AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
    Voir le deal
    39.99 €

    problème pression sur pulvé Amazone

    +52
    munchy
    sibalo
    Belpotatoes
    steeven
    FdSdB
    ced62
    fergie62
    Greg 29
    dadou86
    22bretagne
    Fred 80
    escrito17
    BJ51
    pathfinder
    olivier 77
    dgé
    polo40
    eugene
    totoCR
    Seb 77
    christop
    logo55
    ND90
    fusa 32
    d.d.
    anat
    este
    philaubers
    leponge
    nonord
    manu17
    dec
    BV-Fan
    Tallou
    tof
    elgo
    ben21
    Aspicot
    Syl62
    catar
    Marabel
    Franki
    PatogaZ
    arrigan
    wild
    bezo
    Bruno41
    salicapi
    merinos
    jeje47
    Bill 56
    Chantou
    56 participants

    Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 22:07

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,
    j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
    Le problème que j'ai est le suivant :
    Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
    Et 30m, c'est énorme!

    Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
    Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).

    Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?

    c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......


    Dernière édition par paysan32 le Mar 15 Mai 2012, 20:35, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mar 26 Mar 2013, 19:43

    pat51 a écrit:
    pat51 a écrit:

    il faut que je regarde,si je me rappelle bien c'est dans le menu machine page 2 tout en bas,tu cliques dessus (F8) et dans la page suivante tu l'actives ou non avec F5,en F6 tu règles la vitesse simulée et en F7 tu règles le temps.
    il faut faire des essais pour affiner,je regarderais demain,je crois que pour 9.5 km/h (à 80 l avec des XR8002) le mien est réglé à 8km/h et 5 secondes (pas sûr) et qu'il faut baisser les données quand on augmente le volume comme à la solution azotée .

    je me suis trompé c'est F4 puis F1,F2 et F3
    vu qu'il n'y a qu'une fonction dans la case,c'est le bouton de droite
    J'ai regardé ça sur le mien aujourd'hui, et très exactement c'est :
    menu "machine" (F2) sur l'écran de garde, aller page 2 : "rampe de démarrage" (F4), puis "rampe de démarrage" sur "on" (F1) et "moment démarr ...." (F2) en kmh et "temps nécéssaire ..." (F3) en secondes.
    J'étais réglé sur 8 kmh / 4s, j'ai mis sur 10 kmh / 5s, on verra si c'est mieux.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 21:32

    Franki a écrit:
    pat51 a écrit:
    pat51 a écrit:

    il faut que je regarde,si je me rappelle bien c'est dans le menu machine page 2 tout en bas,tu cliques dessus (F8) et dans la page suivante tu l'actives ou non avec F5,en F6 tu règles la vitesse simulée et en F7 tu règles le temps.
    il faut faire des essais pour affiner,je regarderais demain,je crois que pour 9.5 km/h (à 80 l avec des XR8002) le mien est réglé à 8km/h et 5 secondes (pas sûr) et qu'il faut baisser les données quand on augmente le volume comme à la solution azotée .

    je me suis trompé c'est F4 puis F1,F2 et F3
    vu qu'il n'y a qu'une fonction dans la case,c'est le bouton de droite
    J'ai regardé ça sur le mien aujourd'hui, et très exactement c'est :
    menu "machine" (F2) sur l'écran de garde, aller page 2 : "rampe de démarrage" (F4), puis "rampe de démarrage" sur "on" (F1) et "moment démarr ...." (F2) en kmh et "temps nécéssaire ..." (F3) en secondes.
    J'étais réglé sur 8 kmh / 4s, j'ai mis sur 10 kmh / 5s, on verra si c'est mieux.

    le réglage,c'est 10 km/h et 5 secondes en pulvé et je l'ai baissé à 7 km/h et 4 secondes pour la solution azotée
    le mécano me disait que pas mal étaient réglés à 12 km/h et 6 secondes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mar 26 Mar 2013, 22:09

    Merci Pat, on apprend plus de choses sur ace qu'avec la notice. : victoire
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par wild Mer 27 Mar 2013, 09:42

    il vous faut une formation pour que vous puissiez maitriser l'engin . problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 388366507
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15366
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mer 27 Mar 2013, 22:15

    wild a écrit:il vous faut une formation pour que vous puissiez maitriser l'engin . problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 388366507
    Oui, ça n'aurait pas été du luxe, surtout que le boitier Amatron n'est pas spécialement intuitif.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Ven 29 Mar 2013, 21:57

