Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter un valtra
+71
Olivier62
RP61
earl douceur
Lolo88
case ih 81
kerfanch
k110
moulinos
Tro Breizh
durand36
OLIVBIO77
sambott
varadero
porsche 133
éric 27
alex36
jean-pierre-45
Peccadille
escrito17
champargon
charlot50
gan 29
cricri53
jessie 50
valtra t4
Papy 26
williams 475
thierry01052
MICHMUCH
dgé
Bulbi
didi42
manos
pathfinder
Gtama
Greg 29
Thierry21
mic mac
nonord
Fabocacid
22bretagne
PatogaZ
john38
valtra 14
Calin
fergie62
grabouille
fiatman
bill45
manu76
CAMZ61
Chaource
d.d.
TRD
sevi
rve
ADBLUE
dandelion 72
bzh centre
wild
Valtra des Mauges
hermine 22
etaisere
MA 31
titou887
wich
Robust
Dehors
magnum
centkght
le belge
75 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Acheter un valtra
Rappel du premier message :
Comment acheter un tracteur neuf sans passer par le concessionnaire qui à la carte dans le coin , peut on aller dans un département voisin
Comment acheter un tracteur neuf sans passer par le concessionnaire qui à la carte dans le coin , peut on aller dans un département voisin
le belge- + membre techno +
marne
Re: Acheter un valtra
grabouille a écrit:
+1 pour la crépine jamais changée sur les miens
pour la pompe hydrau ce n'est pas quelque chose de courant sur Valtra en utilisation normale ????
J'en sais rien. La vérité est qu'une pompe est une pièce d'usure, particulièrement dans les conditions de travail agricole.
En revanche la vérité est que la standardisation hydraulique mettent à mal le circuit a centre ouvert. Auparavant les circuits hydrauliques était plutôt dimensionnés à 160 bars max dans les années 70-80.
On en est à 200-210 actuellement. Pressions qu'une pompe a pistons encaissent très facilement. Pour ma part j'estime que la durée de vie d'une pompe a engrenages est moitié moindre a 200bar compare à 160bars : bref, usure exponentiel par rapport a la pression
Plus tu lui demande de pression, moins la pompe dure longtemps.
Pour donner un ordre d'idée, déjà vu lors d'un remontage/test sur une mb, le limiteur de pompe bloque. A peine le moteur démarre, mano en main, pas eu le temps d'arrêter le moteur que la pompe est monte a 500bar pour voir l'aiguille redescendre aussi vite. Durée de vie de la pompe :20s.
C’est pour ça que les pompes a pistons ont un intérêt
Une pompe à pistons travaille a 280-300bar dans le TP, cette même pompe sera réglée a 200bar sur des tracteurs.
Normalement, en hydraulique, une pompe est a remplacer quand elle atteint 60-70% de sa puissance d'origine
Puissance maximale théorique d’une pompe qui débite 80L et qui est capable de pousser à 200bars : 80*200/600*1.36= 36ch
Si maintenant elle est à 160bars : 80*160/600*1.36=29ch
36*70%=25ch <29ch
Cad que la pompe avec 40 bars en moins est logiquement encore considérée comme correcte, alors que les performances sont déjà sérieusement inferieures (capacite relevage, direction, chargeur).
Comme tous les outils nécessitent 180bars, avec 10% de capacite en moins, on peut déjà ressentir le manque de performance.
Thierry21- + Membre Accro +
3020
panne résolu sur le 214, un petit tuyau de m****e dévisser à l'intérieur du pont
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Ha oui, j t ais pas dit , prévois tj une clé de 13 avec toi , j en ai resséré quelques un...
marne
200 vrai chevaux, pour lundi il sera vendu...
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/29397376/valtra-8950.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/29397376/valtra-8950.html
gan 29- + membre techno +
finistère
j ai mis une option , vais le voir
marne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quoi une balade .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
gan 29 a écrit:200 vrai chevaux, pour lundi il sera vendu...
Faut le garder !!!
Boite neuve quand même.
Sinon, encore jamais changé de pompe hydraulique, pourtant, nos 2 6000 ont des heures et le chargeur sur le plus vieux, ça débite peut être moins que d'origine sur ce dernier mais ça m'empêche pas de travailler avec...
Sinon, encore jamais changé de pompe hydraulique, pourtant, nos 2 6000 ont des heures et le chargeur sur le plus vieux, ça débite peut être moins que d'origine sur ce dernier mais ça m'empêche pas de travailler avec...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
acheté ?le belge a écrit:j ai mis une option , vais le voir
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
le belge a écrit:j ai mis une option , vais le voir
Guerard : ce sont des gens serieux, Leur atelier est tres efficace.
Sur les 7.4l avec pompe en ligne demande si les injecteurs on ete revu.
Les pics de pressions sont plus important qu'avec une pompe rotative. Si ca pas ete fait, ca le sera. c'est pas complique et pas excessif en prix
Normalement le 8950 etait destine aux applications prise de force, il delivrait la meme puissance qu'un 8550, et avait la surpuissance au dela d'un certain couple passant a la prise de force. Renseigne toi si la surpuissance a ete bricolee, et si le tracteur a fait majoritairement du travail du sol en traction
regarde aussi les fuites de carburant au niveau du chassis reservoir, si le tracteur a travaille avec des outils portes. ca se ressoude et se renforce sans probleme.
3020
C'etait pas le 8750 avec surpuissance à la prise de force?
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:C'etait pas le 8750 avec surpuissance à la prise de force?
le 8950 aussi
3020
et la différence entre les deux alors?
wich- + membre techno +
tournai
Hitech le 8950 et méga le 8750 je pense.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
wich a écrit:et la différence entre les deux alors?
le moteur du 8950 a un intercooler air-eau, les deux ont des pompes en ligne et turbo sans regulation
la surpuissance fonctionne de la meme maniere: il y a une capsule sur la pompe qui recoit la pression du turbo via une electrovanne, et qui libere le plein debit maximum.
le 8950 est sur le papier un peu plus puissant grace a l'intercooler
L'idee de la surpuissance est d'avoir un tracteur tres leger capable de developper plus de puissance que la boite est capable d'encaisser, pour les applications prise de force tel travail du sol par exemple. Il y a pas de "fusible" sur la ligne de prise de force, puisque ca tourne globalement tres vite.
Pour detecter la charge passant par la prise de force, il y a 2 capteurs a l'entree de la boite et a la sortie de prise de force. S'il y a une charge: la surpuissance est enclenchee.
la boite de vitesse est totalement differente entre les 2 tracteurs
8750: petit reducteur, inverseur mecanique, 3 rapports sous charge sans reelle modulation
8950: gros reducteur pour la plupart, inverseur sous charge, 3 rapports avec modulation en fonction de temperature, vitesse.... Beaucoup d'automatisme de transmission (debrayage auto, powershift auto, speed matching, preprogrammation...)
tant que ces engins restent d'origine, c'est a dire 160 ou 190ch avec surpuissance, pas trop de probleme (surtout le 8950).
si gonfles, dans les deux cas ce sont des tracteurs qu'il ne faut surtout pas chausse en 42 (pour qu'ils patinent, que le fusible soit l'adherence du tracteur)
et surtout pas acheter a l'etranger. une version 50 a existee, mais pas en france. Pour brider (et donc avoir la carte grise), pas le choix, il faut changer des pieces dans la boite.
3020
Merci pour le petit cours. A l'entreprise il y a un 8750 avec inverseur mecanique oui. Jamais roulé avec un 8950. Je sais qu'il en avait vendu 2 en france mais je ne les ai jamais vu
wich- + membre techno +
tournai
À partir de janvier 2019, les tracteurs Valtra Séries T et S seront produits conformément aux normes Stage 5. La production des tracteurs Série N Stage 5 débutera au printemps pour les modèles N174 et à l’automne pour les modèles N134 et N154.
Les nouveaux modèles sont équipés de moteurs LFTN-D5 AGCO Power dotés de la technologie SCR. Grâce à l’introduction de nouveaux poussoirs hydrauliques, les moteurs fonctionnent non seulement mieux, mais ils requièrent également moins de maintenance. Les moteurs des séries N et T continuent la non-utilisation de la technologie de recirculation des gaz d'échappement (EGR) et sur la série S, le niveau de recirculation des gaz d'échappement est maintenu en dessous de 15%. Cela garantit le fonctionnement des moteurs de manière fiable et efficace tout en respectant les normes d'émission imposées par la loi.
