Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SDSC attitude
+92
Seb 77
B1 bis
Mr Vienne
evergreen
marcel
bikete
-AdrienB-
haddock
iris
Atchoum
Marabel
d.d.
leponge
porsche 133
noibe88
vinc@nt
bap
M 201
nl80
RP61
thomas8070
8550 fahrer
pathfinder
sevi
titof
Etienne
Biketman du 47
tof
les mains noires
nico106306
bzh centre
PatogaZ
escrito17
alceste
Bio37
jean
Léparbal Gilles
saturnus17
jd31
Bounty
fergie62
Robust
eta un autre
valy61
arn82
fernand
VincentV
jardi85
ivanquoi
fab403
jojogo
grabouille
JJ
bibi43
erwin
Bouiz
matthieu76
Gtama
rve
dgé
Alan.fr
noulane
charolais58
MICHMUCH
sd 4500
salicapi
pils58
nicodu60
ben21
snif
forbo17
elgo
apache67
gaston02
thierry01052
algi
la cigogne
tf76
jejeonthenet
DEMONFAUCON
gn21
benj1012
flo45320
johndeere8520
fred03
max-42
yo52
Kris91
paysannature
Bart37
dugers
vivanden
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
SDSC attitude
Rappel du premier message :
J'ai essayé avec ça marche pour tous chez moi !
J'ai essayé avec ça marche pour tous chez moi !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Re: SDSC attitude
Bouiz a écrit:Je suis à ma troisième année de SDCV de luzerne vivante
- Spoiler:
1ere année Blé 45 qx.
J'ai fait l'erreur de faire l'impasse sur le première apport et je n'ai pas assez cogné la luzerne. Elle est montée peu de temps avant la moisson
Semis du second blé dans les repousses de luzerne
Récolte du second blé: 67qx 13 de protéine pour 130u d'N (problème de piétin car semence non traité latitude). Cette fois ci j'ai mieux gérer la luzerne
Broyage des repousses de luzerne (pas d'élevage)
Semis de l'orge
L'orge au 15/11/15
Vidéo du semis
merci de partager ton expérience
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je dis merci aussierwin a écrit:Bouiz a écrit:Je suis à ma troisième année de SDCV de luzerne vivante
- Spoiler:
1ere année Blé 45 qx.
J'ai fait l'erreur de faire l'impasse sur le première apport et je n'ai pas assez cogné la luzerne. Elle est montée peu de temps avant la moisson
Semis du second blé dans les repousses de luzerne
Récolte du second blé: 67qx 13 de protéine pour 130u d'N (problème de piétin car semence non traité latitude). Cette fois ci j'ai mieux gérer la luzerne
Broyage des repousses de luzerne (pas d'élevage)
Semis de l'orge
L'orge au 15/11/15
Vidéo du semis
merci de partager ton expérience
bibi43- + membre techno +
haute loire
Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
haute loire
bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
Evidemment que c'est chimiquement, je vais pas le faire avec un bâton ...
L'orge c'est pour éviter un 3e blé
Je n'ai pas d'élevage pour valoriser l'enrubannage
Pas de problème de mulot car il y a beaucoup de chat dans le voisinage
Je n'ai pas d'élevage pour valoriser l'enrubannage
Pas de problème de mulot car il y a beaucoup de chat dans le voisinage
la cigogne a écrit:Je reconnais ta parcelle Bouiz
Dis donc pas mal ton OH l'a dedans !
Pourquoi n'as tu pas mis un BD ?
J'aurais essayé de faire de l'enrubannage au lieu de broyer
A tu des problème de mulots ?
en conduite bio ,tu ne vois pas la chose ?Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
haute loire
Compliqué en bio, a moins de passer manuellement pour la raccourcir tu imagines quoi?
