Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
surmécanisation: acceptons de regarder la réalité en face
+94
merinos
bicard
tervueren
faeane
steeven
elgo
mic mac
ADBLUE
Sparthakus
seguim
bono 57
porsche 133
Fourmi
manu 53
kerfanch
lubrano
phmathieu
herve56
nycolas
matthieu5162
alceste
gaston02
centkght
JJ
philaubers
bud
boub55
alex6
Fabocacid
Manutimael
marval
oli
michael62
matthieu76
d.d.
MA 31
david54
snif
GL
F844
jardi85
mat61
routierdelaplaine
erwin
Agri67
éric 27
horsch62
vinc@nt
basto
max-42
pig
sibalo
Mika104
magnum
Peccadille
pyb2304
Alan.fr
ROUDOU
MICHMUCH
alain
nonord
bingo
vince21
Bounty
bzh centre
ced62
john38
PatogaZ
charlot50
Lolo88
case ih 81
dgé
escrito17
carlo s
forbo17
Barju
spontus
BE68
TRD
tof
bob89
patatier du 80
ivanquoi
la cigogne
salicapi
fergie62
legrand
petit jean
hermine 22
melbrouke
gilles
thierry01052
moulinos
massey8210
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
surmécanisation: acceptons de regarder la réalité en face
Rappel du premier message :
ca fait longtemps que je n'ai pas lancé de sujet.
NI VOYEZ AUCUNE JALOUSIE......... J'AI MA PART DE SUREQUIPEMENT
avec celui-là je vais allé allumé le buché auquel j'aurais droit sans doute
c'est sans doute une année catastrophique pour beaucoup...... une mauvaise année pour les rendements et le prix.. je comprends le désarroi de beaucoup d'entre nous.
mais certains messages ou commentaire m'interpelle quand meme:
-quand je lis que l'on mets un taxi de 200 cv sur un combiné de 3 metres dans des sols ou un 150 faisait le taff avant
- quand j'entends : " va falloir que je m'entraide avec mon voisin"
- quand on voit du matos sur les exploit........... que l'on voyait dans les ETA il y a 15 ans pour faire 3 a 4 fois moins de surface
- des moiss bat a 300 000 euros pour faire 300 ha
chez vous faites ce petit calcul:
calculez la valeur de votre parc materiel aujourd hui et divisé par le prix du blé ==> combien vous faut-il de tonne pour le payer??
refaites le meme calcul avec votre parc materiel d'il y a 15 ans ?
il y a eu du renouvellement necessaire MAIS LA FISCALITE A EU BON DOS pour de l'equipement au dela du raisonnable??
faut pas rever nos fonctionnaires ne sont pas aussi nuls que l'on peut lire ici; ils ont bien vu, bien analyser nos compta et savent tres bien que la france "agricole" est suréquipé par rapport a ces concurrents.......... suréquipement qui pesent sur nos couts de productions.
nous nous disons chef d'entreprise et bien ne cherchons d'excuses ou des boucs emissaires nous avons notre part dans responsabilité dans LA NON COMPÉTITIVITÉ de nos produits.
ca fait longtemps que je n'ai pas lancé de sujet.
NI VOYEZ AUCUNE JALOUSIE......... J'AI MA PART DE SUREQUIPEMENT
avec celui-là je vais allé allumé le buché auquel j'aurais droit sans doute
c'est sans doute une année catastrophique pour beaucoup...... une mauvaise année pour les rendements et le prix.. je comprends le désarroi de beaucoup d'entre nous.
mais certains messages ou commentaire m'interpelle quand meme:
-quand je lis que l'on mets un taxi de 200 cv sur un combiné de 3 metres dans des sols ou un 150 faisait le taff avant
- quand j'entends : " va falloir que je m'entraide avec mon voisin"
- quand on voit du matos sur les exploit........... que l'on voyait dans les ETA il y a 15 ans pour faire 3 a 4 fois moins de surface
- des moiss bat a 300 000 euros pour faire 300 ha
chez vous faites ce petit calcul:
calculez la valeur de votre parc materiel aujourd hui et divisé par le prix du blé ==> combien vous faut-il de tonne pour le payer??