La conception des modèles Stage 5 des séries N, T et S a été adaptée au post-traitement de grande taille. La visibilité depuis la cabine, qui était déjà d'un excellent niveau, s'est encore améliorée. Sur la série S, l'accès à la cabine a été amélioré avec un marchepied plus confortable et l'espace de stockage pour les outils a été augmenté. Les tracteurs sont maintenant équipés d’un ensemble de feux arrière à LED et de nouvelles options de couleur disponibles d’usine par le Studio Unlimited.
Les nouveaux modèles sont équipés de moteurs LFTN-D5 AGCO Power dotés de la technologie SCR. Grâce à l’introduction de nouveaux poussoirs hydrauliques, les moteurs fonctionnent non seulement mieux, mais ils requièrent également moins de maintenance. Les moteurs des séries N et T continuent la non-utilisation de la technologie de recirculation des gaz d'échappement (EGR) et sur la série S, le niveau de recirculation des gaz d'échappement est maintenu en dessous de 15%. Cela garantit le fonctionnement des moteurs de manière fiable et efficace tout en respectant les normes d'émission imposées par la loi.
La conception des modèles Stage 5 des séries N, T et S a été adaptée au post-traitement de grande taille. La visibilité depuis la cabine, qui était déjà d'un excellent niveau, s'est encore améliorée. Sur la série S, l'accès à la cabine a été amélioré avec un marchepied plus confortable et l'espace de stockage pour les outils a été augmenté. Les tracteurs sont maintenant équipés d’un ensemble de feux arrière à LED et de nouvelles options de couleur disponibles d’usine par le Studio Unlimited.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui, et pour être simplement clair, il y a depuis janvier un filtre a particules sur l’échappement.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
suis content ai fait louper 3 tracteurs valtra !
Et c est pas fini........
marne
tant qu'ils le regrettent pas !le belge a écrit:suis content ai fait louper 3 tracteurs valtra !
quel marque tu conseil hors valtra ,et qui n'a pas de problemes
mic mac- + membre techno +
flandre
un zetor
isere
le belge a écrit:suis content ai fait louper 3 tracteurs valtra !
c'est donc pour ca que tu as loupé les pronoms dans ta phrase ?
Fabocacid- + membre techno +
56
Aucune , mais à priori chez certaines marques il y a du suivi quand ça merde , pas chez valtra!mic mac a écrit:tant qu'ils le regrettent pas !le belge a écrit:suis content ai fait louper 3 tracteurs valtra !
quel marque tu conseil hors valtra ,et qui n'a pas de problemes
marne
C'est bizarre ton affaire, et je ne porterais pas de jugement sur qui ou quoi que ce soit.
Chez moi, depuis 2006 c'est le huitième Valtra qui passe dans la cour, je ne dirais pas qu'il n'y a pas eu de problèmes, mais globalement j'en suis bien satisfait.
J'ai peut être la chance d'avoir un bon concessionnaire.
Chez moi, depuis 2006 c'est le huitième Valtra qui passe dans la cour, je ne dirais pas qu'il n'y a pas eu de problèmes, mais globalement j'en suis bien satisfait.
J'ai peut être la chance d'avoir un bon concessionnaire.
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
idem toujours un bon suivi et les retours sur les T4/N4 sont bons
nord haute marne
Je rajoute aussi le fait que sur les N4, ils vont passer à une suspension du pont avant pneumatique.
Pour moi dans le suivis, la concession y est pour beaucoup
Pour moi dans le suivis, la concession y est pour beaucoup
wich- + membre techno +
tournai
grabouille a écrit:idem toujours un bon suivi et les retours sur les T4/N4 sont bons
+1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
n'empèche que 'le belge' lui as des soucis et personne ne prends les décisions ,pour moi il y a un défaut de compétence sur plusieurs niveaux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
N142 2000H changement de la carte moteur
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
c'est bien vendu(niveau tarif)par ici les valtra
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pour acheter un tracteur avec un capot plongeant il reste plus que valtra . le conces de mon secteur aime l argent il confond le valtra avec fendt ou john deere. il était habitué a vendre ces marques.je trouve bizarre de voir beaucoup de n 163 à vendre vario pas vieux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Encore et toujours le meme probleme avec cette smartoch ca commence a faire...
