Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème pression sur pulvé Amazone
+52
munchy
sibalo
Belpotatoes
steeven
FdSdB
ced62
fergie62
Greg 29
dadou86
22bretagne
Fred 80
escrito17
BJ51
pathfinder
olivier 77
dgé
polo40
eugene
totoCR
Seb 77
christop
logo55
ND90
fusa 32
d.d.
anat
este
philaubers
leponge
nonord
manu17
dec
BV-Fan
Tallou
tof
elgo
ben21
Aspicot
Syl62
catar
Marabel
Franki
PatogaZ
arrigan
wild
bezo
Bruno41
salicapi
merinos
jeje47
Bill 56
Chantou
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
problème pression sur pulvé Amazone
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
Le problème que j'ai est le suivant :
Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
Et 30m, c'est énorme!
Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).
Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?
c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
Le problème que j'ai est le suivant :
Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
Et 30m, c'est énorme!
Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).
Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?
c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......
Dernière édition par paysan32 le Mar 15 Mai 2012, 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: problème pression sur pulvé Amazone
oui mais çà me parait tout de même indispensable : la coupure à l'amatron c'est pas top
par contre pour les fonctions de rampe (repliage) çà va mieux avec l'amatron
Invité- Invité
jack77 a écrit:oui mais çà me parait tout de même indispensable : la coupure à l'amatron c'est pas top
oui replier je fais aussi avec l amatron mais pour pulvériser le joystick c est le pied
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Perso je ne pourrais pas me passer de la poignée. et je fais tout avec.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
dec a écrit:jack77 a écrit:oui mais çà me parait tout de même indispensable : la coupure à l'amatron c'est pas top
oui replier je fais aussi avec l amatron mais pour pulvériser le joystick c est le pied
pareil
Invité- Invité
bon,j'vais sûrement y mordre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Jack tu as l'Amaclik, pour vos pbs de pression je me demande si c'est pas sur les dernières versions de soft car moi je n'ai pas trop se soucis, sauf quelquefois quand j'arrive sur un poteau où je garde du régime moteur en réduisant la vitesse très bas (donc la vanne va presque en butée mini) et quand je redémarre avec la vario ça accélère vite et comme je suis régul mécanique (pas de TMS) mon régime PDF est faible, donc je sous dose le tps que la vanne se rouvre au maxi.
Le petit soucis que je viens d'avoir c'est une fuite au niveau du joint entre la cuve et le bloc du trou d'homme + une dérive de la jauge que j'ai recalibré avec les valeurs du technicien et là c'était pire; donc je dois recalibrer toute ma cuve en enregistrant les 30 points.
Le petit soucis que je viens d'avoir c'est une fuite au niveau du joint entre la cuve et le bloc du trou d'homme + une dérive de la jauge que j'ai recalibré avec les valeurs du technicien et là c'était pire; donc je dois recalibrer toute ma cuve en enregistrant les 30 points.
Invité- Invité
non pas d'amaclick
juste le joystick et le switch
je ne marche pas en TMS mais régime constant de manière à ne pas contrarier la régul. par un changement de régime de pdf
je pense que le problème vient de la programmation : çà baisse très (trop) vite juste après l'ouverture ...
et ce même en coupant et ouvrant à la même vitesse
juste le joystick et le switch
je ne marche pas en TMS mais régime constant de manière à ne pas contrarier la régul. par un changement de régime de pdf
je pense que le problème vient de la programmation : çà baisse très (trop) vite juste après l'ouverture ...
et ce même en coupant et ouvrant à la même vitesse
Invité- Invité
est ce qu'il est possible de réenclancher la prise de force aprés l'avoir éteinte dans les bouts,pour ne pas perdre de pression...
charente maritime 17
Ricky Johnson 51 a écrit:Jack tu as l'Amaclik, pour vos pbs de pression je me demande si c'est pas sur les dernières versions de soft car moi je n'ai pas trop se soucis, sauf quelquefois quand j'arrive sur un poteau où je garde du régime moteur en réduisant la vitesse très bas (donc la vanne va presque en butée mini) et quand je redémarre avec la vario ça accélère vite et comme je suis régul mécanique (pas de TMS) mon régime PDF est faible, donc je sous dose le tps que la vanne se rouvre au maxi.