    Version 7.16 installée hier, 2 heures pour noter les paramètres ,changer la version et essai au champ. Changement total, la pression remonte nettement à la coupure pour retomber de suite à la pression de travail et au bon débit.Très réactif. Et puis maintenant, tout est écrit en français dans l'amatron ( fini les "ouvert" ou "fermé" en allemand).
    Impeccable. Laughing
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par elgo Ven 29 Mar 2013, 22:24

    ah oui quand même... c'est pas écrit sur mon bon de commande que "l'allemand est exigé" Laughing et ça donne quoi en allemand "ouvert" et "fermé" :réfléchi : rr
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 45
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Ven 29 Mar 2013, 23:13

    Geöffnet /ouvert et Gesschlossen /fermée.
    Le pire, c'est que si tu commencais à déplier en avançant, tu te faisais engueuler en allemand !!! : rale
    Tu as de la chance, t'auras pas à subir ça. : rr
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 09:14

    j'avais pas ça mais une partie du bouquin expliquée en français avec des figures en allemand rame
    jamais essayé de déplier en avançant mais c'est fini de toute façon avec la dernière version
    pareil pour pulvériser rampes repliées,avec cette version : VERBOTEN : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Sam 30 Mar 2013, 09:24

    @ pat51: tu as fait d'autres traitements à part de l'engrais depuis l'installation de la nouvelle version ?
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 09:27

    Bruno41 a écrit:@ pat51: tu as fait d'autres traitements à part de l'engrais depuis l'installation de la nouvelle version ?

    oui,j'ai fait un passage à 100 l sur colza: il y a une nette amélioration,la pression baisse moins fort et remonte très rapidement à sa valeur initiale,c'est tout bon Very Happy : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 09:29

    Bruno41 a écrit:@ pat51: tu as fait d'autres traitements à part de l'engrais depuis l'installation de la nouvelle version ?

    j'ai fait des traitements hier avec la 7.16 : tous ces problèmes de remontée de pression trop lente ont disparu problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 1303016265
    pour le réglage de démarrage : 10 km/h et 5 sec.
    @ pat : tu es sûr que l'écofill c'est pas pour incorporer des produits en vrac ( à partir d'un cubi par exemple ) ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 09:36

    jack77 a écrit:
    Bruno41 a écrit:@ pat51: tu as fait d'autres traitements à part de l'engrais depuis l'installation de la nouvelle version ?

    j'ai fait des traitements hier avec la 7.16 : tous ces problèmes de remontée de pression trop lente ont disparu problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 1303016265
    pour le réglage de démarrage : 10 km/h et 5 sec.
    @ pat : tu es sûr que l'écofill c'est pas pour incorporer des produits en vrac ( à partir d'un cubi par exemple ) ?

    non,je ne comprends pas ce que tu veux dire
    je le fait à partir d'une cuve d'attente horizontale de 5000 l

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Sam 30 Mar 2013, 09:55

    C'est vrai que ça a l'air très réactif. Vivement le printemps que je mette ça en pratique !!! rame
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bill 56 Sam 30 Mar 2013, 20:28

    J'hésitais à faire faire la mise à jour sur le mien, mais je crois que je vais voir ça dés que possible !
    Pat, je peux t'appeller ( j'ai gardé ton N° depuis cet été ) si j'ai un souci pour la simulation de la vitesse de départ ?
    Combien vous ont pris vos concess pour la mise à jour ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 22:02

    Bill 56 a écrit: J'hésitais à faire faire la mise à jour sur le mien, mais je crois que je vais voir ça dés que possible !
    Pat, je peux t'appeller ( j'ai gardé ton N° depuis cet été ) si j'ai un souci pour la simulation de la vitesse de départ ?
    Combien vous ont pris vos concess pour la mise à jour ?

    pas de problème Bill : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 22:04

    mise à jour gratuite .... sur un appareil de six mois , manquerait plus que je paie : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par wild Dim 31 Mar 2013, 11:26

    l'amazone c'est comme les ordis , au bout de 2 ans il est obsolète . : ha
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15366
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 12:16

    wild a écrit:l'amazone c'est comme les ordis , au bout de 2 ans il est obsolète . : ha

    y'a un peu de vrai dans ta remarque narquoise : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Greg 29 Dim 31 Mar 2013, 21:16

    Bill 56 a écrit:
    Combien vous ont pris vos concess pour la mise à jour ?

