AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5559 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeann

Nos membres ont posté un total de 3159363 messages dans 88089 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal

    problème pression sur pulvé Amazone

    +52
    munchy
    sibalo
    Belpotatoes
    steeven
    FdSdB
    ced62
    fergie62
    Greg 29
    dadou86
    22bretagne
    Fred 80
    escrito17
    BJ51
    pathfinder
    olivier 77
    dgé
    polo40
    eugene
    totoCR
    Seb 77
    christop
    logo55
    ND90
    fusa 32
    d.d.
    anat
    este
    philaubers
    leponge
    nonord
    manu17
    dec
    BV-Fan
    Tallou
    tof
    elgo
    ben21
    Aspicot
    Syl62
    catar
    Marabel
    Franki
    PatogaZ
    arrigan
    wild
    bezo
    Bruno41
    salicapi
    merinos
    jeje47
    Bill 56
    Chantou
    56 participants

    Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:07

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,
    j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
    Le problème que j'ai est le suivant :
    Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
    Et 30m, c'est énorme!

    Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
    Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).

    Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?

    c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......


    Dernière édition par paysan32 le Mar 15 Mai 2012 - 18:35, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 21:46

    le technico de chez amazone qui est venu le faire, installait la 7.16 pour la première fois ... il m'a dit qu'il avait prévu un petit 3 heures mais que pour ses prochaines machines il compterait 4 heures ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Jeu 7 Mar 2013 - 20:57

    Greg 29 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Oui c'est normal, car en manuel c'est toi qui pilote la vanne de régul donc si tu n'y touche pas et que tu fermes les tronçons tu passes le même débit en ayant de - en - de tronçons donc ta pression monte.

    Non, d'après mon mécano, en manu quand tu règle sur une pression, elle doit rester la même quel que soit le nombre de tronçons ouverts.
    Cela peut-il être différent selon que la circulation soit normale ou DUS ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 7:09

    Non le Dus se met en fonction seulement quand tous les tronçons sont fermés donc c'est pour ça que quand tu es en régul manuel, ta pression monte au fur et a mesure que tufermes tes tronçons.

    Après si vos mécanos ne savent pas comment fonctionne la régul et font une mauvaise interprêtation de la conception de la machine, c'est sur qu'ils ne peuvent pas la faire fonctionner correctement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 7:52

    Ricky Johnson 51 a écrit:Non le Dus se met en fonction seulement quand tous les tronçons sont fermés donc c'est pour ça que quand tu es en régul manuel, ta pression monte au fur et a mesure que tufermes tes tronçons.

    Après si vos mécanos ne savent pas comment fonctionne la régul et font une mauvaise interprêtation de la conception de la machine, c'est sur qu'ils ne peuvent pas la faire fonctionner correctement.

    +1000 c'est malheureusement bien souvent le cas ...
    des concess. multimarques où le mécano pulvé se retrouve à "digérer" les infos et consignes de 2 ou 3 marques de pulvé différentes rame rame
    si en plus il approche de la retraite et que l'électronique le gonfle là çà devient poussemba

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 11:17

    j'ai pas à me plaindre des mécanos,loin de là.Ils connaissent leur affaire et font régulièrement des formations chez amazone. : victoire ils sont au courant du problème,ils remontent l'info mais c'est les allemands qui décident et ils sont pas trop enclins à écouter les doléances de leurs homologues français.Chez eux,ça marche très bien à 300l/ha. rame j'exagère à peine : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Ven 8 Mar 2013 - 18:12

    Ricky Johnson 51 a écrit:Non le Dus se met en fonction seulement quand tous les tronçons sont fermés donc c'est pour ça que quand tu es en régul manuel, ta pression monte au fur et a mesure que tufermes tes tronçons.
    Il faut que je teste ça la prochaine fois que je fait un rinçage, histoire de voir.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Ven 8 Mar 2013 - 18:18

    jack77 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Après si vos mécanos ne savent pas comment fonctionne la régul et font une mauvaise interprêtation de la conception de la machine, c'est sur qu'ils ne peuvent pas la faire fonctionner correctement.
    +1000 c'est malheureusement bien souvent le cas ...
    des concess. multimarques où le mécano pulvé se retrouve à "digérer" les infos et consignes de 2 ou 3 marques de pulvé différentes rame rame
    si en plus il approche de la retraite et que l'électronique le gonfle là çà devient poussemba
    Oui, c'est pas faux, mon mécano faisait Caruelle à l'origine, on lui a mis Blanchard en plus durant quelques années, et maintenant remplacé par Amazone .... rame
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Dim 10 Mar 2013 - 17:27

