AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

problème pression sur pulvé Amazone

+52
    munchy
    sibalo
    Belpotatoes
    steeven
    FdSdB
    ced62
    fergie62
    Greg 29
    dadou86
    22bretagne
    Fred 80
    escrito17
    BJ51
    pathfinder
    olivier 77
    dgé
    polo40
    eugene
    totoCR
    Seb 77
    christop
    logo55
    ND90
    fusa 32
    d.d.
    anat
    este
    philaubers
    leponge
    nonord
    manu17
    dec
    BV-Fan
    Tallou
    tof
    elgo
    ben21
    Aspicot
    Syl62
    catar
    Marabel
    Franki
    PatogaZ
    arrigan
    wild
    bezo
    Bruno41
    salicapi
    merinos
    jeje47
    Bill 56
    Chantou
    56 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 Empty problème pression sur pulvé Amazone

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 22:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
    j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
    Le problème que j'ai est le suivant :
    Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
    Et 30m, c'est énorme!

Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
    Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).

Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?

c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......

Dernière édition par paysan32 le Mar 15 Mai 2012, 20:35, édité 1 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 22:25

oui mais çà me parait tout de même indispensable : la coupure à l'amatron c'est pas top
    par contre pour les fonctions de rampe (repliage) çà va mieux avec l'amatron

Invité
    Invité

problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

Message par dec Mer 05 Déc 2012, 22:28

jack77 a écrit:oui mais çà me parait tout de même indispensable : la coupure à l'amatron c'est pas top

oui replier je fais aussi avec l amatron mais pour pulvériser le joystick c est le pied
    dec
    dec
    + membre techno +

Localisation brabant wallon, belgique

Message par bezo Mer 05 Déc 2012, 22:29

Perso je ne pourrais pas me passer de la poignée. et je fais tout avec.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

Localisation barycentre de la Seine Maritime

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 22:30

dec a écrit:
    jack77 a écrit:oui mais çà me parait tout de même indispensable : la coupure à l'amatron c'est pas top

oui replier je fais aussi avec l amatron mais pour pulvériser le joystick c est le pied

pareil Very Happy

Invité
    Invité

Message par escrito17 Mer 05 Déc 2012, 22:41

bon,j'vais sûrement y mordre... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 22:52

Jack tu as l'Amaclik, pour vos pbs de pression je me demande si c'est pas sur les dernières versions de soft car moi je n'ai pas trop se soucis, sauf quelquefois quand j'arrive sur un poteau où je garde du régime moteur en réduisant la vitesse très bas (donc la vanne va presque en butée mini) et quand je redémarre avec la vario ça accélère vite et comme je suis régul mécanique (pas de TMS) mon régime PDF est faible, donc je sous dose le tps que la vanne se rouvre au maxi.

Le petit soucis que je viens d'avoir c'est une fuite au niveau du joint entre la cuve et le bloc du trou d'homme + une dérive de la jauge que j'ai recalibré avec les valeurs du technicien et là c'était pire; donc je dois recalibrer toute ma cuve en enregistrant les 30 points.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 22:59

non pas d'amaclick
    juste le joystick et le switch
    je ne marche pas en TMS mais régime constant de manière à ne pas contrarier la régul. par un changement de régime de pdf
    je pense que le problème vient de la programmation : çà baisse très (trop) vite juste après l'ouverture ...
    et ce même en coupant et ouvrant à la même vitesse

Invité
    Invité

Message par escrito17 Mer 05 Déc 2012, 23:02

est ce qu'il est possible de réenclancher la prise de force aprés l'avoir éteinte dans les bouts,pour ne pas perdre de pression... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Mer 05 Déc 2012, 23:02

Ricky Johnson 51 a écrit:Jack tu as l'Amaclik, pour vos pbs de pression je me demande si c'est pas sur les dernières versions de soft car moi je n'ai pas trop se soucis, sauf quelquefois quand j'arrive sur un poteau où je garde du régime moteur en réduisant la vitesse très bas (donc la vanne va presque en butée mini) et quand je redémarre avec la vario ça accélère vite et comme je suis régul mécanique (pas de TMS) mon régime PDF est faible, donc je sous dose le tps que la vanne se rouvre au maxi.

