Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on arrache
+43
jeff 0000
dec
tekila
sibalo
Poluxomatose
xavier62
hades
nikos80
Piet450
kerfanch
PA25
max001
Grimme-62
fergie62
Ratus
allycondroz
Mout
tf76
mccain
Baj
titloulou
dan 80
dftargette
Peccadille
petitpom
vivanden
Max.c
wich
patatier du 80
br000
fiatman
holi28
Tonio76
BV-Fan
marco
ritchi59
PatogaZ
georgeric00
poitou.fabrice
hermine 22
carlo s
philaubers
vhv
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
on arrache
Rappel du premier message :
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: on arrache
+1, il va être temps de mettre le turbohermine 22 a écrit:ouah ,vous n'etes pas trouillardMarabel a écrit:On recommence demain matin il reste 65 ha et on a toujours pas monter les rouleaux axiaux on est toujours avec les easyclean sur la Dewulf
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Benben0000 a écrit:163/163
Maintenant on va commencer les extras ...
Encore 14 pour nous et ça fera 160, mardi soir au plus tot, ou mercredi matin
petitpom- + membre techno +
Belgique
Je comptais justement t’appeler demain pour voir où tu en étaispetitpom a écrit:
Aujourd'hui chez un voisin, on était à 4 arracheuses sur la même terre : 2 automotrices Dewulf 2 rangs, une AVR Puma et une SE. Ils chaumaient pas aux bennes
Invité- Invité
il y a pas à dire, en Belgique il y a beaucoup plus de monde qui sont équipés d'automotrice... Ici, pas grand monde, et ceux qui vous disent oui vous plantes 2 jours avant d'arraché... résultat, toujours des patates en terre.... et il pleut
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bin moi il m'en reste 1 ha et demi.. je sais vraiment pas comment je vais les sortir...Pas de multisep ni dolmann ici ..
Mout- + membre techno +
Oise
Bon courage pour le reste Benoit,il devrait faire "sec"jusque mercredi A+petitpom a écrit:Benben0000 a écrit:163/163
Maintenant on va commencer les extras ...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Tu n'as pas de rollerstar non plus sur ta becanne ?Mout a écrit:Bin moi il m'en reste 1 ha et demi.. je sais vraiment pas comment je vais les sortir...Pas de multisep ni dolmann ici ..
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi fini samedi il me restait 2 bennes!!! déterré aujourd'hui ca aller pas trop mal.... je suis déjà réquisitionné chez un voisin a qui il en reste 15ha... il a pas l air pressé; il va faire beau il m a dit!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Fini aujourd'hui la dernière benne à la con : 15 tonnes de terre pour 10 t de patates !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pour nous demain matin ce sera fini , un beau soleil cette aprém ça motive
Bon courage aux autres.
Bon courage aux autres.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Il t'en reste beaucoup a sortir ?BV-Fan a écrit:il y a pas à dire, en Belgique il y a beaucoup plus de monde qui sont équipés d'automotrice... Ici, pas grand monde, et ceux qui vous disent oui vous plantes 2 jours avant d'arraché... résultat, toujours des patates en terre.... et il pleut
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Non pas de rollerstar !! ici, les machines c'est 3 ou 4 chaines + tapis tétines, tout ce qu'il y a de plus classique !!sibalo a écrit:Tu n'as pas de rollerstar non plus sur ta becanne ?Mout a écrit:Bin moi il m'en reste 1 ha et demi.. je sais vraiment pas comment je vais les sortir...Pas de multisep ni dolmann ici ..
Mout- + membre techno +
Oise
C'est con que tu sois assez loin j'ai une DL1700 avec rollerstar pour toi finirMout a écrit:Non pas de rollerstar !! ici, les machines c'est 3 ou 4 chaines + tapis tétines, tout ce qu'il y a de plus classique !!sibalo a écrit:Tu n'as pas de rollerstar non plus sur ta becanne ?Mout a écrit:Bin moi il m'en reste 1 ha et demi.. je sais vraiment pas comment je vais les sortir...Pas de multisep ni dolmann ici ..
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il nous reste plus qu'une benne un orage, impossible d'achever... demain peut être.Benben0000 a écrit:Fini les extras.
Pas d'imprévu Benoit ? Si jamais hésite pas
En tout cas merçi benoît, si on peut on voudrait aller ta machine la semaine prochaine pour voire ça de plus près.
Belgique
Ah ouais c'est moche ça !
Pas de soucis pour la semaine prochaine, préviens quand tu sais.
Pas de soucis pour la semaine prochaine, préviens quand tu sais.
