Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on arrache
+43
jeff 0000
dec
tekila
sibalo
Poluxomatose
xavier62
hades
nikos80
Piet450
kerfanch
PA25
max001
Grimme-62
fergie62
Ratus
allycondroz
Mout
tf76
mccain
Baj
titloulou
dan 80
dftargette
Peccadille
petitpom
vivanden
Max.c
wich
patatier du 80
br000
fiatman
holi28
Tonio76
BV-Fan
marco
ritchi59
PatogaZ
georgeric00
poitou.fabrice
hermine 22
carlo s
philaubers
vhv
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
on arrache
Rappel du premier message :
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: on arrache
D'après le commercial il faut un bon 25 L/mn pour faire tourner l'élévateur, il me semble qu'elle a déjà un retour libre. On verra bien au pire pour cette année on va trouvé un tracteur ou un jeu de roues pour le gros et le tracteur est prévu pour l'année prochaine
Le problème c'est pour ouvrir le champ parce qu'il n'y a pas le kit pour déposé les pdt dans les lignes (on va mettre le kit cet hiver) donc on va ressortir un peu la vieille pour les fourrières et faire un passage de toutes façons on n'a pas la machine avant lundi
Le problème c'est pour ouvrir le champ parce qu'il n'y a pas le kit pour déposé les pdt dans les lignes (on va mettre le kit cet hiver) donc on va ressortir un peu la vieille pour les fourrières et faire un passage de toutes façons on n'a pas la machine avant lundi
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Apres tu peux jouer avec les réglages hydro sur la machine.....
Pourquoi tu n'arrivais pas a ouvrir sans le kit ? Peur de trop tasser les buttes
Pourquoi tu n'arrivais pas a ouvrir sans le kit ? Peur de trop tasser les buttes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je fais 160ha de patates dont 145 irrigables ( +40ha de haricots verts) ensuite j arrache 65ha de lavables chez des voisins dont 12 de feculesRicky Johnson 51 a écrit:VHV vous irriguez toutes la surface ?
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
plus serieusement
PS: je neconnais pas du tout le prix ( et je pense que je vais dechanter direct: 120: )
PS: je neconnais pas du tout le prix ( et je pense que je vais dechanter direct: 120: )
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Un peu plus de 500.000€ .... je pense que la dewulf serait mieux à tarif a peut près égal.vhv a écrit:plus serieusement
petitpom- + membre techno +
Belgique
Que pensez vous de l AVR en 4rangs il y en a quelques unes dans le 76 ça a l'air d' avancer!!
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
le dewulf est moins cher mais n est pas dispo en 4*80, et je ne veux plus de tapis a tetine ( because chair ferme ca griffe) , par contre, par ici les gars en double multiseo se plaignent des fanespetitpom a écrit:Un peu plus de 500.000€ .... je pense que la dewulf serait mieux à tarif a peut près égal.vhv a écrit:plus serieusement
Dernière édition par vhv le Mer 18 Sep 2013 - 20:58, édité 1 fois
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pour les fanes un module etoile ca fonctionne pas trop mal
Somme (Plateau Picard)
Pas mauvais du tout, mais ca n'a jamais la finition de grimme ou autre. Pour moi grimme est le mieux finis mais très compliqué en technique en bip bip par ici par la, dewulf peut êtreMarabel a écrit:Que pensez vous de l AVR en 4rangs il y en a quelques unes dans le 76 ça a l'air d' avancer!!
juste la bonne finition avec ce qu'il faut de technique et avr après même si ils ont fortement amélioré mais j'entend parfois certaines personnes en panne pour des bêtises de jeunesse alors
que c'est pas la première qu'ils construisent. Ce n'est que mon avis ....
Belgique
C'est vrais que c'est très compliqué le double multisep:99: je ne suis pas chaud non plus pour ce truc.vhv a écrit:le dewulf est moins cher mais n est pas dispo en 4*80, et je ne veux plus de tapis a tetine ( because chair ferme ca griffe) , par contre, par ici les gars en double multiseo se plaignent des fanespetitpom a écrit:Un peu plus de 500.000€ .... je pense que la dewulf serait mieux à tarif a peut près égal.vhv a écrit:plus serieusement
Belgique
cette grimme la elle passe en 80 mais pas en 90 je crois... c'est un peu le soucis des 4 rangs grimme ils ont du mal à les faire en 90!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
L'idéal pour moi serait une double multisep avec chaîne à mailles pour les fanes
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
une maille carrée oublie en lavable
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pourquoi? C'est qd même bp plus doux que les turbines effaneuses?vhv a écrit:une maille carrée oublie en lavable
Artois Ternois
4*80, broyeur, 3 chaines,double mutisep, elevateur banane, tremie de 15t sur le papier une super machinec (encore jamais vue en vrai) , maintenant on trouve facilement des videos de la machine enlisée car elle pese 30t a vide
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
L'AVR 4 rangs n'est pour moi pas vraiment à comparer avec la Dewulf ou la Grimme. Ce n'est pas une mauvaise machine et elle est pas trop mal placée niveau tarif, mais rien que pour le fait d'encore rouler dans les buttes avant l'arrachage, il ne m'en faut pas.
De plus, les pneus arrières sont fort limites par rapport à la charge autorisée, ce qui fait qu'il n'est pas rare d'avoir des kaboom !
T'as déjà commencé à arracher petitpom ?
De plus, les pneus arrières sont fort limites par rapport à la charge autorisée, ce qui fait qu'il n'est pas rare d'avoir des kaboom !
Invité- Invité
en lavable, la moindre blessure sur la peau est un defaut, quand le maché est bon il avale tout mais quand c est difficile, ceux sont les petits details qui peuvent de permettre de tirer ton epingle du jeudftargette a écrit:Pourquoi? C'est qd même bp plus doux que les turbines effaneuses?vhv a écrit:une maille carrée oublie en lavable
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Ok merci:81:vhv a écrit:en lavable, la moindre blessure sur la peau est un defaut, quand le maché est bon il avale tout mais quand c est difficile, ceux sont les petits details qui peuvent de permettre de tirer ton epingle du jeudftargette a écrit:Pourquoi? C'est qd même bp plus doux que les turbines effaneuses?vhv a écrit:une maille carrée oublie en lavable
Artois Ternois
Elle peut pas vider en marche ?vhv a écrit:le dewulf est moins cher mais n est pas dispo en 4*80, et je ne veux plus de tapis a tetine ( because chair ferme ca griffe) , par contre, par ici les gars en double multiseo se plaignent des fanespetitpom a écrit:Un peu plus de 500.000€ .... je pense que la dewulf serait mieux à tarif a peut près égal.vhv a écrit:plus serieusement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu veux te lancer ??tf76 a écrit:Elle peut pas vider en marche ?vhv a écrit:le dewulf est moins cher mais n est pas dispo en 4*80, et je ne veux plus de tapis a tetine ( because chair ferme ca griffe) , par contre, par ici les gars en double multiseo se plaignent des fanespetitpom a écrit:Un peu plus de 500.000€ .... je pense que la dewulf serait mieux à tarif a peut près égal.vhv a écrit:plus serieusement
en fait j en sais rien, je vais tenter d aller en voir une pendant la campagne
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
tu en as deux à vraignes en vermandois!!!! tu connais je pense!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
C'est surtout qu'a 500 000 € c'est con de s’arrêter pour vidervhv a écrit:tf76 a écrit:tu veux te lancer ??
- Spoiler:
Elle peut pas vider en marche ?vhv a écrit:le dewulf est moins cher mais n est pas dispo en 4*80, et je ne veux plus de tapis a tetine ( because chair ferme ca griffe) , par contre, par ici les gars en double multiseo se plaignent des fanespetitpom a écrit:Un peu plus de 500.000€ .... je pense que la dewulf serait mieux à tarif a peut près égal.vhv a écrit:plus serieusement
en fait j en sais rien, je vais tenter d aller en voir une pendant la campagne
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est surtout qu'a 500 000 € c'est con de s’arrêter pour vider [/quote]Les pommes de terres sont certainement plus fragiles que les céréales, ceci explique peut-être celatf76 a écrit:
Elle peut pas vider en marche ?
Dernière édition par alaindesalpes le Mer 18 Sep 2013 - 22:38, édité 1 fois
Invité- Invité
apparement, y a deja un moment qu elles sont en rideau because pas mûr, (je sais pas si elles sont en double multisep), ici impossible de rentrer dans une seule parcelle de galante, charlotte ou maryline, des chair ferme au mois d octobre on a deja donné, c est pas la joiepatatier du 80 a écrit:tu en as deux à vraignes en vermandois!!!! tu connais je pense!!!
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
sibalo a écrit:Apres tu peux jouer avec les réglages hydro sur la machine.....
Oui pour éviter de rouler sur les buttes, cette année comme on a encore la 1 rang et les champs voisins sont les nôtres sinon oui il faudra bien rouler dessus si on ne trouve pas de kit d'occasion ou si c'est trop de modifications ou alors j'ai mesuré une vieille benne 5 T qui sert pour la terre elle roulerai pas sur les buttes normalement
Tu l'as toi le kit ?
Non j'ai pas non plus.
Mais ca va pour ouvrir (je suis en 90) normalement j'arrive a ouvrir en laissant la remorque dans les même buttes quand tu tournes dans le même sens. Je joue juste avec l'élévateur.
Apres petite remorque ou grosse remorque pour ouvrir, on ne se pose plus de question c'est grosse remorque avec pneus larges. Je remonte moins de terre avec des roues larges qui m'ont écrasées les buttes que des roues par trop large qui m'auront tasser les bordures de buttes
Mais ca va pour ouvrir (je suis en 90) normalement j'arrive a ouvrir en laissant la remorque dans les même buttes quand tu tournes dans le même sens. Je joue juste avec l'élévateur.
Apres petite remorque ou grosse remorque pour ouvrir, on ne se pose plus de question c'est grosse remorque avec pneus larges. Je remonte moins de terre avec des roues larges qui m'ont écrasées les buttes que des roues par trop large qui m'auront tasser les bordures de buttes
Somme (Plateau Picard)
L'entreprise qui tire chez mon voisin à une varitron 2 rangs. Il y a deux semaines on a tire et il faisait sec mais il y avait beaucoup de petit qui restaient sur le champ et l'explication est qu'il n'y a pas assez de terre. Hum à voire la semaine prochaine si il fait bon.
Pour vider en roulant c'est pas la tectron avec le tapis du bac qui peut faire marche arriere qui serait le top?
Pour vider en roulant c'est pas la tectron avec le tapis du bac qui peut faire marche arriere qui serait le top?
wich- + membre techno +
tournai
J'ai l'impression que les 20mm de cette semaine tombé en longueur on bien trempé les buttes....
J'ai regardé ce matin dans mes blancs ca colle encore sévère dans les buttes
Somme (Plateau Picard)
ça colle, depuis quinze jours, j'ai eu presque 60 mm sur ma parcelle de conso , j'envisage pas d'arracher avant lundi !!!sibalo a écrit:J'ai l'impression que les 20mm de cette semaine tombé en longueur on bien trempé les buttes....
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Mes consos en limon on verra en milieu de semaine prochaine
Somme (Plateau Picard)
Je commence a m'inquièter pour les chair ferme aussi.. un pas de 32, ca tamise pas fort... et honnetement, j'aimerai bien être un peu plus avancé que ca au 20 septembre ...
J'aimerai pouvoir monter l'autre chaine d'arrachage sur la machine pour passer aux industries..
J'aimerai pouvoir monter l'autre chaine d'arrachage sur la machine pour passer aux industries..
Mout- + membre techno +
Oise
Normalement j'ai déjà arraché ma première mise a disposition en fecule pour le 20 septembre. Et je met en route les conso...
Demain on met en route fecule en craie pour sortir les fourrières et faire les ouvertures. Samedi je broye des fécules et les conso qui on du mal a crever. Comme ca milieux de semaine prochaine on met en route les industries sa aura seché
Demain on met en route fecule en craie pour sortir les fourrières et faire les ouvertures. Samedi je broye des fécules et les conso qui on du mal a crever. Comme ca milieux de semaine prochaine on met en route les industries sa aura seché
Somme (Plateau Picard)
Y a de la patate en fécule ??? Cette année j'ai tout en départ tardif, j'ai bien envie d'attendre avant de broyer pour gagner un peu de richesse !!!sibalo a écrit:Normalement j'ai déjà arraché ma première mise a disposition en fecule pour le 20 septembre. Et je met en route les conso...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
pour la reponse Mc cain ,j'etais conducteur de ses deux machines dans une vie anterieure...mccain a écrit:non il a une 2 rangs a tremie grimmetiti51 a écrit:RJ , tu arraches avec une 75 40 grimme ?
moi par ccontre j'en est une
Quand ca ne passe pas à la maille carré comme le dit RJ ca doit tirer sur le tapis
On tourne de nouveau depuis hier apres midi à vitesse reduite (150 tonnes de rentrer)
Ca va de mieux en mieux , bon courage aux patateux ....
Invité- Invité
Pas trop, je dois mettre a disposition pour la fin de semaine prochaine donc on met en route demain.... En craie il doit y avoir plus de richesse qu'en limon mais bon j'ai peur d'etre plus prêt de 40T que 50Tvivanden a écrit:Y a de la patate en fécule ??? Cette année j'ai tout en départ tardif, j'ai bien envie d'attendre avant de broyer pour gagner un peu de richesse !!!sibalo a écrit:Normalement j'ai déjà arraché ma première mise a disposition en fecule pour le 20 septembre. Et je met en route les conso...
Sinon effectivement personne ne defane ou broye d'avance, alors qu'a cette période on defane les tardive pour arracher le 15 octobre.
Somme (Plateau Picard)
On a remis en route cet après midi,impeccable on roulait a 7km/h avec la dewulf impeccable,dommage que l on ait encore 40% du lin a rentrer ça deviens critique!!!
Entre seine et manche
5ha de fait aujourd hui aux dolmann en lady clair, demain on repart en agata (on doit etre a 80ha de faits)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Nous on a 5ha de fait,plus que 165 et c est bon.
Entre seine et manche
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hpw_k3wLNpg
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
un chantier de biquette ca me plait ca
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
quand il fait sec sa va tjs tous seul
mais quand il fait humide comme maintenant sa etre la misere
vive le soliel
mais quand il fait humide comme maintenant sa etre la misere
vive le soliel
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Cette machine vide en marche, l'autre doit faire pareil vue le prixvhv a écrit:https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hpw_k3wLNpg
ça doit usée beaucoup avec toute cette terre dans les chaines
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est surtout quand c'est humide qu'on uses les chaines car faut remonter plus de poids
Somme (Plateau Picard)
mon voisin a planté l avr 4R de l entreprise !
ils savent plus la sortir du bourbier.....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Cela plante pas vite mais une fois que c'est dedans c'est pour de bon ..carlo s a écrit:mon voisin a planté l avr 4R de l entreprise !
Aujourd'hui petit boulot j'ai arraché les zones de blanc ou de grèves, en laissant les fonds rouges, et en raceuillant, ça va pas vite.
Je laisse sécher les fonds tout le we, ça devrait aller que mieux lundi.
Je laisse sécher les fonds tout le we, ça devrait aller que mieux lundi.
Invité- Invité
tu te trompes d'année, de ce que tu parles c'est bien de l'an passé, j'espère?carlo s a écrit:mon voisin a planté l avr 4R de l entreprise !
Invité- Invité
Oui , enfin on a fait 1/3 des plants.....puis trop sec puis trop humide......Benben0000 a écrit:L'AVR 4 rangs n'est pour moi pas vraiment à comparer avec la Dewulf ou la Grimme. Ce n'est pas une mauvaise machine et elle est pas trop mal placée niveau tarif, mais rien que pour le fait d'encore rouler dans les buttes avant l'arrachage, il ne m'en faut pas.
demain on remet en route pur les plants avec l'aligneuse, je pense que ca va bien aller.
Belgique
50 t a faire pour le mali dans 15 jrs apres visite au pied du tas
flamby est un bon commercial
flamby est un bon commercial
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8