Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vins
+30
ancien
PatogaZ
mugeaud
ADBLUE
Ratus
Anthony37140
fabien9632
mrsame
GRUMPY
dgé
seguim
ced51
carlo s
jojo22
pierrot22
pyros
benj1012
thierry01052
Poluxomatose
ivanquoi
ari21
hermine 22
salicapi
evergreen
bastien
MICHMUCH
alain
troll
bzh centre
iris
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: vins
on est en train de nous marié: la bourgogne et la franche comté
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
comme ça vous serez à la mode: "les vignerons pour tous...."bastien a écrit:on est en train de nous marié: la bourgogne et la franche comté
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
bastien a écrit:tout le monde sait que bordeaux, c'est le pluriel de bordel
trop bon
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
102 eme d infanterie a écrit:je vais en prendre 3 flacons pour voir
c'est a moi que vous parlez
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
102 eme d infanterie a écrit:beaune 1 er cru cent vignes 2006 a 16.90 ?
pas doue en bourgogne donc j essayes
si j aime bien le volnay
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/664208138.htm?ca=20_s
si ça interesse certains forumeurs ! en tout cas , là , il y a intéret a bien fermer la porte de sa cave et étre bien assuré !
si ça interesse certains forumeurs ! en tout cas , là , il y a intéret a bien fermer la porte de sa cave et étre bien assuré !
Invité- Invité
Ce ne peut être qu'une arnaque, car sur sa présentation, il devrait manquer au moins 6 années pour cause de non récolte ces années là ... de plus en très grand crus, on ne change jamais une étiquette, on fourni la nouvelle en accompagnement mais on ne la colle pas.el domino a écrit:http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/664208138.htm?ca=20_s
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ce ne peut être qu'une arnaque, car sur sa présentation, il devrait manquer au moins 6 années pour cause de non récolte ces années là ... de plus en très grand crus, on ne change jamais une étiquette, on fourni la nouvelle en accompagnement mais on ne la colle pas.el domino a écrit:http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/664208138.htm?ca=20_s
il semble y avoir 57 bouteilles ..... pour 65 années ; si les etiquettes ont été remplacées au château , preuves a l appui , pas certain que ce soit une arnaque !
de toutes maniéres , ce n est pas pour ma bourse ! un placement financier pour grand amateur / connaisseur ......
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est peut-être petit , mais c'est à l'image de ma région: ici on admet uniquement la perfectionmathieu33 a écrit:c'est petit! très très petit!
mais je ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute ci ton terroir n'est pas bon
On pourrait continuer cette dégustation lors du repas chez David si tu n'as pas peur de comparer du réel
pour cette fois je ne peux pas (trop d'imprévus depuis quelques jours) mais j'espère pouvoir venir la prochaine fois. j'amènerai ce qu'il faut pour que l'on poursuive cette discussion
Invité- Invité
deguste ce soir : chateau calissanne coteaux d aix en provence 2009 clos victoire a recommander
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:deguste ce soir : chateau calissanne coteaux d aix en provence 2009 clos victoire a recommander
et moi ce soir c'était un mercurey 1er cru 2011,bien frais juste monté de la cave ,une jolie couleur framboise ,un régal !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
amDBs9 a écrit:Bien frais ? Ah bon ...
Ma cave en été n'est pas à 10° non plus ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Un Mercurey, c'est entre 14 et 16° !!!iris a écrit:amDBs9 a écrit:Bien frais ? Ah bon ...
Invité- Invité
15,825 ° est l'optimum !
ce pinard ne tolère aucune approximation
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:15,825 ° est l'optimum !
rarement vu Pierre dans un tel état pour du pinard
Invité- Invité
il a raison Pierre !!!!
à 15.824 c'est un crime de lèse-majesté
ça me fait doucement marrer ces critères : un vin s’apprécie à la T° qu'on l'aime et basta ...
enfin ... pas frappé non plus le Mercurey
à 15.824 c'est un crime de lèse-majesté
ça me fait doucement marrer ces critères : un vin s’apprécie à la T° qu'on l'aime et basta ...
enfin ... pas frappé non plus le Mercurey
Invité- Invité
en vin chaud ,l'hiver ca doit etre bonpinocio a écrit:Un Mercurey, c'est entre 14 et 16° !!!iris a écrit:amDBs9 a écrit:Bien frais ? Ah bon ...
