Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter un valtra
+71
Olivier62
RP61
earl douceur
Lolo88
case ih 81
kerfanch
k110
moulinos
Tro Breizh
durand36
OLIVBIO77
sambott
varadero
porsche 133
éric 27
alex36
jean-pierre-45
Peccadille
escrito17
champargon
charlot50
gan 29
cricri53
jessie 50
valtra t4
Papy 26
williams 475
thierry01052
MICHMUCH
dgé
Bulbi
didi42
manos
pathfinder
Gtama
Greg 29
Thierry21
mic mac
nonord
Fabocacid
22bretagne
PatogaZ
john38
valtra 14
Calin
fergie62
grabouille
fiatman
bill45
manu76
CAMZ61
Chaource
d.d.
TRD
sevi
rve
ADBLUE
dandelion 72
bzh centre
wild
Valtra des Mauges
hermine 22
etaisere
MA 31
titou887
wich
Robust
Dehors
magnum
centkght
le belge
75 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Acheter un valtra
Comment acheter un tracteur neuf sans passer par le concessionnaire qui à la carte dans le coin , peut on aller dans un département voisin
le belge- + membre techno +
marne
Re: Acheter un valtra
on peut acheter un tracteur ou on veut , a partir du moment ou on signe dans la concession et pas chez soi ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tu achètes ,tu paies et basta
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour du neuf
marne
On a deux batteuses achetées dans une des régions où on moissonne a 300 km, pas se soucis
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Tous depend des concessionnaires .J'ai voulu acheter une occase dans une concession voisine a la mienne . 48 h aprés ma premiere visite ,mon conces local le savait . Il n'avait pas vraiment l'air contre (en apparence ?),par contre ,il s'est forcé pour vendre un neuf
Dehors- + membre techno +
marne
Tu envoies un mail à la concession ou tu veux acheter, en expliquant que c'est un Valtra chez eux ou une autre marque ailleurs.
Le concessionnaire sera couvert vis à vis de Valtra., et le concess de t8n secteur ne pourra pas se plaindre chez Valtra.
Le concessionnaire sera couvert vis à vis de Valtra., et le concess de t8n secteur ne pourra pas se plaindre chez Valtra.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Comme dit plus haut tu es libre d'acheter ou tu veux.
La loi dit que l'on ne peut pas t'obliger à acheter à un endroit particulier.
Apres oui la concession peut te dire non.
Tu n'es pas content de ton concess local?
La loi dit que l'on ne peut pas t'obliger à acheter à un endroit particulier.
Apres oui la concession peut te dire non.
Tu n'es pas content de ton concess local?
wich- + membre techno +
tournai
Le concessionnaire du département voisin sera pas forcément chaud chaud pour vendre un materiel sur le secteur juste a coté, il risque de se faire chier dans les bottes par la suite... je pense qu'il faut s'eloigner un peu plus, genre 3-400Km.
Après dans le cas d'un neuf, s'il y a des rappels constructeurs sur le modèle, bien s'assurer d'en etre informé, et de les faire faire dans le reseau, un concess de la marque sera obligé de les faire. (en gros, aller acheter loin, et faire l'entretien dans le département voisin) t'as vraiment des gros soucis avec M.r.el?
on a joué a ça avec un ford 8630 à l'epoque, acheté en bretagne Ravi..on avait bien fait la G...
pour le JD 7820 (acheté a toulouse), je vois encore la tronche décomposée du commercial de la concession locale quand il l'a vu sous le hangar, rien que pour ça, ça vaut le coup...
Après dans le cas d'un neuf, s'il y a des rappels constructeurs sur le modèle, bien s'assurer d'en etre informé, et de les faire faire dans le reseau, un concess de la marque sera obligé de les faire. (en gros, aller acheter loin, et faire l'entretien dans le département voisin) t'as vraiment des gros soucis avec M.r.el?
on a joué a ça avec un ford 8630 à l'epoque, acheté en bretagne Ravi..on avait bien fait la G...
pour le JD 7820 (acheté a toulouse), je vois encore la tronche décomposée du commercial de la concession locale quand il l'a vu sous le hangar, rien que pour ça, ça vaut le coup...