Surtout que rien n es fait de la part du technique..
Et je ne suis pas le seul avec le meme probleme....
On verra aujourdhui car l orage a gronder hier
Surtout que rien n es fait de la part du technique..
Et je ne suis pas le seul avec le meme probleme....
On verra aujourdhui car l orage a gronder hier
isere
Etonnant d une boutique comme valtra , qui fait tout pour le client
Maintenant chez valtra faudrait garder 30000 euros sur le prix d achat et leur donner à 5000h du tracteur , là il se bougerait le cul
Mi juin , y a une présentation dans mon coin , vais aller leur en repasser une couche
Maintenant chez valtra faudrait garder 30000 euros sur le prix d achat et leur donner à 5000h du tracteur , là il se bougerait le cul
Mi juin , y a une présentation dans mon coin , vais aller leur en repasser une couche
marne
par contre, on a la chance d'avoir un concessionnaire qui a un patron réactif en cas de problème…
résultat aujourd'hui en plus il y a présentation de la gamme A aujourd'hui, je leur ai demander s'il fallait descendre….
résultat aujourd'hui en plus il y a présentation de la gamme A aujourd'hui, je leur ai demander s'il fallait descendre….
isere
Tu sais pas , y a que chez toi que valtra rencontre ce problème, étonnant
marne
Bonjour je suis vendeur chez valtra!
durand36- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Cuzion
vendeur en concession ou beauvais
marne
Non chauffagiste frigoristele belge a écrit:vendeur en concession ou beauvais
fergie62- + membre techno +
Artesië
Fergie , de toute façon valtra va dire à durand 36 de s écraser ,dommage il était ptête sérieux lui.....
Disparu
Disparu
Dernière édition par le belge le Ven 21 Juin 2019, 14:47, édité 1 fois
marne
je croyais que tu etais magasinier ???durand36 a écrit:Bonjour je suis vendeur chez valtra!
nord haute marne
Les roues qui se desserent sur des valtra de 4-5 ans c'est un problème connu?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Porte ouverte chez gros concess valtra 59-62le belge a écrit:Fergie , de toute façon valtra va dire à durand 36 de s écraser ,dommage il était ptête sérieux lui.....
Y a du beau matos et ils sont sympa
Je me laisserais bien séduire par un valtra mais je garde mes daubes
Artesië
ca ne met jamais arrivécharlot50 a écrit:Les roues qui se desserent sur des valtra de 4-5 ans c'est un problème connu?
nord haute marne
un 174 coupé en 2 dans le coin:pb de boîte(ça doit être la première fois ..)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:un 174 coupé en 2 dans le coin:pb de boîte(ça doit être la première fois ..)
c est évident!!!!
marne
comme ailleurs . ça pince du coté porte feuille .
on a des boites beaucoup plus chargées ( la taille des composants en prend un coup ) , et faut pas s'etonner qu'il y a des boites qui tombent s'il y a un defaut qualité . il y a pas de garantie a 100% sur ce qui est acheté et assemblé .
c'est le serieux derrière qui doit assumer des deux parts .
on a des boites beaucoup plus chargées ( la taille des composants en prend un coup ) , et faut pas s'etonner qu'il y a des boites qui tombent s'il y a un defaut qualité . il y a pas de garantie a 100% sur ce qui est acheté et assemblé .
c'est le serieux derrière qui doit assumer des deux parts .
mic mac- + membre techno +
flandre
hier il y avait un commercial belge flamand pour les bennes maupunonord a écrit:un 174 coupé en 2 dans le coin:pb de boîte(ça doit être la première fois ..)
Il a un pailleu belge qui roule en valtra et plateau maupu....2500h par an ça change des français qui peine à faire 250h a l année
Artesië
8h par jour ,il n'est pas un peu de marseille ton belge ???
nord haute marne
non ,j'en connais un c'est 3500 heures a l'année et en cas de panne c'est tracteur de prêtgrabouille a écrit:8h par jour ,il n'est pas un peu de marseille ton belge ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10