Invité- Invité
Sayait terminée on va pouvoir .
Petitpom c'est rageant ça .
Benben0000 tu arraches avec une automotrice ra 3060 et une trainée ra 2060 ? Je m'arréte vite fait sur GTP avant de venir su ACE .
Petitpom c'est rageant ça .
Benben0000 tu arraches avec une automotrice ra 3060 et une trainée ra 2060 ? Je m'arréte vite fait sur GTP avant de venir su ACE .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
12ha, je recommence demain, je pense pas arriver à finir avant vendredi... je suis en route à carottes aussi; c'est bien gras, vive les orniéres...Poluxomatose a écrit:Il t'en reste beaucoup a sortir ?BV-Fan a écrit:il y a pas à dire, en Belgique il y a beaucoup plus de monde qui sont équipés d'automotrice... Ici, pas grand monde, et ceux qui vous disent oui vous plantes 2 jours avant d'arraché... résultat, toujours des patates en terre.... et il pleut
En haut
Trop de problèmes de jeunesse avec ou pas assez de débit ?Benben0000 a écrit:On a viré la 2060 pour une 3060.
c'est vraiment dommage ça ,à une demi heure près ....petitpom a écrit:Il nous reste plus qu'une benne un orage, impossible d'achever... demain peut être.Benben0000 a écrit:Fini les extras.
Pas d'imprévu Benoit ? Si jamais hésite pas
En tout cas merçi benoît, si on peut on voudrait aller ta machine la semaine prochaine pour voire ça de plus près.
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Idem pour moi, je pensais achever ce soir, ça allait bien, puis un orage peu avant 21H.
Partie remise pour les 30 ares qui reste .
On était sur la machine cette après midi ( Wuhlmaus à 1 rang) en chemise, il faisait 22 °C; du jamais vu un 22 octobre.
Partie remise pour les 30 ares qui reste .
On était sur la machine cette après midi ( Wuhlmaus à 1 rang) en chemise, il faisait 22 °C; du jamais vu un 22 octobre.
Invité- Invité
Fini !!!
Merci la Kwatro... avec ma GT, j'y serai encore !!
Mout- + membre techno +
Oise
Nickel Mout !!
Ce matin j'ai été faire un petit tour en voiture, j'ai vu trois chantiers d'arrachages sur la route du coté de Merville
Il y avait deux traînées qui se traînées et une automotrice dewulf deux rangs qui tournait quand même assez vite au vu des conditions
Ce matin j'ai été faire un petit tour en voiture, j'ai vu trois chantiers d'arrachages sur la route du coté de Merville
Il y avait deux traînées qui se traînées et une automotrice dewulf deux rangs qui tournait quand même assez vite au vu des conditions
c'est un entrepreneur qui t'as arraché ca la dewulf?Mout a écrit:Fini !!!
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Le top de la machine ! dommage que ce soit innabordable niveau tarif.....Mout a écrit:Fini !!!
Belgique
Niveau tarif c'est quoi autour de 500 000 € ce bijou ?
Non, c'est pas un entrepreneur, c'est une ferme voisine qui a ça. Boulot au top !
Mout- + membre techno +
Oise
Fini hier avec bien du mal dans les markies saloperie de fanes!!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
pour puma 4 rang 300 euro l heure je penseac/dc59 a écrit:ça coute combien d'arracher 1 hec de patate à l'automotrice ?
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Poluxomatose a écrit:Niveau tarif c'est quoi autour de 500 000 € ce bijou ?
La j'en ai vu une tourner ce soir dans les coteaux près de chez claerb... elle avançait sans trop de soucis et ce n'était pas des plus sales dans les bennes. C'est quand même de sacrée machine ..allycondroz a écrit:pour puma 4 rang 300 euro l heure je penseac/dc59 a écrit:ça coute combien d'arracher 1 hec de patate à l'automotrice ?
Pourtant, sans parti pris, la Puma n'est pas la machine qui va le plus loin ;)
Invité- Invité
C'est ce que je me disais en regardant, qu'est ce que ça doit être la kwatro ...Benben0000 a écrit:Pourtant, sans parti pris, la Puma n'est pas la machine qui va le plus loin ;)
Bonsoir,
Bonne semaine pour nous,il nous reste 14ha a faire .
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Super marabel ! Moins stressant que l'année dernière quand même.Marabel a écrit:Bonsoir,
Belgique
Ah oui beaucoup mins de stress et peut être les mêmes prix
C est fini pour toi?
C est fini pour toi?
Entre seine et manche
enfin terminé, idem pour les carottes, tout en méme temps, quelle année...