avec ou sans l'amaclick,c'est pareil,je l'avais avant d'installer la matrix et c'était pareil
pas de tms non plus sur le 312 mais le régime pdf est bloqué et je joue avec le joystick (et le tempomat) pour la vitesse
je baisse la vitesse en fourrière avec le joystick et la remets avec le tempomat quand je reprends une passe
de toute façon,même à vitesse constante,dés qu'un tronçon est coupé,la pression affichée baisse et elle ne revient que très lentement quand le tronçon est réactivé
Invité- Invité
C'est bizarre ça car moi, dans le cas que tu décris il fonctionne bien, faudrait que l'on compare les versions de logiciel.
J'essai de regarder ça demain après midi, je suis entrain de réinstaller les boitiers et le joystick dans le 720; mais une cabine sans montant c'est bien mais pour fixer les boitiers ça va déjà - bien.
J'essai de regarder ça demain après midi, je suis entrain de réinstaller les boitiers et le joystick dans le 720; mais une cabine sans montant c'est bien mais pour fixer les boitiers ça va déjà - bien.
Invité- Invité
pat51 a écrit:dec a écrit:jack77 a écrit:oui mais çà me parait tout de même indispensable : la coupure à l'amatron c'est pas top
pareil
+ 1, indispensable !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Ricky Johnson 51 a écrit:C'est bizarre ça car moi, dans le cas que tu décris il fonctionne bien, faudrait que l'on compare les versions de logiciel.
J' ai vu un nouveau 700 hier, il a un rail en haut de la vitre pour suspendre les boitiers, je trouvais le système plutôt bien !
Breizh , centre 56
escrito17 a écrit:est ce qu'il est possible de réenclancher la prise de force aprés l'avoir éteinte dans les bouts,pour ne pas perdre de pression...
pourquoi faire ? en plus si tu as la DUS tu en perds l'avantage
Invité- Invité
j'connais pas bien la bête,j'ai encore pas traité 1 ha...j'espère que 28m en porté la rampe va rester stable... bon,avec le distance contrôle ça devrait le faire...jack77 a écrit:escrito17 a écrit:est ce qu'il est possible de réenclancher la prise de force aprés l'avoir éteinte dans les bouts,pour ne pas perdre de pression...
pourquoi faire ? en plus si tu as la DUS tu en perds l'avantage
Dernière édition par escrito17 le Jeu 06 Déc 2012, 23:03, édité 1 fois
charente maritime 17
il est rendu ton pulvé escrito ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
yes! la1ére fois que j'ai déplié la rampe,ça impréssionne quand mème...manu17 a écrit:il est rendu ton pulvé escrito ?
charente maritime 17
quand j'aurai un moment je passerai voir la béte
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ok! on ira faire un tour chez mon entrepreneur qui me l'a ramenée...6 mois batt,4 ensileuses,une dizaine de tracteur,zessaipû et de la ferraille en veux tu? en voilà!manu17 a écrit:quand j'aurai un moment je passerai voir la béte
charente maritime 17
Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple
Vos soucis sur un appareil dit SUPER me laisse
Invité- Invité
ouaisAgrimarne a écrit:Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple
m'en vais à la porte ouverte usine beyne cet am voir le nouveau gekco(porté 1800l 30m)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Agrimarne a écrit:Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple
oui il y a le super et le spécial dans la gamme
Invité- Invité
Aucun appareil n'est parfait c'est sûr, sur l'Amazone il y a ce petit problème de pression à la reprise (mais bien moindre que ce que j'ai connu auparavant), et le boitier amatron que je trouve pas très pratique.Agrimarne a écrit:Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple
Malgré ça, après avoir eu 2 Tecnoma, 1 Berhoud, et 1 Blanchard, avec l'Amazone je n'avais jamais eu une rampe aussi stable (évidemment le distance control y est pour quelque chose), une régulation qui réagit très vite, et une construction soignée et d'aspect solide.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je suis plutôt trés satisfait de l'Amazone que j'utilise, suite a ce post, j'ai fait attention aux soucis que certains signalent, mais sur le mien RAS, je suis peut-être dans des plages de vitesses plus basse que vous ( 10 km/h). Je suis trés satisfait de cet appareil, je suis équipé avec le Switch, et l'amaclick et de la poignée multifonction du coup le manque d'ergonomie pour couper les tronçons sur l'Amatron + ne me gène pas trop!