Le petit soucis que je viens d'avoir c'est une fuite au niveau du joint entre la cuve et le bloc du trou d'homme + une dérive de la jauge que j'ai recalibré avec les valeurs du technicien et là c'était pire; donc je dois recalibrer toute ma cuve en enregistrant les 30 points.

avec ou sans l'amaclick,c'est pareil,je l'avais avant d'installer la matrix et c'était pareil
    pas de tms non plus sur le 312 mais le régime pdf est bloqué et je joue avec le joystick (et le tempomat) pour la vitesse
    je baisse la vitesse en fourrière avec le joystick et la remets avec le tempomat quand je reprends une passe
    de toute façon,même à vitesse constante,dés qu'un tronçon est coupé,la pression affichée baisse et elle ne revient que très lentement quand le tronçon est réactivé

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 18:29

C'est bizarre ça car moi, dans le cas que tu décris il fonctionne bien, faudrait que l'on compare les versions de logiciel.
    J'essai de regarder ça demain après midi, je suis entrain de réinstaller les boitiers et le joystick dans le 720; mais une cabine sans montant c'est bien mais pour fixer les boitiers ça va déjà - bien.

Invité
    Invité

Message par Bill 56 Jeu 06 Déc 2012, 20:43

pat51 a écrit:
    dec a écrit:

pareil Very Happy

+ 1, indispensable !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Bill 56 Jeu 06 Déc 2012, 20:48

Ricky Johnson 51 a écrit:C'est bizarre ça car moi, dans le cas que tu décris il fonctionne bien, faudrait que l'on compare les versions de logiciel.
    J'essai de regarder ça demain après midi, je suis entrain de réinstaller les boitiers et le joystick dans le 720; mais une cabine sans montant c'est bien mais pour fixer les boitiers ça va déjà - bien.

J' ai vu un nouveau 700 hier, il a un rail en haut de la vitre pour suspendre les boitiers, je trouvais le système plutôt bien !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 22:51

escrito17 a écrit:est ce qu'il est possible de réenclancher la prise de force aprés l'avoir éteinte dans les bouts,pour ne pas perdre de pression... :réfléchi

pourquoi faire ? en plus si tu as la DUS tu en perds l'avantage :réfléchi

Invité
    Invité

Message par escrito17 Jeu 06 Déc 2012, 22:59

jack77 a écrit:
    escrito17 a écrit:est ce qu'il est possible de réenclancher la prise de force aprés l'avoir éteinte dans les bouts,pour ne pas perdre de pression... :réfléchi

pourquoi faire ? en plus si tu as la DUS tu en perds l'avantage :réfléchi
    j'connais pas bien la bête,j'ai encore pas traité 1 ha...j'espère que 28m en porté la rampe va rester stable... :réfléchi bon,avec le distance contrôle ça devrait le faire...

Dernière édition par escrito17 le Jeu 06 Déc 2012, 23:03, édité 1 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 23:00

pour çà pas de soucis à te faire : victoire

Invité
    Invité

Message par manu17 Jeu 06 Déc 2012, 23:01

il est rendu ton pulvé escrito ?
    manu17
    manu17
    + membre techno +

département : charente maritime
    Localisation New-aquitaine

Message par escrito17 Jeu 06 Déc 2012, 23:07

manu17 a écrit:il est rendu ton pulvé escrito ?
    yes! Laughing la1ére fois que j'ai déplié la rampe,ça impréssionne quand mème...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par manu17 Jeu 06 Déc 2012, 23:14

quand j'aurai un moment je passerai voir la béte : victoire
    manu17
    manu17
    + membre techno +

département : charente maritime
    Localisation New-aquitaine

Message par escrito17 Jeu 06 Déc 2012, 23:19

manu17 a écrit:quand j'aurai un moment je passerai voir la béte : victoire
    ok! on ira faire un tour chez mon entrepreneur qui me l'a ramenée...6 mois batt,4 ensileuses,une dizaine de tracteur,zessaipû et de la ferraille en veux tu? en voilà! : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 13:32

Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple
    Vos soucis sur un appareil dit SUPER me laisse :réfléchi

Invité
    Invité

Message par nonord Ven 07 Déc 2012, 13:46

Agrimarne a écrit:Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple
    ouais
    m'en vais à la porte ouverte usine beyne cet am voir le nouveau gekco(porté 1800l 30m)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 13:52