    La MAJ est gratuite peu importe l'age du pulvé, cependant, il faut payer les frais de port pour envoyer l'amatron à Auneau et le faire revenir.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 21:34

    Greg 29 a écrit:
    Bill 56 a écrit:
    Combien vous ont pris vos concess pour la mise à jour ?

    La MAJ est gratuite peu importe l'age du pulvé, cependant, il faut payer les frais de port pour envoyer l'amatron à Auneau et le faire revenir.

    j'ai refusé le démontage des boitiers avec envoi par messagerie(rien à voir avec l'amatron),l'inspecteur technique est venu sur place avec le mécano de mon concess
    le temps de noter les réglages,il a mis 10 minutes à installer le logiciel,ensuite il faut réinstaller les réglages de base, paramétrer le distance control et faire un essai
    ça fait 2 ans que je signale le problème depuis la réception du pulvé,ça doit être pris en charge par la garantie constructeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Dim 31 Mar 2013, 22:59

    Pareil pour moi, l'appareil a 2 campagnes et demi et le problème avait été signalé de suite , 2 visites de technicien qui n'avait pas solutionner le problème.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par este Dim 31 Mar 2013, 23:03

    Il fonctionne bien votre distance controle ???

    Je paramètre le mien à une certaine hauteur et au bout d'un certain temps il a toujours tendance à se régler automatiquement plus haut : rale
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1925
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Dim 31 Mar 2013, 23:17

    Ca arrive que ça varie un peu, mais en moyenne ça bouge pas trop. Si la culture est irrégulière au moment du paramétrage, on peut être ammener à le modifier plusieurs fois pour trouver la bonne hauteur .
    Avec les colzas irréguliers de cette année,faudra certainement le désactiver , on aura pas un tapis régulier jaune de fleurs comme les années précedentes. Sad
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par este Dim 31 Mar 2013, 23:23

    Je parle de la mémorisation. Par exemple je mémorise à 150 cm. Au bout de quelques passages il va rdémarré la pulvé à 160. Donc je le remémorise manuellement ...
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1925
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 23:24

    ça marche vraiment bien mais il faut le désactiver sur du colza en fleur surtout s'il n'est pas régulier sinon il fait le yoyo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 23:27

    este a écrit:Je parle de la mémorisation. Par exemple je mémorise à 150 cm. Au bout de quelques passages il va rdémarré la pulvé à 160. Donc je le remémorise manuellement ...

    je le mémorise manuellement,pas de problème mais il ne faut pas mettre la hauteur de fin de pulvé trop haute

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 07:20

    pat51 a écrit:ça marche vraiment bien mais il faut le désactiver sur du colza en fleur surtout s'il n'est pas régulier sinon il fait le yoyo

    L’intérêt d'un suivit automatique c'est de suivre la végétation lorsque c'est difficile de surveiller manuellement ,si il faut craindre en permanence de mauvaises réactions de la rampe c'est pas du boulot,c'est dans du colza qu'il est le plus utile , là aussi il y a un programme à modifier ,une paire de gueulantes et la version 8.0 Very Happy

    Après ce bon résultat de la part d'Amazone pour la "pression" et grâces aux critiques sur ACE ,car dans la plaine pas un bruit ,"c'est un engin merveilleux ",j’ai vu un agri du secteur lors de ma recherche de pulvé sur le sien qui a 3 ans tous les soucis évoqués sur ce forum sont sur son pulvé !! plus impossible d'avaler du manebe ,de l'Epsotop ...je lui ai donné l'adresse du forum pour chercher les modifs de RJ et de se faire mettre la version 7.** ....voir avec Ravillon : victoire
    Il faut continuer pour avoir un engin parfait
    Le distance contrôle va marcher en toutes conditions ..............j'en suis certain c'est exactement le même problème que la régulation ,une info distance de la culture et donner une réponse en fonction de quelques facteurs ,(vitesse ,temporisation ,pression/débit d'huile ) Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 08:07

    Le problème (qui n'en est pas en fait )du distance control en colza, c'est si tu as un trou dans le colza, par exemple un rond bouffé au souris quand le colza fait 1,80 m de haut et que le capteur passe au dessus du trou, il va te faire plonger la rampe et ta rampe va en dehors du rond bouffé au souris venir se foutre dans le colza.
    A - de mettre un capteur ultrason tous les mètres sur la rampe, se phénomène se produira avec n'importe quel système de controle de hauteur.

    Des fois il faut savoir être - royaliste que le roi.

    Chez Amazone il leur faut un peu de temps pour réagir mais en général les pbs ne sont jamais mis de côté et sont toujours résolu.

