Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agrandir son exploitation avec la conjoncture actuelle, foncer ou laisser ??
+72
bud
snif
jean baptiste
cas.soc
gaston02
olivier 77
Marabel
eta un autre
haddock
grabouille
Condruzien
le belge
sevi
pit59
hebus47
jeromer
Fanchon
axial
escrito17
Bulbi
Vernier
GRUMPY
Titi
iris
bingo
RP61
Pilou71
MF_5455
oli
manu 53
centurion
erwin
allycondroz
PatogaZ
seguim
matthieu76
rivarol
tof
Rom89
Fabocacid
JJ
Manutimael
porsche 133
jojo22
wild
téo 62
Bast
jeuneagriculteurdu59
hermine 22
case ih 81
la cigogne
MICHMUCH
alceste
Sparthakus
forbo17
le ligérien
moulinos
payou88
M 201
bzh centre
pathfinder
fergie62
nonord
dgé
New CR
saturnus17
nico58
abel des flandres
carlo s
pig
Chaource
Mr John 6930
76 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Agrandir son exploitation avec la conjoncture actuelle, foncer ou laisser ??
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Un nouveau sujet...
Depuis quelques années, la conjoncture agricole actuelle n'a pas toujours été au beau fixe.
Prix de nos matières premières en berne, disparition du système des quotas laitiers et betteraviers, écologie et taxes tjs plus élevées sur les phytos, agribashing, le bio, les caprices de la météo, inflation et explosion des charges, suicides dans les campagnes...
Bref, je vais m'arrêter là !!
Tout ceci m'amène à se poser quelques questions.
Et notamment celle ci...
Nous n'avons que très peu de visibilité à long ou moyen terme sur le devenir de notre métier. Je me lance:
Si aujourd'hui, vous auriez l'opportunité d'agrandir votre exploitation, quelle serait votre décision?
Je fais allusion à un système céréales betteraves pdt...
Faut-il foncer en se disant que le train ne passe qu'une fois, et après il est trop tard ??
Où alors, il vaut mieux se contenter de ce qu'on a déjà ?
Je tiens à préciser que je n'ai aucune idée derrière la tête aujourd'hui...
Voilà, j'ai tout dit...
C'est à présent aux amis acéistes de me donner leur point de vue sur ce vaste débat, ainsi que vos arguments...
Amis acéistes, à vos claviers...
Bonjour à tous.
Un nouveau sujet...
Depuis quelques années, la conjoncture agricole actuelle n'a pas toujours été au beau fixe.
Prix de nos matières premières en berne, disparition du système des quotas laitiers et betteraviers, écologie et taxes tjs plus élevées sur les phytos, agribashing, le bio, les caprices de la météo, inflation et explosion des charges, suicides dans les campagnes...
Bref, je vais m'arrêter là !!
Tout ceci m'amène à se poser quelques questions.
Et notamment celle ci...
Nous n'avons que très peu de visibilité à long ou moyen terme sur le devenir de notre métier. Je me lance:
Si aujourd'hui, vous auriez l'opportunité d'agrandir votre exploitation, quelle serait votre décision?
Je fais allusion à un système céréales betteraves pdt...
Faut-il foncer en se disant que le train ne passe qu'une fois, et après il est trop tard ??
Où alors, il vaut mieux se contenter de ce qu'on a déjà ?
Je tiens à préciser que je n'ai aucune idée derrière la tête aujourd'hui...
Voilà, j'ai tout dit...
C'est à présent aux amis acéistes de me donner leur point de vue sur ce vaste débat, ainsi que vos arguments...
Amis acéistes, à vos claviers...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Agrandir son exploitation avec la conjoncture actuelle, foncer ou laisser ??
moi sur la ferme de mes parents , j ai tout racheté, matos, terres et batit a un prix raisonnable et une ferme a taille humaine. c est sur ca fait de bonnes annuité sur 20 ans . Au moins je suis proprietaire et j attend rien en heritage.