Agrimarne a écrit:Après lecture de tous les posts Amazone bof bof....le premier boulot d un pulve c'est la régulation ,une rampe rigide et solide,et un boîtier unique ,pour faire simple

oui il y a le super et le spécial dans la gamme Very Happy

Invité
    Invité

Message par Franki Dim 09 Déc 2012, 19:22

Aucun appareil n'est parfait c'est sûr, sur l'Amazone il y a ce petit problème de pression à la reprise (mais bien moindre que ce que j'ai connu auparavant), et le boitier amatron que je trouve pas très pratique.
    Malgré ça, après avoir eu 2 Tecnoma, 1 Berhoud, et 1 Blanchard, avec l'Amazone je n'avais jamais eu une rampe aussi stable (évidemment le distance control y est pour quelque chose), une régulation qui réagit très vite, et une construction soignée et d'aspect solide.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par Bill 56 Dim 09 Déc 2012, 19:29

Je suis plutôt trés satisfait de l'Amazone que j'utilise, suite a ce post, j'ai fait attention aux soucis que certains signalent, mais sur le mien RAS, je suis peut-être dans des plages de vitesses plus basse que vous ( 10 km/h). Je suis trés satisfait de cet appareil, je suis équipé avec le Switch, et l'amaclick et de la poignée multifonction du coup le manque d'ergonomie pour couper les tronçons sur l'Amatron + ne me gène pas trop!
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 19:30

Franki a écrit:
    Aucun appareil n'est parfait c'est sûr, sur l'Amazone il y a ce petit problème de pression à la reprise (mais bien moindre que ce que j'ai connu auparavant), et le boitier amatron que je trouve pas très pratique.
    Malgré ça, après avoir eu 2 Tecnoma, 1 Berhoud, et 1 Blanchard, avec l'Amazone je n'avais jamais eu une rampe aussi stable (évidemment le distance control y est pour quelque chose), une régulation qui réagit très vite, et une construction soignée et d'aspect solide.

un seul boitier je veux bien ... mais s'il doit avoir la taille de 2 amatron :réfléchi
    le problème de régul. : espérons qu'il sera résolu bientôt
    quand au reste : je trouve que c'est à la hauteur de mes attentes cheers

Invité
    Invité

Message par Bill 56 Dim 09 Déc 2012, 19:42

Je suis assez d'accord avec le fait que 2 boitier c'est trop, surtout que Tecnoma avec le même équipementier (Muller) n'en a qu'un, et en plus le système de rinçage depuis la cabine est mieux que sur l'Amazone ! Perso, je trouve que c'est le seul vrai + du Tecnoma sur l'Amazone, avec la possibilité de programmer le volume de remplissage de l'extérieur ! Mais après on s'habitue !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Message par Fred 80 Dim 09 Déc 2012, 20:08

Oui mais un seul boitier,tu ne peux pas avoir à l'écran la régulation et le guidage en même temps :réfléchi
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 20:22

Je souhaite trouver un pulve qui passe de 50 l à 350 l en azote ,rouler entre 10 et 30 km /h ,contrôler les rampes en automatique dans toutes les cultures ,sans fouettements .
    On recule notre investissement d'un an à cause d'ACE notre Techno a plus de 18 ans sur 2 exploitations 8 camions d'azote et 2500 ha /an 9000 hrs pour le tracteur
    avec moins de problèmes qu'un neuf

Techno en porté hors sujet 1600 l et 28 m maxi

Invité
    Invité

Message par nonord Dim 09 Déc 2012, 20:28

nouveau beyne gecko 1800l(+10%) 30m repli ar full options possibles : victoire
    pulvé simple(j'ai 1 tarif demain en principe)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Franki Lun 10 Déc 2012, 19:49

Agrimarne a écrit:Je souhaite trouver un pulve qui passe de 50 l à 350 l en azote ,rouler entre 10 et 30 km /h ,contrôler les rampes en automatique dans toutes les cultures ,sans fouettements .
    On recule notre investissement d'un an à cause d'ACE notre Techno a plus de 18 ans sur 2 exploitations 8 camions d'azote et 2500 ha /an 9000 hrs pour le tracteur

Tu pense rester sur un porté ?

