Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problèmes moteurs FENDT
+73
scraboc36
-Ch-
catar
Titi
haddock
gaston02
lothar
Deutzman
bingo
gan 29
PatogaZ
herve76
M 201
lefou
manu17
centkght
david54
eta un autre
alceste
MF_5455
Didy43
xaviier
Chaource
nonord
nico58
vtr86
tof
porsche 133
ced62
Fred 80
8080
MICHMUCH
thierry01052
le belge
TRD
bzh centre
abel des flandres
rb42
ford county
Popeye 62
MA 31
payou88
kerfanch
VERT 42
8550 fahrer
mat61
lauva
nl80
emile45
RC81
Florian72
Tractonic 007
d.d.
seb057
dgé
Biketman du 47
François02
charlot50
sevi
fergie62
grabouille
escrito17
Bastien NH
wild
valy61
noibe88
forbo17
pathfinder
lafouine
case ih 81
Olivier62
bill45
goommy
77 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Problèmes moteurs FENDT
Rappel du premier message :
Bonjour, sur le point de changer de marque on me propose un fendt 724, hors comme beaucoup je m'interroge sur la durée de vie du moteur auprès du commercial . Celui-ci me dit qu'ils ont eu beaucoup de problèmes sur les 800 mais peu sur les 700 , il me dit aussi que la cause a enfin été identifiée et qu'il s'agis de l'ancienne vanne EGR en alu qui finissait par se dégrader et polluer le moteur, selon lui les nouveaux sortent avec une vanne en céramique et là plus de problème ...?!
Certains ont-ils eu les mêmes échos, est-ce que les 700 sont réellement moins sujets au problème?
merci d'avance
Bonjour, sur le point de changer de marque on me propose un fendt 724, hors comme beaucoup je m'interroge sur la durée de vie du moteur auprès du commercial . Celui-ci me dit qu'ils ont eu beaucoup de problèmes sur les 800 mais peu sur les 700 , il me dit aussi que la cause a enfin été identifiée et qu'il s'agis de l'ancienne vanne EGR en alu qui finissait par se dégrader et polluer le moteur, selon lui les nouveaux sortent avec une vanne en céramique et là plus de problème ...?!
Certains ont-ils eu les mêmes échos, est-ce que les 700 sont réellement moins sujets au problème?
merci d'avance
goommy- + Membre +
53 mayenne
wild- + membre techno +
80
Re: Problèmes moteurs FENDT
https://www.reussir.fr/machinisme/essai-le-tracteur-new-holland-t7315-hd-en-video
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour la 3ème fois, code panne EDC 1D.01.68 nettoyage vanne egr et fap, changement vanne venturi puis refonte du faisceau électrique....Rebelotte!!! on va voir ça lundi .... le massey pas de souci pour l'instant mais ni fap ni vanne egr... un double catalyseur scr...un peu plus gourmand en adblue mais plus simple...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
deutsch quälitat
nonord- + membre techno +
dunkerque est
TRD aime ce message
Combien d heures?
le belge- + membre techno +
marne
J'ai réussi à terminer les semis avec mon chacal blessé, un peu enfumé dans la cabine quand même
J'espère que le moteur qu'ils vont remonter dessus n'aura plus ce problème
La cause serait la vanne egr en aluminium qui se désagrège et passe en fines particules dans le moteur, nouveau modèle de vanne maintenant
C'est un 826 qui a 2000 h
La cause serait la vanne egr en aluminium qui se désagrège et passe en fines particules dans le moteur, nouveau modèle de vanne maintenant
Fred 80- + membre techno +
Somme
Tu as une prise en charge?
le belge- + membre techno +
marne
Il est de quelle année ?Fred 80 a écrit:J'ai réussi à terminer les semis avec mon chacal blessé, un peu enfumé dans la cabine quand même
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui oui complète, même l'huile et les filtres depuis la mise en place de la procédure de remplacement du moteurle belge a écrit:Tu as une prise en charge?
Plus de 20 000 € un moteur
Somme
Il est de 2020sevi a écrit:Il est de quelle année ?Fred 80 a écrit:J'ai réussi à terminer les semis avec mon chacal blessé, un peu enfumé dans la cabine quand même
Somme
1800h acheté d'occase l'année dernière, début des ennuis en juin...pas de prise en charge même si le concess ne me fait pas la guerre sur la mo...c'est dommage car sinon mis à part ça c'est un bon zinc...à suivre...
charente maritime 17
Faut voir le bon côté des choses ... tu as un tracteur confortable est agréable pour faire les aller retour entre chez toi et la concessescrito17 a écrit:pour la 3ème fois, code panne EDC 1D.01.68 nettoyage vanne egr et fap, changement vanne venturi puis refonte du faisceau électrique....Rebelotte!!! on va voir ça lundi .... le massey pas de souci pour l'instant mais ni fap ni vanne egr... un double catalyseur scr...un peu plus gourmand en adblue mais plus simple...
bingo- + membre techno +
normandie
TRD et Biketman du 47 aiment ce message
c'est un peu ça...sauf que quand il se met en dégradé 2 comme cette fois à 10km/h on le gare à la niche et c'est lui qui vient...
charente maritime 17
problème d'adblue sur un case maxxum cvx 125 de la cuma d'à côté il ya 3 ans...facture 1800e en partie prise en charge par le concess car la garantie était passée de 2 mois...nonord a écrit:deutsch quälitat
charente maritime 17
La nuance c'est que eux c'était il y a 3ansescrito17 a écrit:problème d'adblue sur un case maxxum cvx 125 de la cuma d'à côté il ya 3 ans...facture 1800e en partie prise en charge par le concess car la garantie était passée de 2 mois...nonord a écrit:deutsch quälitat
Alors que pour toi c'est trois fois par an apriori
Perso je ne paierai plus les réparations à ta place à la 3ieme même panne non réellement réparée en 4mois ?
bingo- + membre techno +
normandie
Oui c’est ça, pour résoudre le problème, ils mettent des vannes egr en titane ou je ne sais plus quoi et plus enmerde après apparemmentFred 80 a écrit:J'ai réussi à terminer les semis avec mon chacal blessé, un peu enfumé dans la cabine quand même
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Pourquoi il le font pas avant la sortie usine dans ce cas ?noibe88 a écrit:Oui c’est ça, pour résoudre le problème, ils mettent des vannes egr en titane ou je ne sais plus quoi et plus enmerde après apparemmentFred 80 a écrit:J'ai réussi à terminer les semis avec mon chacal blessé, un peu enfumé dans la cabine quand même
nico58- + membre techno +
nievre
Car son tracteur est de 2020 et ils ont dû trouver la solution par la suite
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Même question pourquoi pas un rappel, enfin je suis con tout est gratos et le 728 annoncé entre 217 et 260ke y a surement dans le prix une contribution pour les moteurs a changernico58 a écrit:Pourquoi il le font pas avant la sortie usine dans ce cas ?noibe88 a écrit:Oui c’est ça, pour résoudre le problème, ils mettent des vannes egr en titane ou je ne sais plus quoi et plus enmerde après apparemmentFred 80 a écrit:J'ai réussi à terminer les semis avec mon chacal blessé, un peu enfumé dans la cabine quand même
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord et Olivier62 aiment ce message
Dans le coin beaucoup de pro fendt sont entrain de changer leurs 700 en disant que ça ira jusqu'à la retraite maintenant car c'était la dernière cartouche avant les PV plein pot ....
bingo- + membre techno +
normandie
je vais être gentil, je ne vais pas énumérer les soucis de pompe à injection common rail à une époque et les boîtes de vitesse à 3000h ..du coup jd a pris pas mal de place ici...bon après ce sont les turbos à géométrie variable et les joints de culasse...bref il n'y a pas une seule marque sans soucis...obsolescence programmée?bingo a écrit:La nuance c'est que eux c'était il y a 3ansescrito17 a écrit:problème d'adblue sur un case maxxum cvx 125 de la cuma d'à côté il ya 3 ans...facture 1800e en partie prise en charge par le concess car la garantie était passée de 2 mois...nonord a écrit:deutsch quälitat
Alors que pour toi c'est trois fois par an apriori
Perso je ne paierai plus les réparations à ta place à la 3ieme même panne non réellement réparée en 4mois ?
charente maritime 17
herve76 aime ce message
escrito17 a écrit:pour la 3ème fois, code panne EDC 1D.01.68 nettoyage vanne egr et fap, changement vanne venturi puis refonte du faisceau électrique....Rebelotte!!! on va voir ça lundi .... le massey pas de souci pour l'instant mais ni fap ni vanne egr... un double catalyseur scr...un peu plus gourmand en adblue mais plus simple...
t'aurais mieux fait de garder ton renault
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
t'as raison... au fait, t'as pas eu des petits soucis toi aussi avec ta nouille?manu17 a écrit:escrito17 a écrit:pour la 3ème fois, code panne EDC 1D.01.68 nettoyage vanne egr et fap, changement vanne venturi puis refonte du faisceau électrique....Rebelotte!!! on va voir ça lundi .... le massey pas de souci pour l'instant mais ni fap ni vanne egr... un double catalyseur scr...un peu plus gourmand en adblue mais plus simple...
t'aurais mieux fait de garder ton renault
charente maritime 17
mon fiston travail chez case et il a pas mal de boulot
herve76- + membre techno +
normandie
tuyau ferraille de retour d'huile (distributeur/pont ) percé à 800 hs sur l'optum ...............
M 201- + membre techno +
I & l
souvent ça c'est une belle mare d'huile.M 201 a écrit:tuyau ferraille de retour d'huile (distributeur/pont ) percé à 800 hs sur l'optum ...............
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
j'étais juste a côté de la ferme quand c'est arrivé .....
dépanné le lendemain grâce au service express CNH et un bon concess
dépanné le lendemain grâce au service express CNH et un bon concess
M 201- + membre techno +
I & l
t'es pas habitué à perdre les eaux huiles toi???
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui toutes les marques ont leurs soucis
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
si avec les magnums ........................nonord a écrit:t'es pas habitué à perdre leseauxhuiles toi???
dernier en date 400 hs , 400 l huile par terre ......................
M 201- + membre techno +
I & l
400lM 201 a écrit:si avec les magnums ........................nonord a écrit:t'es pas habitué à perdre leseauxhuiles toi???
dernier en date 400 hs , 400 l huile par terre ......................
t"est prés de Marseille mais quand mm
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
oui et ce serait bien d'en parler sans tabou afin d'essayer de faire avancer les choses...il ya souvent du chauvinisme au sujet des marques dans le monde agricole...dire qu'on est tombé sur le bon numéro tant qu'on a pas de soucis, risque ne pas durer, en particulier avec les nouvelles technologies...Bastien NH a écrit:Oui toutes les marques ont leurs soucis
Dernière édition par escrito17 le Dim 06 Nov 2022, 11:11, édité 1 fois
charente maritime 17
jamais eu trop de soucis avec mes vieux steyr ................
M 201- + membre techno +
I & l
idem avec mes vieux agrotrons, il m'en reste 2 mais ils vieillissent(8500h et 6800h) et tôt ou tard, il y aura des frais...et quand ça nous tombe dessus, ça peut faire mal au portefeuille...
Dernière édition par escrito17 le Dim 06 Nov 2022, 11:16, édité 1 fois
charente maritime 17
escrito17 a écrit:oui et ce serait bien d'en parler sans tabou afin d'essayer de faire avancer les choses...il ya souvent du chauvinisme au sujet des marques dans le monde agricole...dire qu'on est tombé sur le bon numéro tant qu'on a pas de soucis, risque ne pas durer, en particulier avec les nouvelles technologies...Bastien NH a écrit:Oui toutes les marques ont leurs soucis
Oui tu as raison Christian, surtout au niveau de certaines marques, après tant que la critique est constructive et que ça peut permettre d'améliorer certaines choses
Bugey
ça a déjà été le cas dans le passé...mais le temps de s'en apercevoir.. et puis ça tire sur la camelote chez tous les constructeurs mais bizarrement pas forcément sur les mêmes pièces, on a le sentiment parfois que les ingénieurs se sont organisés afin d'avoir leurs points faibles et leurs points forts...conséquences de leurs regroupements?
charente maritime 17
chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
dommage d'avoir tant de soucis.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
escrito17 a écrit:idem avec mes vieux agrotrons, il m'en reste 2 mais ils vieillissent(8500h et 6800h) et tôt ou tard, il y aura des frais...et quand ça nous tombe dessus, ça peut faire mal au portefeuille...
Tu as le DX pour dépanner
Après pour tes Agrotron, un 106 c'est fiable après c'est sûr que t'es pas à l'abri d'un souci, les récents soulagent les vieux
Bugey
escrito17 aime ce message
escrito17 a écrit:ça a déjà été le cas dans le passé...mais le temps de s'en apercevoir.. et puis ça tire sur la camelote chez tous les constructeurs mais bizarrement pas forcément sur les mêmes pièces, on a le sentiment parfois que les ingénieurs se sont organisés afin d'avoir leurs points faibles et leurs points forts...conséquences de leurs regroupements?
La société de consommation veut ça..... Y a pas qu'au niveau du matériel, les voitures, l'électroménager etc.... Ça dure peu de temps..... Un exemple, l'année dernière j'ai changé de frigo, l'ancien était de 2009 et il a quand même fait 12 ans...... Ce qui est déjà bien pour du récent
Bugey
bzh centre a écrit:chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
pas les mêmes moteurs rarement des soucis moteurs chez deutz
normandie
Chez Fendt ils étaient obsédés pour ne pas consommer de GNR, le Deutz était parfait pour cela, mais pas assez solide pour encaisser la charge au champ, au transport oui...bzh centre a écrit:chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
Somme
J ai eu deux tuyaux rigide à remplacer par des tresses en préventif sur mon 7719, toujours pareil les sous traitants tirent sur la camelote pour faire des économies d échelles.....M 201 a écrit:tuyau ferraille de retour d'huile (distributeur/pont ) percé à 800 hs sur l'optum ...............
Artesië
quand je vois la taille du 4l 4cyl une fois qu'on a enlevé le fap et la vanne egr et qu'il tire aussi bien que le 6l 6cyl du 150 qui développe 147chx pdf, je suis perplexe...bzh centre a écrit:chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
charente maritime 17
escrito17 a écrit:quand je vois la taille du 4l 4cyl une fois qu'on a enlevé le fap et la vanne egr et qu'il tire aussi bien que le 6l 6cyl du 150 qui développe 147chx pdf, je suis perplexe...bzh centre a écrit:chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
Le filtre à huile , tu dirais un pour une tondeuse à gazon
wild- + membre techno +
80
les sous traitant ? la tu rigoles j'espere !!!fergie62 a écrit:J ai eu deux tuyaux rigide à remplacer par des tresses en préventif sur mon 7719, toujours pareil les sous traitants tirent sur la camelote pour faire des économies d échelles.....M 201 a écrit:tuyau ferraille de retour d'huile (distributeur/pont ) percé à 800 hs sur l'optum ...............
les fabriquant savent trés bien sur la catalogue la qualité qu'ils achetent !!! faut arreter de ce cacher derriere le sous traitant
c'est comme en plomberie y'a tjrs 3qualité de laiton dans les raccord et c'est un choix qui appartient a celui qui commande !!!!
si tu connais des acheteur industriels demande leurs ils savent trés bien !!!
pareil pour les relai ou des boutons c'est vendu pour XXX cycles, les assembleurs savent trés bien ce qu'ils achetent !!!
bingo- + membre techno +
normandie
quand il n'est pas en panne !escrito17 a écrit:quand je vois la taille du 4l 4cyl une fois qu'on a enlevé le fap et la vanne egr et qu'il tire aussi bien que le 6l 6cyl du 150 qui développe 147chx pdf, je suis perplexe...bzh centre a écrit:chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tu crois que le constructeur va s amuser à tout analyser les composants qu ils rentrent, tu crois qu il n y a que les paysans a se faire rouler dans le monde, si le soustraitant est au fin fond de la Turquie tu crois qu il vont s emmerder a faire une visite surprise, bref il commandé une qualité pour tel usage et au final on leur envoie une autre qualité, comment tu explique que tout les modèles ne sont pas concerné en sachant que le constructeur a des dizaines de sous traitantbingo a écrit:les sous traitant ? la tu rigoles j'espere !!!fergie62 a écrit:J ai eu deux tuyaux rigide à remplacer par des tresses en préventif sur mon 7719, toujours pareil les sous traitants tirent sur la camelote pour faire des économies d échelles.....M 201 a écrit:tuyau ferraille de retour d'huile (distributeur/pont ) percé à 800 hs sur l'optum ...............
les fabriquant savent trés bien sur la catalogue la qualité qu'ils achetent !!! faut arreter de ce cacher derriere le sous traitant
c'est comme en plomberie y'a tjrs 3qualité de laiton dans les raccord et c'est un choix qui appartient a celui qui commande !!!!
pareil pour les relai ou des boutons c'est vendu pour XXX cycles, les assembleurs savent trés bien ce qu'ils achetent !!!
Tiens le copain a coupé a la scie a ruban des dents carrelés actisol, certaines se coupaient comme du beurre et d autre la lames n a pas finit le morceau, j ai aucune idée où l agriculteur a été acheté ça mais comme quoi dans un même lot.......
Artesië
pas encore fait ma 1ère vidange du fait que je suis à peine arrivé à faire les 300h dans l'année... même si je n'attendrais pas les 500h comme c'est préconisé ,étonné de voir que l'huile synthétique 10w30 ne noircit pas du tout comme une huile minérale 15w40...wild a écrit:escrito17 a écrit:quand je vois la taille du 4l 4cyl une fois qu'on a enlevé le fap et la vanne egr et qu'il tire aussi bien que le 6l 6cyl du 150 qui développe 147chx pdf, je suis perplexe...bzh centre a écrit:chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
charente maritime 17
wild a écrit:escrito17 a écrit:quand je vois la taille du 4l 4cyl une fois qu'on a enlevé le fap et la vanne egr et qu'il tire aussi bien que le 6l 6cyl du 150 qui développe 147chx pdf, je suis perplexe...bzh centre a écrit:chez fendt ,le soucis c'est l'optimisation des moteurs deutz,pas prévu pour durer .
a mon avis standard sauf qu il a pas de gamelle en fer autour
normandie
ca c'est car les grossiste s'en fiche et surtout les opérateurs logistiques qui mélanges tous et n'importe quoi !!!fergie62 a écrit:Tu crois que le constructeur va s amuser à tout analyser les composants qu ils rentrent, tu crois qu il n y a que les paysans a se faire rouler dans le monde, si le soustraitant est au fin fond de la Turquie tu crois qu il vont s emmerder a faire une visite surprise, bref il commandé une qualité pour tel usage et au final on leur envoie une autre qualité, comment tu explique que tout les modèles ne sont pas concerné en sachant que le constructeur a des dizaines de sous traitantbingo a écrit:les sous traitant ? la tu rigoles j'espere !!!fergie62 a écrit:J ai eu deux tuyaux rigide à remplacer par des tresses en préventif sur mon 7719, toujours pareil les sous traitants tirent sur la camelote pour faire des économies d échelles.....M 201 a écrit:tuyau ferraille de retour d'huile (distributeur/pont ) percé à 800 hs sur l'optum ...............
Tiens le copain a coupé a la scie a ruban des dents carrelés actisol, certaines se coupaient comme du beurre et d autre la lames n a pas finit le morceau, j ai aucune idée où l agriculteur a été acheté ça mais comme quoi dans un même lot.......
mais ils savent trés bien ce qu'ils achetent au premier cercle chez le fabriquant !!!! aprés que en cours de route les lots soient mélangé ... échangé ... truandé... c'est une autre histoire et plus y'a d'intermediares plus c'est pire !!
bingo- + membre techno +
normandie
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11