Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
surmécanisation: acceptons de regarder la réalité en face
+94
merinos
bicard
tervueren
faeane
steeven
elgo
mic mac
ADBLUE
Sparthakus
seguim
bono 57
porsche 133
Fourmi
manu 53
kerfanch
lubrano
phmathieu
herve56
nycolas
matthieu5162
alceste
gaston02
centkght
JJ
philaubers
bud
boub55
alex6
Fabocacid
Manutimael
marval
oli
michael62
matthieu76
d.d.
MA 31
david54
snif
GL
F844
jardi85
mat61
routierdelaplaine
erwin
Agri67
éric 27
horsch62
vinc@nt
basto
max-42
pig
sibalo
Mika104
magnum
Peccadille
pyb2304
Alan.fr
ROUDOU
MICHMUCH
alain
nonord
bingo
vince21
Bounty
bzh centre
ced62
john38
PatogaZ
charlot50
Lolo88
case ih 81
dgé
escrito17
carlo s
forbo17
Barju
spontus
BE68
TRD
tof
bob89
patatier du 80
ivanquoi
la cigogne
salicapi
fergie62
legrand
petit jean
hermine 22
melbrouke
gilles
thierry01052
moulinos
massey8210
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
surmécanisation: acceptons de regarder la réalité en face
Rappel du premier message :
ca fait longtemps que je n'ai pas lancé de sujet.
NI VOYEZ AUCUNE JALOUSIE......... J'AI MA PART DE SUREQUIPEMENT
avec celui-là je vais allé allumé le buché auquel j'aurais droit sans doute
c'est sans doute une année catastrophique pour beaucoup...... une mauvaise année pour les rendements et le prix.. je comprends le désarroi de beaucoup d'entre nous.
mais certains messages ou commentaire m'interpelle quand meme:
-quand je lis que l'on mets un taxi de 200 cv sur un combiné de 3 metres dans des sols ou un 150 faisait le taff avant
- quand j'entends : " va falloir que je m'entraide avec mon voisin"
- quand on voit du matos sur les exploit........... que l'on voyait dans les ETA il y a 15 ans pour faire 3 a 4 fois moins de surface
- des moiss bat a 300 000 euros pour faire 300 ha
chez vous faites ce petit calcul:
calculez la valeur de votre parc materiel aujourd hui et divisé par le prix du blé ==> combien vous faut-il de tonne pour le payer??
refaites le meme calcul avec votre parc materiel d'il y a 15 ans ?
il y a eu du renouvellement necessaire MAIS LA FISCALITE A EU BON DOS pour de l'equipement au dela du raisonnable??
faut pas rever nos fonctionnaires ne sont pas aussi nuls que l'on peut lire ici; ils ont bien vu, bien analyser nos compta et savent tres bien que la france "agricole" est suréquipé par rapport a ces concurrents.......... suréquipement qui pesent sur nos couts de productions.
nous nous disons chef d'entreprise et bien ne cherchons d'excuses ou des boucs emissaires nous avons notre part dans responsabilité dans LA NON COMPÉTITIVITÉ de nos produits.
ca fait longtemps que je n'ai pas lancé de sujet.
NI VOYEZ AUCUNE JALOUSIE......... J'AI MA PART DE SUREQUIPEMENT
avec celui-là je vais allé allumé le buché auquel j'aurais droit sans doute
c'est sans doute une année catastrophique pour beaucoup...... une mauvaise année pour les rendements et le prix.. je comprends le désarroi de beaucoup d'entre nous.
mais certains messages ou commentaire m'interpelle quand meme:
-quand je lis que l'on mets un taxi de 200 cv sur un combiné de 3 metres dans des sols ou un 150 faisait le taff avant
- quand j'entends : " va falloir que je m'entraide avec mon voisin"
- quand on voit du matos sur les exploit........... que l'on voyait dans les ETA il y a 15 ans pour faire 3 a 4 fois moins de surface
- des moiss bat a 300 000 euros pour faire 300 ha
chez vous faites ce petit calcul:
calculez la valeur de votre parc materiel aujourd hui et divisé par le prix du blé ==> combien vous faut-il de tonne pour le payer??
refaites le meme calcul avec votre parc materiel d'il y a 15 ans ?
il y a eu du renouvellement necessaire MAIS LA FISCALITE A EU BON DOS pour de l'equipement au dela du raisonnable??
faut pas rever nos fonctionnaires ne sont pas aussi nuls que l'on peut lire ici; ils ont bien vu, bien analyser nos compta et savent tres bien que la france "agricole" est suréquipé par rapport a ces concurrents.......... suréquipement qui pesent sur nos couts de productions.
nous nous disons chef d'entreprise et bien ne cherchons d'excuses ou des boucs emissaires nous avons notre part dans responsabilité dans LA NON COMPÉTITIVITÉ de nos produits.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: surmécanisation: acceptons de regarder la réalité en face
tof a écrit:Et pas besoin d'être bien équipé pour faire de mauvais rdts
La technique peut-être ?
pas besoin d'en avoir une grosse pour faire du bien .................un peu la même chose
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mme adblue ne me tiens pas tout à fait le même discours
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Mme adblue ne me tiens pas tout à fait le même discours
oui c'est ce qu'elle me dit
il est bien monté il doit être surmécanisé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Le probleme c est qu un tracteur coute le meme prix que tu fasses 9t ou que tu en fasses 6
ensuite c est compliqué de pouvoir jouer sur ce poste car a un moment donné, pour faire ces 6 t ou ces 9t, tu fais a peu pres le meme boulot... Sauf que le resultat économique lui n'est pas le meme
Ce que dit snif est completement vrai
t es sur mécanisé quand ca te plombe.
Mais bien des sur mecanisation sont au depart pour ne pas payer trop de msa et d'IR
il y en aura moins le jour ou ils comprendront qu il faut nous lacher du lest fiscalement, mais indirectement ca crée des emplois subventionnés !
ensuite c est compliqué de pouvoir jouer sur ce poste car a un moment donné, pour faire ces 6 t ou ces 9t, tu fais a peu pres le meme boulot... Sauf que le resultat économique lui n'est pas le meme
Ce que dit snif est completement vrai
t es sur mécanisé quand ca te plombe.
Mais bien des sur mecanisation sont au depart pour ne pas payer trop de msa et d'IR
il y en aura moins le jour ou ils comprendront qu il faut nous lacher du lest fiscalement, mais indirectement ca crée des emplois subventionnés !
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:nonord a écrit:pas besoin d'être sur équipé pour faire de bons rdts,par contre de bons rdts permettent de se suréquiper
d'accord avec toi !
+1 avec la même technique et le même paysan tu peux faire 6 T ou 13 T, faut juste se placer au bon endroit
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
En France, le problème est le nivellement du revenu. Nous n'avons pas la possibilité d'écrêter les bonnes années pour provisionner les mauvaises années. Si nous pouvions passer l'amortissement sur un an ou 2 ans, nous pourrions écrêter les bonnes années. Mais tous ceux qui vivent de l'agriculture seraient pénalisés. Une mauvaise année, les paysans n'investiront rien d'où problème...
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
retour des dfi qui permettaient d'investir à bon escient,après coup
aujourd'hui si tu n'as pas d'amortissements sous le coude au cas où t'es mort!!!
aujourd'hui si tu n'as pas d'amortissements sous le coude au cas où t'es mort!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abolition des plus values ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
on est aux plus values, quand le matériel part c'est direction l'Est la plupart du tempsoli a écrit:abolition des plus values ????
max-42- + membre techno +
42
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 9