Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
safer
+101
Bounty
caseih55
sevi
catar
jojogo
grabouille
ojbz14
malice79
pat61
PaulO
jéjé64
pascal
abel des flandres
Vernier
BV-Fan
téo 62
porsche 133
Peccadille
cappelois
loulou28
Titi
pathfinder
seguim
Fabocacid
titou887
ritchi59
Calin
Chaource
eleveur28
fergie62
badaboom
ADBLUE
escrito17
hebus47
agrinord
Barju
Robust
routierdelaplaine
mic mac
Lolo88
nonord
moulinos
algi
Pascal_68
centkght
Jardinier du 70
M 201
tx66
gilles
BE68
charlot50
bingo
INFOCLEM
jardi85
alextvt190
Manutimael
papy48
iris
Pierre89
basto
MICHMUCH
Paulo 47
8360.47
samb22
electron
Sparthakus
case ih 81
ari21
François02
carlo s
nicov
la cigogne
PatogaZ
sibalo
petite fontaine
Franki
8070al
troll
MA 31
henri67
DUNCAN
lauva
bzh centre
tf76
grandboscq
nageol81
milhoc
logo55
alceste
GL
gratteplanete10
eta charente
Le Mecreant
massey8210
tof
oli
fjm 79
paysannature
dgé
Alan.fr
isa2653
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Safer et portage Foncier
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
safer
est elle neutre????????????????
isa2653- + Membre Accro +
vaiges
Re: safer
S.A.F.E.R. (saloperie à foutre en ruine) elle est neutre pour sa pomme
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
les deux sevres non plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les meilleures parasites.....et qu'est-ce qu'on attend pour les virer.......?
Dernière édition par paysannature le Mer 8 Sep 2010 - 11:15, édité 1 fois
+1dgé a écrit:les deux sevres non plus
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
+1david24 a écrit:neutre la safer...................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pato mets ce post dans : Blagues et eclats de rire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
isa2653
ça me rassure je pensais que j'étais mauvaise langue
vaiges
y a que des decu des safer sur ce post.........................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Mais non, y'a pas que des déçus...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Neutre comme les gardes (mercenaire) suisses? Au service de qui les paie?
Gardes suisses
Les Gardes Suisses au service du Roi ont été massacrés par les émeutiers républicains en août et septembre 1792
Gardes suisses
Les Gardes Suisses au service du Roi ont été massacrés par les émeutiers républicains en août et septembre 1792
Invité- Invité
les safer étaient autrefois largement subventionnées pour faire des remembrements fonciers, mais aujourd'hui avec la baisse des credits cette structure devient petit à petit un agent immobilier . Tout est bon pour faire du fric, la preuve en est le nombre croissant de cmd qui sont signés
gaillac Tarn
pas mieux en charente
eta charente- + membre techno +
sud charente
+1Le Mecreant a écrit:Mais non, y'a pas que des déçus...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
C'est quoi un cmd ?
GL- + membre techno +
Assis
et savez vous à qui appartient la SAFER?
quand vous le saurez vous allez rire ou pleurer....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:et savez vous à qui appartient la SAFER?
à la "mafia": crédit agricole, fédé !!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Convention de Mise a Disposition !!!une sorte d'occupation précaire quoi ....GL a écrit:C'est quoi un cmd ?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
plus du y gueule ou y retourne le bureau plus tuy aura de terre ...
j'ai pas gueulé assez fort j'ai eut que 5ha en occupation précaire alors qu'on est 2 uth sur 145ha au total.
d'autre ayant 280-300ha en ont eut 20ha mais allé tout les 3 jours frapper partout et pleurer ...
j'ai pas gueulé assez fort j'ai eut que 5ha en occupation précaire alors qu'on est 2 uth sur 145ha au total.
d'autre ayant 280-300ha en ont eut 20ha mais allé tout les 3 jours frapper partout et pleurer ...
Invité- Invité
Source: IFRAP
Les actionnaires sont principalement les syndicats d’exploitants agricoles, directement et à travers les organismes qu’ils contrôlent (Mutualité Sociale Agricole, Chambre d’Agriculture). Par exemple, pour la SAFER de Languedoc Roussillon :
Actionnaires et Administrateurs Nombre
Syndicat Agricole (FNSEA, CNJA, ADASEA.) 15
Mutualité Sociale Agricole 4
Chambre d’Agriculture 5
Conseil Général et Régional 5
Crédit Agricole et GROUPAMA 4
Chambres des Notaires 2
Autres 3
Détail sur le site de la SAFER Languedoc-Roussillon
Administrateurs de la SAFER de Lorraine
Chacun peut chercher d'autres infos avec un moteur de recherche...