    Sur mon pulvé qui a un soft un peu + ancien que ceux qui ont eu ces soucis de pression, j'ai une super réactivité, par contre je fais pas du SBV et quand je suis à 60l/ha, comme je roule à 16-17 je suis autour de 60 l/min et au max à 220 L/min à l'azote.

    Perso quand je vois ce qui se passe autour de moi avec des pulvés récents, demain si je change, à 99% je reprends le même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 08:15

    quelle mauvaise gueule le Michel ce matin Very Happy
    quand il y a des trous dans la végétation comme en 2012,le capteur réagit et baisse la rampe puis la remonte quand il rencontre des plantes plus hautes.ça arrive une fois par an au moment du 2ème fongi sur colza sinon ça fonctionne vraiment bien sur toutes les autres cultures quel que soit le stade.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 08:48

    C'est tout simple à régler le logiciel doit temporiser pour une absence de végétation ,ou un trou ,soit quelques secondes ,par contre pour une subite augmentation de hauteur ,on ne temporise pas ....c'est immédiat .

    Car les ronds de souris dans les blés c'est idem comme problèmes .

    Sur notre Dévérix qui à 19 ans cette option est paramétrable ,affaire à suivre sur le Tecno mais il marchera : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mer 03 Avr 2013, 22:48

    Le pbs d'Amazone c'est qu'ils verouillent tout pour ne pas aller bidouiller car 99% des utilisateurs quand ils bidouillent, ne savent pas ce qu'ils font, du coup on a pas accès à ces paramètres.
    Sur le Tecno, je crois qu'ils montent du Norac, tu t'es renseigné pour savoir si tu pouvais modifier ces paramètres.

    Sur l'Amazone on aurait plutôt l'impression que ça temporise en fonction de l'amplitude de hauteur.
    Petite différence de hauteur ça temporise une paire de seconde, grande différence de hauteur ça réagit rapidement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 08:00

    Tecno ,c'est boitier Muller et Norac ,les mécanos des concessions ont le code technicien ,et c'est eux qui vont modifier ,car Tecno refuse de sortir un engin pas aux normes usines .

    Le "No limit" sur notre correcteur de hauteur à été obtenu comme ça et j’espère avoir les codes du boitier qui doit être en FR Very Happy car il y d'autre trucs à voir !!et tout doit être paramétrable en fonction des besoins du client quelque soit la marque .

    Sinon tu as raison RJ ,c'est de plus en plus complexe tous ces boitier ,mais il n'y a que l'utilisateur qui après quelques jours /mois d'utilisations ,sait ce qu'il souhaite ,et le premier jour de mise en route ce n'est pas suffisant on le remarque sur ce forum certains découvrent des fonctions en lisant ici ,que se soit pour les pulvé , M Bat ..GPS ,ou autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 08:16

    Agrimarne a écrit:Tecno ,c'est boitier Muller et Norac ,les mécanos des concessions ont le code technicien ,et c'est eux qui vont modifier ,car Tecno refuse de sortir un engin pas aux normes usines .

    Le "No limit" sur notre correcteur de hauteur à été obtenu comme ça et j’espère avoir les codes du boitier qui doit être en FR Very Happy car il y d'autre trucs à voir !!et tout doit être paramétrable en fonction des besoins du client quelque soit la marque .

    Sinon tu as raison RJ ,c'est de plus en plus complexe tous ces boitier ,mais il n'y a que l'utilisateur qui après quelques jours /mois d'utilisations ,sait ce qu'il souhaite ,et le premier jour de mise en route ce n'est pas suffisant on le remarque sur ce forum certains découvrent des fonctions en lisant ici ,que se soit pour les pulvé , M Bat ..GPS ,ou autre.
    surtout si la mise en route est fait par un mécano qui ne connait pas l'appareil 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par philaubers Jeu 04 Avr 2013, 08:27

    on devait le mettre en route ce matin,levés 5 heures,mais le vent est arrivé! : grr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 08:21

    Agrimarne tu avais eu aussi les codes pour l'Agrotronix, car tu es le seul utilisateur connu de ma part qui en es satisfait, même les vendeurs te disent ça marche pas à + de 12 km/h.