    Franki a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Non le Dus se met en fonction seulement quand tous les tronçons sont fermés donc c'est pour ça que quand tu es en régul manuel, ta pression monte au fur et a mesure que tufermes tes tronçons.
    Il faut que je teste ça la prochaine fois que je fait un rinçage, histoire de voir.
    J'avais un petit traitement à faire cet aprèm, et un rinçage intensif après, alors j'en ai profité pour faire quelques essais.
    Régul en mode manuel, pulvérisation fixe à 3 bars, fermeture des tronçons les uns après les autres, puis réouverture progressive de la même manière.
    Et donc, la pression bouge un petit peu à chaque fois durant 2 / 3 secondes, de 0,2 à 0,3 bars, dans un sens ou dans l'autre, puis revient à sa valeur initiale.
    J'en conclue que le DUS entre en fonctionnement indépendamment à chaque tronçon qui se ferme.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 18:30

    Il est de quand ton Amazone Franki ?
    Le Dus inverse le cheminement du fluide dans les tuyaux donc pour qu'il se mette en fonction indépendamment sur chaque tronçons il faudrait que tu es une canalisation de retour indépendante sur chaque tronçon ce que je n'ai pas sur le mien et je pense que ça ai changé sur les nouveaux.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Dim 10 Mar 2013 - 22:28, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Dim 10 Mar 2013 - 18:55

    Il est d'octobre 2012.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 19:08

    Ok, peut-être qu'avec les nouveaux softs la gestion n'est pas la même.
    Au niveau de la schématique sur l'écran, pour les tronçons quand le DUS est en fonction tu n'as + les petits triangles de visibles.
    Triangle noir plein => tronçon en pulvérisation
    Triangle juste avec le contour=> pas de pulvérisation, pas de DUS.
    Pas de triangle visible =>DUS en fonction.
    Quand tu parts au champs avec ta bouillie prête tu coupes tous les tronçons 1 par 1, tu ne vois pus les triangles donc DUS; si tu coupes juste avec le bouton coupure générale tu as les trianles avec le contour pas de DUS.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Dim 10 Mar 2013 - 19:30

    Franki a écrit:Il est d'octobre 2012.
    Franki, je serais curieux de savoir quel version de logiciel tu as (la toute dernière (celle qui serait meilleure) serait la 7.16). Si tu peux regarder, merci. : victoire
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 19:38

    Connaissant Franki et les pulvés ,il a la 14.18 : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par bezo Dim 10 Mar 2013 - 21:33

    Le dus fonctionne pour chaque tronçon ; il y a un circuit de retour par tronçon. Le mien est d'octobre 2011.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par BJ51 Dim 10 Mar 2013 - 21:35

    j ai egalement un UF de 2007 et j ai moi aussi ce probleme de pression au redemarrage par contre pour couronner le tout c est le debit qui est instable. Le mecano a pourtant recalibre les debitmetres mais rien a faire. Avez vous deja eu ce probleme
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4170
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 41
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Lun 11 Mar 2013 - 11:57

    Bruno41 a écrit:
    Franki, je serais curieux de savoir quel version de logiciel tu as (la toute dernière (celle qui serait meilleure) serait la 7.16). Si tu peux regarder, merci. : victoire
    Quand je vais sur le menu "set up", il m'affiche 3 chiffres : version MHX 3.09.04 / 7.14.02 / 7.14.01
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 11:59

    Franki a écrit:
    Bruno41 a écrit:
    Franki, je serais curieux de savoir quel version de logiciel tu as (la toute dernière (celle qui serait meilleure) serait la 7.16). Si tu peux regarder, merci. : victoire
    Quand je vais sur le menu "set up", il m'affiche 3 chiffres : version MHX 3.09.04 / 7.14.02 / 7.14.01

    c'est la 7.14
    j'ai la 7.12

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 12:23

    Si il y a une version par pulvé ,pffeee...... donc de la version 7.14.02 à la version 7.12.00 ,plus de 18 modifs ,et au SIMA on est à la 7.16.00 ,48 modifs scratch
    OK: il y a une évolution Very Happy pauvres concessionnaires triste

    Mais ACE et certains ACEistes foutent le bazar c'est sur .