Les actionnaires sont principalement les syndicats d’exploitants agricoles, directement et à travers les organismes qu’ils contrôlent (Mutualité Sociale Agricole, Chambre d’Agriculture). Par exemple, pour la SAFER de Languedoc Roussillon :
Chambre d’Agriculture 5
Chambres des Notaires 2
Autres 3
Invité- Invité
administrateur oui
l'argent vient du conseil général et régional principalement pour la picardie ...
l'argent vient du conseil général et régional principalement pour la picardie ...
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Source: IFRAP
Chambre d’Agriculture 5
Chambres des Notaires 2
Autres 3
j'avais bon alors ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Vous n'en doutiez pas!oli a écrit:j'avais bon alors ???????
Mais d'autres forumeurs auraient pu en douter. Moi-même n'étais pas certain des proportions.
Je ne garantis pas que les proportions sont exactement les mêmes dans toutes les SAFER.
Le nombre d'actionnaires et le nombre d'administrateurs sont une chose, la répartition du capital social en est une autre. Je suppose que les collectivités publiques (départements, région, chambres d'agricultures) ont une proportion plus importante de capital social que de postes au conseil.
Les SAFER ont des contrôleurs nommés par l'État, qui garde la tutelle.
La mission de tutelle des SAFER est exercée par deux commissaires du gouvernement, l’un au ministère chargé de l’agriculture, l’autre au ministère des finances.
Cette tutelle qui, au ministère chargé de l’agriculture, est exercée par le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, est la contrepartie des prérogatives de puissance publique que détiennent les SAFER en vue de leur permettre d’exercer leurs missions avec toute l’efficacité voulue.
Les commissaires sont consultés sur la plupart des opérations conduites par les SAFER. Ils doivent notamment donner leur accord sur toutes les acquisitions par préemption, sur les acquisitions amiables d’un montant supérieur à 75 000 €, sur toutes les rétrocessions, ainsi que sur les projets de conventions que les SAFER souhaitent passer avec les collectivités, entre autres.
Ils participent aux conseils d’administration et aux assemblées générales et en approuvent les procès-verbaux et délibérations.
Invité- Invité
le proprio loue à la safer et la safer "reloue" à un agri pour une duré determiné en n'oubliant pas au passage de se ramasser 10% , par contre je ne suis pas certain que la safer "appartienne" à quelqu'un , elle à un conseil d'administration dont les principaux membres sont issus d'un certain syndicatGL a écrit:C'est quoi un cmd ?
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:le proprio loue à la safer et la safer "reloue" à un agri pour une duré determiné en n'oubliant pas au passage de se ramasser 10% , par contre je ne suis pas certain que la safer "appartienne" à quelqu'un , elle à un conseil d'administration dont les principaux membres sont issus d'un certain syndicatGL a écrit:C'est quoi un cmd ?
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
En cliquant un un des liens que j'ai mis plus haut (SAFER de Lorraine) vous verrez qu'elle a un statut de Société Anonyme, qu'elle a un capital (1.806.896 €). Elle appartient donc à des actionnaires!Alan.fr a écrit:... je ne suis pas certain que la safer "appartienne" à quelqu'un , elle à un conseil d'administration dont les principaux membres sont issus d'un certain syndicat
Ces précisions sont pour votre information, elles n'apportent rien à la défense des SAFER, aucune justification à leur existence et privilèges de spoliation.
Je ne suis pas leur défenseur. Au contraire!
Invité- Invité
Celle de notre secteur aussi est sous forme de SA. C'est peut être dû au fait qu'elle a une fonction commerciale.Cultilandes a écrit:vous verrez qu'elle a un statut de Société Anonyme, qu'elle a un capital (1.806.896 €). Elle appartient donc à des actionnaires!
Une SA qui detient des prérogatives de puissance publique, ça fait quand même bizarre.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
C'est pourtant assez (trop) courant!milhoc a écrit:Celle de notre secteur aussi est sous forme de SA. C'est peut être dû au fait qu'elle a une fonction commerciale.Cultilandes a écrit:vous verrez qu'elle a un statut de Société Anonyme, qu'elle a un capital (1.806.896 €). Elle appartient donc à des actionnaires!
Une SA qui detient des prérogatives de puissance publique, ça fait quand même bizarre.
Il y a même des citoyens, comme les notaires, qui ont une délégation de service public...
Les caisses de sécurité sociale! La MSA a des administrateurs élus régulièrement par scrutin public, mais les caisses de la CNAM, CNAV, etc. (régime général des salariés) sont administrées par des représentants de syndicats sans aucune légitimité (dernière élection en 1983)!
