Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel marque choisir
+51
scraboc36
max-42
-AdrienB-
nl80
titou887
RJ51
nico106306
RP61
centkght
MICHMUCH
François02
abel des flandres
dandelion 72
thierry01052
le belge
wild
Momo
Léparbal Gilles
Bastien NH
leghost
kev6300
Admin
Fanchon
dgé
BE68
porsche 133
Olivier62
Mr John 6930
ttv8280
haddock
jeff 0000
escrito17
noibe88
ADBLUE
nonord
forbo17
JJ
xaviier
CAMZ61
ford county
Atchoum
ojbz14
alceste
gan 29
marcel patulacci
Didy43
horsch62
TRD
fergie62
bingo
Red450
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Quel marque choisir
Rappel du premier message :
Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle benne, et n'y connaissant rien, je vois tellement de marques à des prix différents, j'aurais pas une utilisation intensive, environ 1000tonnes de fumier, 200 ou 300 tonnes de grain, et 1000tonnes d'ensilage par an. J'ai des parcelles à 15km et je voudrais une benne de 40m3 en ensilage et avec une charge utile de 21tonnes.
Est ce que prendre une marque "prenium" par rapport à du low cost est vraiment valable dans mon cas?
Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle benne, et n'y connaissant rien, je vois tellement de marques à des prix différents, j'aurais pas une utilisation intensive, environ 1000tonnes de fumier, 200 ou 300 tonnes de grain, et 1000tonnes d'ensilage par an. J'ai des parcelles à 15km et je voudrais une benne de 40m3 en ensilage et avec une charge utile de 21tonnes.
Est ce que prendre une marque "prenium" par rapport à du low cost est vraiment valable dans mon cas?
Red450- + membre techno +
43
Re: Quel marque choisir
Il l'a pas encore fait le choix de sa benne Red 450 ??
Au bout de 6 pages...
Au bout de 6 pages...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
C’est monnaie courante chez dangreville de ne pas honoré les commandes en temps et en heure , sa doit faire parti des équipements de série certainement !
Concernant la benne prévu en livraison mi juillet il y a réunion ce vendredi à l’usine pour savoir quand elle va être fabriqué …bravo le professionnalisme !
J'habite pas loin de l'usine, je connais bien les guguss
Ca m'étonne pas pour le retard de livraison, c'est normal chez eux
tx66- + membre techno +
oise
bingo a écrit:en tous les cas la conception fait pas trop confiance
ca semble leger niveau chassis
les essieux sont meme pas aux bonne cotes donc c'est réhaussé avec des bout de tube carré ...
ca fait pas sérieux !!
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2413595191
exemple sur les photos niveau tandem
Ca c'est typique à dangreville, aucune de leurs bennes est identiques
tx66- + membre techno +
oise
Chez maupu pareil
Livraison prévue en mai pour la moisson
A ce jour la benne n'est toujours pas chez le concess
tx66- + membre techno +
oise
bingo a écrit:en tous les cas la conception fait pas trop confiance
ca semble leger niveau chassis
les essieux sont meme pas aux bonne cotes donc c'est réhaussé avec des bout de tube carré ...
ca fait pas sérieux !!
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2413595191
exemple sur les photos niveau tandem
Je vois que les essieux suiveurs sont dorénavant montés avec un vérin double effet
Pourquoi?
Quoi de plus que le montage en simple effet?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
j ai eu un commercial de la marque pour un devis je l ai pas trouvé bien, et pas commerçanttx66 a écrit:kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
C’est monnaie courante chez dangreville de ne pas honoré les commandes en temps et en heure , sa doit faire parti des équipements de série certainement !
Concernant la benne prévu en livraison mi juillet il y a réunion ce vendredi à l’usine pour savoir quand elle va être fabriqué …bravo le professionnalisme !
un constructeur est venu chez moi cette année il fait aussi des remorques , je lui ai parlé de Dangreville il m en a pas dit du bien.
TRD- + membre techno +
france
Ils prétendent un manque de personnel et défaut d’approvisionnement… mensonges c’est touttx66 a écrit:kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
manque de personnel , toutes les entreprises recherchent de bon salarié.kev6300 a écrit:Ils prétendent un manque de personnel et défaut d’approvisionnement… mensonges c’est touttx66 a écrit:kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
l approvisionnement j en doute aussi
c est plutot pour assurer des ventes du travail au cas ou il y a une baisse qu ils mentent à leur clients.
chez Thievin quand j ai visité l usine 2020.2021 ils avaient une cyberattaque ils pouvaient pas faire les remorques , j en ai vu que une en finition et quelques unes sur parc qui ètaient fini ,ils faisaient plutot le reste à ce moment la ,caissons , godets.