refaites le meme calcul avec votre parc materiel d'il y a 15 ans ?
il y a eu du renouvellement necessaire MAIS LA FISCALITE A EU BON DOS pour de l'equipement au dela du raisonnable??
faut pas rever nos fonctionnaires ne sont pas aussi nuls que l'on peut lire ici; ils ont bien vu, bien analyser nos compta et savent tres bien que la france "agricole" est suréquipé par rapport a ces concurrents.......... suréquipement qui pesent sur nos couts de productions.
nous nous disons chef d'entreprise et bien ne cherchons d'excuses ou des boucs emissaires nous avons notre part dans responsabilité dans LA NON COMPÉTITIVITÉ de nos produits.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: surmécanisation: acceptons de regarder la réalité en face
ah oui, c'est un vieux CON
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tiens un cas soc de gaucho bobo, le cerveau lobotomisé par les conneries qu'ils peuvent écouter, c'est triste de voir que des gens comme sa existe
un déchet de la société
un déchet de la société
max-42- + membre techno +
42
bah bosse plus et mieux pour degager du temps... que veux tu qu on te diseFourmi a écrit:Moi les manifs c'est simple j'ai pas le temps d'y aller, je bosse!
Invité- Invité
pour moi c est un troll
c est too much
c est too much
Invité- Invité
le suréquipement , c' est juste après le bien être animal , c' est parfois juste pour le bien être humain
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
y sort de où ce guignole pastèquisé
Invité- Invité
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bon ,au moins on saura qui ne pas faire travailler et bien le recommander si il faut
case ih 81- + membre techno +
tarn
un mec qui cumul ces 3 dons, on devrait le mettre en cage dans un zoo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:le suréquipement , c' est juste après le bien être animal , c' est parfois juste pour le bien être humain
+10000.
On va nous rabâcher tout l'hiver qu'on est suréquipé… MAIS PUTAIN CA ME GONFLE SEVERE
le souci c'est pas le suréquipement en agriculture mais la surpopulation de nuisibles qui nous entourent (chambres départementales puis régionales, instituts techniques, ddt, asp, MSA, fredon,agence de l'eau, onema, dreal,… etc etc)
J'espere que ceux qui sont dans les grandes instances vont bien leur répondre.
Parce qu'un connard de député de notre coini (Pottier) nous a dit, :"ils sont beaux vos tracteurs heins"… il faut aussi leur répondre, qu'on a participé a l'amélioration de l'environnement : moteur Tier 4, adblue…
Les seuls gens qui sont suréquipés chez moi sont ceux qui ont acheté par des subventions des herses etrilles à tour de bras, et qui sont restés au fond du hangar par manque de jours disponibles pour s'en servir… qui c'est qui a poussé au crime? ben oui la faute aux écolos.
Invité- Invité
pffff !!!! hé guignol, mets toi à la page ,
pour 200000 t'as pu rien
on est vite à 1 million de + maintenant
regarde la preuve !!!
http://www.agriaffaires.com/neuf/tracteur-agricole/11597651/mtz-%D0%BF%D0%BE%D0%B3%D1%80%D1%83%D0%B7%D0%BE%D1%87%D0%BD%D0%BE%D0%B5-%D0%BE%D0%B1%D0%BE%D1%80%D1%83%D0%B4%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%B5-%D0%BF%D0%BE%D0%B3%D1%80%D1%83%D0%B7%D1%87%D0%B8%D0%BA-%D0%BD%D0%B0-%D1%82%D1%80%D0%B0%D0%BA%D1%82%D0%BE%D1%80-%D0%BC%D1%82%D0%B7-%D0%B1%D0%B5%D0%BB%D0%B0%D1%80%D1%83%D1%81-%D0%BA%D1%83%D0%BD.html
pour 200000 t'as pu rien
on est vite à 1 million de + maintenant
regarde la preuve !!!