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Re: Agrandir son exploitation avec la conjoncture actuelle, foncer ou laisser ??
oui on nage encore en plein délireerwin a écrit:bingo a écrit:je suis aussi plutot d'accord avec SNIF .... mais ca obligerai les grandes familles bourgeoises pour ne pas dire politiciennes a devoir travailler plutot que de vivre de rentes ...
les "grandes familles bourgeoises", ça représente quel pourcentage des dossiers de succession ? 0,01% ? Est-ce une raison pour racketter les 99,99% restants ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
temeos a écrit:Les deux ralentissent l economie
Les heritiers gaspillent l argent ca fait tourner l economie pas grave si ils n ont pas l esprit d entreprenariat tant que l argent circule
La taxation vient du fait qu'il faille payer a rien faire des millions de francais, les riches glandeurs sont bien moins nombreux
La femme de mon cousin, est camerounaise,3 enfants, elle touche 2200e par mois.... et elle ne bosse pas officiellement
Voila le souci de la France
Pas faux.
Conclusion, faut mieux avoir 3 Camerounaises à la maison que 300 Ha, en terme de capital !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ça doit être physique quand même
wild- + membre techno +
80
Ben non, faut juste respecter les rotations....wild a écrit:Ça doit être physique quand même
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Attention tout de même à la camerounaise un voisin en a fait les frais comme une tornade elle est arrivée chaude et humide et elle est repartie en embarquant la moitié de la ferme
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
camerounaise ou pas,faut pas être futé pour ne pas faire de contrat de mariage.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Il y a pas besoin d'etre Camounaise pour çagratteplanete10 a écrit:Attention tout de même à la camerounaise un voisin en a fait les frais comme une tornade elle est arrivée chaude et humide et elle est repartie en embarquant la moitié de la ferme
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1000nonord a écrit:camerounaise ou pas,faut pas être futé pour ne pas faire de contrat de mariage.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nonord a écrit:camerounaise ou pas,faut pas être futé pour ne pas faire de contrat de mariage.....
Contrat ou pas, faut pas être futé pour se marier.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est qu'un mauvais moment à passer !erwin a écrit:nonord a écrit:camerounaise ou pas,faut pas être futé pour ne pas faire de contrat de mariage.....
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quel plaisir de lire un crédo que je proclame depuis Mathusalemsnif a écrit:Taxer l héritage me semble salvateur
Taxer le revenu me semble destructeur
Pour le bien de ceux qui en veulent et finalement pour le bien de l'ensemble de la collectivité. Même si l'effet est proche du néant pour ceux qui ont de l''ADN de glandus.
Juste dommage que la tendance actuelle est inverse. On réduit/supprime les impôts sur l'héritage.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
j'ai le contrat , elle a la peau blanche mais c'est long quand même , enfin j'ai les hectarespathfinder a écrit:c'est qu'un mauvais moment à passer !erwin a écrit:nonord a écrit:camerounaise ou pas,faut pas être futé pour ne pas faire de contrat de mariage.....
pit59- + membre techno +
les brouckes
elle t'avais quand meme envoyé la photo du tracteur ?
somme
juste la calandrepathfinder a écrit:elle t'avais quand meme envoyé la photo du tracteur ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
du tracteur ?moulinos a écrit:juste la calandrepathfinder a écrit:elle t'avais quand meme envoyé la photo du tracteur ?
somme
on se calme! j'ai dit oui , c'était un ferguson 65 tiers 3pathfinder a écrit:elle t'avais quand meme envoyé la photo du tracteur ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
et pour tout vous dire, un an après, le moteur a laché, c'est mon beau-père qui l'a remplacé !!
Sacré tracteur !
J'ai dû garder la fille...
Sacré tracteur !
J'ai dû garder la fille...
pit59- + membre techno +
les brouckes
51 coteaux vitryat
moi pareil mais g pas acheté le tracteur
par contre j'ai aussi tjr la fille
mais plus le ,beau père
par contre j'ai aussi tjr la fille
mais plus le ,beau père
51 coteaux vitryat
g pas acheté non plus, c'était la dot sinon je ne prenais pas la fille ! le beau père est parti depuis..
pit59- + membre techno +
les brouckes
et j'ai toujours la fille
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 8 sur 8