il y avait un nouveau batiment en construction ( agrandissement)
TRD- + membre techno +
france
kev6300 a écrit:Ils prétendent un manque de personnel et défaut d’approvisionnement… mensonges c’est touttx66 a écrit:kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
Chez littorale ce sont les robots qui soudent
wild- + membre techno +
80
J'ai commandé les miennes en juin 2007 suite à un incendie, ils m'en avaient promis une en septembre pour les récoltes et elle n'est arrivée qu'en mars.scraboc36 a écrit:On est d'accord, même cas de figure et calendrier identiquekev6300 a écrit:Pour l’instant mon son de cloche est respectueux, je n’ai critiqué que le manque de sérieux concernant les délais de livraison délibérément non respecté ( date de livraison indiquer par l’inspecteur commercial de la marque c’est à dire mi juillet et cela lors de ma commande en décembre dernier …)François02 a écrit:kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
je n'entends plus du tout de bien de dangreville depuis quelques années
on en avait acheté une en 2005, pas de soucis sur les délais mais quelques défauts de conception (c'était une nouvelle série avec un nouveau design) qui ont tous été réglés sérieusement par la suite. La benne a été revendue dans le secteur et fait toujours le bonheur de son propriétaire actuel.
Bref, dans un cas comme celui là, surtout si tu es passé par la concession, c'est aussi à eux de se bouger le fion. Je veux bien qu'il y a des écrits mais il y a aussi un certain sérieux à avoir, et j'irais même jusqu'à dire un respect à préserver. On a que ton son de cloche (et je ne dis pas qu'il est faux), mais s'ils font la sourde oreille, faut peut-être les réveiller en allant à l'usine... et à voir avec la concession mais une annulation de commande c'est pas impossible
En juillet l’usine a indiqué à mon concess une livraison mi septembre
Le 17 septembre dernier l’inspecteur commercial de chez dangreville m’informe qu’il y a une réunion le 20 septembre pour définir un calendrier de livraison, on se moque de qui franchement ?
Je n’ai aucunement critiqué mon concess ou les qualité de la benne , je n’ai à ce jour que relaté les délais non respectés, le mensonge lorsque l’on m’a indiqué un nouveau délais de livraison et je vois passe, la benne de prêt promise en cas de retard de livraison …
Je trouve que mon histoire ressemble beaucoup à celle de scraboc36 non ?
La qualité de la benne rien à redire je pense, leur réputation est faite
Le prix je n'ai rien à redire non plus
Par contre le peu d'infos qu'on glane au fur et à mesure sur le délai et la possibilité d'avoir une benne de prêt en attendant etc. c'est du bla bla, pas honnête et fiabilité zéro
J'ai du en acheter une d'occasion pour me dépanner car ils n'avaient rien à me prêter.
Ils me l'ont quand même repris au même prix à la livraison de la 2eme
Malgré qu'elles ne font que des céréales et un peu d'ensilage, elles cassent à la base des ranchers.
Construction trop rigide
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
tu a pris plus grand en tonnage que celle que tu avais et en freins pneumatique?tx66 a écrit:Chez maupu pareil
TRD- + membre techno +
france
depuis quand une construction rigide fait casser les ranchers? C est que c est n est pas dimensionné ou assez renforcé bref vient pas faire de betterave ici sinon tu l écartes de 20cmnl80 a écrit:J'ai commandé les miennes en juin 2007 suite à un incendie, ils m'en avaient promis une en septembre pour les récoltes et elle n'est arrivée qu'en mars.scraboc36 a écrit:On est d'accord, même cas de figure et calendrier identiquekev6300 a écrit:Pour l’instant mon son de cloche est respectueux, je n’ai critiqué que le manque de sérieux concernant les délais de livraison délibérément non respecté ( date de livraison indiquer par l’inspecteur commercial de la marque c’est à dire mi juillet et cela lors de ma commande en décembre dernier …)François02 a écrit:kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
on en avait acheté une en 2005, pas de soucis sur les délais mais quelques défauts de conception (c'était une nouvelle série avec un nouveau design) qui ont tous été réglés sérieusement par la suite. La benne a été revendue dans le secteur et fait toujours le bonheur de son propriétaire actuel.
Bref, dans un cas comme celui là, surtout si tu es passé par la concession, c'est aussi à eux de se bouger le fion. Je veux bien qu'il y a des écrits mais il y a aussi un certain sérieux à avoir, et j'irais même jusqu'à dire un respect à préserver. On a que ton son de cloche (et je ne dis pas qu'il est faux), mais s'ils font la sourde oreille, faut peut-être les réveiller en allant à l'usine... et à voir avec la concession mais une annulation de commande c'est pas impossible
Le 17 septembre dernier l’inspecteur commercial de chez dangreville m’informe qu’il y a une réunion le 20 septembre pour définir un calendrier de livraison, on se moque de qui franchement ?
Je n’ai aucunement critiqué mon concess ou les qualité de la benne , je n’ai à ce jour que relaté les délais non respectés, le mensonge lorsque l’on m’a indiqué un nouveau délais de livraison et je vois passe, la benne de prêt promise en cas de retard de livraison …
Par contre le peu d'infos qu'on glane au fur et à mesure sur le délai et la possibilité d'avoir une benne de prêt en attendant etc. c'est du bla bla, pas honnête et fiabilité zéro
J'ai du en acheter une d'occasion pour me dépanner car ils n'avaient rien à me prêter.
Malgré qu'elles ne font que des céréales et un peu d'ensilage, elles cassent à la base des ranchers.