Invité- Invité
Ton concessionnaire local ne direra rien, c'est luiqui touchera la commission car vendu sur son secteur
Dernière édition par titou887 le Mar 21 Fév 2017 - 20:02, édité 1 fois
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
je viens de le faire avec le nh t 7 200 acheté neuf hors secteur .le tracteur est immatriculé dans le secteur du vendeur.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Comment veux tu qu il soit immatriculé hors secteur de ton concessionnaire ,le numéro de département n est pas obligatoire
marne
Jul.C a écrit:Le concessionnaire du département voisin sera pas forcément chaud chaud pour vendre un materiel sur le secteur juste a coté, il risque de se faire chier dans les bottes par la suite... je pense qu'il faut s'eloigner un peu plus, genre 3-400Km.
Je n ai pas de souci avec celui que tu nommes , c est lui qui en a avec moi
marne
pas simple...ici impossible
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je ne pense pas que ca fonctionne tout a fait comme catitou887 a écrit:Ton concessionnaire local ne direra rien, c'est luiqui touchera la commission car vendu sur son secteur
notre concess mf les commandes par paquet pour tirer les prix face au constructeur
c'est ensuite a lui de gérer sa marge
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On est client Valtra hors secteur.
Mais notre cas est différent. Un concess a récupéré la carte sur notre secteur. On voulait rester chez notre agent (qui dépend d'une concess hors secteur) qui lui a vu son secteur bouger un peu et on n'était plus dedans.
Pas de soucis, il fallait juste pas faire de devis chez le concess local pour faire jouer la concurrence, c'est "normal".
Après, j'aurai aimer voir un gars de la concess dont dépend notre agent chez nous. Là, c'est nous qui nous sommes déplacés. Ils ont récupéré une vente sans forcément avoir travailler en gros... Et notre agent était en changement de commercial (retraite) au moment de l'achat, heureusement qu'on savait ce qu'on voulait et qu'on a juste discuter "prix", pas trop technique.
Mais notre cas est différent. Un concess a récupéré la carte sur notre secteur. On voulait rester chez notre agent (qui dépend d'une concess hors secteur) qui lui a vu son secteur bouger un peu et on n'était plus dedans.
Pas de soucis, il fallait juste pas faire de devis chez le concess local pour faire jouer la concurrence, c'est "normal".
Après, j'aurai aimer voir un gars de la concess dont dépend notre agent chez nous. Là, c'est nous qui nous sommes déplacés. Ils ont récupéré une vente sans forcément avoir travailler en gros... Et notre agent était en changement de commercial (retraite) au moment de l'achat, heureusement qu'on savait ce qu'on voulait et qu'on a juste discuter "prix", pas trop technique.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
le belge a écrit:Jul.C a écrit:Le concessionnaire du département voisin sera pas forcément chaud chaud pour vendre un materiel sur le secteur juste a coté, il risque de se faire chier dans les bottes par la suite... je pense qu'il faut s'eloigner un peu plus, genre 3-400Km.
Pourquoi tu payes pas ?
wild- + membre techno +
80
le belge a écrit:Jul.C a écrit:Le concessionnaire du département voisin sera pas forcément chaud chaud pour vendre un materiel sur le secteur juste a coté, il risque de se faire chier dans les bottes par la suite... je pense qu'il faut s'eloigner un peu plus, genre 3-400Km.
bah je me renseignes, il y a un mois j'avais le patron dans le bureau qui m'assurait qu'il savait etre a l'écoute et regler les problèmes. après mes deboires avec JD, je dois avouer avoir été sensible a sa prose. il m'aurait menti?
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:un peu je pense
t'inquiète, je suis pas dupe. il a fait la gueule quand il a vu mon pulvé, c'est lui qui a la carte, mais c'est pas lui qui l'a vendu
Invité- Invité
Moi je trouve que valtra change souvent les cartes et les concessions.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
pas chez nous!! le mien a demarré avec les volvo, apres valmet et maintenant valtra..
les t 4 et n 4 sont vraiment pas mal.. mais cher!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:pas chez nous!! le mien a demarré avec les volvo, apres valmet et maintenant valtra..
pas partout
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:dandelion 72 a écrit:pas chez nous!! le mien a demarré avec les volvo, apres valmet et maintenant valtra..
pas partout
Quoi mal ou pas cher ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
rve a écrit:ADBLUE a écrit:dandelion 72 a écrit:pas chez nous!! le mien a demarré avec les volvo, apres valmet et maintenant valtra..
pas partout
Quoi mal ou pas cher ?
pas cher
CHAMPAGNE ARDENNES
le concessionnaire Valtra que je connais, la 1ere année dans cette marque, 20 tracteurs vendus ,10 ans plus tard,il en fait 5 fois moins
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ADBLUE a écrit:rve a écrit:ADBLUE a écrit:dandelion 72 a écrit:pas chez nous!! le mien a demarré avec les volvo, apres valmet et maintenant valtra..
pas partout
Quoi mal ou pas cher ?
pas cher
Ouf , j' ai eu peur
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
ça marche pas on ne peut pas choisir son concessionnaire pour le service après vente.Robust a écrit:Tu envoies un mail à la concession ou tu veux acheter, en expliquant que c'est un Valtra chez eux ou une autre marque ailleurs.