Breizh , centre 56
Franki a écrit:Aucun appareil n'est parfait c'est sûr, sur l'Amazone il y a ce petit problème de pression à la reprise (mais bien moindre que ce que j'ai connu auparavant), et le boitier amatron que je trouve pas très pratique.Agrimarne a écrit:Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple
Malgré ça, après avoir eu 2 Tecnoma, 1 Berhoud, et 1 Blanchard, avec l'Amazone je n'avais jamais eu une rampe aussi stable (évidemment le distance control y est pour quelque chose), une régulation qui réagit très vite, et une construction soignée et d'aspect solide.
un seul boitier je veux bien ... mais s'il doit avoir la taille de 2 amatron
le problème de régul. : espérons qu'il sera résolu bientôt
quand au reste : je trouve que c'est à la hauteur de mes attentes
Invité- Invité
Je suis assez d'accord avec le fait que 2 boitier c'est trop, surtout que Tecnoma avec le même équipementier (Muller) n'en a qu'un, et en plus le système de rinçage depuis la cabine est mieux que sur l'Amazone ! Perso, je trouve que c'est le seul vrai + du Tecnoma sur l'Amazone, avec la possibilité de programmer le volume de remplissage de l'extérieur ! Mais après on s'habitue !
Breizh , centre 56
Oui mais un seul boitier,tu ne peux pas avoir à l'écran la régulation et le guidage en même temps
Fred 80- + membre techno +
Somme
Je souhaite trouver un pulve qui passe de 50 l à 350 l en azote ,rouler entre 10 et 30 km /h ,contrôler les rampes en automatique dans toutes les cultures ,sans fouettements .
On recule notre investissement d'un an à cause d'ACE notre Techno a plus de 18 ans sur 2 exploitations 8 camions d'azote et 2500 ha /an 9000 hrs pour le tracteur
avec moins de problèmes qu'un neuf
Techno en porté hors sujet 1600 l et 28 m maxi
On recule notre investissement d'un an à cause d'ACE notre Techno a plus de 18 ans sur 2 exploitations 8 camions d'azote et 2500 ha /an 9000 hrs pour le tracteur
Invité- Invité
nouveau beyne gecko 1800l(+10%) 30m repli ar full options possibles
pulvé simple(j'ai 1 tarif demain en principe)
pulvé simple(j'ai 1 tarif demain en principe)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu pense rester sur un porté ?Agrimarne a écrit:Je souhaite trouver un pulve qui passe de 50 l à 350 l en azote ,rouler entre 10 et 30 km /h ,contrôler les rampes en automatique dans toutes les cultures ,sans fouettements .
Ce qui fait vendre beaucoup d'Amazone en ce moment, c'est probablement leur repliage de rampe compact, qu'ils sont presque les seuls à avoir (surtout pour un trainé), c'est une des raisons majeures qui m'a décidé pour cet engin, le reste des équipements (gps, contrôle de rampe ....) se retrouve dans toutes les marques.
@ Franki
C'est un porte` 1800 +1200 ou un automoteur léger 3000 l et 30 m hors sujet de repartir en traine`
(Problème d'accents ...
machin phone)
C'est un porte` 1800 +1200 ou un automoteur léger 3000 l et 30 m hors sujet de repartir en traine`
(Problème d'accents ...
machin phone)
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Je souhaite trouver un pulve qui passe de 50 l à 350 l en azote ,rouler entre 10 et 30 km /h ,contrôler les rampes en automatique dans toutes les cultures ,sans fouettements .
pourquoi changer alors ?
leponge- + membre techno +
marne
Ben oui pourquoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu me diras je suis ds le même cas : je change un pulvé simple qui fonctionne très bien (17 ans) et suis presque sûr que j'aurai plus d'ennuis avec le neuf
tof- + membre techno +
sud 28
@ Leponge
Son âge celui du tracteur ,pour faire plus de 3000 ha par an ,on est pas loin du bout mais l'ensemble ne m'inquiète pas trop ,très fiable mais un confort des années 80 ...6 boîtiers en cabine!!!!!