Ce qui fait vendre beaucoup d'Amazone en ce moment, c'est probablement leur repliage de rampe compact, qu'ils sont presque les seuls à avoir (surtout pour un trainé), c'est une des raisons majeures qui m'a décidé pour cet engin, le reste des équipements (gps, contrôle de rampe ....) se retrouve dans toutes les marques.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par Invité Lun 10 Déc 2012, 20:12

@ Franki
    C'est un porte` 1800 +1200 ou un automoteur léger 3000 l et 30 m hors sujet de repartir en traine`

(Problème d'accents ...
    machin phone)

Invité
    Invité

Message par leponge Lun 10 Déc 2012, 20:18

Agrimarne a écrit:Je souhaite trouver un pulve qui passe de 50 l à 350 l en azote ,rouler entre 10 et 30 km /h ,contrôler les rampes en automatique dans toutes les cultures ,sans fouettements .

pourquoi changer alors ?
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par tof Lun 10 Déc 2012, 20:27

Ben oui pourquoi ? : rr

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par tof Lun 10 Déc 2012, 20:28

Tu me diras je suis ds le même cas : je change un pulvé simple qui fonctionne très bien (17 ans) et suis presque sûr que j'aurai plus d'ennuis avec le neuf Embarassed

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Lun 10 Déc 2012, 20:32

@ Leponge
    Son âge celui du tracteur ,pour faire plus de 3000 ha par an ,on est pas loin du bout mais l'ensemble ne m'inquiète pas trop ,très fiable mais un confort des années 80 ...6 boîtiers en cabine!!!!!

Invité
    Invité

Message par escrito17 Lun 10 Déc 2012, 23:43

tof a écrit:Tu me diras je suis ds le même cas : je change un pulvé simple qui fonctionne très bien (17 ans) et suis presque sûr que j'aurai plus d'ennuis avec le neuf Embarassed
    tu vas peut ètre y gagner en précision et en débit de chantier?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par tof Mar 11 Déc 2012, 08:59

escrito17 a écrit:
    tof a écrit:Tu me diras je suis ds le même cas : je change un pulvé simple qui fonctionne très bien (17 ans) et suis presque sûr que j'aurai plus d'ennuis avec le neuf Embarassed
    Débit non,je reste dans les mêmes dimensions
    Ma SAU n'evoluant pas, je refuse la course au sur-equipement.
    Précision a voir :réfléchi
    Qui arrive a tomber pil-poil en fin de chantier ?

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par philaubers Mar 11 Déc 2012, 09:01

tof a écrit:
    escrito17 a écrit:
    Débit non,je reste dans les mêmes dimensions
    Ma SAU n'evoluant pas, je refuse la course au sur-equipement.
    Précision a voir :réfléchi
    Qui arrive a tomber pil-poil en fin de chantier ?

moi,je finis sur le champ du voisin! moque
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 09:02

Bill 56 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:C'est bizarre ça car moi, dans le cas que tu décris il fonctionne bien, faudrait que l'on compare les versions de logiciel.

J' ai vu un nouveau 700 hier, il a un rail en haut de la vitre pour suspendre les boitiers, je trouvais le système plutôt bien !

Oui j'ai le rail accroché au plafond mais c'est pas assez rigide, donc j'ai rajouté une patte qui viens se fixer sur la charnière de la vitre en bas sur le montant arrière droit.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 09:11

Quand tu auras mis le prix d'un porté haut de gamme + un bon tracteur tu seras pas loin du prix de la machine qui te correspond:Il te faut ça Michel

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 09:14

Fait un an encore avec ton Tecno, qu'il fasse la mise au point, car je crois que tu n'as + la même patience qu'il y a 20 ans pour faire la mise au point (c'est pas péjoratif).

Invité
    Invité

Message par elgo Lun 07 Jan 2013, 16:25

j'ai relu tout le sujet pour essayer de comprendre le problème de pression sur vos UX.... parce que je dois me décider ces jours ci pour un UX 4200L 36m Super avec amatron+ gps switch et l' amaclick(si besoin de traiter des taches) ... et bien ça m'a l'air bien compliquer tout ça. J'ai pas mal d'ilot (55) avec des pointes, et je visais les automatismes pour un peu plus de confort, mais s'il faut repasser en manuel dans les pointes pour régler la pression :réfléchi
    elgo
    elgo
    + membre techno +

Localisation 45

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 19:12

elgo a écrit:j'ai relu tout le sujet pour essayer de comprendre le problème de pression sur vos UX.... parce que je dois me décider ces jours ci pour un UX 4200L 36m Super avec amatron+ gps switch et l' amaclick(si besoin de traiter des taches) ... et bien ça m'a l'air bien compliquer tout ça. J'ai pas mal d'ilot (55) avec des pointes, et je visais les automatismes pour un peu plus de confort, mais s'il faut repasser en manuel dans les pointes pour régler la pression :réfléchi

ola !!! t’emballe pas; certes il y a des points perfectibles dans la régulation amazone et je pense (au moins j'espère) que ce sera réglé durant la campagne
    mais çà ne m'empêche pas de faire le job et plutôt bien avec cet appareil et je pense que les collègues de ce topic également ...
    je crois surtout qu'on devient très exigent, et le fait qu'un problème transpire sur un forum incite tous les utilisateurs à se pencher d'un peu plus près sur la bête : rr