Kris91- + membre techno +
idf sud
elle étais magnifique ta repousse de luzerne la 2 ème année ! c’étais donc cette année ? dommage que pas d’élevage car sa aurai fait une belle coupe
max-42- + membre techno +
42
perso la luzerne je la broie parceque je ne suis pas éleveur et puis il faut bien nourrir toutes ces bestioles qui travaillent le sol à notre place. Par contre si j'avais voulu l'an passé j'aurai pu en moissonner (de la luzerne) quelques ha .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
max-42 a écrit:elle étais magnifique ta repousse de luzerne la 2 ème année ! c’étais donc cette année ? dommage que pas d’élevage car sa aurai fait une belle coupe
garder la luzerne pour nourrir son sol et son elevage de vdt c'est aussi bien pour entretenir son sol sur du long terme
idf sud
pâturage a l'automne ,mais bon la luzerne a du vif en fin de printempsKris91 a écrit:Compliqué en bio, a moins de passer manuellement pour la raccourcir tu imagines quoi?
haute loire
Oui le plus compliqué c'est de la gerer pour recolter ta culture l'été
idf sud
bibi43 a écrit:en conduite bio ,tu ne vois pas la chose ?Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
Pour du bio je sais pas. Je pense qu'il faudra envisager une mise en andain avant récolte pour ne pas avoir trop de vert
bonne idée ,juste avant récolte du blé ,comme avant pr la moisson de la lentille a faire un essaiBouiz a écrit:bibi43 a écrit:en conduite bio ,tu ne vois pas la chose ?Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
Pour du bio je sais pas. Je pense qu'il faudra envisager une mise en andain avant récolte pour ne pas avoir trop de vert
haute loire
merci bouiz de partager, bien plus facile de montrer des blés à 100 qx que d'en montrer à 50
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bibi43 a écrit:bonne idée ,juste avant récolte du blé ,comme avant pr la moisson de la lentille a faire un essaiBouiz a écrit:bibi43 a écrit:en conduite bio ,tu ne vois pas la chose ?Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
j’en moissonne comme ça chez des clients bio, luzerne aussi haute que le blé, on ne coupe que les épis et ensuite il refauche derrière, sa fait du foin avec de la paille
sa fait les 30 35 qtx en triticale
42
oui mais , quelle marge ?max-42 a écrit:bibi43 a écrit:bonne idée ,juste avant récolte du blé ,comme avant pr la moisson de la lentille a faire un essaiBouiz a écrit:bibi43 a écrit:en conduite bio ,tu ne vois pas la chose ?Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
j’en moissonne comme ça chez des clients bio, luzerne aussi haute que le blé, on ne coupe que les épis et ensuite il refauche derrière, sa fait du foin avec de la paille
gaillac Tarn
Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:en conduite bio ,tu ne vois pas la chose ?Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
un ( ou plusieurs) passages de rouleau faca ? ou quelque chose de + agressif ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
ce qui compte c'est le cout ,la luzerne peut fournir l'azote pr le triticale ,pr le désherbage ,mais donne moi la solution et je feraiAlan.fr a écrit:oui mais , quelle marge ?max-42 a écrit:bibi43 a écrit:bonne idée ,juste avant récolte du blé ,comme avant pr la moisson de la lentille a faire un essaiBouiz a écrit:bibi43 a écrit:en conduite bio ,tu ne vois pas la chose ?Bouiz a écrit:bibi43 a écrit:Bouiz ,quand tu dit cogné la luzerne ,chimiquement ?
haute loire
J'suis pas le bon dieu bibi !!!
gaillac Tarn
la luzerne est semé dans le triticale au printemps, il fait 1 coupe de luzerne après celle de la moisson et pour le triticale sa le garde propre
y’a pas de question de marge, la luzerne est implanté pour y rester après
y’a pas de question de marge, la luzerne est implanté pour y rester après
42
par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
gaillac Tarn
j'étais ds cette même réflexion avant, mais 50 qx ça pas trop d'argent ,donc j'en ai eu marre et suis passé en conversion pr avoir part la suite une vente plus onéreuse,il faut mieux multiplier 30qx x 400e que 50qx x 150eAlan.fr a écrit:par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
haute loire
mais ça reste dans la même logique, il vaux mieux faire 40 qx bien vendus que 80 dont 35 achétés juste pour dire aux voisins "moi j'ai fait 80 qx"
gaillac Tarn
bibi43 a écrit:j'étais ds cette même réflexion avant, mais 50 qx ça pas trop d'argent ,donc j'en ai eu marre et suis passé en conversion pr avoir part la suite une vente plus onéreuse,il faut mieux multiplier 30qx x 400e que 50qx x 150eAlan.fr a écrit:par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
Tu te trompes Bibi ! Il vaut mieux multiplier 50q par 400€ !