Son âge celui du tracteur ,pour faire plus de 3000 ha par an ,on est pas loin du bout mais l'ensemble ne m'inquiète pas trop ,très fiable mais un confort des années 80 ...6 boîtiers en cabine!!!!!
Invité- Invité
tu vas peut ètre y gagner en précision et en débit de chantier?tof a écrit:Tu me diras je suis ds le même cas : je change un pulvé simple qui fonctionne très bien (17 ans) et suis presque sûr que j'aurai plus d'ennuis avec le neuf
charente maritime 17
Débit non,je reste dans les mêmes dimensionsescrito17 a écrit:tu vas peut ètre y gagner en précision et en débit de chantier?tof a écrit:Tu me diras je suis ds le même cas : je change un pulvé simple qui fonctionne très bien (17 ans) et suis presque sûr que j'aurai plus d'ennuis avec le neuf
Ma SAU n'evoluant pas, je refuse la course au sur-equipement.
Précision a voir
Qui arrive a tomber pil-poil en fin de chantier ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Débit non,je reste dans les mêmes dimensionsescrito17 a écrit:tu vas peut ètre y gagner en précision et en débit de chantier?tof a écrit:Tu me diras je suis ds le même cas : je change un pulvé simple qui fonctionne très bien (17 ans) et suis presque sûr que j'aurai plus d'ennuis avec le neuf
Ma SAU n'evoluant pas, je refuse la course au sur-equipement.
Précision a voir
Qui arrive a tomber pil-poil en fin de chantier ?
moi,je finis sur le champ du voisin!
philaubers- + membre techno +
59
Bill 56 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:C'est bizarre ça car moi, dans le cas que tu décris il fonctionne bien, faudrait que l'on compare les versions de logiciel.
J' ai vu un nouveau 700 hier, il a un rail en haut de la vitre pour suspendre les boitiers, je trouvais le système plutôt bien !
Oui j'ai le rail accroché au plafond mais c'est pas assez rigide, donc j'ai rajouté une patte qui viens se fixer sur la charnière de la vitre en bas sur le montant arrière droit.
Invité- Invité
Quand tu auras mis le prix d'un porté haut de gamme + un bon tracteur tu seras pas loin du prix de la machine qui te correspond:Il te faut ça Michel
Invité- Invité
Fait un an encore avec ton Tecno, qu'il fasse la mise au point, car je crois que tu n'as + la même patience qu'il y a 20 ans pour faire la mise au point (c'est pas péjoratif).
Invité- Invité
j'ai relu tout le sujet pour essayer de comprendre le problème de pression sur vos UX.... parce que je dois me décider ces jours ci pour un UX 4200L 36m Super avec amatron+ gps switch et l' amaclick(si besoin de traiter des taches) ... et bien ça m'a l'air bien compliquer tout ça. J'ai pas mal d'ilot (55) avec des pointes, et je visais les automatismes pour un peu plus de confort, mais s'il faut repasser en manuel dans les pointes pour régler la pression
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:j'ai relu tout le sujet pour essayer de comprendre le problème de pression sur vos UX.... parce que je dois me décider ces jours ci pour un UX 4200L 36m Super avec amatron+ gps switch et l' amaclick(si besoin de traiter des taches) ... et bien ça m'a l'air bien compliquer tout ça. J'ai pas mal d'ilot (55) avec des pointes, et je visais les automatismes pour un peu plus de confort, mais s'il faut repasser en manuel dans les pointes pour régler la pression
ola !!! t’emballe pas; certes il y a des points perfectibles dans la régulation amazone et je pense (au moins j'espère) que ce sera réglé durant la campagne
mais çà ne m'empêche pas de faire le job et plutôt bien avec cet appareil et je pense que les collègues de ce topic également ...