http://www.agriaffaires.com/neuf/tracteur-agricole/11597651/mtz-%D0%BF%D0%BE%D0%B3%D1%80%D1%83%D0%B7%D0%BE%D1%87%D0%BD%D0%BE%D0%B5-%D0%BE%D0%B1%D0%BE%D1%80%D1%83%D0%B4%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%B5-%D0%BF%D0%BE%D0%B3%D1%80%D1%83%D0%B7%D1%87%D0%B8%D0%BA-%D0%BD%D0%B0-%D1%82%D1%80%D0%B0%D0%BA%D1%82%D0%BE%D1%80-%D0%BC%D1%82%D0%B7-%D0%B1%D0%B5%D0%BB%D0%B0%D1%80%D1%83%D1%81-%D0%BA%D1%83%D0%BD.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La prochaine fois dis a ton connard de député si il est allé voir la super belle machine outil que s est achetée l entreprise du coin dans la zone industrielle d a cote, savoir si il lui fait la meme reflexion d idiot qui ne sait pas ce que c est qu entreprendre....newcr a écrit:PatogaZ a écrit:le suréquipement , c' est juste après le bien être animal , c' est parfois juste pour le bien être humain
+10000.
On va nous rabâcher tout l'hiver qu'on est suréquipé… MAIS PUTAIN CA ME GONFLE SEVERE
le souci c'est pas le suréquipement en agriculture mais la surpopulation de nuisibles qui nous entourent (chambres départementales puis régionales, instituts techniques, ddt, asp, MSA, fredon,agence de l'eau, onema, dreal,… etc etc)
J'espere que ceux qui sont dans les grandes instances vont bien leur répondre.
Parce qu'un connard de député de notre coini (Pottier) nous a dit, :"ils sont beaux vos tracteurs heins"… il faut aussi leur répondre, qu'on a participé a l'amélioration de l'environnement : moteur Tier 4, adblue…
Les seuls gens qui sont suréquipés chez moi sont ceux qui ont acheté par des subventions des herses etrilles à tour de bras, et qui sont restés au fond du hangar par manque de jours disponibles pour s'en servir… qui c'est qui a poussé au crime? ben oui la faute aux écolos.
Invité- Invité
fô dire aussi que le député a surement visiter l'exploit' du tpmg du coin,
entre élus locaux, c'est souvent comme ça que ca se passe
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:fô dire aussi que le député a surement visiter l'exploit' du tpmg du coin,
le député en question, c'est un agri bio… tu as tout compris.
Invité- Invité
Il a supervisé écophyto 2.
Chez nous c'est les bineuses subventionnées qui sont restées au hangar.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Il a supervisé écophyto 2.
tout a fait, il est sans limite au niveau de la connerie…
il faut d'urgence qu'on le foute dehors l'année prochaine celui la;..
Invité- Invité
basto a écrit:
Merci Basto, je crois qu'il aura compris qu'il ne sera plus le bienvenue ici à nous juger sans connaitre
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
pour mettre en place une personne qui n'y connait rien en agriculture et qui sera capable de faire largement pire!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
t'inquiètes temeos je ne me plains pas j'aime mon boulot mais si tu veux venir faire traite pour que j'aille manifester je suis ok, pis tu iras chercher mes gosses à l'école et tu t'occuperas d'eux jusqu'à mon retour! Et je ne sous entend pas que ceux qui vont aux manifs sont des feignasses, juste que tout le monde n'a pas forcément une structure qui le permet sinon c'est avec joie que j'irai montrer mes bons vieux tacots dans certains cas (pas pour un pauvre "accord" avec lactatruc).temeos a écrit:bah bosse plus et mieux pour degager du temps... que veux tu qu on te diseFourmi a écrit:Moi les manifs c'est simple j'ai pas le temps d'y aller, je bosse!
Avec 4 tracteurs pour 50ha on peut aussi considérer que nous sommes surmécanisés pour en revenir au sujet...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
le suréquipement ne se juge pas au nombre de tracteurs mais a la valeur totale du matériel ( donc son ancienneté )
le souci est en fait qu il y a eu souvent un suréquipement pour défiscalisation et non par besoin de renouvellement !
le souci est en fait qu il y a eu souvent un suréquipement pour défiscalisation et non par besoin de renouvellement !
Invité- Invité
oui et je dirais mm aussi que les gens qui imaginent avoir la connaissance sont souvent plus dangereux que les ignorants.PatogaZ a écrit:phmathieu a écrit:le probleme , les paysans sont trop riche encore tu les vois défiler dans les a manifs quand ils on rien a faire surtout pour les céréaliers je parle,
des tracteurs a 200 000 euros...ou ils ne savent pas compter oui je pense.
surtout pour faire mieux que le voisin qui n'a que 180 ch.. en plus qu en tu le tracteur il te faut le materiel adapté a la puissance, ils nous prennent pour des poireaux nous les ouvriers...en plus ils nous font de la mal bouffe avec des produits sulfatés de chez monsentos deuxieme pays derrière les etat unie...il en reste que 5 % de paysans ... j espère que les derniers seront les bons...
oh la vilaine attaque du pékin formaté par les merdias de gauche , c' est pas bien d' utiliser des clichés comme ceux que tu viens d' employer
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
marie70 a écrit:le suréquipement ne se juge pas au nombre de tracteurs mais a la valeur totale du matériel ( donc son ancienneté )
il faut le dire !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+10000,avoir du gros matos,etre surequipe quand on a besoin du matos pour bosser et avancerpour multiple raison,manque m-o,contraintes meteo,elevage,la ok
par contre celui qui fait ca pour defiscaliser,la lamentable,faut pas aller pleurer quand ca va mal
par contre celui qui fait ca pour defiscaliser,la lamentable,faut pas aller pleurer quand ca va mal
tarn
Bravo pour l'humour et c'est tellement ça...jb80 a écrit:T'as 61 ans, t'es pas encore mort de notre malbouffe.
On s'embéte, à cet age là, on est en retraite, ou quasi, et soudain, on s"emmerde...on ne sait pas quoi faire... avant l'inexorable fin dans une vingtaine d'années...
Alors, on découvre les réseaux sociaux... ça change du train-train, et du repas des ainés de ta commune quand t'y sera...
On a l'impression d'exister grace aux réseaux sociaux...Cette puissance derriere un ordinateur qui cache 61ans de faiblesse devant les autres...
Tic-tac, tic-tac...
des renfrognés du slip et de la réussite sociale qui font chier les autres car c'est le seul moyen de prouver leur existence.
si seulement ils avaient été aussi actifs lorsqu'ils étaient considérés comme tel ils seraient heureux de décompresser mais comme ils n'ont souvent jamais rien branlé, ils s'autorisent la liberté de de tout dire sans qu'on leur demande rien, c'est surtout ça qui les excite. Des bénévoles qui emmerdent la société gratuitement (oui pléonasme)
lorsqu'ils ne sont pas derrière leur clavier ni ds les assoc de gros tordus, on les trouve sur notre chemin et ce n'est pas mieux car ils ont l'art de prendre leur temps comme s'ils étaient seuls sur la route ou ds les centres commerciaux en déambulant au beau milieu. C'est aussi le genre de trouduc qui te fais des appels de phares lorsque tu les double parce que tu dois aller chercher les enfants à l'école au milieu de ta demi journée et qu'ils te font comprendre qu'ils sont plus normaux que toi en se comportant comme des limaces comme si la route n'était qu'à eux.
ils représentent quelle proportion à votre avis parce qu'on a l'impression que c'est 50% , ce qui m'étonnerais?case ih 81 a écrit:+10000,avoir du gros matos,etre surequipe quand on a besoin du matos pour bosser et avancerpour multiple raison,manque m-o,contraintes meteo,elevage,la ok
difficile a dire,ca depend des secteurs
quand on va sur le forum gtp et qu'on lit les sujets,on dirait que ca represente 80% des achats tracteurs,la surmecanisation ,c'est presque toujours le poste traction
mais bon gtp ne represente pas l'agriculture francaise
dans mon secteur ca doit representer a peine 20%,la quasi totalite dans la meme production,mais faut pas le dire,ca les fache vite
quand on va sur le forum gtp et qu'on lit les sujets,on dirait que ca represente 80% des achats tracteurs,la surmecanisation ,c'est presque toujours le poste traction
dans mon secteur ca doit representer a peine 20%,la quasi totalite dans la meme production,mais faut pas le dire,ca les fache vite
tarn
tu veux dire des maïsiculteurs?case ih 81 a écrit:difficile a dire,ca depend des secteurs
débat sans fin,chaque cas étant 1 cas.....
je suis suréquipé et j'assume!!!!
jusqu'à un certain niveau de cotisation msa ,on cotise pour soi-même(et pour quelle retraite.....) au dessus c'est quasi à fonds perdus(hormis pour la complémentaire(arf la bonne affaire))
donc renouveler du matos et se suréquiper(ou drainer ou construire des bâtiments) au lieu de casquer à fonds perdus où est le pb????????
franchement quand je lis certains commentaires......
je ne demande pas au voisin de payer ce qui est sur ma cour,comme tout le monde ma moisson est déçevante mais faudra faire avec.....et ça me fait autant chi.er que vous
au fait,se suréquiper et renouveler du matos sans être aux pv ça peut être intéressant,faites le calcul(et ça se fait aussi avec de l'occase)le tout sans forcément de grosses sorties de tréso
si surmécanisation il y a,pour ma part elle vient surtout du régime fiscal et social inadapté à notre activité
plus de dfi.......(on avait 5 ans pour investir à bon escient,mais ça c'était avant)
je suis suréquipé et j'assume!!!!
jusqu'à un certain niveau de cotisation msa ,on cotise pour soi-même(et pour quelle retraite.....) au dessus c'est quasi à fonds perdus(hormis pour la complémentaire(arf la bonne affaire))
donc renouveler du matos et se suréquiper(ou drainer ou construire des bâtiments) au lieu de casquer à fonds perdus où est le pb????????
franchement quand je lis certains commentaires......
je ne demande pas au voisin de payer ce qui est sur ma cour,comme tout le monde ma moisson est déçevante mais faudra faire avec.....et ça me fait autant chi.er que vous
au fait,se suréquiper et renouveler du matos sans être aux pv ça peut être intéressant,faites le calcul(et ça se fait aussi avec de l'occase)le tout sans forcément de grosses sorties de tréso
si surmécanisation il y a,pour ma part elle vient surtout du régime fiscal et social inadapté à notre activité
plus de dfi.......(on avait 5 ans pour investir à bon escient,mais ça c'était avant)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Sparthakus a écrit:tu veux dire des maïsiculteurs?case ih 81 a écrit:difficile a dire,ca depend des secteurs
non,pas de cerealiers dans notre secteur
je parlai plutot des ovins lait,roquefort,mais chut
tarn
quand tu as du matos et que tu n est pas aux pv tu peut le faire tourner , voir t arranger . si t en a pas difficile de jouer avec
mic mac- + membre techno +
flandre
bono 57 a écrit:Des fois il y a des céréaliers qui achètent du plus gros matos pour arriver à faire leur boulot eux même pendant les coups de bourre juste pour éviter de devoir embaucher des gros c... d'ouvriers dans ton genre je pense
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Vive les retraités !!!!!!!!!erwin a écrit:bono 57 a écrit:Des fois il y a des céréaliers qui achètent du plus gros matos pour arriver à faire leur boulot eux même pendant les coups de bourre juste pour éviter de devoir embaucher des gros c... d'ouvriers dans ton genre je pense
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
Tout le reste n'est que palabre et réthorique.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
il va etre temps de clore le sujet
sous peine de voir une taxe se mettre en place sur la mécanisation
sous peine de voir une taxe se mettre en place sur la mécanisation
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bon résumésnif a écrit:Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
snif a écrit:Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
Je ne suis pas d'accord, un de mes amis est "très très sur-mécanisé" ( il le sait et assume, il achète du beau matos comme d'autres s'offrent un yacht ) mais cela ne le mettra jamais en difficulté financière car sa passion pour les belles machines est proportionnellement faible comparé à ses réserves
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1000 sans compter le risque de dégâts sur le matos avec en prime un petit tour au prud homme et les emmerdes avecADBLUE a écrit:Vive les retraités !!!!!!!!!erwin a écrit:bono 57 a écrit:Des fois il y a des céréaliers qui achètent du plus gros matos pour arriver à faire leur boulot eux même pendant les coups de bourre juste pour éviter de devoir embaucher des gros c... d'ouvriers dans ton genre je pense
fergie62- + membre techno +
Artesië
Vous estimez comment la qualité du travail.......
Combien ici sont malade des pertes de grains de leur ETA
Combien ici sont malade des pertes de grains de leur ETA
fergie62- + membre techno +
Artesië
Qu'ai j écrit ? Qu as tu compris ?erwin a écrit:snif a écrit:Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
Je ne suis pas d'accord, un de mes amis est "très très sur-mécanisé" ( il le sait et assume, il achète du beau matos comme d'autres s'offrent un yacht ) mais cela ne le mettra jamais en difficulté financière car sa passion pour les belles machines est proportionnellement faible comparé à ses réserves
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ah j'avais compris la première fois qu'il s'offrait du beau matos et en // un yacht mais bon pourquoi pas !!!!erwin a écrit:snif a écrit:Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
c'est l'agriculture business
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:Qu'ai j écrit ? Qu as tu compris ?erwin a écrit:snif a écrit:Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
erreur de frappe, erwin est d'accord
ou dialogue de sourd
elgo- + membre techno +
45
Vous tournez à quelle côut/ha en amortissement matériel?
steeven- + Membre +
Meuse
856 €/ha cette annéesteeven a écrit:Vous tournez à quelle côut/ha en amortissement matériel?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
erwin a fumé la moquette ce matin.... ou alors il est plus que distraitsnif a écrit:Qu'ai j écrit ? Qu as tu compris ?erwin a écrit:snif a écrit:Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
snif a écrit:Qu'ai j écrit ? Qu as tu compris ?erwin a écrit:snif a écrit:Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des dificultés et la cause de situation de cessation de paiement.
je re-lis et re-re-lis , il me semble avoir tout bien compris ...
tu as dit "Il y a surmécanisation dès lors qu'elle devient la source des difficultés et la cause de situation de cessation de paiement" ...
... mais dans mon exemple, la personne dont je parle est surmécanisée ( matos très largement disproportionné comparé à la surface ... et il le reconnait ) mais n'est pas et ne sera jamais en difficulté à cause de ça => donc je ne suis pas d'accord avec ta définition de la surmécanisation .....
... je réfléchis à "quelle serait la bonne définition? "
laissez moi réfléchir quelques heures et je vous répond du tac au tac
erwin- + membre techno +
south Belgium
Nous attendons de pied ferme
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
La surmécanisation n'est pas un problème c'est le surendettement qui peut poser des problèmes.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
856 €/ha ?! Je parle d'amortissement matériel, pas coût de mécanisation.
steeven- + Membre +
Meuse
steeven a écrit:Vous tournez à quelle côut/ha en amortissement matériel?
trois fois rien
CHAMPAGNE ARDENNES
264/ha malgré une création EARL récente
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 9