erwin- + membre techno +
south Belgium
pas possible icierwin a écrit:bibi43 a écrit:j'étais ds cette même réflexion avant, mais 50 qx ça pas trop d'argent ,donc j'en ai eu marre et suis passé en conversion pr avoir part la suite une vente plus onéreuse,il faut mieux multiplier 30qx x 400e que 50qx x 150eAlan.fr a écrit:par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
haute loire
bibi43 a écrit:pas possible icierwin a écrit:bibi43 a écrit:j'étais ds cette même réflexion avant, mais 50 qx ça pas trop d'argent ,donc j'en ai eu marre et suis passé en conversion pr avoir part la suite une vente plus onéreuse,il faut mieux multiplier 30qx x 400e que 50qx x 150eAlan.fr a écrit:par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
c'est possible partout ! ... tu veux que je t'explique la méthode roumaine ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
je vois ce que tu veux dire ,tous les tas st pareilerwin a écrit:bibi43 a écrit:pas possible icierwin a écrit:bibi43 a écrit:j'étais ds cette même réflexion avant, mais 50 qx ça pas trop d'argent ,donc j'en ai eu marre et suis passé en conversion pr avoir part la suite une vente plus onéreuse,il faut mieux multiplier 30qx x 400e que 50qx x 150eAlan.fr a écrit:par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
c'est possible partout ! ... tu veux que je t'explique la méthode roumaine ?
haute loire
En finir avec le labour - Produire sans polluer - Konrad Schreiber
https://youtu.be/qGD-bbgy6lI
https://youtu.be/qGD-bbgy6lI
bibi43 a écrit:j'étais ds cette même réflexion avant, mais 50 qx ça pas trop d'argent ,donc j'en ai eu marre et suis passé en conversion pr avoir part la suite une vente plus onéreuse,il faut mieux multiplier 30qx x 400e que 50qx x 150eAlan.fr a écrit:par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
Et par simple curiosité , c'est combien d'€ la Tonne de blé bio aujourd'hui ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:bibi43 a écrit:j'étais ds cette même réflexion avant, mais 50 qx ça pas trop d'argent ,donc j'en ai eu marre et suis passé en conversion pr avoir part la suite une vente plus onéreuse,il faut mieux multiplier 30qx x 400e que 50qx x 150eAlan.fr a écrit:par la marge, je voulais dire que les agris ont trop souvent tendancce à courir aprés les qx . chez moi les terre ont un potentiel de 50 mais certains en font 70 en gagnant moins peut-être que quelqu'un qui en ferra 45 en serrant toutes les charges , surtout en méca
Et par simple curiosité , c'est combien d'€ la Tonne de blé bio aujourd'hui ?
420 € pour blé meunier PS 76 et 12 de prot
et 270€ en fourrager.
JJ- + membre techno +
barrois 52
rien que sa gueule de connard me fait quitter le sujet
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
"Les cultures de couverture sont votre premier pas vers la liberté!"
Ray Archuleta fait cette déclaration tout le temps et la croit. Archuleta, un employé de 33 ans du service de conservation des ressources naturelles (NRCS) de l'USDA, est l'un des chefs de file de l'agence en matière de santé des sols. Son message: De nombreuses pratiques agricoles modernes nuisent au sol et aux portefeuilles des agriculteurs.
«Nos agriculteurs utilisent du carbone ancien, et c'est comme cela que nous nous développons», dit-il, soulignant la dépendance aux combustibles fossiles. "Nous voulons que nos fermes fonctionnent avec de nouveaux rayons de soleil."
Archuleta cherche un système d'exploitation basé davantage sur l'écologie et moins sur la dépendance des engrais chimiques et des pesticides. Une telle agriculture met l'accent sur plus de diversité tout en limitant les perturbations biologiques, chimiques et mécaniques du sol.
"Tous ces outils que nous avons - engrais, travail du sol, herbicides, pesticides - ont tous des conséquences inattendues", explique Archuleta. "Mais vous ne pouvez pas devenir économiquement résilient tant que vous ne serez pas écologiquement résilient."
SUR UNE BOÎTE À SAVON
Avec des conférences et des démonstrations à la limite de la ferveur, Archuleta cherche à changer l'agriculture en changeant la façon dont les agriculteurs, les agronomes et les programmes fédéraux traitent le sol. Archuleta appelle les agriculteurs à embrasser le «bio-mimétisme» - comment imiter la nature lorsqu'ils cultivent. Ce faisant, soutient-il, cela réduira une partie du stress auquel les producteurs font face maintenant pour encaisser leurs intrants. Il fait valoir que les agriculteurs qui adoptent la culture sans labour avec un mélange de plantes couvre-cultures multispécifiques peuvent améliorer la biologie et les nutriments dans leur sol au point qu'ils vont réduire leurs applications d'engrais et de pesticides.
POSER DES QUESTIONS
La NRCS a officiellement lancé sa campagne sur la santé des sols, intitulée «Débloquer les secrets du sol», en 2012. Archuleta pense que la campagne a été longue à venir. Le défenseur de l'environnement a commencé à remettre en question les tactiques de la NRCS au début des années 2000. À l'époque, il travaillait dans l'Oregon et l'Idaho, et a été témoin de sédiments transformant la rivière Snake d'émeraude en couleur de chocolat malgré les millions de dollars investis dans les pratiques de conservation. Voyant les fermiers forcés de vendre leurs terres, il a laissé des questions sur les pratiques qui dépendaient fortement du travail du sol, de l'irrigation et des intrants.
Le Partenariat pour la santé des sols est l'une des principales organisations qui promeut des pratiques respectueuses des sols. Il a creusé cette fosse de sol de démonstration dans l'Iowa comme un outil d'apprentissage. (Photo gracieuseté de Soil Health Partnership)
27/02/2017 | 11h36 CST
La recherche est sur pour trouver le bénéfice dans les cultures de couverture.
Mouvement souterrain - 2
Comment Purdue réalise un projet de recherche sur les cultures de couverture
Wally Tyner a élaboré une stratégie de recherche qui prendrait en compte un large éventail de variables. (Photo gracieuseté de Purdue Agricultural Communication / Tom Campbell)
27/02/2017 | 12h03 CST
Déterminer les retours économiques sur les cultures de couverture et les pratiques de santé du sol peut être décourageant, mais voici ...
Archuleta croit que le mouvement de santé du sol a commencé dans le comté de Burleigh, Dakota du Nord, (Bismarck) où plusieurs fermiers et éleveurs ont commencé à diversifier leurs rotations avec des mélanges de cultures multiples et de pâturage. Certains de ces agriculteurs avaient entendu des présentations de champions des cultures de couverture, comme le Brésilien Ademir Calegari lors d'événements tels que No-Till on the Plains.
Gabe Brown, qui cultive près de Bismarck, a embrassé les concepts tôt et a encadré de nombreux autres cultivateurs. Brown dit que les gens "entendent" quand ils sont autour d'Archuleta.
«C'est l'une des choses qui me fait rêver à Ray, car il est l'un des rares employés du gouvernement à le dire tel qu'il est», explique M. Brown. "Ray a attrapé beaucoup de statique de cela."
Les supérieurs d'Archuleta au siège de l'USDA ont entendu des plaintes de groupes de pression qui ne veulent pas entendre un membre du personnel de la NRCS parler de pratiques agricoles qui réduisent les intrants tels que les engrais ou d'autres produits chimiques. Pourtant, Archuleta est dans une telle demande que NRCS ne peut pas exactement le garder caché dans un bureau de sous-sol quelque part, Brown dit.
VISION ANTICIPÉE
Alors qu'il aurait pu être considéré en marge d'un mouvement, Archuleta est maintenant considéré comme quelqu'un qui a fait bouger les cultures de couverture là où il est aujourd'hui. Même il s'émerveille de la transformation qui a mené à des centaines de milliers d'acres de cultures de couverture, par exemple. Les ateliers et les journées sur le terrain ont contribué à l'adoption, dit-il.
Au cours de ces événements, Archuleta montre souvent la façon dont les sols réagissent à l'eau dans les systèmes labourés et sans labour. Les démonstrations montrent comment l'eau est absorbée et comment les sols et les nutriments sont perdus avec les sols fortement cultivés.
«Nous vendons des concepts de santé du sol», explique Archuleta. "Je veux qu'ils [les fermiers] voient pour qu'ils n'oublient jamais."
Il prêche souvent que le travail d'un agent de conservation de la NRCS n'est pas seulement de s'assurer que les agriculteurs ont un plan de conservation de leur exploitation. L'esprit traditionnel est de se concentrer largement sur les programmes de l'USDA et les mandats de la facture agricole, dit-il.
«Nos lacs et rivières sont remplis de plans nutritifs et de conservation, et ils ne sont pas limpides avec la compréhension.Veuillez comprendre que la planification de la conservation n'est pas l'objectif, c'est un processus», dit-il.
UTILISER L'HISTOIRE
Il va également sortir des photos récentes des tempêtes de poussière sur les plaines et dans les états de l'ouest, et les comparer à l'ère Dust Bowl. "Pouvez-vous voir les plans de conservation qui soufflent? Pouvez-vous voir tous les programmes et les milliards de dollars qui soufflent? N'est-ce pas incroyable?" il demande.
Comme l'explique Archuleta, l'agriculture sans labour arrête la destruction du sol, tandis que les cultures de couverture nourrissent les travailleurs de l'usine dans le sol, qui vont des microbes aux champignons en passant par les insectes et les vers qui construisent le sol.
Archuleta, cependant, est prêt pour un changement. Il a l'intention de prendre sa retraite en juin prochain et de créer une entreprise de consultation en santé du sol en partenariat avec Dave Brandt, agriculteur de Brown et de l'Ohio. Il croit qu'il pourrait être en mesure d'atteindre des agriculteurs plus novateurs en travaillant dans le secteur privé, mais il dit aussi qu'il pense que la NRCS continuera à porter le flambeau des pratiques de santé du sol après son départ.
"La santé du sol s'arrêtera-t-elle?" Non, c'est allé trop loin, le chat est sorti du sac ", dit-il.
Chris Clayton peut être contacté à chris.clayton@dtn.com
Ray Archuleta fait cette déclaration tout le temps et la croit. Archuleta, un employé de 33 ans du service de conservation des ressources naturelles (NRCS) de l'USDA, est l'un des chefs de file de l'agence en matière de santé des sols. Son message: De nombreuses pratiques agricoles modernes nuisent au sol et aux portefeuilles des agriculteurs.
«Nos agriculteurs utilisent du carbone ancien, et c'est comme cela que nous nous développons», dit-il, soulignant la dépendance aux combustibles fossiles. "Nous voulons que nos fermes fonctionnent avec de nouveaux rayons de soleil."
Archuleta cherche un système d'exploitation basé davantage sur l'écologie et moins sur la dépendance des engrais chimiques et des pesticides. Une telle agriculture met l'accent sur plus de diversité tout en limitant les perturbations biologiques, chimiques et mécaniques du sol.
"Tous ces outils que nous avons - engrais, travail du sol, herbicides, pesticides - ont tous des conséquences inattendues", explique Archuleta. "Mais vous ne pouvez pas devenir économiquement résilient tant que vous ne serez pas écologiquement résilient."
SUR UNE BOÎTE À SAVON
Avec des conférences et des démonstrations à la limite de la ferveur, Archuleta cherche à changer l'agriculture en changeant la façon dont les agriculteurs, les agronomes et les programmes fédéraux traitent le sol. Archuleta appelle les agriculteurs à embrasser le «bio-mimétisme» - comment imiter la nature lorsqu'ils cultivent. Ce faisant, soutient-il, cela réduira une partie du stress auquel les producteurs font face maintenant pour encaisser leurs intrants. Il fait valoir que les agriculteurs qui adoptent la culture sans labour avec un mélange de plantes couvre-cultures multispécifiques peuvent améliorer la biologie et les nutriments dans leur sol au point qu'ils vont réduire leurs applications d'engrais et de pesticides.
POSER DES QUESTIONS
La NRCS a officiellement lancé sa campagne sur la santé des sols, intitulée «Débloquer les secrets du sol», en 2012. Archuleta pense que la campagne a été longue à venir. Le défenseur de l'environnement a commencé à remettre en question les tactiques de la NRCS au début des années 2000. À l'époque, il travaillait dans l'Oregon et l'Idaho, et a été témoin de sédiments transformant la rivière Snake d'émeraude en couleur de chocolat malgré les millions de dollars investis dans les pratiques de conservation. Voyant les fermiers forcés de vendre leurs terres, il a laissé des questions sur les pratiques qui dépendaient fortement du travail du sol, de l'irrigation et des intrants.
Le Partenariat pour la santé des sols est l'une des principales organisations qui promeut des pratiques respectueuses des sols. Il a creusé cette fosse de sol de démonstration dans l'Iowa comme un outil d'apprentissage. (Photo gracieuseté de Soil Health Partnership)
27/02/2017 | 11h36 CST
La recherche est sur pour trouver le bénéfice dans les cultures de couverture.
Mouvement souterrain - 2
Comment Purdue réalise un projet de recherche sur les cultures de couverture
Wally Tyner a élaboré une stratégie de recherche qui prendrait en compte un large éventail de variables. (Photo gracieuseté de Purdue Agricultural Communication / Tom Campbell)
27/02/2017 | 12h03 CST
Déterminer les retours économiques sur les cultures de couverture et les pratiques de santé du sol peut être décourageant, mais voici ...
Archuleta croit que le mouvement de santé du sol a commencé dans le comté de Burleigh, Dakota du Nord, (Bismarck) où plusieurs fermiers et éleveurs ont commencé à diversifier leurs rotations avec des mélanges de cultures multiples et de pâturage. Certains de ces agriculteurs avaient entendu des présentations de champions des cultures de couverture, comme le Brésilien Ademir Calegari lors d'événements tels que No-Till on the Plains.
Gabe Brown, qui cultive près de Bismarck, a embrassé les concepts tôt et a encadré de nombreux autres cultivateurs. Brown dit que les gens "entendent" quand ils sont autour d'Archuleta.
«C'est l'une des choses qui me fait rêver à Ray, car il est l'un des rares employés du gouvernement à le dire tel qu'il est», explique M. Brown. "Ray a attrapé beaucoup de statique de cela."
Les supérieurs d'Archuleta au siège de l'USDA ont entendu des plaintes de groupes de pression qui ne veulent pas entendre un membre du personnel de la NRCS parler de pratiques agricoles qui réduisent les intrants tels que les engrais ou d'autres produits chimiques. Pourtant, Archuleta est dans une telle demande que NRCS ne peut pas exactement le garder caché dans un bureau de sous-sol quelque part, Brown dit.
VISION ANTICIPÉE
Alors qu'il aurait pu être considéré en marge d'un mouvement, Archuleta est maintenant considéré comme quelqu'un qui a fait bouger les cultures de couverture là où il est aujourd'hui. Même il s'émerveille de la transformation qui a mené à des centaines de milliers d'acres de cultures de couverture, par exemple. Les ateliers et les journées sur le terrain ont contribué à l'adoption, dit-il.
Au cours de ces événements, Archuleta montre souvent la façon dont les sols réagissent à l'eau dans les systèmes labourés et sans labour. Les démonstrations montrent comment l'eau est absorbée et comment les sols et les nutriments sont perdus avec les sols fortement cultivés.
«Nous vendons des concepts de santé du sol», explique Archuleta. "Je veux qu'ils [les fermiers] voient pour qu'ils n'oublient jamais."
Il prêche souvent que le travail d'un agent de conservation de la NRCS n'est pas seulement de s'assurer que les agriculteurs ont un plan de conservation de leur exploitation. L'esprit traditionnel est de se concentrer largement sur les programmes de l'USDA et les mandats de la facture agricole, dit-il.
«Nos lacs et rivières sont remplis de plans nutritifs et de conservation, et ils ne sont pas limpides avec la compréhension.Veuillez comprendre que la planification de la conservation n'est pas l'objectif, c'est un processus», dit-il.
UTILISER L'HISTOIRE
Il va également sortir des photos récentes des tempêtes de poussière sur les plaines et dans les états de l'ouest, et les comparer à l'ère Dust Bowl. "Pouvez-vous voir les plans de conservation qui soufflent? Pouvez-vous voir tous les programmes et les milliards de dollars qui soufflent? N'est-ce pas incroyable?" il demande.
Comme l'explique Archuleta, l'agriculture sans labour arrête la destruction du sol, tandis que les cultures de couverture nourrissent les travailleurs de l'usine dans le sol, qui vont des microbes aux champignons en passant par les insectes et les vers qui construisent le sol.
Archuleta, cependant, est prêt pour un changement. Il a l'intention de prendre sa retraite en juin prochain et de créer une entreprise de consultation en santé du sol en partenariat avec Dave Brandt, agriculteur de Brown et de l'Ohio. Il croit qu'il pourrait être en mesure d'atteindre des agriculteurs plus novateurs en travaillant dans le secteur privé, mais il dit aussi qu'il pense que la NRCS continuera à porter le flambeau des pratiques de santé du sol après son départ.
"La santé du sol s'arrêtera-t-elle?" Non, c'est allé trop loin, le chat est sorti du sac ", dit-il.
Chris Clayton peut être contacté à chris.clayton@dtn.com
Les VDT par le maitre ....le travail du sol s'est toujours fait avec les ver de terre ..........!!
https://twitter.com/twitter/statuses/957919565605998592
https://www.facebook.com/VDTProd/videos/353250735084475/
https://twitter.com/twitter/statuses/957919565605998592
https://www.facebook.com/VDTProd/videos/353250735084475/
[img][/img]
exces d'eau + le gel
elle n'a pas aimé.....
exces d'eau + le gel
elle n'a pas aimé.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:" />
exces d'eau + le gel
elle n'a pas aimé.....
Orge ?
jojogo- + membre techno +
Centre
oui orge semé avec un atchison
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
vidéo publié je suppose avant l'interdiction du glypho par Macron
gaillac Tarn
bonsoir, je n'avais jamais lu ce sujet interessant ...Alan.fr a écrit:
blé tendre sur couvert de luzerne , pour l'instant ça à bonne mine
sinon tu avais semé ta luzerne quand ?
merci
fab403- + membre techno +
LANDES
Alan.fr a écrit:vidéo publié je suppose avant l'interdiction du glypho par Macron
Macron est moins durable que le glyfo ....
oups pardon , j'avais pas vu ta question, j'avais semé la luzerne dans du tournesol , l'année d'avantfab403 a écrit:bonsoir, je n'avais jamais lu ce sujet interessant ...Alan.fr a écrit:
blé tendre sur couvert de luzerne , pour l'instant ça à bonne mine
sinon tu avais semé ta luzerne quand ?
merci
gaillac Tarn
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 3 sur 13