Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
à la gendarmerie suite à un contrôle phyto
+55
marco
tof
GL
williams 475
troll
marcel
Regis41
Kris91
Seb 77
Pilou71
charlot50
sibalo
Peccadille
lagaff3
palmito
kerfanch
Pierre89
case ih 81
centkght
allycondroz
Sparthakus
Bounty
charpa
ROUDOU
olivier 77
pit59
rve
fabien9632
basto
gilles
mccain
bzh centre
PatogaZ
Titi
bastien
lothar
la_taupe
dom61
Le Mecreant
Agri67
Ti Teuf
Repsol
philaubers
dgé
merinos
bucheron
seguim
GRUMPY
ivanquoi
escrito17
spontus
carlo s
hermine 22
ced51
Hectare18
59 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
à la gendarmerie suite à un contrôle phyto
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Cet été, en pleine moisson, j'ai eu un contrôle phyto; ils m'ont trouvé un surdosage de produit Bofix; un PV a été dressé, je l'ai signé, je ne l'ai pas contesté.
Il y a deux jours j'ai reçu le rapport du PV me rappelant les sanctions encourues (6 mois de prison, 150 000€ d'amende ou 10% du chiffre d'affaires).
Hier matin, grosse surprise, coup de téléphone de la gendarmerie locale qui souhaite "m'entendre pour une audition" demain matin suite à ce contrôle.
Je m'inquiète car je ne connais aucun agriculteur dans ce cas, est-ce une procédure habituelle? Quelqu'un a-t-il connu la même situation? Je précise que le contrôle s'est déroulé normalement, et que je n'avais jamais été en infraction auparavant.
A quoi dois-je m'attendre?
Merci de vos réponses et de vos conseils!
Bonjour à tous,
Cet été, en pleine moisson, j'ai eu un contrôle phyto; ils m'ont trouvé un surdosage de produit Bofix; un PV a été dressé, je l'ai signé, je ne l'ai pas contesté.
Il y a deux jours j'ai reçu le rapport du PV me rappelant les sanctions encourues (6 mois de prison, 150 000€ d'amende ou 10% du chiffre d'affaires).
Hier matin, grosse surprise, coup de téléphone de la gendarmerie locale qui souhaite "m'entendre pour une audition" demain matin suite à ce contrôle.
Je m'inquiète car je ne connais aucun agriculteur dans ce cas, est-ce une procédure habituelle? Quelqu'un a-t-il connu la même situation? Je précise que le contrôle s'est déroulé normalement, et que je n'avais jamais été en infraction auparavant.
A quoi dois-je m'attendre?
Merci de vos réponses et de vos conseils!
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto
elimination programmée la savoie est un leurre
Invité- Invité
Hectare18 a écrit:Du nouveau dans l'affaire!! Cet après-midi, je me suis décidé à appeler la DRAAF pour avoir la personne qui m'a contrôlé. Je lui ai fait part de mon étonnement des suites de l'affaire. Il s'est bien sûr défendu en disant que ce n'était plus de son ressort mais que c'était la volonté de ses supérieurs (draaf), et que je vais être convoqué au tribunal... Il me donne tout de même des conseils (!): prendre un avocat et demander par ailleurs l'indulgence du procureur de la République (on aura tout vu).
Par contre, il m'a certifié que les PV allaient de plus en plus "tomber", avec tolérance zéro à la clé (exemple: contrôle du pulvé non fait = pv).
Il a ajouté qu'auparavant il était plus souple mais que les nouvelles directives imposent de combler la dette de la France au niveau de l'Europe (environnement), qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part (je le cite).
La conversation s'est bien déroulée malgré tout.
En résumé, amis agriculteurs, soyez en règle, 0 erreur tolérée!!!!!!
Ceci est un aveux de sa part comme quoi ce guestapiste écolo a volontairement chargé la mule .
lagaff3- + membre techno +
Allier
J'hallucine... ça devient de la folie...Mais vers quelle agriculture on va???Hectare18 a écrit:Du nouveau dans l'affaire!! Cet après-midi, je me suis décidé à appeler la DRAAF pour avoir la personne qui m'a contrôlé. Je lui ai fait part de mon étonnement des suites de l'affaire. Il s'est bien sûr défendu en disant que ce n'était plus de son ressort mais que c'était la volonté de ses supérieurs (draaf), et que je vais être convoqué au tribunal... Il me donne tout de même des conseils (!): prendre un avocat et demander par ailleurs l'indulgence du procureur de la République (on aura tout vu).
Par contre, il m'a certifié que les PV allaient de plus en plus "tomber", avec tolérance zéro à la clé (exemple: contrôle du pulvé non fait = pv).
Il a ajouté qu'auparavant il était plus souple mais que les nouvelles directives imposent de combler la dette de la France au niveau de l'Europe (environnement), qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part (je le cite).