    Après le soucis d'adapter le matériel à l'utilisateur, c'est qu'il y aurai autant de version que de machines car personne ne veut la même chose, donc gros soucis pour le contructeur.
    En + combien parmi nous sont-ils capablent de "développer ou de bien régler " des paramètres pointus pour faire fonctionner une machine un peu mieux ?
    Souvent on cherche dans le détail, alors que la solution est dans le réglage de base; il suffit de se promener dans la plaine un jour où les tracteurs sont dehors pour voir que les réglages de bases ne sont pas respectés; 3 ème point trop long ou trop court, outil semi porté pas d'aplomb...

    Quand les assistances hydrauliques sont arrivées sur les charrues, + personnes ne règlaient les chandelles, ni les stabilos...

    Conclusion les constructeurs font une config de base et la bloque pour pas être emmerdé tous les 4 matins.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Dim 07 Avr 2013, 22:33, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 08:50

    Tous nos traitement (sauf l'azote) se font entre 15 et 25 km/h et le Dévérix est en permanence en ON

    Pour le Dévérix tout est accessible pour les réglages ,c'est convivial mais pointu à régler (surtout avec un circuit hydraulique d'un autre age ) on joue dans les 1/2 secondes pour les ouvertures électrovannes ,réglages différents entre piston et tige de vérin ...ect
    Ce n'est pas un mécano de concession qui peut régler ce genre de truc ,il faut des heures ,des ha ,des mois d'utilisations ,et faire les réglages un par un dans les champs pas sur un chemin ... .
    La première année ,année de réglage JPH ne l'utilisait pas ,si je lui retire maintenant il triste et il a peur suite à la commande de l'automoteur tellement ce pulvé marche bien .

    Encore la semaine dernière 90 ha de colza à 28 km/h le maxi du Fiat et 50 l /ha en quelques heures ,rien ne bouge ,j'ai pensé à une vidéo mais : le Fiat ,passer les vitesses ,le tel et le volant c'est pas facile Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 10:28

    Ce post " pb pulvé amazone" revient trop souvent :réfléchi

    Je suis inquiet pour jack moque moque moque problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 12:02

    Il suffit de le renommer : "Amélioration pulvé ",c'est bien le but Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 21:45

    SAB 77 a écrit:Ce post " pb pulvé amazone" revient trop souvent :réfléchi

    Je suis inquiet pour jack moque moque moque problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 3434830833

    t'inquiète !!!! tout va bien !!! : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Greg 29 Sam 20 Avr 2013, 13:54

    Je comprend pas, j'ai fait près de 100ha dernièrement sans avoir fait de MAJ et apparement ça marche. :réfléchi : cinglés rame
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par wild Sam 20 Avr 2013, 19:41

    SAB 77 a écrit:Ce post " pb pulvé amazone" revient trop souvent :réfléchi

    Je suis inquiet pour jack moque moque moque problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 3434830833
    il y a 2 ans c'était la fête au pulvé john deere chut
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15366
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Sam 11 Mai 2013, 20:01

    Bon, après 6 mois d'utilisation, pour ce petit problème de pression, la technique que j'utilise, c'est de réduire légèrement le régime moteur un peu avant la coupure de la pulvé (une centaine de tours, 10 mètres avant ), de ce fait on force la vanne de régulation à se fermer un peu, et en accélérant un peu plus avant l'ouverture, la pression est bonne.
    Je crois que c'est une méthode qui marche avec d'autres marques de pulvé, je le faisais déjà sur le Blanchard, même si le soucis était beaucoup plus important qu'avec l'Amazone.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013, 20:04

    Franki,demande à ton concess de faire intervenir l'inspecteur technique Amazone de ton secteur pour installer la version 7.16

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Sam 11 Mai 2013, 21:28

    pat51 a écrit:Franki,demande à ton concess de faire intervenir l'inspecteur technique Amazone de ton secteur pour installer la version 7.16
    Oui, il va falloir que je les relance un peu, au mois de décembre le concessionnaire n'avait pas l'air d'être bien au courant de tout ça.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013, 21:44

    La version 7.16 ,c'est la version ACE obtenu à cause d’emmerdeurs sur le forum : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Sam 11 Mai 2013, 21:54

    Il y a des fois où on a l'impression d'être plus au courant que le concessionnaire. Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par bezo Sam 11 Mai 2013, 23:32

    +1000
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 19:43

    ho dure vous n'avez pas de solutions, j'ai exactement le méme probleme pilvé livré en aout .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Dim 19 Mai 2013, 20:50

    Problème résolu depuis l'installation de la version 7.16, la régul est désormais très réactive et se recale instantanément sur le volume programmé, dans toutes les configurations (coins, pointes ...). problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 4066297702
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 8 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum