Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vins
+30
ancien
PatogaZ
mugeaud
ADBLUE
Ratus
Anthony37140
fabien9632
mrsame
GRUMPY
dgé
seguim
ced51
carlo s
jojo22
pierrot22
pyros
benj1012
thierry01052
Poluxomatose
ivanquoi
ari21
hermine 22
salicapi
evergreen
bastien
MICHMUCH
alain
troll
bzh centre
iris
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: vins
proposition : beaune 1 er cru 2008 drouhin a 16.90
vous en pensez quoi les bourguignons
Invité- Invité
Très bon choix, mais je ne pense pas qu'il soit assez âgé, il devrait bien tenir encore 3ou 4 années en cave.102 eme d infanterie a écrit:proposition : beaune 1 er cru 2008 drouhin a 16.90
Le "défaut" de ces Beaune 1er cru, c'est de ne pas être un vin issu d'une seule parcelle, donc d'un seul et même sol, mais c'est un assemblage de plusieurs parcelles (toutes en 1er cru quand même)
Invité- Invité
Il est a un très bon prix, pour un vin de ce domaine (un des plus grands en Bourgogne).102 eme d infanterie a écrit:pour le prix la fourchette est bonne
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:un volnay 2010 pour la soiree d anniversaire de ma moitie
Un peu jeune ?
Euh ...je parle du vin ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
toutes les semaines nous faisons des dégustations à l'aveugle (mis en carafe) .
un beau frère y est très fort (contrairement à moi) .
tous vins et tous pays , c'est un jeu .
le week end dernier :la tour carnet 2007 (il a tout de suite reconnu un bon vin .
pour le réveillon nous avons eu droit à un château la tour ......
dommage que je ne sache pas les apprécier comme il se doit .
un beau frère y est très fort (contrairement à moi) .
tous vins et tous pays , c'est un jeu .
le week end dernier :la tour carnet 2007 (il a tout de suite reconnu un bon vin .
pour le réveillon nous avons eu droit à un château la tour ......
dommage que je ne sache pas les apprécier comme il se doit .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
iris a écrit:102 eme d infanterie a écrit:un volnay 2010 pour la soiree d anniversaire de ma moitie
Un peu jeune ?
Euh ...je parle du vin ...
voyons iris !
Invité- Invité
quelles sont les bonnes annees en bourgogne n-5 ?
se sont des vins que je connais pas trop , je commence a me pencher sur le probleme
se sont des vins que je connais pas trop , je commence a me pencher sur le probleme
Invité- Invité
2009 ...102 eme d infanterie a écrit:se sont des vins que je connais pas trop , je commence a me pencher sur le problemequelles sont les bonnes annees en bourgogne n-5 ?
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:beaune 1 er cru cent vignes 2006 a 16.90 ?
Ca doit etre tres bien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est une bonne maison, étonnant même de le trouver à ce prix.102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:C'est de quel domaine ?
chateau de meursault
Tu peux le boire dès maintenant, pour ce millésime
Invité- Invité
puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
Invité- Invité
el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
ça fait même beaucoup ... elle va monter à combien en plein été ?
pire que les T° élevées, ce sont les écarts de T° entre été et hiver qui sont à craindre, d'autant plus si l'élévation est rapide ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est une bonne maison, étonnant même de le trouver à ce prix.102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:C'est de quel domaine ?
chateau de meursault
sur la fiche de renseignement : a boire dans les deux ans
Invité- Invité
Les anciennes caves reste toujours à la même température, que ce soit l’Été ou l'hiver.jack77 a écrit:el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
pire que les T° élevées, ce sont les écarts de T° entre été et hiver qui sont à craindre, d'autant plus si l'élévation est rapide ...
La mienne reste toujours à 12°, pour ceux qui font du fromage, elle doit aussi toujours gardée une certaine humidité.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
Houla la c'est trop!!! et l'été qui arrive .. le mieux c'est de consommer le tout rapidement !!
Besoin d'aide ?
Invité- Invité
Fly49 a écrit:el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
Houla la c'est trop!!! et l'été qui arrive .. le mieux c'est de consommer le tout rapidement !!
Besoin d'aide ?
ma cave t es ouverte quand tu veux ! sans probléme ; mais bon , pour la vider , il faudra quelques verres ! et pas certain que mon foie accepte !
Invité- Invité
Les 1er crus en Beaune se gardent entre 4 et 8 ans, 10 maxi, si il est de 2006 tu peux encore attendre un peu mais ne dépasse pas 10 ans.102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:C'est une bonne maison, étonnant même de le trouver à ce prix.102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:C'est de quel domaine ?
chateau de meursault
sur la fiche de renseignement : a boire dans les deux ans
Invité- Invité
Oui, étonnant !pinocio a écrit:C'est une bonne maison, étonnant même de le trouver à ce prix.102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:C'est de quel domaine ?
chateau de meursault
Invité- Invité
jack77 a écrit:el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
non , il n y a pas beaucoup d écarts ...... cet hiver , j avais 14 / 15 ..... et pas certain que ça monte beaucoup ...... j ai regardé pour une clim speciale cave a vin : il faut compter + de 2000 euros ; c est pas donné ; je ne sais pas si une clim mobile de bureau serait suffisante ; je ne pense pas .....
Invité- Invité
La bonne température pour une cave, c'est une température stable.el domino a écrit:jack77 a écrit:el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
non , il n y a pas beaucoup d écarts ...... cet hiver , j avais 14 / 15 ..... et pas certain que ça monte beaucoup ...... j ai regardé pour une clim speciale cave a vin : il faut compter + de 2000 euros ; c est pas donné ; je ne sais pas si une clim mobile de bureau serait suffisante ; je ne pense pas .....
Investir dans une cave à 2000€ c'est utile quand tu n'as pas de cave du tout, si dans ta maison tu en as une , le plus important c'est d'éviter les à-coups de température et surtout, maintenir une bonne hygrométrie (75/85%) en maintenant une bassine d'eau dans la cave par exemple (150/200l la bassine pour une cave de 30/40 m3).
Invité- Invité
pinocio a écrit:La bonne température pour une cave, c'est une température stable.el domino a écrit:jack77 a écrit:el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
Investir dans une cave à 2000€ c'est utile quand tu n'as pas de cave du tout, si dans ta maison tu en as une , le plus important c'est d'éviter les à-coups de température et surtout, maintenir une bonne hygrométrie (75/85%) en maintenant une bassine d'eau dans la cave par exemple (150/200l la bassine pour une cave de 30/40 m3).
j ai une cave enterrée que certains forumeurs connaissent déjà ....
quand je parle , clim speciale cave , je ne parle pas d armoire , mais d un dispositif a faire descendre la temperature dans une piéce existante .
j ai une ventilation basse et une ventilation haute ; elle est donc bien aérée , l hygrometrie se situe entre 75 et 85 ..... le seul bémole , c est la température ( entre 14 /15 et 16 /17 )
Invité- Invité
je n ais pas de cave car a 1 metre j ais le niveau de la riviere
donc l ancien cellier a cidre me suffis il est semis enterre
donc l ancien cellier a cidre me suffis il est semis enterre
Invité- Invité
Ne change rien ta cave est bonne.el domino a écrit:pinocio a écrit:La bonne température pour une cave, c'est une température stable.el domino a écrit:jack77 a écrit:el domino a écrit:puisqu on parle de vins ; ceux qui ont une cave , vous avez quelle temperature,en ce moment ? je suis presqu a 17 degrés ....... c est grandement assez .......
j ai une cave enterrée que certains forumeurs connaissent déjà ....
quand je parle , clim speciale cave , je ne parle pas d armoire , mais d un dispositif a faire descendre la temperature dans une piéce existante .
j ai une ventilation basse et une ventilation haute ; elle est donc bien aérée , l hygrometrie se situe entre 75 et 85 ..... le seul bémole , c est la température ( entre 14 /15 et 16 /17 )
Invité- Invité
la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max et les vins on du mal a se conserver
ça doit être que j'y vais trop souvent
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
Invité- Invité
bin voui mais c encore pire la famille est grandepinocio a écrit:Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
51 coteaux vitryat
y faudrait plutôt du quirejouit
51 coteaux vitryat
pinocio a écrit:Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
ouvert un hautes côtes de Beaune, hier soir à la fête des voisins : je n'ai eu que des éloges
Invité- Invité
pinoc déconne pas mes (pinard) sont principalement de chez toi
51 coteaux vitryat
Donc pas à 100%, en conclusion: tu prends de gros risquesMICHMUCH a écrit:pinoc déconne pas mes (pinard)de chez toisont principalement
Invité- Invité
pinocio a écrit:Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
pourquoi? il s'en fait du bon en Bourgogne?
Invité- Invité
C'est vrai que c'est un terme inconnu chez vousmathieu33 a écrit:pinocio a écrit:Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
Invité- Invité
pas de trop le reste vin (vient) de ma régionpinocio a écrit:Donc pas à 100%, en conclusion: tu prends de gros risquesMICHMUCH a écrit:pinoc déconne pas mes (pinard)de chez toisont principalement
51 coteaux vitryat
pinocio a écrit:C'est vrai que c'est un terme inconnu chez vousmathieu33 a écrit:pinocio a écrit:Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
c'est exact! chez nous il se fait que de l'excelence
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est vrai que c'est un terme inconnu chez vousmathieu33 a écrit:pinocio a écrit:Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
alors? le bourguignon n'a plus d'argument?
Invité- Invité
Je suis bien d'accord, ici nous faisons du vin, pas des erreursmathieu33 a écrit:pinocio a écrit:C'est vrai que c'est un terme inconnu chez vousmathieu33 a écrit:pinocio a écrit:Achète de vrais bons vinsMICHMUCH a écrit:la mienne entre été et hiver cela varie de 7 degrés aux max etles vins on du mal a se conserver
c'est exact! chez nous il se fait que de l'excelence
Invité- Invité
c'est petit! très très petit!
mais je ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute ci ton terroir n'est pas bon
Invité- Invité
C'est peut-être petit , mais c'est à l'image de ma région: ici on admet uniquement la perfectionmathieu33 a écrit:c'est petit! très très petit!
On pourrait continuer cette dégustation lors du repas chez David si tu n'as pas peur de comparer du réel
Invité- Invité
tout le monde sait que bordeaux, c'est le pluriel de bordel
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
A trois contre un, chapeaubastien a écrit:tout le monde sait que bordeaux, c'est le pluriel de bordel
t'es pas du genre à prendre des risques...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 1 sur 7