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
les mineurs ont disparu
les sidérurgiste ont disparu
pourquoi pas nous ? ...
pourquoi pas nous ? ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Hectare18 a écrit:Du nouveau dans l'affaire!! Cet après-midi, je me suis décidé à appeler la DRAAF pour avoir la personne qui m'a contrôlé. Je lui ai fait part de mon étonnement des suites de l'affaire. Il s'est bien sûr défendu en disant que ce n'était plus de son ressort mais que c'était la volonté de ses supérieurs (draaf), et que je vais être convoqué au tribunal... Il me donne tout de même des conseils (!): prendre un avocat et demander par ailleurs l'indulgence du procureur de la République (on aura tout vu).
donc c'est la double peine : penalité sur les primes + amende au tribunal !
ah ouais,en plus les frais de justice ...
Invité- Invité
Terrible truc et quand ont voie que les voleurs, violeur, tueur etc... non rien du tous
mccain- + membre techno +
marne
carlo s a écrit:les mineurs ont disparu
pourquoi pas nous ? ...
ah non vous allez pas disparaître hein !
kiki va entretenir le zoli paysage ?
c'est encore plus cruel , on ne nous abat pas mais on nous maintien en esclavage
Invité- Invité
le zoli paysage
ils ont les PNR !
ils ont les PNR !
sud de l'ile
carlo s a écrit:les mineurs ont disparu
pourquoi pas nous ? ...
toi aussi tu y pense
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est très inquiétant cette histoire, quelle ampleur cela prend !
Par chez nous, c'est sur les contrôles surfaces que certains contrôleurs avouent facilement " on ne doit pas repartir les mains vides"...
Bon courage Hectare18.
Par chez nous, c'est sur les contrôles surfaces que certains contrôleurs avouent facilement " on ne doit pas repartir les mains vides"...
Bon courage Hectare18.
marcel- + membre techno +
centre aisne
jacquou le croquant a écrit:carlo s a écrit:les mineurs ont disparu
pourquoi pas nous ? ...
c'est encore plus cruel , on ne nous abat pas mais on nous maintien en esclavage
des fonds d investissements
Invité- Invité
C'est claire et ont sera la pour faire les larbin comme au temps de la monarchietemeos a écrit:jacquou le croquant a écrit:carlo s a écrit:les mineurs ont disparu
pourquoi pas nous ? ...
des fonds d investissements
marne
vivement que 2 restes sur le carreau, putain de vie de merde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le scontrôles de toutes sortes (PV , DRAAF , PAC ...) c' est comme les contrôles fiscaux , le but : ne pas partir les mains vides mais plutôt la besace pleine !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
dgé a écrit:vivement que 2 restes sur le carreau, putain de vie de merde
il n'y a malheureusement que comme ça qu'ils arrêteront leurs conneries .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
a mon avis les contrôleurs ont interé aussi a savoir ou ils mettent les pieds et ce qu ils font !! il faut leur demander aussi leur pedigré et ou ils habitent ?? c est toujours bon a savoir ! des visites de courtoisie pourraient se faire !! quand a hectares 18 ?? il est formeur comme nous ! il fait partie de la grande famille d agriculteurs de FRANCE ?? n est il pas possible de se concerter et de se rendre a 4 par voitures le jour ou il passe au tribunal pour le soutenir et ecouter dans un premier temps les motifs d inculpation ??? puis apres on aviseras ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Des truc comme sa faudrait arriver a 500 sans rien dire, et je pense que sa ferait de l'effet
marne
williams 475 a écrit:Hectare18 a écrit:Du nouveau dans l'affaire!! Cet après-midi, je me suis décidé à appeler la DRAAF pour avoir la personne qui m'a contrôlé. Je lui ai fait part de mon étonnement des suites de l'affaire. Il s'est bien sûr défendu en disant que ce n'était plus de son ressort mais que c'était la volonté de ses supérieurs (draaf), et que je vais être convoqué au tribunal... Il me donne tout de même des conseils (!): prendre un avocat et demander par ailleurs l'indulgence du procureur de la République (on aura tout vu).
a mon avis les contrôleurs ont interé aussi a savoir ou ils mettent les pieds et ce qu ils font !! il faut leur demander aussi leur pedigré et ou ils habitent ?? c est toujours bon a savoir ! des visites de courtoisie pourraient se faire !! quand a hectares 18 ?? il est formeur comme nous ! il fait partie de la grande famille d agriculteurs de FRANCE ?? n est il pas possible de se concerter et de se rendre a 4 par voitures le jour ou il passe au tribunal pour le soutenir et ecouter dans un premier temps les motifs d inculpation ??? puis apres on aviseras ????
bonne idée, car on va finir par ce faire bouffer avec ces conneries là et un jour il va y avoir un drame
Invité- Invité
C'est la guerre, les petits, on en est plus aux réactions épidermiques d'aller gueuler devant les tribunaux. Ca c'était avant !
Il faut mettre en place des actions avec des méthodes réfléchies.
J'ai des copains qui en sont là avec les PME, la semaine dernière action concrète a l'urssaf de vannes avec 2 dossiers précis et demande d'explication au directeur de l'URSSAF . et jolie manif a l'exterieur par les copains. les deux cas ont beaucoup évolués dans le bon sens
Donc pour le cas qui nous occupe, action ACE devant la DDTM une 50 aine de personnes avec banderole et tout dans le calme et la dignité, H 18 et une délégation se font recevoir par le dirlo pour expliquer le cas et surtout demander des explications. De préférence un vendredi vers 16 h
Il faut mettre en place des actions avec des méthodes réfléchies.
J'ai des copains qui en sont là avec les PME, la semaine dernière action concrète a l'urssaf de vannes avec 2 dossiers précis et demande d'explication au directeur de l'URSSAF . et jolie manif a l'exterieur par les copains. les deux cas ont beaucoup évolués dans le bon sens
Donc pour le cas qui nous occupe, action ACE devant la DDTM une 50 aine de personnes avec banderole et tout dans le calme et la dignité, H 18 et une délégation se font recevoir par le dirlo pour expliquer le cas et surtout demander des explications. De préférence un vendredi vers 16 h
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
A 16 h déjà plus personne
marne
peu etre la ou ailleurs l etincel qui feras tout peter !
Invité- Invité
Controle PAC, demandez l'addition
https://www.youtube.com/watch?v=Ten96wJ_MrQ
On peut rigoler non.
On peut regarder çà aussi autour de 7"00
https://www.youtube.com/watch?v=TWBWX3jmwpk&list=RDTWBWX3jmwpk#t=0
On peut rigoler non.
On peut regarder çà aussi autour de 7"00
https://www.youtube.com/watch?v=TWBWX3jmwpk&list=RDTWBWX3jmwpk#t=0
GL- + membre techno +
Assis
Hectare 18, pourrais-tu nous mettre une copie du rapport de ton contrôle sur ce forum ? (ou en mp)
Invité- Invité
pinocio a écrit:Hectare 18, pourrais-tu nous mettre une copie du rapport de ton contrôle sur ce forum ? (ou en mp)
Ca se serait rigolo et très instructif.
Comme dit quelqu'un sur ce forum, il faut que la peur change de camp.
GL- + membre techno +
Assis
Bizarre ,plus là notre collègue pour donner une réponse
Invité- Invité
Oui c'est pénible ceux qui ne donnent pas suite à une info
Moi par exemple je vous tiendrai au jus pour mon matelas
Moi par exemple je vous tiendrai au jus pour mon matelas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ils ne l'ont pas gardé au frais tout de même?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Il s'est connecté ce matin à 7h 22, il n'a peut-être plus retrouvé son topicAgrimarne a écrit:Bizarre ,plus là notre collègue pour donner une réponse
Invité- Invité
pinocio a écrit:Hectare 18, pourrais-tu nous mettre une copie du rapport de ton contrôle sur ce forum ? (ou en mp)
Nous sommes sur un forum, pas en mp!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Il devait se faire auditionner par la gendarmerie.
Mais c'est le procureur , à la vue des documents, qui décide de la sanction .
Ce n'est peut-être pas encore instruit ?
Ce qui est certain , c'est qu'il aura un rappel à la loi , et sans doute une peine avec sursit .
Mais c'est le procureur , à la vue des documents, qui décide de la sanction .
Ce n'est peut-être pas encore instruit ?
Ce qui est certain , c'est qu'il aura un rappel à la loi , et sans doute une peine avec sursit .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je suis toujours là!!!
Je suis passé en jugement hier après-midi devant le délégué du procureur; voici le verdict: 200 € d'amende; ce n'est pas sévère, c'est sûr, par contre cela m'ouvre un casier judiciaire (qui s'effacera au bout de 3 ans)... L'audition s'est bien passée. Je suis soulagé que ce soit fini; je tiens à dire que j'ai suivi les conseils, je me suis rapproché d'un syndicat, et j'ai été assisté par un avocat.
Je suis passé en jugement hier après-midi devant le délégué du procureur; voici le verdict: 200 € d'amende; ce n'est pas sévère, c'est sûr, par contre cela m'ouvre un casier judiciaire (qui s'effacera au bout de 3 ans)... L'audition s'est bien passée. Je suis soulagé que ce soit fini; je tiens à dire que j'ai suivi les conseils, je me suis rapproché d'un syndicat, et j'ai été assisté par un avocat.
dur verdict quand même!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
casier judiciaire,pire que d'être un criminel
Dernière édition par etaisere le Sam 29 Nov 2014, 20:52, édité 1 fois
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Content pour toi hectare
J'imagine un certain soulagement
J'imagine un certain soulagement
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
un casier judiciaire pour ça !!!
merci taubira
merci taubira
Invité- Invité
ca ira ,ils sont décoré quand ils sortent de tauleetaisere a écrit:casier judiciaire,pire que d'etre un criminel
un collègue ma dit, que celui qui n'a pas passé au moins une fois par la case tribunal dans sa vie n'était pas un homme
il faut positiver
de toutes facon ,ce sera comme ca désormais
bientôt ,ca fera partie des prélèvements obligatoire ou a ajouter
et basta
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ca devient grave
on n'en fait - que ca avec les délinquants
on n'en fait - que ca avec les délinquants
Invité- Invité
j' aime aller à la gendarmerie pour faire respecter les lois de la syntaxe et celles de l' orthographe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour le casier judiciaire, une fois que le juge, même sans aller au tribunal, donne un jugement, tu as un casier.
Donc beaucoup en possèdent un , c'est pas un soucis ça.
Donc beaucoup en possèdent un , c'est pas un soucis ça.
Invité- Invité
Hectare18 a écrit:Je suis toujours là!!!
ha c est bien ! j espere que tu a pris le bon syndicat???? celui qui defend les agriculteurs ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
finalement, les tribunaux ne sont pas si engorgés qu'on ne le croit
maintenant, fo arriver à éviter la récidive
as-tu appris par quel étrange hasard tu as été controlé ? (je n'ai pas tout relu)
content pour toi que ce soit fini
as-tu appris par quel étrange hasard tu as été controlé ? (je n'ai pas tout relu)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Hectare18 a écrit:Je suis toujours là!!!
+ les roros des primes pac en moins sa chiffre au bout du compte
Invité- Invité
Courage à toi.
Bosser pour renflouer les caisses de l'état (en plus des prélèvements "normaux") ça commence vraiment à être un problème.
Et dire que les gens manifestent parce que les routes ne sont pas en bon état, qu'il faut mettre le gilet jaune en moto ou encore qu'il faut sortir les poubelles le lundi au lieu du mardi...
Les vrais problèmes n'ont pas grand chose à craindre.
Bosser pour renflouer les caisses de l'état (en plus des prélèvements "normaux") ça commence vraiment à être un problème.
Et dire que les gens manifestent parce que les routes ne sont pas en bon état, qu'il faut mettre le gilet jaune en moto ou encore qu'il faut sortir les poubelles le lundi au lieu du mardi...
Les vrais problèmes n'ont pas grand chose à craindre.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
faut des relations en flance !!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/11/26/coupe-davis-un-controle-de-l-inspection-du-travail-interrompu-par-la-prefecture-600484.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/11/26/coupe-davis-un-controle-de-l-inspection-du-travail-interrompu-par-la-prefecture-600484.html
sud de l'ile
je viens de lire le sujet, les boules... Content pour toi que ce soit terminé.
On nous prends vraiment pour de la merde
On nous prends vraiment pour de la merde
BV-Fan- + membre techno +
En haut
guy37 a écrit:Hectare18 a écrit:Je suis toujours là!!!
+ les roros des primes pac en moins sa chiffre au bout du compte
Oui, je sais que je vais avoir une pénalité de 3 %, mais je n'ai pas de nouvelles de la DDT pour l'instant
seguim a écrit:finalement, les tribunaux ne sont pas si engorgés qu'on ne le croit
Non, je ne sais toujours pas pourquoi c'est monté si haut. Mais j'ai entendu que dans le Cher, 35 agriculteurs sont contrôlés cette année!
ici aussi les controles s'intensifient , content pour toi que ça c'est calmé
jfk311- + membre techno +
toulouse
Tu aurais du nous dire quant étaient tes RDV, la Nièvre n'est pas si loin.
Un fardeau est moins lourd quand on en partage le poids.
De plus, on est pas plus bête que quelques écolos du côté de Sivens.
Et puis, les paysans sont très joueurs avec les contrôleurs. On a toujours un peu de lisier pour les gens qu'on aime bien.
"- mais qu'est ce que tu sens mauvais
- à force de remuer la merde, j'en est trouvé"
Maintenant il faut que la peur change de camp.
Un fardeau est moins lourd quand on en partage le poids.
De plus, on est pas plus bête que quelques écolos du côté de Sivens.
Et puis, les paysans sont très joueurs avec les contrôleurs. On a toujours un peu de lisier pour les gens qu'on aime bien.
"- mais qu'est ce que tu sens mauvais
- à force de remuer la merde, j'en est trouvé"
Maintenant il faut que la peur change de camp.
GL- + membre techno +
Assis
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6