Valtra s en fiche que l on achete un tracteur d une autre marque que la leur.
tant pis pour eux.
TRD- + membre techno +
france
Pourtant chez nous on peut le faire sans soucis car c'est d'abord vendre le tracteur avant tout.
C'est quoi la meilleur façon de proceder?
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:Pourtant chez nous on peut le faire sans soucis car c'est d'abord vendre le tracteur avant tout.
l inspecteur commercial de ton secteur est d accord car c est pas le cas chez moi.
TRD- + membre techno +
france
quel prix ? pour quel équipement ? je reproche pas de controle de position sur le relevage avant .rve a écrit:ADBLUE a écrit:rve a écrit:ADBLUE a écrit:dandelion 72 a écrit:pas chez nous!! le mien a demarré avec les volvo, apres valmet et maintenant valtra..
pas partout
Quoi mal ou pas cher ?
pas cher
Ouf , j' ai eu peur
vario limité a 210 cv et pas dispo en version simplifiée hydraul. .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pas beaucoup de gens utilise le controle de profondeur sur un relevage avant et oui il serait bien d'avoir une boite vario jusque 250cv ou d'avoir un gros tracteur en boite powershift mais bon on ne choisit pas tout
wich- + membre techno +
tournai
demain je vais au valtra tour organisé par mon concess
ça a l'air sympa cette journée possibilité de se restaurer sur place
ça a l'air sympa cette journée possibilité de se restaurer sur place
CHAMPAGNE ARDENNES
Maintenant moi suis évité,m en fout rocha m invite
marne
belle journée
y avait du matos et du monde
y avait du matos et du monde
CHAMPAGNE ARDENNES
Vous avez bien de la chance d'acheter du matériel neuf hors secteur. Même si le concessionnaire qui a le secteur est à 50 km de chez vous et que c'est un branquignole, alors que le concessionnaire hors secteur est à 15 km et hyper sérieux... (On croirait que les cartes et secteurs sont faits pour protéger les branleurs qui font du chiffre, mais sans SAV...)
C'est même le constructeur qui interdit : A plusieurs reprises, les responsables commerciaux ont refusés, même en les menaçant d'acheter une autre marque, que d'acheter chez le branquignole... Du coup, j'ai été obligé d'acheter une autre marque pour ne pas aller chez le mauvais concessionnaire qui a le secteur... Ou faire acheter le matériel neuf à un gar du secteur, pour qu'il éponge une DFI, puis racheter le matériel d'occasion 2 mois après...
C'est même le constructeur qui interdit : A plusieurs reprises, les responsables commerciaux ont refusés, même en les menaçant d'acheter une autre marque, que d'acheter chez le branquignole... Du coup, j'ai été obligé d'acheter une autre marque pour ne pas aller chez le mauvais concessionnaire qui a le secteur... Ou faire acheter le matériel neuf à un gar du secteur, pour qu'il éponge une DFI, puis racheter le matériel d'occasion 2 mois après...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
par chez nous souvent il s'arrange pour mettre le tracteur en demo et apres ils peuvent vendre hors secteur
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ici je depend de la vimo et j ai achetez une batteuse chez le concess voisin qui n a pas le secteur et aucun souci juste la vimo le representant pas tres content mais c le commerce
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
bonne affaire https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/20352181/valtra-t190.html
bill45- + membre techno +
gatinais
le 190 je le laisse ou il est
fiatman- + membre techno +
59
+1 ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
personne pour la bonne occas????
bill45- + membre techno +
gatinais
Mieux qu' un valtra
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je dois le prendre comment ?
CHAMPAGNE ARDENNES
un tracteur neuf devient vite un occase.....
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
http://www.agriavis.com/news-9963-contrefacons+chinoises+des+tracteurs+valtra.html
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas si sur que c e soit de la contrefaçon qd tu vois que les potentiométre made in china tombent un par un sur les valtra et sont remplacés par du bosch , ça ce trouve c est juste un échange
marne
A part le capot qui ressemble la mécanique rien a voir.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Tout les constructeur s inspire du design des grandes marques ......sur gtp il y avait un article
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je suis en pour parler pour un massey 7724.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10