En haut
terminé pour moiu hier dans l aprem, grand merci a la 2060 qui est venu nous epauler
je crois que je suis la lanterne rouge d ace non??
je crois que je suis la lanterne rouge d ace non??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Je pense ....le plus d'ha aussi peut être?félicitations !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Bonsoir,
J ai terminé ce matin merci aux deux collègues qui sont venu m aider à finir.
Entre seine et manche
Super, moi j'ai fini pour un voisin jeudi soir....Marabel a écrit:Bonsoir,
Alors VHV et Marabel quel surface vous avez tiré et avec quoi comme machine.... et à l'avenir si vous changer, pour quel machine et pourquoi ? En fait on est pleinne réflexion aussi....
Belgique
Bonsoir petipom ,ça fait tout drôle d avoir terminer l arrachage,on a arracher 165 ha cette année mais avec des variétés tardives.
On a arraché avec une Dewulf 3060 que l on déjà revendu et l on réfléchi pour arracher plus vite .
Pour moi il n y a pas beaucoup de différence en condition moyenne entre une automotrice deux rangs et une traînée avec trémie.
Pour gagner en débit il faudrait passer en 4 rangs chez nous il y a quelques puma elles ont l air de bien aller
Dewulf ne fait pas 4 rangs à 90 c est dommage.
On a arraché avec une Dewulf 3060 que l on déjà revendu et l on réfléchi pour arracher plus vite .
Pour moi il n y a pas beaucoup de différence en condition moyenne entre une automotrice deux rangs et une traînée avec trémie.
Pour gagner en débit il faudrait passer en 4 rangs chez nous il y a quelques puma elles ont l air de bien aller
Dewulf ne fait pas 4 rangs à 90 c est dommage.
Entre seine et manche
La Kwatro est possible en trois rangs a 90 je viens de voir sur la doc, vous en connaissez ?
on ne pourrait plus arracher en plants a cette saison ci
l'export bat son plein
150t de partie et 50 t a preparer pour l'egypte cette semaine ,ensuite ce sera pour l'Espagne
pas besoin d'appeler les courtiers cette année
l'export bat son plein
150t de partie et 50 t a preparer pour l'egypte cette semaine ,ensuite ce sera pour l'Espagne
pas besoin d'appeler les courtiers cette année
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui la kwatro va en trois rangs a 90 ou 4 rangs à 75,mais je ne peux pas repasser a 75 on tamise 20% de la surface,sinon je pense que c est la rolls.
Entre seine et manche
Elle avait quel âge votre 3060 ?
Une nouvelle version va sortir cette année : nouvelle cabine Claas, nouveau moteur Scania avec adblue 350cv (400 en option) et la sortie d'échappement serait déplacée.
La Puma, un de ses inconvénients pour moi c'est la capacité de la trémie. Elle oblige presque à constamment vider en roulant. Du coup il faut que des bons chauffeurs à benne, et surtout, plus de bennes.
Une nouvelle version va sortir cette année : nouvelle cabine Claas, nouveau moteur Scania avec adblue 350cv (400 en option) et la sortie d'échappement serait déplacée.
La Puma, un de ses inconvénients pour moi c'est la capacité de la trémie. Elle oblige presque à constamment vider en roulant. Du coup il faut que des bons chauffeurs à benne, et surtout, plus de bennes.
Invité- Invité
235ha avec une 3060 neuve, mais j ai eut un coup de main d une 2060 pour finir( environ 15ha)
moi je suis a 80, je suis allé& voir la tectron et la qui sont seules dispo en 4*80 mais au final je me demande si l ideal serait pas plutot une deuxieme 3060 et retropuver quelques hectares a arracher en prestation car une 4 rangs a la revente, c est pas l ideal
en plus, s²ur une 4 rangs, on ne peut pas changer la largeur du canal donc tu peux pas faire d entreprise avec
moi je suis a 80, je suis allé& voir la tectron et la qui sont seules dispo en 4*80 mais au final je me demande si l ideal serait pas plutot une deuxieme 3060 et retropuver quelques hectares a arracher en prestation car une 4 rangs a la revente, c est pas l ideal
en plus, s²ur une 4 rangs, on ne peut pas changer la largeur du canal donc tu peux pas faire d entreprise avec
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ploeger va sortir une 4 rangs 75-90 sans rétrécissement de canal!!!! attend de voir, ca peut être intéressant.... sinon Pouchain, mais pas au point.vhv a écrit:235ha avec une 3060 neuve, mais j ai eut un coup de main d une 2060 pour finir( environ 15ha)
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8