je crois surtout qu'on devient très exigent, et le fait qu'un problème transpire sur un forum incite tous les utilisateurs à se pencher d'un peu plus près sur la bête
Invité- Invité
Pareil que Jack77, très content de l'appareil et de sa conception, rampe très stable et coupure de tronçons très pratique. En espérant rapidement la solution pour le problème de pression. Je ne sais pas si les appareils les plus récents ont les même soucis, demande à Franki ses premières impressions.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Comme Elgo je ne trouve pas normal le nombre de malfaçons sur ce matériel à cette date ,je le raye de ma liste
Jack77 il est normal que tu trouves un progrès énorme suite à ton ancien appareil ,mais un pulvé qui régule mal en 2013 + d'autres soucis , incorporateur , vérin , boîtiers de commandes bout à bout ,certain reste dans les cartons!!, extrémités de rampes qui gigote ,c'est pas un bon pulvé ou tarif trop haut pour la prestation.
Jack77 il est normal que tu trouves un progrès énorme suite à ton ancien appareil ,mais un pulvé qui régule mal en 2013 + d'autres soucis , incorporateur , vérin , boîtiers de commandes bout à bout ,certain reste dans les cartons!!, extrémités de rampes qui gigote ,c'est pas un bon pulvé ou tarif trop haut pour la prestation.
Invité- Invité
tu nous prends pour des américains , ricky !!!!Ricky Johnson 51 a écrit:Quand tu auras mis le prix d'un porté haut de gamme + un bon tracteur tu seras pas loin du prix de la machine qui te correspond:Il te faut ça Michel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Agrimarne a écrit:Comme Elgo je ne trouve pas normal le nombre de malfaçons sur ce matériel à cette date ,je le raye de ma liste
d'un naturel assez exigent quand il s'agit de matos acheté relativement cher, je n'ai pas encore le recul pour juger ce pulvé . Mes premières impressions sont bonnes, si on écarte ce problème régul., pour les autres soucis que tu cites, je ne les connais pas mais je suis vraiment trop bleu pour donner un avis objectif avec moins de 200 ha de pulvé au compteur
rendez-vous dans un an, j'aurai certainement un avis plus tranché
Invité- Invité
Bin, moi je trouve la régulation très réactive, l'incorpo va bien (mais il faut verser l'epso doucement), rien à dire sur les vérins, il faut s'habituer au boitier c'est sûr, bizarrement c'était le moins cher que j'avais sur le marché (Tecnoma, Vicon, John Deere), et surtout il y une grosse amélioration par rapport à ce que j'avais avant, bon d'accord je n'ai fait qu'une centaine d'hectares avec, de toute façon tu vas trouver des défauts dans toutes les marques.jack77 a écrit:Agrimarne a écrit:Comme Elgo je ne trouve pas normal le nombre de malfaçons sur ce matériel à cette date ,je le raye de ma liste
d'un naturel assez exigent quand il s'agit de matos acheté relativement cher, je n'ai pas encore le recul pour juger ce pulvé . Mes premières impressions sont bonnes, si on écarte ce problème régul., pour les autres soucis que tu cites, je ne les connais pas mais je suis vraiment trop bleu pour donner un avis objectif avec moins de 200 ha de pulvé au compteur
rendez-vous dans un an, j'aurai certainement un avis plus tranché
comme tu l'as écris à plusieurs reprises Franki, le gros + c'est la rampe,
surtout quand tu as un peu de route, de ponts, de ville, de bois à traverser, et pis aussi des petits hangars
surtout quand tu as un peu de route, de ponts, de ville, de bois à traverser, et pis aussi des petits hangars
elgo- + membre techno +
45
chez nous c'est à 70% des amazone,pourtant y'a des concess qui font berthoud,john deere... tous ceux qui en en ont eu en redemande...j'avais un méga hardi en 18m,il est un peu tôt pour que je donne mon avis sur cet appareil,j'ai juste dépliée la rampe et rouler dans une jachère mais j'ai été surpris de la stabilité de la rampe en 28m...
charente maritime 17
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12