    Franki,si ton pulvé , fonctionne pas trop mal ,ne touche à rien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par bezo Lun 11 Mar 2013 - 12:51

    Perso version 7.12.02
    Livré en octobre 2011.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 55
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Bruno41 Lun 11 Mar 2013 - 15:30

    La mienne, version 7.10, pulvé livré en juin 2010.
    Merci franki pour le renseignement. : victoire
    C'est vrai que ça change souvent de version.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1445
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Lun 11 Mar 2013 - 18:43

    Agrimarne a écrit:Si il y a une version par pulvé ,pffeee...... donc de la version 7.14.02 à la version 7.12.00 ,plus de 18 modifs ,et au SIMA on est à la 7.16.00 ,48 modifs scratch
    Je ne suis pas sûr que le décompte se fasse comme ça, ça pourrait aussi bien passer de la version 7.14.02 à la 7.15.00 directement, ou alors depuis la 7.14.01 jusqu'à la 7.14.99 ça fait encore plus 77 ; je ne sais pas comment les Allemands font avec les chiffres, mais quand on voit les expressions bizarres dans la notice .... affraid

    Agrimarne a écrit:Franki,si ton pulvé , fonctionne pas trop mal ,ne touche à rien .
    J'y compte bien Very Happy , et en tout cas il y a un gros progrès par rapport à ce que j'avais avant.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Lun 11 Mar 2013 - 18:48

    Ricky Johnson 51 a écrit:Ok, peut-être qu'avec les nouveaux softs la gestion n'est pas la même.
    Au niveau de la schématique sur l'écran, pour les tronçons quand le DUS est en fonction tu n'as + les petits triangles de visibles.
    Triangle noir plein => tronçon en pulvérisation
    Triangle juste avec le contour=> pas de pulvérisation, pas de DUS.
    Pas de triangle visible =>DUS en fonction.
    Quand tu parts au champs avec ta bouillie prête tu coupes tous les tronçons 1 par 1, tu ne vois pus les triangles donc DUS; si tu coupes juste avec le bouton coupure générale tu as les trianles avec le contour pas de DUS.
    Oui, j'ai remarqué ça sur l'écran, mais il faut que je me replonge dans la notice pour comprendre un peu mieux.

    J'ai aussi une vanne 3 voies à l'arrière pour ouvrir ou couper la circulation DUS, les modèles plus anciens avaient ça également ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 18:53

    Un amazone ne peut être que mieux que le Blanchard que tu avais ,mais certaines versions sont impec,il ne fallait pas se tromper d'année

    Pour la notice ,un Chinois qui traduit de l'Allemand agricole en Français ,il faut être indulgent ,et sur l'écran tout est en FR !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Lun 11 Mar 2013 - 18:58

    Agrimarne a écrit:et sur l'écran tout est en FR !!
    La jauge indique le volume en "G" ..... gallons ?
    Les différentes roues du pulvé (développement) s'appellent des .... tracteurs !

    77
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:03

    Franki a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Ok, peut-être qu'avec les nouveaux softs la gestion n'est pas la même.
    Au niveau de la schématique sur l'écran, pour les tronçons quand le DUS est en fonction tu n'as + les petits triangles de visibles.
    Triangle noir plein => tronçon en pulvérisation
    Triangle juste avec le contour=> pas de pulvérisation, pas de DUS.
    Pas de triangle visible =>DUS en fonction.
    Quand tu parts au champs avec ta bouillie prête tu coupes tous les tronçons 1 par 1, tu ne vois pus les triangles donc DUS; si tu coupes juste avec le bouton coupure générale tu as les trianles avec le contour pas de DUS.
    Oui, j'ai remarqué ça sur l'écran, mais il faut que je me replonge dans la notice pour comprendre un peu mieux.