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pinocio a écrit:hermine 22 a écrit:
en vin chaud ,l'hiver ca doit etre bon
mais si mais si, pinoc ...
l'important c'est le zeste d'orange et la cannelle
Invité- Invité
Un chouchen givré allongé au jet27 ça plairait aux bretons ???jack77 a écrit:pinocio a écrit:hermine 22 a écrit:
en vin chaud ,l'hiver ca doit etre bon
mais si mais si, pinoc ...
l'important c'est le zeste d'orange et la cannelle
Invité- Invité
que pensez vous du givry les bourguignons :
proposition d un 2012 buisonniers ( vignerons de buxy )
Invité- Invité
Tu ne vas pas le boire demain !!102 eme d infanterie a écrit:que pensez vous du givry les bourguignons :
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu ne vas pas le boire demain !!102 eme d infanterie a écrit:que pensez vous du givry les bourguignons :
non 5 a 6 ans , mais en givry il ne doit pas etre dans le haut de gamme ?
Invité- Invité
C'est un bon bourgogne, un peu "raide" à mon goût, mais avec un gibier comme le cerf il passe très bien.102 eme d infanterie a écrit:pinocio a écrit:Tu ne vas pas le boire demain !!102 eme d infanterie a écrit:que pensez vous du givry les bourguignons :
non 5 a 6 ans , mais en givry il ne doit pas etre dans le haut de gamme ?
Invité- Invité
raide ? raide comment ? comme du vin jaune ? ou comme le sourire de la vigneronne ?
Invité- Invité
Quelqu'un connait les vins du domaine Laurens en Aveyron ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Quelqu'un connait les vins du domaine Laurens en Aveyron ?
igp je pense
Invité- Invité
Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
Invité- Invité
Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
je comprends pas loler ( vieille ecole )
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
je comprends pas loler ( vieille ecole )
Rire, sourire
Invité- Invité
L'avenir se construit à chaque instant avec ce qu'on a mis de côté dans le passé ... Eh, on est dans le Givry là ... pas dans ceux là !Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
Dernière édition par amDBs9 le Dim 21 Sep 2014 - 11:02, édité 1 fois
Invité- Invité
jack77 a écrit:raide ? raide comment ? comme du vin jaune ? ou comme le sourire de la vigneronne ?
on ne se moque pas................ le vigneron est + cool et moins picsou!!!!!
amDBs9 a écrit:L'avenir se construit à chaque instant avec ce qu'on a mis de côté dans le passé ...Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
Bien sur mais se plaindre constamment pour ensuite consommer des substances dont le corps n'en a pas la nécessité me faire sourire ...
Invité- Invité
Vu que t'es plus fort que tous le monde, tu vas peu-être nous faire une liste dans l'ordre, qui à tes yeux sont les produits de première nécessites.Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu es mormont, amish ?Premio a écrit:amDBs9 a écrit:L'avenir se construit à chaque instant avec ce qu'on a mis de côté dans le passé ...Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
Bien sur mais se plaindre constamment pour ensuite consommer des substances dont le corps n'en a pas la nécessité me faire sourire ...
Invité- Invité
et alors !!Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
y a pas de mal à se faire du bien
vue l'ambiance actuelle, c'est toujours ça de pris
ari21- + membre techno +
côte d'or
Premio a écrit:amDBs9 a écrit:L'avenir se construit à chaque instant avec ce qu'on a mis de côté dans le passé ...Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
Premio t'en loupes pas une ...
Ta réflexion est à mettre en gras dans l'anthologie des remarques les plus stupides ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je donne juste mon avis, calmez vous !!!!
A la base, en fait, j'aime pas trop les gens qui se plaignent ...
A la base, en fait, j'aime pas trop les gens qui se plaignent ...
Invité- Invité
malgré des temps difficile, j'aime bien acheter qq bonnes bouteilles pour faire plaisir aux amis lors d'un casse croute
je ne comprends pas ceux qui sont contre la consommation d'alcool !
prémio a peut être d'autres plaisirs que déguster un bon vin !
seulement l'un n'empêche pas l'autre .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
jojo22 a écrit:je ne comprends pas ceux qui sont contre la consommation d'alcool !
C'est dommage d'avoir besoin de l'un pour faire l'autre
Et jojo, j'ai jamais dit que j'étais contre, chacun fait ce qu'il faut, mais si les temps sont durs il faut faire un choix ... ou alors, et surtout, ne pas se plaindre !
Invité- Invité
ari21 a écrit:et alors !!Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
prémio oublie de dire qu'il vend ses pommes pour la fabrication de cidre bio !
c'est bien pour le plaisir gustatif de quelqu'un .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
jojo22 a écrit:ari21 a écrit:et alors !!Premio a écrit:Vous me faites loler, sur un autre topic vous pleurez et parlez de poule crevée et la vous voulez acheter du pinard (désolé pour les viticulteurs, mais le vin n'est pas un produit de première nécessité)
prémio oublie de dire qu'il vend ses pommes pour la fabrication de cidre bio !
c'est bien pour le plaisir gustatif de quelqu'un .
C'est surtout pour le plaisir de mon porte monnaie !!
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 2 sur 7