Invité
    Invité

Message par Bruno41 Lun 07 Jan 2013, 20:22

Pareil que Jack77, très content de l'appareil et de sa conception, rampe très stable et coupure de tronçons très pratique. En espérant rapidement la solution pour le problème de pression. Je ne sais pas si les appareils les plus récents ont les même soucis, demande à Franki ses premières impressions.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

Localisation Loir et cher

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 20:28

Comme Elgo je ne trouve pas normal le nombre de malfaçons sur ce matériel à cette date ,je le raye de ma liste : rale
    Jack77 il est normal que tu trouves un progrès énorme suite à ton ancien appareil ,mais un pulvé qui régule mal en 2013 + d'autres soucis , incorporateur , vérin , boîtiers de commandes bout à bout ,certain reste dans les cartons!!, extrémités de rampes qui gigote ,c'est pas un bon pulvé ou tarif trop haut pour la prestation.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Lun 07 Jan 2013, 20:33

Ricky Johnson 51 a écrit:Quand tu auras mis le prix d'un porté haut de gamme + un bon tracteur tu seras pas loin du prix de la machine qui te correspond:Il te faut ça Michel
    tu nous prends pour des américains , ricky !!!! problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 459143 problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 290208

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 Mini_210625IMG_3144problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 Mini_264780charles
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 21:24

Agrimarne a écrit:Comme Elgo je ne trouve pas normal le nombre de malfaçons sur ce matériel à cette date ,je le raye de ma liste : rale
    Jack77 il est normal que tu trouves un progrès énorme suite à ton ancien appareil ,mais un pulvé qui régule mal en 2013 + d'autres soucis , incorporateur , vérin , boîtiers de commandes bout à bout ,certain reste dans les cartons!!, extrémités de rampes qui gigote ,c'est pas un bon pulvé ou tarif trop haut pour la prestation.

d'un naturel assez exigent quand il s'agit de matos acheté relativement cher, je n'ai pas encore le recul pour juger ce pulvé . Mes premières impressions sont bonnes, si on écarte ce problème régul., pour les autres soucis que tu cites, je ne les connais pas mais je suis vraiment trop bleu pour donner un avis objectif avec moins de 200 ha de pulvé au compteur
    rendez-vous dans un an, j'aurai certainement un avis plus tranché : rr

Invité
    Invité

Message par Franki Lun 07 Jan 2013, 22:34

jack77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Comme Elgo je ne trouve pas normal le nombre de malfaçons sur ce matériel à cette date ,je le raye de ma liste : rale

d'un naturel assez exigent quand il s'agit de matos acheté relativement cher, je n'ai pas encore le recul pour juger ce pulvé . Mes premières impressions sont bonnes, si on écarte ce problème régul., pour les autres soucis que tu cites, je ne les connais pas mais je suis vraiment trop bleu pour donner un avis objectif avec moins de 200 ha de pulvé au compteur
    rendez-vous dans un an, j'aurai certainement un avis plus tranché : rr
    Bin, moi je trouve la régulation très réactive, l'incorpo va bien (mais il faut verser l'epso doucement), rien à dire sur les vérins, il faut s'habituer au boitier c'est sûr, bizarrement c'était le moins cher que j'avais sur le marché (Tecnoma, Vicon, John Deere), et surtout il y une grosse amélioration par rapport à ce que j'avais avant, bon d'accord je n'ai fait qu'une centaine d'hectares avec, de toute façon tu vas trouver des défauts dans toutes les marques.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par elgo Lun 07 Jan 2013, 23:02

comme tu l'as écris à plusieurs reprises Franki, le gros + c'est la rampe,
    surtout quand tu as un peu de route, de ponts, de ville, de bois à traverser, et pis aussi des petits hangars Laughing

elgo
    elgo
    + membre techno +

Localisation 45

Message par escrito17 Lun 07 Jan 2013, 23:09

chez nous c'est à 70% des amazone,pourtant y'a des concess qui font berthoud,john deere... tous ceux qui en en ont eu en redemande...j'avais un méga hardi en 18m,il est un peu tôt pour que je donne mon avis sur cet appareil,j'ai juste dépliée la rampe et rouler dans une jachère mais j'ai été surpris de la stabilité de la rampe en 28m...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant