- + membre techno +
tarn
c'est pas le pneumatique qui est obligatoire !!!
c'est le freinage double ligne !!
c'est le freinage double ligne !!
bingo- + membre techno +
normandie
Ce qui est obligatoire, et sur les nouveaux équipements, c'est d'avoir 2 lignes.
C'est juste une question de sécurité.
Évidemment, le pneumatique est déjà aux normes, alors que l'hydraulique doit s'y mettre ou disparaître. Il n'y a que 3 pays en Europe en hydraulique : France, Italie et Espagne
Donc seulement 3 sur 27.
C'est juste une question de sécurité.
Évidemment, le pneumatique est déjà aux normes, alors que l'hydraulique doit s'y mettre ou disparaître. Il n'y a que 3 pays en Europe en hydraulique : France, Italie et Espagne
Donc seulement 3 sur 27.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le futur sera en pneumatique qu’on le veuille ou non, comme dit plus haut, les constructeurs ne vont pas s’enmerder avec 36 systèmes à l’usine…
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ça veut dire que les bennes qui sont en hydraulique vont valoir quoi à la revente dans 10 ans ?
72
Tu pourras toujours les utiliser.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et ça bombarde les pont AV également.Florian72 a écrit:Ah force de changer des trains de pneus + souvent dû aux vitesses + élevé on vas sûrement ce calmer de nous mêmes
Mon copain qui a 3 fendt qui roulent à 50 (=55) en sais quelque chose !
Pas assez solide les Fendt. 724 et 936.
C'est à partir de 3000 hrs que la casse arrive.
forbo17- + membre techno +
17
Heureusement d’ailleursBE68 a écrit:Tu pourras toujours les utiliser.
Mais c’est plutôt la grosse décote qu’il vas y avoir des bennes en hydraulique dans les années à venir dans ce cas, ça vas être pareil pour les tonnes à lisier et tous le reste
72
Ah pas bon !!forbo17 a écrit:Et ça bombarde les pont AV également.Florian72 a écrit:Ah force de changer des trains de pneus + souvent dû aux vitesses + élevé on vas sûrement ce calmer de nous mêmes
Mon copain qui a 3 fendt qui roulent à 50 (=55) en sais quelque chose !
Pas assez solide les Fendt. 724 et 936.
C'est à partir de 3000 hrs que la casse arrive.
Bizarre pourtant Allemagne et Belgique ça fait déjà des années qu’il sont à 50 et j’ai jamais entendu c’est problème là
Mais je ne doute pas de ce que tu dit !
72
tu veux du matos de + en + lourd 3 essieux et 44 t
tu dois l'arrêter en frein hydraulique simple ligne et des frein de 80*406 et tu veux aussi les 50 km/h = assassin
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
A tous ceux qui defendent le frein hydro, je suppose que vous roulez tous à 25 ...
J use moins de pneus en pneumat, les roues ne bloquent jamais, ni a vide, ni a charge.
Je roule bcp plus serein, en ville, je sais que je peux m arreter
... en hydrau, c etait loin d etre le cas
J use moins de pneus en pneumat, les roues ne bloquent jamais, ni a vide, ni a charge.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nonord et Biketman du 47 aiment ce message
pour info peut etre le freinage pneumatique actuel sur les nouveau tracteur est le même que sur les camions
j'ai récemment fais l'acquisition d'une remorque camion avec suspension et freinage par a air et ça fonctionne parfaitement derrière mon tracteur
j'ai récemment fais l'acquisition d'une remorque camion avec suspension et freinage par a air et ça fonctionne parfaitement derrière mon tracteur
gold- + Membre +
aude
Faut pas tout confondre,
Ça n'a jamais été le fait que ce soit un vérin hydraulique ou pneumatique qui fait la puissance de freinage d'une remorque.
A preuve du contraire, si le dispositif de commande du frein est en bon état (pneumatique ou hydraulique), il ne change pas grand chose à la puissance maxi de freinage, le pneumatique à l'avantage d'être plus progressif car basse pression, c'est pour ça qu'on bloque moins facilement les roues à vide et encore que pas toujours selon les remorques.
Ce qui fait la puissance de freinage, c'est la taille des tambours et des mâchoires de freins qui sont montés sur l'essieu. C'est là que ça se joue, et suivant les marques il peut y avoir de grosses différences pour un même tonnage.
Le freinage pneumatique est plus sécuritaire car
- Pas de perte d'huile en cas de fuites; donc potentiellement pas d'infiltration d'huile ou il ne faut pas.
- Freinage assuré en cas de rupture de la conduite principale ou défaillance du circuit d'air (Freinage via la conduite de rupture par absence d'air)
- Freinage assuré en cas de perte de la remorque (Arrachement du flexible rouge, mise en rupture de la remorque)
Autre avantage du pneumatique, sur les remorques de camion avec amortisseurs pneumatique, la puissance de freinage est modulé en fonction de la charge à l’essieu. J'imagine que sur les remorques très haut de gamme ça doit exister aussi en agricole.
Le principale inconvénient du freinage hydraulique c'est qu'il n'y a pas de seconde chance en cas de défaillance du système.
Sa peut mal freiner en pneumatique comme en hydraulique, changement ou rénovation de la vanne proportionnel et de son système de commande et généralement après c'est beaucoup mieux.
Ça n'a jamais été le fait que ce soit un vérin hydraulique ou pneumatique qui fait la puissance de freinage d'une remorque.
A preuve du contraire, si le dispositif de commande du frein est en bon état (pneumatique ou hydraulique), il ne change pas grand chose à la puissance maxi de freinage, le pneumatique à l'avantage d'être plus progressif car basse pression, c'est pour ça qu'on bloque moins facilement les roues à vide et encore que pas toujours selon les remorques.
Ce qui fait la puissance de freinage, c'est la taille des tambours et des mâchoires de freins qui sont montés sur l'essieu. C'est là que ça se joue, et suivant les marques il peut y avoir de grosses différences pour un même tonnage.
Le freinage pneumatique est plus sécuritaire car
- Pas de perte d'huile en cas de fuites; donc potentiellement pas d'infiltration d'huile ou il ne faut pas.
- Freinage assuré en cas de rupture de la conduite principale ou défaillance du circuit d'air (Freinage via la conduite de rupture par absence d'air)
- Freinage assuré en cas de perte de la remorque (Arrachement du flexible rouge, mise en rupture de la remorque)
Autre avantage du pneumatique, sur les remorques de camion avec amortisseurs pneumatique, la puissance de freinage est modulé en fonction de la charge à l’essieu. J'imagine que sur les remorques très haut de gamme ça doit exister aussi en agricole.
Le principale inconvénient du freinage hydraulique c'est qu'il n'y a pas de seconde chance en cas de défaillance du système.
Sa peut mal freiner en pneumatique comme en hydraulique, changement ou rénovation de la vanne proportionnel et de son système de commande et généralement après c'est beaucoup mieux.
Didy43- + membre techno +
Massif central
gold a écrit:pour info peut etre le freinage pneumatique actuel sur les nouveau tracteur est le même que sur les camions
Il n'y a jamais eu de différence dans le circuit de commande d'air comprimé entre les tracteurs et les camions.
Avec un vieux zetor des années 70-80 (freins pneumatiques de série sur beaucoup) on attèle sans problème les remorques de camion.
Les suspensions pneumatiques ont permis la modulation de la puissance de freinage selon la charge sur le plateau. En plus de l'ABS, on bloque plus les freins sur les remorques de camion à vide comme dans le temps quant c'était des lames de ressort.
Didy43- + membre techno +
Massif central
j'ai 2 tridem,1 hydrau et 1 pneuma
dans les 2 cas pas de soucis,ça freine(et même très fort,ce n'est pas le tracteur qui arrête la benne,bien loin de là) par contre à vide en hydrau si tu piles c'est un coup à bouffer le parebrise,tu bloques les 6 roues ....pneuma beaucoup + progressif et sécurisant(mais ça a un coût non négligeable,je suis d'accord)
dans les 2 cas pas de soucis,ça freine(et même très fort,ce n'est pas le tracteur qui arrête la benne,bien loin de là) par contre à vide en hydrau si tu piles c'est un coup à bouffer le parebrise,tu bloques les 6 roues ....pneuma beaucoup + progressif et sécurisant(mais ça a un coût non négligeable,je suis d'accord)
dunkerque est
En 2005, a 5km d Arras un camion transportant des bouteilles de gaz s est arrêté sur les voies...... apparement problème de freinage,,= immobilisé sur les voies, 500bouteilles qui explosentnonord a écrit:j'ai 2 tridem,1 hydrau et 1 pneuma
Perso ce que je vois c est que les Kéké avec ou sans freinage pneumatique seront toujours un danger...... 40km h dans un village même avec un freinage pneumatique
Perso 30km h en hydraulique pour aller à maxi 8km ça ira toujours assez bien......
Artesië
pathfinder aime ce message
seguim a écrit:A tous ceux qui defendent le frein hydro, je suppose que vous roulez tous à 25 ...
je roule a 40,avec de l'hydraulique,et ca depuis 20 ans,et je m'arrete aussi
faut arreter le folklore les gars
tout ca n'est comme beaucoup d'autres choses qu'une pompe a pognon
que le pneumatique soit plus securisant et ouple,ok,mais qui paye la difference?avec quels moyens?,les denrees transportees avec du pneumatique seront vendues plus cheres?
ce que je constate,toujours pareil ,les memes qui nagent dans l'argent et sont pas a 100000e pres,bien sur que ca millite pour ca
perso avec tous mes tracteurs et bennes,plateaux,epandeurs en hydro,je compte bien finir ma carriere comme ca
ma hantise,devoir acheter une autre benne dans 10 ans,ne pas avoir d'autre choix que le pneumatique,devoir equiper tous mes tracteurs en pneumatique,a 10 ans de la retraite...
