Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169991 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on arrache
+43
jeff 0000
dec
tekila
sibalo
Poluxomatose
xavier62
hades
nikos80
Piet450
kerfanch
PA25
max001
Grimme-62
fergie62
Ratus
allycondroz
Mout
tf76
mccain
Baj
titloulou
dan 80
dftargette
Peccadille
petitpom
vivanden
Max.c
wich
patatier du 80
br000
fiatman
holi28
Tonio76
BV-Fan
marco
ritchi59
PatogaZ
georgeric00
poitou.fabrice
hermine 22
carlo s
philaubers
vhv
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
on arrache
Rappel du premier message :
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: on arrache
On a réussi a faire 100T de fecule en craie en ouvrant toute les parcelles pour etre tranquille le reste de la saison....
C'était pas la journée a faire des ouvertures car la butte monte dans la benne apres
C'était pas la journée a faire des ouvertures car la butte monte dans la benne apres
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on a commencé à arracher ou j ai mon bureau et ou j ai un essai sur 30 hectares (on avait 7 tonnes de fientes au printemps)
ça a l air excellent, on doit être à plus de 50t net en bintge (65 en brut) sans irrigation.
On verra ce que ça donne à la fin quand on aura posé tous les chiffres. Je pense que c est très hétérogène selon les secteurs aussi...
ça a l air excellent, on doit être à plus de 50t net en bintge (65 en brut) sans irrigation.
On verra ce que ça donne à la fin quand on aura posé tous les chiffres. Je pense que c est très hétérogène selon les secteurs aussi...
Dernière édition par Max.c le Sam 21 Sep 2013 - 10:14, édité 1 fois
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
ça m'a déjà l'air fort hétérogène en calibre dans la même parcelle....Max.c a écrit:on a commencé à arracher ou j ai mon bureau et ou j ai un essai sur 30 hectares (on avait 7 tonnes de fientes au printemps)
On verra ce que ça donne à la fin quand on aura poser tous les chiffres. Je pense que c est très hétérogène selon les secteurs aussi...
philaubers- + membre techno +
59
Oui il y a des tout en calibre de la très grosses a la très petites. Je sais pas vous mais le tubercule mère a tendance a ne pas s'etre décomposé
Somme (Plateau Picard)
ce que je remarque , c'est beaucoup plus gros que les échantillons prélevés.... j'ai arraché des francelines pour gros mangeur ca rale un peu chez lolo, mais bon ca va ca passe!!!!
aujourd'hui mis en route dans des lady clair arrosées , c'est humide.... j'espère que ca ira mieux lundi.
aujourd'hui mis en route dans des lady clair arrosées , c'est humide.... j'espère que ca ira mieux lundi.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
non ici on cumul 100 mmvaradero a écrit:tu te trompes d'année, de ce que tu parles c'est bien de l'an passé, j'espère?carlo s a écrit:mon voisin a planté l avr 4R de l entreprise !
ils savent plus la sortir du bourbier.....
c est sur genech des mauvaise terre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
kel region ?Benben0000 a écrit:
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Faudra aller voire ca de plus près !Benben0000 a écrit:
petitpom- + membre techno +
Belgique
je suis allé voir la ploeger 4 rangs hier, vraiment tres impressionnant
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Dans quel coin est ce qu elle tourne? Est bien adaptée pour des lavables?
Je reflechis aussi a changer pour arracher plus de tonnes par jour.
Je reflechis aussi a changer pour arracher plus de tonnes par jour.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
y a une serie de demonstration avec une machine descendue de hollande
http://www.ploeger.com/fr/nieuws/demo-ar-4w-france/
la machine est montée en 5 chaines(1 tapis sert de bypass sur les dolman) +tapis a tetines mais je serai plutot partant pour la pre,dre en double segmentaire sans tapis a tetine, elle est vraiment douce
a ce jour aucune machine ne tourne en france
la machine est montée en 5 chaines(1 tapis sert de bypass sur les dolman) +tapis a tetines mais je serai plutot partant pour la pre,dre en double segmentaire sans tapis a tetine, elle est vraiment douce
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Et niveau tarif ca dit quoi ?vhv a écrit:y a une serie de demonstration avec une machine descendue de hollande
Belgique
Ils viennent de racheter bourgoin en récolte légume
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Ça parait très beau,quel est la capacité de trémie?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Attention c'est du lourd ...
https://www.youtube.com/watch?v=gSZnX9UsrC4
Ratus- + membre techno +
Moselle
c'est du glanage moderneRatus a écrit:Attention c'est du lourd ...
il va falloir un ha pour remplir le seau
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
sa lui ferait pourtant du bien de marché un peu
mccain- + membre techno +
marne
il ramasse là ou il y en a le moins , l’idéal s'est les coins et les dèbut et fin de route
Invité- Invité
et pouchain ça vaut quoi en cinematique c est doux?
fergie62- + membre techno +
Artesië
Quand tu veux, tu as mon numéro et mon adressepetitpom a écrit:
Faudra aller voire ca de plus près !
Invité- Invité
Ils en ont vendu pas mal dans le secteur ...fergie62 a écrit:et pouchain ça vaut quoi en cinematique c est doux?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
la Pouchain va etre au point dans qq années mais pour l'instant elle fout des gnons.... affaire à suivre
Bonjour patatier du 80 , nouveau membre la case présentation étant franchi je me lance on à commencer nos lady claire il y a 1 bonne semaine et grosse surprise niveau rendement entre 6 et 10 t en moins (en irrigué ) on nous a dit à cause du petit calibre du plant 28/35 printemps froid certains pieds on bien tubérisés d'autre non c'était pour savoir si toi aussi tu avait remarqué une baisse au niveau rendement ? niveau calibre au pied sa dit quoi ?patatier du 80 a écrit:ce que je remarque , c'est beaucoup plus gros que les échantillons prélevés.... j'ai arraché des francelines pour gros mangeur ca rale un peu chez lolo, mais bon ca va ca passe!!!!
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
lady claire est une culture bizarre
j aime mieux lady rosetta plus de rendement presque comme la bintje, mais plus resistant au mildiou
j aime mieux lady rosetta plus de rendement presque comme la bintje, mais plus resistant au mildiou
tous pres
Mise en roue cet aprem en fontane. On ne perd pas de petites au deterreur mais par contre je trouve qu'il n'y a pas trop de grosses comparé aux autres années....
Somme (Plateau Picard)
Fait 6 ha d' innovator aujourd'hui pour démarrer !
Il y a de tout. En moyenne, le calibre est beau mais le rendement assez hétérogène selon les différentes zones
Il y a de tout. En moyenne, le calibre est beau mais le rendement assez hétérogène selon les différentes zones
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
j'ai mis en route les lady clair, p----- la terre que je monte j'arrive pas à avancer.... elles sont profondes ces connasses là. et niveau rendement ca a pas l'air top. je te dirais ca quand j'aurais fini après cubage du tas... mes trieurs sont broyés ce soir. ca promet la suite!!!! pas de débit de chantier...
je defanne Mingo demaindftargette a écrit:Fait 6 ha d' innovator aujourd'hui pour démarrer !
c'est sans arrét repoussé
début semaine prochaine
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Mise en route aujourd'hui 4 camions ,sur la moins bonne terre de l'année,calibre moyen ,on verra si ça passe 40T net ??? Début des meilleures terres fin de semaine pour stocker...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Pour instant on continu avec la vieille 1 rang, car chez VDS il avait dit début de semaine maintenant ce sera plus demain mais bon on est pas en panne mais c'est dommage avec le beau temps et la nouvelle machine on aurait presque fini ..
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ici ca va bien a arracher le fond est pile poil par contre le dessus est déjà trop sec
Je suis embêté avec les tubercules mères elles mon dans les remorques, quand on passe ca sur les tapis on vois que les pommes de terre sont humide
J'ai un contrat novembre donc sans ventilation va encore falloir serrer les fesses
Je suis embêté avec les tubercules mères elles mon dans les remorques, quand on passe ca sur les tapis on vois que les pommes de terre sont humide
J'ai un contrat novembre donc sans ventilation va encore falloir serrer les fesses
Somme (Plateau Picard)
on a fait 4 bennes de contrats ce matin,arrachage à plus de 8 km/heure....
pour stocker,ça va être speed à l'hangar!!!
pour stocker,ça va être speed à l'hangar!!!
59
Dftargette ta résumé la campagne patate 2013 .
J'ai l'impression qu'en lady clair va y avoir des déçus
@ patatier du 80 quand tu dis j'avance pas c combien ? nous le pire c'est 1.5 km/h .... le mieux 6.5, 7 km/h.
J'ai l'impression qu'en lady clair va y avoir des déçus
@ patatier du 80 quand tu dis j'avance pas c combien ? nous le pire c'est 1.5 km/h .... le mieux 6.5, 7 km/h.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Le fond de butte est peut être encore trop humide, je viens de commencer après midi, c'est tout juste !!! tu n'aurais pas planté trop profond ??patatier du 80 a écrit:j'ai mis en route les lady clair, p----- la terre que je monte j'arrive pas à avancer.... elles sont profondes ces connasses là. et niveau rendement ca a pas l'air top. je te dirais ca quand j'aurais fini après cubage du tas... mes trieurs sont broyés ce soir. ca promet la suite!!!! pas de débit de chantier...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
si je crois que j'ai planté trop profond et le pire dans tout ça c'est que j'ai encore des vertes!!!!! pourquoi on est à 90 déjà!!!!vivanden a écrit:Le fond de butte est peut être encore trop humide, je viens de commencer après midi, c'est tout juste !!! tu n'aurais pas planté trop profond ??patatier du 80 a écrit:j'ai mis en route les lady clair, p----- la terre que je monte j'arrive pas à avancer.... elles sont profondes ces connasses là. et niveau rendement ca a pas l'air top. je te dirais ca quand j'aurais fini après cubage du tas... mes trieurs sont broyés ce soir. ca promet la suite!!!! pas de débit de chantier...
la préparation n'était pas exceptionnelle non plus mais d'habitude ca murit avec l'irrigation. la rien
4% de tare sortie de champ,sans déterrer!
59
On a commencé à stocker aujourd'hui. 7ha20 de fait. Rendement autour de 50t net.
Invité- Invité
Pareil chez nous, 3ha hier on est autour de 50t
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
J'ai aussi un peu de vertes mais heureusement que je suis à 80 sinon ça aurais été pire. Chez moi, la plantation a été faite en bonne condition mais ça a coulé un peu avec les fortes pluies qu'il y a eu à l'émergence j'ai pas pu faire le troisième buttage nécessaire !!patatier du 80 a écrit:si je crois que j'ai planté trop profond et le pire dans tout ça c'est que j'ai encore des vertes!!!!! pourquoi on est à 90 déjà!!!!vivanden a écrit:Le fond de butte est peut être encore trop humide, je viens de commencer après midi, c'est tout juste !!! tu n'aurais pas planté trop profond ??patatier du 80 a écrit:j'ai mis en route les lady clair, p----- la terre que je monte j'arrive pas à avancer.... elles sont profondes ces connasses là. et niveau rendement ca a pas l'air top. je te dirais ca quand j'aurais fini après cubage du tas... mes trieurs sont broyés ce soir. ca promet la suite!!!! pas de débit de chantier...
la préparation n'était pas exceptionnelle non plus mais d'habitude ca murit avec l'irrigation. la rien
Somme
50 t chez vous c'est bcp par rapport à d'habitude
mccain- + membre techno +
marne
je commence la semaine prochaine espere qu il faire bon
tous pres
Tu as de la chance, pour moi, tout pour début décembreallycondroz a écrit:je commence la semaine prochaine espere qu il faire bon
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
moi je parle de patatePA25 a écrit:Tu as de la chance, pour moi, tout pour début décembreallycondroz a écrit:je commence la semaine prochaine espere qu il faire bon
bettrave le 10/10et 15/11 et puis reste plus tard
tous pres
L'année passée en moyenne on a Fais 53 tonnes brutmccain a écrit:50 t chez vous c'est bcp par rapport à d'habitude
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
Question aux pros
J'ai une parcelles de fontane ou les tubercules mères montent entier sur les tapis ou alors s'écrase dans les remorques. Les tapis dans le bâtiment ne sont pas mouillés mais on voit des tubercules humide ou les tubercules mères passer de temps en temps.
C'est un enlèvement novembre donc sans ventilation, il y a un risque pour vous de conserver ca 40 jours tel que ?
J'ai une parcelles de fontane ou les tubercules mères montent entier sur les tapis ou alors s'écrase dans les remorques. Les tapis dans le bâtiment ne sont pas mouillés mais on voit des tubercules humide ou les tubercules mères passer de temps en temps.
C'est un enlèvement novembre donc sans ventilation, il y a un risque pour vous de conserver ca 40 jours tel que ?
Somme (Plateau Picard)
.sibalo a écrit:Question aux pros
Je suis pas pro du stockage mais vu qu'il y a encore beaucoup d’humidité, faut peut être pas monter le tas trop haut !!!
Somme
Met un paquet de paille sur ton tas pour qu'elle absorbe l'humidité. 40 jours humide pour des fontane ça va pas bien aller je pense.....sibalo a écrit:Question aux pros
Belgique
Retarder l'arrachagesibalo a écrit:Question aux pros
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8