    J'ai aussi une vanne 3 voies à l'arrière pour ouvrir ou couper la circulation DUS, les modèles plus anciens avaient ça également ?

    @ franki tu as la coupure gps-switch ?
    si oui, je crois que c'est elle qui gère la dus, dans la mesure où une coupure gps coupe systématiquement par les tronçons donc activation de la dus
    mais je vais devoir reprendre les bouquins pour repotasser un peu ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Lun 11 Mar 2013 - 21:20

    jack77 a écrit:
    @ franki tu as la coupure gps-switch ?
    Oui, j'ai le switch, et d'ailleurs, en coupure gps, la chute de pression est relativement faible, et la remontée très rapide.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 6:50

    Méa culpa, j'ai regarder le schéma de la pulvérisation et demandé confirmation à mon mécano, le DUS se met bien en fonction quand on ferme les tronçons un par un; par contre Bezo tu n'as pas de circuit indépendant de DUS par tronçons, ils sont tous sur le même tuyau avec un clapet par tronçon. (je mettrai un scan du schéma + tard).

    Par contre ce qui est sur c'est que lorsque tu es en manuel et que tu fermes les tronçons 1 par 1 pas de régulation par la pression, donc si le régime PTO ne varie pas la pression doit monter au fur et à mesure que les tronçons sont fermés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 6:54

    Perso le mien le mien fonctionne super bien, par contre je descend pas en dessous de 65 l/ha, je le laisse avec l'ancien soft, et des fois quand je redémarre j'ai un peu de manque de pression mais c'est de ma faute car je redémarre avec pas beaucoup de régime alors que j'avais coupé avec pas mal de régime.
    Maintenant avec mon nouveau taxi et les régimes en mémoire plus aucun soucis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 7:06

    Ricky Johnson 51 a écrit:Perso le mien le mien fonctionne super bien, par contre je descend pas en dessous de 65 l/ha, je le laisse avec l'ancien soft, et des fois quand je redémarre j'ai un peu de manque de pression mais c'est de ma faute car je redémarre avec pas beaucoup de régime alors que j'avais coupé avec pas mal de régime.
    Maintenant avec mon nouveau taxi et les régimes en mémoire plus aucun soucis.

    tu pouvais pas programmer un régime mini sur le 714 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 7:11

    L'idéal pour un pulvé ,et aider les réactions c'est une PDF proportionnelle ,OK pas évident ,mais la prise de force qui réagit en même temps que le régime moteur lorsque le tracteur prends de la vitesse permet d'aider à la remonté rapide de la pression ,idem en bout de champ .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 7:17

    Agrimarne a écrit:L'idéal pour un pulvé ,et aider les réactions c'est une PDF proportionnelle ,OK pas évident ,mais la prise de force qui réagit en même temps que le régime moteur lorsque le tracteur prends de la vitesse permet d'aider à la remonté rapide de la pression ,idem en bout de champ .

    même avec une boite vario ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 7:30

    Non Pat, j'avais pas le TMS.

    Michel les anciens CVX avaient cette possibilité là, c'est vrai que pour toutes ces applications là c'est bien (arrachage pdt,pulvé...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 7:39

    Ricky Johnson 51 a écrit:Non Pat, j'avais pas le TMS.


    j'ai pas le tms sur le 312 mais je peux programmer un régime moteur ou le bloquer manuellement et je me sers du tempomat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par escrito17 Mar 12 Mar 2013 - 7:57

    premiers ha avec mon uf le semaine dernière...mon cerveau en ébullition afin de tout paramétrer dans l'amatron+ : rr ...mais que du bonheur à l'utilisation...rampe hyperstable,réactivité au démarrage et à l'arrêt de la la pulvé,précision du débit avec la trimble 500...effectivement une p'tite chute de préssion env 0,5 bars au démarrage en automatique mais qui dure pas plus de 6-7s...mon hardi méga à coté,c'était la préhistoire... : rr mais bon il a toujours fait son boulot...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18030
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:09

    6-7 s c'est beaucoup, sur le mien en 2 s je suis bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par BJ51 Mar 12 Mar 2013 - 8:21

    je vais reccuperer mon uf qui etait chez lemecano pour pbrobleme de debit et de pression. Normalement il est au top. A voir au prochain traitement
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4170
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 41
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mar 12 Mar 2013 - 11:50

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    Par contre ce qui est sur c'est que lorsque tu es en manuel et que tu fermes les tronçons 1 par 1 pas de régulation par la pression, donc si le régime PTO ne varie pas la pression doit monter au fur et à mesure que les tronçons sont fermés.
    Alors comment se fait-il que je n'avais pas de remontée de pression l'autre jour durant le rinçage en fermant les tronçons ? pourtant j'était bien en manuel. :réfléchi
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Mar 12 Mar 2013 - 11:52

    Ricky Johnson 51 a écrit:6-7 s c'est beaucoup, sur le mien en 2 s je suis bien.
    Et avec le mien, je dirais 3 à 4 secondes. : rr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 11:58

    Ne pas trop paniquer avec la baisse de pression ,pour doubler une dose il faut X par 4 la pression ,ou / pour l'inverse .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 12:46

    le débit est fonction de la racine carré de la pression.
    Ex: à 1 bar 3l/min à 2 bar: 3l/min*1.41(racine carré de 2)=4.23 l/min

    Donc ce que dit Agrimarne est juste racine carré de 4=2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 8:26

    ça y est,la version 7.16 est installée depuis jeudi sur mon UX,un inspecteur technique est venu,il s'occupe de la région Est,très sympa et ouvert au dialogue Very Happy
    J'ai fait un essai le jour même,on voit quand même une évolution,lorsque je coupe des tronçons la pression baisse beaucoup moins qu'avant mais elle remonte aussi beaucoup plus vite : victoire
    il reste à faire quelques réglages et un calibrage des débitmètres est prévu;il faudra voir à l'usage en pulvé si l'amélioration se confirme.
    je m'en suis servi hier à la solution azotée donc je n'ai pas pu voir grand chose ;par contre j'avais signalé que le débit en solution variait beaucoup,il a changé un paramètre et ça s'est aussi grandement amélioré.
    j'ai aussi appris qu'il y a un automatisme de départ pour éviter les sous dosages au départ de la parcelle en simulant une vitesse et un temps ,ça demande à être affiné mais ça marche : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par BJ51 Sam 23 Mar 2013 - 8:30

    moi aussi tout doit etre desormais reglé mais j ai pas encore eu l occasion de l essayer
    Pat 51 avec quelle concession W tu
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4170
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 41
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 8:33

    BJ51 a écrit:moi aussi tout doit etre desormais reglé mais j ai pas encore eu l occasion de l essayer
    Pat 51 avec quelle concession W tu

    Ravillon à Muizon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par BJ51 Sam 23 Mar 2013 - 8:34

    ok pareil
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4170
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 41
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Franki Lun 25 Mar 2013 - 18:34

    C'est marrant, l'autre jour, à l'azote liquide, je tournait à 4,5 bars, et à chaque demi-tour en pulvée fermée, la pression montait à 8 ou 9 bars, au point de déclancher l'alarme, alors que habituellement avec les adi ça chute de 4 bars en traitant à 3 bars dans les bouts, et tout ça en coupure gps, vas-y comprendre quelque chose. scratch
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Aspicot Lun 25 Mar 2013 - 19:10

    "j'ai aussi appris qu'il y a un automatisme de départ pour éviter les sous dosages au départ de la parcelle en simulant une vitesse et un temps ,ça demande à être affiné mais ça marche : victoire"
    Tu peux nous en dire plus sur la programmation ou il faut faire appel à un spécialiste ? Sur des matériels de ce prix là on pourrait espérer que le concessionnaire le fasse systématiquement au moment de la mise en route ! Moi j'ai trouvé comme parade de passer en manuel un peu avant le bout du champ quand je fais les angles.