car on sait comment ca marche,le jour ou t'as des chantiers partout,le seul tracteur equipe en pneumatique sera attele a un autre outil ,et tu sera comme un con
donc pour moi si un outil en pneumatique arrive sur la ferme ,c'est equipement de tous les tracteurs d'office sans exeption
case ih 81- + membre techno +
tarn
personne ne dit le contraire,mais à acheter neuf aujourd'hui....fergie62 a écrit:En 2005, a 5km d Arras un camion transportant des bouteilles de gaz s est arrêté sur les voies...... apparement problème de freinage,,= immobilisé sur les voies, 500bouteilles qui explosentnonord a écrit:j'ai 2 tridem,1 hydrau et 1 pneuma
Perso ce que je vois c est que les Kéké avec ou sans freinage pneumatique seront toujours un danger...... 40km h dans un village même avec un freinage pneumatique
Perso 30km h en hydraulique pour aller à maxi 8km ça ira toujours assez bien......
dunkerque est
on a bien compris,faut que tu rabaches ton couplet de calimero à chacune de tes interventions....case ih 81 a écrit:seguim a écrit:A tous ceux qui defendent le frein hydro, je suppose que vous roulez tous à 25 ...
je roule a 40,avec de l'hydraulique,et ca depuis 20 ans,et je m'arrete aussi
faut arreter le folklore les gars
tout ca n'est comme beaucoup d'autres choses qu'une pompe a pognon
que le pneumatique soit plus securisant et ouple,ok,mais qui paye la difference?avec quels moyens?,les denrees transportees avec du pneumatique seront vendues plus cheres?
ce que je constate,toujours pareil ,les memes qui nagent dans l'argent et sont pas a 100000e pres,bien sur que ca millite pour ca
perso avec tous mes tracteurs et bennes,plateaux,epandeurs en hydro,je compte bien finir ma carriere comme ca
ma hantise,devoir acheter une autre benne dans 10 ans,ne pas avoir d'autre choix que le pneumatique,devoir equiper tous mes tracteurs en pneumatique,a 10 ans de la retraite...
car on sait comment ca marche,le jour ou t'as des chantiers partout,le seul tracteur equipe en pneumatique sera attele a un autre outil ,et tu sera comme un con
donc pour moi si un outil en pneumatique arrive sur la ferme ,c'est equipement de tous les tracteurs d'office sans exeption
le pb sera réglé pour 2025=> double ligne(et de l'hydro personne ne développe...)
dunkerque est
magnum aime ce message
Aucun souciFlorian72 a écrit:Ça veut dire que les bennes qui sont en hydraulique vont valoir quoi à la revente dans 10 ans ?
Vu le nombre de tracteurs neufs vendus en freins hydrauliques il y aura encore du freinage hydraulique longtemps.
Il y aura juste 2 marchés
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Mon concess a vendu 440 tracteurs neufs cette année , il m’a dit qu’il n’y en avait pas la moitié qui était équipé de freins pneumatiquesnl80 a écrit:Aucun souciFlorian72 a écrit:Ça veut dire que les bennes qui sont en hydraulique vont valoir quoi à la revente dans 10 ans ?
Vu le nombre de tracteurs neufs vendus en freins hydrauliques il y aura encore du freinage hydraulique longtemps.
Il y aura juste 2 marchés
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
nl80 aime ce message
Le soucis c est celui qui a besoin d une remorque neuf qui sera vendu uniquement en pneumatique et qui aura seulement un tracteur en hydraulique a mettre dessus......il peut remettre 6000 voir plus pour mettre un freinage sur un zinc de 15ans?nonord a écrit:personne ne dit le contraire,mais à acheter neuf aujourd'hui....fergie62 a écrit:En 2005, a 5km d Arras un camion transportant des bouteilles de gaz s est arrêté sur les voies...... apparement problème de freinage,,= immobilisé sur les voies, 500bouteilles qui explosentnonord a écrit:j'ai 2 tridem,1 hydrau et 1 pneuma
Artesië
je sais,ce sera ça,ou taxi neuf ou benne d'occase...fergie62 a écrit:Le soucis c est celui qui a besoin d une remorque neuf qui sera vendu uniquement en pneumatique et qui aura seulement un tracteur en hydraulique a mettre dessus......il peut remettre 6000 voir plus pour mettre un freinage sur un zinc de 15ans?nonord a écrit:personne ne dit le contraire,mais à acheter neuf aujourd'hui....fergie62 a écrit:En 2005, a 5km d Arras un camion transportant des bouteilles de gaz s est arrêté sur les voies...... apparement problème de freinage,,= immobilisé sur les voies, 500bouteilles qui explosentnonord a écrit:j'ai 2 tridem,1 hydrau et 1 pneuma
dunkerque est
je n'achete plus que des tracteurs équipés pneumatique
il restera que les deux ou 3 petits sans pour la melangeuse pailleuse et avec chargeur pour charger la mélangeuse et mettres les balles en ratelier
les 3 plus gros (125 a 200cv) seront tous en pneumatique d'ici un an
il restera que les deux ou 3 petits sans pour la melangeuse pailleuse et avec chargeur pour charger la mélangeuse et mettres les balles en ratelier
bingo- + membre techno +
normandie
Le prochain tracteur sera en pneumatique mais il n aura rien a freiner derrière en pneumatiquebingo a écrit:je n'achete plus que des tracteurs équipés pneumatique
Artesië
nl80 aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4