Construction trop rigide
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Elles ont fait de la betterave jusqu'en 2015 !fergie62 a écrit:depuis quand une construction rigide fait casser les ranchers? C est que c est n est pas dimensionné ou assez renforcé bref vient pas faire de betterave ici sinon tu l écartes de 20cmnl80 a écrit:J'ai commandé les miennes en juin 2007 suite à un incendie, ils m'en avaient promis une en septembre pour les récoltes et elle n'est arrivée qu'en mars.scraboc36 a écrit:On est d'accord, même cas de figure et calendrier identiquekev6300 a écrit:Pour l’instant mon son de cloche est respectueux, je n’ai critiqué que le manque de sérieux concernant les délais de livraison délibérément non respecté ( date de livraison indiquer par l’inspecteur commercial de la marque c’est à dire mi juillet et cela lors de ma commande en décembre dernier …)François02 a écrit:kev6300 a écrit:Après ma visite au Space et renseignements pris à droite à gauche .
Construction trop rigide
On a fait ressouder et renforcer et ça recasse plus loin.
Depuis qu'on laisse comme ça, ça ne bouge plus
Dernière édition par nl80 le Dim 22 Sep 2024, 09:13, édité 1 fois
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
je crois qu'il y a aussi eu des campagnes avec pb de rancher, mais chuuut
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La campagne à un moment ils rouillaient par l'intérieur les rancher....
bingo- + membre techno +
normandie
oui ,c est pas peint partout dans tous les poteaux à l intérieur.bingo a écrit:La campagne à un moment ils rouillaient par l'intérieur les rancher....
je l ai dit au Patron de la marque quand il est venu me voir.
pas mal de marque pas forçément de remorque ils ne peignent pas l intérieur .
Rolland c est bien peint partout mais leur peinture à poudre si c est bien ça ce n est pas formidable c était bien mieux sur les anciennes série turbo
TRD- + membre techno +
france
J ai eu le nouveau directeur ( depuis quelques jours seulement ) de chez dangreville au téléphone , 3/4/5 mois de retard sur les livraisons , ma benne va être fabriquer fin octobre , au moins j ai une date .
Nouveau directeur sympathique et me semble plutôt honnête on en reparle début novembre !
Nouveau directeur sympathique et me semble plutôt honnête on en reparle début novembre !
Bzh-->22
TRD aime ce message
alors tu en est ou pour la remorque?Red450 a écrit:Pour le freinage j'ai un tracteur en pneumatique et un en hydraulique, celui en hydraulique va être renouveler au printemps peut être donc je partirais sur une benne en pneumatiques normalement. Pour l'instant tout le monde est en conges, je vais attendre que les commerciaux du secteur rentrent et je leur demanderai des devis dès différentes marques présentent ( lebouch, rolland, deguillaume, thievin, maître)
tu ne regarde pas tes MP?
TRD- + membre techno +
france
kev6300 a écrit:J ai eu le nouveau directeur ( depuis quelques jours seulement ) de chez dangreville au téléphone , 3/4/5 mois de retard sur les livraisons , ma benne va être fabriquer fin octobre , au moins j ai une date .
Quel est son nom ?
tx66- + membre techno +
oise
TRD aime ce message
Carpentier…tx66 a écrit:kev6300 a écrit:J ai eu le nouveau directeur ( depuis quelques jours seulement ) de chez dangreville au téléphone , 3/4/5 mois de retard sur les livraisons , ma benne va être fabriquer fin octobre , au moins j ai une date .
Quel est son nom ?
Apparemment il était déjà soit directeur de production soit directeur commercial d’après les infos que j’ai ce midi … il est peut être passé directeur général , je ne sais pas …
Bzh-->22
TRD aime ce message
c'est une boite familiale
ils sont 5 ou 6 "carpentier" dirigeant la dedans
ils sont 5 ou 6 "carpentier" dirigeant la dedans
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
Deux je dirais
scraboc36- + Membre +
Somme
Si c'est Carpentier E. Il était directeur de la production, c'est un des petits fils du fondateur de la marque.
Attention beaucoup de blabla pour peu de résultat, il tiens bien du père
tx66- + membre techno +
oise
ford county et TRD aiment ce message
S était au commerce
jamais eu de soucis avec lui; mais encore une fois ça date de près de 20ans
jamais eu de soucis avec lui; mais encore une fois ça date de près de 20ans
François02- + membre techno +
02
tx66 a écrit:Si c'est Carpentier E. Il était directeur de la production, c'est un des petits fils du fondateur de la marque.
des charlots , si ils te font un prix , ils tirent sur la camelote derrière
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
c est ce que m a dit le constructeur qui est venu chez moi et que tu connais.ford county a écrit:tx66 a écrit:Si c'est Carpentier E. Il était directeur de la production, c'est un des petits fils du fondateur de la marque.
des charlots , si ils te font un prix , ils tirent sur la camelote derrière
TRD- + membre techno +
france
il en a arnaqué plus d'un , roues qui ne correspondent pas , compresseur trop petit , ......
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Et ben la réputation, c'est pire que ce que je pensais
tx66- + membre techno +
oise
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 6 sur 6