    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 71
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:43

    Franki a écrit:C'est marrant, l'autre jour, à l'azote liquide, je tournait à 4,5 bars, et à chaque demi-tour en pulvée fermée, la pression montait à 8 ou 9 bars, au point de déclancher l'alarme, alors que habituellement avec les adi ça chute de 4 bars en traitant à 3 bars dans les bouts, et tout ça en coupure gps, vas-y comprendre quelque chose. scratch

    on m'a dit que c'était tout à fait normal avec la solution azotée,le maxi est normalement réglé à 11 bars

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:55

    Aspicot a écrit:"j'ai aussi appris qu'il y a un automatisme de départ pour éviter les sous dosages au départ de la parcelle en simulant une vitesse et un temps ,ça demande à être affiné mais ça marche : victoire"
    Tu peux nous en dire plus sur la programmation ou il faut faire appel à un spécialiste ? Sur des matériels de ce prix là on pourrait espérer que le concessionnaire le fasse systématiquement au moment de la mise en route ! Moi j'ai trouvé comme parade de passer en manuel un peu avant le bout du champ quand je fais les angles.


    il faut que je regarde,si je me rappelle bien c'est dans le menu machine page 2 tout en bas,tu cliques dessus (F8) et dans la page suivante tu l'actives ou non avec F5,en F6 tu règles la vitesse simulée et en F7 tu règles le temps.
    il faut faire des essais pour affiner,je regarderais demain,je crois que pour 9.5 km/h (à 80 l avec des XR8002) le mien est réglé à 8km/h et 5 secondes (pas sûr) et qu'il faut baisser les données quand on augmente le volume comme à la solution azotée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Aspicot Mar 26 Mar 2013 - 6:08

    pat51 a écrit:
    Aspicot a écrit:"j'ai aussi appris qu'il y a un automatisme de départ pour éviter les sous dosages au départ de la parcelle en simulant une vitesse et un temps ,ça demande à être affiné mais ça marche : victoire"
    Tu peux nous en dire plus sur la programmation ou il faut faire appel à un spécialiste ? Sur des matériels de ce prix là on pourrait espérer que le concessionnaire le fasse systématiquement au moment de la mise en route ! Moi j'ai trouvé comme parade de passer en manuel un peu avant le bout du champ quand je fais les angles.


    il faut que je regarde,si je me rappelle bien c'est dans le menu machine page 2 tout en bas,tu cliques dessus (F8) et dans la page suivante tu l'actives ou non avec F5,en F6 tu règles la vitesse simulée et en F7 tu règles le temps.
    il faut faire des essais pour affiner,je regarderais demain,je crois que pour 9.5 km/h (à 80 l avec des XR8002) le mien est réglé à 8km/h et 5 secondes (pas sûr) et qu'il faut baisser les données quand on augmente le volume comme à la solution azotée .

    Merci beaucoup.
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 71
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 12:09

    Aspicot a écrit:
    pat51 a écrit:
    Aspicot a écrit:"j'ai aussi appris qu'il y a un automatisme de départ pour éviter les sous dosages au départ de la parcelle en simulant une vitesse et un temps ,ça demande à être affiné mais ça marche : victoire"
    Tu peux nous en dire plus sur la programmation ou il faut faire appel à un spécialiste ? Sur des matériels de ce prix là on pourrait espérer que le concessionnaire le fasse systématiquement au moment de la mise en route ! Moi j'ai trouvé comme parade de passer en manuel un peu avant le bout du champ quand je fais les angles.


    il faut que je regarde,si je me rappelle bien c'est dans le menu machine page 2 tout en bas,tu cliques dessus (F8) et dans la page suivante tu l'actives ou non avec F5,en F6 tu règles la vitesse simulée et en F7 tu règles le temps.
    il faut faire des essais pour affiner,je regarderais demain,je crois que pour 9.5 km/h (à 80 l avec des XR8002) le mien est réglé à 8km/h et 5 secondes (pas sûr) et qu'il faut baisser les données quand on augmente le volume comme à la solution azotée .

    Merci beaucoup.

    je me suis trompé c'est F4 puis F1,F2 et F3
    vu qu'il n'y a qu'une fonction dans la case,c'est le bouton de droite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème pression sur pulvé Amazone - Page 7 Empty Re: problème pression sur pulvé Amazone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum