Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inconvénients du labour ?
+57
RP61
nicodu60
williams 475
paysannature
snif
Bart37
pascal a
fusa 32
dec
rb42
bobby
dugers
olivier 77
Baj
JRR28
max-42
manu17
bastien
Tif Taf Tof
sibalo
escrito17
bruce 17
speedy1
pit59
Regis41
jean baptiste
michael62
GL
xavier62
Atou 59
philaubers
sevi
ivanquoi
troll
vtp
nonord
moulinos
bidou02
nicov
Dehors
leponge
ben21
tiantian
canb 02
iris
BV-Fan
elgo
tof
oli
Kris91
Seb 77
Medard86
bruno du 89
lauva
PatogaZ
massey8210
tf76
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
inconvénients du labour ?
Rappel du premier message :
@TF76 ,pourquoi 40 cm ,nous c'est 20 cm pour des betteraves
@TF76 ,pourquoi 40 cm ,nous c'est 20 cm pour des betteraves
Invité- Invité
Re: inconvénients du labour ?
bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
j'ai du lire ça dans tcs, un agri dans l'Est (meuse ou moselle) qui passait a l'automne trés tôt genre septembre a début octobre et repassait au printemp en superficiel avec de l'engrais pour réchauffer la ligne de semis.
Invité- Invité
du meme avis q olivierSeb 77 a écrit:De la vesce à la limite (ça casse pas trop ?) mais pour les pois et féveroles c'est pas la peine.
distribution rouge (feves
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
j'ai du lire ça dans tcs, un agri dans l'Est (meuse ou moselle) qui passait a l'automne trés tôt genre septembre a début octobre et repassait au printemp en superficiel avec de l'engrais pour réchauffer la ligne de semis.
oui essayer hier le strip cat d'un copain résultat assez variable d'un ligne a l'autre on retrouve les passage de la batteuse c'est dommage car certain lignes c'est prés a semer .On va réessayer cette aprem ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
patricedugers a écrit:bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
oui essayer hier le strip cat d'un copain résultat assez variable d'un ligne a l'autre on retrouve les passage de la batteuse c'est dommage car certain lignes c'est prés a semer .On va réessayer cette aprem ...
t as fini le maîs
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:patricedugers a écrit:bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
t as fini le maîs
oui , les labour d'hiver quasi aussi ; le mulchages pour la partie tcs aussi
et pour info bobby a fini aussi , je le voie qui laboure avec un beau massey
réfléchis bien
dugers a écrit:bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
tu peut nous faire des tofs? je peut pas venir cet aprèm c'est gauffres et franchement ça m'interesse de plus en plus, j'aurai du allez voir la démo a rj
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:J'ai une photo du semis de cette parcelle, rotative + semoir Roger Maxidrill.
quel outil tu as devant le tracteur seb? on ne voit pas trop sur la photo
elgo- + membre techno +
45
moulinos a écrit:du meme avis q olivierSeb 77 a écrit:De la vesce à la limite (ça casse pas trop ?) mais pour les pois et féveroles c'est pas la peine.
Ok si c'est un Delimbe spécifique pour semer des graines comme ça : http://delimbe.fr/nosproduits/semoirs/semoirpetitesgrainesetcerealest20.htm
Ça n'a plus rien à voir avec le Delimbe d'origine.
elgo a écrit:Seb 77 a écrit:J'ai une photo du semis de cette parcelle, rotative + semoir Roger Maxidrill.
En fait c'est juste la double spire Franquet. A l'origine c'était un synchromix arrière mais j'ai revendu le bâti avec les disques car le boulot n'était pas satisfaisant. Ca ne me sert pas à grand chose en fait, surtout de contre-poids dans les fourrières et une fois posé ça permet de délester les roues avant.
Dernière édition par Seb 77 le Dim 18 Nov 2012, 13:02, édité 2 fois
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bayoubayou a écrit:tu ne pouvais pas roulé assez vite avec les disques?
Si je pouvais rouler aussi vite que je voulais mais les deux rangées de disques passaient sur le même alignement donc ça laissait des bandes non travaillées, après j'ai acheté le Rubin pour le remplacer.
bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
dans des cas comme ca très argileux, c'est presque à se demander s'il ne faudrait pas STiller à l'été, et se servir du ST pour "semer" en meme temps du CIPAN slmt entre les lignes de ST
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pourquoi entre les lignes, une avoine sur la ligne de semis+une légumineuse qui gèleront l'hiver ça doit être pas mal, il y a matière a réfléchir
Invité- Invité
Pourquoi pas si c'est des terres qui ressuye bien, mais si c'est de l'argile grasse, à mon avis, ca fera le bazard.
Sachant que dans tous les cas il faudra du gélif, car dans ces terres là, on ne fera que du bazard en voulant mécaniquer le couvert.
Genre un phacelie / feveroles, un coup de cambridge en plein gel et c'est kapout
Sachant que dans tous les cas il faudra du gélif, car dans ces terres là, on ne fera que du bazard en voulant mécaniquer le couvert.
Genre un phacelie / feveroles, un coup de cambridge en plein gel et c'est kapout
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je vais faire des limacides au nord , je vais vous faire voir la différence entre labour et non labour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:Pourquoi pas si c'est des terres qui ressuye bien, mais si c'est de l'argile grasse, à mon avis, ca fera le bazard.
ç'est c.n j'ai rien laissé cette année sinon j'aurai bien cherché un st, ça doit bien existé dans les ardennes, crote de flute de bique. Faut que je cherche dans tcs il y a eu pas mal d'article sur le st végétal. le SD ce fait par ici en monoculture de maïs avec décompactage au printemp si récolte difficile, mais je serai quand même plus chaud pour du ST, avec moitié de la ferme en semis en rang (colza maïs) ce serai dommage de ne pas essayer
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:J'ai une photo du semis de cette parcelle, rotative + semoir Roger Maxidrill.
c'est quoi comme modèle,ton fendt et quels pneus tu a mis à l'arrière ?
Invité- Invité
C'est un 716 de 2000, en 800/65R32 Michelin XM28 à l'arrière.
euh...beau c'est un grand mot quand meme mais ca marche pas mal, mais il pleut, dommage ca ce faisait biendugers a écrit:bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:euh...beau c'est un grand mot quand meme mais ca marche pas mal, mais il pleut, dommage ca ce faisait biendugers a écrit:bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
il pleut c'est vraiment pour emmerder
réfléchis bien
dugers a écrit:bobby a écrit:euh...beau c'est un grand mot quand meme mais ca marche pas mal, mais il pleut, dommage ca ce faisait biendugers a écrit:bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
dis ça à ceux qui ont eu 560 mm en octobre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:dugers a écrit:bobby a écrit:euh...beau c'est un grand mot quand meme mais ca marche pas mal, mais il pleut, dommage ca ce faisait biendugers a écrit:bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Je pense pas qu'on fasse du bon boulot en ce moment avec un ST ... ca fera le couteau dans la motte de beurre !
dis ça à ceux qui ont eu 560 mm en octobre !!!!
c'est vrai nous on doit être a 56 mm
réfléchis bien
Seb 77 a écrit:moulinos a écrit:du meme avis q olivierSeb 77 a écrit:De la vesce à la limite (ça casse pas trop ?) mais pour les pois et féveroles c'est pas la peine.
Ok si c'est un Delimbe spécifique pour semer des graines comme ça : http://delimbe.fr/nosproduits/semoirs/semoirpetitesgrainesetcerealest20.htm
Ça n'a plus rien à voir avec le Delimbe d'origine.elgo a écrit:Seb 77 a écrit:J'ai une photo du semis de cette parcelle, rotative + semoir Roger Maxidrill.
En fait c'est juste la double spire Franquet. A l'origine c'était un synchromix arrière mais j'ai revendu le bâti avec les disques car le boulot n'était pas satisfaisant. Ca ne me sert pas à grand chose en fait, surtout de contre-poids dans les fourrières et une fois posé ça permet de délester les roues avant.
Je reviens sur mes delimbe.
La vesce était sur le delimbe monte sur le relevage avant, un centrifuge tout bete avec un réservoir rouge rehaussé. Ca passe sans casser.
La phacelie etait dans le delimbe t20 je crois... monté sur le jocker avec une distribution par soufflerie et éléments rotatif vert/jaune/rouge suivant la taille des graines et potentiomètre pour regler la vitesse de rotation des cannelures...
Cela dit sur le delimbe centrifuge je m amuserai pas a mettre des feves...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
elgo a écrit:Seb 77 a écrit:J'ai une photo du semis de cette parcelle, rotative + semoir Roger Maxidrill.
impressionnant, pensais pas qu'on pouvait faire ça avec notre outil . La rotative travaille comment? pas de bourrage dans le packer avec tout cette verdure?
ça serait bien qu'on puisse suivre la levée et l'évolution du blé avec qq photos
Deux photos du blé aujourd'hui (désolé pour la qualité c'est fait avec le portable). J'en referais d'autres plus tard.
HS : aux admins j'ai mis 20 minutes à retrouver ou j'avais posté ma photo, la fonction recherche ne m'a pas permis de retrouver le mot maxidrill posté ici. C'est normal qu'elle ne retrouve que les mots dans les titres et pas dans les messages ? Est-ce qu'il y a un sujet quelque part pour retrouver les sujets perdus ?
Dernière édition par Seb 77 le Dim 02 Déc 2012, 23:44, édité 1 fois
bluffant! et les limaces?
elgo- + membre techno +
45
Ca va pour l'instant, il y en a un peu mais c'est tenable, j'ai protégé seulement la moitié de la parcelle au sluxx, j'ai juste un coin du champ en bordure de bande enherbée qui mériterait que j'en remette un peu.
J'ai craqué
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:J'ai craqué
- Spoiler:
dommage, mais on peut dire que file droit comme bâton qui a la trique
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je n'aime pas le labour mais c'est vrai que le tiens est bien droit et donc plus agreable à regarder
rb42- + membre techno +
loire
HS : aux admins j'ai mis 20 minutes à retrouver ou j'avais posté ma photo, la fonction recherche ne m'a pas permis de retrouver le mot maxidrill posté ici. C'est normal qu'elle ne retrouve que les mots dans les titres et pas dans les messages ? Est-ce qu'il y a un sujet quelque part pour retrouver les sujets perdus ?
Avec chrome taper sont pseudo dans image et chercher l'image qui correspond et cliquer dessus pour retrouver le sujet.
https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1066&bih=523&q=seb+77&oq=seb+77&gs_l=img.12...2294.5619.0.7851.6.6.0.0.0.0.773.1900.3j0j1j6-2.6.0...0.0...1ac.1.tq5r4cRoSls
Invité- Invité
Va pas dire ça a tine !tf76 a écrit:tof a écrit:J'ai craqué
- Spoiler:
Sinon j'ai du abandonner
La nouille 150 CV avec 4 corps faisait du sur place dans une zone
tof- + membre techno +
sud 28
normal une nouille quand c'est trop humide ça ramollie, puis patine et après comme veut tu qu'elle tire bien, ..........tof a écrit:Va pas dire ça a tine !tf76 a écrit:tof a écrit:J'ai craqué
- Spoiler:
Sinon j'ai du abandonner
La nouille 150 CV avec 4 corps faisait du sur place dans une zone
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tof a écrit:J'ai craqué
je laisse faire la nature...un glypho fin février,un coup de ddi+vibro avant de semer...ça va le faire tof? bravo quand mème pour ton labour!ça prouve que tu ne bois pas pendant le travail...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
@ escrito
superbe ton couvert
tu vas y semé quoi derrière ??
superbe ton couvert
Invité- Invité
je laisse faire la nature...
super
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
j'ai semé de l'avoine strigosa au semoir à engrais(semence fermière facile à faire 1ha=env 4t....graine plus petite que l'avoine normale,semis env 40/kgs/ha=100ha)sur déchaumage,j'ai essayé du trèfle d'alexandrie en combiné sur une partie mais vu la sécheresse d'aout et des 3éres semaine de sept,il pas donné grand chose par contre l'avoine elle,s'est trés bien développée malgré la levée tardive début octobre,et elle pousse encore...normalement,c'est une espèce gélive, il lui faut -5-6° pendant quelques jours pour la tuer et là plus besoin de glypho...c'est pour y mettre des tournesols et des maïs...pour les pois je l'ai détruite avec un pass de ddi...SAB 77 a écrit:@ escrito
superbe ton couvert
charente maritime 17
à l'avenir,je vais la mélanger avec du colza(je n'en ai pas dans ma rotation)ça devrait faire un bon couvert à pas cher...
charente maritime 17
Comment va tu implanter ton tournesol ? direct ?escrito17 a écrit:à l'avenir,je vais la mélanger avec du colza(je n'en ai pas dans ma rotation)ça devrait faire un bon couvert à pas cher...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Très beau escrito
Moi aussi j'avais semé un couvert(a gauche sur la photo) mais rien n'a levé
Sinon tu n'es peut être pas en limon très hydromorphe ?
tof- + membre techno +
sud 28
ddi+vibro mais je vais en laisser une bande pour essayer en direct dèrrière gly pho,faut bien prendre quelques risques pour essayer de faire avancer le schmilblick...tf76 a écrit:Comment va tu implanter ton tournesol ? direct ?escrito17 a écrit:à l'avenir,je vais la mélanger avec du colza(je n'en ai pas dans ma rotation)ça devrait faire un bon couvert à pas cher...
charente maritime 17
là,ce sont effectivement de bons limons profonds,faciles à travailler juste avant semis...impossible de faire ça dans les argiles...tof a écrit:Très beau escrito
charente maritime 17
Tof, pourquoi tu dis que tu as craqué ? Tu avais prévu de faire autre chose ? C'est pour semer quoi ?
En tout cas vu le labour tu es en train de faire une belle semelle. Labour ou pas je crois que c'est pas le moment d'aller dans les champs.
En tout cas vu le labour tu es en train de faire une belle semelle. Labour ou pas je crois que c'est pas le moment d'aller dans les champs.
Non,en fait c'etait pour rireSeb 77 a écrit:Tof, pourquoi tu dis que tu as craqué ? Tu avais prévu de faire autre chose ? C'est pour semer quoi ?
Pour semer du mais en terre hydromorphe je veux bien vous faire un essai en NL mais que 4 rangs,hein ?
Dites moi comment faire pour cet essai
tof- + membre techno +
sud 28
Pour moi c'est trop tard pour faire du maïs sans labour sur cette parcelle (enfin vu de mon fauteuil ). Tu serais forcément déçu de l'essai.
Il aurait fallu un passage profond en bonnes conditions. Peut-être même essayer de casser la semelle de labour si c'est possible dans cette parcelle (tu vas me dire que c'était trop sec cet été !) pour repartir sur de bonnes bases.
J'ai peur que sur ta bande labourée la racines du maïs se promènent un moment sur la semelle si le gel ne descend pas jusque là.
Il aurait fallu un passage profond en bonnes conditions. Peut-être même essayer de casser la semelle de labour si c'est possible dans cette parcelle (tu vas me dire que c'était trop sec cet été !) pour repartir sur de bonnes bases.
J'ai peur que sur ta bande labourée la racines du maïs se promènent un moment sur la semelle si le gel ne descend pas jusque là.
Vous psychotez vraiment avec vos semelles !!
L'an dernier j'ai fait ça (labour en janvier) et 95 qx/ha en non irrigué
Passage profond en bonnes conditions c'etait quand ?
L'an dernier j'ai fait ça (labour en janvier) et 95 qx/ha en non irrigué
Passage profond en bonnes conditions c'etait quand ?
tof- + membre techno +
sud 28
Sans semelle tu aurais peut-être fait 105 qx ! Le maïs c'est très fainéant à l'enracinement. Si tu veux en être sur fait un trou dans cette bande labourée au mois de juin.
Pour le passage profond c'est quand le sol est sain. Pour péter une semelle c'est carrément en été une fois que le sol est assez humide pour que ça rentre (cette année pas de problème avec la pluie avant moisson), avant le semis du couvert par exemple. Sinon les dernières bonnes conditions c'était fin octobre, si il y avait un couvert pour pomper les pluies de la première quinzaine d'octobre.
Tu laboures à quelle époque cette parcelle d'habitude ?
Pour le passage profond c'est quand le sol est sain. Pour péter une semelle c'est carrément en été une fois que le sol est assez humide pour que ça rentre (cette année pas de problème avec la pluie avant moisson), avant le semis du couvert par exemple. Sinon les dernières bonnes conditions c'était fin octobre, si il y avait un couvert pour pomper les pluies de la première quinzaine d'octobre.
Tu laboures à quelle époque cette parcelle d'habitude ?
Ben en aout pour le colza
Le blé derriere est en NL
Le blé derriere est en NL
tof- + membre techno +
sud 28
un glypho,un mois avant le semis,passer un outil à dents à 10-15cm que tu puisses semer dèrrière, pas plus car le dessous sera surement frais,l'idéal je pense serait un chisel avec rouleau...si ça passe dans les débris végétaux,le vibro ou au pire la hr,en fait la pofondeur de travail dépend de l'humidité du sol,plus c'est sec,plus on descend,plus c'est humide plus on remonte...logique tu me diras..tof a écrit:Non,en fait c'etait pour rireSeb 77 a écrit:Tof, pourquoi tu dis que tu as craqué ? Tu avais prévu de faire autre chose ? C'est pour semer quoi ?
Pour semer du mais en terre hydromorphe je veux bien vous faire un essai en NL mais que 4 rangs,hein ?
Dites moi comment faire pour cet essai
charente maritime 17
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8