Certaines professions ont un Conseil de l'ordre...
J'oublie probablement d'autres exemples.
Dans la même confusion des genre, il y a aussi les sociétés d'économie mixte (SEM, SPLA, SPL)... Cette année, les parlementaires (quasi unanimes) ont créé une nouvelle sorte de sociétés qui permettra aux collectivités locales -à leurs dirigeants - de faire davantage d'affaires en se dégageant des contraintes administratives de la gestion des collectivités publiques. Leur nom ne me revient pas immédiatement à l'esprit et j'ai la flemme de chercher...
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:le proprio loue à la safer et la safer "reloue" à un agri pour une duré determiné en n'oubliant pas au passage de se ramasser 10% , par contre je ne suis pas certain que la safer "appartienne" à quelqu'un , elle à un conseil d'administration dont les principaux membres sont issus d'un certain syndicatGL a écrit:C'est quoi un cmd ?
En principe, mais je n'ai pas potasser la question, la CMD devrait être gratuite sinon bail rural et toutes les joyeuseté qui vont avec.
A ma connaissance seules les collectivité publiques ne tombe pas sous le coup du bail rural mais je ne sais plus trop pourquoi.
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, je me coucherais moins bete que je me suis levé.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je pense que tu confond la CMD avec le comoda qui lui doit être un pret gratuit s'il ne veut pas être requalifier en bail rural. La cmd , quand à elle, est un contrat renouvelable 1 fois dont la durée peut-être de 1,3 où 6 ans. son prix est basé en principe sur l'arrété pref comme pour les baux . par contre les droits du "fermier" sont restreints notamment celui du droit de préemption qui ne s'applique pas pour la cmd. Aprés sur le terrain c'est souvent un grand n'importe quoi qui s'applique
gaillac Tarn
isa2653 a écrit:est elle neutre????????????????
SAFER neutre !
Je travaille dans un organisme agricole et suis bien placé pour voir comment ça se passe.
De toute façon ce sont les mêmes personnes qui sont a FDSEA ,groupama,CDJA,SAFER ,chambre d'agriculture.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
isa2653
je signe je vais me syndiquer au moins on ne m'em... plus.
vaiges
ou ????isa2653 a écrit:je signe je vais me syndiquer au moins on ne m'em... plus.
fdsea, ja ou un autographelogo55 a écrit:ou ????isa2653 a écrit:je signe je vais me syndiquer au moins on ne m'em... plus.
vaiges
ben c'est pas gagner d'avance !!!!isa2653 a écrit:fdsea, ja ou un autographelogo55 a écrit:ou ????isa2653 a écrit:je signe je vais me syndiquer au moins on ne m'em... plus.
Le pseudo isa2653,en donnant la nom de sa commune, n'est pas anonyme!
Espérons pour vous qu'un esprit chagrin de votre coin ne vous en veuille pas pour ce fil de discussion...
Espérons pour vous qu'un esprit chagrin de votre coin ne vous en veuille pas pour ce fil de discussion...
Invité- Invité
26 ou 53 à vous de deviner?Cultilandes a écrit:Le pseudo isa2653,en donnant la nom de sa commune, n'est pas anonyme!
Invité- Invité
perdu ce sont 2 numéros de département quel est mon origine et quel est ma destination
vaiges
origine :53 destination :26 ou alors tu es maso !!!isa2653 a écrit:perdu ce sont 2 numéros de département quel est mon origine et quel est ma destination
26 taille au repos
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Vantard :shock:grandboscq a écrit:26 taille au repos
vaiges
Bonsoir, j'ai une question sur la safer :
le 15 décembre environ j'appelle la safer sur une exploitation a vendre a 25 km de chez moi, celle-ci me répond pas d'urgence l'agriculteur fini la campagne 2011, j'appelle l'agriculteur que je connais, il me dit la même chose, ...
Aujourd'hui je rappelle la safer, on me répond que les candidatures sont passé et que le comité restreint est passé, ça dure 15 jours ?? vrais ou faux ??
le 15 décembre environ j'appelle la safer sur une exploitation a vendre a 25 km de chez moi, celle-ci me répond pas d'urgence l'agriculteur fini la campagne 2011, j'appelle l'agriculteur que je connais, il me dit la même chose, ...
Aujourd'hui je rappelle la safer, on me répond que les candidatures sont passé et que le comité restreint est passé, ça dure 15 jours ?? vrais ou faux ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Safer et portage Foncier
Page 1 sur 10